À 14h00 lundi 3 juillet, cette collecte lancée sur la plateforme en ligne Gofundme totalisait environ 50.600 dons, pour une valeur totale de 1,002 million d’euros.
Killer friendly
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
À 14h00 lundi 3 juillet, cette collecte lancée sur la plateforme en ligne Gofundme totalisait environ 50.600 dons, pour une valeur totale de 1,002 million d’euros.
Killer friendly
Par exemple à Clermont-FD n’étaient présentes
Que les personnes qui étaient obligées d’être là
Soit une centaine de personnes
Extrait du France 3 Auvergne le 3 juillet 2023 à 12h30
Après les émeutes déclenchées par l’assassinat de Nahel par un flic, "ils" ont voulu rééditer le coup du 30 mai 1968, où il y avait eu soit-disant 1 million de manifestants pour soutenir de Gaulle à Paris ; mais, c’est loupé !
C’est surtout pour l’archivage que je mets les infos de la mie-journée du 3 juillet 2023 sur France 3 et France 2. avec quand même une remarque :
On ne peut pas faire confiance à la télé
On notera tout de même que c’est un jeune pompier qui est mort à Saint-Denis en luttant contre un feu à la toute fin de la vidéo de France 3 ; alors qu’à la toute fin de la vidéo de France 2, c’est un policier. Comme quoi on ne peut pas faire confiance à la télé, les journalistes eux-mêmes ne s’accordant pas sur un fait tout simple.
On notera surtout la propagande mensongère. En effet, dans les jours précédents, pour bien prouver que les parents pouvaient empêcher leurs gosses de participer aux émeutes, "ils" ont montré une femme qui avait pu empêcher qu’on brûle une école en suppliant les gosses, et un maire qui s’était mis devant la mairie pour qu’on l’incendie pas, les enfants partant en courant quand ils ont reconnu monsieur le maire. Aujourd’hui, on nous montre les mêmes images avec une toute autre interprétation : cela se serait très mal passé pour ces deux personnes avec tirs de mortiers etc.!
La télé est un tissus de propagande mensongère.
En ces jours la France est traversée par des émeutes et des pillages. L’étincelle en a été le meurtre d’un jeune homme (17 ans, d’origine algérienne) par un policier (un ancien militaire). Ce décès a déclenché une vague de mobilisations dans toutes les grandes villes de France. Des jeunes, très jeunes (entre 10 et 20 ans) sont descendus dans la rue. Se succèdent pillages, assauts de bâtiments publics et privés, destructions de voitures et de véhicules de police.
Le soulèvement a forcé le gouvernement à emprisonner le policier qui a tué le garçon. Il est intéressant de noter que la police se plaint de la technique de guérilla urbaine utilisée par les émeutiers (petits groupes qui se déplacent et n’essaient pas d’affronter la police), qui permet une plus grande "liberté de mouvement" de la part des émeutiers. Cela n’a pas empêché la police d’arrêter plus de 3 000 personnes.
Pourquoi n’interdisent-ils pas la cagnote pour le flic qui a assassiné Nahel ?
La maîtrise de l’explication, est une des armes les plus importantes du Capitalisme, on le constate facilement pour « l’Histoire », réécrite chaque jour, en fonction des besoins du moment, et bien évidement encore plus pour sa version instantanée : l’« Actualité ».
Mais force est de constater que la Classe Bavarde, appelée à la rescousse pour éteindre les précédentes « crises », peine à trouver ses marques devant l’actuelle révolte de la jeunesse sans illusion.
Ca avait plutôt bien fonctionné pour les Gilets Jaunes, isolés progressivement, en les traitant tous les jours de fascistes.
On retrouve bien sur, l’habituelle armée d’experts en spécialités spéciales, déferlant sur les médias, la plupart ayant déjà servi, pour les GJ, le Virus ou le Climat, mais pour l’instant, seule émerge une explication foireuse, attribuant aux « réseaux sociaux » la responsabilité des émeutes.
Après "je suis Charlie"… ce lundi 03 juillet 2023 à 12 heures, "Je suis Marianne". Le retour à l’union sacrée (avant le nouveau grand massacre ?)
Celle en soutien à la famille de Nahel atteignait dimanche 80 000 euros.
Pendant que la rue est en feu, les textes passent sans encombre au Parlement. Les parlementaires et médias se garderont bien de vous alerter et le pouvoir exécutif a le champ libre.
Article 23 du projet de loi de programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense :
Merci à Mai68.org pour l’info
Maître de Araújo-Recchia | Avocat | Présidente O.N.E.S.T - Organisation Nationale Éthique Santé Transparence 🇫🇷
En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures.
C’est quoi le point commun entre tout casser en banlieue et avoir un yacht de 100 mètres qui consomme 40.000 litres de carburant ?
La violence.
