VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Avant le 5 décembre 2019, le pouvoir essaie de diviser pour régner (vidéo (...)

Avant le 5 décembre 2019, le pouvoir essaie de diviser pour régner (vidéo 2’05)

mercredi 27 novembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 novembre 2019).

Diviser pour régner

Enregistré sur France 3 le 27 novembre 2019 après 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Division entre les branches : Négociation branche par branche signifie division entre les branches, chacune d’entre elles espérant gagner au dépendant des autres. Bien entendu, la direction de la CFDT marche dans la combine.

Division entre les générations : Le pouvoir ne toucherait pas aux retraites pour les générations actuelles, mais "seulement" pour les suivantes.

Pour gagner : nous devons donc rester tous unis, et faire bloc : classe contre classe !

2 Messages de forum

  • c’était presque joué d’avance
    Laurent Berger est payé pour ça
    les syndicalistes sont payées plus par l’impôt distribué par l’Etat que par les cotisant, donc il rend le service attendu de lui

    Badia

  • Salut DO

    Ce n’ est pas nouveau, quand je suis entré dans l’ assurance, les anciens partaient à la retraite à 55 ans ils étaient dans ce que l’ on appelait "en population fermée" . Cette opération c’ est ensuite souvent répétée quand deux boites fusionnaient . Par exemple quand le temps de travail était différent, ceux qui avaient le moins de temps de travail étaient mis en population fermée…et jouissaient jusqu’ à leur départ en retraite de cet avantage acquis ( contractuel )

    Voila pour ton info

    GB

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0