VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les revendications vaudoises de la grève du climat

Les revendications vaudoises de la grève du climat

mercredi 14 août 2019, par Dominique

Ces revendications prévoient entre autre une réduction à zéro des émissions de carbones ainsi qu’une réduction de moitié de l’énergie consommée par le canton, ceci dans un délai très court.

Ainsi, les jeunes mettent les politiciens au pied du mur et ne leur laisse pas d’échappatoire. La réponse des politiques est prévisible : ce sera non sauf pour quelques mesures de greenwashing. Ce qui nous laissera un futur proche passionnant. Certains de ces jeunes feront comme leurs parents et renonceront à l’action politique pour devenir de bons petits moutons blancs. Mais il est sur que, convaincus avec raison de ne pas avoir d’avenir dans cette société de consommation, d’exploitation et de destruction de masse, beaucoup se radicaliseront pour adopter d’autres formes de résistance.

Vive la résistance !

Vive le vivant !

Leurs revendications :

PDF - 651 ko
Visions, objectifs, principes et mesures pour un climat, des écosystèmes et un futur réellement durables

Original : https://planclimat.org/vaud/climate…

1 Message

  • Où quand les jeunes grévistes vaudois du climat sont plus radicaux que la Greta Thunberg et son yacht qui n’est pas en matériaux locaux et recyclables comme le bois mais en matériaux qui nécessitent la mise en oeuvre de filières industrielles d’exploitation globalisée qui toutes contribuent à niquer la planète.

    Greta Thunberg considère que c’est une chance de pouvoir voyager sur une tel yacht de milliardaire. Cela montre bien que l’on peut être riche et très pauvre d’esprit. Cela montre aussi que cette pathologie des riches est très contagieuse.

    Vive la résistance !
    Vive le vivant !
    Vive la vie !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0