Admirez les beaux blindés utilisés par pouvoir contre la révolte
Enregistré sur BFM le 2 juillet 2023 à 23h58
Fausse tentative d’assassinat
Montée de toutes pièces
Par des agents de l’État
Extrait du France 2 du 2 juillet 2023 à 13h
Alors qu’il a suffit de la présence d’un maire devant sa mairie pour convaincre les émeutiers de ne pas brûler la mairie,
Alors que dans la vidéo ci-dessus, on voit un maire convaincu qu’il suffira de rester dans la mairie avec le conseil municipal que sa mairie ne flambe pas,
Au début de la même vidéo, on voudrait nous faire croire que des émeutiers ont commis une tentative d’assassinat en s’en prenant au domicile d’un maire, à sa femme et à ses enfants.
Faut pas nous prendre pour des cons !
Émeutes déclenchées par l’assassinat de Nahel par la police - 4e nuit
Extrait du France 2 du 1er juillet 2023 à 20h (durée 22’11)
Une telle quantité de mortiers d’artifice entre les mains des émeutiers montre une vraie préparation, de longue haleine, dans toute la France. Cela prouve une unité et un grand sens de la stratégie de la part des révoltés de banlieue.
Au minimum, ils savent qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, qu’il ne faut pas attendre une semaine pour remettre ça. Ce qui n’était ni le cas des Gilets Jaunes, ni de la lutte contre la réforme des retraites.
Le pouvoir a peur au point que Macron a dû rentrer en catastrophe de Belgique et annuler son voyage en Allemagne.
Pour mieux comprendre ce qui s’est passé au Kremlin dans le courant de l’année 2021 jusqu’au 24 Février 2022 qui fait à tort figure de borne historique où tout commencerait et il est nécessaire de remonter au moment où entre dans l’Histoire un simple salarié des services de renseignement soviétiques Vladimir Vladimirovitch Poutine (V.V.P.).
En France comme en en Palestine occupée,
Des blindés contre la révolte
Samedi 1er juillet 2023 :
Les forces d’occupation interviennent avec des véhicules blindés dans plusieurs localités de la banlieue de Naplouse à la poursuite de jeunes manifestants palestiniens protestant contre la colonisation et l’apartheid.
La résistance guide nos pas
Cliquez ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
On en est pourtant déjà le 1er juillet 2023 au 4e jour d’émeutes.
Enregistré sur BFM le 1er juillet 2023 à 01h30
Dans l’article, une vidéo de 1h05 est disponible sur les événements de cette nuit enregistrée su BFM à partir de une heure du matin.
NAHEL - Marseille, Lyon, Strasbourg, Grenoble, etc.
France 2 le 1er juillet 2023 à 13h
Le mot "assassinat" n’est toujours pas prononcé par les autorités ni par leurs "journalistes".
Dans l’article est disponible aussi les infos de France 3 du même jour une demie heure plus tôt.
Avec le recul sur la "pseudo-pandémie", on peut maintenant affirmer que la violence des mesures prises par Macron, qui ont consisté à masquer, enfermer et injecter de force les Français, a provoqué en France une crise démographique.
Simplement en regardant le nombre des naissances, on constate qu’en 2022, 723 000 bébés sont nés en France, soit 19 000 de moins qu’en 2021. Pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, le solde naturel, qui est la différence entre le nombre de naissances vivantes et le nombre de décès sera négatif.
Étrange cette société où les médias de l’état bourgeois, depuis quelques jours, dénoncent la violence de la jeunesse Française, mais ne s’étonnent et ne dénoncent jamais la violence de Macron. |
Cliquez ici pour voir les sources, les graphiques et les commentaires
Kaoutar Harchi, écrivaine, sur la mort de Nahel M. : “Si eux vont sans honte, nous n’irons pas sans révolte”
Surfusion - Changer l’eau en glace instantanément
La surfusion, en physique, c’est l‘état « métastable » d’une matière, qui a tout pour changer de forme (de liquide à solide par exemple), à qui il manque une impuretés pour déclencher le processus.
La situation sociale en France est un autre exemple d’état de surfusion.
Des décennies de destruction méthodique, de tout ce qui rendait la situation socio-économique supportable, ont transformé le pays en une multiplicité de poudrières, chacune n’attendant qu’une agression particulièrement dégueulasse pour exploser dans son coin.
quand les vidéos démentent les versions des policiers
Et même dans l’affaire Samuel Paty. Le supposé tueur, coincé par la police, qui tire des billes et se fait abattre.
Deux ex-dirigeants du groupe d’Ephad placés en détention provisoire pour des soupçons de corruption
Là encore, la vidéo amateur et la reconstitution accablent les forces du désordre. Là encore, il s’agit d’un maghrébin.
Les révoltés de banlieue, les black bloc et les "opportunistes"
Enregistré sur BFM le 1er juillet 2023 à 00h02
Une armurerie pillée à Marseille
Des policiers se sont fait voler leurs armes
Comme en 68 les commentateurs parlent de la responsabilité des parents
C’est la canaille, et bien j’en suis !
