Sur Agoravox, >>> Extraits >>>
Débat à la suite de :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2023-guerre-ou-paix-245892
********************
Durand 9 janvier 10:59
@Luniterre
Et pourquoi pas STOP UNION EUROPÉENNE puisque c’est elle (et ses traités irréformables) qui nous enferme dans l’OTAN, dans la guerre et dans le macronisme ?
********************
samy Levrai 9 janvier 11:08
On ne peut être un petit peu souverain, on l’est ou on ne l’est pas et sans sortir au préalable de l’UE, de l’euro et de l’OTAN on ne l’est pas.
Tous ceux qui font des promesses sans FREXIT préalable ne sont que des escrocs.
********************
Luniterre 9 janvier 15:00
@samy Levrai
L’escroquerie, c’est de parler de « FREXIT préalable » sans se donner les moyens PRÉALABLES de prendre le contrôle du système économique national de façon réellement indépendante du système banco-centraliste mondialisé.
La force de Résistance de la Russie, ou même d’un petit pays comme le Bélarus, c’est que la Banque Centrale du pays y est réellement NATIONALE, placée sous l’autorité du gouvernement national, y compris et SURTOUT en matière de politique de crédit, ce que Poutine a donc directement réorganisé dès le début de la guerre, contrecarrant ainsi, et même contre-attaquant, sur le plan économique, face à la stratégie des « sanctions » occidentales. Face aux premiers mois de la guerre, et jusqu’à la nomination, fort bien trouvée, de Sourovikine, à la tête de l’Opération Spéciale, on serait même tenté de dire que Poutine est encore bien davantage un excellent économiste qu’un bon stratège !
Avant de parler de « FREXIT » il faut donc déjà être capable de construire l’autonomie économique du pays à un niveau suffisant pour résister aux « sanctions » de fait qui s’abattront, d’une manière ou d’une autre sur notre pays de la part des banco-centralistes !
L’ « exemple » du BREXIT est typiquement un contre-exemple, en réalité, déjà du fait que la GB disposait de manière autonome de son propre système monétaire, et surtout, en « PLUS » énorme, du réseau déjà mondialisé, et en fait, carrément mondialiste, de la City, London Stock Exchange + Bank of England, une Banque Centrale mondialiste à fond et ultra-connectée avec toute la finance anglo-saxonne à travers le monde, ayant sa base principale à la Fed-USA !!!
Et « last but not least », en cherchant un peu on découvre que le London Stock Exchange, malgré le soi-disant « Brexit patriotique », continue de contrôler la circulation de la très grande majorité des valeurs financières en €uros, à travers sa filiale LCH :
BREXIT ??? 8 ans après, c’est la CITY qui contrôle plus que jamais les flux financiers en €uros !!!
Luniterre
******************
samy Levrai 9 janvier 16:00
@Luniterre
Non , tu ne peux reconstruire quoi que ce soit avant la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN puisque c’est ce qui empêche la souveraineté ( l’indépendance ) de la nation, du peuple. C’est comique de voir ton attachement à cette escroquerie, te voir défendre ce truc bec et ongle comme tu le fais me semble plutôt suspicieux… Ce que fera le peuple sera son choix après le Frexit puisqu’il sera libre de choisir mais tant que pas souverain, c’est le choix d’étrangers que tu chéris en toute haute trahison. Nous en revenons encore et toujours à la terrible question, ai je a faire à des conditionnés incapable de comprendre le sens des mots ou à des escrocs qui ont quelque chose à retirer de l’anarque proposée ?
