Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
1. La nouvelle super-police de Papy Soros - 19 juin 2023 - L’ONU dévoile un « outil de vérification automatisé des faits » pour contrer la désinformation avec les grandes organisations financées par Soros
2. USA égaux à eux-mêmes - 23 juin 2023 - Les bombes à fragmentation "utiles" pour l’Ukraine, selon le Pentagone
Les restrictions légales sur les armes controversées compliquent les transferts vers Kiev, a déclaré un haut responsable américain
3. La startup nation : Israel - 23 juin 2023 - Occupation israélienne : comment Microsoft, IBM, Cisco et Dell permettent la surveillance et le contrôle en Palestine
4. La vérité si j’mens !!! - 18 juin 2023 - Le ministère de la vérité - revisité
Protéger les intérêts de l’oligarchie sur les plateformes numériques
La note d’orientation des Nations Unies sur l’intégrité de l’information sur les plateformes numériques (une partie de la vision du Secrétaire général pour l’avenir de la coopération mondiale - Notre programme commun) a été publiée le 12 juin. Le rapport prescrit un avenir orwellien avec un contrôle strict des informations pour lutter contre les « menaces existentielles » qu’ils qualifient de discours de haine et de désinformation.
https://www.youtube.com/watch?v=uHK…
"Hold up sur la psychologie" - Dragon_Bleu_TV - 27_mars_2019 vidéo_1h11’
Sur le plateau, 5 étudiants en psychologie des UFR de Grenoble, Rennes, Lille, Lyon, et Rouen, ainsi qu’un psychologue clinicien et une professeure de psychologie à Paris 8 vont raconter ce que c’est que de vouloir apprendre, enseigner et pratiquer la psychologie fondée sur les preuves, dans un milieu encore largement dominé par la psychanalyse.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article et les commentaires
Nouvelle liberté - 20 juin 2023 :
Les choses sont devenues particulièrement absurdes au Royaume-Uni. Selon une enquête menée par le Telegraph, les écoles du Royaume-Uni permettent désormais aux enfants de s’identifier à toutes sortes de choses.
J’aurais sérieusement dû y penser quand j’étais enfant. Si j’avais pu répondre à toutes les questions posées par un enseignant en miaulant comme un chat ou en rugissant comme un dinosaure, ils n’auraient jamais pu m’accuser d’avoir mal répondu.
La Russie a exprimé son désaccord envers la présence du président français Emmanuel Macron lors du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) qui se tiendra prochainement. Sergey Ryabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré aux journalistes jeudi 22 juin 2023, en réponse à une question de l’agence TASS, que la participation de certains invités était jugée inappropriée.
22 juin 2023 : Le président Biden a présenté sa stratégie pour lutter contre l’antisémitisme. Une stratégie qui assimile totalement la judéité au soutien d’Israël. Le professeur Joseph Massad explique comment Biden s’inscrit en droite lignée dans la propagande de l’État colonial sans tenir compte des nombreux juifs qui critiquent le sionisme. Ainsi, explique Massad, considérer que les crimes de l’apartheid israélien relèvent de réalisations « juives » n’est pas différent de les condamner comme des crimes « juifs ». « Les deux revendications sont horriblement antisémites », souligne le professeur. (IGA)
Extrait du France 3 Auvergne du 22 juin 2023
Contrairement à ce que dit le chasseur, les renards ne s’attaquent que rarement aux poules. Seulement quand ils ont des bébés à nourrir. Sinon, c’est trop gros pour eux.
Un titre bien surprenant et pourtant. Le Monténégro, petit état arraché à la Serbie à la suite de manœuvres impériales douteuses, possède une façade sur l’Adriatique dont les rives magnifiques sont très prisées en particulier par les riches ukrainiens exilés. Mais il s’étend vers le Nord en direction de la Serbie dans une zone montagneuse assez reculée où l’élevage des moutons est une activité traditionnelle encore bien vivante dans un pays peu industrialisé.
Cette activité pastorale est aujourd’hui menacée par l’installation d’un camp militaire et les éleveurs s’opposent à ce projet.
Le Capitalisme de production, à toujours du s’appuyer sur une classe mercenaire intermédiaire, dite « Classe Moyenne », formée de ses cadres et postulants cadres, chargés de fournir l’image d’une promotion possible à ses victimes, et de produire une idéologie de pacification ou de contestation inoffensive.
"Sans limiter le trafic aérien, nous ne pourrons pas suffisamment réduire les émissions, le bruit ou la pollution dues au secteur, dans le temps imparti", ont affirmé ces organisations réunies sous la bannière "Stay Grounded" ("restez au sol").
La Chine de son côté, a développé son propre appareil :
Attaqué par un tribunal de commerce sur l’origine de ses sources d’information, le journal contre attaque :
Dans une annonce publiée le 16 mai, mais passée quasiment inaperçue, la Commission demande à l’ensemble des importateurs de marchandises issues de l’Etat hébreu d’apposer un nouveau code, « Y864 », dans leurs déclarations en douane pour les biens produits en Israël.
« Cette décision répond en partie à nos demandes, salue Saskia Bricmont, eurodéputée écologiste belge, qui a interpellé à de nombreuses reprises la Commission sur ce point. Cela va remettre à la fois de la transparence et la possibilité d’obtenir enfin des statistiques fiables. Reste une question cruciale : le contrôle. »
Le code étant déclaratif, les douanes devront vérifier s’il correspond bien à la réalité. « Or, les services de douanes partout en Europe manquent de ressources, donc le contrôle sera difficile, juge Mme Bricmont. On va demander à la Commission des éclaircissements. »
23 juin 2023 : Cela fait longtemps qu’il y a des ventes d’organes volés. Je me souviens très bien que le Figaro avait dénoncé il y a 40 ans environ que des mendiants se retrouvaient sans yeux dans la rue, sans savoir ce qu’il s’était passé. On les avait kidnappés (c’était en Amérique Latine), on les avait anesthésiés, et volé leurs yeux pour les vendre très chers à des riches vivant on ne sait où dans le monde entier.
