VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 23 Août -1er Octobre : 40 jours sans Prigogine - Mais est-il vraiment mort (...)

23 Août -1er Octobre : 40 jours sans Prigogine - Mais est-il vraiment mort ???

dimanche 1er octobre 2023, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 1er octobre 2023).

23 Août -1er Octobre : 40 jours sans Prigogine

Mais est-il vraiment mort ???

A l’emplacement de la chute de l’avion abattu se dresse depuis quelques jours une stèle commémorative payée par la participation des citoyens russes reconnaissants pour le combat des Wagner.

St Pétersbourg : un mémorial improvisé

3e Jour, 9e Jour, 40e Jour, ce sont des moments clefs dans le rituel du deuil Orthodoxe Chrétien. Que l’on partage ou non cette foi, elle représente l’une des racines essentielles du peuple Russe en lutte pour sa survie et son indépendance face au "mondialisme" impérialiste et banco-centraliste.

Durant les 16 premiers mois du conflit en Ukraine Wagner a été le fer de lance et l’avant-garde de l’Opération Spéciale, et la cheville ouvrière des principales victoires de ces derniers mois, notamment de Soledar à Bakhmout.

En regard desquelles abattre en plein vol un avion civil avec dix personnes à bord est quasiment la seule victoire notable à mettre à l’actif de ses ennemis…

Pour tenter d’échapper à leurs responsabilités une de leurs stratégies est de tenter d’accréditer l’idée que Prigogine lui-même aurait trouvé le moyen de "s’échapper" en ayant discrètement pris un autre avion, et, autrement dit, plus ou moins monté le coup lui-même, où dix personnes, dont ses proches compagnons de lutte, ont péri…

Une "stratégie de communication" qui surexploite le sentiment populaire de frustration par la mort brutale de celui qui représentait donc l’âme de la Résistance du peuple russe face à l’ukronazisme.

Bien entendu, un personnage mythique comme l’était déjà de son vivant Prigogine ne meurt jamais tout à fait dans le cœur de ceux qui ont soutenu et partagé sa cause… Mais même pour ceux qui ont du mal à faire face à la réalité cruelle de ce conflit il s’agit donc d’une survie au sens symbolique du terme, par et pour tous ceux qui veulent continuer son combat, qui est celui de l’indépendance et de la liberté de la Russie et de tous les autres peuples du monde.

Entretenir l’illusion qu’il pourrait réellement être encore physiquement vivant est donc en réalité un bon moyen, pour ses détracteurs et ses ennemis, de détourner l’attention des Résistants des véritables objectifs du combat.

Parmi les exemples de ce genre de manipulation, celui-ci, relayé en France, mais qui a bien, malheureusement, une origine en Russie, et du reste, c’est, en fait, et pour l’essentiel, simplement une "traduction sourcée" :

https://reseauinternational.net/prigozhin-est-vivant-les-hackers-de-killnet-ont-fait-une-declaration-sensationnelle/

Pour l’essentiel ce genre de fadaise est donc généralement promue par ceux qui ont dénigré Wagner et Prigogine, même si quelques âmes sensibles et sincèrement "illusionnées" s’y laissent parfois prendre.

Bien évidemment, cette "source", comme les autres du même tonneau, n’est relayée par aucune des chaînes officielles de Wagner.

Le 24 Septembre au soir, la fille d’Evgueny Viktorovitch s’est personnellement déplacée en compagnie d’un groupe de combattants du PMC au principal mémorial improvisé de Moscou, Varvarka, 4. (https://t.me/natalia_maximus_ZOV/21873 )

Dès le 26 Septembre la liste des principaux mémoriaux improvisés de toute la Russie a été diffusée par toutes les chaînes officielles Wagner et republiée par les chaînes sympathisantes qui soutiennent réellement la cause. [Et donc aussi à la suite de cet article.]

C’est donc une occasion de plus de faire le tri entre les chaînes qui ne visent que l’audimat sur la base du "sensationnel" médiatique en réalité bidon et celles qui tentent réellement de continuer le combat pour la libération des peuples.

Depuis la Marche de la Justice des 23-24 Juin derniers, Wagner est donc officiellement absent de la zone de l’Opération Spéciale en Ukraine, même s’il n’a jamais été exclu, par Prigogine lui-même, que d’ex-employés de Wagner puissent continuer à y participer, par des contrats individuels avec le Ministère de a Défense, et dans la continuation de la lutte patriotique.

Wagner, en tant qu’organisation indépendante, continue par ailleurs son combat, au Bélarus et en Afrique, en accord avec ses différents partenaires dans ces zones.

Evidemment, compte tenu de son impact à plusieurs niveaux, l’idée de faire revenir Wagner sur la zone de l’Opération Spéciale a été évoquée et envisagée sous différentes formes de projets.

L’un des sujets essentiels en cause lors de la Marche de la Justice était la sauvegarde de l’indépendance de l’Organisation, même si, bien naturellement, elle a donc toujours des comptes à rendre à ses différents partenaire, et donc en Russie comme ailleurs.

