Le point aveugle de cet article, mais pourtant absolument essentiel, est le rôle joué par les sionistes.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le point aveugle de cet article, mais pourtant absolument essentiel, est le rôle joué par les sionistes.
Kit Klarenberg, 4 juillet 2023 :
En septembre 2022, un document choquant a révélé que, pendant la Nakba de 1948, les milices sionistes se sont lancées dans une vaste campagne de guerre chimique et biologique pour expulser les communautés autochtones palestiniennes de leurs terres, ralentir l’avancée des armées arabes intervenantes, et empoisonner les citoyens des États voisins.
Annie-Lacroix-Riz,
12 juillet 2023 :
Merci à Jacques-Marie Bourget pour la communication de l’article « Sommet de l’OTAN à Vilnius : Un complot de guerre sur le lieu d’un crime historique ».
Avec pour référence historique : la survivante Masha Greenbaum, The Jews of Lithuania : A History of a Remarkable Community, 1316-1945. Le choix du lieu dudit sommet illustre l’hypocrisie occidentale en matière de défense des juifs contre l’antisémitisme. L’article est particulièrement clair. Le prochain coup, il faudrait organiser ça en Lettonie, copie conforme du cas lituanien, avec la quasi-totalité de la destruction des juifs depuis l’été 1941…
14 juillet 2023 : La campagne libanaise pour la libération de Georges Abdallah a appris avec gratitude la parution d’une tribune de solidarité de 28 députés de l’Assemblée nationale française avec Georges Ibrahim Abdallah, un prisonnier politique de l’État français depuis 39 ans.
11072023 🇵🇸 Installation de draps dans les camps de Nour Shams et Balata pour brouiller les drones
CAPJPO-EuroPalestine - 11 juillet 2023
C’est la nouvelle pratique pour tenter d’échapper à la surveillance constante des drones israéliens.
Que ce soit à Jénine, Naplouse ou Nour Shams à Tulkarem, les résidents se privent du ciel pour priver l’occupant de cette immonde surveillance.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais presque chaque fois qu’on utilise de l’IA (Intelligence Artificielle), on est branché chez quelqu’un d’autre. Donc dans la majorité des cas, c’est pas de l’intelligence artificielle, c’est de l’intelligence étrangère. Comme en plus on ne connaît pas les gens chez qui ont est branché, ce n’est pas étranger comme d’un autre pays, mais étranger comme dans alien.
La carte des émeutes ne correspond pas à celle de 2005. À l’époque, elles avaient clairement lieu dans les quartiers les plus pauvres de France où régnait un sentiment d’abandon de la part de l’État et des pouvoirs publics. La carte des incidents actuels ne confirme pas cette caractéristique. On peut d’ailleurs noter que Nanterre n’avait pas connu de troubles en 2005. Paris intramuros y avait aussi été épargné alors que là on observe aujourd’hui un grand nombre de manifestations, d’affrontements et de casses dans le centre de Paris, de Lyon, Marseille, Rennes, Toulouse, Montpellier, etc. En effet, depuis 2017, il ne s’agit plus de l’équivalent d’un « Dix ans ça suffit » adressé par les manifestants de mai 1968 à de Gaulle, mais d’un sentiment de haine vis-à-vis de Macron ; un sentiment qui pousse à une sorte de solidarité basique contre des mesures gouvernementales et policières qui n’apparaissent plus comme des dysfonctionnements ou des bavures, mais, à tort ou à raison, comme un « système » ou plus justement qui semblent faire système.
Angela Davis, Judith Butler, Ken Loach, Annie Ernaux, Adèle Haenel, Éric Cantona… Cette tribune a été écrite par la Legal Team antiraciste, constituée en réponse aux arrestations massives pendant et après les révoltes qui ont éclaté à la suite du meurtre de Nahel par un policier à Nanterre. Le collectif appelle à la participation à la marche unitaire contre les violences policières, le 15 juillet 2023.
Réseaux sociaux : vers une censure totale dès le 25 août ?
Ligne Droite - 13 juillet 2023 - Didier Maïsto et Arnaud Di Meglio
Didier Maïsto, journaliste indépendant et Arnaud Di Meglio, avocat au barreau de Paris et Montpellier, docteur en droit. Spécialisé en Droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication. #facebook #twitter #snapchat #tiktok
Note de do : En mai 68 on n’a pas eu besoin de éréseaux sociaux" pour se révolter ! le 14 juillet 1789, non plus !