Marc Ogeret - Autour de la Commune - La canaille
30 juin 2023 :
Une armurerie pillée à Marseille
Des policiers se sont fait voler leurs armes
Comme en 68 les commentateurs parlent de la responsabilité des parents
Enregistré sur France 3 le 30 juin 2023 à 12h30
1. No logo - 29 juin 2023 - Azov Battalion Permanently Adopts “Rainbow Swastika” Pride Month Flag
https://www.vtforeignpolicy.com/202…
Denys Prokopenko, le Führer en chef du bataillon ukrainien Azov, a annoncé hier lors d’une conférence de presse qu’Azov s’apprêtait à adopter définitivement son drapeau arc-en-ciel à croix gammée Pride Month. "Nous avions prévu de l’enlever et de mettre notre drapeau à croix gammée", a déclaré Prokopenko, "mais nos donateurs occidentaux ont expliqué qu’ils aimeraient que nous célébrions la perversion sexuelle et la mutilation des enfants toute l’année, au lieu de juste pour un mois.
2. Nations Unies - 29 juin 2023 - Max Blumenthal à l’ONU le 29 juin 2023
Vidéo youtube en anglais
3. Guterres - 29 juin 2023 - Le chef de l’ONU encourage Israël à tuer davantage d’enfants palestiniens
Bien sûr, il ne le dirait pas lui-même de cette façon, mais c’est la seule conclusion que l’on peut tirer de sa décision - encore une fois - d’omettre Israël de la "liste de la honte" de l’ONU qui nomme de graves auteurs de violations des droits des enfants pendant les conflits armés.
Âge médian 17 ans
Extrait du France 2 du 30 juin 2023 à20h
Les infos du France 3 du même soir sont disponibles dans l’article :
Ariane Bilheran et Olivier Soulier : les prémices d’un totalitarisme en marche - Tribune_Libre - 6_mai_2023 - vidéo_36’11’’
Pour Tribune Libre, le 6 mai 2023, Stéphanie Reynaud interviewe Ariane Bilheran, normalienne (Ulm), philosophe, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, conférencière et écrivain, et Olivier Soulier, docteur en médecine, médecin homéopathe, acupuncteur, chercheur et conférencier : ensemble, ils nous parlent du rapport entre médecine et philosophie, des techniques de manipulation des masses, de la dissonance cognitive, de la censure, de la propagande, de l’OMS et autres organismes supranationaux, des projets mondialistes, de l’effondrement de l’Occident, du contrat social de plus en plus malmené depuis quelques années et de tous les signes avant-coureurs d’un totalitarisme qui, insidieusement, est mis en place en France.
La mort d’un homme de bien , le dr Olivier Soulier.Publié le 30 juin 2023 par pgibertie Je connaissais Olivier et je l’appréciais, c’était un homme de bien, j’ignore ce qui lui est arrivé, je ne le savais pas malade. Dans ses derniers messages je le sentais peiné par sa mise à l’écart du CSI qu’il avait contribué à lancer , mais il avait plein de projets… Il était encore en ligne au téléphone hier soir à 23h avec un membre de @Laissonslespre1 qui précise « Et il m a encore dit en rigolant…si on me retrouve mort cela ne sera pas un suicide » Le Dr. Olivier Soulier reçoit l’Humanity Award 2023 des mains du Pr. Tritto à Sienne pour avoir cofondé le @ConseilCsi et le @SyndicatSLS. Merci Olivier, tu as fondé une vraie communauté soignante, éthique et solidaire. Le 28 juin il écrivait…. Source et suite : https://pgibertie.com/2023/06/30/la… |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
La France en feu. Vidéo de Jean-Dominique Michel du 29 juin 2023. Je ne suis pas d’accord avec la moitié de ce qu’il dit. Ce mec est trop normal pour comprendre totalement les choses. Je ne mets sa vidéo que pour archivage.
Notez tout de même qu’il dénonce qu’en Allemagne il y a eu un tir mortel en 10 ans pour refus d’obtempérer et en France 16 depuis un an et demie.
Oui, les salaires ont augmenté entre temps ; mais, dans les années 1970, quand quelqu’un était seulement au SMIC, il avait pas de chance. Aujourd’hui, malheureusement, il y a énormément de gens qui sont seulement au SMIC.
Cliquez ici pour l’article une image plus grande et les commentaires
La maman de Nahel a fini par appeller au calme
Extrait du C’est à vous du 29 juin 2023 sur France 5
Mais, elle n’appelait pas du tout au calme dans un premier temps, comme le prouve une autre vidéo dans l’article.
Visiblement l’entrevue de la vidéo ci-dessus est téléguidée, et bien préparée à l’avance.
On ne peut pas en vouloir à la maman de Nahel d’avoir fini par appeler au calme. Elle est perdue dans son chagrin.
Tout ce qui représente l’État et la marchandise est attaqué
Enregistré sur BFM à partir du 29 juin 2023 à 23h58
La marche de la révolte continue encore le 30 juin 2023 à 00h26 avec des émeutes partout, notamment à Marseille. Il y a déjà 176 interpellations en France. Une espèce de char d’assaut est utilisé contre les émeutiers à Nanterre. Les journaputes continuent, comme le pouvoir, de ne pas parler d’assassinat, mais d’utilisation de son arme à feu sans respecter les règles par le policier-assassin. Drôle d’euphémisme ! Tout ce qui représente l’État est attaqué.
