VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - Le Bon, la brute et les truands

Syrie - Le Bon, la brute et les truands

mardi 17 avril 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 avril 2018).

Note de do : « Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes. Je démontrerai que les USA commandent à Israël qui commande à la France…


« Le Bon, la brute et les truands ». Explication en images de la tragédie syrienne

http://french.almanar.com.lb/858372

16 avril 2018

Aujourd’hui, Vladimir vient de me communiquer une analyse de deux pages et demie (avec des images). Cette analyse traite des principaux acteurs de la crise syrienne. Elle m’a paru intéressante et porte le joli titre : « Le bon, la brute et les truands ».

Vladimir a fait précéder son texte de l’avertissement suivant :

« La lecture de ce texte est exclusivement réservée aux adultes (jeunes enfants s’abstenir) ayant encore un cerveau en état de fonctionnement.

Ces adultes doivent impérativement avoir le sens de l’humour, de la vérité, et apprécier la fiction.

Ce texte est basée sur des faits réels et sur des vérités mais relevant du « roman historique » toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait tout à fait fortuite ».

Le bon est le seul à avoir vraiment combattu le terrorisme en Syrie, à tenter d’y ramener la paix en limitant la casse et à être présent dans ce pays légalement. D’autres ont fait semblant, ont instrumentalisé et sponsorisé le terrorisme et agissent illégalement sur le territoire syrien.

La brute se distingue par ses tweets agressifs et la diplomatie des insultes grossières, tant vis à vis de la Syrie, que de l’Iran ou de la Corée du Nord. Elle est conseillée par une bande de fous furieux pro-Israël mis en place et soutenus par l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committe) : Pompeo, Bolton, Nikky Haley, Gina Haspel, Jared Kushner que l’on peut qualifier de néo-cons. La brute est poussée à l’action en faveur d’Israël par des médias largement contrôlés par des affidés de l’AIPAC.

La brute utilise sans modération la provocation, le mensonge, la force et /ou la menace de son emploi.

La brute pense, peut-être à tort, qu’elle est encore la plus forte dans la cour de récréation. Elle veut le rester à tout prix. Comme toutes les brutes, elle ne manque pas de muscles mais elle semble, parfois, manquer de matière cérébrale.

La brute a initié, attisé, alimenté, entretenu le chaos « constructif » dans une Syrie qu’elle souhaite démembrer, puis remodeler au profit d’Israël (pour les détails voir le lien Les truands ne sont pas copains avec la brute qu’ils ne respectent pas vraiment. Mais ils font avec….. Ils n’ont pas aujourd’hui la musculature de la brute, loin s’en faut, mais ils ont quelques objectifs en commun parmi lesquels, au tout premier plan, la protection des intérêts d’Israël.

Les truands ont été élus avec un fort soutien financier de membres de la diaspora pro-Israël et un fort soutien des médias contrôlés par des membres de la diaspora pro-Israël. Ils sont conseillés au quotidien par des membres de la diaspora pro-Israël. Leurs ministères des affaires étrangères et de la défense comptent de nombreux « sayanim » aux postes clefs.

Les truands pourraient bien aussi avoir bénéficié pour leur élection des services de Cambridge Analytica. Alexander Nix, son directeur général, filmé en caméra cachée, a admis que Cambridge Analytica avait été impliqué (donc avait influencé et/ou manipulé) 200 élections dans le monde en 4 ans et demi d’existence. Quatre ou cinq pays ont été cités en exemple, mais quels sont les autres ? Notons au passage le fait que le fondateur de Cambridge Analytica, Robert Mercer, est un milliardaire américain, membre ashkénaze de la diaspora US, néo-conservateur pro Trump, notons que sa société a pu siphonner en toute impunité 87 millions de données personnelles d’abonnés Facebook (au moins…), dont 50 millions de comptes américains et près de 3 millions de comptes européens. Pour mémoire, le fondateur et PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, est lui aussi milliardaire US, membre ashkénaze de la diaspora US comme Robert Mercer. Ca crée du lien…. d’être milliardaire.