Vidéo postée le 11 juillet 2023
Tribunal Populaire👨⚖️🌐⚖️ @TribunePop2022
12 juillet 2023
"Agent Zelensky" de Scott Ritter :
"En tant qu’ancien officier du renseignement, je me suis demandé pourquoi personne n’a mené d’enquête sur Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine ? Son ascension au pouvoir, à mon avis, représente une manipulation incroyable de l’opinion mondiale qui entrera dans l’histoire"
Voici son 1er épisode en VOSTFR (Traduction fait via un logiciel donc quelques erreurs sans conséquence dans la compréhension de la video) #UkraineRussiaWar️#Zelensky#UkraineWar -
Défilé du 14 juillet à Paris : la Patrouille de France se trompe de couleur.
C’était pas des signes ça ?
Department of State Daily Press Briefing - July 10, 2023
Point de presse quotidien du Département d’État - 10 juillet 2023
U.S. Department of State
Ligue des droit de l’Homme, 10 juillet 2023 :
Communiqué et rapport des observatoires des libertés publiques et des pratiques policières sur la mobilisation contre le projet de méga-bassine à Sainte-Soline (24-26 mars 2023)
Letemps.ch, 12 juillet 2023 :
Volodymyr Zelensky part déçu du sommet de l’OTAN, mais pas bredouille. Tant lui que le président turc ont fait preuve d’habileté tactique. Mais ils ont aussi contribué à mettre en évidence les divisions de l’OTAN.
Note de do : Bien que ce journal prend parti "pour Zelensky", c’est-à-dire pour la guerre menée contre la Russie par les USA en Ukraine, ce court article résume bien ce qu’il s’est passé au sommet de l’OTAN.
Donc c’est une américaine tout droit venue du département de la Justice américain qui devient la chef de la concurrence européenne, en pleine guerre économique avec Washington ? Et tout le monde trouve ça normal ?
Que ce soit sous l’étiquette OTAN ou directement sous l’étiquette du Pentagone la liste des installations militaires des États-Unis sur le territoire italien publiée récemment par le nouveau parti communiste italien est impressionnante. Tous nos remerciements à notre amie M-A P. qui a traduit ce document dont la portée politique est considérable. C’est ce que nous allons tenter d’expliquer en quelques lignes.
La suite en PDF ou DOCX :
Cliquez ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Le processus de l’innovation peut-il respecter la règle ??
Intervention de Raoult entre le 3 au 5 octobre 2015 à Saint-Cyr sur Mer
Mis en ligne par Le GRAPH le 25 mai 2015
Pr Didier Raoult, Professeur des Universités, Praticien hospitalier, Président de la Fondation Méditerranée Infection
Les pions se battent dans les rues de France, mais la guerre est entre la France et l’empire anglo-étasunien.
Note de do : Cet article est clairement complotiste. Il suggère en effet que les émeutes de fin juin-début juillet 2023 ont été commanditées par les Américains. Ce n’est pas son seul défaut, puisqu’il présente aussi Macron comme un héros résistant à l’impérialisme américain. Mais, cet article présente aussi des faits aussi intéressants que méconnus (qu’il faudrait tout de même vérfier).
Orient XXI du 11 juillet 2023 :
Le Parlement britannique vient d’adopter le 3 juillet 2023 une loi qui sanctionne le boycott et cible au premier chef les opposants à la politique d’Israël. Et il n’est pas le seul, car le phénomène a pris de l’ampleur en Allemagne, au Royaume-Uni et en France : par divers biais, la solidarité active avec la cause palestinienne devient la cible de législations répressives.
L’ALLEMAGNE TÉTANISÉE PAR SON PASSÉ
QUAND LONDRES TEND À IMITER BERLIN
LA FRANCE, « PATRIE DES DROITS DE L’HOMME » ?
Ces deux photos de Zelensky au sommet de l’OTAN à Vilnius sont le symbole parfait du mot solitude. (la seconde photo est dans l’arrticle).
Cliquez ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
Jacques Buffet - 2 juillet 2018
"…Il disait encore aux foules :" Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt : la pluie va venir, et c’est ce qui arrive…" Saint Luc 12, 54-56"
Note 1 : Je pense qu’au moins la moitié ou les trois quart de ce qu’elle dit dans la vidéo est du délire.
Note 2 : Il paraît que MPI (Média-Presse Info) est d’extrême droite, ce qui est évidemment l’inverse de mes idées.
