Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
1. Donner le change / 4 avril 2023 / Kazakhstan : le groupe Soros change de nom, pour que rien ne change
Le Fonds Soros n’a pas une mauvaise réputation, il a une réputation sulfureuse. Sous le slogan de l’exportation de la démocratie, l’on voit implanter les mécanismes de désétatisation, de soumission idéologique et si besoin de déstabilisation des systèmes politico-étatiques résistants. Toute institution nationale doit se fondre dans ce magma globaliste et révérer ses dieux. Pour faire oublier un passé de plus en plus reconnu et critiqué, le Fonds Soros opère un changement de marque dans la région stratégique d’Asie centrale, devient CAPS Unlock, pour que surtout rien ne change. Le Kazakhstan annonce la couleur.
2. Vert de gris / 5 avril 2023 / Le Green Brief : l’Allemagne est-elle toujours le champion du climat qu’elle prétend être ?
3. Macron en chine / 5 avril 2023 / Macron émet un avertissement lors d’un voyage en Chine
Le président français a fait valoir que tout pays aidant la Russie dans son opération contre Kiev sera considéré comme un « complice »
4. Société Anonyme : les larbins de la superclasse européenne / 6 avril 2023 / La Commission réduit la transparence sur son personnel
5. La mobilisation n’est pas la guerre / 6 avril 2023 / Le plus grand exercice aérien de l’histoire de l’OTAN à inclure des centaines de gardes
Thierry Breton, "Commissaire Européen au Marché Intérieur", qui ne s’est jamais présenté à une seule élection, explique que « nous nous sommes engagés à fournir 1 million d’obus d’ici 1 an à l’Ukraine ».
Cela signifie donc, que nous sommes maintenant clairement en guerre contre la Russie et étrangement cela ne provoque aucun scandale en Europe et en France, car nous sommes tous anesthésiés, hypnotisés par des médias qui nous font peur avec le climat, avec l’eau, avec le prix de l’énergie et avec cette réforme des retraites…
Alors que la France est dans la rue, cela devrait provoquer un énorme scandale, d’autant plus qu’en même temps Emmanuel Macron décide de donner encore 13 milliards d’aide militaire à l’Ukraine et engage la France dans un nouveau projet [1] de loi relatif à la programmation militaire (LPM) pour les années 2024 à 2030, de 400 milliards d’euros !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
L’Ukraine, c’est fini !
Enregistré sur France 2 le 6 avril 2023 à 20h
Darmanin fait des discours de plus en plus ahurissant, dénonçant le « terrorisme intellectuel » ou annonçant la création d’une cellule anti-zad (comprendre anti-écologistes). Une carte des « sites sous surveillance » est donc sortie avec dedans : Rilhac-Lastours !
On n’a aucune connaissance du cadre légal d’usage de cette arme
Reporterre, 5 avril 2023 : Après la manifestation de Sainte-Soline, pour la première fois, deux personnes ont été interpellées sur la base de « produits de marquage codé », invisibles à l’œil nu et persistants sur la peau et les vêtements.
comite-valmy, 23 mars 2019 : Gilets Jaunes - Le gouvernement utilise pour la première fois des marqueurs chimiques et des nano-particules sur des manifestants
Wikipédia : Les nanoparticules sont dangereuses pour la santé
Gonfreville-l’Orcher (Le Havre) La justice donne raison aux grévistes et annule les réquisitions chez TotalEnergies
Reporterre, 6 avril 2023 :
À partir de 2025, les réseaux 2G et 3G vont peu à peu s’éteindre. De quoi provoquer un énorme gaspillage, de nombreux équipements étant concernés : téléphones, voitures et même les ascenseurs.
Mobilisation plus forte ou moins forte ?
Enregistré sur France 2 le 6 avril 2023
C’est d’un ridicule, cette écriture "inclusive" qui exclue l’énorme majorité de ceux qui n’aiment pas l’écriture "inclusive".
Des pesticides dans l’eau soit-disant potable
Enregistré sur France 2 le 6 avril 2023 à 13h
L’article contient aussi une vidéo France 3 expliquant que le plus souvent il y a de l’aluminium dans l’eau du robinet pour la rendre artificiellement limpide. L’aluminium provoque la maladie d’Alzheimer.
La visite commune d’Emmanuel Macron et d’Ursula von der Leyen à Pékin est un bel imbroglio diplomatique aussi embrouillé et filandreux que les discours du comédien qui joue le rôle de Président de la République.