Le véhicule de la BRI que vous voyez dans la vidéo est un blindé qui peut passer très facilement les barrages faits avec des véhicules en feu en les tamponnant. Ça le ralentit à peine.
On apprend dans la vidéo que la police a de plus en plus de mal à recruter. Normal.
Sur BFM, au cours de la vidéo, vous verrez les mêmes mensonges sur les dealers qu’à l’époque de Sarkozy, qui avait alors dissous les RG (Renseignements généraux) parce qu’ils l’avaient démenti. Voir l’article où vous pourrez aussi savoir tout ou presque sur les émeutes de 2005.
Sous le gros titre « Combien de Nahel n’ont pas été filmés ? », la Montagne du 30 juin 2023 publie en pages 2 et 3 la photo ci-dessus.
"L’OMS a officiellement annoncé le lancement de son certificat mondial de vaccination qui restreindra la liberté de mouvement et la participation à la vie de la société si les personnes ne sont pas constamment « à jour » des injections sans fin que l’OMS veut leur faire subir." [1]
L’émission complète est disponible sur le média australien "ZERO TIME", malheureusement, pour les Français, suite à la censure du gouvernement de Macron, cette émission n’est actuellement pas disponible en France…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Mort de Nahel : l’ambulancier interpellé après avoir invectivé des policiers reconnu coupable d’outrage mais dispensé de peine Jugé en comparution immédiate, l’ambulancier qui avait exprimé sa colère face à des collègues du policier qui a tiré sur le jeune Nahel a été dispensé de peine, en raison de sa proximité avec la victime.
Enregistré sur France 2 le 29 février 2023 à 20h
Tout ce qui représente l’État et la marchandise est attaqué.
La marche de la révolte continue encore le 30 juin 2023 à 00h26 avec des émeutes partout, notamment à Marseille. Il y a déjà 176 interpellations en France. Une espèce de char d’assaut est utilisé contre les émeutiers à Nanterre. Les journaputes continuent, comme le pouvoir, de ne pas parler d’assassinat, mais d’utilisation de son arme à feu sans respecter les règles par le policier-assassin. Drôle d’euphémisme ! Tout ce qui représente l’État est attaqué.
Une révolte totale et globale
Enregistré sur France 3 le 29 juin 2023 à 12h30
Il a fallu une deuxième nuit d’émeute pour que le policier assassin aille en prison
Mais, ne croyez surtout pas que la cause de la révolte est "seulement" l’assassinat par la police d’un jeune de banlieue. Ce n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La révolte est en fait globale. Tous les mécontentements s’agrègent en elle consciemment ou non. Notamment la contre-réforme récente des retraites, la baisse du niveau de vie, la dictature qui s’approfondit de jour en jour, etc.
Bien sûr, comme d’habitude dans ces cas-là, les médias du pouvoir font de la propagande contre la révolte en montrant des choses qui ont brûlé alors qu’elles ne le devraient pas, en espérant que la population va se révolter contre la révolte. Mais aussi, il faut se poser la question de savoir QUI a mis le feu à un centre pour handicapés et QUI a incendié un immeuble d’habitation. Les journaputes prétendent que ce sont les émeutiers, mais ne serait-ce pas plutôt des agents spéciaux au service de l’État afin de faire mal voir les émeutes ?
Important, comme le 14 juillet 1789, les émeutiers ont attaqué une prison, celle de Fresnes.
On notera aussi que Marine Le Pen prend la défense de son électorat dans la police. Je le dis et le redis : Flics, fascistes, assassins !
Ziouganov : Nous avons échappé à un conflit extrêmement dangereux !
KPRF - 27 juin 2023
Transcription en Français d’un texte très important pour la connaissance de l’Histoire mais c’est aussi un grand acte politique qu’accomplit le camarade Ziouganov. Sans des dirigeants comme lui le parti communiste de Russie n’existerait plus et encore aujourd’hui son texte allie la défense de la patrie qui réclame l’unité avec le positionnement spécifique du parti communiste, comme savaient le faire Thorez et jacques Duclos (je pense à l’épisode que j’ai vécu en tant que jeune communiste du putsch d’Alger de l’OAS et je vais tenter dans les mémoires d’un haut niveau de Jacques Duclos de retrouver cet épisode). Mais Ziouganov ne se contente pas d’exiger dans un dialogue avec ce dernier que l’URSS soit célébrée, ses fossoyeurs condamnés, en passant outre sur la critique de Poutine sur le supposé coup de poignard bolchevique, il construit l’avenir en étant le pouvoir de classe qui n’a jamais trahi et celui capable avec la Chine communiste d’accompagner un “partenariat stratégique pour une nouvelle ère”.
Transcription en Français
Des groupes très mobiles, parfois accompagnés de jeunes sur des deux-roues pour servir de guetteurs, ont multiplié les incendies, contraignant policiers et pompiers à abandonner la cité Pablo-Picasso.
