VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Rassemblement samedi 14 janvier 2023 à Paris

Palestine - Rassemblement samedi 14 janvier 2023 à Paris

samedi 14 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 janvier 2023).

CAPJPO-EuroPalestine, 9 janvier 2023 :

https://europalestine.com/2023/01/0…

Soyons nombreux/ses ce samedi à la Fontaine des Innocents à Paris, à partir de 14 H 30, pour afficher notre solidarité avec la Palestine et informer la population des mesures coloniales contre lesquelles les Palestiniens luttent.

Rendez-vous à 14 H 30 à l’angle de la rue Lescot et de la rue Berger. Métro/RER châtelet ou Châterlet-Les Halles (sortie du RER côté LESCOT)

A SAMEDI !

http://kzg.mj.am/nl3/0Blmy8YDJxIcwv…

Chères amies, Chers amis,

Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et aussi nos plus chaleureux remerciements pour votre générosité.

Vos dons nous ont permis d’envoyer 15 000 euros pour les familles pauvres de Rafah (au sud de Gaza), soit 100 dollars pour chacune des 150 familles, ainsi que des dons pour les 5 associations caritatives de Gaza qui ont participé à cette distribution.

Vidéo ici de ces distributions : https://www.youtube.com/watch?v=u9F…

Les Palestiniens prennent des coups — beaucoup — mais ils en rendent aussi. Leur résistance à l’intérieur de cette grande prison coloniale, comme dans les geôles de l’occupant où sont incarcérés près de 5 000 prisonniers et prisonnières palestiniens, est remarquable et remarquée.

Nous en avons eu la démonstration tout au long de la coupe du monde de football, qui a montré le fossé entre les régimes corrompus qui ont passé des accords de «  normalisation  » avec Israël, et leurs peuples.

Qu’il s’agisse de Salah Hamouri, victime d’un transfert forcé en France, qui n’a pas l’intention de baisser les bras, de Karim Younis prisonnier palestinien qui après avoir passé 40 ans dans les prisons israéliennes, déclare à sa sortie «  Je suis prêt à donner à nouveau 40 ans de ma vie pour la Palestine  », ou encore de ces enfants et étudiants palestiniens qui mettent un point d’honneur à sourire quand les forces d’occupation les embarquent, nous sommes tous concernés.

Le nouveau gouvernement fasciste et théocratique israélien a fait de grandes déclarations sur sa volonté de déporter les Palestiniens, de les condamner à mort, ou encore d’en finir avec eux, au moyen d’une «  bonne et ultime guerre  ».

Assassinats d’enfants en série, violation des lieux saints musulmans et chrétiens, démolitions, expulsions, ils ont montré en quelques jours qu’ils peuvent faire au moins aussi bien que le gouvernement précédent en matière de nettoyage ethnique.

En s’en prenant également aux Juifs «  qui ne sont pas contents  » ou pas assez pratiquants à leur goût, vont-il amener une partie de la société israélienne à se bouger  ?

Ne comptons pas en tous cas sur nos dirigeants, tous aussi complices de la colonisation israélienne. Macron embrassera à nouveau Netanyahou comme il a laissé déporter Salah Hamouri en France, et comme il serre dans ses bras les pires dictateurs, de Sissi en Egypte à MBS en Arabie Saoudite (https://europalestine.com/2023/01/0…)

Si le régime israélien veut muscler davantage encore ses mesures coloniales, nous devons, nous aussi, élever d’un cran notre solidarité avec la Palestine.

RASSEMBLEMENT SAMEDI !

Et commençons bien cette année par un rassemblement ce samedi 14 janvier à Paris !

Rendez-vous à 14 H 30 à la Fontaine des Innocents (Angle de la rue Lescot et de la rue Berger). Métro/RER Châtelet-les Halles (sortie du RER rue Lescot).

On connait la citation de Sénèque : «  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles  ».

Le Philosophe du 1er siècle avait aussi cette phrase géniale  : «  La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie  ».

Et plus près de nous, l’auteure américaine Grâce Paley disait «  The only recognizable feature of hope is action  » (L’espoir ne se reconnait qu’à l’action), une maxime que nous avons faite nôtre dès notre création.

A bientôt, avec toutes nos amitiés,

CAPJPO-EuroPalestine

https://europalestine.com/

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0