Voici en PDF, le n° 210, du 4 avril 2023, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> L’émeute contre sa meute
> Répression en crescendo
> La violence de l’Etat au secours d’un modèle agro-industriel écocide
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Le travail tue
Non à la répression dans l’éducation nationale
Encore un non-lieu
Marche contre les violences d’état et le racisme systémique
LBD, l’Etat condamné au tribunal administratif
Vincenzo Vecchi ne sera pas extradé
L’Envolée N°56 censuré (encore) en prison
Quelques textes très courts textes sur un vécu avec le terrorisme en Algérie
Enregistré sur France 2 le 5 avril 2023 à 20h
"Si on avait voulu se faire baiser par le président, on aurait élu Brad Pitt" Signé : les filles
Pierre de Gaulle - 3_avril_2023 - audio_27’02’’
Dans mon entourage, on me reproche de réciter « parfaitement la Voix de Mocou sur les raisons de l’Opération Spéciale en Ukraine » et de justifier « l’envoi d’une centaine de milliers de soldats russes en Ukraine qui ont détruit les villes, tué des milliers d’innocents, violé des milliers de femmes et déporté des milliers d’enfants… » Plus précisément, on pense que je suis « malade » quelque part dans ma tête de dénoncer le rôle malsain de l’UE et de l’OTAN en Ukraine depuis de nombreuses années. Comme mon analyse de cette guerre rejoint celle de Monsieur Pierre de Gaulle, le petit-fils du général de Gaulle, j’en déduis que lui aussi est malade dans sa tête et a rejoint le camp des complotistes… |
Cliquez ici pour écouter l’audio, lire l’article complet et les commentaires
Il avait seulement tenté de s’amuser comme un gosse
Enregstré sur France 2 le 5 avril 2023
Quand j’étais enfant, on m’avait offert un coffret du petit chimiste. Dedans, il y avait entre autres de quoi fabriquer un explosif et sa recette. C’était sans danger quand on faisait ce qui était écrit. Je n’étais pas un terroriste, j’étais un enfant !
Je me souviens d’un très vieux film racontant les exploits d’Alfred Nobel découvrant la dynamite. Adolescent, il fabriquait de la nitroglycérine. Un jour il tomba une goutte de nitro à ses pieds, il crut que c’était sa dernière heure. Par chance, la nitro tomba sur du sable et n’explosa pas. Il découvrit ainsi par hasard comment fabriquer de la dynamite : un explosif qui ne pète pas au moindre choc. il faut un détonateur. Ce n’était pas un terroriste, c’était un enfant.
Vous remarquerez que, dans l’émission de télé, il est bien précisé que ce gosse n’avait prévu aucun attentat. Ce qui ne les empêche de dire (sous la dictée) que c’est le 41e attentat évité par la DGSI depuis 6 mois !
Dès le 27 mars 2023, un anonyme prévoyait sur mon site un bon gros attentat terroriste. Je me suis servi de sa prédiction comme d’un vaccin. C’est peut-être pour cela que l’État n’a pu mettre en scène qu’un spectacle de terrorisme aussi piteux que celui montré par la vidéo.
Ce simple titre sans autre contenu que lui-même fut posté anonymement sur mon site le 27 mars 2023.
Réponse de do le 27 mars 2023 : en effet, c’est le bon moment pour le pouvoir !
Par exemple, des islamistes qui se feraient sauter la gueule en plein dans la manif du mardi 28 mars 2023.
En effet, si un tel attentat se produit et que personne ne se doute que c’est le pouvoir qui l’a mis en scène, c’est la fin immédiate de tout mouvement social en France.
Quand il a peur, le "citoyen lambda" paralysé se dit : « Mieux vaut un État qui nous exploite à fond et nous fait subir les pires saloperies, mais nous protège contre le terrorisme ou le coronavirus, que pas d’État du tout ! »
Si je vous envoie ce message, c’est dans un but de vaccin. En espérant que ça puisse empêcher le pouvoir d’avoir de si mauvaises pensées. D’empêcher le pouvoir de commanditer un tel attentat. Car alors tout le monde se souviendrait que cela avait été prévu… Et en tirerait les conséquences…
L’État commandite la terreur pour paralyser les gens, mais aussi pour les pousser à l’union sacrée, à la collaboration de classe.
Cependant, la population prendra cela comme une déclaration de guerre qui lui est faite par le pouvoir si elle comprend ce qui se passe.
Rapport Brazza : le scandale étouffé de la M’Poko
France Culture - à voix nue Catherine Coquery-Vidrovitch : l’histoire de l’Afrique comme engagement
également ici :
1. Temps nouveaux / jeudi 16 mars 2023 / Scholz accueille le Premier ministre Netanyahu "La sécurité d’Israël est notre raison d’Etat"
2. En retard sur la mort ! / 4 avril 2023 / Fin de vie : la France tente de rattraper son retard sur ses voisins européens
3. L’éternel Pasok / 4 avril 2023 / EXCLU : le Parquet européen enquête sur le « Predatorgate » grec
Graffiti de l’artiste Lekto, représentant Emmanuel Macron avec le 49.3 écrit en moustache et les mots « Non merci » et « Peinture satirique » à Avignon, dans le sud-est de la France, le 3 avril 2023.
