VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Contre les cons, la Révolution, c’est la seule Solution ! (vidéo_3’03’’)

Contre les cons, la Révolution, c’est la seule Solution ! (vidéo_3’03’’)

jeudi 8 septembre 2022, par a_suivre (Date de rédaction antérieure : 8 septembre 2022).

MPEG4 - 87.6 Mo

Système "D"

Amis écolos, avec votre voiture électrique pour ne plus être tributaire des inconvénients des bornes de recharge publiques dites « bornes de recharge rapide », voilà une solution qui vous évitera, d’une part, à devoir rechercher désespérément une borne qui fonctionne et qui soit compatible avec votre véhicule et, d’autre part, qui vous évitera les files d’attente parfois de plusieurs heures pour recharger votre auto.

Pour cela, il suffit de vous munir d’un jerrican homologué par l’UE pour transporter les carburants et d’un simple groupe électrogène aux normes de l’UE (voir vidéo ci-dessus).

Grace à ce kit 100% aux normes UE, vous voilà enfin prêts pour sillonner, avec votre voiture électrique, en toute tranquillité, les jolies campagnes de l’Union Européenne.

.

Pour "TESLA MAG", la voiture électrique est une véritable Révolution ! [1]

Pour "LesEchos", c’est une Révolution, car la part de marché des automobiles 100 % électrique a triplé en Europe en deux ans ! [2]

Pour "Capital", la voiture électrique, c’est une incroyable révolution économique, le bouleversement s’annonce aussi radical que le passage de la machine à vapeur aux moteurs à explosion. Des constructeurs aux garagistes, en passant par les équipementiers et les pétroliers, toute la filière automobile va affronter un véritable big bang. A ce grand jeu de chamboule-tout, certains vont sans doute laisser beaucoup de plumes. Mais pour d’autres, ce sera la fortune !! [3]

.

Enfin, pour la Commission européenne, il n’y a pas à discuter, elle veut imposer aux Etats membres l’installation de bornes de recharge publiques et elle veut aussi d’interdire les voitures diesel et à essence dès 2035. [4]

.

[5] Le Parisien [5] Le Parisien

.


Sources :

[1] https://www.tesla-mag.com/la-revolu…

[2] https://www.lesechos.fr/weekend/hig…

[3] https://www.capital.fr/auto/voiture…

[4] https://www.lesechos.fr/industrie-s…

[5] https://www.leparisien.fr/automobil…

.

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

La voiture électrique aggrave les inégalités, la pauvreté et n’est pas écologique !! (vidéos)

Les mesures, mises en place par l’État, qui imposent la voiture électrique pour lutter contre la pollution :

  • répondent aux "besoins" de la bourgeoisie des grandes villes (tranquillité, confort, sécurité, propreté,…)
  • favorisent uniquement une classe "bobo" qui se dit "écolo" et qui en même temps possède souvent plusieurs autres moyens de locomotion
  • punissent sévèrement les classes populaires et paradoxalement à l’heure où les transports en commun devraient être la solution écologique idéal et gratuite pour les grandes agglomérations, les tarifs des transports en commun explosent (par exemple depuis le 1er juillet 2021, le tarif des transports en commun toulousains a augmenté de 6 % [12]).

En réalité, toutes ces mesures ont pour objectif, à terme, de confiner à vie et/ou d’exclure des grandes villes toutes les personnes les plus pauvres des classes populaires.

Comme manifestement confiner et exclure ces sous-classes sociales ne suffit pas pour contenter notre petite bourgeoisie, il semble aussi important pour l’État de tuer dans l’œuf toute contestation. C’est pourquoi ces mesures "écologiques" pour lutter contre la pollution arrivent miraculeusement à pic pour dissuader la population d’organiser et de soutenir des mouvements comme celui des "Convois de la Liberté" qui recherchent justement à mobiliser et à regrouper des milliers d’automobilistes et de camions afin de paralyser les villes pour faire entendre leurs revendications, notamment la vaccination anti-Covid, le pass-vaccinal, le coût de l’énergie et le pouvoir d’achat.

Nos gouvernements capitalistes, avec en tête les "écolos", conduisent la planète vers un désastre écologique, sanitaire et humain.

Au vu de leur incompétence, de leur contradiction et de leur arrogance on pourrait se poser cette question :

« Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? »

4 Messages de forum

    • Salut, Camarade Marcel,

      En effet, « C’est excellent ! », et en plus ce n’est pas un canular parce que c’est la pure vérité :

      Quand les ministres européens rechargent leurs véhicules électriques avec des groupes électrogènes fonctionnant… au diesel

      Par Le Parisien avec AFP - 17 février 2022

      A l’occasion d’un sommet à Lyon, les ministres des Affaires étrangères et de la Santé de l’Union européenne se sont déplacés à bord de voitures électriques. Mais face au manque de bornes de recharge à la préfecture, des groupes électrogènes fonctionnant au diesel ont été utilisés.

