Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Dimanche soir, tout le monde sera content !
Extrait de 6’38 - franceinfo le 5 juillet 2024 vers 19h
On notera que le Front National est en baisse
par rapport au sondage du 4 juillet
Notons les doutes sur ce sondage au sujet du résultat des macronistes par le politologue ! Doutes que j’approuve.
Dans une encadré sous l’article, je vous mets aussi cette émission au complet (54’). Car il y est dit que le Nouveau Front Populaire a été exemplaire et le FN complètement nul.
CAPJPO-EuroPalestine,4 juillet 2024 :
« À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui démarreront le 26 juillet prochain, la France a franchi une nouvelle étape en légalisant la vidéosurveillance algorithmique », alerte Amnesty International.
Cette loi, adoptée en procédure accélérée sans véritable débat public, positionne la France comme le premier État membre de l’Union européenne à légaliser ce type de surveillance à titre expérimental.
Note : Un lien vers une pétition est disponible dans l’article
Ruffin prêt à participer à un gvt Macron ?
Pas si étonnant que ça !
Déjà en 2020 ils mettent en scène leur rivalité,
utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété
404 Not Found 🐢🐢🐢 — 3 juillet 2024 — @1Connu4
Jean-Pierre, 5 juillet 2024 : La troisième droite en marche
Plus social-libéral que jamais, Ruffinaud a repris le slogan que le leader de la deuxième droite, François Mitterrand, avait choisi pour l’élection présidentielle de 1981 : « La force tranquille ». Mais cette fois-ci c’est pour s’opposer au « bruit et la fureur » incarnés par Baudruchon. On ne s’étonnera pas, en tout cas, que Macron lui apporte publiquement son soutien face au Rassemblement national, si l’on en croit Le Figaro.
Les accords verbaux entre ce parti nasillard et les géants de la finance, les PDG-CEO des multinationales, actionnaires et autres grands détenteurs de capitaux seront appliqués à la lettre, il n’y a pas la moindre raison d’en douter. Les élus RN n’ont pas l’intention de restaurer l’ISF, ils maintiendront voire augmenteront encore les subventions accordées aux "fleurons" du secteur privé, ils n’aboliront pas le système de niches fiscales ni les nombreuses exemptions d’impôts déjà en vigueur, jamais ils ne s’attaqueront aux principes sacrés de l’ultralibéralisme débridé dont ils partagent pleinement l’idéologie avec la macronie…
Pour se faire à tout prix élire aux législtives, non pour défendre une vision alternative à celle de la LFI, mais bel et bien pour la bonne soupe, Alexis Corbière and Co sèment la confusion dans l’esprit des citoyens, qui ont été voter dimanche dernier et iront voter au prochain pour élire leur député.
En effet, il se présente au nom d’un prétendu Front populaire ! (signe d’exclamation compris) contre le Nouveau Front populaire, pour tromper les électeurs. Il n’y a pas que les discours, il y a aussi et surtout les pratiques !
En soutenant le RN, comment la Russie prépare son assaut sur le Palais Bourbon… avant Matignon ?
Voilà ce qu’ose publier le journal l’Humanité et un tel article témoigne bien de l’opération qui est actuellement tentée sur le PCF, profiter de la détestation de LFI et RN, du refus légitime du fascisme, pour faire avancer derrière Glucksmann, Attal, les conjurés de Montreuil et la “gauche” parisienne, un pseudo gouvernement de salut public totalement atlantiste et prenant les juifs et les minorités pour prétexte, selon la logique des “démocrates”, en train de préparer la fascisation de la France en choisissant de fait la guerre et les marchés financiers derrière une entente “républicaine” dont le seul enjeu réel est la poursuite de la guerre en Ukraine.
Le monde des affaires est derrière l’extrême droite
Mélenchon ne sera pas Premier Ministre
Enregistré sur franceinfo le 4 juillet 2024 après 19h
1°) "Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 46" est le titre du Webinaire 86 pour aujourd’hui 4 juillet 2024 du Pr. Omar Aktouf à 18:30 heure d’Alger.
2°) "Grand capital et fascisme : Quel rôle Wall Street a joué dans l’accession au pouvoir de l’allemand Adolf Hitler ? par Hansi Quednau"
3°) Mona Chollet-L’éléphant dans la pièce , Une campagne électorale hantée par le racisme anti-Arabes
4°) Rene Naba-La controverse de Poitiers : les migrants, enjeu faussaire des élections françaises.
À l’Assemblée, les Français essaient le RN avec 88 députés depuis 2022
L’humanité, 3 juillet 2024 :
Coupes budgétaires, chasse aux immigrés et aux pauvres : dans les villes et à l’Assemblée, on a déjà « essayé » le RN.
Une petite musique monte selon laquelle le temps serait venu de donner sa chance au Rassemblement national, au motif qu’il n’a jamais été « essayé ». Rien n’est plus faux : dans les villes comme au Parlement, il pourrit depuis des années la vie de la population.