1. Autant en emporte le vent - 21 juin 2023 - 16 blessés lors d’émeutes au parc éolien du Golan, dont 4 Druzes et 12 policiers
Tirs réels et bombes incendiaires utilisés par les manifestants ; un chef druze prévient que la colère suscitée par le projet pourrait se muer en "intifada". La police israélienne a demandé au public de ne pas s’approcher de la zone.
2. Qu’en pense M. Lemaire ? - 22 juin 2023 - Pepe Escobar
Poutine annonce que de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux Sarmat (ICBM) seront bientôt prêts à être déployés.
Sarmat ICBM pèse 100 tonnes (à titre de comparaison, le LGM-30 Minuteman fabriqué aux États-Unis pèse 35 tonnes) avec une autonomie de 18 000 km.
Cela lui permet d’emporter environ 15 ogives, jusqu’à 750kt. (A titre de comparaison - la bombe américaine larguée sur Hiroshima était de 15 kt.) Cela suffirait à anéantir un pays de la taille de la France. Il peut également transporter des missiles hypersoniques, rendant la plupart des systèmes de défense antimissile inefficaces.
20 juin 2023 Des soldats de l’armée israélienne publient
un message de soutien aux habitants de #Jenin
EuroPalestine - 21 juin 2023
Des soldats de l’armée israélienne (certainement des druzes et bédouins) ont publié sur la plateforme TikTok un message de soutien aux habitants de Jénine, après l’opération d’hier, au cours de laquelle 7 soldats de l’armée "israélienne" et des gardes-frontières ont été blessés.
Dans cette vidéo, les soldats maudissent "Israël" et lui souhaitent l’enfer
Je vous propose la lecture de cet entretien du Pr. Omar Aktouf sollicité par le journal L’Expression.dz
https://www.lexpressiondz.com/natio…
Le webinaire du Pr. Omar Aktouf d’aujourd’hui est : « Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 8 » :
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Yig…
Ahmed Akkache, ancien dirigeant du parti communiste algérien et détenu (et torturé) des geôles coloniales, évadé en janvier 1962 de la prison d’Angers publie en 2009 "L’Algérie devant à la mondialisation (Essai)."
Sur le site de notre école, nous vous proposons d’en lire une synthèse réalisée en assemblant des citations de son livre :
Dans son livre « Trois mondes : mémoires d’un juif arabe », Avi Shlaim affirme avoir découvert la preuve indéniable que des agents sionistes ont pris pour cible la communauté juive, pour la forcer à fuir l’Irak et à s’installer en Israël.
La périphérie mondiale défie le pouvoir étasunien et construit rapidement des structures alternatives à celles contrôlées par Washington.
Jusqu’au lancement de l’opération militaire spéciale russe, et surtout en pleine pandémie, les BRICS semblaient reculer en termes d’empreinte internationale. La décision des États-Unis et de l’Union européenne, en février dernier, de tenter d’étrangler l’économie russe à l’aide du dollar et des institutions financières internationales, ainsi que le vol des réserves de change russes, ont radicalement changé la donne.
Les habitants de toutes les républiques de l’URSS ont subi de lourdes pertes. La situation était particulièrement terrible dans les territoires occupés par les nazis.
▪️La population juive des républiques lituanienne, lettone et moldave a été presque entièrement détruite
▪️En RSS d’Ukraine, 714 villes et 28 000 villages ont été détruits.
▪️Un triste record est détenu par la RSS de Biélorussie : un habitant sur quatre a péri.
Silvano Trotta Officiel - 14 juin 2023 à 22:32
Échec colossal : 99 % des hospitalisations et des décès dus au COVID concernent désormais des personnes vaccinées en Australie
"Au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud, où ils disposent de bons systèmes de données, la majorité des personnes hospitalisées et décédées sont entièrement vaccinées", a déclaré le Dr Peter McCullough devant le Sénat de l’État de Pennsylvanie.
"L’Australie est intéressante parce qu’elle avait pré-vacciné tout le pays. Et le COVID est arrivé tardivement", a-t-il poursuivi.
"L’Australie a donc été le véritable test pour savoir si les vaccins fonctionneraient ou non, et ils ont échoué de manière colossale. L’analyse la plus récente montre que 99 % des personnes hospitalisées et décédées sont entièrement vaccinées."
Le Dr Peter McCullough est l’un des cardiologues les plus publiés aux États-Unis et le directeur scientifique de The Wellness Company.
étudiée au bac de français en 1981
L’histoire d’un tube inattendu
Recherche sur le titre d’un article trouvé sur le web :
Le 21 juin 2018, la militante climatique suédoise, alors âgé de 15 ans, a envoyé un tweet alarmant qui semblait impliquer qu’en raison du changement climatique causé par les combustibles fossiles, il ne nous restait que cinq ans avant la fin du monde.
Greta Thunberg s’est évidemment rendu compte il y a quelque temps que sa prédiction n’aboutirait à rien et qu’elle serait humiliée, car elle a supprimé le tweet pour sauver la face. Mais, les gens ont les captures d’écran, et ils ne la laissent pas l’oublier.
Note de do : Ça me rappelle les témoins de Jéhovah dont se moquait régulièrement parce qu’ils n’arrêtaient pas de prévoir la fin du monde et qu’elle n’arrivait jamais.
1. Zabotach ! Les Allemands n’ont pas changé. Toujours pousse au crime !- 21 juin 2023 - Des équipages de chars ukrainiens feignent des dégâts pour éviter de combattre les Russes – Spiegel
Le subterfuge est apparemment en réponse à la forte résistance que la contre-offensive de Kiev a rencontrée. Certains équipages de chars ukrainiens ont simulé des dysfonctionnements sur leurs chars pour justifier de ne pas entrer en combat contre les forces russes, ont déclaré au magazine Spiegel d’autres soldats opérant des léopards allemands.