samy Levrai 9 janvier 16:31
C’est l’UE qui détruit tout ce qui fait que la France est la France, c’est elle qui detruit l’industrie avec la libre circulation des capitaux, des marchandises et des services cause principale du chomage, vouloir reconstruire quelque chose en restant dans cela est une escroquerie. C’est l’UE qui detruit nos services publics alors parler de reprise en main e n restant dedans relève de l’escroquerie C’est l’UE qui détruit le système de santé français qui il n’y a pas si longtemps était envié, penser le redresser en restant dans l’UE relève là aussi de l’escroquerie. C’est l’UE qui bousille l’agriculture et la pêche française, faut il donc y rester ? ou est ce une escroquerie que de croire qu’on peut negocier ? La diplomatie est elle aussi sous la coupe de l ’UE par l’article 42 du TUE etc… Tu crois vraiment que quelqu’un resistant un tout petit peu doué de raison pourrait malgré tout cela vouloir rester ? Tu veux continuer à soumettre ton budget à Wanda la hyène ? Tu sembles être un résistant de pacotille mais un vrai traitre à la nation, la croix de Loraine doit faire partie de l’usurpation.
samy Levrai 9 janvier 16:42
Sortir de l’euro mais rester dans l’UE pour y recevoir les sanctions et continuer à obéir aux pouvoirs énormes des institutions européennes, ne pas controler son immigration, rester dans larticle 123 de TFUE qui a retirer le droit de la banque de France le pouvoir regalien de financement des collectivités publiques ? rester dans l’article 282 qui impose une politique unique et deflationiste ? toujours cette question, pourquoi veux tu faire semblant de vouloir rendre la souveraineté au peuple alors que tu proposes son empapaoutage dans les grandes largeurs ?
**************************
Luniterre 9 janvier 17:29
@samy Levrai
Bonjour, votre acharnement à déformer le propos de cet article, comme, d’une manière générale, à ne pas tenir compte des réalités, c’est ce que je ne comprends pas, sauf à tout prix à vouloir défendre le ligne politique du parti qui semble être le votre.
Le propos, à la fois économique et politique, consiste donc à expliquer cette réalité pourtant évidente selon laquelle un pouvoir qui ne commence pas par contrôler la circulation monétaire et des valeurs financières sur son propre territoire n’est donc pas un pouvoir indépendant, pas un pouvoir national souverain.
Un truc pourtant simple à comprendre, mais qui vous échappe, ou plutôt, que vous refusez, à l’UPR comme chez tous les autres mouvements « souverainistes », préférant vous gargariser avec de belles formules concernant le « FREXIT », la sortie de l’€uro, la sortie de ceci ou de cela, mais sans vous en donner aucunement les moyens.
Alors que prendre le contrôle de l’émission du crédit sur le territoire national, c’est véritablement prendre le contrôle de l’économie nationale, quel qu’en soit le signe monétaire, du reste, mais avec le principe du « Franc Libre », cela semble donc plus facile à comprendre, vu déjà la difficulté qui est la vôtre, sans même parler de celle de ceux qui ne comprennent pas l’importance de l’indépendance nationale sur le plan économique, et qui sont encore largement la majorité de la population en France !
Luniterre
*****************************
samy Levrai 9 janvier 18:04
@Luniterre
Il y a marqué partout qu’il ne faut pas de Frexit, et je réponds à cela, mais, seulement, la sortie de l’euro ( après, tu l’appelles francs ou autre, libre ou pas, c’est du vent dans la dictature qu’est l’UE, le pipeau habituel des charlatans se payant de mot et libre est assez orwellien ) est nécessaire mais pas suffisante, je me suis même amusé a te le démontrer.
Tu ne réponds à aucun des arguments proposés, tu peux aussi rajouter qu’est ce que l’UE nous aurait apporté que nous n’avions déjà ?
samy Levrai 9 janvier 18:18
Au fait il me semble bien t’avoir dit que l’article 123 du TFUE interdit à la banque de France son pouvoir régalien de financement des collectivités publiques, ne me dis pas que tu croyais aussi que la banque de France n’existait plus et que tu la recréais ? alors que vas tu faire sans quitter l’UE ? UE dont la monnaie est l’euro d’ailleurs même si tout le monde n’y est pas… commences tu à comprendre l’arnaque que tu nous proposes ?
