https://odysee.com/@STRATPOL:d/2064comp:5
Le temps des héros, grande rupture, dôme de carton
Stratpol 206 - 4 septembre 2024
Note de do : Étant d’extrême extrême gauche, je n’aime évidemment pas du tout l’aspect réactionnaire de Xavier Moreau. Mais, cette vidéo est très informative. Bien sûr au sujet de l’avancée des Russes en Ukraine, notamment avec la prise d’Uglédar. Mais aussi sur la mort de Nasrallah, que d’ailleurs Xavier Moreau appelle Nassan alors que c’est bien sûr Hassan.
Hassan Nasrallah était un représentant politique et pas un militaire. Son assassinat ne présente aucun intérêt militaire et ne touche absolument pas la structure militaire du Hezbollah. Ce qui est une bonne remarque de cette vidéo. Mais plus important, on apprend que le Hezbollah venait de signer un accord de cessez-le-feu avec Israël. Hassan Nasrallah n’était donc pas sur la défensive. Et Israël en a profité pour le tuer.
Cette façon de faire est bien américaine. En effet, les cowboys ont assassiné quantité de chefs indiens au moment où ceux-ci venaient signer des accords de paix. À peine étaient-ils entrés dans le camp où l’accord devait se discuter qu’ils étaient déjà assassinés. Avant-même qu’ils soient descendus de cheval.
Je serai toujours étonné de la naïveté des gens qui discutent avec les Américains. Que ce soit Kadhafi en 2004 qui accepte de ne pas acquérir la bombe atomique à condition qu’on le laisse tranquille, que ce soit Poutine en 2014 avec les accords de Minsk, ou que ce soit Nasrallah qui signe un cessez-le-feu avec ce 51éme État des États-unis qu’est Israël. Il n’y a que la Corée du Nord qui ne soit pas tombée dans le panneau !