L’odeur des voitures qui brûlent un peu partout dans la ville. Le bruit des explosions, parfois assourdissantes. Les tirs de feux d’artifice incessants contre les policiers. Certaines places jonchées de cartouches de lacrymogènes. Des incendies par dizaines. Des pompiers obligés de s’enfuir sous les jets de pierres. Et les cris de colère des assaillants, devenus cris de victoire chaque fois que la police a reculé, sirènes hurlantes, sous la pression des assauts ou pour éviter des affrontements plus directs et encore plus dangereux. La ville de Nanterre a connu une deuxième nuit d’émeutes urbaines après la mort de Nahel, tué mardi 27 juin par un policier lors d’un contrôle routier.
Plus grave encore, comme le craignaient les autorités policières et les élus, les incidents et les violences se sont multipliés dans un nombre important de quartiers en Ile-de-France, en banlieue de Lyon, à Toulouse, dans le Nord, rappelant le spectre des émeutes de l’automne 2005, lesquelles avaient contraint le gouvernement de Dominique de Villepin à décréter l’état d’urgence pour rétablir l’ordre.
Ces ordures avaient proposé à Victor Castanet, l’auteur du livre "Les fossoyeurs", 15 millions d’euros, pour qu’il ferme sa gueule. Il aurait pu demander 50 il les aurait eu. Un saint homme cela dit.
Les coulisses de l’enquête
Flics, Fascistes, Assassins !
Enregistré sur France 3 le 28 juin 2023
La mère de Nahel n’appelle pas au calme
Mais à une manif jeudi à la préfecture à 14h
La version France 2 de ces informations du 28 juin 2023 à 13h est disponible dans l’article. Les infos de France 2 du même jour à 20 heures aussi. La vidéo de l’assassinat est présente. Et, bien sûr, la chanson de Sniper : La France !
Huit militants sont convoqués le 28 juin 2023 pour s’expliquer sur la dernière manifestation contre les mégabassines à Sainte-Soline. Contactés par Reporterre, ils déclarent subir une répression démesurée
« Nous défendons notre famille cubaine parce que nous pensons que cette politique est injuste »
Granma, 23 juin 2023 :
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait état de l’arrestation arbitraire de la directrice de la Fondation interconfessionnelle pour l’organisation des communautés (IFCO)-Pasteurs pour la paix, Gail Walker, pour avoir tenté de rencontrer le membre du Congrès Robert Menendez afin de discuter des politiques cruelles à l’égard de Cuba.
Télescope James-Webb, 27 juin 2023 :
Le télescope spatial a détecté pour la première fois, dans un système solaire en formation, une molécule, le méthyle cation, impliquée dans la synthèse de molécules organiques. C’est un Graal dont l’existence avait été prédite par la théorie dans les années 1970.
Ces images montrent la zone de la nébuleuse d’Orion qui abrite un disque protoplanétaire, d203-506, dans lequel une molécule inédite a été découverte, le méthyle cation.
Cliquez ici pour l’article, une image plusgrande et les commentaires
1. Pornographie : la vente continue pendant l’extermination - 23 juin 2023 - Déclaration des coprésidents par les gouvernements de l’Ukraine et du Royaume-Uni, coorganisateurs de la conférence sur la relance de l’Ukraine 2023, Londres / Indécence sans frontières. Adolf aurait adoré !
2. Chienne de garde - 26 juin 2023 - La CIA via Neswguard entre à radio France
Radio France / Nomination : Chine Labbé, membre du Comité Relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes de Radio France.
Chine Labbé est Rédactrice en chef Europe,chez NewsGuard, une société américaine qui évalue la fiabilité des sites d’information et d’actualité.
Pour nous priver de notre liberté
Sebastien Morel - 26 juin 2023
Pétition : https://www.change.org/p/stop-%C3%A…
Décret n° 2022-676 du 26 avril 2022 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé « Service de garantie de l’identité numérique » (SGIN) et abrogeant le décret n° 2019-452 du 13 mai 2019 autorisant la création d’un moyen d’identification électronique dénommé « Authentification en ligne certifiée sur mobile »
L’opération militaire spéciale (provoquée) de la Russie en Ukraine est bien une opération antifasciste et toute erreur d’analyse sur cette question par les forces de gauche se paye très cher dans toute l’Europe. C’est ce que démontrent les résultats des récentes élections nationales ou régionales dans tous les pays de l’UE sans oublier que ce sont les LR qui, au Parlement, ont sauvé la “réforme” des retraites en France.
À Marseille, Macron vient d’annoncer la construction d’un nouvel hôpital militaire pour "préparer la France à une éventuelle guerre de haute intensité".
Dans ce monde peuplé de psychopathes, qui ne respectent rien, même pas leurs paroles, comme lors des accords de Minsk [2], qui ne pensent qu’à enrichir les marchands d’armes [3] et détruire la moitié du continent Européen, n’avons-nous pas tous une mission ? La mission d’affirmer que nous n’avons pas d’ennemi, et que preuve du contraire les Russes sont nos frères [4]. |
A Rouen, le journal "Le poulpe" en fait déjà les frais
Libé, 27 juin 2023 : Violences policières
Conducteur de 17 ans abattu à Nanterre : un fonctionnaire de police en garde à vue pour homicide volontaire
Le conducteur d’une voiture est mort dans la matinée du mardi 27 juin à Nanterre après qu’un policier lui a tiré dessus. La vidéo des faits, authentifiée par « Libération », pose question sur l’intervention de l’agent. L’IGPN a été saisie et la famille va porter plainte.