FranceTV - 26 mars 2024
Menteur, mythomane, et/ou irresponsable, c’est le sentiment qui se dégage des sorties récurrentes et contradictoires de Mélenchon sur la question de la dette, "unifiées", seulement en apparence, par le leitmotive du "multiplicateur keynésien" utilisé comme gomme à effacer la contradiction.
Mais surtout, encore plus inquiétant, même à supposer qu’un accord se fasse pour annuler la part de dette française actuellement rachetée par la BCE, cela implique donc logiquement que la BCE cesse d’en racheter à la suite et donc cesse de par ce fait de "soutenir" son cours sur les marchés où elle se négocie, ce qui créera inévitablement un mouvement de renchérissement des taux pour la totalité des futurs emprunts de l’Etat.
Il est donc plus que probable que le bilan de l’opération pour notre pays soit carrément négatif, voire tout à fait catastrophique…
S’il y a une alternative à trouver rapidement au totalitarisme banco-centraliste en marche et/ou lepéniste, elle est donc à construire sans les délires démagogiques de M. Mélenchon.
Projection en siège à l’issu du second tour
Source Toluna / Harris interactive
Ce qui est curieux, car d’après l’Huma il y aura 275 circonscriptions où l’on pourra voter Nouveau Front Populaire. Ce sondage voudrait donc dire qu’il y aura une centaine de circonscriptions ou les gens préfèreront voter à l’extrême droite plutôt que NFP. Ceci est peu crédible, car grâce au Front Républicain, beaucoup de gens se reporteront sur la gauche par peur (légitime) du Front National. Ou bien alors il faudrait supposer qu’il y aura une centaine de circonscription où le NFP sera opposé à Macron ou la droite classique, j’y crois pas.
La meurtrière agression de Gaza a illustré en la poussant à un paroxysme permanent la stratégie militaire d’Israël. Grâce à l’absolue maîtrise du ciel écraser sous les bombes et les missiles un adversaire qui, civils et militaires confondus, ne se déplace qu’à pied, produit les résultats épouvantables que nous voyons. Cette stratégie n’est d’ailleurs que la réplication de la stratégie de l’armée étasunienne : écraser l’ennemi sous les bombes.
12 juin 2024 : Le Morning star, journal du parti communiste de Grande Bretagne, reprend l’affaire de l’ancienne responsable au droit de l’homme de l’ukraine, Lyudmila Denisova, qui reconnait avoir menti en inventant des viols russes sur des femmes et des enfants, viols qui n’ont jamais eu lieu. Elle voulait favoriser le ralliement des leaders et opinions publiques occidentales opposées à la guerre et à l’envoi d’armes.
Le premier débat présidentiel américain s’est tenu le 27 juin 2024 sous les yeux du monde rivés sur les deux protagonistes de la politique américaine des dernières années, avec une attention toute particulière, vu les enjeux en cours et les répercutions qui auront lieu dès le jour des élections présidentielles américaines, le 5 novembre 2024, sur l’échiquier mondial plongé dans les plus grands troubles depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Trop beau pour être honnête
Enregistré sur France 2 le 3 juin 2024 vers 20h15
Le gendre idéal est peu convainquant
Le monde nous regarde. Le futur dépend seulement de nous !
Jean-Luc Mélenchon - 30 juin 2024
Jean-Luc Mélenchon est intervenu le 30 juin 2024 sur la Place de la République.
Les images du coup d’État manqué en Bolivie
LeHuffPost - 27 juin 2024
Aldo Anfossi, 30 juin 2024 :
Alors que le ministère public de l’État poursuivait l’audience préliminaire de 21 militaires et civils arrêtés pour leur participation à la tentative de coup d’Etat de mercredi, l’ancien président Evo Morales a affirmé être « convaincu » qu’il s’agissait d’un auto-coup d’Etat organisé par le Gouvernement du président président, Luis Arce, destiné à améliorer son image ou à laisser la présidence à une junte militaire.
La part du budget de l’Etat consacrée au remboursement des seuls intérêts de la dette publique est supérieure à celle consacrée à l’Education Nationale, ou encore, la Défense et la Sécurité réunies !
Et malgré les paroles de Lemaire cela ne risque pas de changer :
« L’Union européenne va massivement emprunter et la BCE relancera les achats d’obligations »
"Un nouvel emprunt de l’UE devrait être lancé pour un montant très supérieur à l’emprunt de 750 milliards d’euros décidé pendant la crise du Covid-19…
De son côté, la BCE devrait reprendre son programme de rachats d’obligations dès que le niveau de l’inflation le permettra."
>>> C’est à dire relance du "Quantitative Easing" banco-centraliste qui permet d’inonder les marchés financiers avec les "liquidités" monétaires dont le système actuel, qui n’est donc déjà plus du tout capitaliste, à ce niveau, a absolument besoin pour survivre, depuis la crise de 2007-2008.
La réduction de la présence militaire française en Afrique de l’Ouest et centrale est confiée à une nouvelle structure. Paris réorganise ses troupes en Afrique pour s’adapter aux conditions changeantes. Cette décision a été prise dans le contexte de la volonté de l’Elysée de réduire le contingent dans les lieux restants à plusieurs centaines de personnes. D’autres annonces sur la réorganisation sont prévues pour cet été.
