
MISE A JOUR VERS 20H00
En fin d’après-midi, plusieurs colonnes continuaient d’avancer vers Moscou, s’en approchant à 200km de distance. La défense de Moscou commençait à s’organiser, mais semble-t-il sans réelle détermination ni efficacité apparentes, selon les observateurs.
A Rostov, deux colonnes de Kadyrov sont rentrées dans le ville, sans toutefois s’approcher du centre-ville, évitant ainsi la confrontation, dans une stratégie attentiste.
Parallèlement, des rumeurs de négociations commençaient à apparaître sur certains fils Telegram, évoquant un arrêt également attentiste des colonnes Wagner.
Finalement, il s’avère encore une fois que le Président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a été le négociateur essentiel de la paix.
On ne connaît pas encore les conditions exactes de cet accord, mais toujours est-il qu’Evguény Prigogine a demandé à ses troupes de retourner dans leurs campements "selon le plan".
L’essentiel est donc sauf. En espérant, comme le soulignent différents blogueurs faisant référence sur Telegram, que cette étrange histoire aboutisse à des changements positifs, éventuellement définis par la négociation.