L’UPR n’est pas souverainiste, c’est un mouvement de libération nationale qui veut rendre le pouvoir au peuple( à la nation ), la plupart des « souverainistes » sont des clowns qui ne savent pas ce qu’ils veulent et prêchent comme tous les autre euro atlantistes pour une autre Europe , nous savons ce que cela vaut après tant d’années, les promesses d’une autre Europe, c’est pour ceux qui aiment être cocus ! .
**********************
Luniterre 9 janvier 19:47
@samy Levrai
Re… En réalité, encore une fois, c’est vous et la plupart des autres « frexiteurs », « souverainistes » et assimilés, sauf le Capitaine Juving-Brunet, qui ne répondez simplement pas à la seule question stratégiquement importante :
Voulez vous prendre le contrôle du crédit émis sur le territoire national ? :
OUI ……
NON …
Cochez la case !
Les autres questions ne peuvent être réglées (…ou non !) qu’en fonction de la réalisation (…ou non !) de cet axe politique et économique stratégique, autour du quel peuvent s’articuler d’autres choix stratégiques démocratiquement décidés, une fois celui-ci démocratiquement soutenu et décidé par le peuple de France mobilisé pour son indépendance.
Dans la mesure où c’est la case NON qui est actuellement cochée, en réalité, derrière la démagogie, « frexiteuse » ou non, des uns et des autres, il est clair que cette démagogie « frexiteuse » et/ou pseudo-« souverainiste » ne fait avancer en rien la mobilisation populaire, et c’est ce que l’on voit, sur le terrain, depuis des années, même en remontant au fameux référendum de 2005, qui aurait pourtant pu être l’amorce d’une telle mobilisation.
Luniterre
*************************
samy Levrai 9 janvier 20:48
@Luniterre
Je vais finir par croire que tu es autiste, je me tue à t’expliquer qu’il faut sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN car l’euro et l’UE empêche par l’article 123 la banque de France de pouvoir financer les collectivités publiques ( le reste des articles détruisant le reste du pays ) :
Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.
Donc je te répète que ce que tu proposes n’est pas possible en étant dans l’UE et que tu racontes donc des salades. Tu continues a éluder la question : pourquoi veux tu tant faire durer l’abomination euro atlantiste ? il s’agit de chaînes mises sur notre pays par les américains, la face civile de la domination US sur le vieux continent, la face militaire étant l’OTAN, les deux faces nous amenant à la guerre pourquoi vouloir les garder ?
*********************
Luniterre 9 janvier 21:08
@samy Levrai
Je ne suis pas autiste, et je constate une fois de plus que vous êtes incapables de répondre clairement, par OUI ou par NON, à une question simple mais fondamentale.
Dont acte !
Le reste n’est que vos habituelles pirouettes pour échapper aux responsabilités dont vous prétendez, peu ou prou, mais généralement assez expressément, être quasiment les seuls détenteurs !
Il me semble donc que nous avons fait, une fois de plus, le point sur cette question, ce qui peut être utile pour nos lecteurs, et je vous en remercie.
Luniterre
**********************
samy Levrai 9 janvier 21:18
@Luniterre
Tu es hallucinant … Tu me parles d’un droit régalien que nous avons toujours eu avant 1973 et je t’explique ce qui nous empêche d’exercer ce droit régalien ( gravé dans le marbre des traités europeen )
Il est évident que ce droit régalien sera rétabli ( si UPR ) en cas de Frexit mais ne le sera jamais avec l’escroquerie euro atlantiste que tu proposes puisque tu y veux rester.
********************
Luniterre 9 janvier 21:43
@samy Levrai
« Il est évident que ce droit régalien sera rétabli ( si UPR ) en cas de Frexit mais ne le sera jamais avec l’escroquerie euro atlantiste que tu proposes puisque tu y veux rester. »
1_Je n’ai jamais écrit nulle part que je souhaite rester dans « l’escroquerie euro atlantiste », d’une manière ou d’une autre. Je défends au contraire l’indépendance nationale et le principe d’accords bilatéraux équitables entre les nations. >>> Votre procédé pour vous en tirer, depuis le début de votre intervention ici tient uniquement du procès d’intention.