2 juillet 2024 La candidate RN à Caen se retire après la diffusion d’une photo d’elle portant une casquette nazie
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Rassemblement National et alliés : 39
Nouveau Front Populaire : 32
Macronistes de Ensemble : 2
Les Républicains : 1
Divers Droite : 2
Les chars de l’occupation israélienne ont fait irruption dans les centres de déplacés de la zone d’Al-Shakoush à Rafah, terrorisant et forçant des milliers de Palestiniens déplacés à fuir la zone qu’Israël avait précédemment désignée comme sûre pour qu’ils y installent leurs tentes.
Des témoignages horribles racontent que les forces d’occupation israéliennes ont attaqué des centres de déplacement dans le quartier d’Al-Mawasi, dans la ville de Rafah, où des Palestiniens ont été écrasés par des chars alors qu’ils s’abritaient dans leurs tentes en plastique.
« J’ai entendu les voisins crier. On a pris la fuite, laissant tout derrière nous . Et tout d’un coup, les chars ont envahi la zone, en plus des hélicoptères et des drones. J’ai vu des corps et de la chair répandus partout »
Les corps d’enfants palestiniens, sont déchirés par les missiles de l’occupation israélienne visant les centres de déplacement de Rafah et Khan Yunis, où des dizaines de personnes ont été tuées alors qu’elles s’abritaient dans leurs tentes en plastique, bien qu’Israël ait désigné ces zones comme sûres.
Les Palestiniens déplacés fuient leurs tentes dans l’ouest de Rafah alors que les drones de l’occupation israélienne attaquent les centres de déplacement dans la région, causant de nombreuses victimes civiles. Les chars d’occupation israéliens ont ouvert le feu sur des ambulances tentant d’évacuer les martyrs et de secourir les blessés des quartiers de Tal al-Sultan et de la région d’Al-Shakoush à l’ouest de Rafah.
Bobigny : le policier en civil abat de cinq balles l’intrus qui squattait chez sa grand-mère
Ils ont gagné, et personne ne remettra en cause, la liquidation des retraites collectivisées, la fin des indemnisations du chômage, la destruction de la Sécu, ou l’établissement écologiquement assisté, de la nouvelle Gabelle énergétique.
La reconnaissance de faute inexcusable de l’employeur : un acte politique et un acquis inestimable des luttes des victimes du travail
Association Henri Pézerat, 27 juin 2024 :
L’indemnisation des victimes du travail fait l’objet depuis plus d’un an d’une attaque sans précédent. L’association Henri Pézerat lance l’alerte pour que le droit à la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur demeure un acte de justice face à des employeurs délinquants, et ne soit pas prise en otage des négociations paritaires qui plombent depuis plus d’un siècle le droit à réparation des victimes d’accidents du travail et des maladies professionnelles.
Voici quelques exemples des compléments d’indemnisations obtenues du fait de l’application de la jurisprudence 2023 de la cour de cassation concernant la condamnation en faute inexcusable d’employeurs délinquants
et il a allumé un truc qui va le dépasser et qu’il va payer très très cher. C’est un raz de marée et ses donneurs d’ordres ne peuvent plus rien pour lui.
Il doit répondre aux enquêteurs le 9 juillet 2024
Le politologue français François Burgat a été convoqué par la police pour "apologie du terrorisme", suite à des déclarations sur Gaza et la Palestine, a-t-on appris jeudi 27 juin 2024 de sources concordantes.
"Ça y est ! La #Macronie vient de m’attribuer sa plus belle médaille ! Me voici moi aussi convoqué (le 9 juillet) pour ’Apologie du terrorisme’. Quelle impression cela fait-il ? Une fierté immense !", a-t-il posté sur son compte sur le réseau "X".
Note de do : Ce texte me rappelle un chapitre de Do it de Jerry Rubin. voir dans l’encadré sous l’article.
Monde Diplomatique, 4 juin 2024 :
Rarement analyse de la situation macroéconomique de la France aura autant ressemblé à un grand écart. « Il n’y a pas de problème de soutenabilité de la dette », a ainsi expliqué, vendredi 22 mars 2024, le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, sur RMC/BFM TV, quelques instants avant d’alerter sur « une situation des finances publiques très préoccupante. » Et de conclure : « Nous ne pouvons pas rester dans cette situation. » En d’autres termes, en matière de dette, tout va bien, mais tout va mal.
Monde Diplomatique, janvier 2012 :
Utilisée sans relâche pour décrire l’aggravation de la situation économique et financière depuis 2008, la notion de crise sous-entend le dérèglement intempestif d’un système pérenne. Il suffirait alors de corriger les excès pour que les affaires reprennent. Et si le capitalisme démocratique mis en place dans les pays occidentaux après la seconde guerre mondiale comportait un déséquilibre indépassable ?