2. suite - 20 juin 2023 - Quatre Israéliens tués dans une fusillade dans une colonie
Des colons israéliens ont attaqué des Palestiniens et leurs biens à Huwwara, un village près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, et plusieurs autres communautés mardi après une fusillade mortelle dans une colonie plus tôt dans la journée.
3. Vert de gris : comme d’habitude la trahison vient des écolos. - 18 juin 2023 -« Nous restreignons la liberté… pour le bien commun » : le Parti vert irlandais appelle à limiter la liberté d’expression
https://www.globalresearch.ca/we-re…
Moins de liberté pour mieux de liberté, plus de guerre pour moins de guerre !
Serguei Lavrov le 22 septembre 2022
Alpha-Unite - 20 juin 2023
The Brand23 - 20 juin 2023
21 juin 2023 : La purge de la théorie de l’évolution des manuels scolaires illustre la défiance du pouvoir à l’égard des sciences et vient compléter une liste déjà longue de sujets expurgés par les nationalistes hindous qui dirigent le pays.
Reporterre, 21 juin 2023 :
Le collectif écologiste Les Soulèvements de la Terre a été dissous en conseil des ministres, a annoncé le mercredi 21 juin 2023 le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le gouvernement justifie cette décision par les incitations « à la commission de sabotages et dégradations matérielles, y compris par la violence » à laquelle le mouvement se serait adonné « sous couvert de défendre la préservation de l’environnement ».
Le Boomerang américain
LIB TROPIQUES - 19 juin 2023
Le BOOMERANG AMERICAIN atteint enfin le public francophone après 35 ans de censure de fait et ce, dans une conjoncture internationale, la guerre russo-ukrainienne ou plutôt la guerre Russie-OTAN, que sa lecture éclaire.
Son auteur, le journaliste Christopher Simpson décrit que cette “politique de Libération du bolchevisme”, concept puisé à l’arsenal sémantique du IIIe Reich, avait nécessité l’embauche américaine, britannique et française, précoce et systématique, de criminels de guerre, nazis allemands et collaborateurs du Reich dans toute l’Europe occupée, URSS comprise.
Jean LÉVY, 21 juin 2023 :
Dix jours après, le front, long de 1000 km, n’a pas été entamé. Les forces ukrainiennes qui claironnaient d’avance leur certitude d’écraser les Russes, grâce aux chars allemands Léopard 2, aux Bradley US, et aux canons français Cesaer, dont la publicité en attendait des merveilles, ces Russes, à la grande surprise de leurs adversaires, ont repoussé tous les assauts et infligé des pertes énormes aux forces ukrainiennes, ainsi qu’au matériel occidental, pris au piège dans les énormes champs de mines, pilonnées par l’artillerie russe.
Robert Kennedy Jr.
JOE ROGAN - 15 juin 2023
John Fitzgerald Kennedy est le neveu du président assassiné en 1963. Fils de Bob, frère de John Kennedy - assassiné lui aussi en 1968 -, il a annoncé sa candidature aux primaires du Parti démocrate.
Ma question centrale est : comment reconstruire la classe moyenne et comment sortir de ces guerres éternelles ?
Entrevue transcrite en français :
À votre avis, quelle serait la réaction de Macron si des résistants palestiniens abattaient un officier de l’armée d’occupation, à l’instar du groupe Manouchian ?
Depuis des dizaines d’années, les agriculteurs doivent dépenser des centaines de milliers d’Euros pour acquérir le matériel nécessaire à l’agriculture. Après, ils doivent rembourser la banque pendant très longtemps et n’y arrivent pas et se suicident. Auparavant, ce matériel n’était pas nécessaire.
Enregistré sur France 2 le 20 juin 2023 à 20h
L’article contient aussi le film Jenin Jenin sur le massacre de 500 Palestiniens en Jenine en 2002 :
1. Commerce innovant - 18 juin 2023 - Des parties du corps de la morgue de Harvard avaient des acheteurs liés au groupe Facebook Oddities
« Juste par curiosité, connaîtriez-vous quelqu’un sur le marché pour un cerveau embaumé entièrement intact ? » Little Rock, Arkansas, l’entrepreneur de pompes funèbres Candace Chapman Scott a demandé au revendeur accusé Jeremy Pauley en Pennsylvanie sur une note Facebook Messenger en 2021, selon les procureurs fédéraux.
2. Caramba ! - - FIL : Israël humilié ce matin à Jénine.
Israël a lancé ce qu’il pensait être un assaut régulier contre le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Ils ont eu une grosse surprise ! Les combattants palestiniens ont détruit 7 véhicules blindés israéliens. Vous pouvez en voir beaucoup immobiles et épinglés dans cette vidéo.
3. Jenin - 19 juin 2023 - Israël tue 5 personnes lors d’un raid à Jénine au milieu d’une résistance féroce
Les forces d’occupation israéliennes ont tué cinq Palestiniens, dont un enfant, après avoir rencontré une résistance féroce lors d’un raid d’une heure dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie, lundi.
4. version officielle - 20 juin 2023 - Un terroriste du Jihad islamique tué par l’armée en Cisjordanie
Un incident qui s’est produit à la fin d’une journée particulièrement violente en Cisjordanie : six Palestiniens avaient été tués et huit soldats israéliens avaient été blessés lors d’affrontements à Jénine dans la matinée et, dans la soirée, deux militaires avaient été blessés dans une attaque à la voiture-bélier présumée, à l’Ouest de Jénine. Deux Palestiniens avaient également été blessés par balle.