Il est aujourd’hui établi que Trump était client de Cambridge Analytica et que son directeur de campagne, Steeve Bannon, en était vice-président. Cambridge Analytica est donc un outil de manipulation des masses électorales, fondé à l’automne 2013, par Robert Mercer, membre de la diaspora US, dans le but d’influencer (de manipuler) les élections dans le monde entier. Ces manipulations consistent autant, selon l’aveu de Nix, à promouvoir un candidat qu’à détruire ses concurrents (tous les moyens sont bons, la complicité des médias est évidemment requise….)

Il est « hautement probable » que les « politiques », amis d’Israël en UK ou en France, aient pu bénéficier de ce magnifique outil, qui fait quand même un peu tâche dans nos belles démocraties occidentales « exemplaires » et moralisatrices, qui engagent des guerres « propres » par frappes massives (effectuées de loin, c’est plus « propre ») ont provoqué la mort de plusieurs millions d’individus depuis septembre 2001 sur la base de mensonges avérés et répétés……

Les truands n’inventent pas de montage de type Skripal, ou de faux prétextes à répétition (Gaz de la Goutha, armes de destruction massives, couveuses du Koweit, affaire Skripal) et ne se lancent pas dans l’idée de frapper la Syrie pour faire plaisir à Donald, ni même dans l’intérêt de leur pays et encore moins dans la défense des « droits de l’homme » ou du « droit de la guerre propre » dont ils n’ont strictement rien à faire.

Non ! Il est « hautement probable » qu’ils le fassent pour faire plaisir à leurs sponsors (renvoi d’ascenseur) et pour pouvoir espérer leur soutien dans la gouvernance de leur pays et dans les élections futures ; s’ils le font, c’est aussi parce qu’ils savent pouvoir compter sur les muscles de la brute. Ils n’ignorent pas, évidemment, qu’ils ne feraient pas le poids tout seul. Ils font penser aux petits chétifs dans les cours d’école qui, se mettant sous la protection d’un costaud, se montrent agressifs et s’écrient : « retiens-moi où je fais un malheur !… »

Le point de « fusion » ou de « convergence » entre la brute et les truands, c’est incontestablement le premier ministre israélien qui les instrumentalise et ce sont les réseaux puissants et transnationaux de sa diaspora (finance, médias, lobbies) qui organisent et font vivre la collusion entre brute et truands dans l’affaire syrienne aujourd’hui, et dans l’affaire iranienne qui suivra immanquablement demain, le tout, au plus grand profit de l’état d’Israël.

Par Général Dominique Delawarde : Ancien chef d’état-major du Commandement des 24 écoles de formation de l’Armée de Terre (CoFAT) ; Officier de la Légion d’Honneur ; Commandeur de l’Ordre National du Mérite, et décoré de la Meritorious Service Medal américaine.

Source : Réseau international

La brèche - Les USA commandent à Israël qui commande à la fRANCE

« Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes. Cet article démontre que les USA commandent à Israël qui commande à la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5864

Un soleil noir éclaire le grand moyen-orient

Dans cette région, un soleil noir éclaire l’entendement : Israël !

http://mai68.org/spip/spip.php?article3319

4 Messages de forum

  • Syrie - Le Bon, la brute et les truands 17 avril 2018 13:28, par Luniterre

    L’analyse du camarade Do sur cette question est tout à fait pertinente…

    Il est essentiel de comprendre la globalité des liens qui unissent capitalisme, impérialisme et sionisme.

    Actuellement, même en tenant compte de la montée de la Chine, c’est encore l’Oncle Sam qui domine, structure et fait tenir debout l’ensemble du système.

    (De plus, même la Chine est encore liée aux USA, et c’est pourquoi elle laisse la Russie, qui n’a pas le choix, monter au front, et se contente de récupérer par jeux diplomatiques en arrière-plan…>>> L’"alliance" sino-russe est purement tactique et non durable.)

    Mais il est clair qu’affaiblir les valets de l’impérialisme, c’est affaiblir l’impérialisme lui-même, tout comme la Résistance visait les Kollabos pour empêcher les nazis de trouver de l’aide et des relais dans les territoires occupés.

