VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « Gaza crève partie » - Au moins 1 raison pour laquelle on ne peut pas dire : (...)

« Gaza crève partie » - Au moins 1 raison pour laquelle on ne peut pas dire : « Je ne sais pas QUI a fait le coup ! »

mercredi 11 octobre 2023, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 11 octobre 2023).

LE RAPT DE SHANI LOUK PAR LE HAMAS (VIDÉO)

MPEG4 - 2.9 Mo

Il y a au moins une raison logique et évidente pour laquelle les thèses peu ou prou « complotistes » visant à dédouaner le Hamas dans la responsabilité des crimes commis au cours de son assaut, et principalement, du massacre du festival, ne tiennent absolument pas :

Outre les victimes froidement abattues, les otages capturés et plus ou moins sélectionnés ont bel et bien été emmenés à Gaza dans les souterrains du Hamas. Et comme les otages vivants ont plus de valeur que les morts, et surtout si ce sont des juifs de nationalité européenne (bi-nationalité), il se trouve qu’ils soignent donc les survivants blessés dans ce qui leur reste d’hôpitaux : c’est donc le cas de la petite Shani Louk qu’ils ont embarqué quasi à poil au fond d’un pick-up, en la piétinant plus ou moins et en lui crachant dessus, ce qui reste évidemment un « moindre mal », par rapport aux "graves blessures" qu’elle a reçu à la tête, selon sa mère.

Le massacre du festival n’est donc absolument pas un « coup monté » mais bien une action désormais pleinement assumée par le Hamas.

Donc on ne peut pas dire : « Je ne sais pas QUI a fait le coup ! »

la thèse d’un « coup monté » ne tient pas debout, et d’autant moins que le Hamas ne cherche nullement à se « désolidariser » des crimes commis, ses combattants s’en glorifiant le plus souvent, au nom de leur religion, et que diverses séquences enregistrées par des caméras de surveillance et des smartphones de survivants « illustrent » le comportement de ces combattants, tout à fait comparable à celui de leurs oppresseurs : ils font donc carrément « jeu égal » dans l’horreur macabre et je ne vois aucun intérêt à « compter les points » de ce match et à « supporter »-soutenir plutôt un camp que l’autre, même au nom d’un supposé « anticolonialisme » qui n’est manifestement plus qu’un prétexte, pour les fanatiques du Hamas, pour faire avancer leur vrai cause : celle de leur secte religieuse. Point barre.

Concrètement le résultat sur le terrain est aujourd’hui que le sionisme et le Hamas sont une seule et même tragédie pour le peuple palestinien, que ce soit à Gaza ou dans le reste de la Palestine, et même s’ils sont, chacun de leur côté, les objets de manipulations géopolitiques diverses et complexes. Pour l’instant, à court terme, c’est un sujet qui reste à élucider, mais qui ne doit pas nous empêcher de raisonner logiquement sur la réalité des faits et la convergence criminelle des uns et des autres.

La seule action digne, pour l’instant, et digne d’avenir, en vue d’une résurgence des luttes populaires et prolétariennes, consiste donc à se désolidariser à la fois du blocus sioniste et des bombardements qui anéantissent les populations civiles de Gaza, tout comme des actions criminelles du Hamas qui leur ont servi de prétexte. Ce ne sont que deux types différents d’actions criminelles, qui ne s’inscrivent donc, ni les unes ni les autres, dans aucune perspective révolutionnaire ou même simplement « progressiste », et encore moins, évidemment, simplement humaniste.

L’évidence…

Luniterre

Sur le même thème :

ANTI-VEAUX

http://cieldefrance.eklablog.com/anti-veaux-a214873257

+ Nombreux docs et liens sur les diverses exactions et crimes de guerre

************************************

Note de do : En fait, sans le vouloir, Luniterre fait de la propagande pro-israélienne ! En effet, au lieu de montrer les exactions israéliennes depuis 75 ans, il préfère passer son temps à démontrer que le Hamas est coupable.

Réponse de Luniterre : DANS L’ARTICLE « ANTI-VEAUX » EN LIEN, IL Y A 8 RÉFÉRENCES AUX EXACTIONS DU HAMAS ET 14 RÉFÉRENCES AUX EXACTIONS DES SIONISTES. DONC JE ME PASSE DES LEÇONS DE MORALE AINSI CONSIDERÉES.

