VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Au nom de la Raison et de la survie collective de l’humanité !

Au nom de la Raison et de la survie collective de l’humanité !

mardi 7 avril 2020, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 7 avril 2020).

.

.

Bonjour à tous,

Une nouvelle pétition ayant pour but l’élargissement du protocole Raoult à la pratique des médecins généralistes vient de passer largement le cap des 350 000 signatures en quatre jours. Rappelons qu’une précédente sur le même objectif avait été « fermée » à 219 000 signatures !

Avec les personnalités impliquées dans celle-ci, ce sera donc beaucoup plus difficile.

Rappelons également que le virus n’est, lui, ni de droite ni de gauche.

Le constat est que la pandémie est instrumentalisée par le système capitaliste financier pour concentrer ses pouvoir et son contrôle économique, social et politique sur l’ensemble des populations du globe, et cela au mépris bien réel et évident des vies humaines, quoi qu’il prétende se poser en « sauveur ».

C’est également une instrumentalisation on ne peut plus manifestement criminelle et évidente dans le cadre du conflit économique planétaire qui oppose les USA et ses satellites occidentaux à la nouvelle puissance économique et financière chinoise et aux nations émergentes qu’elle tente à son tour de vassaliser.

Que des personnalités de toutes origines politiques et idéologiques se détachent de ce processus d’instrumentalisation pour rejoindre ce qui est d’abord et avant tout le camp de la Raison humaine, de la survie sociale collective dans les meilleures conditions actuellement médicalement possibles, c’est bien une nouvelle brèche ouverte dans le front de la réaction obscurantiste et servile à l’égard du capital financier international.

L’extension du protocole Raoult à la pratique de tous les médecins généralistes est bien la revendication immédiate la plus urgente, la plus nécessaire et celle qui correspond aux besoins sociaux et sanitaires de l’ensemble des classes populaires et prolétarienne, et même de toute humanité qui se veut digne de ce nom !

Tous ceux qui se réclament des idéologies de progrès humain et social, et donc à plus forte raison, c’est le cas de le dire, tous ceux qui se réclament du communisme, du matérialisme dialectique et du marxisme-léninisme doivent donc se tenir aux avant-postes de ce combat, sans états d’âme ni sectarisme à l’égard des éléments issus d’autres courants de pensée, mais simplement en montrant, par l’évidence des faits, la nécessité de ce combat et aussi celle de le prolonger, au delà de la survie immédiate, pour une « sortie de crise » qui ne soit pas celle voulue à son profit par le capital financier international, avec ses lendemains qui déchantent et de nouvelles crises économiques et sociales, de nouvelles « guerres sanitaires » instrumentalisées, de nouveaux reculs sociaux, de nouvelles mesures de contrôle dictatoriales et obscurantistes.

Luniterre

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/04/06/au-nom-de-la-raison-et-de-la-survie-collective-de-lhumanite/

La nouvelle pétition :

https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps

Pour mémoire fort utile et encourageante, rappelons que la toute première pétition sur cet objectif, un temps éclipsée et barrée par l’élan de celle qui a été « fermée » relaye maintenant également le même appel des Pr. Perronne et Douste-Blazy, et retrouve donc, avec 107 000 signatures, un élan légitime qui est donc complémentaire de la nouvelle pétition principale :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Toutes les initiatives de bonnes volontés sont bienvenues sur ce front. Rappelons également que dans la période 1940-41 la base militante la plus déterminée n’a pas attendu les « directives » pour le moins ambiguës de la direction révisionniste du PCF pour organiser les premières cellules et réseaux de la Résistance !

Tribune Marxiste-Léniniste , ainsi que les sites Vive la Révolution et Reconstruction Communiste , se sont dès le départ exprimés en faveur du protocole de l’IHU-Marseille, simplement au nom de la Raison humaine dont ce protocole est une manifestation scientifique concrète dans le contexte actuel !

.

SUR TML, DIVERSES ANALYSES ET APPROCHES DU SUJET >>>

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/10/crise-du-virus-ou-virus-de-la-crise/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/le-pouvoir-a-deliberement-laisse-entrer-le-covid-19-en-france-pour-casser-leconomie-videos-bfm-et-ihu-mediterranee-infection-pr-didier-raoult/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/22/covid-19-le-vrai-faux-suicide-de-loccident/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/04/01/contre-le-pouvoir-de-la-complaisance-morbide-et-la-kollaboration-de-la-delectation-morose/

.

8 Messages de forum

  • Mon c.. !
    J’ai signé (la et puis) les pétitions bien avant que tu me dises quoi faire et signalé partout où je le pouvais le protocole de Dr Didier "j’ai la grosse tête" Raoult (tout en te remerciant lorsque tu as mis des liens en ligne) mais tout est une affaire de politique surtout en temps de crise.