    C’est pourquoi il est bien sûr primordial de soutenir toutes les luttes de cette région du monde, impliquant la Palestine, la Syrie, le Yémen, l’Iran, le Liban, etc ;; ;; avec la Russie pour renfort et base arrière. C’est aussi pourquoi il faut soutenir la lutte des russophones dans les pays de l’Est, et en premier lieu, dans le Sud-Est ukrainien et au Donbass.

    Contre Goliath Sioniste, David Palestinien : Une leçon de Résistance donnée au monde !

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article1473

    ****************

    France, G-B, les « petites frappes » de l’Oncle Sam : ce qu’elles nous disent de notre monde, de notre société…

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/04/15/les-petites-frappes-de-loncle-sam-ce-quelles-nous-disent-de-notre-monde-de-notre-societe/

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • Syrie - Le Bon, la brute et les truands 18 avril 2018 09:37, par Dominique

      Luniterre, je suis d’accord avec beaucoup de ce que tu dis. Par contre quand tu dis que l’alliance Russie-Chine n’est pas durable, je ne le pense pas. Au contraire, ces deux pays ont développé un système de paiements concurrent à swift qui ne passe pas par le dollar. D’autres pays sont en train de négocier pour l’intégrer. Ces 2 pays ne sont pas la Libye et Wall Street n’y pourra rien changer, à moins de déclencher une guerre mondiale nucléaire. Cela va affaiblir le dollar et contribuer à la fin de l’empire US. En effet, le dollar s’affaiblissant, cet empire va devoir commencer à payer ses dettes abyssales, ce n’est qu’une question de temps. Ce système de paiement s’inscrit dans une stratégie à long terme qui fait que cette alliance Chine-Russie s’inscrit aussi dans le long terme.

      Ensuite, je ne combat pas l’impérialisme occidental parce qu’il faut soutenir les luttes des autres peuples mais parce que comme je n’ai que 2 jambes et deux bras et que je vote en occident, combattre l’impérialisme en occident est pour moi le meilleur moyen de le combattre et ainsi de soutenir les luttes de tous les peuples du monde. Cette nuance peut sembler infime, mais elle permet de garder la tête froide, parce que franchement, entre les USA, la Russie, la Chine, l’Angleterre, la France, la Suisse, Al Quaida, Al Nosra, le Hezbollah, Bachard el Assad, tec. (sans compter les groupes mercenaires il y a 60 nations impliquées en Syrie) ils sont tous capitalistes, ils manipulent tous le terrorisme, ils le créent tous si besoin, ce qui implique qu’il n’y en a pas un pour racheter les autres et qu’avec ces salauds, ce sont toujours les peuples qui trinquent.

      Après il faut bien voir que derrière tous ces salauds, nous trouvons toujours des banques. Historiquement, les marchands d’armes et leurs clients furent les premiers clients des banques - même si elles ne s’appelaient pas encore comme ça, ceci déjà sous l’empire romain. Ce qui implique que la paix n’a jamais fait partie du programme des banques, comme elle n’a jamais fait partie du programme des fabricants d’armes. Donc il est primordial d’arrêter et de démanteler cette industrie qui visiblement n’a jamais été capable de se réformer et fabriquer autre chose que des instruments de mort. Un tel programme passe par le désarmement de nos états, lesquels sont les plus gros consommateurs et utilisateurs de ces armes. Même en Suisse, la seule fois de l’histoire de la Suisse "moderne" où l’armée a tiré sur autre chose que des cibles en carton, c’était à Genève dans les années et contre le peuple ! Et aujourd’hui nous retrouvons toujours et encore des armes et munitions suisses dans tous les conflits qui terrorisent les peuples du monde. D’où la nécessité encore une fois de combattre en priorité l’impérialisme du pays dans lequel on vit.

      Enfin il est juste comme le fait do de mettre en relief l’emprise du sionisme sur la politique et les médias. Ce qui implique qu’il est particulièrement important de le combattre et ce partout où il peut se loger, ce qui inclus non seulement les sphères dirigeantes mais aussi parfois même les milieux militants. Et de le mettre dans son juste contexte : le sionisme israélien n’est que la version juive du colonialisme et cette entité est la plus importante base militaire de l’occident au Proche-Orient. Ce qui implique que les juifs sionistes ne font que faire le sale boulot de l’occident chrétien (lequel a inventé le sionisme politique 1 siècle avant que Herzl ne le reprenne pour le compte des juifs) au Proche-Orient.

