
Articles
1°) 77% des sondés ont aussi appuyé la commission d’enquête sur les évènements du 7 octobre 2023. Des chiffres à la hausse par rapport au mois précédent qui laissent transparaitre une crise de confiance chez la population israélienne qui insiste pour savoir ce qui s’est passé ce jour-là.
2°) Syrie : 31 morts dans des combats entre forces kurdes et proturques. Les FDS s’infiltrent à Manbij
3°) Un ministre israélien et l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies menacent d’assassiner le leader d’Ansarullah au Yémen
4°) Immédiatement après l’agression contre Hodeïda, une attaque de missiles du Yémen vise « Israël ». Les missiles balistiques yéménites ont été lancés depuis la même zone qui a été soumise à une attaque américaine ».
5°) Syrie : désignation d’une femme comme gouverneure de la Banque centrale. Cette désignation intervient au lendemain du tollé soulevé par les propos anti-femme de HTS
Brèves :
12:58 La France a frappé deux objectifs militaires de Daech dans le centre de la Syrie (Ministre français des Armées)
11:34 L’Iran prédit l’émergence d’une « nouvelle résistance » en Syrie face à Israël
06:56 Canal 13 : Si l’ordre ne vient pas du président américain, Netanyahu n’arrêtera pas la guerre
2024-12-30 06:30 Lavrov : Le partenariat irano-russe n’a pas été affecté par le changement du pouvoir en Syrie
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires