VIVE LA RÉVOLUTION

Perplexités vertes.

jeudi 1er août 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er août 2019).

Il y a quelques jours, un monsieur dont j’ai oublié le nom est venu expliquer à la télé que l’ Internet consomme… de l’électricité ! Voilà un scoop qui vaut son pesant de cacahuètes (bio). Toujours selon ce monsieur, l’ Internet représenterait, au niveau mondial, 4 pour cent des émissions de ce méchant CO2 anthropique qui réchaufferait la planète. Confortablement assis dans un studio de télévision climatisé, il nous conseille donc de ne visionner les vidéos en streaming qu’en basse résolution pour limiter notre consommation d’énergie électrique… Ouais… Mais alors, pourquoi vouloir nous faire tous rouler en voiture électrique ?

La semaine dernière, toujours à la télé, j’ai vu un autre monsieur, militant écologiste, qui a installé un panneau solaire dans son jardin. Planté devant son installation, les yeux tournés vers le ciel brûlant, il tentait désespérément d’inciter tout le monde à en faire autant, pour faire reculer la canicule estivale… J’ignore la quantité d’énergie utilisée pour fabriquer ledit panneau, donc passons, mais si il est fabriqué en Chine et a parcouru 15000 Km pour arriver dans le jardin de ce monsieur… Vraiment sûr que nous devons tous faire pareil ? Va vraiment faire moins chaud, après ?

Le même jour, un autre monsieur, ingénieur prévisionniste de Météo France, est venu annoncer que dans les vingt ans qui viennent, il y aura de plus en plus de canicules. Va faire très très chaud, ça va être terrible ! Le journaliste lui a demandé si il allait faire chaud au mois d’août (de cette année). Il a répondu qu’il n’en savait rien, qu’aucun scénario ne se précisait… Tiens, mon thermomètre n’a pas dépassé les 21°C aujourd’hui… Pourtant la météo en annonçait 28 cet aprèm dans ma région. Mais bon, on n’est que le 1er du mois…

ohmdeboi

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0