L’article de Libé est muni de deux vidéos dont celle de l’assassinat.
Cliquez ici pour l’article de Libération, la vidéo et les commentaires
Corruption, Blanchiment, pot-de-vin, drogue, trafic d’humain etc..
Le port de Naples en Italie fait la chasse aux "super-yachts", Bernard Arnault en fait les frais.
Rébellion de wagner : que s’est-il vraiment passé ?
Géopolitique profonde - 26 juin 2023 - Xavier Moreau
L’effondrement de l’Union soviétique s’est accompagné de l’asservissement de notre pays, qui est devenu une vache à lait de l’Occident et d’une partie de l’Orient. Depuis la fin des années 1980 et le début des années 1990, au moins 25 milliards de dollars ont été retirés de la Russie chaque année. Et ce chiffre n’a cessé d’augmenter. Cette situation perdure même aujourd’hui, alors que tout l’Occident collectif se bat contre nous. Ainsi, en 2022, les citoyens russes ont retiré une somme d’argent record du pays. À la fin de l’année, les sorties nettes de capitaux s’élevaient à plus de 250 milliards de dollars.
L’Histoire avance, et comme disait Lénine, décidément, ce n’est pas la « Perspective Nevsky », qui, du reste, présente un léger coude en son milieu, ou presque…
Dans sa toute récente intervention télé dans la soirée, Vladimir Poutine a de fait révélé ce qui est l’essentiel de l’accord, présenté comme sa propre initiative, même s’il remercie aussi Alexandre Loukachenko pour son intervention de médiateur.
Un « triple » choix était donc offert aux combattants de Wagner : réintégrer l’armée sous contrat, abandonner complètement le combat (retourner au civil, donc), ou partir au Bélarus.
Dans l’après-midi, des rumeurs circulaient sur Telegram, qui se sont donc finalement confirmées, de l’arrivée au Bélarus d’une première partie des troupes de Wagner, avec tout leur équipement, véhicules et armes.
Je remercie tous les militaires, les forces de l’ordre et les services spéciaux qui se sont opposés aux insurgés, qui sont restés fidèles à leur devoir, à leur serment et à leur peuple.
Nous savions et savons que la grande majorité des combattants et des commandants du groupe Wagner sont également des patriotes russes, dévoués à leur peuple et à l’État. Ils l’ont prouvé par leur courage sur le champ de bataille, en libérant le Donbass et la Novorossiya.
C’est pourquoi, dès le début des événements, des mesures ont été prises sur mes instructions directes afin d’éviter une grande effusion de sang.
Je remercie les soldats et les commandants du groupe Wagner qui ont pris la seule bonne décision : ils n’ont pas participé à l’effusion de sang fratricide et se sont arrêtés avant de franchir la dernière ligne.
Note de do : Je crois que cette intervention de Poutine donne la vraie interprétation des faits. Et je le crois d’autant plus que si Poutine a mené en Ukraine une opération militaire spéciale et non pas une vraie guerre qui lui aurait donné un victoire rapide, c’est aussi pour éviter une effusion de sang. Malheureusement, en Ukraine, pour éviter l’effusion de sang, il aurait au contraire fallu une vraie guerre comme le voulait le parti communiste russe. Ainsi, cela n’aurait pas laissé le temps aux USA et à leurs sous-fifres d’armer l’Ukraine et de prolonger la guerre éternellement.
L’hypothèse d’un coup monté entre Prigojine et Poutine
Entregistré sur France 3 le 26 juin 2023 à 19h30
La version France 2 du même soir à 20h est disponible aussi dans l’article. Ainsi que divers messages donnant diverses hypothèses, Et un commentaire de do.
Ainsi, quand un Cartel en supplante un autre à la tête d’un Etat privatisé, on parle encore de « coup d’Etat », alors qu’il ne s’agit que d’une OPA hostile. De la même façon, le licenciement d’une armée privée, est vu comme une tentative de Putsch.
Enregistré sur France 2 le 25 juin 2023 à 20h
La version de France 3 du même jour à 19h30 est disponible dans l’article, De même que l’émission spéciale du soir sur France 5 qui n’est qu’un torrent de haine antirusse :
Rouge Brique - 21_juin_2023 - vidéo_5’53’’
Et si le « coup d’État » de Prigojine était une mascarade (anagramme de camarades) ?
Plus tôt dans la journée (samedi sur la côte est des États-Unis), j’esquissais une pièce de théâtre au titre accrocheur :“Prigojine : putsch ou stratagème ?”
Covid : « Les enfants ont été sacrifiés, on n’a jamais vu autant de suicides »
Epoch Times France - 22 juin 2023
Le samedi 13 mai 2023, Ariane Bilheran – philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie – et Amandine Lafargue – psychologue clinicienne et psychologue des organisations de travail – ont organisé à Paris un colloque intitulé « La dérive totalitaire sur les enfants : diagnostic, causes et conséquences, solutions ».
