VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > "La bataille de la Russie contre les USA en Ukraine"

"La bataille de la Russie contre les USA en Ukraine"

vendredi 8 avril 2022, par do (Date de rédaction antérieure : 8 avril 2022).

La guerre des USA contre la Russie

Dans une guerre, il y a plusieurs batailles.

Une amie internaute me demande : « On comprend rien à cette "guerre" des maisons détruites ? Le but ? Il y a plus de virus, il y a plus EI ? » Voici ma réponse :

Salut,

Les Forces armées ukrainienne tirent sur les maisons pour faire croire que ce sont les Russes qui les ont détruites.

Les Russes font la guerre en Ukraine (depuis le 24 février) essentiellement parce que depuis le 17 février 2022, les forces armées ukrainienne ont très nettement intensifié leur guerre contre les républiques populaires du Donbass à l’est de l’ukraine.

Les gens du Donbass sont en fait des Russes habitants en Ukraine. Ils ont fait sécession de l’Ukraine après le coup d’État nazi du maïdan en Ukraine en 2014. Par réaction, le Donbass s’est constitué en deux républiques populaires (c’est-à-dire communistes) car ils ne supportent pas les nazis. Pourquoi deux et pas une, c’est ce que je ne sais pas.

C’est depuis 2014 que les gens du Donbass appellent la Russie au secours ; car, les forces armées ukrainienne n’acceptent pas que le Donbass ait fait sécession. Les Russes n’ont pas réagi tout de suite peut-être parce que le Russie n’est plus communiste. Mais, comme la guerre de l’Ukraine contre le Donbass pour forcer les républiques populaires du Donbas à redevenir ukrainiennes est devenue super cruelle à partir du 17 février, la Russie a fini par réagir. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas Navalny qui est le principal opposant à Poutine. C’est le parti communiste russe, et il fait entre 20 et 30 % des voix ! Un peu que le Donbass, c’est des Russes ; et un peu que le Donbass se veut communiste, la pression du peuple russe est telle que Poutine ne pouvait pas continuer à ne rien faire.

Et, en plus, il y a la raison liée à l’OTAN. L’OTAN appartient en fait aux USA et ils veulent s’emparer du gaz et du pétrole russes. Pour cela, ils veulent que la Russie n’existe plus. Ils veulent la démembrer comme ils ont fait de la Yougoslavie.

Les anglo-saxons font la guerre à la Russie depuis 1813 pour s’emparer des richesses russes. Ils ont commencé cette guerre bien avant que la Russie soit communistes, ils ont continué pendant, et ils l’ont bien sûr continué après que le communisme ait disparu de ce pays. Entre temps, la mère Angleterre a passé le relais à sa fille américaine, mais ça ne change rien.

Pour la Russie, cette bataille est une question de survie. Ils n’ont pas le choix. En fait, c’est les anglo-saxons qui l’ont commencée en se servant de l’Ukraine comme d’une arme. Il faut savoir qu’après la deuxième guerre mondiale les services secrets américains ont protégé les nazis ukrainien.

Bon c’est déjà trop long. J’arrête là. Au moins, tu as l’essentiel.

Bien à toi,
do
8 avril 2022
http://mai68.org

Je me rends compte en relisant la question que je n’ai pas répondu à la partie : « Il y a plus de virus, il y a plus EI ? »

C’est là qu’on comprend un peu comment fonctionne la propagande. Elle doit porter essentiellement sur une chose à un moment donné. Quand c’est plus l’État islamique et le terrorisme, c’est le climat, quand c’est plus le climat, c’est le virus, quand c’est plus le virus, c’est la bataille d’Ukraine.

C’est la logique du système, car la guerre du pouvoir contre la révolution est permanente. Il faut non seulement occuper les esprits, mais faire peur pour que l’État semble indispensable. Pour que rien ne change. Pour qu’on n’ait pas envie de renverser le pouvoir. Pas tout de suite. Plus tard.

Ce qu’il y a de commun entre l’EI, le climat, le coronavirus et l’Ukraine, c’est que chacun à leur tour ils occupent 90% du temps médiatique. Quand quelque chose occupe tant de temps, c’est que c’est essentiellement de la propagande. La propagande existe aussi ailleurs, occupant bien moins de temps ; mais là, quand c’est tout le temps, c’est très facile de la reconnaître.

10 Messages de forum

  • "La bataille de la Russie contre les USA en Ukraine" 8 avril 2022 21:06, par Jean-Paul

    Excellent. Vraiment. Petite nuance : il me semble que les russophones du Donbass étaient, juridiquement, Ukrainiens, et, historiquement, Russes, comme une large partie de la population des régions ukrainiennes de l’empire russe,puis de la république socialiste d’Ukraine au sein de l’URSS - et contrairement aux populations, plutôt polonaises, de l’Ukraine occidentale actuelle, bastion des NAZIS BANDÉRISTES ANTI-RUSSES, autour de LVOV ( LVIV).

    Persévérons ! Courage ! Unité ! Confiance !

    Jean-Paul

  • Nous devons être en effet dans une période grave.
    La dernière guerre mondiale (39/40) aurait pu être stoppée deux ans avant s’ il n’y avait eu le pétrole Russe ?
    Le mur de Berlin imposé par l’Europe de l’ouest, jusqu’à qu’ils aient eu besoin de la main-d’œuvre des pays de l’est ?
    Lors de la dernière guerre (39/40) les USA et la France sont pratiquement entrés en guerre à cause du pétrole Algérien ?
    Les Américains auraient-ils armé le FLN pour que la France (l’Europe) ne bénéficie pas du pétrole ?
    L’Iran ne voulait pas laisser son pétrole aux Anglais ?
    Il semblerait que si les Russes laissent les Anglais ou Américains exploiter leur gaz et pétrole la guerre s’arrête ?
    Il y aurait du pétrole en Suisse qu’il n’y aurait plus de Suisse ?
    C’est vraiment triste, Poutine peut déclencher une guerre nucléaire s’ il ne se laisse pas voler son pétrole ?
    Il semblerait que les Africains et autres aient compris mais restent dans leur coin ?
    L’Union Européenne aurait offert 5 millions d’Euros à l’Algérie ? (crise alimentaire) Ils ont du pétrole et du gaz à vendre, on n’y comprend vraiment rien !
    Qui est ce président Ukrenien ? Les Ukreniens ne doivent pas réaliser tout ça, mais ne pensez qu’à ne pas manquer de hamburger Mac Donald, de coca cola, de rap et de séries américaines, le mode de vie occidentale à préserver ? Pour qui, pour quoi ?
    Ai-je bien analysé la situation…

    Nicole

    • Bonsoir Nicole,
      D’où tirez-vous que, je vous cite :
      "L’Union Européenne aurait offert 5 millions d’Euros à l’Algérie ? (crise alimentaire) Ils ont du pétrole et du gaz à vendre, on n’y comprend vraiment rien !"
      J’espère que vous avez une source sérieuse, et non un "on dit que…". Par ailleurs, il n’y a pas de crise alimentaire en Algérie, il y a de la spéculation sur les prix des aliments, surtout durant le ramadan. C’est classique.
      Bien à vous.

      • Bonjour,
        Nous assistons peut-être à un début de pénurie (qui va durer ?) de certains produits (de base) en lien avec la guerre en Ukraine. Le site aphodalie.com a consacré un papier et une vidéo à ce sujet :

        Après la pénurie d’huile dans les rayons des supermarchés, d’autres produits du quotidien pourraient venir à manquer  :
        https://aphadolie.com/2022/04/09/ap…

  • "La bataille de la Russie contre les USA en Ukraine" 8 avril 2022 22:27, par Jack Henry FREYCHET

    Ne comprennent que ceux qui veulent bien comprendre ou savent que l’Ukraine est gangrénée par le fascisme en France l’opinion l’est de plus en plus bientôt nous verrons s’élever des monuments à la gloire de Pétain et des collabos, ce qu’ont fait les ukrainiens à l’égard de Bandera.

    Jack Henry FREYCHET

  • Hallucinant, des Ukreniens à la frontière (tijuana) US au Mexique, privilégiés pour entrer au US,
    de la blondeur pour les USA ? Étonnant que l’Australie ne soit pas sur les rangs
    Le but (?) : vider l’Ukraine, en faire un grand parking (double u Bush voulait déjà faire de l’Irak un grand parking),
    base de l’Otan !
    A part l’agriculture, y aurait-il d’autres richesses en Ukraine ?

    Nicole

  • tres bonne reponse a la correspondante. Briser la propagande occidentale, car les Russes perdent la guerre de l’info/mensonge, meme s’il la gagne sur le terrain. Ceux qui disent la verite sont limites par celle-ci, les menteurs n’ont aucune limite ! Que les gens aient toujours cela a l’esprit.
    Cette guerre en Ukraine se tranforme previsiblement en bourbier, l’OTAN va en faire un Afghanistan 3.0, une syrie 2.0 en Europe. Quelque part les Russes se font quand meme une nouvelle fois pieger parce que leur strategie est radicalement differente : s’ils rentrent en conflit arme, c’est pour se defendre et pour gagner. L’OTAN et les yankee ne font pas la guerre pour gagner, mais pour que la guerre soit PERPETUELLE, qu’elle dure car elle raporte des milliards, c’est la toute la grande difference que bien peu de gens conçoivent et admettent. De la, la strategie est totalement differente ainsi bien entendu que les tactiques de terrain. L’occident est xconstruit sur la guerre perpetuelle, qui est passee aussi par le colonialisme. L’occidet ne discute pas, il conquiert. Un jour, ça s’arrete et plus dure est la chute.
    Fraternellement
    Serge

  • Le « Grand Charles » qui est revenu à la tête du pays par un coup d’état dont il était l’âme a beaucoup plus aimé son idée de la France qu’il n’ a aimé les Français, les plus pauvres en particulier mais ce qu’il dit là est totalement tristement vrai.

    Mais maintenant il serait nettement mieux de dire « Les Étatsunisiens » (et pas étatsuniens), car les Brésiliens , les Salvadoriens et les Canadiens sont aussi des Américains puisqu’il vivent tous sur le continent américain

    Il importe toujours d’avoir le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.

    • Ne dites plus États-unien, mais dites à nouveau Américain !

      C’est une mode depuis quelques années de dire « états-unien » au lieu d’« américain » comme on disait auparavant. Je combats cette mode parce qu’elle sert l’impérialisme américain, c’est-à-dire l’impérialisme d’un pays qui ne mérite même pas d’avoir un nom.

      En effet, au concept d’« américain », est attaché un ressentiment très négatif dû à l’histoire des USA depuis leur naissance jusqu’à aujourd’hui.

      Dans l’un des films de Godard, un Américain explique pourquoi il ne faut pas utiliser le mot "Amérique" mais le mot "États-Unis" pour désigner ce pays. Godard lui fait répondre par un autre personnage :

      « Les États-Unis de quoi ? du Mexique ? du Canada ? du Brésil ? Chacun de ces pays est constitué de divers États qui se sont unis ! Tu vois, ton pays n’a même pas de nom ! »

      Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article2047

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0