VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sens et Symboles (vidéo 35’15’’)

Sens et Symboles (vidéo 35’15’’)

samedi 17 octobre 2020, par a_suivre

Devinette : Qui était le banquier de Luc Besson à la Banque Rothschild ?

Regardez, c’est de plus en plus clair. Ne soyons pas dupes et veillons à l’essentiel : notre liberté et le monde que nous aimons.

Vidéo de Mika Denissot : https://youtu.be/XD1XshGL1pU

« Vous rappelez vous du monde d’hier ? De l’ancien monde. Un monde où les enfants jouaient dans la rue. Un monde où nous étions libres de nous rencontrer de s’aimer, de faire la fête. Un monde où nous pouvions nous exprimer en toute liberté. Un monde où nous étions libres de faire des choix. Choisir comment nous voulions vivre. Comment nous voulions mourir. De la manière dont nous voulions nous soigner.

Eh bien depuis le Covid , ce monde n’existe plus et ne reviendra plus. Ne croyez pas que ce soit les gouvernements qui ont pris le peuple en otage non. Eux aussi le sont … pris en otage. Et de plus en plus avec cette crise financiere 2020

Nous entrons dans une nouvelle ère. Sous la base d’un virus inoffensif pour la plus grande majorité de la population mondiale, les entreprises privées et les multinationales prennent petit à petit le contrôle de notre monde, de notre économie, prennent le contrôle des états, et meme du président Macron des décisions politiques, de nos impôts de nos comportements et de plus en plus : le contrôle sur nos vies.

Dans cette vidéo nous allons regarder l’autre côté de cette pandémie. Les vrais enjeux derrière cette mascarade planétaire. Le plan admirablement orchestrer qui est mis en place pour construire un nouveau système. » Mika Denissot

PHOTO : Sarah Ebstein dans "Valérian et la Cité des mille planètes", l’avant-dernière superproduction de Luc Besson (2017).


Bonus : Où sont nos artistes ? (vivéo 15’44’’)

Vidéo de Mika Denissot : https://www.youtube.com/watch?v=j31…

« Faisons un rapide retour en arrière. Nous sommes en Mars 2020 et tous les artistes se mobilisent pour chanter leur soutien au personnel soignant. Puis pendant le confinement, la plupart ont fait des concerts virtuels depuis leur domicile.

Et puis … Silence… Où sont-ils ? Où sont nos artistes ?

Avez-vous peur ? Vous a-t-on achetés ? Etes-vous perdus ? Etes-vous désœuvrés ? Ou peut-être corrompus ? »

Mika Denissot

2 Messages de forum

  • Sens et Symboles (vidéo 35’15’’) 17 octobre 2020 12:04, par do

    Salut A-Suivre,

    La vidéo principale était déjà là :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Mais, ça fait rien. C’est pas grave. De toute façon, la présentation n’est pas la même et j’aime bien la photo.

    Et il y a la deuxième vidéo.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org/spip2

    Répondre à ce message

    • Sens et Symboles (vidéo 35’15’’) 18 octobre 2020 13:32, par a_suivre

      Bonjour Do & Luniterre,

      Je n’avais pas regardé la vidéo du premier article, mais j’avais pris le temps de lire les messages, notamment celui de Luniterre qui résume bien mon sentiment. http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Je constate aussi qu’une infime partie de la « classe moyenne », la petite bourgeoisie "éclairée" commence à s’inquiéter pour son avenir. Leur vie de rêve paradisiaque sous les cocotiers - à l’image des colons - pourrait très vite basculer en cauchemars, alors certains en prennent conscience.
      Silvano TROTTA, le Pr Christian PERRONNE, le Pr Jean-François TOUSSAINT,… en sont de très bons exemples, même s’ils n’aspirent pas eux à vivre comme des colons, mais qu’ils s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants …

      Dénoncer la puissance et l’ingérence des lobbies des multinationales des banques est déjà très courageux pour cette petite bourgeoisie, mais elle ne nous explique pas comment elle imagine contrôler ce business car leur existence de privilégiée est complètement dépendante de ce système comme d’ailleurs la plus part des partis politiques français chargés en théorie de représenter et de défendre le Peuple.

      La solution Luniterre nous la donne :

      « C’est en prenant collectivement et démocratiquement le contrôle de la dette et du crédit que les peuples se débarrasseront d’un seul coup de ces deux engeances, pour établir une correspondance directe entre production et besoins sociaux. »

      Reste à trouver « La méthode » : mais comment s’y prendre concrètement pour le Peuple dans cette folie planétaire ?

      Bien à toi
      A_ suivre

      PS : La photo m’interpelle dans ce contexte du Covid, j’y vois une jarretière sexy bien utile pour maintenir et tendre un masque. = ! :-D
      Le masque va-t-il devenir un accessoire de mode ?

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0