3 avril 2023 : Avignon : Une fresque représentant Macron en Hitler va bientôt être effacée. Art controversé L’œuvre de street-art est signée par le graffeur Lekto, dont une précédente peinture murale réalisée au même endroit fin juin avait déjà été effacée
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
4 avril 2023 : Mais comment Emmanuel Macron, qui appelait encore en décembre dernier les Libanais à « changer de leadership » et à « dégager les responsables politiques qui bloquent les réformes », a pu se retrouver dans la situation de celui qui doit « vendre » le candidat du Hezbollah aux Saoudiens et à une large partie du spectre politique libanais ? Comment ses plus proches conseillers, anciens ambassadeurs au Liban, ont-ils pu le convaincre que c’était là la meilleure façon d’aborder le dossier présidentiel ?
Réponse de do : Tout simplement, cela fait des dizaines d’années que le Hezbollah est un allié traditionnel de la France, ce qui n’est pas fait pour me déplaire ; car, c’est le seul avoir eu vraiment des victoires militaires contre Israël. Voir explications en encadrés sous l’article.
Le suicide économique français
QG - 3 avril 2023 - E. Todd, C.-H. Gallois et N. Meilhan
Ce soir sur QG, Aude Lancelin reçoit en direct Emmanuel Todd, historien et démographe, Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit, et Nicolas Meilhan, ingénieur sur les sujets de l’énergie et membre des Éconoclastes.
Pendant qu’Emmanuel Macron épuise le pays avec une réforme des retraites qu’il n’en finit plus de tenter de passer en force, les dossiers économiques brûlants s’accumulent pour la France. Inflation record sur les produits alimentaires, envolée exponentielle de la dette, moyennant des réformes socialement violentes imposées par l’UE, explosion du nombre de faillites d’entreprises : la France va dans le mur, et si rien n’est tenté, son avenir sera bien sombre dans les 30 ans à venir.
Vers une 10e vague de Covid19 ? -
Maud Marian : "C’est faux, il n’y a pas de reprise épidémique"
Sud Radio - 3 avril 2023
Avec Maud Marian, Avocate au barreau de paris et membre du collectif des 300 (collectif de juriste qui oeuvre pour les libertés dans le cadre de la crise sanitaire)
Il y a plein de soignants qui ne sont plus "vaccinés" depuis lontemps. Car, il n’ont pas reçu plus de trois doses.
Désormais l’OMS considère le covid comme la grippe. Et dit que Le covid ne perturbe pas plus les hôpitaux que la grippe.
Désormais l’OMS déconseille de vacciner les jeunes. Et ne conseille pas de vacciner les personnes en bonne santé. On parle bien sûr du "vaccin" anticovid.
Emmanuel Leroy resitue l’évolution actuelle de la France dans le contexte géopolitique et géoéconomique, ce qui l’amène à remettre au premier plan les analyses et les perspectives d’alliance eurasiatique proposées par Pierre De Gaulle, dans le droit fil de la stratégie diplomatique de son grand père, le Général De Gaulle.
A la suite, également, le lien vers la transcription intégrale de l’interview la plus complète de Pierre De Gaulle, celle où il explique en détail les problématiques actuelles et leurs solutions possibles.
1. Cheikh Dieng, 2 avril 2023 / Scandale mondial : 194 pays membres de l’OMS se révoltent et exigent de publier les contrats entre labos et gouvernements
2. Jim Cole, 2 avril 2023 / Ukraine 2014 : le point de basculement de la terreur
« Le Monde » consacre une série à cette région où ce secteur de l’économie est omnipotent. Forte de 300 témoignages, l’enquête du journaliste Nicolas Legendre explore cet univers hermétique, parfois violent. L’auteur lui consacre aussi un livre très fouillé, « Silence dans les champs », à paraître le 12 avril 2023 chez Arthaud.
12 mars 2023 - Chaque jour, des milliers de travailleurs palestiniens traversent le poste de contrôle israélien de Qalqilya, en Cisjordanie, pour se rendre sur leur lieu de travail dans les colonies israéliennes et les villes palestiniennes situées derrière le mur colonial israélien - Photo : Ahmad Al-Bazz, Activestills
3 avril 2023 : La cour d’appel de Paris débat mardi de la validité d’un grand nombre de saisies opérées sur le patrimoine immobilier et bancaire en Europe du gouverneur de la banque centrale du Liban, Riad Salamé, suspecté de l’avoir acquis via un détournement massif de fonds publics libanais.