2_Il n’y a pas de réponse claire dans aucune des proclamations de l’UPR, ou d’autres « frexiteurs »/ « souverainistes » sur le contrôle démocratique du crédit émis sur le territoire national (… Sauf chez Juving-Brunet, à présent !). Donc jusqu’à présent votre parti, comme les autres, coche la case NON à la question simple et fondamentale.
Mais je suppose que vous essayerez encore de distordre cette évidence d’une manière ou d’une autre ! Vous êtes manifestement là pour ça !
Luniterre
*******************
samy Levrai 9 janvier 23:37
@Luniterre
Tiens dans le programme législatif de l’UPR , chapitre économie :
32— Réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales. Cela implique l’abrogation de l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), mesure cohérente avec notre dénonciation globale de ce traité en application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE).
La réponse est donc très clairement oui, ce que je te dis depuis le début.
Tu ne te donnes même pas, toi, la peine de vérifier quoi que ce soit alors que c’est publié et en libre accès mais tu fais quand même des affirmations plutôt scabreuse.
Comme je te dis depuis le début ce que tu veux est un truc important au milieu d’autres trucs importants qui passent par le rétablissement de la souveraineté, c’est à dire un Frexit préalable. Ceux qui ne proposent qu’un petit bout en oubliant qu’il ne peut se faire sans sortir de l’UE, ne me semble pas plein de sagesse.
samy Levrai 9 janvier 23:42
Cette utilisation de la croix de Loraine, continue a me laisser un sale goût … Le peuple a rejeté l’UE en 2005, ne pas vouloir sortir de l’UE semble, comment dire…, si loin de ce symbole de libération nationale que ça fait mal aux yeux.
************************
Luniterre 10 janvier 02:56
@samy Levrai
Retrouver l’indépendance économique et politique, ce n’est pas seulement un rapport entre l’Etat et la Banque centrale concernant la dette publique, mais entre un pouvoir représentatif de l’intérêt populaire et l’ensemble du crédit et des valeurs financières qui circulent sur le territoire national, qui doivent donc pouvoir faire l’objet d’un contrôle démocratique de la part de la Banque nationale, donc placée elle-même sous le contrôle direct d’une autorité démocratique représentative de la volonté du peuple de France.
En 1945, le Général de Gaulle avait institué un Conseil National du Crédit, chargé de superviser l’ensemble de l’activité bancaire à l’échelle nationale et de mettre en œuvre une politique globale de crédit pour le développement de la France libérée, et pas seulement concernant les finances de l’Etat.
Evidemment, après son éviction du pouvoir, cette institution a été rapidement dévoyée au profit de l’intérêt des monopoles.
Commencer par établir un contrôle démocratique du crédit reste donc bien un PRÉALABLE à la reconquête de l’indépendance économique et politique. C’est ce qui peut permettre à notre pays d’être prêt A L’AVANCE, à l’exemple de la Russie poutinienne, à résister aux « sanctions » et aux mesures de rétorsions que prendront, inévitablement, les mondialistes banco-centralistes !
On comprend donc bien que l’UPR n’a donc pas la volonté d’établir un tel contrôle démocratique directe, bien qu’Asselineau se pique plus ou moins de gaullisme… C’est pourquoi le « programme » de l’UPR ne reçoit pas plus de soutien populaire, et donc pas le mien non plus, faute de crédibilité, malgré ses belles paroles…
La Croix de Lorraine a donc bien sa juste place sur le modeste site Ciel de France, en compagnie des symboles de la classe ouvrière et de la paysannerie.