Parrainé par la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNPLV), ce colloque entendait notamment analyser la nature des dommages psychiques auxquels les enfants et les adolescents ont été soumis dans le cadre des mesures prises pendant la crise sanitaire.
Karine Bechet-Golovko, 15 mai 2023 :
Voici la dernière sortie du Washington Post, devant calmer Prigogine :
« Fin janvier, alors que ses forces mercenaires mouraient par milliers dans un combat pour la ville en ruine de Bakhmut, le propriétaire du groupe Wagner, Evgeny Prigogine, a fait à l’Ukraine une offre extraordinaire.
« Prigogine a déclaré que si les commandants ukrainiens retiraient leurs soldats de la zone autour de Bakhmut, il donnerait à Kiev des informations sur les positions des troupes russes, que l’Ukraine pourrait utiliser pour les attaquer. »
Note de do : Machiavel disait qu’on ne devait jamais confier l’avenir de l’État à des mercenaires.
Après le monde bipolaire, existant depuis la fin de la seconde guerre mondiale et jusqu’à l’implosion de l’Union Soviétique en décembre 1991, l’actuel conflit sur le territoire de l’Ukraine est le point de gravité dans le processus de transition entre deux grandes époques de l’histoire contemporaine : l’ancienne - unipolaire - qui a perduré durant les 30 dernières années et la nouvelle - multipolaire - post-hégémonique, qui est née fin février 2022.
La guerre mentale a conduit à l’effondrement de l’URSS, déclare le conseiller du ministre de la défense
MOSCOU, 23 juin 2023 - Selon Ilnitsky, dans les années 1970, afin de saper l’État soviétique et de le vaincre pendant la guerre froide, les États-Unis se sont concentrés sur les élites soviétiques pour les dégrader mentalement et, ce faisant, diaboliser l’URSS en la qualifiant d’"empire du mal" et ainsi démoraliser le peuple.
Note de do : du point de vue du moral des troupes, je pense que la guerre psychologique menée par la CIA contre l’URSS a eu lieu surtout (ou du moins aussi) en Occident. Une fois que l’URSS a perdu ses soutiens en Occident, elle avait de grande chances de régresser et de disparaître ; car, il devenait possible à la CIA d’acheter des dirigeants soviétiques en leur disant que de toute façon ils n’avaient plus aucun soutien en occident, ce qui signifiait que c’était l’échec du communisme, mais que la CIA leur offrait une porte de sortie en millions de dollars US. Lire la suite de ma remarque dans un encadré sous l’article :
Le porte-parole du Président russe a fait une déclaration sur l’opération spéciale dans le Donbass et la mutinerie du groupe de sécurité privé Wagner après qu’Evguéni Prigojine, fondateur du groupe, a annoncé l’avortement de la marche de ses combattants en direction de Moscou.
Le dossier pénal ouvert contre Evguéni Prigojine, fondateur du groupe de sécurité privé Wagner accusé d’appel à la mutinerie armée, sera classé sans suite, a déclaré ce samedi 24 juin Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe.
Un article de Sputnik disait qu’il n’y aurait aucune punition contre les combattants de Wagner étant donné leurs exploits sur le front. Qu’ils pourraient s’engager dans l’armée russe s’ils le voulaient, et que Prigojine pourrait se réfugier sain et sauf en Biélorussie avec la garantie du chef d’État biélorusse. Mais, cette dépêche a disparu. Il semblerait aussi qu’une des raisons pour lesquelles Prigojine a stoppé sa marche sur Moscou est qu’une partie de sa milice lui donnait tort et voulait retourner au front plutôt que d’aller faire couler le sang en Russie.
En fin d’après-midi, plusieurs colonnes continuaient d’avancer vers Moscou, s’en approchant à 200km de distance. La défense de Moscou commençait à s’organiser, mais semble-t-il sans réelle détermination ni efficacité apparentes, selon les observateurs.
A Rostov, deux colonnes de Kadyrov sont rentrées dans le ville, sans toutefois s’approcher du centre-ville, évitant ainsi la confrontation, dans une stratégie attentiste.
Parallèlement, des rumeurs de négociations commençaient à apparaître sur certains fils Telegram, évoquant un arrêt également attentiste des colonnes Wagner.
Finalement, il s’avère encore une fois que le Président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a été le négociateur essentiel de la paix.
On ne connaît pas encore les conditions exactes de cet accord, mais toujours est-il qu’Evguény Prigogine a demandé à ses troupes de retourner dans leurs campements "selon le plan".
L’essentiel est donc sauf. En espérant, comme le soulignent différents blogueurs faisant référence sur Telegram, que cette étrange histoire aboutisse à des changements positifs, éventuellement définis par la négociation.
« Un quarteron de généraux »
Enregistré sur France 2 le 24 juin 2023 à 20h
Confirmation de l’arrêt de Prigojine à 20 km de Moscou
Et retour de Wagner au front.