RT, 2 avril 2023 :
Face aux protestations occidentales, un représentant russe à l’ONU a promis une présidence russe du Conseil de sécurité de l’ONU « honnête ». Kiev appelait en effet à retirer ce droit à Moscou.
Le premier représentant permanent adjoint auprès de l’ONU, Dmitry Polyansky a déclaré sur Telegram le 1er avril 2023 que la présidence russe du Conseil de sécurité de l’ONU qui débutait le même jour, serait basée sur l’honnêteté et que toute tentative de provocation contre Moscou serait vouée à l’échec.
Côté Union européenne, le chef de la diplomatie Josep Borrell a qualifié de « poisson d’avril » cette présidence. Il a affirmé que l’Union « s’opposera à tout abus ».
RT, 2 avril 2023
Evgeny Prigozhin a dédié la saisie de l’administration clé de la ville du Donbass à un blogueur de guerre russe récemment assassiné.
« Juridiquement parlant, Bakhmut est pris. L’ennemi est concentré dans les quartiers ouest »
2 avril 2023 : L’apparition d’une intelligence artificielle surpassant les capacités de l’esprit humain pourrait mener à notre extinction pure et simple, a déclaré le chercheur américain Eliezer Yudkowsky.
Ahmed Bensaada, 2 avril 2023 : https://bouhamidimohamed.over-blog….
Le 2 avril 2023, une bombe a explosé dans un café de Saint-Pétersbourg en Russie, où le reporter de guerre Vladlen Tatarski (Maxime Fomine de son véritable nom) organisait une soirée patriotique, le tuant sur le coup, et blessant 25 autres personnes dont un enfant. L’attentat terroriste qui a tué Vladlen Tatarski a très certainement été organisé par l’Ukraine.
Le 1er avril 2023, des jeunes israéliens brûlent en public
leurs convocations pour le service militaire
EuroPalestine - 1er avril 2023
CAPJPO-EuroPalestine, 1er avril 2023 :
Samedi soir, au beau milieu des manifestations contre Netanyahou, une dizaine de jeunes ont montré la voie : ils ont ostensiblement brûlé leurs convocations à faire leur service militaire obligatoire (près de 3 ans pour les garçons, 2 ans pour les filles).
« Demain matin, l’objecteur de conscience Yuval Dag, qui vient de faire dix jours de prison militaire parce qu’il refuse de servir l’armée d’occupation, est à nouveau convoqué au tribunal militaire ; il va confirmer son refus, et sera à nouveau condamné à une peine de prison », a déclaré l’une de ces courageuses « refuzniks », Ayelet Kobo, âgée de 17 ans.
« Alors, pour lui manifester notre solidarité active, nous avons choisi de faire le geste le plus salutaire qui soit pour la société : nous brûlons nos appels à servir sous le drapeau, et confirmons notre volonté de ne jamais participer au nettoyage ethnique israélien », a-t-elle ajouté. Ces jeunes font partie du mouvement Mesarvot, de création récente.
Les Parisiens ont exprimé dimanche une franche opposition aux trottinettes électriques en libre-service, avec près de 90 % de votes contre lors d’une consultation inédite.
https://www.elle.fr/Societe/News/Le…
Et si on consultait la population sur la 5G ? Chiche !
Réponse de a_suivre : Excellente idée, et si on consultait la population, sur les livraisons d’armes à l’OTAN contre la Russie, sur notre appartenance à l’OTAN, sur l’envoi de millions € à des nazis Ukrainiens, sur la retraite à 60 ans, sur les éoliennes, sur les voitures électriques, sur les insectes dans la bouffe, sur les pesticides, sur l’agriculture intensive, sur l’interdiction de la chloroquine dans le traitement du COVID, sur la réintégration, et l’indemnisation des soignants suspendus…etc, sur le train de vie et les frais de bouffe du couple Macron, sur leur légitimité pour nous représenter !
Pour financer un porte-avion nucléaire !
Enregistré sur France 2 le 2 avril 2023 à 20h
Comprendre le rôle économique de la spéculation, un sujet essentiel, en réalité, pour comprendre l’évolution historique du système de domination de classe, et jusqu’à la période actuelle, où la spéculation est devenue un facteur essentiel de la survie du système banco-centraliste, de plus en plus déconnecté de son origine économique capitaliste "classique", initialement basée sur l’investissement productif.
Un cas typique de contradiction entre spéculation et investissement productif est constitué par l’histoire de la crise de 1929, essentiellement et principalement provoquée par le décalage entre valeur spéculative et valeur réelle des actions d’une économie par ailleurs en pleine expansion, mais qui se trouve donc brutalement plongée dans une longue récession du fait des spéculateurs.
easy man !