Marie Savre (LO) : « Les travailleurs ne peuvent compter
que sur eux-mêmes ! »
Extraits du France 3 Auvergne du 30 juin 2024 à partir de 19h52
Dans la vidéo, j’ai choisi diverses réactions, avec Marie Savre de LO, Dédé Chassaigne du PCF, Mélenchon et Ruffin de LFI. Visiblement le Front Populaire, transformé en Front Républicain, a de grandes chances de l’emporter au second tour des Législatives. Du moins si aucune voix "républicaine" ne manque au NFP.
Attal renonce à la réforme de l’assurance-chômage
Législatives 2024 : Vu de plus près…
81 élus au premier tour des élections législatives 2024
On a pu constater une alliance objective de Macron, du FN et d’une partie du NFP, contre LFI accusée d’être antisémite, ce qui est une calomnie.
Selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l’intérieur, le Rassemblement national, allié à Eric Ciotti, président des Républicains, arrive en tête du premier tour des législatives avec 33,1 % des voix, suivi par le Nouveau Front populaire (28 %), et la coalition présidentielle (20 %). Les Républicains, non ralliés au RN, ont réuni 6,7 % des voix. La participation s’élève à 66,7 %.
Cliquer ici une image plus grande, l’interprétation et les commentaires
Les Electeurs votent sans rien dire Sans rien dire aux dimanches sonnants
Résultats des Européennes 2024 :
Somme des résultats de Le Pen et de Zemour : 37% des voix
Résultats de l’extrême droite au premier tour des législatives :
33% des voix
Donc l’extrême droite a perdu 4% des voix !
Aujourd’hui, vous pouvez "monter une boite" et accéder à l’impunité et à la protection de l’Etat, avec zéro Capital.
Maxime TANDONNET, 18 janvier 2018 :
La classe politique soutient, à sa quasi-unanimité les accords de Munich. Daladier, la gauche, la droite, le parti radical (le centre) votent la ratification des accords presque à l’unanimité. L’Action française de Charles Maurras (royaliste et nationaliste) soutient le compromis. L’ensemble des courants d’extrême droite se montre particulièrement euphorique et encense Daladier. Le parti communiste, en revanche s’y oppose, dans un réflexe d’alignement sur l’URSS de Staline.
Législatives : Macron choisit le chaos
QG - 24 juin 2024
Macron a-t-il précipité la France dans les bras du RN ? Un gouvernement Front Populaire reste-t-il encore envisageable après le 7 juillet 2024 ? Pour y répondre, Aude Lancelin a reçu François Boulo, avocat, figure Gilet jaune, Monique Pinçon-Charlot, sociologue, Stathis Kouvélakis, chercheur en philosophie à l’Institut La Boétie, fondé par LFI, et Aly Dioura, candidat Front Populaire en Seine-Saint-Denis.
Note de do du 30 juin 2024 : Je suis très étonné que personne n’ait parlé de la guerre contre la Russie en Ukraine. Personnellement, comme les trois blocs, FN, Macron et NFP ont tous les trois pris parti POUR LA GUERRE, j’ai voté au premier tour pour le seul parti admissible qui soit contre la guerre : Lutte Ouvrière.
Que le NFP soit pour la guerre sera vu historiquement de la même façon que la trahison de la deuxième internationale qui avait voté les crédits de guerre en 1914. Ce qui avait mené à la scission et à la création de la troisième internationale à Moscou en 1919, et à la création du Parti Communiste au congrès de Tour en 1920 en France.
Abu Ghraib, 2003-2004
Baker Zoubi, 27 juin 2024 :
Khaled Mahajneh a visité un journaliste méconnaissable par les conditions détention violentes et inhumaines de la prison Sde Teiman.
“La situation là-bas est plus horrible que tout ce que nous avons pu entendre à propos d’Abu Ghraib et de Guantanamo”.
Voilà comment Khaled Mahajneh décrit le centre de détention de Sde Teiman, alors qu’il est le premier avocat à le visiter.
Djamel LABIDI, 21 juin 2024 : Ukraine : Armons-nous et partez !
On évalue entre 6 à 8 millions les ukrainiens, des jeunes pour la plupart, qui ont quitté leur pays depuis le début des hostilités avec la Russie. Beaucoup ont voulu profiter au départ de l’aubaine des conditions d’accueil exceptionnelles faites par les pays occidentaux, en solidarité politique avec le pouvoir ukrainien contre la Russie, et avec une population dont le pays s’était effondré économiquement après la séparation de l’URSS et le pillage des oligarques. Mais surtout, on peut estimer sans grand risque de se tromper, qu’ils ont voté avec leurs pieds contre la guerre.
Changement de la garde politicienne à l’Ouest : conséquence des défaites militaires en Ukraine et en Palestine.
Ce à quoi le monde assiste est la sanction « électorale » de la bourgeoisie à l’encontre de sa garde prétorienne politicienne, cette garde qui dans son désir de maintenir la domination de la dictature de la bourgeoisie a échoué lamentablement tant en Ukraine, qu’en Palestine, qu’à Taïwan, aux Philippines que dans chaque pays d’imposer « pacifiquement » le passage à une économie de guerre au frais du prolétariat, en préparation à la 3e Guerre mondiale contre la Chine et le Sud global.