Réponse de do à Luniterre : Tu mets ces références dans un lien que les gens ne vont pas prendre la peine de cliquer, mais ces références ne sont PAS dans l’article lui-même. En commentaire répondant aux miens, ce texte n’aurait posé aucun problème ; mais, en tant qu’article cela ne va pas du tout. Surtout avec sa présentation initiale qui faisait vraiment involontairement de la propagande pro-israélienne

L’ARTICLE "ANTI-VEAUX" EST PARU LE 10 A 8H57. DU 8 AU 10 J’AI DONC BOSSÉ QUASIMENT 48H A COLLECTER DES INFOS SUR TELEGRAM POUR TENTER DE COMPRENDRE LE SUJET. LES LIENS TG SONT A LA SUITE DE L’ARTICLE. CHACUN EST LIBRE DE JUGER SANS S’INFORMER, OU EN S’INFORMANT, A MON AVIS, C’EST MIEUX !

Si quelqu’un cherche vraiment à comprendre et n’a pas accès à Telegram, je peux extraire le doc souhaité comme je l’ai fait pour le cas emblématique de Shani Louk. Une demande en commentaire le rendra donc possible.

********************************

Selon la logique de l’ « effet Pearl Harbour » telle qu’ébauchée par le camarade A_Suivre ( http://mai68.org/spip2/spip.php?article16477) , bien qu’il hésite à appeler les choses par leur nom et à aller logiquement au bout du raisonnement qui semble pourtant s’imposer de plus en plus, à la lumière de la réalité des faits, la convergence du Hamas et des sionistes est totale dans les crimes de guerre, qui ne sont pas « occasionnels », comme de supposés « dérapages de la base », mais bien systématiques et planifiés, et de manière convergente, d’un côté et de l’autre.

La réalité est d’ores et déjà un nouveau désastre pour le peuple palestinien, dont le Hamas et ses complices n’ont aucun souci réel.

L’échec du mouvement nationaliste arabe laïc est une tragique réalité et rester solidaire des crimes planifiés du Hamas, concrètement, cela ne fait avancer en rien la cause palestinienne.

Crimes de guerre du Hamas et "Effet Pearl Harbour" : avec ou sans préméditation ?

http://cieldefrance.eklablog.com/crimes-de-guerre-du-hamas-et-effet-pearl-harbour-avec-ou-sans-premedit-a214883557

*************************************

12 Messages de forum

  • Presque entièrement d’accord avec do. Surtout qu’en plus les ni-ni n’ont jamais fait que le jeu du plus fort, donc dans ce cas dune entité sioniste qui dispose de la quatrième armée du monde pour continuer à exterminer, car c’est bien ce qui se passe à Gaza aujourd’hui (non seulement les sionistes bombarde Gaza depuis la terre, les airs et la mer, en plus ils ont tout coupé, même l’eau !!!) un peuple qui n’a même pas d’armée pour le défendre.

    Le seul point où je peux être d’accord avec l’uniterre est qu’un crime de guerre est un crime de guerre même quand le hamas ou les sionistes le commettent. Mais, est c’est un gros mais majuscule, il n’en reste pas moins que les crimes de guerre doivent être jugés par des tribunaux, ce qui implique que pour qu’ils puissent fonctionner, la paix doit régner. Or la situation de la Palestine occupée, c’est plus de 70 ans de guerre d’occupation, de spoliation et d’extermination. Et la justice de guerre israélienne, c’est emprisonner les palestiniens, même mineurs, sans les juger et sans qu’ils sachent quand ils vont pouvoir sortir (rien que ce dernier point est de la torture dans le droit international), ceci avec la collaboration des autorités palestiniennes collabos, quand ils ne bombardent pas Gaza à chaque occasion donnée par les autorités palestiniennes collabos.

    Donc venir avec des ni-ni dans de telles conditions est, comme d’habitude avec les ni-ni, juste absolument dégueulasse, dans ce cas vis-à-vis du peuple palestinien qui n’a jamais demander aux sionistes de venir les terroriser, tout leur voler et les exterminer. Ben c’est juste du foutage de gueule complet ces ni-ni !!!

