VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Affaire Brigitte Macron par Emmanuelle Anizon (vidéo 10’15)

Affaire Brigitte Macron par Emmanuelle Anizon (vidéo 10’15)

dimanche 24 mars 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 mars 2024).

https://www.youtube.com/watch?v=yKT…

Affaire Madame : "On est face à un silence de Brigitte Macron"

Europe 1 - 22 mars 2024 - Emmanuelle Anizon

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Emmanuelle Anizon, grand reporter au Nouvel Obs, répond aux questions de Dimitri Pavlenko. Elle publie "L’affaire Madame. Anatomie d’une fake news : le jour où la première dame est devenue un homme" aux Éditions StudioFact. Ensemble, ils s’intéressent à la fake news qui touche Brigitte Macron qui est régulièrement soupçonnée d’être un homme.

Notes de do :

1°) C’est très rigolo de voir toutes les théories farfelues qui ont pu être développées par tant de gens complètement enfermés dans une bulle qui enfle, qui enfle, qui enfle. Un telle bulle peut éclater comme une bulle financière. Et il peut y avoir des morts. Ainsi, j’ai eu connaissance de quelqu’un qui est mort quand il a été, au bout d’un très long moment, obligé de voir que Trump ne dirigeait plus rien dans l’État US après l’élection de Biden. Tout un tas de gens croyaient en effet que c’était toujours Trump qui était, contrairement aux apparences, aux commandes des USA et qu’il attendait le bon moment pour faire payer le prix fort aux personnes qui avaient triché les élections. Ils vivaient dans un univers parallèle. Le retour à la réalité a été très dur pour certains.

2°) Quant Sarkozy était président, il avait finit par dire : « Vous pouvez dire tout le mal que vous voudrez de moi, mais ne touchez pas à ma femme, ne touchez pas à Carla Bruni ». Je n’avais pas attendu qu’il le dise pour respecter ça.

5 Messages de forum

  • On s’en fout de cette histoire, pendant ce temps les médias ne font pas leur boulot, encore un écran de fumée savamment orchestré.

    Ce ne sont pas les "complotistes" qu’il faut dénoncer, ce sont les comploteurs, les lobbies militaires, pharmaceutiques, financiers…

    PNG - 1.4 Mo

    Répondre à ce message

  • Il faut seulement respecter ce qui reste encore de respectable… (Pas grand-chose, à l’heure actuelle !)

    A la rigueur, que Macron se fasse enfiler depuis son adolescence par un vieux pédophile transgenre, vu qu’il y a désormais prescription, ma foi, si c’est son plaisir … L’« anti-Godrèche », au pouvoir…

    Mais ce n’est pas là l’histoire « officielle » de la famille Macron-Trogneux.

    Telle quelle, cette histoire « officielle » n’a rien de plus « crédible » que les rumeurs les plus folles que certains sont tentés de lui substituer, et avec une relative cohérence dans les éléments avancés, qui plus est, vu les énormes « trous » et contradictions dans la ou les versions « officielles ».

    Par conséquent, le peu de crédibilité du récit « officiel » de la famille Macron-Trogneux incite évidemment et assez logiquement à penser qu’il y a donc réellement « quelque chose à cacher », quelle que soit cette « chose ».

    C’est donc là que le problème dépasse le cadre de la vie privée d’un chef d’Etat, dans la mesure où « ceux qui savent » réellement ce qu’est la « chose cachée » dans la vie du Président ont nécessairement barre sur lui et sur sa capacité à prendre des décisions importantes en toute indépendance. De là les « hypothèses » selon lesquelles il aurait donc été « sélectionné » par le système pour le servir sans risque de « ruer dans les brancards ».

    Imaginons que Philippot devienne un jour le président du pays : son homosexualité est pleinement assumée et publiquement connue de tout le monde, de sorte que cela ne changerait strictement rien à sa capacité à diriger le pays en toute indépendance, d’une part, et de l’autre, à mener tranquillement la vie privée qui lui convient avec son conjoint actuel, ou un autre, le cas échéant.

    Dans le cas de la famille Macron-Trogneux, comme le souligne la journaliste US Candace Owens, il n’y aurait rien de difficile à détruire à la fois la rumeur et, politiquement, ceux qui la propagent, et de plus, cela pourrait être fait à la fois avec tact et humour, et donc, outre le coup politique magistral contre une bonne partie de ses opposants, il mettrait radicalement les rieurs de son côté, alors qu’actuellement ce sont plutôt les diverses hypothétiques « reconstructions » de la famille Macron-Trogneux, parfois faites essentiellement sur le mode de l’humour satirique, qui font un carton de ce côté.

