VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La France soumise à l’Expérience de Milgram grandeur nature…

La France soumise à l’Expérience de Milgram grandeur nature…

mercredi 6 février 2019, par jbl1960 (Date de rédaction antérieure : 6 février 2019).

Vous ne pouvez pas être neutre dans un train EnMarche… Version PDF N° 34 de 63 pages introduit par ce billet ►Réflexions optimistes de l’historien engagé H. Zinn

Devinez qui conduit l’Expérience ?

Ça commence par En et ça se termine par Marche

Et ça se lit Emmanuel Macron !!!

Définition : L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. La date de l’expérience est importante, car quelques années plus tard, 1967-1968, s’installeront au contraire des formes de méfiance envers l’autorité ► Source Wikipédia

L’expérience de Stanley Milgram a été créé pour expliquer les horreurs des camps de concentration de la seconde guerre mondiale, où des juifs, des tsiganes, des homosexuels, des slaves et d’autres ennemis de l’État ont été massacrés par les nazis.

Faites ce qu’on vous dit…

Mais d’où l’expérimentateur détient-il son pouvoir ?

Il n’a aucun réel moyen de coercition.

Le pouvoir est une notion éminemment politique et il faut se tourner vers les appareils idéologique d’État : Ensemble d’institutions publiques et privées qui élaborent, inculquent le système de norme et qui a pour fonction la reproduction des rapports sociaux existants.

Pour conclure, l’individu est en fait habitué à obéir et à recevoir des récompenses pour cela que ce soit dans le domaine scolaire, familial ou professionnel. La société inculque à l’enfant et dès son plus jeune âge un profond respect de l’autorité.

Le sujet de Milgram ou Monsieur tout le monde agit contre ses convictions et en souffre. Cependant, il va se conformer à ce qu’on attend de lui ► Source Explorable.com

https://www.dailymotion.com/video/xak9gu

Dans cet extrait du film culte (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, puisqu’il est sorti en 1979) I comme Icare qui offre une belle illustration de l’Expérience de Milgram on voit bien que l’agent de l’expérience subit un très grand stress mais obéit ; Prouvant, aujourd’hui encore, que notre plus gros problème, est moins la désobéissance civile, que l’obéissance et la soumission à l’autorité comme l’avait déjà parfaitement défini Howard Zinn.

N’est-ce pas là, finalement, cette « mission » pour laquelle Emmanuel Macron a été choisi puis placé dans le fauteuil élyséen ? Notamment parce qu’il est incapable de ressentir la moindre empathie envers NOUS, le peuple.

’ai souvent affirmé, pour ma part, ici-même, et alors qu’il n’était que candidat, se présentant même comme le seul candidat HORS SYSTÈME, que s’il était choisi, ce serait pour nous péter les gencives, à nous, les sans dents, et plus si affinités…

Et c’est ce qu’il fait, puisqu’il a été programmé pour cela ;

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron « candidat du travail » détaille son « rêve fou »

Emmanuel Macron est entré de plain-pied pied dans la campagne présidentielle samedi avec son premier grand meeting. Sur un ton conquérant, l’ancien ministre de l’Économie a détaillé son programme, promettant notamment de pérenniser la baisse des charges, d’augmenter les salaires et de maintenir les 35 heures. Source France Soir du 11/12/2016 Et donc, la fusée/suppositoire Macron a démarré dans le bruit et la fureur pour déclarer sa flamme aux TRAVAILLEURS qu’il entend représenter, lui, le banquier qui n’a jamais travaillé de sa vie ► Extrait du billet ► Le candidat du Travail a du boulot

Macron, comme Trump, comme Trudeau, et probablement comme Guaidó sont des « outils » rothschildiens les preuves sont ICI &  ;

Pour ma part, il semble évident que Macron ait été chargé de tester notre totale soumission à l’autorité notamment avec le consentement à l’impôt et rappelez-vous que dès le 17 novembre, certains Gilets Jaunes affirmaient ne pas refuser de payer des impôts, mais ne plus pouvoir vivre de leur salaire/allocations/retraite une fois TOUT payé !