5. Cinéma permanent - 19 juin 2023 - Alors que Blinken lance un plan de "statut d’Israël" pour l’Ukraine, les États-Unis dérivent vers la prochaine guerre éternelle
Par exemple, l’administration Biden a évoqué la possibilité d’accorder à l’Ukraine le "statut d’Israël" - ce qui impliquerait un engagement d’envois d’armes permanents et rotatifs et d’aide étrangère, semblable à ce que Washington fait depuis longtemps pour l’État juif.
"16-year-old girl had both of her arms blown off and died from her injuries. The woman, mother of three children, died in the hospital. Another 17 people, including many teenagers, received various injuries. This is the result of the barbarous shelling by Ukrainian and NATO Nazis of a temporary accommodation center for refugees in the Kherson region. The terrorists fired long-range French "SCALP" missiles. These are the same "Storm Shadow", but made in France. "
La gauche(verts insoumis de toutes sortes) est d’accord, les syndicats aussi
Michel le 19 juin 2023
Considérant les risques et les conséquences des installations nucléaires, plus de 200 chercheurs, universitaires et ingénieurs appellent à signer l’appel suivant à refuser le nouveau programme nucléaire.
Zachary Stieber, 1er juin 2023 :
Une nouvelle étude indique que les injections répétées de vaccins COVID-19 affaiblissent le système immunitaire et pourraient exposer les personnes qui les ont reçues à des pathologies dangereuses comme le cancer.
Des doses répétées de vaccins COVID-19 Pfizer ou Moderna font monter les niveaux des anticorps IgG4, qui peuvent produire un effet protecteur. Mais les chercheurs affirment dans leur article qu’un faisceau d’éléments de plus en plus fourni indique que les “taux anormalement élevés” de cette sous-classe des immunoglobulines expose en fait davantage le système immunitaire à la protéine spike COVID-19 présente dans les vaccins (* voir Note de do en bas de l’article).
Selon les chercheurs, les conséquences possibles à long terme de ces vaccinations répétées pourraient être que les personnes vaccinées subiraient des formes graves du COVID-19.
Une étude récente, publiée au mois d’avril par l’Open Forum Infectious Diseases, indique que chaque nouvelle dose augmente le risque d’infection.
Lors de la session plénière du Forum économique de Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine a fait projeter une vidéo historique sur les atrocités commises par l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA - la branche armée de l’OUN)
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article et les commentaires
Jean-Pierre Petit, sommité scientifique français, s’entretient avec Chat GPT
Sa conclusion à la fin
Mise au point concernant les réalités économiques qui caractérisaient déjà la nature de classe de la Russie,
…avant l’"Opération Spéciale" !
Que l’on soit "de droite" ou "de gauche", en France, il semble difficile d’exprimer une analyse qui se base sur la réalité des faits économiques, et non pas sur des préjugés idéologiques, motivés par des intérêts partisans sectaires, et/ou même, groupusculaires, quand il s’agit de la pseudo "extrême-gauche".
Peu importe la réalité des bases économiques et sociales, le discours critiquant le prétendu "impérialisme russe" unit, sur ce point, l’ensemble de la classe politique, et permet de cautionner, avec divers degrés d’hypocrisie, son alignement de fait, en pratique, derrière la politique de domination et d’intervention US en Europe, via ses relais "Otanesques", oubliant au passage jusqu’à cette évidence gaullienne selon laquelle les USA, c’est bien de l’autre côté de l’océan, et non pas en Europe !
Pour la prétendue "extrême-gauche" le paradoxe est donc que cela implique des contorsions "théoriques" qui sont la négation même de la définition de base de l’impérialisme, et notamment, de sa définition marxiste-léniniste !
Rappels historiques :
Le centre d’essais ultra-secret de Peenemünde dès 1932
l’Opération Paperclip à la fin de la seconde guerre mondiale
L’histoire du LRBA de Vernon
Il est temps pour l’exercice NEXT PANDEMIC,
déclare Joy Phumaphi, coprésidente du GPMD
Covid Times - juin 2023
Laura Harrisn 13 juin 20232 :
Le Conseil mondial de surveillance de la préparation (GPMB), un organe convoqué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a appelé à une simulation de pandémie mondiale. Des ONG et des experts de la santé protestent contre les négociations à huis clos.
Note de do :
Peu avant toute la comédie du covid-19, les grands de ce monde s’étaient entrainés lors d’un événement appelé "event 201" à nous faire subir toutes les saloperies qu’ils nous ont fait subir.
Donc vraiment si on nous fait une nouvelle simulation de pandémie, il faut s’attendre au pire de la part du pouvoir.
Ce qui unifie les virus et le terrorisme, c’est que le pouvoir peut s’en servir pour provoquer la grande peur. Une peur tellement grande qu’il pourra faire de nous ce qu’il veut.
Voir la démonstration dans un encadré sous l’article :
Manifestation pacifiste à Dresde le 17 juin 2023 (Allemagne)
Alors que l’OTAN organise le plus gros exercice militaire aérien de son histoire, plusieurs manifestations ont éclos à travers l’Allemagne, dénonçant une provocation et demandant l’arrêt des livraisons d’armes à l’Ukraine.
Manlio Dinucci, 16 juin 2023 :
Dans cette Europe a commencé “le plus grand déploiement de forces aériennes dans l’histoire de l’OTAN” avec l’exercice “Air Defender” qui se déroule en Allemagne sous commandement USA.
À l’occasion du 18 juin 2023 :
Macron récupère Manouchian et la résistance. Et ce, avec la complicité de toute la classe politique, même à "gauche". Macron, l’ennemi du peuple, qui aurait été collabo en 1940-44, puisqu’il est au service de la grande bourgeoisie, et qu’à l’époque celle-ci disait : « Plutôt Hitler que le Front populaire » !