Note 3 : Je ne sais pas ce qu’il y a dans le livre PDF, mais je sais que ça intéresse des visiteurs de le savoir… Enfin, à mon avis, si c’est la même chose que dans la vidéo…
Note 4 : Bon, maintenant que j’ai fait le boulot de le mettre sur le site je vais pas l’enlever. Mais j’aurais dû regarder avant, ça m’aurait éviter de bosser pour rien !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
En 2021, La situation était très préoccupante en Colombie. Les gens avaient faim, en raison de l’impossibilité de travailler avec les confinements successifs, un tourisme à l’agonie, le manque de nourriture… et une réforme fiscale très controversée du gouvernement qui prévoyait l’instauration de nouveaux impôts et de nouvelles taxes sur plusieurs produits de première nécessité tels que l’essence, les pommes de terre ou encore le riz. Trois millions de personnes étaient dans les rues selon les médias locaux, on peut donc imaginer que le chiffre réel était au moins de 10 voire de 15 millions de personnes à braver l’interdiction de manifester passible de 4 à 10 ans de prison. Les Colombiens considéraient que : « Le gouvernement était bien plus dangereux que le virus »À cette époque, la situation était pré-révolutionnaire et les médias internationaux ont été peu nombreux à relayer les informations liées à cette situation qu’Ariane Bilheran résidente sur place évoque dans cette vidéo en deux parties de 30 minutes chacune (voir dans l’article). |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Maxim Goldarb, 7 juillet 2023 :
Cet article décrit les violations systématiques des droits humains et démocratiques qui se produisent dans le cadre de la campagne, soutenue par l’OTAN, du gouvernement ukrainien pour enrôler de force toujours plus d’hommes dans l’armée. On estime que des centaines de milliers d’Ukrainiens sont déjà morts pendant la guerre, de nombreux autres étant blessés. L’auteur, Maxim Goldarb, est le dirigeant du parti « Union des forces de gauche d’Ukraine - Pour le nouveau socialisme » en Ukraine, qui s’oppose à la guerre de l’OTAN contre la Russie et a été interdit et persécuté par le gouvernement Zelensky
La Grande Interview du Professeur Didier Raoult
Idriss J. Aberkane - 5 juillet 2023
Novlangue, Double-pensée, contrevérité, harcèlement, blanchiment de fausses informations, toutes ces méthodes sont impeccablement décrites dans le roman de George Orwell "1984", mais nous étions loin de nous douter qu’elles formeraient presqu’un manuel à en juger par le traitement médiatique de masse infligé aux travaux de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille et de son directeur-fondateur le Professeur Didier Raoult. Bientôt quatre ans après l’acharnement ultraviolent contre celui qui demeure légitimement l’infectiologue le plus cité au monde, nous avons désormais suffisamment de recul pour analyser et disséquer les techniques de propagande employées contre lui, et ce afin dans libérer d’avance toutes leurs futures victimes.
Ce principe, Справедливость, depuis la Marche du 24 Juin,
figure désormais dans sa devise et sur son drapeau !!!
CAPJPO-Europalestine, 11 juillet 2023 :
C’est avec la plus grande inquiétude que nous vous alertons sur le cas des jeunes Wisam et Mohammed Tamimi, du village de Nabi Saleh, près de Ramallah. Ils sont torturés depuis un mois par les services secrets israéliens, sans que le monde soit au courant.
Ce qui n’a pas empêché le gouvernement français de « demander conseil à Israël » ces derniers jours, en matière de « maintien de l’ordre », au moment des émeutes de jeunes !
Un scandale innommable. Nous devons dénoncer haut et fort cette collaboration avec le terrorisme israélien !
Dans l’article, la vidéo Paris Palestine Tour est présente.
Cliquez ici pour lire l’article, la vidéo et les commentaires
26 juin 2023 :
Lafarge, désormais filiale d’Holcim, est soupçonné d’avoir versé en 2013 et 2014, via sa filiale syrienne LCS, plusieurs millions d’euros à des groupes jihadistes, dont l’organisation Etat islamique (EI), et à des intermédiaires, afin de maintenir l’activité d’une cimenterie en Syrie à Jalabiya, alors même que le pays s’enfonçait dans la guerre.
En octobre, Lafarge a conclu un accord avec la justice américaine, acceptant de plaider coupable et de payer 778 millions de dollars de pénalité, pour avoir fait « le choix impensable » en 2013 et 2014 de collaborer avec le groupe « terroriste » EI en Syrie.
Plusieurs sources proches du dossier se demandent si le principe juridique du « non bis in idem », qui interdit d’être condamné deux fois pour les mêmes faits, pourrait empêcher Lafarge d’être jugé en France pour l’infraction de financement du terrorisme.
rzy Andrzejewski, un homme d’affaires de la ville polonaise de Lublin à la frontière ukrainienne, a été condamné à une peine de prison pour des commentaires sur les réseaux sociaux contre Bandera.