Et croire ou espérer que Macron pourrait changer de politique à 180° et nous « accorder » le RIC par exemple pour preuve de sa bonne volonté de Monarque, envers nous les gueux et les gueuses est totalement illusoire ; Comme menacer, dans le cas contraire, de revenir aux urnes ► VIDÉO

Il vous accordera un prêté pour un rendu, à la marge, à condition que vous restiez soumis à son autorité, à l’autorité de l’État, de la République !

Même si vous lui demandez gentiment, l’État n’acceptera jamais de se réformer de l’intérieur. Il n’est par réformable en l’État par nature…

Et je pense également que Macron pourrait être le premier président à donner l’ordre aux forces policières et militaires de tirer sur NOUS le peuple et compte tenu de leur degré de soumission à leurs autorités de tutelle, comme nous avons pu le constater lors de l’Acte XII par les déclarations du Ministre de l’Intérieur et de certains commandants de Police…

De même la LOI ANTICASSEURS sera votée par les députés et sénateurs de tous bords, là encore vu leur degré de totale soumission au système ;

RAPPEL DES FAITS ;

Le 10/07/1940, 80 parlementaires sur 649 ont voté CONTRE les pleins pouvoirs à Pétain !

Le 05/05/2015, 86 députés sur 524 ont dit NON à la surveillance généralisée des français !

Le 19/11/2015, 6 députés, 1 abstention, sur 551 ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence de 3 mois… 551 députés ont voté POUR…

LE 13/12/2016, 32 députés CONTRE, 288 POUR la 5e prolongation de l’état d’urgence. Issu de ce billet d’analyse RÉVEILLEZ-VOUS LES GENS

Le 06/07/2017, 13 voix CONTRE, 188 POUR la 6e et dernière prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre 2017…

Le 1er octobre 2017 ► 3 attentats terroristes « manipulés » ont eu lieu ; Des personnes innocentes sont mortes pour permettre à l’oligarchie de nous refermer leurs grilles totalitaires sur la tronche…

Le 03/10/2017, 127 voix CONTRE, 415 voix POUR la LOI ANTITERRORISTE grâce à la mobilisation de la majorité LREM, qui l’ont voté à la quasi-unanimité. Seuls quatre députés se sont abstenus ;

Le 11 décembre 2018 ► Attentat terroriste sur le Marché de Noël de Strasbourg ► 5 personnes innocentes, de plus, ont perdu la vie…

PROPOSITION DE LOI ANTICASSEURS ► RETOUR VERS LE

Le 05/02/2019 : 92 voix CONTRE – 74 Abstentions dont 50 députés de LaREM – 387 députés votent POUR

La proposition la plus efficace semble bien dans l’exercice d’une GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE EXPROPRIATRICE & AUTOGESTIONNAIRE, comme je le propose pour ma part depuis plus de 3 ans, ici-même, autant que possible sans haine ni violence.

La grève générale de la consommation est une arme non létale à mettre entre toutes les mains et n’a besoin d’aucun mot d’ordre pour démarrer. C’est chacun de nous, en conscience et selon nos propres possibilités d’actions. Ne doutons pas que sur du long terme et en masse à pratiquer la grève de la consommation, à commencer par le boycott généralisé de tout le superflu ; la grève de l’impôt, la grève du travail et la grève du vote ; Par tous nos choix, jusque dans notre absence ou notre passivité, notre attitude influe sur le cour des évènements.

Cessons d’obéir et de nous soumettre à toute forme d’autorité !

Arrêtons de consentir ! Disons NON !

Désobéissance civile, en toutes matières…

JBL1960

Mes conseils de lecture pour comprendre le système Macron afin de mieux le désosser ;

L’analyse du Passeur d’Urantia Gaïa du 25/12/2018 ► Au fond du terrier du lapin blanc PDF N° 84 de 13 pages

Le livre de Juan Branco " Macron et son crépuscule " , en version PDF du 26/12/2018

Tous les textes politiques de Zénon (exclusivité de mon blog, tous en format PDF) et son tout premier roman « Fin de Règne » en lien (autre exclu de mon blog, pour le moment…)

Mon coup cœur et tout premier PDF de l’année 2019 N° 85 de 30 pages ► Testament moral et politique de Bartolomeo Vanzetti (1927)

Jo(jo) la Gilet Jaune… qui refuse de se soumettre à cette Expérience, à l’autorité de l’État et à toute autorité…

5 Messages de forum

  • Dans une société où la pub est l’évangile des temps modernes et où la majorité des gens est totalement acquise à son message unique, une grève de la consommation est utopique.