Que la gauche, et même le P"C"F, soit complice de cette récupération n’a rien d’étonnant, puisqu’après avoir joué à fond son rôle dans le spectacle du covid, en participant à la propagation de la grande peur et en étant pour l’obligation du vaccin ARN qui fait de nous des OGM, elle a parfaitement su empêcher la population de faire une grève générale sauvage totale et illimitée au sujet de la contre-réforme des retraites.
Une fois de plus, la "gauche" dit vive l’union sacrée, vive la collaboration de classe !
Et à propos du 18 juin, Il faut savoir que le fondateur des FTP, Charles Tillon avait lancé son appel à la résistance dès le 17 juin1940, soit un jour avant de Gaulle ! Mais, comme l’histoire est écrite par la bourgeoisie, vous n’êtes peut-être pas au courant. Voir l’article :
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
18 juin 2023 : Symbole de l’opposition entre néo-ruraux et agriculteurs ou entre écolos et agriculteurs, les canons et effaroucheurs anti-oiseaux sont devenus une pomme de discorde à Servon-sur-Vilaine à l’est de Rennes. Chaque année, ces canons sont installés au moment des semailles car les corbeaux mangent les graines, notamment de maïs, fraichement semées. Il faut donc utiliser un moyen de les effrayer, le traditionnel épouvantail ne marchant que dans les potagers.
Or, à Servon-sur-Vilaine, des agriculteurs de la commune ont eu la mauvaise surprise cette semaine de constater que leurs dispositifs avaient été sabotés. Les tuyaux d’alimentation en gaz avaient, en effet, été sectionnés laissant ainsi le gaz s’échapper à l’air libre.
Roger Higgs, juin 2023, Extrait :
7A) Pendant une grande partie des 550 derniers millions d’années (Phanérozoïque), le CO2 atmosphérique était de 2 à 10 fois plus élevé qu’aujourd’hui. L’évolution a prospéré. La photosynthèse des plantes, la base de toute vie, a été stimulée par une augmentation du CO2 (Point 8). Les événements d’extinction dus à une surchauffe par le CO2 sont inconnus.
7B) Tout au long du Phanérozoïque, le CO2 semble bien corrélé avec la température (bien que toutes les études aient inévitablement une faible résolution). Cela s’explique facilement par le réchauffement des océans libérant du CO2 et vice versa (Points 9 et 10).
À l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, nous réalisons un film "Mamiwata’s Cobalt" (Le Cobalt De Mamiwata), un film sur le cobalt qui alimente les véhicules électriques, les smartphones et les ordinateurs portables,… et sur les enfants qui sacrifient leur vie pour nous le livrer. Est-il encore possible d’imaginer un monde où TOUS LES ENFANTS aient le droit de rêver ?
Joignez-vous à l’équipe du film "Mamiwata’s Cobalt" en signant 2 pétitions :
👉 La première demande de mettre fin au travail des enfants en RDC (Congo) et dans le monde entier : https://www.change.org/p/p%C3%A9tit…
👉 La deuxième exigence qu’on empêche l’imminente exploitation minière des fonds marins pour le cobalt - censée débuter en 2024 : https://www.change.org/p/p%C3%A9tit…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Etrange retour sur l’histoire du mouvement prétendument "marxiste-léniniste" en France, et sur les fondamentaux "oubliés" et/ou "révisés" du ML, mais qui, en réalité, n’ont jamais été les siens.
Historiquement partagé, dans ses origines, entre les jeunes intellectuels grands bourgeois "althussériens", dont BHL est l’avatar ultime, et les vieux débris du PCF thorézien, qui n’avait déjà de ML que le formalisme de son langage, par nécessité de "coller" aux restes de la IIIe Internationale faillie et justement dissoute en 1943 par le PC(b) de l’URSS, ce mouvement n’a cessé de végéter et de dégénérer, depuis sa brève "heure de gloire" post-soixante-huitarde entre groupuscules et micro-"partis" singeant le langage de leurs "ancêtres", qui thoréziens, qui maoïstes, qui "hoxhaïstes"…
Cultivant l’illusion de sa propre "survivance" sur le net, ce miroir aux alouettes attire encore néanmoins sporadiquement quelques jeunes militants dont l’éveil à la conscience politique se trouve donc dévoyé et fourvoyé par l’apparence de "légitimité historique" de ces micro-organismes en voie de décomposition avancée, mais qui, sur le net, donnent l’impression de "bouger encore", même si ce n’est plus, en réalité, que la fermentation de cette décomposition.
Photo du haut : la météo en Allemagne un 21 juin. Moyenne 30°C.
Photo du bas : la météo en Allemagne un 21 juin. Moyenne 25°C.
Entre ces deux photos, 5 degrés de moins, 5 ans de plus et un daltonien aux infographies
Selon le GIEC, demain on meurt tous !
Merci à France 3 Auvergne
Extrait du France 3 Auvergne du 17 juin 2023 à 19h
Je remercie cette télé régionale d’avoir fait ce reportage malgré les pressions qu’elle a due avoir. Je suppose que c’est pour ça qu’elle donne ensuite la parole à une pro-vaccin. Mais c’est pas grave, cela me donnera l’occasion de dénoncer quelques bêtises qu’elle dit.
Reporterre, 17 juin 2023 :
Sources taries, nappes phréatiques en baisse soudaine… Les travaux de la ligne ferroviaire Lyon-Turin entraînent des perturbations du cycle de l’eau en Maurienne, ce qui inquiète les montagnards et les écologistes.
La vidéo du reportage sur la lutte contre le Lyon-Turin de France 2 du 17 juin 2023 à 20h est disponible dans un encadré sous l’article :
L’OTAN prévoit d’inviter l’Ukraine dans un nouveau conseil de défense OTAN-Ukraine en tant que membre égal, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Bruxelles.