Cette indépendance étant la racine de sa force, une forme de "Wagner" qui n’aurait plus cette indépendance ne serait donc plus, précisément, qu’une "forme", vidée de ses principes vitaux, et affublée d’une "marque" indûment détournée de son support réel et donc dénaturant sa validité éventuelle.

C’est bien, par exemple, selon les sources officielles Wagner elles-mêmes, le genre de commedia dell’ arte qui semble être en train de se jouer pour transformer une ancienne PMC "Redut", devenue complètement une "annexe" du Ministère de la Défense en une "Wagner sur zone" dans le cours actuel de l’Opération Spéciale.

Bien entendu, le patriotisme de ceux qui acceptent à titre individuel ce type de contrat en réalité donc directement avec le Ministère de la Défense, n’est toujours pas en cause, mais la volonté affichée d’y voir une filiation historique réelle avec Wagner ne tient pas et se trouve d’ores et déjà catégoriquemnt déniée sur les chaînes officielles de Wagner, et notamment par le Commandant Anton Elizarov, l’un des principaux artisans de la victoire historique décisive de Solédar, selon les mots d’Evgueny Viktorovitch lui-même.(*)

Ces jours-ci un premier post rédigé par Anton Elizarov sur ce thème, publié dès le 14 Août sur @orchestra_w : https://t.me/orchestra_w/8381 , vient donc d’être republié et commenté sur différentes chaînes Wagner officielles et sympathisantes, et également republié sur les chaînes Telegram d’Anton Elizarov lui-même, chaînes qui ont donc été crées après l’attentat du 23 Août.

Luniterre

http://belarusolidarite.eklablog.com/23-aout-1er-octobre-40-jours-sans-prigogine-mais-est-il-vraiment-mort-a214841329

(* https://lenta.ru/news/2023/01/26/lotoselizarov/ )

Le post original d’Anton Elizarov le 14 Août dernier, republié également hier sur ses nouvelles chaînes Telegram :

"Слухи, что большинство командиров ЧВК "Вагнер" перешли в "Редут" работать под управлением МО РФ, являются лишь мечтой МО РФ.

Les rumeurs selon lesquelles la plupart des commandants de la PMC « Wagner » sont partis travailler chez « Redut », sous la direction du Ministère de la Défense de la Fédération sont seulement le rêve du Ministère de la Défense de la Fédération.

Хотя, если считать престарелого штабного офицера с позывным "Седой", тогда это "правда". Так как единственный, кто ушел, - это он.

Bien que, si l’on compte l’officier d’État-major retraité « Le Gris », alors c’est « vrai ». Car le seul qui est parti, c’est lui.

Но Седой никогда не был командиром и не входил в состав Совета командиров ЧВК "Вагнер".

Mais Le Gris n’a jamais été un commandant et n’est rentré au sein du Conseil des Commandants de la PMC « Wagner ».

Все командиры, которые входят в состав Совета командиров, продолжают выполнение задач в составе ЧВК "Вагнер".

Tous les commandants qui sont rentrés au sein du Conseil des commandants continuent de remplir leurs tâches au sein de la PMC « Wagner ».

Антон "Лотос" Елизаров, командир ЧВК "Вагнер".

Anton « Lotus » Elizarov, commandant de la PMC « Wagner ».

https://t.me/orchestra_w/8381

@orchestra_w

https://t.me/c/1660340485/408

https://t.me/c/1983681928/1035

******************************

Commenté et republié hier notamment sur Orchestra_W :

https://t.me/orchestra_w/9271

**************************************

Как все разгоняют, что Владимир Путин поручил что-то "начальнику штаба "Вагнер"". Значит цель именно эта. Трошев "Седой" не был НШ "Вагнера", о чем говорил Герой России, ЛНР и ДНР Антон Елизаров (https://t.me/orchestra_w/8381). Он даже не входил в совет командиров "Вагнер", а НШ не мог не входить в него.

Selon ce que tout le monde le diffuse, Vladimir Poutine a confié quelque chose à faire au « Chef d’Etat-Major de Wagner ». Ce qui signifie que c’est précisément le but de cela. Trochev « Le Gris » n’était pas Chef d’Etat-Major de « Wagner ». Sur ce sujet s’est exprimé le Héros de la Russie, de a LNR et de la DNR, Anton Elizarov (https://t.me/orchestra_w/8381). Il ne faisait pas partie du Conseil des Commandants de « Wagner », et le Chef d’Etat-Major ne pouvait pas ne pas en faire partie.

Но и это не главное, а главное то, что "Вагнер" - это не какое-то подразделение, а идеология, лидеры и бойцы, которые были единым организмом. Поставь к ним Трошева и организм рассыплется, как и Евкуров ничего с ним сделать не сможет.

Mais ce n’est pas l’essentiel ; l’essentiel c’est que « Wagner » n’est pas une quelconque division, mais une idéologie, des leaders et des combattants qui étaient un seul organisme. Mettez-leur un Trochev et l’organisme s’effondrera, et même Evkourov ne pourra rien en faire. [NDLR : Trochev, honorable ancien combattant à la retraite, était donc un employé administratif chargé des relations avec le vice-ministre de la Défense, Evkourov.]