Sans, bien évidemment, prétendre s’arroger en quoi que ce soit l’exclusivité du symbole, d’où notamment mon relais et mon soutien aux interventions de Pierre De Gaulle, entre autres.
Luniterre
**********************
Luniterre 10 janvier 03:21
PS >>> à propos de :
« Le peuple a rejeté l’UE en 2005, ne pas vouloir sortir de l’UE semble, comment dire… »
Comment dire ??? Je vous ai déjà répondu à propos du référendum de 2005 ! Et à nouveau je n’ai jamais dit ou écrit « ne pas vouloir sortir de l’UE » ! Le procès d’intention reste donc votre seule et unique méthode, en réalité, pour justifier vos pirouettes permanentes sur les questions économiques de fond, au-delà des belles paroles de M. Asselineau, qui restent donc encore et toujours sans conséquences face au système.
Chacun dans sa petite niche électorale, Asselineau, Philippot, Dupont-Aignan, etc…
Le Capitaine Juving-Brunet a peut être bien des défauts, mais au moins, il paye de sa personne, c’est le moins que l’on puisse en dire, et jusqu’à preuve du contraire, concernant les accusations dont il est victime, il conserve donc mon soutien.
Luniterre
Luniterre 10 janvier 11:27
PS SUITE >>> En 2005 le camp indépendantiste dans notre pays en était donc à près de 55% de soutien électoral, au moment du référendum. Avec Asselineau il en est réduit à tourner autour de 1%, 2% avec NDA. Cherchez l’erreur…
Concernant le BREXIT, le fait d’en avoir fait peu ou prou une sorte de référence comparative pour un éventuel « Frexit », cela tue complètement la crédibilité de la démarche UPR. La réalité du BREXIT consistant en un recentrage de la finance anglo-saxonne mondialiste au détriment du reste de l’Europe, et non pas un réel mouvement d’indépendance britannique, bien au contraire donc !
Le London Stock Exchange, malgré le soi-disant « Brexit patriotique », continue de contrôler la circulation de la très grande majorité des valeurs financières en €uros, à travers sa filiale LCH :
BREXIT ??? 8 ans après, c’est la CITY qui contrôle plus que jamais les flux financiers en €uros !!!
Luniterre
***************************
LOST on Earth 9 janvier 11:16
Confus votre article qui débute par des poncifs pour enfin parler de la démarche du Capitaine Juving-Brunet
Mais était-ce le moyen de passer la censure de la modération ???
Ce monsieur est en taule pourtant il n’a pas tué, violé, volé ????
On ne touche pas à la monnaie c’est la propriété d’une petite clique de voyous cosmopolites il aurait du le savoir
*******************************
Lynwec 9 janvier 11:51
@LOST on Earth
Confus ? Poncifs ?
Vu le nombre de moutons moutonnants qui continuent de gober le discours officiel, quel que soit le sujet, il n’est jamais inutile de revenir sur certains points, fussent-ils considérés comme redondants par les personnes déjà informées ou qualifiés de « poncifs » par celles dont on finirait par croire qu’elles souhaiteraient peut-être maintenir le statu quo …
Hormis la petite phrase assassine du début du commentaire, le reste en est très pertinent .
*****************************
Luniterre 9 janvier 14:06
@Lynwec
Effectivement, vous me faites gentiment une bonne partie de la réponse que je voulais faire @LOST on Earth, et donc je vous en remercie !
Pour le reste, effectivement aussi :
« Ce monsieur est en taule pourtant il n’a pas tué, violé, volé ????
On ne touche pas à la monnaie c’est la propriété d’une petite clique de voyous cosmopolites il aurait du le savoir »
Avant de m’engager davantage dans la défense du Capitaine Juving-Brunet, sur cette question précise de la « Banque de France Libre », j’ai donc pris le temps d’écouter attentivement toutes ses vidéos sur le sujet.