    De plus le mandarin "rebelle" fait son job, il le fait mieux que d’autres d’accord mais il est payé pour cela par tous les français et les françaises. Le reste n’est que conflit politique et financier et pour le cas "typique" ou "caractéristique" du territoire national, entre autre : Entre la vieille droite LR et la jeune droite EM (…etc. => et il est fort probable que l’on ne sera jamais la vérité, sanofi mon amour…)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Insti…
    Lauréat des investissements d’avenir en 2011, le projet d’IHU de Marseille en maladies infectieuses (POLMIT) consistait en 2011 à concentrer sur le site de la Timone à Marseille les moyens de lutte contre les maladies infectieuses. La création de l’institut est financée grâce à la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale : 72,3 M€ (dont 48,8 M€ consacrés à la construction du bâtiment)2. Le coût total est de « plus de 150 millions d’euros ». Il est ouvert aux patients en décembre 2016. Un nouveau bâtiment est inauguré en mars 2018.

    Le coronavirus montre surtout la criminalité de toutes visions autoritaires et verticales (les chaînes de commandement et leurs veuleries, pleutreries endogènes, organiques ) et la couardise de tous ceux et celles qui profitent directement ou indirectement (les oppositions les plus diverses) d’un régime ou système politique basé sur un virus bien plus mortel : le Pouvoir.

    Je réitère ce que j’ai écrit, contre ceux qui prêchent après, après, toujours après etc. pour dire on verra surtout après-demain pour que rien ne change sauf comme toujours, pour eux-mêmes.
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Un truc aussi ras-le-bol des "je sais tout sur tout" des baby boomers car c’est bien par l’arrivisme des pires d’entre vous et du fait de leurs sélections partiales et autoritaires en prenant les pires ordures qui ont suivi dans les générations suivantes (dont la mienne) pour dans les faits en arriver à la situation actuelle et notamment en France.

    Ex : Macron, Hirsch, Philippe… "J’en passe et des meilleures" de tous les bords politiques et secteurs d’activités qui on gangrené et sclérosé l’hexagone depuis 40 ans en parallèle du néolibéralisme, bien pratique nationalement pour placer leurs gosses de bourgeois (grands, moyens, petits) contre ceux des prolétaires et sous-prolétaires d’ou un immobilisme structurel convenu sauf pour les "élus" qui font illusion dans "le fric c’est chic" ou l’apparence depuis les années 80.

    Et cela ta génération (celle qui est "fier d’avoir tué le père" mais qui veut rester éternelle) dans l’ensemble en a beaucoup moins souffert que celles qui ont suivi.
    ex : le chômage de masse et ce n’est que la partie émergé de l’iceberg.

    PNG - 551.9 ko

    Répondre à ce message

    • Comme le dit l’article, il s’agit bien…

      1) de comprendre les contradictions au sein du système lui-même et de les utiliser sans états d’âme, dans les circonstances actuelles, et devant l’urgence.

      2) de mobiliser toutes les bonnes volontés, et donc, quelles qu’en soient les arrières pensées éventuelles, pour faire aboutir cette revendication immédiate N°1 !!!

      3) Le fait que certains en tireront un relatif bénéfice "personnel" ou pour telle ou telle entreprise (SANOFI), cela est inévitable, dans le système actuel. En regard de la nécessité de faire aboutir cette revendication, c’est un "compromis" relativement acceptable.

      4) Globalement, même avec ces "prises d’intérêts", l’aboutissement de cette revendication ne va pas du tout dans le sens souhaité par les monopoles financiers. C’est ce qui ressort, à l’évidence, de ces "contradictions internes" du système, et de l’attitude de refus criminel de la faire aboutir de la part du pouvoir macronien, même s’il tente, sans y parvenir réellement, de se justifier.

      5) Il est donc essentiel de souligner cet aspect à la fois économique et très politique du problème, et bien évidemment, ses conséquences sociales.

      6) personne ne doit évidemment prétendre "ramener sa science", quelle que soit la génération, dans cette affaire. Mais le constat est bien encore que les organisations "de gauche" ont fait prévaloir le sectarisme à l’égard d’un chercheur et d’un organisme plutôt idéologiquement orientés à droite, alors que le virus, lui, il faut donc encore le rappeler, n’est ni de droite ni de gauche !!! Il n’est donc pas abusif de mentionner quelques exceptions à cette démarche sectaire absurde et en réalité tout à fait concrètement réactionnaire… Exceptions qui n’ont rien à voir avec le fait d’être de telle ou telle génération, mais bien avec le fait d’être de la classe prolétarienne, avec l’expérience vécue assortie…

      7) La démarche du présent article a plus pour but d’interpeller les pseudos "marxistes" et "gauchistes" qui n’ont pas clairement embrayé sur la priorité de cette revendication, et simplement, pour l’essentiel, continué de ressasser leurs homélies réformistes et révisionniste, plutôt, évidemment, que de convaincre ceux qui le sont déjà, comme nombre de prolétaires justement révoltés, à titre individuel.

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Au nom de la Raison et de la survie collective de l’humanité ! 8 avril 21:41, par Rien à voir, mon œil !

        Exceptions qui n’ont rien à voir avec le fait d’être de telle ou telle génération

        Ou le déni des baby boomers en action et luniterre lui n’a pas trahi "la cause" mais imagine ceux et celles qui ont vendu Mai 68 en 1981 comme ils l’ont fait payer à la génération suivante et aux autres sauf bien évidemment pour leurs propres progénitures qu’ils ont placé partout…enfin, dans toutes les Kommandanturs.

        Répondre à ce message

  • Région à convaincre et prisons à vaincre

    PNG - 629.4 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0