L’Afrique et l’Amérique latine, les victimes historiques du colonialisme et de l’impérialisme occidental mortifères et génocidaires, assistent « les yeux grands ouverts » à la débandade de leurs tyrans, combien heureux de leur défaite, convaincus que les « ennemis de mes ennemis sont mes amis » et qui veulent tous se joindre aux BRICS et se libérer du joug du dollar U$,des dettes et de la dictature assassine de l’occident.
En politique comme dans le business, tout n’est qu’affaire de réseaux et pognon. De quoi dispose le RN ? S’il n’a rien construit, il n’ira pas loin. Même en pensant que certains s’y ralieront, il faut quand même du temps. Et donc, Bardella risque de patauger dans la semoule un bon moment s’il n’a pas de donneurs d’ordres et des banquiers confiants. C’est pas gagné.
Les Le Pen fille et père sont des guignols
Enregistré sur Canal + le 10 février 2013 à 14h03
10 février 2013 : Le fascisme s’avance à visage masqué !
La prétendue rupture entre les le Pen Père et fille n’est qu’un spectacle.
Ce qui me déplait profondément, c’est qu’en pratique, la propagande télévisée actuelle sur les Le Pen, tout comme cette vidéo Canal + de 2013, prend très largement la défense de la fille. Elle affirme que si l’on attend la mort du père, le FN deviendra fréquentable.
C’est-à-dire qu’en ce moment même, les médias n’arrêtent pas de faire de la pub à Marine en critiquant Le Pen ! Une pub formidable ! une pub gratuite !
Le fascisme s’avance à visage masqué.
29 juin 2024 à 21:30 Recevoir une notification Med. Bouhamidi :
https://www.youtube.com/watch?v=l2R… Nouveau Front Populaire ! Une farce ! FREXIT et pis c’est tout ! - Ze_Fred - 29_juin_2024 - vidéo_10’47’’
À défaut, il y aura toujours "LO" qui se présente dans 550 circonscriptions. Attention, avec les délais extrêmement courts fixés par les préfectures, il est normal qu’une majorité d’électeurs ne trouvent pas les documents de vote dans les enveloppes électorales, mais ils les trouveront dans les bureaux de vote. Si des bulletins manquaient, merci d’avertir LO au 01 48 10 86 20 ou par e-mail : contact@lutte-ouvriere.org
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Campagne officielle de LO pour les législatives du 30 juin 2024
Les travailleurs changeront leur sort et la société par eux-mêmes
En retrouvant la conscience de leur force et
Le chemin des luttes collectives.
Lutte ouvrière est contre la guerre à la Russie
Karl Marx : « L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes »
L’internationale : « sauvons-nous nous-mêmes »
NPA-DR, 23 juin 2024 : Faut-il le rappeler, les acquis de 36 n’ont pas été octroyés par Blum et Thorez mais arrachés par la lutte, les occupations d’usines, la mobilisation de la classe ouvrière, la grève générale.
Note : une réponse de do au NPA-DR est placée dans un encadré sous leur article.
D’où le changement de nom du FN en RN !
En effet, selon le principe du "Front Républicain", dans la majorité des circonscriptions, il va y avoir au second tour des législatives un candidat du Front National contre un du Nouveau Front Populaire.
Par conséquent, si le "Front Républicain" fonctionne, c’est le candidat Nouveau Front Populaire qui va gagner dans la plupart des circonscriptions ; à moins que dans suffisamment de circonscriptions, le FN fasse plus de 50% des voix, ce qui serait étonnant.
Il se pourrait donc qu’au soir du 7 juillet 2024, la majorité revienne au Nouveau Front Populaire, et peut-être même une majorité absolue. Du moins si aucune voix du "Front Républicain" ne manque à l’appel.
Ou bien je me trompe dans mon raisonnement ? Dans ce cas, dites-le moi en commentaire.
Bien à vous,
do
28 juin 2024
http://mai68.org
Faut être vraiment con pour amener un ordi à réparer
avec des fichiers confidentiels dedans !
Enregistré sur CNEWS le 29 juin 2024 à 19h30
Qui sont les nouveaux électeurs du RN ?
QG TV - 26 juin 2024 - Vincent Jarousseau
Réponse de do :
Je ne suis pas du tout sûr que le vote FN soit devenu un vote d’adhésion. La preuve en est que des gens d’extrême gauche qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ont voté FN pour « protester » lors des Européennes. Pensant que si les ouvriers votent FN, c’est que le vote FN est un vote de classe. Ce qui est bien sûr faux, puisqu’il n’y a aucune conscience de classe dans le vote FN, en effet le FN n’a de cesse de monter les travailleurs les uns contre les autres, blancs contre non-blancs, alors que la conscience de classe fait dire : « Français, immigrés tous unis contre les mêmes patrons ! ».
