VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Notre petit magasin bio

Notre petit magasin bio

mercredi 3 avril 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 avril 2019).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

10 Messages de forum

  • Notre petit magasin bio 3 avril 11:02

    Pour ceux qui flippent comme des anabaptistes, se griffent le visage en hurlant, pleurent et gémissent chaque fois qu’on coupe un arbre :

    Les forêts occupaient, en France 110 000 km2 en 1912 et 170 000 km2 en 2012 … Et ce chiffre augmente tous les jours !

    Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il n’y a pas de problème. Une photo aérienne du bocage de NDDL en 1947 et une autre en 2017 montrent qu’en fait le bocage a perdu 2 parcelles sur trois et 3,5 km de haies sur 5.

    Mais j’interdis aux écolos de me faire la morale ! A NDDL ils n’ont absolument pas exigé la création de haies et de bosquets. Du coup la victoire contre de Vinci est devenue une défaite humiliante face à la FNSEA et l’agriculture empoisonneuse. Un aéroport aurait été moins nuisible !!!

    Répondre à ce message

    • Notre petit magasin bio 3 avril 15:51, par Arlette

      Tu dis des bêtises.

      Répondre à ce message

      • Notre petit magasin bio 3 avril 18:16, par A_suivre

        Bretagne de 1950 à nos jours (rue Martenot, Rennes)

        JPEG - 76.8 ko

        Répondre à ce message

        • Notre petit magasin bio 3 avril 19:12, par do
        • Notre petit magasin bio 3 avril 19:53

          Un débatteur a affirmé que 1 500 000 km de haies ont disparu. Je n’ai pas vérifié mais j’ai plutôt confiance car ça a l’air de tenir la route / Ce qui me désole c’est que quand je propose 9000 sovkhozes dans les 9000 plus petits villages + 900 en Guyane + 90 à Miquelon et Saint Pierre, on me fait des réponses chiantes avec des histoire d’agriculture paysanne et familiale, une défense absurde de la vieille France et de la petite propriété. Ces écolos sont lugubres et tarés ! Les solutions qu’ils proposent sont encore plus chiantes que les parkings d’hypermarchés le dimanche à 14h45 …

          Répondre à ce message

    • Notre petit magasin bio 3 avril 20:55

      Les arbres sont des êtres sensibles, intelligents et collectivistes. On n’a pas le droit de les détruire comme de vulgaires cailloux :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Je ne dis pas qu’on ne peut pas en tuer, mais je dis qu’il faut le faire le moins qu’il est possible. Avec parsimonie et respect.

      Ne pas faire plus de mal que nécessaire !

      Répondre à ce message

      • Notre petit magasin bio 4 avril 14:10

        Les plantes et les arbres sont solidaires et interconnectés de facto, ni sensibles, ni intelligents.

        NB : sur 1 ou 2 km X 25m je pourrais renoncer à exercer mon droit à la paresse et planter une haie 50 fois plus "diversité biologique" que les épouvantablement pauvres forêts des zones tempérées. Je dis 50 X parce que je suis totalement incompétent pour ce job, mais Sepp Holzer ou Geoff Lawton peuvent faire 200 X mieux que la nature !

        Répondre à ce message

        • Notre petit magasin bio 4 avril 15:28

          Les plantes comme les animaux sont sensibles et intelligentes. Ce n’est pas parce qu’elles ne peuvent pas se déplacer, ce n’est pas parce que tu ne comprends pas leur langage, qu’elles ne le sont pas.

          Mais, ça t’arrange bien de considérer pour tes "raisonnements" que les poissons ne sont que de la "poiscaille" et les arbres des variables d’ajustements.

          Mais, c’est pas vrai on a pu s’apercevoir récemment qu’un poisson pilote avait plus conscience de lui-même qu’un chat. Quant aux plantes, regarde sérieusement les liens qui t’ont été fournis.

          Répondre à ce message

          • Notre petit magasin bio 4 avril 15:44

            Tu n’es pas gentil ! Et même méchant ! Si j’avais la fortune et le pouvoir de sauveurs de planète comme Hulot ou de Rugy, je serais entrain de reconstruire les 1,5 millions de km de haies qui ont disparu. Mais je ferais ça de manière intelligente et téléologique = Pour les abeilles : des sureaux, des acacias … / Pour les écureuils : des noisetiers et des pins… etc….etc.

            La nature fait les choses de façon aléatoire et n’est pas intelligente !

            Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0