La défaite de l’ »état-major général fantôme » de l’OTAN en Ukraine
Géopolitique Profonde, 30 mars 2023 :
Un massacre : la russie admet avoir détruit le bunker de commandement souterrain de l’otan à kiev
Comme l’a rapporté le 12 mars le portail grec d’informations politiques et militaires Pronews, citant des sources américaines, au cours d’une opération de représailles à une provocation dans la région de Briansk, un missile hypersonique russe « Dagger » a frappé un centre de commandement et de communication commun à l’Ukraine et à l’OTAN.
Le gouvernement saoudien a approuvé, mardi 28 mars 2023, un mémorandum conférant à Riyad le statut de partenaire du dialogue au sein de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
Syrie, l’autre échec de l’Occident
L’Echiquier mondial - 31 mars 2023
Dans ce nouveau numéro de l’Echiquier mondial, Xavier Moreau et son invité Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la force des Nations unies au Liban, décryptent la situation en Syrie ainsi que son retour dans le concert des nations.
Présentation de Bruno : Où en est la Syrie ? Onze ans d’erreurs (et donc de crimes) commis à l’instigation du bloc USA/OTAN et de ses laquais arabes et turcs.
index temps 9’45"
L’agro-industrie, soutenue par les pouvoirs publics, a trouvé le moyen de privatiser nos ressources en eau. Au profit d’une minorité d’exploitants, MAIS payé par tous les Français
PERDRE nos ressources en eau potable : méthode en 3 leçons
D’abord, parce que l’eau de ruissellement ne représente qu’une toute petite partie des ressources permettant de remplir ces bassins. L’essentiel viendra bien de nos sources d’eaux souterraines… Mais elles seront extraites en hiver, sans aucune restriction !
Ensuite, parce qu’à l’air libre, l’eau s’évapore
Enfin, parce que l’eau prélevée ne profitera pas aux locaux
Prenons le cas des méga-bassines de la Vienne : la Chambre agricole du département s’est elle-même prononcée CONTRE ce projet. La raison ? Seuls 150 des 2300 exploitants vont pouvoir utiliser l’eau contenue dans ces réserves…
Les habitants n’en verront tout simplement pas la couleur, pas même dans leurs aliments cultivés !
Et si vous pensez qu’ils se verront offrir un accès à ces bassins en cas de pénurie d’eau courante, détrompez-vous !
Les eaux stagnantes comme celles-ci deviennent non potables, à cause des bactéries qui y prolifèrent.
Note de do : Je trouve que cette pétition n’est pas assez radicale ; mais, elle explique bien en quoi les méga-bassines sont nuisibles.
1. Deux millions d’Ursula / 29 mars 2023 / L’effet Pfizer : des rapports gouvernementaux suggèrent que le syndrome d’immunodéficience induite par le vaccin COVID est en partie responsable de 2 millions de décès supplémentaires en Occident au cours des 2 dernières années
2. post vax / 27 mars 2023 / Un oncologue britannique avertit que les cancers se développent rapidement après la vaccination contre Covid - "Je suis suffisamment expérimenté pour savoir que ce n’est pas une coïncidence"
3. ça ne marche plus ? / 30 mars 2023 / Regardez : Les législateurs autrichiens organisent un débrayage de masse pendant le discours de Zelensky
4. matériel éducatif / 30 mars 2023 / De la crèche aux nazis. La choquante éducation des enfants ukrainiens
5. Les Allemands de Hamburg nous renseignent / 20 févr. 2023 / Guerre Ukraine-Russie - Faits et chiffres
6. Une identité méconnue du Roi vert : sa germanité. / 31 mars 2023 / Le roi Charles salue l’unité sur la guerre en Ukraine dans un discours bilingue au Bundestag. Charles a des ancêtres allemands.
Réponse de do : Poisson d’avril !
Dominique, si c’est vrai, c’est très intéressant. Mais dans Google je n’ai trouvé comme référence que "Tom l’historien" .
Et il a l’air de plaisanter quand on regarde en dessous.
Et, dans Wikipédia à la page de Jean Sarkozy, ils en parlent pas.
Et, dans Google, "mégabassine tech" n’existe pas.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
COVID, l’heure du bilan,
pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois
Vendredi 24 mars 2023 à la Biocoop de Bourges.
Une autre vidéo bien plus courte est disponible dans l’article. Celle où Mucchielli répond à diverses questions.
Contradictions de Lauterbach
14 mars 2023
Les médias allemands et anglo-saxons en parlent abondamment… mais pas les médias francophones
Coup de théâtre sur la chaîne publique allemande ZDF le 12 mars 2023 : dans l’émission Heute Journal, le ministre de la santé Karl Lauterbach, autrefois partisan de la vaccination obligatoire, a reconnu des dommages causés par des injections covid, tout en minimisant leur nombre. Il a qualifié d’« absolument consternant » le destin des victimes.