Je crois que peu après le décollage du FN voulu par le pouvoir, par exemple, aux Européennes de 1984 où le FN avait fait 14 ou 15 % des voix, la moitié des votes FN étaient des votes de protestation. Certes, un bon nombre de ces votes de protestation sont devenus des votes d’adhésion. Du coup, le FN a continué à monter ; mais, à mon avis, la proportion entre vote d’adhésion et vote de protestation est restée la même. Et, aujourd’hui que le FN est au plus haut, je pense que c’est pareil, la proportion de vote d’adhésion et de vote de protestation est 50-50.
Que vont faire demain les gens qui ont voté aux européennes pour le FN par protestation ? J’en sais rien ; mais, voter FN par protestation aux européennes dont tout le monde se fout, c’est une chose, et élire des députés dont ils ont le sentiment qu’ils vont les représenter en est une autre.
Le dossier noir de l’Union européenne ! Ce qu’ils n’avoueront jamais
Putsch Media - 19 juin 2024 - Jean-Loup Izambert
Le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert livre ici une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’Union européenne et ses conséquences pour les Français. Dans cette émission exceptionnelle au micro de Nicolas Vidal, vous allez apprendre avec Jean-Loup Izambert ce que les eurodéputés, la classe politique et les médias ne vous avoueront jamais sur le bilan désastreux de l’Union européenne et ses effroyables objectifs pour les populations.
Sainte Trinité, sanctions, Assange, Sébastopol
Stratpol 192 - 27 juin 2024
Note : Je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau, mais cette vidéo est très informative.
Ben Gourion et le chef d’état-major israélien, le général Yaakov Dor, commémorent Herzl le 28 juillet 1948 à Tel Aviv
Ilan Pappe, 21 juin 2024 :
L’assaut du Hamas du 7 octobre peut être assimilé à un tremblement de terre qui frappe un vieux bâtiment. Les fissures commençaient déjà à apparaître, mais elles sont désormais visibles dans ses fondations mêmes. Plus de 120 ans après sa création, le projet sioniste en Palestine – l’idée d’imposer un État juif à un pays arabe, musulman et du Moyen-Orient – pourrait-il être confronté à la perspective d’un effondrement ?
Envoyé Spécial - Extrait
Roland RICHA, Vendredi, 21 juin 2024 : Les images d’Envoyé Spécial font froid dans le dos et ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. On y voit deux personnes s’en prendre verbalement violemment à leur voisine nommée Divine. Le reportage de France 2 montre une femme dire face caméra, en sifflant, « Va à la niche » à cette aide-soignante. « Te voilà là encore, toi », lance-t-elle. « Tu viens ici. On t’a invitée ? Non, tu dégages ». « J’ai quitté les HLM à cause de gens comme [vous]. On en était entourés de gens comme ça », continue cette femme. « On fait ce qu’on veut, on est chez nous, alors tu dégages. On est en France on fait ce qu’on veut, on te l’apprendra si tu ne sais pas ». La femme victime de racisme décomplexé rapporte également avoir été traitée de « bonobo » et être la cible de cris de singe. Pensez-y dans l’isoloir…
CAPJPO-EuroPalestine, 20 juin 2024 : Désinhibés par le succès du RN, des groupuscules d’extrême droite ont commencé à semer la terreur en France ces derniers jours. A Paris, Nancy, Angers ou Lyon, des personnes de gauche ont été prises pour cibles par des groupes violents et homophobes.
Assawra, 23 juin 2024 : Interrogée par La Voix du Nord au sujet d’une séquence polémique concernant des sympathisants du Rassemblement national (RN) diffusée dans l’émission Envoyé Spécial, Marine Le Pen a jugé, dans un article publié samedi 22 juin en soirée, que les propos tenus par ces personnes n’étaient pas racistes. Pensez-y dans l’isoloir…
Chancellerie, 28 juin 2024 : « Un arrêté de suspension a été pris par le garde des Sceaux le 24 juin sur la base des rapports des chefs de la cour d’appel d’Orléans concernant la fonctionnaire affectée au tribunal de Montargis dont les propos à connotation raciste avaient provoqué un vif émoi le 20 juin »
Regardez bien le nom de la personne.
La Montagne du 25 juin 2024
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Chiffres officiels. Mais qu’en est-il en réalité ? Quels sont les dessous de tables ? Combien de commissions et de rétrocommissions ?
La France et l’Union Européenne donnent des milliards d’Euros à l’Ukraine et à Zélensky afin qu’ils acceptent de maintenir l’Ukraine en guerre contre la Russie. Mais ne soyons pas dupes, une partie de cet argent revient incognito dans les poches de certains Français et de certains Européistes.
L’argent donné à l’Ukraine et à Zélensky s’appelle un "bakchich", ou une "commission" en bon français. La fraction de l’argent qui revient incognito s’appelle des rétrocommissions.
Mais QUI sont les bénéficiaires des rétrocommissions ? évidemment certaines personnes très haut placées dans l’État français et dans l’Union Européenne, et combien toucheront-elles en cachette ?… Pour faire perdurer ces rétrocommissions, elles prolongent la guerre le plus longtemps possible, même si elle est perdue, aucune importance !
c’est pour trouver ces milliards à donner à l’Ukraine de Zélensky, que Macron vole des milliards dans les poches des Français en sous-finançant les services publics, les aides sociales et les retraites. Car sans ces milliards donnés à l’Ukraine, c’est la fin de ce système de rétrocommissions.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT
25 juin 2024
INFO : En plein massacre dans la bande de Gaza, l’Autorité Américaine des Marchés Financiers révèle que la plus importante banque française, BNP Paribas a financé Israël à hauteur de 2 milliards de dollars en mars 2024 pour renflouer les caisses du gouvernement Netanyahu.
