VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Au combat - Les Gilets Jaunes, tous criminels ? (vidéo 90’16)

Au combat - Les Gilets Jaunes, tous criminels ? (vidéo 90’16)

mercredi 6 février 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 février 2019).

https://www.youtube.com/watch?v=iw6sIUwIINY

Le media 4 février 2019

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Il est regrettable que, dans la vidéo, un mec "comprenne" les attaques policières ultra-violentes contre les émeutiers. Il est regrettable aussi que le policier dise que le rôle de la police est de protéger les manifestants. Sous prétexte de dénoncer les violences policières, en fait, il en prend la défense.

Il est regrettable que par moment diverses personnes dans la vidéo traitent les émeutiers, black bloc ou non, d’« infiltrés ». Bref le flic est bien un flic, il est seulement plus intelligent que les autres ; et la stratégie du diviser pour régner est souvent justifiée dans la vidéo. Le flic est un flic intelligent et il n’y a personne de sérieux en face pour lui apporter la contradiction.

Cette vidéo prend en fin de compte la défense de la police. Elle veut diviser les Gilets Jaunes entre "casseurs" et "simples manifestants", et créer une alliance entre la police et les "simples manifestants" contre les "casseurs". Elle divise artificiellement ce qui est uni et unit tout aussi artificiellement ce qui est divisé.

Il est à noter que : quand la Gilet Jaune présente sur le plateau tente de contester un peu trop fort le policier, elle se fait fermer sa gueule par l’animatrice qui prend la défense du flic.

Soit-disant que c’est pas de la faute des flics s’ils reçoivent de tels ordres, massacrer les manifestants. Dans ce cas, ils ont qu’à faire un autre métier !

Il est rigolo aussi de noter à quel point les policiers détestent l’IGPN, la police de la police ! Ils n’ont qu’à se dire que si on les déteste eux, c’est pour la même raison qu’ils la déteste elle.

La police sous Vichy

Sous Vichy, tous les préfets sauf un ont prêté serment à Pétain

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0