31 mars 2023 : Total Energies vient d’entrer dans l’histoire – pas moins – en vendant 65.000 litres de gaz naturel liquéfié (GNL) quatari à la Chinese national Oil company (CNOOC) en yuans – une grande première, puisque jusque là la monnaie qui servait aux échanges d’hydrocarbures était le dollar, et ce même si la Chine – et la Russie avant elle – avaient annoncé depuis plusieurs années l’intention de s’en passer.
En 2019, dix ex-terroristes italiens d’extrême gauche installés en France étaient interpellés dans le cadre d’une opération de police conjointe aux deux pays. Condamnés à des peines allant de onze ans de réclusion à la prison à vie pour plusieurs crimes (dont moins trois assassinats) commis durant les « années de plomb » entre 1969 et 1981, ils ont vécu sans être inquiétés pendant quarante ans. Mardi 28 mars 2023, la cours de Cassation française a confirmé le refus de la justice française de procéder à leur extradition.
Note de do : d’après Wikipédia : « Gabriele Adinolfi, né à Rome le 3 janvier 1954, est un théoricien politique italien et un ancien activiste de la mouvance néofasciste durant les années de plomb. Il collabore à plusieurs publications italiennes et étrangères. ». Malgré tout l’interview est intéressante. On comprend aussi pourquoi il n’aime pas Cesare Batisti d’extrême gauche.
1er avril 2023 : Un réseau international de journalistes d’investigation, Forbidden Stories, mène actuellement une enquête mondiale sur les mercenaires de la désinformation .
Une armée d’avatars sur les réseaux sociaux
La diplomatie des logiciels-espions
Exporter le modèle de la domination coloniale
Les criminels de guerre et le dôme de fer juridique
31 mars 2023 : Le gouvernement italien tient à montrer que l’humain doit conserver l’ascendant sur la technologie après avoir bloqué l’accès à l’intelligence artificielle Chat GPT notamment pour collecte illégale de données personnelles par Open AI, l’opérateur à l’origine de Chat GPT, et l’absence de filtrage des mineurs.
accélérer la numérisation forcée de la foule pour son contrôle total, avec en plus la suppression de l’argent liquide.
S’il y a des discussions elles doivent se faire
sous la surveillance des ouvriers
BFM - 28 mars 2023 à 22h31
Note de do du 31 mars 2023 : Ça m’aurait bien étonné qu’Olivier Mateu devienne le chef de la CGT !
Ce jeudi 30 mars 2023, cinq militants dont trois membres de syndicats suspectés de dégradations ont été placés en garde à vue au commissariat d’Albi. Leurs organisations syndicales FSU, CGT, Confédération paysanne et Solidaires se mobilisent pour dénoncer des arrestations jugées arbitraires :
Brainless Partisans - 7:52 PM · 22 mars 2023
« Nous avons commis une terrible erreur. Nous voulions protéger les gens contre un virus dangereux. Mais il s’avère que le virus est bien moins dangereux qu’on ne le pensait. Et le vaccin est beaucoup plus dangereux que quiconque aurait pu l’imaginer », a-t-il déclaré.
Question de do : Je n’entends pas l’anglais. Quelqu’un pourrait-il me dire si la traduction en français est exacte ?
5 avril 2022 : EDL et DC donnent chacun en commentaire une traduction juste. Merci à lui.
La France gardera cependant une petite marge d’autonomie en matière militaire et diplomatique qu’elle perdra définitivement en 2003 en refusant de participer à la guerre d’Irak, refus qui mettra Washington en furie. Depuis les Etats-Unis ont sélectionné les candidats à la Présidence de la République et par trois fois leur candidat, soutenu par les forces politiques bourgeoises, s’est imposé : Sarkozy en 2007, Hollande en 2012 et Macron en 2017.
LÉGITIME DÉFENSE SOCIALE
Contre Attaque - 30 mars 2023
La légitime défense est de notre côté, le courage aussi, le printemps social est à nous, nous sommes les plus nombreux et les plus courageux : ils ne nous briseront pas.
Ce sont les mots, puissants, de Cédric Liechti de la CGT énergie le 27 mars 2023 devant l’incinérateur d’Ivry en soutien aux grévistes.
La séquence est historique, partons à l’assaut du futur.
Note de do : Cet article est très visiblement écrit par des provaxx extrémistes. Mais, à la télé, sur France 3 après 19h30, aujourd’hui 31 mars 2023, ils ont montré des gens très contents que ces soignants non vaccinés contre le covid soient réintégrès. Parce que c’est juste, et parce qu’il manque de personnels dans les hôpitaux.
