VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La route française vers la guerre nucléaire, mémo du renseignement (...)

La route française vers la guerre nucléaire, mémo du renseignement US

mardi 26 mars 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 mars 2024).

Traduction automatique de l’article du consortiumnews.com

25 mars 2024

La France se préparerait à envoyer une force d’environ 2,000 XNUMX soldats – en gros une brigade renforcée construite autour d’un bataillon blindé et de deux bataillons mécanisés, avec des troupes de logistique, d’ingénierie et d’artillerie en soutien – en Ukraine dans un avenir pas si lointain.

Cette force est purement symbolique, dans la mesure où elle n’aurait aucune capacité de survie dans un conflit moderne de haute intensité de l’ampleur et de l’ampleur de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine. Il ne serait pas déployé directement dans une zone de conflit, mais servirait soit (1) de force de filtrage/fil-piège pour arrêter l’avancée de la Russie ; ou (2) une force de remplacement déployée dans une zone non active pour libérer les soldats ukrainiens pour le service de combat. La brigade française serait complétée par des unités plus petites provenant des États baltes.

Cela reviendrait à introduire les troupes de combat d’un pays de l’OTAN sur un théâtre de guerre, ce qui en ferait des « cibles légitimes » au sens du droit de la guerre.

https://consortiumnews.com/fr/2024/…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0