    Quand on se pose la question de savoir à qui profite ce dégueulasse foutage de gueule ninihiste… la réponse est évidente : aux sionistes, à leur armée qui bombarde Gaza et à leur État de guerre qui a coupé l’eau à 2,6 millions de personnes entassées dans Gaza.

    Répondre à ce message

  • Où le ni-ni trainent, il y a des sionistes.

    Ce que David Rovics, un auteur-compositeur-interprète juif, américain et antisioniste dit de la situation actuelle en Palestine occupée par la brutale colonisation sioniste : https://www.youtube.com/watch?v=4PZ…

    Répondre à ce message

    • « …un crime de guerre est un crime de guerre même quand le hamas ou les sionistes le commettent. Mais, est c’est un gros mais majuscule, il n’en reste pas moins que les crimes de guerre doivent être jugés par des tribunaux, ce qui implique que pour qu’ils puissent fonctionner, la paix doit régner. »

      Mais dans un système où le crime de guerre est lui-même érigé en système d’un côté comme de l’autre, il n’y a donc pas de paix possible, et rester solidaire des crimes de guerre des uns contre les autres, c’est bien, tout simplement, rester complice d’un système globalement criminel.

      C’est bien ce que font, sur ce forum et ailleurs, tous ceux qui refusent de regarder cette réalité en face, de raisonner logiquement, d’en tirer les conclusions qui s’imposent et d’agir en conséquence.

      Crimes de guerre du Hamas et "Effet Pearl Harbour" : avec ou sans préméditation ?

      http://cieldefrance.eklablog.com/crimes-de-guerre-du-hamas-et-effet-pearl-harbour-avec-ou-sans-premedit-a214883557

      ***********************

      Répondre à ce message

      • Sauf que tendre l’autre joue, avec des salauds, ce n’est pas du pacifisme mais de la reddition, que mettre oppresseur et oppressé à égalité avec des ni-ni n’a jamais fait que le jeu des oppresseurs et venir déformer mes propos qui ne font qu’appeler à la paix pour essayer de faire croire que je soutiendrai ainsi les crimes de guerre des uns et des autres est de la tromperie et de la diffamation.

        Ce qui pose la question de savoir ce qu’est le pacifisme. C’est comme lors de la guerre du Vietnam, crier Non aux guerres des riches. C’est aussi, d’abord et surtout, les guerres n’étant que le résultat de leurs actions, de celles des politiques qui assurent son spectacle et de celles des médias dominants qui assurent sa propagande, exiger le démantèlement du complexe militaro-industriel, de ses secrets d’états et de ses services secrets. Et là aussi, ce n’est pas une question de ni-ni, mais au contraire la question que les puissants doivent montrer l’exemple.

        Ce qui implique que cela devrait d’abord être aux peuples des grandes puissances à se sortir de leur zone de confort (toujours très provisoire comme nous l’apprend l’histoire et ses si nombreuses guerres) afin de s’organiser pour stopper leurs élites. Mais ça, en Israël, cela a toujours été l’inverse. Les sionistes ont commencé par noyauter une gauche occidentale complice, car noyautée par les sionistes de la diaspora, avec leurs centres de formation kibboutzniks qui ont répandu, entre autres concepts propagandistes qui ne font que le jeu des oppresseurs, l’idéologie du ni-ni moralisateur, pour ensuite virer de plus en plus vers une droite totalement décomplexée, fasciste et raciste.

        Israël est la grande puissance de la région. Que cette entité coloniale brutale montre l’exemple en cessant sa politique de colonisation ! Mais ça, ça n’a jamais été d’actualité, et, vu ce qui se passe à Gaza et l’offensive terrestre qui devrait suivre, est moins d’actualité que jamais. Alors oui, ça nous ferait des vacances si tu arrêtais de mettre l’oppressé à égalité avec l’oppresseur.

        Surtout que le droit de l’oppressé à se défendre face à l’oppresseur et à son oppression est reconnu par le droit international. Ce qui n’excuse pas les crimes de guerre du Hamas, mais les sortir de leur contexte pour en faire des généralités moralisatrices où ils sont mis sur pied d’égalité avec plus de 70 ans de crimes de guerre sionistes est un procédé absolument dégueulasse !!!