Les images du coup d’État manqué en Bolivie
LeHuffPost - 27 juin 2024
INTERNATIONAL - « Coup d’État » avorté. Le chaos a pris place pendant quelques en heures Bolivie ce mercredi 26 juin, lorsque le chef des forces armées a tenté de prendre le pouvoir en attaquant au blindé le palais présidentiel à La Paz. Le général, qui a également massé des hommes devant le siège de la présidence, a finalement été arrêté. Le point sur la situation ci-dessous.
Moro, économiste et sociologue italien. Il est peu connu en France mais où a cependant été publiée par les éditions DELGA en 2014 la traduction de son livre très complet sur le groupe de BILDERBERG sous le titre « Le groupe BILDERBERG, « l’élite » du pouvoir mondial » (voir in fine la 4° de couverture du livre).
L’article qu’il vient de publier sous ce titre dans la revue italienne « Laboratoire du XXI° siècle » vient à son heure. Il permet en effet de rappeler la nécessité de plus en plus éclatante d’une rupture avec un capitalisme en crise dont s’exaspère la réalité guerrière et mortifère et aussi de pointer les difficultés réelles à transformer en actions concrètes la nécessite ressentie de plus en plus profondément par les classes dominées de nos sociétés.
La réponse de la classe capitaliste dominante prend la forme d’une montée bien orchestrée de partis d’extrême droite en France et partout en Europe
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Comment imaginer que la situation politique actuelle n’a pas été imaginée et ourdie de toute pièce ? Comment penser que le personnel politique n’a pas vu monter les colères et s’exprimer le peuple ? Comment ne pas imaginer que Macron et consorts n’attendent que la passage du RN et le pataques qui ira forcément avec, pour reprendre la main en "sauveur" lors des prochaines législatives et s’installer de nouveau pour 5 ans en toute légitimité et continuer le travail de sape du pays au profit des plus riches ? Tout cela n’est que calcul politicien.
Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Motier, Marquis De Lafayette
Harrison W. Mark, traduit par Babeth Étiève-Cartwright, 4 mars 2022 :
L’implication de la France dans la guerre d’indépendance américaine (1775-1783) n’a pas seulement été significative dans le déroulement de la guerre elle-même mais aussi comme un moment critique pour la France. Alors que l’intervention française dans la guerre contribua à renverser la vapeur en faveur des Américains, la dette qu’elle engendra contribua à la Révolution française (1789-1799).
Aude Lancelin, 10 juin 2024 :
Et en cas d’élection du RN, qui file un parfait amour avec la police nationale française … leur pouvoir … ce qu’on a vu l’été dernier après les émeutes, cette espèce de parade policière… de la haute autorité policière pour obtenir par exemple la présomption d’innocence et ce genre de choses, sera mis en place aussitôt, avec toute la violence, toutes les injustices, et toute la pression sur les mouvements sociaux à venir que cela exercera. Donc, j’invite chacun à réfléchir aux conséquences d’un tel vote.
Alors que Mai 68 est resté dans la mémoire sociale comme un mouvement social réprimé de façon combinée par le patronat, l’État, les partis de gauche et les syndicats, celle-ci n’a retenu des grèves de mai-juin 36 que les "acquis sociaux" du Front populaire. Pourtant, ceux-ci n’ont été que les concessions nécessaires du gouvernement de Blum à la répression du plus grand mouvement social de l’entre-deux guerres.
Note de do : Souhaitons qu’une éventuelle victoire du Nouveau Front Populaire soit, comme en 1936, pris pour un appel à la grève générale.
Dans quel pays sommes nous si ce fait est interdit d’expression ?
gaby du luco - 24 juin 2024 - @GabyDuLuco
Oui si cela faisait 80 ans que les allemands nous occupaient, nous aurions pu, nous aussi, commettre le 7 octobre. Totale légitime défense de la part des palestiniens. Israël est l’agresseur.
Enregistré sur franceinfo le 26 juin 2024 à
L’état profond pour les Nuls
Quels sont les ennemis silencieux de la France ?
Claude Janvier & Raphael Chapelant - 28 mai 2024
Tous place de la Bourse à 18 H 30 (sortie du Métro Bourse) ce mercredi pour crier notre colère et notre dégoût face au génocide en cours à Gaza.
Maintenant, en plus des bombes, Israel utilise ses chiens pour attaquer les Palestiniens. Et on va se taire ? Non !