      Dans ce contexte, le fondamentalisme musulman est l’inquisition des temps modernes qui extermine corps et consciences. Il a été encouragé par l’occident dés les premiers signes de nationalisme arabe. Nos médias en rajoutent une couche en nous parlant systématiquement des voiles et des burqas mais jamais des keffiehs. Ce qui suffit à montrer de quel coté ils sont. Il ne faut pas sous-estimer nos propres fondamentalistes, car se sont bien eux qui sont le plus souvent à la manœuvre. Ce sont eux qui soutiennent Israël ainsi que toutes les saloperies commises par notre mode de vie, par exemple ce ministre polonais de l’environnement qui cite la bible pour justifier le massacre des forêts de son pays. Qui Jésus va-t’il bombarder ?

      Répondre à ce message

      • Syrie - Le Bon, la brute et les truands 18 avril 2018 20:17, par Luniterre

        Il faut replacer les accords du type « pétro-yuan » dans le cadre de la problématique générale de la monnaie chinoise…

        Actuellement elle reste une monnaie de singe indexée, même si officieusement, sur le cours du dollar, dans une « fourchette » négociée pratiquement au jour le jour… Le chemin de l’« émancipation » monétaire chinoise est encore très loin…

        Ce type d’accord ne fait donc au final que renforcer la dépendance économique russe à l’égard de la Chine. La disproportion économique entre les deux est énorme. La capacité financière de la Russie représente seulement 3,5% de celle de la Chine !

        Il ne faut donc pas se fier aux sourires diplomatiques obligés, mais chercher à comprendre…

        Idem sur le plan militaire :

        https://www.youtube.com/watch?v=dKWTllDcuH0&feature=youtu.be

        Aujourd’hui, cet axe de résistance Russie-Iran te paraît réac et l’est effectivement, mais il constitue la seule force de résistance réellement active face à l’impérialisme, même si c’est sur une base nationaliste bourgeoise.

        Évidemment il est primordial de construire des organisations prolétariennes, mais actuellement elles sont inexistantes et notamment en France, où la gauche est en train de passer en totalité à la Kollaboration avec l’impérialisme, et donc en réalité, à la Kollaboration de classe tout court, au delà d’une « unité » apparente des luttes sociales qui restent corporatistes et réformistes, dans leur fond.

        Avec l’actu à la fois des luttes sociales en France et des luttes de résistance nationaliste dans ces pays, tu devrais comprendre qu’il y a un lien direct… En tous cas, Macron le comprend très bien, lui, et il manipule et manœuvre en fonction.

        Lui faire comprendre que le mouvement social est aussi solidaire de ces luttes, ce serait déjà une évolution considérable du rapport de forces… Ne le vois-tu pas ?

        Pour l’instant il instrumentalise la passivité et la complaisance de la gauche, même « extrême », à l’égard de sa politique impérialiste.

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/04/18/emergence-de-la-gauche-koll/

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/02/20/limperialisme-nest-pas-un-complot-cest-un-systeme-economique-a-la-base-du-capitalisme-mondialise/

        https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/03/03/capitalisme-et-imperialisme-sont-les-deux-faces-dune-meme-piece/

        Luniterre

        Répondre à ce message

  • A mon avis Israël ne dirige pas la Franchouille mais exerce une énorme influence sur les partis politiques PS - MODEM - EELV - LR - MODEM - LREM et depuis quelques années FN !

    Le vrai pouvoir = banques d’affaire + fonds de placement et de pension + MEDEF + CPME + FNAIM + FNSEA auxquels on doit ajouter les pouvoirs asservis = flicaille et armée , mass media , saints-dicats collabos , … etc.

    Israël n’a qu’une influence relative sur tout ce petit monde dans lequel se jouent de tristes concurrences hyper violentes qui obligent le lobby sioniste à montrer son cul, son trou du cul et le contenu de ses entrailles…
    C’est ce qu’a montré l’épisode de la marche blanche hystérique !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0