        En matière de généralités pacifistes, la seule qui tienne la route et qui fait sens est l’exigence absolue du démantèlement du complexe militaro-industriel, de ses services secrets et de ses secrets d’état et, pour que cela puisse se faire, il est absolument nécessaire que les peuples des grandes puissances montrent l’exemple et, au lieu de se vautrer dans la collaboration, s’auto-organisent pour coordonner la façon d’obliger leurs élites à les suivre ou à disparaître.

        S’auto-organisent, car ces élites corrompues inclues même les syndicats qui, tous et déjà en 68, réclamaient des augmentations de salaires pour tous, soit même pour les ouvriers qui fabriquent les armes de guerre utilisées par d’autres ouvriers pour s’entretuer.

        C’est aussi sur que c’est plus dangereux et plus difficile que prendre des postures où l’on met à égalité les oppressés des autres avec les bien plus puissants oppresseurs des autres.

        Répondre à ce message

        • Dans la manif de solidarité à Paris il n’y a pas eu de slogans de soutien au Hamas, sinon il est clair que c’est cela que l’AFP aurait filmé er enregistré en priorité :

          https://youtu.be/lt5Zu71Lu9A

          Donc il est tout à fait possible de manifester son soutien au peuple palestinien, pour la libération de la Palestine, sans collaborer avec les criminels du Hamas.

          Répondre à ce message

          • Ce n’est pas nouveau. Je n’ai jamais vu un seul slogan de soutien au Hamas dans les manifs de solidarité avec le peuple palestinien auxquelles j’ai participé.

            Quand aux gens que je connais qui vont régulièrement en Palestine, ou qui ne peuvent pas y aller alors qu’ils y ont de la famille, même s’ils considèrent généralement que le Hamas et le Fatah sont des collabos, ils soutiennent tous la lutte armée de la résistance.

            Cela ne veut pas dire soutenir des crimes de guerre, cela veut dire, comme Gandi qui était solidaire des groupes armés qui luttaient comme lui contre la colonisation, soutenir ces groupes armés même quand ils réduisent des colons en pièces détachées en les faisant sauter.

            Répondre à ce message

            • Soutenir la lutte de libération de la Palestine implique logiquement le soutien à la lutte armée. Dans le cas présent la stratégie du Hamas repose délibérément en tout premier lieu sur le massacre de civils, avant même la prise d’otage, elle-même discutable dans le principe, mais compréhensible dans le contexte particulier de cette lutte.

              Le résultat actuel de cette stratégie du massacre est bien que cela a permis aux sionistes de "justifier" aux yeux du reste du monde occidental une escalade dans la violence exercée contre Gaza et la Palestine en général.

              Dire que le Hamas est un groupe collabo du sionisme,
              comme tu le rappelles justement, c’est simplement constater cette réalité.

              Mais actuellement sont relayées sur ce site et ce forum les pseudos-analyses et les pseudos-justifications de ce même groupe collabo.

              C’est donc la simple logique qui amène à constater cette collaboration et la dérive collabo qui semble donc malheureusement actuellement majoritaire dans l’expression du site.

              Tes posts ont donc au moins le mérite de mettre en lumière cette aberration.

              Et le peu de cohérence de ton raisonnement, voire son incohérence totale…

              Répondre à ce message

          • Rappeler une évidence de toutes les manifs de soutien à la cause palestinienne pour conclure sur les criminels du Hamas… Heureusement que sur ces images on constate que la manif n’a pas été dupe et parle des crimes des sionistes, lesquels sont in fine les seuls responsables de la colonisation brutale de la Palestine et donc de ses conséquences. Ceci même en regard du droit international, car en vertu de celui-ci l’occupant a la responsabilité du bien-être des palestiniens.

            Au lieu de s’occuper de ce bien-être, l’occupant a fait construire un mur avec des miradors depuis lesquels les colons, entre 2 teufs, s’autorisent même à tirer sur les gamins dans les écoles. Et les bien pensants n’ont rien de mieux à faire que de nous rappeler les crimes du Hamas, alors que ces actions ont réunis toutes les factions de la résistance et que nous savons tous que dans toutes les guerres, la première victime est la vérité et qu’à ce jeu là, les sionistes d’ici et de là-bas ont des moyens bien plus conséquents que les palestiniens.

            Y’en a marre de ces trolls sionistes !

            Répondre à ce message

  • "La Palestine était si belle avant l’arrivée des punaises de lit." - ailleurs

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0