    La pub a un message unique que n’importe quel idiot qui a 3 euros en poche comprend : Consommons plus !
    Même les smicards n’y échappent pas, et comme ils n’ont pas les moyens de faire des économies, ils sont de bien meilleurs consommateurs, même s’ils utilisent leur smic pour s’acheter des clopes ou de l’alcool, et paient bien plus d’impôts que ces multinationales qui font de l’optimisation fiscale ou ces milliardaires qui fraudent le fisc.

    La fache cachée de la pub tient en 3 mots : Niquons la planète ! En effet, on a pas trouvé mieux pour niquer la planète que consommer plus. Il parait même que 60% de cette extermination finale est déjà réalisée. Et comme dans les années 30, tout le monde ou presque obéit ou ferme les yeux !

    P.S. : Je comprend que Macron n’éprouve aucune empathie pour les tondus, car il sait mieux que tout le monde que la seule solution pour se débarrasser de ce programme d’extermination finale du vivant et de son mode de vie, la civilisation industrielle de consommation, d’exploitation et de destruction de masse, est la résistance. Par tous les moyens. Résistance !

    Répondre à ce message

    • Mais la majorité n’est pas à convaincre (et heureusement), seul 10 à 15% de la population mondiale convaincue, opiniâtre et motivée suffit pour obtenir la masse critique, point de basculement vers le pouvoir de dire NON !
      Et avec une conscience politique ad hoc on fédère une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie.

      Comme l’avait exprimé Howard Zinn : Historien, Pr. de Science Politique à l’Université de Boston, dans son autobiographie en 1994 « On ne peut être neutre dans un train en marche » : “Qu’ai-je appris au cours de ma vie ? Que les plus petits actes de résistance à l’autorité, s’ils sont persistants, peuvent mener à de larges mouvements sociaux. Que les personnes du commun sont capables d’actes extraordinaires de courage… Peut-être la chose la plus importante que j’ai apprise fut au sujet de la démocratie. Que la démocratie n’est pas nos gouvernements, nos constitutions, nos structures légales ; que bien trop souvent ceux-ci sont de fait, les ennemis de la démocratie.”

      JBL
      www.jbl1960blog.wordpress.com

      Répondre à ce message

    • Je vous ai fait une réponse hier, mais il semble qu’il y ait eu un problème technique, aussi je reprécise que pour ma part ; La majorité n’est pas à convaincre, et fort heureusement. Seuls 10 à 15% de la population mondiale convaincue, opiniâtre et motivée suffisent our obtenir la masse critique, point de basculement vers le pouvoir de dire NON !

      Et avec une conscience politique ad hoc on fédère une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie (et à mon humble avis, ils le savent, et c’est pourquoi l’objectif est de nous maintenir soumis et surtout divisés) ; Si nous comprenons que nous ne sommes qu’UN notre pouvoir de conscience les pulvérisera…

      Car même petitement, comme l’avait exprimé Howard Zinn : Historien, Pr. de Science Politique à l’Université de Boston, dans son autobiographie en 1994 « On ne peut être neutre dans un train en marche » traduite par de larges extrait dans le PDF N° 34 : “Qu’ai-je appris au cours de ma vie ? Que les plus petits actes de résistance à l’autorité, s’ils sont persistants, peuvent mener à de larges mouvements sociaux. Que les personnes du commun sont capables d’actes extraordinaires de courage… Peut-être la chose la plus importante que j’ai apprise fut au sujet de la démocratie. Que la démocratie n’est pas nos gouvernements, nos constitutions, nos structures légales ; que bien trop souvent ceux-ci sont de fait, les ennemis de la démocratie.”

      La balle est dans notre camp, depuis un petit moment déjà, mais nous avons peur de ce saut dans l’inconnu pourtant, je pense vraiment que pour qu’une grève soit vraiment efficace, elle doit être :

      Générale
      Illimitée
      Expropriatrice
      Autogestionnaire

      Et s’il manque un de ces 4 éléments, ce n’est que pisser dans un violon, l’histoire l’a prouvée encore et encore… Et encore aujourd’hui !

