VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Participes-tu au mouvement anti-féminicide ? NON, je me réserve pour les (...)

Participes-tu au mouvement anti-féminicide ? NON, je me réserve pour les Gilets Jaunes et pour le 5 décembre 2019

samedi 23 novembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 novembre 2019).

Les mobilisations "féministe" et "écologiste" sont désormais commanditées par le pouvoir pour atténuer la mobilisation des Gilets jaunes ET le choc du 5 décembre 2019.

3 Messages de forum

  • D’ailleurs, il n’y a pas eu de lacrymos contre la manif anti-"féminicide" et encore moins des LBD 40.

  • Le samedi des Gilets Jaunes a été effacé par les anti-"féminicides"

  • L’écologisme et le féminisme policier-judiciaire-pénitentiaire ne sont plus que des propagande réactionnaires, expressions d’une stratégie d’ alliance entre la petite bourgeoisie en expansion, la nouvelle petite bourgeoisie et le grand capital.

    Les femmes ouvrières-employées n’ont strictement aucun intérêt à foutre leur ex en taule. Cela va le désocialiser et il ne payera donc jamais la pension alimentaire. Bonjour la misère ! Et ne me faites pas ièch avec les cas extrêmes qui justifieraient soit disant l’incarcération, ils existent mais ne sont que l’alibi de l’état policier-carcéral qui s’érige en pseudo appareil sociétal au détriment des vraies solutions qui coûtent cher.

    La notion de féminicide est d’ailleurs biaisée. Si on veut comprendre et traiter ces phénomènes la notion de violences familiales et conjugales est beaucoup plus pertinente. Sans oublier les déterminismes sociaux et culturels très puissants d’utilisation de la moindre propension à la révolte violente des femmes pour les surexploiter et ne pas leur fournir les services dont elles ont besoin (crèches, garderies, lieux de parentalité…)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0