    De plus, ici, on nous présente « Emmanuelle Anizon, grand reporter » qui a fait ce bouquin et en fait la promo, également sur « France Culture », excusez du peu… Or dans un cas comme dans l’autre son sujet « d’attaque » assumé est l’histoire de Natacha Rey, bien plus que celle de « Brigitte ». De sorte que si Natacha Rey a éventuellement développé une obsession sur le sujet « Brigitte », Emmanuelle Anizon en a développé une après Natacha Rey… Prochainement on verra donc peut-être un livre d’une autre « reporter » au sujet d’Anizon sur le thème : « Emmanuelle à la poursuite de Natacha Rey », et ainsi de suite… En plus, question reportage et « inversion des rôles », Anizon nous présente Natacha Rey comme étant à l’origine de la « rumeur », alors qu’il est tout de même assez bien connu que les premières « hypothèses » sur le sujet proviennent de « Faits & Documents », la revue de Xavier Poussard, d’extrême droite assumée, quant à lui. Le comble, sur France Culture, c’est donc qu’elle place Xavier Poussard comme « récupérateur politique après coup » de l’hypothèse…

    https://youtu.be/4okMdyxgwso

    « L’affaire Brigitte Macron est l’histoire de Natacha Rey, une femme qui s’est persuadée que la Première dame était un homme, et qui a propagé sa théorie sur internet. »

    Alors que…

    https://twitter.com/faitsetdocs/status/1768952464420540627

    Il est vrai qu’un bouquin sur Xavier Poussard, c’est nettement moins vendeur…

    Ce que l’on voit dans les commentaires, à la suite de l’une et l’autre vidéo, c’est que le prétendu « fact-checking » d’Anizon est inexistant au-delà du simple dénigrement de la personne de Natacha Rey, et sans qu’aucune des « hypothèses » sur « Brigitte » ne soit réellement exposée ni réellement « débunkée ». En réalité ça ne fonctionne pas du tout, sauf au contraire pour relancer la polémique et on peut se demander si ce n’est pas exactement le but recherché : non pas mettre fin à la « rumeur » mais au contraire la relancer comme sujet de diversion à un moment où le système est dans une sorte d’impasse, face à la situation internationale, alors même qu’il n’a plus d’opposition réelle, à l’intérieur.

    Un contexte qui permet donc au « couple présidentiel » de se présenter en « martyr de la rumeur », la position de « martyr officiel » permettant de légitimer « moralement » les décisions les plus désastreuses pour le pays.

    Encore une « inversion des rôles »…

    Dans un système en « crise » chronique le « sexe de Brigitte » c’est déjà devenu, mieux que le « Monstre du Loch Ness » ou le « Serpent de Mer », un truc qui « ressort » de temps à autre… Un sujet « mythique » réutilisable selon nécessité politique, et s’il y avait réellement une volonté de « tuer le mythe » cela aurait donc été fait depuis longtemps.

    A moins d’une impossibilité réelle concernant la « dualité » « Jean-Michel/Brigitte » qu’un « commentateur youtube » résume ainsi :

    « C’est comme Superman et Clark Kent, ils ne sont jamais au même endroit en même temps !!!! »

    Un « paradoxe » qui fonctionne aussi avec « Zorro/Don Diego de la Vega », et peut-être d’autres encore…

    Néanmoins, le style du super héro(ïne) atteint de « dysphorie de genre » reste à créer… Un « créneau » qui reste à prendre… Évidemment, plutôt dans une veine satirico-comique. « SuperManu en Russie » pourrait être un bon début (Illustration ci-dessous) !

    Mais tout cela resterait simplement une occasion de bien rigoler, s’il ne s’agissait de la survie de notre pauvre France…

    La « décennie Macron », hélas pas encore terminée, (et en espérant au moins qu’elle se termine bien à sa date de péremption « constitutionnelle »…), pourtant contemporaine de l’ère « me too », reste celle d’une France sous influence, soumise et asservie.

    Même indépendamment du genre réel de l’individu(e ?) Brigitte Macron-Trogneux, la France de Macron reste celle d’un(e ?) « anti-Godrèche » : elle reste encore incapable de se libérer de sa servitude.

    Vue de Russie, en tout cas, elle n’en est pas moins « En Marche ! » :

    PNG - 2 Mo

    Répondre à ce message

  • « Brigitte » pourrait passer 10 ans en prison. Je dépose plainte !

    #Destitution - Vidéo_5’49’’ :

    https://www.youtube.com/watch?v=3sx…

    L’association Destitution menée par David Van Hemelryck s’apprête à déposer plainte contre Brigitte Macron pour des allégations graves, ce qui l’obligera à sortir les preuves, les photos, le passé de corruption…

    L’association se base sur l’article 227 alinéa 22 du code Pénal pour déposer cette plainte. Elle remet en question le consentement possible d’Emmanuel Macron, âgé de 14 ans à l’époque des faits présumés et Brigitte Macron 39 ans. David Van Hemelryck va plus loin en expliquant que cette relation pourrait être la raison de la montée en puissance de Macron, soutenu par des oligarques qui auraient ainsi un moyen de pression sur lui.

    L’objectif de cette plainte est de mettre en lumière la corruption qui aurait entouré le début de la carrière politique de Macron. L’association espère que cela mènera à sa destitution, arguant qu’il ne peut pas travailler correctement pour le peuple français en raison de ce secret.

    par Yoann
    https://lemediaen442.fr/plainte-dep…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0