Le ressortissant polonais a été condamné à 3 mois de prison pour "insulte à la nation ukrainienne". Le Polonais a déclaré à Kresy.pl qu’il était "un ennemi de Bandera, tout comme il était un ennemi d’Hitler" et a parfois partagé des messages pertinents sur les réseaux sociaux.
"C’est la liberté d’expression à la polonaise", a commenté Marcin Mikolajek, un militant social polonais parti en Russie à cause de menaces.
Vit-on une révolution quantique ?
Université de Poitiers - 27 mars 2023
Julien Bobroff, physicien et professeur à l’Université Paris-Saclay (Orsay)
L’ordinateur quantique est à la mode. Grâce à lui, Google et la Chine ont proclamé chacun leur tour avoir atteint la suprématie quantique.
Dans de nombreux secteurs, espoirs et fantasmes se multiplient. Alors qu’en est-il vraiment ? Vit-on aujourd’hui une #RévolutionQuantique ? Réponses et explications dans cet exposé garanti sans équations, où on découvrira les mystères de la quantique et comment ils pourraient bouleverser notre quotidien. Ce sera accessible à toutes et tous, promis !
Texte collectif, publié dans l’Humanité du 05 juillet 2023 et signé par des dizaines de militants et personnalités en faveur d’un cessez-le feu immédiat, à l’initiative du Mouvement de la Paix.
Note de do : il est bien dommage que cet appel inverse la faute en disant que « La mort frappe aussi durement les agresseurs russes que les agressés ukrainiens. ». Cependant, il dénonce : « Tous ces morts, pour nos dirigeants politiques et économiques français et européens, cela ne semble pas encore assez. Ils veulent envoyer toujours plus d’armes : les missiles ne sont pas suffisants, ils passent aux chars, bientôt aux avions… quoi d’autre ? »
Rappel : Le P"C"F a voté les crédits de guerre ; il faut un nouveau congrès de Tour !
Le café est efficace contre la dyskinésie (trouble des mouvements) liée à un gène appelé ADCY5.
Un magnifique potentiel préventif lié à la présence de près de 300 molécules actives dans le café.
Moins de risque cardiovasculaire, d’AVC, de diabète et de cancer.
Rôle neuro-protecteur du café
Les Nouvelles de LA VÉRITÉ BRUTALE #20 - Extrait
Amélie Paul - 24 juin 2023
Dans l’article est livré aussi la suite de cet extrait.
Des études menées par la Vaccine Safety Research Foundation [1] ont révélé que : 👉 pour les enfants Amish, qui sont strictement à 100 % non vaccinés (quel que soit le vaccin), les maladies chroniques typiques, dont souffrent de nombreux enfants vaccinés et de nombreux Américains - les maladies auto-immunes, les maladies cardiaques, le diabète, l’asthme, le TDAH, l’arthrite, l’épilepsie, le cancer et l’autisme - existent à peine, voire pas du tout. 👉 les taux de mortalité de Covid parmi les communautés Amish sont 90 fois inférieurs à ceux du reste de l’Amérique malgré le fait qu’elles n’ont pas évité d’attraper le virus, car environ 90% des Amish ont été infectés par le Covid. Les communautés amish ont complètement ignoré les directives des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, elles ne se sont pas fait vacciner, n’ont pas porté de masque, et elles ne se sont pas non plus engagées dans des confinements, des distanciations sociales ou tout autre type de restrictions… |
La Croix Rouge ukrainienne en pleine action humanitaire !
Donbass Insider - 9 juillet 2023
Le goudron et les plumes, versement de cire sur la tête, ou bien encore bastonnade pour bannir la "maladie" de la personne ciblée ?
Note 1 de do : Cette vidéo est semblable à celles montrées à la télé française d’Ukrainiens attachés à des arbres parce qu’ils refusent de combattre. Mais, là c’est carrément la Croix-Rouge qui les attache… Ceux qui ont financé la Croix-Rouge pour l’Ukraine au début du conflit ont financé les nazis sans le savoir.
Note 2 de do : Ce n’est pas le seul exemple de trahison de la Croix-Rouge. Le plus connu et le plus mémorable reste la trahison des FARC de colombie par ladite organisation soit-disant "neutre".
Roland RICHA - 9 juillet 2023
Marche pour Adama Traoré : questions autour de l’intervention de la BRAV-M en fin de manifestation
Désaccord UE-CELAC : Zelensky ignorée lors du sommet conjoint
EBENE MEDIA TV - 7 juillet 2023
Note de Jacqueline : Les pays d’Amérique Latine ont heureusement les pieds sur terre, et vont nous éviter une folle aventure j’espère !