Israel utilise des chiens pour violer les prisonniers palestiniens
Comment Israël cible les journalistes à Gaza : « Le gilet presse nous met désormais en danger »
« Empêcher de transmettre des images »
Frappe pendant un direct
« Nos gilets presse nous exposent »
« Ils m’ont dit d’arrêter mes reportages »
Faire taire les reporters
Liste des 152 journalistes assassinés par Israël entre le 8 octobre et le 20 juin 2024
La radio militaire israélienne a rapporté lundi 24 juin 2024, que le mouvement de Résistance palestinienne Hamas se réarmait avec les restes de ses munitions dans la bande de Gaza.
"L’armée israélienne est consciente que le Hamas est en train de reconstruire des ateliers de production d’armes", fait savoir la radio, citant des responsables de sécurité anonymes et informés, ajoutant : "Il n’y a aucune difficulté aujourd’hui à obtenir des explosifs à Gaza, car ils sont présents en grandes quantités et sont facilement disponibles".
La radio militaire a rapporté qu’environ 50 000 bombes avaient été larguées sur Gaza depuis le début de la guerre, dont 5% n’auraient pas explosé.
Il y a de moins en moins de violences
Enregistré sur BFM le 25 juin 2024 à 19h28
En 1990, il y avait 3 homicides pour 100 000 habitants, on est tombés à 1,4. On tuait plus sous Nicolas Sarkozy que l’année dernière !.
Et les 120 attaques au couteau par jour sont un mensonge.
Le journaliste australien a signé le 19 juin un accord de « plaider-coupable » avec le département de la Justice des États-Unis… Il comparaîtra demain mercredi à 9h (26.06.2024), heure locale… devant un tribunal fédéral dans l’île de Saipan. Selon l’accord conclu, Julian Assange devrait reconnaître une culpabilité partielle… et devrait ensuite être formellement libéré et rejoindre l’Australie.
Etienne Chouard, même si on ne le suit pas ou qu’on trouve insuffisante son analyse, semble faire paniquer les sionistes, et peut-être le système macroniste.
Il a récemment eu un entretien de plus d’une heure avec Eric Morillot (Sud Radio) durant lequel il a soutenu deux points de vue assez radicaux :
1) Macron est un traitre, mais il l’avait déjà dit par le passé.
2) Le 7 octobre (du côté palestinien) : « C’est de la légitime défense ! »
La vidéo intégrale avait été mise en ligne hier, et puis soudainement retirée sans explication.
Le reste du texte à la suite.
Des violations plus graves contre les enfants ont été commises à Gaza et en Cisjordanie que partout ailleurs dans le monde, selon un rapport de l’ONU publié en ce mois de juin 2024.
Le rapport sur les enfants et les conflits armés, qui a été relayé par le Guardian, a vérifié plus de cas de crimes de guerre contre des enfants dans les territoires occupés que partout ailleurs, notamment en République démocratique du Congo, au Myanmar, en Somalie, au Nigeria et au Soudan.
L’évaluation annuelle présentée à l’Assemblée générale de l’ONU par le secrétaire général António Guterres – répertorie Israël pour la première fois dans une annexe des délinquants étatiques responsables de violations des droits de l’enfant.
Selon le magazine israélien Zman, 470 000 personnes ont quitté Israël sans intention d’y revenir depuis le 7 octobre 2023.
« Les chiffres montrent que le nombre d’Israéliens qui sont partis et ne sont pas revenus est estimé à environ 470 000. Cela représente donc une migration négative d’environ un demi-million de personnes, sans compter les milliers de travailleurs étrangers, de réfugiés et de diplomates qui ont quitté le pays », ajoute le magazine.
Reporterre, 25 juin 2024 :
Attaques de colons, raids de l’armée, trajets interminables, chômage : les zones agricoles de Cisjordanie sont sous assaut. Les agriculteurs palestiniens, isolés et sous siège, luttent pour survivre dans un quotidien dystopique.
Pendant plus de quatre mois, le collectif « Forbidden Stories » a coordonné une enquête impliquant cinquante journalistes de treize médias internationaux pour documenter comment les forces israéliennes prennent pour cible les journalistes depuis le début de leur offensive à Gaza.
QUI a incendié l’école ?
Enregistré sur France 2 le 25 juin 2024 après 13h
Le "journaliste" éprouve le besoin de nous préciser que ce sont les émeutiers qui ont incendié l’école. Pourquoi éprouve-t-il le besoin de nous le préciser ? Il a peur qu’on en doute ? Et si c’étaient des agents de l’État français qui avaient fait le coup dans le but de faire mal-voir les émeutiers ? Dans le but d’éteindre les émeutes qu’il a lui-même provoquées ?
Je vous ai laissé le sourire final de satisfaction,
du présentateur Julian Bugier
Enregistré sur France 2 le 25 juin 2024 après 13h
C’est Macron qui nous a promis qu’avec le FN c’était la guerre civile. Mais lui il veut aller faire la guerre à la Russie. C’est pas mieux. et les trois blocs, Macronistes, FN ou Nouveau Front Populaire veulent la guerre contre la Russie en Ukraine.
Qu’est-ce qui nous reste ? Lutte Ouvrière !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
.
L"intervention a pour contenu la situation politique, en cette veille de scrutin législatif.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
... | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 |...