VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La RD Congo en pleine polémique des essais de vaccin du Covid-19

La RD Congo en pleine polémique des essais de vaccin du Covid-19

lundi 20 avril 2020, par a_suivre

L’information, d’essais cliniques d’un vaccin contre la pandémie du Covid-19 d’ici à juillet-août prochain, a fait l’effet d’une bombe dans un pays meurtri par la guerre, la pauvreté, la malnutrition et bien sûr, par voie de conséquence, par les épidémies.

La première chose à faire pour supprimer les épidémies serait de supprimer la guerre, la pauvreté, la malnutrition.

Depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus, le 10 mars 2020, la RD Congo, n’a fait état que de 254 cas confirmés, dont 21décès et 21 personnes guéries, selon les autorités.

Alors pourquoi aller faire dans ce pays, des essais cliniques d’un vaccin contre le Covid-19, sachant que la réalité du terrain et un frein à toutes études cliniques sérieuses ?

La réalité du terrain, un frein : source "Vive la Révolution" : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

« Pour en avoir le cœur net, il faudra des essais comparatifs. Or ceux-ci nécessitent que les patients soient répartis aléatoirement dans des groupes correspondant chacun à une thérapie. Mais la réalité du terrain complique la donne. La province du Nord-Kivu est en guerre, avec d’importants mouvements de population. Et obtenir toutes les autorisations nécessaires pour mettre en œuvre des essais en bonne et due forme prend du temps, si bien que les épidémies s’éteignent souvent avant que de tels essais n’aient pu démarrer. »

Les enfants africains sont encore et toujours utilisés comme des cobayes, alors que la solution vient du problème : guerre, pauvreté, malnutrition, et vaccinations sur des organismes déjà fragilisés…

Pour préserver les africains, il suffirait de virer tous leurs chefs d’Etat corrompus et rendre au peuple le bénéfice des richesses incommensurables de l’Afrique, pillées par les multinationales avec la complicité de l’OMS et des Etats Occidentaux "néocolonialistes"…

Par conséquent, il suffirait de virer tous nos chefs d’Etat corrompus.


Sources du Point :

« La RDC, en plus du Covid-19, doit gérer une épidémie de virus à Ebola et une autre de rougeole. // En tout, « 310 000 cas suspects » de rougeole ont été notifiés. »

« Si « plus de 18 millions d’enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés » à travers le pays, l’épidémie s’est tout de même rapidement aggravée par la faible couverture vaccinale des communautés vulnérables, la malnutrition, la faiblesse des systèmes de santé publique. »

« L’accès difficile des populations vulnérables aux soins de santé et l’insécurité, dans des provinces comme le Kasaï, le Nord et le Sud-Kivu, ont par ailleurs entravé la riposte dans certaines zones. « Nous exhortons nos partenaires donateurs à intensifier leur assistance d’urgence », a déclaré la Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique selon les dernières données de l’OMS. La rougeole a tué davantage que l’épidémie d’Ebola déclarée le 1er août 2018 dans l’est du pays (2 264 décès). »

La RD Congo en pleine polémique des essais de vaccin du Covid-19 https://www.lepoint.fr/afrique/la-r…

Covid-19 : bientôt des essais de vaccin en RDC ? https://www.lepoint.fr/afrique/covi…

RD Congo - Ebola : quid des traitements expérimentaux aujourd’hui ? https://www.lepoint.fr/afrique/rd-c…

RD Congo : la rougeole, toujours là https://www.lepoint.fr/afrique/rd-c…

Cela fait un an que la RDC fait face à sa 10e épidémie d’Ebola, récemment qualifiée d’urgence sanitaire mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : https://www.lepoint.fr/afrique/ebol…


Conclusion :

Beaucoup de propagandes vaccinales dans ces articles du "Point" mais rien sur les multinationales, l’OMS et les Etats Occidentaux "néocolonialistes" qui pillent les africains.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0