      Utopie : « Je demande qu’on me dise s’il y a jamais eu un progrès social dans l’histoire du monde qui n’ait d’abord été considéré comme une utopie avant de voir le jour. Non, il n’y a jamais rien eu de tel. » (Marcos, le maître des miroirs, Mille et une nuits, 1999)

      L’Abécédaire du Sub Marcos, dans Paroles zapatistes d’Hier et d’Aujourd’hui ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2…

      Répondre à ce message

    • Par tous les moyens. Résistance !
      Et à ton avis, ils sont combien en pourcentage à vouloir renter en Résistance par tous les moyens.
      En France =
      En Suisse =
      Etc.
      1% ou plutôt vers 0,0001%

      Si Macron le sait comme tu le dis, il doit savoir en tant que représentant des bourgeois et du régime capitaliste comment cette classe sociale à prise le pouvoir en France.
      Donc à ton avis la Résistance elle doit agir comment et avec quelles armes dans le monde réel.

      En France si les flics sont armés, tu crois que c’est pour empêcher l’évasion fiscale.

      Répondre à ce message

      • à l’ĥeure actuelle, le nombre de résistants est très faible. Mais il suffirait de quelques actions d’éclat comme faire sauter un pipeline ou une ligne électrique pour que les médias en parle et que de nouvelles personnes entre en résistance.

        La gauche et les écolos ont réussi à enterrer les deux revendications principales de Mai 68, "Non à la guerre" et "Non à la société de consommation". Le fait que ce mode de vie guerrier et mortifère subsiste encore fait qu’il a exterminé 60% du vivant. Les jeunes le savent bien et ils manifestent en masse dans le monde entier. Les médias titrent toujours sur le climat mais leurs revendications sont beaucoup plus larges. Ils savent aussi que Hitler fait figure d’amateur. Il ne tuait que ceux qui ne lui plaisait pas et il a laissé des survivants. Notre mode de vie industriel ne s’embarasse pas de tels détails, il tue l’ensemble du vivant, il en a déjà tué 60% et le reste est en train d’être exterminé à un rythme qui s’accélère avec chaque nouvelle technologie industrielle.

        Ce constat est connu, les jeunes le connaissent et même s’il y a très peu de résistants à la société industrielle de consommation, d’exploitation et de destruction de masse aujourd’hui, plus les politiques de tous les partis continueront à se foutre du vivant et à ne vouloir que sauver un mode de vie suprématiste, mortifère et périmé qu’ils qualifient de non négociable, plus le nombre de résistants va augmenter.

        Ce constat est connu. Donc nous ne pouvons pas dire à nos enfants que nous ne savons pas. Il y a peut-être peu de résistants aujourd’hui, mais de plus en plus de jeunes se mobilisent et mobilisent leurs parents. Les gilets jaunes, incapables de faire une grève qui en soit une, sont déjà récupéré. Par contre les luttes de demain s’annoncent bien différentes car notre société industrielle est à l’image de son système économique, le capitalisme, non réformable. Et ça de plus en plus de gens le comprennent. Devant l’incurie des politiques, la résistance est une évidence.

        Des auteurs comme Hemingway l’avait compris, eux qui écrivirent que la prochaine révolution sera nihiliste. Il s’agit en effet d’arrêter la catastrophe industrielle avant qu’elle ait fini de détruire les conditions nécessaire à la vie basée sur l’ADN. Ce sera plus facile que d’arrêter le capitalisme car l’ensemble de cette société repose sur une infrastructure sophistiquée et fragile ainsi que sur quelques sources d’énergie. öe capitalisme et le marxisme n’y survivront pas. ça c’est la partie facile.

        La partie difficile est de construire des sociétés alternatives basées sur le local. Et ça le pouvoir n’en veut pas. Il a utilisé les mêmes méthodes criminelles et militaires contre les ZADs que contre les gilets jaunes, et cela depuis bien plus longtemps. C’est tout sauf un hasard. Et pourtant il va bien falloir les développer ces sociétés alternatives si nous voulons que la solution finale appliquée au vivant appelée société industrielle laisse des survivants. Une seule chose est sure, la civilisation industrielle sera la dernière. La seule inconnue est de savoir si le vivant va disparaître avec et comme c’est parti, nous sommes très très mal barrés.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0