Un accord aurait été trouvé
Enregistré sur France 3 le 24 juin 2023 à 19h30
Extrait du France 3 Auvergne du 24 juin 2023 à 19h
La présentatrice croit carrément que ce sont des Ukrainiens qui vont à l’assaut de Moscou !
Slobodan Despot est parfaitement clair
Régis de Castelnau - 19 juin 2023]
Vu Du Droit reçoit Slobodan Despot, écrivain suisse d’origine serbe qui nous rappelle ce qui s’est passé avec l’agression de l’OTAN contre la Serbie, premier crime contre la paix d’envergure commis par les États-Unis et ses alliés après la dislocation de l’Union soviétique. Il revient également sur la situation en Russie autour de la Réunion du SPIEF.
3. Modèle - 23 juin 2023 - Katerina Pavelek, mannequin et actrice hollywoodienne de 41 ans, a mis fin à ses jours dans une clinique de suicide assisté à Bâle, en Suisse, le 17 juin 2023, en raison de blessures causées par le rappel du vaccin COVID-19 (ME, CFS, ALS)
Son dernier message en anglais est dans l’article.
1. Aménagement de la Doctrine Monroe pour une sous-traitance européenne de l’impérialisme US ? - 22 juin 2023 - Offensive de l’UE en Amérique latine
german-foreign-policy : L’UE lance une nouvelle offensive en Amérique latine - contre la Russie et la Chine - avec une nouvelle stratégie pour l’Amérique latine et le voyage du président de la Commission dans le sous-continent.
Notes de Michel : On dirait un titre à la Audiard. Le cri de l’impérialisme le soir au-dessus de l’Atlantique Donnerwetter !
2. Nouveau gazoduc avec la Turquie - 23 juin 2023 - Netanyahu et Erdogan envisagent une rencontre en juillet
Les discussions entre les deux pays pourraient porter sur le potentiel d’exportation de gaz naturel d’un gisement situé au large de Gaza vers l’Europe via la Turquie, a indiqué Bloomberg, citant des personnes au fait de la question.
Loin des yeux loin du coeur,
Le prix de notre bonne conscience verte
Pujadas - 25 novembre 2021
Le lithium, le vilain secret de la voiture électrique
« Confluences, 28 juin 2021 :»
Dans les pays occidentaux, la voiture électrique est vantée comme l’avenir de l’automobile et brandie comme étendard de la transition écologique. Mais sa propreté est loin d’être évidente…
Les politiques publiques semblent se concentrer sur les émissions de gaz à effet de serre sauf que la course aux métaux rares – dont le lithium – cause une énorme pollution minière et menace en parallèle l’environnement
Cliquez ici pour l’article de Confluences, la vidéo et les commentaires
FranceConnect, la solution d’identification de l’État français, est critiquée pour ses failles de sécurité après plusieurs cyberattaques et usurpations d’identité, malgré une nouvelle version plus sécurisée, appelée « FranceConnect+ », lancée pour protéger les démarches les plus sensibles des utilisateurs. FranceConnect : 1 400 comptes de la MSA piratés
Si ces 1 400 cas problématiques peuvent être à relativiser par rapport aux près de 40 millions d’utilisateurs que compte FranceConnect dans l’Hexagone, ce sont davantage les possibilités immenses s’ouvrant aux pirates parvenus à usurper une identité qui interrogent. Car, en cas d’usurpation réussie, ce n’est pas un compte qui est compromis, mais l’ensemble des comptes de l’utilisateur pour les services publics. Avec ; en conséquence, un préjudice potentiel beaucoup plus important.
Note de do : Le principe de l’identité numérique, c’est que vous avez le même mot de passe pour tous vos comptes. Ce qu’il ne faut jamais faire, parce que si un de vos comptes est piraté, le pirate a accès à tous vos comptes.
Bientôt l’informatique aura-t-elle quatre lettres A C T G ?
Enregistré sur France 2 le 23 juin 2023 à 20h
J’ai toujours pensé que si la nature avait choisi de stocker les données avec quatre éléments, A C T G, c’est que c’était mieux qu’avec deux, 0 et 1.
Israël : Un chapitre sombre de l’histoire de la milice d’extrême droite Stern pour convaincre les nazis de l’aider dans son combat pour un “État juif totalitaire”
Quatre-vingt-un ans plus tard, il est encore difficile de comprendre comment les Juifs de la Terre d’Israël ont pu croire à l’enrôlement de l’Allemagne nazie dans la lutte pour “libérer la patrie” de la tutelle britannique.
L’idée avait été évoquée pour la première fois deux ans plus tôt par Stern, le chef du Lehi qui prônait une résistance violente à la domination britannique. « Une stratégie kasher qui se solde par un échec est mauvaise ; une stratégie “erronée” qui se solde par une victoire est la plus strictement kasher de toutes », expliquait Stern
Le WEF déclare que les êtres humains ne sont plus souverains
The People’s Voice - 14 février 2023
Le WEF est le Forum Économique Mondial de DAVOS
L’homme de main du Forum économique mondial, Yuval Noah Harari, a averti vendredi l’humanité que s’ils refusaient de céder leur souveraineté à l’élite, ils feraient face à l’extermination.
... | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 |...