L’OTAN se concentre également sur une voie pour rapprocher l’Ukraine de l’adhésion à l’alliance, a déclaré Stoltenberg.
« La mondialisation de l’OTAN » aurait pu être le titre de la traduction française de l’excellent livre de Mahdi Darius Nazemroaya : THE GLOBALIZATION OF NATO si par hasard cette traduction avait été publiée.
Il n’en fut rien. Les ouvrage les plus critiques sur la politique impérialiste occidentale publiés en anglais dans le monde anglo-saxon sont assez nombreux mais très peu échappent à un filtre éditorial français non officiel mais efficace et d’une grande permanence.
L’auteur sociologue et analyste géopolitique est de nationalité canadienne et son second prénom laisse imaginer des origines iraniennes. Ce livre a été publié en 2012 aux éditions Clarity Press Atlanta GA USA
suite en pj
Cliquez ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
« 5 mois de combat historique, et maintenant ? »
avec Révolution Permanente
QG - 14 juin 2023
Grande soirée spéciale QG en partenariat avec le collectif Révolution Permanente. Aude Lancelin et Anasse Kazib ont reçu en direct pendant 3 heures de nombreux invités pour tirer les leçons du mouvement contre la réforme des retraites et penser la suite du combat.
Réponse de do : Les syndicats sont des bordels et les partis les meilleurs proxénètes des masses !
Ce combat n’a rien d’historique. Tout d’abord il a été perdu. Une fois de plus avec la complicité des partis et des syndicats.
En 1995, on avait manifesté chaque jour… des manifs gigantesques. Chaque jour et pas une fois par semaine.
Et, mieux, en 1986, il y avait eu pour la première fois une coordination nationale de la SNCF passant outre aux ordres syndicaux.
Commentaire complet de do dans un encadré sous l’article :
Interview d’Oleg Nesterenko, président du CCIE http://c-cie.eu , accordé à la publication "L’Eclaireur des Alpes".
La Russie ne pouvait pas ne pas entrer en guerre. Si elle ne l’avait pas fait, l’Ukraine serait devenue à moyen terme un territoire de l’Otan. Je ne vous parle même pas des massacres vis-à-vis des populations du Donbass. Ceux qui vous diront que les ultra-nationalistes ukrainiens n’auraient pas fait un massacre de masse mille fois supérieur à celui d’Odessa en 2014, s’ils auraient pris le contrôle des villes de Donetsk et de Lougansk, n’ont pas la moindre idée de quoi ils parlent.
Tyler Durden, pour investigaction.net, le 13 juin 2023 :
Le New York Times a été contraint de traiter très, très tardivement de quelque chose qui était depuis longtemps évident et connu de nombreux analystes et médias indépendants, mais qui a été soigneusement caché aux masses dominantes en Occident pour des raisons évidentes.
Ce soir, dix mille chars ukrainiens enregistrés comme détruits selon le Ministère russe de la défense, sans que quiconque semble s’en apercevoir dans nos médias !
Finie la ritournelle du droit d’ingérence"à deux heures de Paris", oubliés les comptes sur le coût d’une guerre, nous voulons la guerre totale au Ministère de Lemaire comme au Berliner Sportpalast du Dr Goebbels. Des centaines de milliers de morts, trois fois plus de blessés ne laissent aujourd’hui aucune trace et la planche à billets peut financer autant d’opérations Barbarossa que nécessaire pour soutenir l’Organisation Mondiale du Commerce et un Dollar fantôme sans que les organisations trotskistes ou vertes s’en émeuvent.
Nous avons atteint un nouveau palier civilisationnel sans bruit et sans effort en regardant les insoumis chez Hanouna !
1. Serbes - 14 juin 2023 - La résistance croissante des Serbes à l’occupation du Kosovo par l’OTAN montre l’affaiblissement de la puissance américaine
2. Occasion à saisir- 15 juin 2023 - La légende de la pop offre 13 000 $ pour chaque char occidental détruit. Grigory Leps et plusieurs autres artistes ont déclaré qu’ils espéraient que leurs collègues se joindraient à l’initiative pour soutenir les troupes russes.
3. organes - 15 juin 2023 - L’Ukraine prête à payer l’Occident avec les organes (reins, coeur) du peuple pour une assistance militaire
4. petites cellules grises - 15 juin 2023 - Des Israéliens ont synthétisé des embryons humains à partir de cellules souches
5. Réfugiés ukrainiens : la première vague - 16 juin 2023 - L’histoire largement inconnue des premiers réfugiés ukrainiens en Grande-Bretagne - une division SS entière composée en grande partie d’Ukrainiens arrivés en 1947, dont beaucoup ont émigré plus tard au Canada - le 14e SS Galizien.
6. Manoeuvres - 15 juin 2023 - La Luftwaffe de l’OTAN est plus qu’un écho de l’opération nazie Barbarossa. L’alliance militaire de l’OTAN organise ses plus grandes manœuvres aériennes depuis la formation du bloc il y a 74 ans. Du 12 au 23 juin, la Luftwaffe allemande mènera la mobilisation massive à travers les territoires baltes et l’Europe centrale dans une provocation non déguisée à la Russie.
A amplifier à votre réseau relationnel pour dénoncer cette opération de confusion pernicieuse.
Une centaine d’ONG de la société civile syrienne, réunie le 7 juin 2023 à Paris, a décidé de donner le nom de « madaniya’ » à son collectif.
La rédaction du site madaniya.info souhaite s’en démarquer en ce qu’il dispose du titre Madaniya depuis le 1er septembre 2014 date du lancement de ce site, soit depuis 9 ans. Il dispose donc d’une antériorité dans l’usage du titre.
La réunion du nouveau collectif de l’opposition syrienne s’est tenue à l’IMA, le fortin de la diplomatie culturelle du Quai d’Orsay à destination du Monde arabe.