Чтобы "Вагнер" хоть как-то сохранился и продолжил не только эффективно уничтожать, но и пугать врагов России, необходимо, чтобы командир родился из среды Вагнера - тот же Елизаров или возможно, он может быть снаружи, но такой как Суровикин.

Pour que « Wagner » survive d’une manière ou d’une autre et continue non seulement à détruire effectivement l’ennemi, mais aussi à effrayer les ennemis de la Russie, il est nécessaire que le Commandant soit formé parmi les Wagnériens, comme Elizarov lui-même, ou bien possiblement extérieur, peut être, mais quelqu’un comme Sourovikine.

Тогда еще может быть надежда на восстановления "Вагнера" до прежней мощи, но тоже совсем не факт.

Alors il y aura peut-être encore l’espoir de rétablir « Wagner » dans son ancienne puissance, mais ce n’est pas du tout un fait.

Потому что "Вагнер" - это кровь, честь, справедливость, Родина, отвага.

Parce que « Wagner » c’est le sang, l’honneur, la justice, la Patrie, le courage.

Кто у нас готов проливать кровь врага и свою, честно/с честью и отважно служить Родине, оставаясь всегда на стороне справедливости для народа ?!

Qui parmi nous est prêt à verser le sang de l’ennemi et le sien, honneur contre honneur, à servir courageusement la Patrie, en restant toujours du côté de la justice pour le peuple ?!

******************************************

Où célébrer la mémoire des combattants, pour ceux qui sont en Russie :

*****************************

С момента чудовищной трагедии в небе над Тверской областью прошло уже более месяца, но многие отказываются поверить в гибель Героев России Евгения Викторовича Пригожина и Дмитрия Валерьевича Уткина. Они ушли от нас, хотя могли сделать так много для нашей Родины.

Все желающие 1 октября могут возложить цветы к мемориалам ЧВК « Вагнер » и почтить память героев, отдавших жизнь за свою Страну.

Список мемориалов ЧВК « Вагнер » :

— г. Санкт-Петербург, Рябовское ш., 78, « Пороховское кладбище » — место захоронения Е.В. Пригожина

— Городской округ Мытищи, « Пантеон защитников Отечества » — место захоронения Д.В. Уткина

— г. Санкт-Петербург, В.О., кафе « Патриот »

— г. Санкт-Петербург, ул. Зольная у БЦ « Морская столица »

— г. Москва, ул. Варварка. « У храма Максима Блаженного »

— г. Адлер, Мемориальный комплекс у памятника воинам-интернационалистам

— г. Барнаул, танк на пл. Ветеранов

— г. Белгород, у памятника погибшим героям локальных войн и вооружённых конфликтов, за музеем-диорамой « Курская битва »

— г. Благовещенск, Сквер воинов-интернационалистов

— Брянская обл., пос. Климово

— г. Новозыбков (Брянская обл.), Мемориал Памяти « Скорбящая Мать »

— г. Владимир, на Октябрьском проспекте у памятника « Скорбящие ангелы »

— г. Воронеж, памятник Воинам-интернационалистам, Коминтерновское кладбище

— г. Донецк, Мемориал на Аллее героев

— г. Екатеринбург, офис ЧВК « Вагнер »

— г. Красноярск, Красная площадь

— г. Курган, сквер у памятника воинам-интернационалистам

— г. Находка, сквер воинам-интернационалистам у кинотеатра « Русь »

— г. Нижний Новгород, ул. Большая Печерская, 24 – Центр по набору добровольцев для участия в военной спецоперации

— г. Орел, стела на Бульваре Победы

— г. Оренбург, парк 50-летия СССР на ул. Брестской

— г. Петропавловск-Камчатский, в сквере Свободы у памятника участникам войн за пределами России

— г. Пермь, бульвар Советской Армии у памятника Русскому солдату

— г. Ростов-на-Дон, у ростовского Цирка

— Ростовская обл., г. Волгодонск, у подножья стелы с горельефом « Слава героям фронта и тыла »

— г. Рязань, на танке в парке Советско-Польскому братству по оружию в Московском районе

— г. Севастополь, у памятника Корнилову на площади 300-летия Российского Флота

— г. Смоленск, Сквер Памяти Воинов-Интернациолистов.

пос. Куженкино (Тверская обл.) - место крушения самолета

— г. Тобольск, у Вечного огня

— г. Тобольск, у Танка Т-72М в сквере 8 микрорайона

— г. Улан-Удэ, Памятника воинам, погибшим в Великой Отечественной войне

https://t.me/natalia_maximus_ZOV/21882

https://t.me/orchestra_w/9220

https://t.me/Prigozhin_hat/3839

***************************************

Pour aller plus loin, et tant qu’à faire, en Afrique…

NOUVELLE VIDÉO DES DERNIERS VOYAGES D’EVGUENY PRIGOGINE EN AFRIQUE >>>

MPEG4 - 184.8 Mo

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

VOIR AUSSI >>>

Wagner, en Afrique et ailleurs :

la Cause des Peuples !

http://belarusolidarite.eklablog.com/wagner-en-afrique-et-ailleurs-la-cause-des-peuples-a214812947

***********************************

****************************

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0