      Recharger son véhicule électrique grâce au diesel. L’histoire est cocasse, encore plus quand elle concerne des ministres.

      Le Progrès a révélé que les ministres des Affaires étrangères et de la Santé de l’Union européenne, réunis à Lyon et Grenoble pour un sommet les 9 et 10 février à l’invitation des ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran, ont été contraints de recharger leurs véhicules électriques avec des groupes électrogènes fonctionnant au diesel. La faute au manque de bornes de recharge à la préfecture du Rhône.

      L’histoire remonte aux 9 et 10 février 2022. Un sommet dédié à la politique européenne en matière de santé à l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne (PFUE) réunit de nombreux ministres au Palais des congrès de Lyon, puis à Grenoble le 10 février.

      Parmi les exigences de la PFUE figure une prérogative : les trajets des dirigeants depuis la gare ou l’aéroport doivent s’effectuer à bord de véhicules électriques, ce qui a posé un sacré problème aux autorités.

      La préfecture a loué deux groupes électrogènes

      La pré­fec­ture du Rhône, qui ne dispose que de quatre bornes de recharge pour les véhicules électriques, a été contrainte de louer à une société deux groupes élec­tro­gènes fonctionnant au diesel pour recharger la cinquantaine de véhicules (le sommet se déroulait sur deux jours).

      « La pré­fec­ture n’a ja­mais eu à gérer un évé­ne­ment de cette am­pleur », a justifié au Progrès son service presse, qui a expliqué que la préfecture ne pouvait pas installer un nombre conséquent de bornes parce que son bâtiment est classé.

      Source : https://www.leparisien.fr/politique…

      PNG - 512.8 ko

      Répondre à ce message

  • Le gouvernement Indonésien a autorisé la déforestation de 700.000 hectares de forêt tropicale, et donc le massacre de toute la flore et la faune qui y vit, pour l’exploitation minière du nickel qui sert à la fabrication des batteries des voitures électriques.

    Ça, c’est de l’écologie !

    Forte de ses réserves en nickel, l’Indonésie parie sur l’industrie de la voiture électrique.

    Après Ford et Hyundai, Tesla s’apprête à investir dans le pays, riche de ce métal nécessaire à la fabrication des batteries automobiles. Au grand dam des défenseurs de l’environnement.

    L’Indonésie, premier pays au monde pour ses réserves de nickel, est déterminée à profiter du décollage annoncé de la voiture électrique et des industries associées – en particulier celle des batteries.

    Le fabricant américain Tesla a signé des contrats d’approvisionnement pour des produits contenant du nickel auprès de deux sociétés basées dans le pays, dont l’un d’une valeur de 5 milliards de dollars (4,86 milliards d’euros) pour cinq ans, a annoncé, lundi 8 août, à Djakarta, le ministre indonésien en charge des investissements, Luhut Pandjaitan, en marge d’un forum pour promouvoir le pays comme destination pour les investissements étrangers. Les négociations se poursuivent, a précisé le ministre.

    Lire aussi Article réservé à nos abonnés Vente de l’usine calédonienne de nickel de Goro : « Mais que vient donc faire Elon Musk dans cette galère ? » :
    https://www.lemonde.fr/economie/art…

    M. Pandjaitan s’était déplacé aux Etats-Unis en avril avec une délégation d’industriels pour rencontrer Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX. Le mois suivant, le président indonésien lui-même, Joko Widodo, était invité à Boca Chica, au Texas, sur le futur site de lancement de SpaceX, pour des discussions avec le milliardaire américain sur ses projets futurs dans le pays. La première puissance économique d’Asie du Sud-Est, forte de 273 millions d’habitants, ambitionne de réduire ses émissions carbone de 41 % d’ici 2030 et compte se présenter, lors du sommet du G20 qu’elle accueille en novembre, comme une nation d’avenir pour les industries vertes.

    Les deux fonderies qui vont fournir Tesla produisent les hydroxydes issus du traitement de minerais nickélifères qui servent à la fabrication de batteries. Elles sont situées dans le parc industriel de Morowali, dans la partie centrale de l’île des Célèbes, où se trouve le plus important site intégré de production de nickel du pays. C’est là qu’opère notamment, depuis le début de l’année, l’une des premières unités de production d’hydroxyde locale, la coentreprise des groupes chinois Zhejiang Huayou Cobalt et Tsingshan Holding Group.

    Par Brice Pedroletti (Bangkok, correspondant en Asie du Sud-Est)
    Publié le 11 août 2022

    Source : https://www.lemonde.fr/economie/art…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0