J’en suis arrivé à la conclusion, pour connaître d’autres personnes qui fonctionnent mentalement selon les critères d’une foi catholique peu ou prou « traditionnaliste », qu’il a donc suivi sa conscience patriotique en escomptant que le mouvement populaire de soutien puisse être suffisant pour le protéger, relativement, de la répression, ou plus exactement, pour atteindre un rapport de forces où cette répression serait dans l’incapacité d’enrayer fondamentalement le mouvement de libération nationale « monétaire », qui est effectivement la base économique incontournable de toute tentative de libération de notre pays, par rapport au mondialisme banco-centraliste.
Pour oser un truc pareil, il fallait donc un courage énorme, en réalité réellement porté par sa foi, d’après ce que je peux analyser.
Le surnom de « Capitaine Courage » que lui donnent à présent ses « supporters » les plus déterminés n’est donc pas usurpé, à mon sens.
Comme le remarque également Sylvain dans un autre post, plus loin :
« La dette banco-centralisée étant notre système monétaire, l’inféodation risque de durer. L’initiative de ce gars a au moins le bon gout de poser la question du système monétaire, même si l’abscence a peu près totale d’information dans les médias oligarchiques fait qu’à peu près personne n’est au courant.
Ce système étant la clef principale du transfert de pouvoir du politique vers la finance, la réaction du pouvoir n’est pas surprenante »
Mais finalement, si nous restons solidaires face à cette répression, la lutte pour la libération du Capitaine peut donc devenir une excellente occasion d’ouvrir un débat public sur ces questions fondamentales !
Luniterre
******************
****************************
Comme souvent, la fin de ce genre de débat tourne en rond, avec redondance des arguments. Néanmoins, pour info, voici donc les derniers posts en réponse au militant UPR de service ce jour là dans les colonnes d’Agoravox, et aux quels il s’est donc trouvé dans l’incapacité de répondre ! >>>
Luniterre 10 janvier 13:59
@samy Levrai
L’agitation et l’énervement sont constamment de votre côté et qui plus est, en plus de votre difficulté de lecture vous semblez avoir des problèmes de mémoire et je vous rappelle donc les premières lignes de mon premier post en réponse à votre égard :
« @samy Levrai
L’escroquerie, c’est de parler de « FREXIT préalable » sans se donner les moyens PRÉALABLES de prendre le contrôle du système économique national de façon réellement indépendante du système banco-centraliste mondialisé. »
Plus récent :
« Commencer par établir un contrôle démocratique du crédit reste donc bien un PRÉALABLE à la reconquête de l’indépendance économique et politique. C’est ce qui peut permettre à notre pays d’être prêt A L’AVANCE, à l’exemple de la Russie poutinienne, à résister aux « sanctions » et aux mesures de rétorsions que prendront, inévitablement, les mondialistes banco-centralistes ! »
Faire le « Frexit préalable » sans s’être donné auparavant les moyens de l’indépendance économique c’est carrément aller au suicide du pays et c’est pourquoi les Français ne votent plus pour les actuels « souverainistes », ni pour l’UPR non plus, malgré la vague indépendantiste de 2005, que l’incapacité de tous ces mouvements a fait malheureusement retomber.
Luniterre
*****************
Luniterre 10 janvier 13:02
PS SUITE (*) >>> Pour l’instant c’est donc nettement Asselineau qui « Kollabore », même si « involontairement », à la mystification concernant le BREXIT, opération de recentrage de la finance mondialiste anglo-US. « Involontairement », c’est-à-dire à supposer qu’il ne soit réellement pas au courant des réalités financières et économiques ! Ce qui, dans un cas comme dans l’autre, le décrédibilise totalement comme candidat à la Présidence de la République, surtout comme supposé « indépendantiste » (…et/ou « souverainiste »).
Luniterre
(* SUITE A >>>
"… en cherchant un peu on découvre que le London Stock Exchange, malgré le soi-disant « Brexit patriotique », continue de contrôler la circulation de la très grande majorité des valeurs financières en €uros, à travers sa filiale LCH :