Les sous-munitions sont des mines antipersonnel
Enregistré sur France 3 le 8 juillet 2023 à 19h30
Bien sûr que la Grande Bretagne est contre les armes à sous-munitions. Lady Diana avait mené une campagne mondiale très persuasive contre les mines antipersonnel.
Si les USA envoient en Ukraine des armes à sous-munitions, c’est parce qu’ils n’ont rien d’autre à leur envoyer. Tous les stocks de leurs autres munitions non-nucléaires sont déjà épuisés. Ce n’est absolument pas parce que, soit-disant, la Russie les utiliserait en Ukraine.
C’est un mensonge éhonté que la télé profère : la Russie n’utilise évidemment pas d’armes à sous-munitions. Au moins pour la raison toute simple qu’elle est très loin d’avoir utilisé son stock d’autres munitions !
Et puis si c’était vrai que la Russie utilise des armes à sous-munitions en Ukraine, et si c’était une raison suffisante pour que les USA en envoient à Zelensky, pourquoi ne leur en ont-il pas envoyer plus tôt ?
Un article d’Initiave Communiste en complément :
sputnik, 8 juillet 2023 :
Paris s’est dit dans l’incompréhension totale de la position de l’Onu ayant mis en exergue les éléments de racisme dans la police française, après le meurtre d’un adolescent algérien suite à son refus d’obtempérer. De son côté, la France attend de la "solidarité" onusienne à l’encontre des victimes des émeutes provoquées par cet assassinat.
Sputnik, 8 juillet 2023 :
Kremlin : la Turquie a violé des accords en ayant laissé partir des chefs d’Azov vers l’Ukraine
Livrant les chefs du régiment Azov* à l’Ukraine, la Turquie a rompu les accords conclus avec la Russie, a déclaré le porte-parole du Kremlin à Sputnik. Membres de cette organisation connue pour ses crimes contre la population dans le Donbass, ces prisonniers de guerre devaient rester en Turquie jusqu’à la fin de l’opération spéciale.
Cette décision turque de livrer à Kiev les chefs du régiment d’Azov*, en dépit des accords atteints, est étroitement liée aux échecs de la contre-offensive ukrainienne.
Réponse à un internaute pensant que l’ennemi, c’est le musulman.
Retour au Puy-de-Dôme
France 3 Auvergne le 9 juillet 2023 à 19h
Les infos de France 3 et de France 2 sur le sujet sont disponibles dans l’article.
GORGES DU TARN
Le niveau d’eau est 40 ou 50 cm plus haut que d’habitude
Enregistré sur France 3 le 29 juin 2023 à 12h30
Le Rhône semble plein, et les Gorges du Verdon sont pleins, c’est sûr. Voir les vidéos dans l’article. Et dans l’Allier, il y a suffisamment d’eau pour pouvoir sauter dedans d’assez haut !
DISCURSO PRONUNCIADO POR FIDEL CASTRO RUZ, PRESIDENTE DE LA REPÚBLICA CUBA, EN EL ACTO DE DESPEDIDA DE DUELO A NUESTROS INTERNACIONALISTAS CAIDOS DURANTE EL CUMPLIMIENTO DE HONROSAS MISIONES MILITARES Y CIVILES, EFECTUADO EN EL CACAHUAL, EL 7 DE DICIEMBRE DE 1989, "AÑO 31 DE LA REVOLUCION".
Une traduction en Français de ce discours est proposée dans l’article :
Violence, consensus, sécurité
Jean-Pierre Garnier le 14 novembre 2001
Urbaniser pour dépolitiser : la rhétorique du spatialisme et du localisme
Jean-Pierre Garnier s’intéresse ici aux violences urbaines, s’interroge sur leur définition et sur leurs origines. Il précise ainsi qu’il s’agit des violences "qui troublent l’espace public urbain". Il montre ensuite que le fait de qualifier un problème d’urbain est une façon de neutraliser le conflit et de nier la division, en un mot de dépolitiser le problème.
Au nom du maintien de l’ordre - Reculez (1/2)
ARTE - 3 avril 2023
Certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
Un nouveau phénomène mondialisé : une police suréquipée face à des foules furieuses et sans défense qui brandissent leurs téléphones portables pour tout enregistrer. La guerre des images sur les médias sociaux polarise encore plus la police et les manifestants.
La deuxième partie est dans l’article :
« Un maintien de l’ordre à la dérive »
QG - 6 juillet 2023 - Paul Moreira
Aude Lancelin a reçu Paul Moreira, journaliste et auteur du film « Au nom du maintien de l’ordre » sur ARTE, pour évoquer l’escalade de la violence au sein de la police française. Des Gilets jaunes à Nahel, le maintien de l’ordre s’est catégoriquement radicalisé sous Macron. Culture professionnelle, méthodes de contrôle des manifestations, décisions politiques lourdes de conséquences, armes de guerre, contrôles au faciès…comment expliquer le déchaînement de violence au sein des forces de l’ordre ? N’est-il pas désormais urgent de réformer en profondeur la profession ?