Ce collectif vise à gommer dans l’opinion française et internationale la faillite de la précédente mouture oppositionnelle imposée par la France à la tête de l’opposition pétromarchique, le tandem Bourhane Ghalioune (président) et Basma Kodmani (porte-parole) et sa prestation calamiteuse.
Mon immeuble a bougé légèrement, mais de façon sensible. Il a fait 10 ou 20 oscillations en quelques secondes. Il n’y a eu aucun bruit. Sur le moment, je me suis demandé ce que c’était, si ça venait de moi ou quoi, mais c’était l’immeuble qui bougeait. Pendant les 4 ou 5 premières oscillations j’ai pensé que cela venait probablement de moi, puis je me suis rendu compte que c’était mon immeuble qui bougeait. Cela m’a soulagé parce que je n’avais pas une maladie soudaine, je n’étais pas en train de tomber dans les pommes, ce n’était pas un vertige. Cependant, je me suis demandé s’il fallait quitter rapidement l’immeuble avant qu’il s’écroule sur moi ; mais ça s’est très vite arrêté.
Confirmation par la télé il y a bien eu un tremblement de terre en France ;
5,3 sur l’échelle de Richter
Enregistré sur France 2 le 16 juin 2023 à 20h
Question : comment réagissent les centrales nucléaires à un tel tremblement de terre ?
La vidéo France 2 du 17 juin 2023 à 20h est disponible dans l’article :
Ce jour-là, il y a 60 ans, le 16 juin 1963, la première femme cosmonaute au monde, Héros de l’Union soviétique, Valentina Terechkova, s’envolait dans l’espace.
🚀 Son vaisseau spatial Vostok-6 a été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour et a effectué 48 révolutions autour de la Terre. Le vol a duré trois jours.
☝️ Terechkova est devenue non seulement la première femme cosmonaute, elle est également devenue la plus jeune femme cosmonaute au moment du vol orbital et la seule femme cosmonaute à effectuer un vol en solo.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Virginie de Araujo-Recchia : une avocate qui se bat pour la protection des enfants - Magazine_Nexus - 15_juin_2023 - vidéo_16’17’’
Avocate au Barreau de Paris, Virginie de Araujo-Recchia avait déposé de nombreuses plaintes pour « dérives sectaires » suite à l’application des mesures Covid. Aujourd’hui, elle s’implique également contre l’idéologie des droits sexuels des enfants en France.
Le mardi 22 mars 2022, après son rapport intitulé « Dictature 2020 », accusant le pouvoir de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité » - ce document entend constituer la base d’une poursuite pénale contre les membres du gouvernement - l’avocate Me Virginie de Araujo-Recchia avait été raflée chez elle, devant ses « enfants en bas âge », au petit matin, par douze policiers cagoulés des forces spéciales et par deux juges d’instruction. Elle a été ensuite placée en garde à vue dans des conditions inhumaines et interrogée pendant soixante heures. Son matériel informatique et téléphonique a été saisi. [1] |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Les financements de travaux sur virus mutants :
« Judicial Watch » a annoncé récemment avoir reçu 552 pages de documents du département américain de la santé (United States Department of Health and Human Services – HHS), qui comprennent la demande de subvention initiale et les rapports annuels aux National Institutes of Health (NIH) de l’EcoHealth Alliance, décrivant le but de son travail avec l’Institut de virologie de Wuhan en Chine pour créer des virus mutants « afin de mieux prédire la capacité du CoV [coronavirus] à infecter les humains ».
Reporterre, 15 mai 2023 :
Les nouveaux pesticides « extincteurs de gènes » inquiètent les scientifiques
L’agrochimie compte vaporiser des petits bouts de code génétique sur les champs afin d’éradiquer certains ravageurs. Ces nouveaux pesticides vont accélérer l’effondrement de la biodiversité, alertent scientifiques et ONG.
Question de do : Un virus étant essentiellement un bout d’ARN ou d’ADN, une partie ces nouveau pesticides ne vont-ils pas devenir des nouveaux virus ?
Mais ça ne compte pas pour la retraite. En fait c’est de l’intérim interne déguisé.
Interview d’Oleg Nesterenko, président du CCIE, accordé à la publication "L’Eclaireur des Alpes".
Épisode 2/5 : Comprendre la société du travail
France-Culture - Mardi 12 mars 2019
« Les Occidentaux sont l’obstacle à la paix »
QG - 12 juin 2023 - Jacques Baud
Les armes occidentales sont détruites
Au fur et à mesure qu’elles arrivent en Ukraine
Aude Lancelin a reçu Jacques Baud, ex-agent de renseignement suisse, et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. La guerre a-t-elle été délibérément, et de longue date, encouragée par les États-Unis en vue de provoquer un effondrement de la Russie ? Quel rôle ont joué les Occidentaux dans le rejet des propositions de paix jusqu’ici ? La guerre russo-ukrainienne se trouve-t-elle dans une impasse inextricable ?
Élisabeth Fleury, pour l’Humanité, 14 juin 2023 :
À Orléans, une expérimentation de « surveillance optimale » qui suscite bien des craintes
Des micros couplés à des caméras. Depuis près de deux ans, la mairie d’Orléans expérimente en toute illégalité un système de surveillance.
Saisi par la Quadrature du Net, le tribunal administratif termine, ce mercredi 14 juin, l’examen de ce dossier emblématique.
Marie Astier pour Reporterre, 14 juin 2023 :
Des éleveurs ont vu leurs animaux leur être retirés pour des raisons de maltraitance, ce que réfutent nombre d’entre eux, mettant plutôt en avant leur détresse face à des situations complexes.
On ne sauvera pas les uns sans sauver les autres. Bêtes et éleveurs sont souvent dans le même état. « Il n’y a pas d’intention de maltraiter, répète Pierre-Étienne. Alors que dans le système industriel, on peut en parler, car il y a une volonté de mettre dix poules par mètre carré. » À l’inverse, résume François, « nous on défend le modèle paysan, des histoires de vies entre hommes et animaux ».
