VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La mort d’Henri Weber

La mort d’Henri Weber

lundi 18 mai 2020, par Jean-Pierre Garnier (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2020).

Salut Do,

Je viens d’apprendre avec retard — je ne lis ni ne regarde ou écoute les médias dominants — la mort (du corona virus) de l’un des renégats trotskos les plus en vue, Henri Weber, ex-fondateur et dirigeant de la JCR devenu sénateur et député européen fabiusien.

Je l’ai connu juste un peu avant de partir à Cuba alors que je venais d’adhérer à l’orga. trotskiste. Un personnage intelligent et brillant, mais typique de l’arrivisme, la rouerie et la versatilité de la néo-petite bourgeoisie intellectuelle gauchiste, comme Régis Debray, Bernard Kouchner ou Roland Castro. Il dira plus tard à propos de « La deuxième droite », que j’avais écrit avec Louis Janover, que c’était « un bon livre au service d’une mauvaise cause ». Nous y avions érigé Weber avec deux autres de son acabit en archétype du carriériste cynique et sans scrupules.

J’ai vu que sa mort avait donné lieu à une dégelée d’hommages par des pires crapules du complexe politico-médiatique. Même Carla Bruni s’y est mis en tant que "amie très chère” de l’épouse de Weber, Fabienne Servan-Schreiber.

Côté trotskos dégénérés, c’est la divine Ludivine Bantigny, ex-militante de la LCR, qui été chargée de lui tresser des lauriers — mêlés à quelques épines pour la forme — , en compagnie de Ugo Palheta, un « anti-fa » diplômé bien pensant. Certes, à défaut d’avoir connu la période où Weber se prétendait, comme tous les militants trotskos et maos (moi compris) de l’époque, révolutionnaires, elle a quand même pondu un ouvrage sur mai 68… en laissant de côté la nature de classe du mouvement. À cet égard, ce papier nécrologique est révélateur du niveau d’(in-)conscience de classe de la gauche « radicale » actuelle.

Serais-tu intéressé par un papier sur papier sur le sujet ? Ces néo-petits bourgeois qui parlent au nom des petites gens pour se faire grands grands ?

Cordialement
Jean-Pierre
18 mai 2020

1 Message

  • La mort d’Henri Weber 18 mai 2020 15:23

    Inquiétante étrangeté du "prestige de la trahison"… Goupil, Cohn-Bendit, Régis D, (…), sont des personnages dont raffole la société spectaculaire marchande. Miroirs de l’abjection ! Sinon "rien de nouveau sous les cieux", la bourgeoisie a toujours utilisé simultanément la répression des irréductibles et la corruption des "amiraux de bateaux-lavoirs".

    Lorsqu’il écrivait "marxisme et conscience de classe" WEBER était très chevelu, au moins 1 kg de cheveux, et son bouquin n’énonçait strictement rien de nouveau. Joies de la paraphrase et gloire éphémère de l’imposture !

    Contester est parfois une technique de fayotage ! On se fait remarquer sans s’humilier en tant que lèche-cul. Cela évite d’être méprisé par les "collègues". Bien joué ! Reste ensuite le talent nécessaire pour monnayer ses services.

    Il faudra bien sûr renoncer à trimballer 1 kg de chevelure. Mais, vu que c’était lourd à porter, ça comporte des avantages.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0