Qui a déclenché la première guerre mondiale en 1914 ?
Aile à Stick - 25 septembre 2022
1914-1918 - La Fake News qui a changé la face du monde La première guerre mondiale a été un conflit voulu attendu et espéré. Ils ont utilisé une Fake News pour déclarer une guerre qui a coûté la vie à 20 millions de personnes.
ÉMEUTES - MAINTENANT IL FAUT RÉPONDRE PAR LA FORCE
Tatiana Ventôse - 2 juillet 2023
C’est inaudible !
Cette nana a complètement vrillé ! Même en faisant des efforts extrêmes, je n’ai pas pu écouter plus de quelques minutes. Tatiana Ventôse tient dans sa vidéo un discours bien digne de Jean-Marie Le Pen. Elle a voté Marine Le Pen au second tour des Présidentielles. On pouvait alors penser qu’elle voulait juste éviter que le fasciste Macron revienne au pouvoir. Mais non, elle se dévoile totalement dans cette vidéo. La fille perdue du Mélenchonisme a bel et bien dérivé jusqu’à l’extrême droite dure.
3 juillet 2023 : La Commission de police israélienne a reçu un fax de la police française pour s’enquérir de la manière de gérer la crise à laquelle elle est confrontée actuellement, a rapporté le journal The Israel Hayom.
Note de do : Nous sommes tous des Palestiniens ! La Palestine est un gigantesque camp d’entrainement pour tester toutes les techniques policières
Jupiter Sauvé des Eaux, Le 14 Juillet, Au Cinéma des Champs-Élysées !
Et sinon, un peu de lecture pour s’instruire à la plage…
La politique de la ville menée dans les quartiers depuis plus de 30 ans n’a-t-elle servi à rien ?
L’Etat français, libre de "réquisitionner tout ce qu’il veut" ?
Attention à cette interprétation trompeuse d’un projet de loi.
À écouter l’avocat de l’assassin,
La loi prévoit que la police peut assassiner les gens
Extrait du France 3 du 6 juillet 2023 à 19h30
Dans les années 1970, le pistolet des policiers avait les deux premières balles à blanc et aucune balle engagée dans le canon. Ce qui fait que le policier devait tirer plusieurs fois avant de tirer pour de vrai. C’était pour la sécurité, pour éviter les erreurs. Ou les coups de parano. C’était la loi !
Tandis qu’aujourd’hui… Voir l’article :
Stratpol 141
6 juillet 2023
ATTALI Pranked
Kairos Presse - 5 juillet 2023
Dramatiser votre situation, même si c’est faux ! Jacques Attali et BHL se dévoilent face aux prankeurs russes Vovan et Lexus. Dramatiser votre situation, même si c’est faux !
Attali piégé au téléphone par deux comiques russes.
Où l’on voit que les royalistes sont toujours plus royaliste que le roi :
Il pense que les USA sont le maillon faible.
7 juillet 2023 : Comme chaque année, le magazine hebdomadaire Challenges publie son classement des 500 plus grandes fortunes de France. Ce classement est l’éclairage annuel sur l’état du capitalisme à la française. Celui-ci se porte plus que bien puisque la fortune cumulée des 500 personnes les plus riches de France est passée de 194 milliards en 2009 à 1170 milliards cette année. Cela représentait 10 % du PIB en 2009 contre 45 % de ce dernier en 2023.
Note de do : Et encore, ce n’est que leur fortune officielle ; mais, combien ont-ils dans les paradis fiscaux ?!
…la famille du policier ne touchera que 625 000 euros après impôts.
Pr. Christian Peronne, son parcours, son combat en LIVE !
Cancer et autres effets secondaires.
Cancer Therapy - 27 juin 2023
Qui est Christian Peronne ? Un autre Samouraï qui se bat pour nous ? Pourquoi tirer sur le pianiste ? Les réponses à toutes les questions que l’on est en droit de se poser et ce n’est pas pour autant que nous sommes complotistes ou d’extrême droite !
L’OMS mondialise le certificat numérique européen : mon coup de gueule !
Michèle Rivasi - 27 juin 2023
L’Organisation mondiale de la santé mondialise le certificat numérique européen. Sur quelle base légale la Commission européenne s’est appuyée quand la Commissaire Stella Kyriakides a lancé le réseau mondial de certificat avec l’OMS ? Mon coup de gueule en commission Envi lundi 26 juin 2023.