« Tant que le système industriel n’est pas entièrement anéanti, sa destruction doit être l’unique objectif des révolutionnaires »
L’Américain Theodore Kaczynski, dit « Unabomber », a été retrouvé mort dans la prison fédérale de Caroline du Nord où il était incarcéré à perpétuité pour avoir commis entre 1978 et 1995 une série d’attentats, qui ont fait trois morts et vingt-trois blessés, ont annoncé samedi 10 juin 2023 des médias américains, citant le Bureau fédéral des prisons (BOP). Il était âgé de 81 ans.
Il a fait l’objet de la chasse à l’homme la plus coûteuse de l’histoire du FBI, ayant aspiré, deux décennies durant, à devenir le « parfait tueur anonyme ». Il est en même temps l’auteur de plusieurs textes et ouvrages.
La propagande vous dit que la Russie a fait exploser le barrage de Nova Kakhova, qu’elle contrôlait et contrôle toujours. Elle aurait ainsi coupé la Crimée de son principal approvisionnement en eau et mis en péril le refroidissement des six réacteurs de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. La presqu’île et la centrale sont sous le contrôle ferme de la Russie.
En réalité le barrage a été explosé par un missile de croisière Storm Shadow livré à Kiev par l’Angleterre peu avant la contre-offensive ukrainienne.
Interview d’Oleg Nesterenko, président du CCIE http://c-cie.eu , accordé à la publication "L’Eclaireur des Alpes".
Note de do : Excellente analyse des raisons qui ont poussé Moscou à intervenir militairement en Ukraine.
Pour le premier anniversaire, Que Choisir avait publié un numéro spécial.
En Allemagne, les hôpitaux ouvrent des services spécialisés pour les effets indésirables du vaccin et le laboratoire BioNTech fait face à la justice suite à des centaines de plaintes pour effets indésirables du vaccin Pfizer-BioNTech. (Sources : AFP) |
Thierry Meyssan, 13 juin 2023 :
Le sort des armes a tranché. Le moment de vérité a parlé. La contre-offensive ukrainienne a lamentablement échoué. L’armement considérable de l’Otan n’a servi à rien. Le champ de bataille est jonché de cadavres. Pour rien. Les territoires qui ont adhéré par référendum à la Fédération de Russie resteront russes.
Cet « échec et mat » ne marque pas simplement la fin de l’Ukraine telle que nous l’avons connue, mais de la domination occidentale qui avait misé sur ses mensonges.
Le monde multipolaire pourra naître cet été à l’occasion de plusieurs sommets internationaux. Une nouvelle manière de penser dans laquelle la force ne fait plus le droit.
À lire Le Monde diplomatique, il ne fait pas de doute que la guerre en Ukraine n’est imputable qu’à « l’agression russe ». Parler plutôt de « riposte » reviendrait en effet à verser dans la « poutinolâtrie ».
Peut-être conviendrait-il, en fin de compte, d’offrir au comité de rédaction du Diplo un exemplaire de l’ouvrage de Michel Collon, Ukraine La guerre des images, magnifique antidote au décervelage euro-atlantiste et, par là même, à la capitulation idéologique de ce que l’on appelait jadis « la gauche ».
Les 50 000 salariés de l’UE veulent s’offrir une augmentation de 15 % de leur salaire mensuel.
Outre ses liens avec la MAFIA, Berlusconi était membre de la Loge P2, qui organisa l’ensemble des attentats terroristes en Italie depuis 1969, avec le massacre de Piazza Fontana, jusqu’au début des années 1980, avec l’attentat de la gare de Bologne. Lors de son premier mandat de Président d’Italie, Berlusconi fit une chose essentielle : il fit sortir de prison Licio Gelli le chef de la P2.
Toutes les preuves avec le Wikipédia italien :
Cliquez ici pour l’article complet avec preuves et les commentaires
1. L’Ukraine à l’heure allemande : horaire d’été - 12 juin 2023 - Zelensky annule la célébration traditionnelle de la défaite nazie pendant la Seconde Guerre mondiale
2. Surveillant général de réserve - 12 juin 2023 - Ukraine : Emmanuel Macron demande à l’Iran de « mettre immédiatement fin au soutien » à la Russie
3. Anti gaspi - Bientôt 10 000 chars ukrainiens écrabouillés selon le Ministère russe de la Défense !
4. Appauvri - 13 juin 2023 - Washington s’apprête à donner des obus à l’uranium appauvri à Kiev - WSJ
5. Un autre grand remplacement - 13 juin 2023 - Le Pentagone remplacera les armes ukrainiennes détruites – médias d’État américains
L’équipement d’une valeur de 325 millions de dollars comprendra des véhicules blindés Stryker et Bradley qui "peuvent remplacer ceux endommagés et détruits dans la contre-offensive ukrainienne actuellement en cours", ont déclaré lundi des sources de la défense au média financé par le gouvernement américain.
On nous bouffe la liberté d’expression !
Sud Radio - 13 juin 2023 - Disparition de Anticor - Philippe Pascot
Avec Philippe Pascot, écrivain, journaliste - auteur de « Abstention piège à cons » chez MaxMiloEditions.
Mafia Macron !
docteur alwest - 23 avril 2023
Les États-Unis, seuls aujourd’hui à avoir déjà employé ce type d’arme de destruction, occupent le poste de champion du monde en termes de dépenses.
Les dépenses pour l’entretien de l’arme atomique n’ont jamais été aussi élevées : 146 500 euros à chaque minute qui passe pour les neuf États qui la détiennent.
Pour la France, cette dépense est de 5,2 milliards d’euros, soit 10 603 euros par minute.
... | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 |...