VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Macron continue à faire n’importe quoi avec les (...)

Coronavirus - Macron continue à faire n’importe quoi avec les vaccins

lundi 12 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 avril 2021).

Source : https://twitter.com/olivierveran/st…

Note de do :

Déjà, le gouvernement, après avoir reconnu à demi-mot que le vaccin AstraZeneca qu’il avait administré à beaucoup de gens était dangereux. Il a décidé contre l’avis de l’OMS que la seconde dose se ferait désormais avec le vaccin Pfizer :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8465

Maintenant, il espace les deux doses de vaccin Pfizer de 42 jours au lieu des 21 prévus par Pfizer. Et ce, contre l’avis de l’académie de médecine : « Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. »

Communiqué de presse de l’Académie de Médecine du 11 janvier 2021 :

academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/01/21.1.11-Espacement-des-2-injections-de-vaccin.pdf

Sauvegarde du PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/21-1…


Vaccin Pfizer : recul de la 2e dose, efficacité, effet secondaire, variant

https://sante.journaldesfemmes.fr/f…

Article mis à jour le 11 avril 21 à 19h07

Le vaccin contre la Covid-19 "Comirnaty" mis au point par Pfizer-BioNtech est le plus administré en Europe (et en France). Olivier Véran annonce qu’à partir du 14 avril, la deuxième dose sera administré à 42 jours contre 21 à date. Efficacité après la première dose, sur les variants, rappel, effets secondaires… Infos sur le vaccin Pfizer du Covid.

Le Royaume-Uni a été le premier pays dans le monde à autoriser le déploiement du vaccin anti Covid-19 COMIRNATY® né de l’alliance entre Pfizer et BioNTech, et à lancer une campagne de vaccination le 8 décembre 2020. Puis, les États-Unis ont emboîté le pas après que l’Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé sa mise sur le marché le 11 décembre. De son côté, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son feu vert pour la mise sur le marché du vaccin au sein de l’UE le 21 décembre. Des contrats de commandes de 600 millions de doses ont été signés par l’Europe. La HAS a quant à elle autorisé l’utilisation du vaccin en France le 24 décembre et la campagne a débuté 3 jours plus tard, le 27 décembre 2020. Au 8 avril, 10 millions de Français ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid, 73% avec le vaccin de Pfizer-BioNTech. Dimanche 11 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu’ "à partir des premières injections du 14 avril, les 2 doses Pfizer (et Moderna) seront espacées de 42 jours" contre 21 jours pour Pfizer à date. Invité sur BFM-TV le 9 avril, David Lepoittevin, Responsable de Pfizer France, avait indiqué que le vaccin présentait une efficacité supérieure à 90%, plus de 6 mois après l’administration de la deuxième dose. Et informé que des essais étaient en cours aux Etats-Unis pour étudier l’intérêt d’une troisième dose dans l’augmentation de cette efficacité résiduelle et contre les variants qui pourraient émerger. Il a par ailleurs indiqué qu’aucun signal de sécurité n’était en cours sur des cas de thromboses. Tout savoir.

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0