Une autre image est dans l’article, prouvant elle aussi que les émeutes sont politiques si quelques personnes en doutaient.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
C’est quoi les « bean bags », ces munitions antiémeutes du RAID ?
Voila ce que fait cette arme létale.
5 juillet 2023
mouadib @mouadibun
LeParisien, 6 juillet 2023 :
En Meurthe-et-Moselle, un homme de 25 ans a été placé dans le coma après avoir probablement reçu un tir de « bean bag » dans la tempe, un type de munition utilisé par le Raid en marge des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.
Ollivier Pourriol, philosophe et scénariste de cinéma, analyse pour Vanity Fair la scénographie des nuits d’émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, à Nanterre.
La Commission Européenne, l’institution qui n’a jamais été élue par personne et qui est entièrement contrôlée et dirigée, depuis sa création, par les Etats-Unis, cherche à vouloir changer nos traditions culinaires et notre patrimoine gastronomique à coup de règlements et de directives insidieuses sous prétexte qu’il faille réduire notre impact environnemental…
En réalité, la Commission Européenne, avec les écolos anti-viande, bêtes à manger du foin, préparent les Peuples à l’idée qu’il va falloir vivre dans un monde post-apocalyptique, où manger de la vermine sera la seule solution pour survivre après les catastrophes nucléaires, sanitaires, climatiques, avec les guerres, la violence, l’état policier… qu’ils sont en train de mettre en place, au cœur du continent européen, avec l’aimable collaboration de l’OTAN.
Rassurez-vous Camarades pour certains, tout va bien : les patrimoines professionnels cumulés des 500 plus grandes fortunes de France ont progressé de presque 17 % en un an pour atteindre une estimation record de 1 170 milliards d’euros cette année, selon le classement du magazine Challenges.
Cliquez ici pour pouvoir zoomer sur les photos, lire l’article complet et les commentaires
On a attendu 4 jours avant de nous l’annoncer !
Enregistré sur France 2 le 5 juillet 2023 à 20h
Il ne participait pas aux émeutes, il filmait la police.
On nous a pas annoncé tout de suite ce nouveau meurtre commis par la police par peur que les émeutes redoublent.
Il y a dans l’article trois autres vidéos disponibles. Les infos du soir du 5 juillet 2023 de France 2 et France 3 sont présentes. Le témoignage de la famille se complète d’une vidéo à l’autre. J’ai mis en présentation celle du soir de France 2 parce que la famille explique que Mohamed ne participait pas aux émeutes, mais l’info de cette mort ne fait même pas en une. Alors que France en fait tout de même sa une.
Vidéo du 4 juillet 2023
Michel Onfray croit que les émeutiers sont tous des arabo-musulmans et ; comme il est sioniste, il déteste les Arabo-musulman qui se révoltent. Notamment en Palestine occupée.
Une autre vidéo est disponible dans l’article : Le sioniste Michel Onfray prend la défense des RG et des Services Secrets (6’56)
Extrait du France 3 de 19h30 le 4 juillet 2023
On le constate : le nombre de cancer explose. C’est ce que nous dit la télé.
On donne tout un tas de causes à cette explosion, le tabac, l’alcool, le fait qu’on devienne de plus en plus vieux.
Notons tout de même que c’est faux, on ne devient pas de plus en plus vieux. Car, depuis quelques années, l’espérance de vie a tendance à diminuer. Mais, il leur faut dire qu’on devient de plus en plus vieux pour justifier la contre-réforme récente des retraites.
Jamais au grand jamais on ne met en cause, dans l’augmentation terrible des cancers, la radioactivité des centrales nucléaires alors qu’il suffit de respirer un microgramme de plutonium pour être sûr de mourir du cancer du poumon. Normal que ce ne soit pas signalé puisqu’en France le lobby du nucléaire a largement gagné la partie. avec l’électrification bientôt forcée des véhicules.
Et, le plus grave, ce qu’on nous dit encore moins, c’est que le "vaccin" anticovid à l’ARN provoque souvent des cancers. Est-ce un hasard si on constate une explosion des cancers juste après une "vaccination" massive à l’ARN ?
Mais quel sont les effets, à distance et loin des yeux, des armes utilisées et vendues par la France ? Qui détruit et pille lors les émeutes en France. Qui subit les effets des munitions françaises à l’étranger ?