Il faut indemniser les soignants suspendus
France 3 le 31 mars 2023 après 19h30
L’argent est le nerf de la guerre, et donc c’est bien par là, principalement, que la Résistance populaire peut reprendre radicalement le contrôle social de la destinée nationale en France.
Au stade actuel de l’histoire économique humaine, l’argent reste une utilité sociale nécessaire comme véhicule de la valeur d’usage, ce qui est généralement très mal compris, et de la valeur d’échange, par définition !
Et cela quel qu’en soit le signe. L’important est donc le contrôle du crédit et de la monnaie en tant que circulation sociale de la valeur, quel qu’en soit le signe formel.
C’est seulement par ce contrôle que commencera réellement le pouvoir de la Résistance populaire.
Il dépend du rapport de forces politiques entre ceux qui veulent réellement mener sur le terrain une politique de gestion indépendante du pays et ceux qui se complaisent dans sa soumission.
Sécuriser quoi ? Il se foutent de notre gueule !
Enregistré sur France 2 le 26 mars 2023 à 20h
Les gendarmes ont refusé de laisser passer le SAMU qui venait sauver un manifestant sous prétexte de sécurité. Comme si les émeutiers allaient attaquer l’ambulance qui venait sauver un manifestant ! "On" se moque de nous !
Par contre, pour l’hélicoptère venu au secours d’un gendarme, il n’y a eu aucun retard.
En réalité, de la part de la gendarmerie, c’était un chantage NAZI :
« on ne laissera passer l’ambulance qui vient sauver votre copain que si vous nous laissez le contrôle total du terrain. »
Note : L’article aussi donne les infos sur le sujet de France 3 Auvergne, de France 3 national et de France 2 du 27 mars 2023. Il livre aussi le communiqué des parents de Serge qui est entre la vie et la mort. et des articles de Reporterre : Mégabassines : « Être prêt à tuer pour protéger un tas de terre en dit long » ET Blessés à Sainte-Soline : Serge, entre la vie et la mort, « sali » par les médias
Lancement d’un des plus gros porte-conteneurs au monde le 31 mars 2023. Aucune info en France. On se demande bien pourquoi…
L’un des plus gros porte-conteneurs au monde fera escale au Maroc
Rappel sur Alexis Kohler et MSC en passant :
Afin de mettre ce gouvernement et ce président hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes. Les manifestations organisées les Mardi sont un coup fourré des syndicats tout aussi corrompus que l’antéchrist et ses sbires au pouvoir, et ils se frottent les mains de voir la province s’enliser de plus en plus dans la violence et la colère. C’est exactement le but recherché à savoir diviser pour mieux règner. Si les rassemblements ont lieu les Samedi et en priorité sur la capitale ils seront rôtis au pilori et n’auront d’autres choix que de fuire ou périr.
Réponse de do :
Pas d’accord ! Le pouvoir n’est pas content non plus de voir la porte de la mairie de Bordeaux brûler. C’est une des raisons pour lesquelles la visite du roi a été reportée. Pendant les Gilets Jaunes, l’incendie de la préfecture du Puy n’a pas plu non plus !
La technique des Gilets Jaunes de ne faire la révolution que les samedis ne leur a pas vraiment réussi. Car, le pouvoir reprenait des forces durant le reste de la semaine. Par contre en 68, c’était tous jours ; et là, les résultats ont été infiniment meilleurs.
« L’art de la guerre ne consiste pas à diviser ses troupes », disait Napoléon ; mais, justement, ceux qui ne peuvent pas ou n’ont pas envie de monter sur Paris peuvent, en agissant chez eux, forcer l’ennemi de classe à diviser ses forces de police en l’obligeant à en envoyer partout en province. Du coup, les bandes armées du pouvoir sont affaiblies sur Paris.
1. Terrrrrrorism / 29 mars 2023 / Les combattants tchétchènes signent un accord avec l’Ukraine pour former une brigade entièrement tchétchène pour combattre les Russes
2. Aide / 29 mars 2023 / Le Congrès américain révèle où finit l’argent de l’Ukraine. L’aide directe à Kiev n’a représenté que 20 % des plus de 100 milliards de dollars alloués jusqu’à présent. La majeure partie de l’argent que le Congrès américain a affecté à l’aide au gouvernement de Kiev est en fait allée au complexe militaro-industriel, a admis mercredi le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre lors d’une audience de surveillance.
3. Canada dry / / Des câbles déclassifiés du renseignement canadien montrent l’encouragement de l’US-CIA au conflit des années 1990 en Yougoslavie et aux opérations sous fausse bannière
4. Pfizer France : les contrats des vaccins Covid relèvent du « secret des affaires ». Le président de Pfizer France ne s’est pas épanché sur la polémique concernant la transparence des contrats des vaccins Covid passés avec la Commission européenne, lors de son audition au Sénat mercredi 29 mars 2023.