Pas de cran de sécurité engagé
Mathieu Kassovitz face aux GG pour réagir à la mort de Nahel
3 juillet 2023
Commentaire d’Himalove ; Condition de tir chez les condés
"La règlementation chez nous, c’est cartouche chambrée, cran à la battue et on n’a pas de cran de sécurité sur nos armes. C’est double action, et simple action quand la première cartouche est tirée, affirme un policier de Clermont-Ferrand, créant un moment de flottement dans les studios de RMC.
"Vous êtes chambrés sans sécurité (c’est-à-dire une balle montée dans la culasse) ?" s’est alors permis de demander le réalisateur, Mathieu Kassovitz, surpris d’entendre de tels propos.
"Oui oui, ce sont les textes. Cela signifie que le collègue qui sort son arme et appuie sur la queue de détente, il tire. Il n’y a pas de sécurité. La tenue de l’arme, quand on braque quelqu’un, c’est le doigt le long du pontet pour éviter un mauvais réflexe, et peut-être ce qu’il s’est passé-là" a-t-il assuré pour faire référence à la mort de Nahel.
Des propos qui ont laissé sans voix les personnes présentes dans le studio.
Pour avoir discuté avec des motards CRS à Montélimar, il semblerait bien que le flic assassin ait respecté les consignes de ce qu’ils appellent une "triangulation" : un flic devant braquant le conducteur, touchant le véhicule avec son arme et son corps, lui intimant l’ordre de couper le moteur et un autre derrière le protégeant… Quand je leur ai signalé qu’ils pouvaient tirer dans les pneus, ils m’ont répondu en rigolant : "On tire jamais dans les pneus ; c’est une légende urbaine de penser que nous le faisons…"
Letemps.ch, 28 juin 2023 :
En 2022, le nombre record de 13 décès a été enregistré après des refus d’obtempérer lors de contrôles routiers en France. En cause, une modification de la loi en 2017 assouplissant les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre peuvent utiliser leur arme. Elles sont désormais autorisées à tirer quand les occupants d’un véhicule « sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ». Des termes jugés trop flous par de nombreux juristes.
En Allemagne, il y a eu un tir mortel en dix ans pour refus d’obtempérer, contre 16 en France depuis un an et demi. On a un écart très marqué avec nos voisins. On a en France un modèle de police assez agressif, qui doit faire peur, davantage que dans les autres pays d’Europe mais moins qu’aux Etats-Unis. Et cette loi déroge à des règles de la Cour européenne des droits de l’homme. C’est une singularité française.
Letemps.ch, 3 juillet 2023 :
Nicolas Bancel : « Les jeunes des quartiers portent les stigmates de la colonisation »
Comment regarder les émeutes en France au prisme de l’Histoire ? Nicolas Bancel, professeur à l’Université de Lausanne, livre son analyse, entre ghettoïsation des cités, héritage raciste et haine de l’Etat. Et assure que les violences de samedi à Lausanne ont un sens politique
Note de do : c’est la vision de quelqu’un qui ne se sent pas trop mal dans la société telle qu’elle est. Et qui ne peut imaginer une contestation vraiment radicale. Ce qui ne signifie pas qu’elle est sans aucune valeur.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, mardi 4 juillet 2023 :
Le bombardement par Israël et le siège du camp de Jénine se sont poursuivis toute la nuit et ce mardi matin, l’occupation se heurtant à la résistance et au refus des familles de quitter leurs maisons, ce qu’elles ont fini par faire après avoir été massivement aspergées de gaz lacrymogène, tandis que l’occupant a été obligé d’appeler des renforts massif pour tenter de venir à bout des réfugiés du camp de Jénine.
En ce splendide lundi 3 juillet 2023, alors que l’été expose généreusement ses rayons lumineux, une atmosphère électrique se propage à travers le pays. En effet, les fervents joueurs du Loto, répartis dans toute la France, sont en haleine, attendant impatiemment l’annonce des numéros gagnants.
Extrait du France 2 du 3 juillet 2023 à 20h
Quand les talibans ont conquis le pouvoir en Afghanistan en 1996, ils avaient déjà interdit la culture du pavot. Ce sont les Américains, à partir de 2001, qui ont poussé à la culture du pavot, pour financer leur guerre, et pour amoindrir leurs ennemis, la Russie et la Chine, en leur vendant des sous-produits du pavot (opium, morphine, héroïne).
Rappelons que la guerre de l’opium des anglo-saxons contre la Chine avait eu lieu parce que les Chinois voulaient interdire l’Opium en Chine. Opium que voulait leur vendre l’Angleterre.
Naturellement, les Talibans revenant au pouvoir, ils interdisent à nouveau la culture du pavot.
28 juin 2023 : Zelenskyy pour la légalisation du cannabis médical en Ukraine
... | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 |...