5. Effets secondaires / 29 mars 2023 / Le médicament en cours de préparation pour la pandémie de grippe aviaire provoque des effets secondaires qui incluent de CROIRE de faux récits, ce qui le rend parfait pour le contrôle social
6. paf / 29 mars 2023 / Macron infantilise les français avec une interview dans Pif Gadget
L’étudiant - Martin Rhodes, Mersiha Nezic - 21 novembre 2019 :
L’infirmier en pratique avancée, ou IPA, est un nouveau professionnel de santé, à mi-chemin entre l’infirmier et le médecin. Son expertise dans un domaine précis, comme par exemple les "pathologies chroniques stabilisées" (diabète, épilepsie, maladie d’Alzheimer…), lui confère une plus grande autonomie. Il réalise des actes jusqu’ici réservés aux médecins, comme la prescription d’examens complémentaires (un bilan sanguin, par exemple), ou le renouvellement de prescriptions médicales.
Faina Savenkova, mars 2023 :
Vous vous demandez peut-être pourquoi moi, une adolescente de 14 ans, j’ai le culot d’écrire au chef d’un grand État européen ? Je ne pense pas que j’en aurais le droit si je n’avais pas vécu la guerre dont M. Macron et la France, entre autres, sont responsables, car dans le Donbass, des enfants meurent à cause des armes que M. Macron fournit au régime ukrainien. Ces armes ne contribuent pas à protéger la vie de personnes innocentes, elles aident l’Ukraine à tuer des civils. J’ai donc décidé d’écrire une troisième lettre dans l’espoir d’atteindre le cœur du président français. Monsieur Macron, vous en avez un, n’est-ce pas ?
Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un "pronostic vital engagé", suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.
Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et détournement d’informations contenues dans un fichier de leur finalité.
Suite aux différents articles parus dans la presse, dont beaucoup sont inexacts ou mensongers, nous tenons à faire savoir que :
Nous considérons qu’il ne s’agit là nullement d’actes délictueux qui saliraient notre fils, mais que ces actes sont au contraire tout à son honneur.
Les Soulèvements de la Terre - 29 mars 2023
30 000 personnes se sont réunies à Sainte-Soline le 25 mars 2023 pour manifester contre les méga-bassines et l’accaparement de l’eau, à l’appel de Bassine Non Merci, de la Confédération Paysanne, des Soulèvements de la Terre et de 150 autres collectifs.
Le 19 Janvier 2023, c’était la première journée de mobilisation contre la "réforme" macroniste des retraites : 1,5 millions de Français dans la rue ! Le 15 Mars, 8e journée de mobilisation, à la veille, pourtant, du vote à l’assemblée, le mouvement semble suivre la voie habituelle des enterrements sociaux de première classe, avec un net "début de lassitude"… Le 16 Mars, "électrochoc" du 49.3 et réveil brutal du mouvement social !
La réforme est restée la même, voire même, légèrement édulcorée, mais le procédé Nème 49.3, le 11e pour le gouvernement Borne, devient finalement la goutte qui fait déborder le vase de la colère… Le mouvement social retombera-t-il dans sa léthargie en quelques semaines ou trouvera-t-il enfin l’ouverture d’une nouvelle perspective politique ? La question reste posée.
C’est des arnaqueurs !
Ils ont toujours une bonne excuse pour pas baisser les prix
Enregistré sur France 2 le 29 mars 2023 à 20h
Cliquer ici pour les l’article, la vidéo et les commentaires
Enregistré sur France 2 après 20 heures
Cliquer ici pour les l’article, la vidéo et les commentaires
La récupération syndicale est renforcée
Ce qui n’est pas de bonne augure
France 3 Auvergne le 29 mars 2023 à 19h
Les syndicats rentrent dans un mouvement de contestation pour le récupérer, le canaliser, le contrôler. Au début, pour donner confiance, ils ont l’air très contestataires ; mais, ils finissent toujours par freiner des deux pieds.
Explications dans l’article :
Cliquer ici pour les l’article, la vidéo et les commentaires
Appel à se rassembler jeudi 30 mars à 19h devant les préfectures du pays. En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
29 mars 2023 : Une analyse très détaillée des fondements économiques et politiques du conflit en Ukraine et du fonctionnement de l’économie russe remis dans son contexte international. A partir d’une position marxiste.
1. plus grand, plus beau, du beau net / 28 mars 2023 / EDF remporte l’appel d’offre du plus grand parc éolien en mer de France
2. Y a que le pognon ! / 28 mars 2023 / Les valeurs américaines en forte baisse – sondage
3. Préparation d’une nouvelle Guerre Mondiale / 28 mars 2023 / Thierry Meyssan
... | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 |...