VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Et bien si ! Israël est bien un porte-avions américain !

Et bien si ! Israël est bien un porte-avions américain !

mardi 12 mars 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2024).

Et bien si, Israël est bien un porte-avions américain !

        Bonjour à toutes et à tous,

À propos de la destruction de la Palestine au profit d’Israël, le Hezbollah, par exemple, considère que ce sont les USA le vrai coupable. Je le pense aussi. Pour moi, Israël n’est qu’un, et rien qu’un, porte-avion américain. « Israël est notre gendarme du moyen-Orient » disait Nixon en 1973. Et les divers lobby sionistes disparaîtraient instantanément ou presque, et en tout cas, n’auraient plus aucun pouvoir si la CIA cessait de les commanditer. Cependant il existe des avis divergents à ce sujet. Je vous propose celui de Jean Bricmont et Diana Johnstone qui est totalement opposé au mien, ainsi que celui de Stephen Zunes qui est un intermédiaire :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17771

Cet article a donné lieu à une intéressante conversation. Que vous pourrez bien sûr regarder au même lien. Il commence en fait par une invitation à consulter une page qui vient suggérer qu'Israël est bien un porte avion américain puisqu'en pleine guerre Israël achète tout plein d'avions US avec de l'argent donné par les USA :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17423

Mais cela ne suffit visiblement pas à convaincre tout le monde. Ainsi Luniterre me dit qu'Israël et les USA, c'est l'oeuf et la poule. Il me dit aussi que le texte de Jean Bricmont et Diana Johnstone est bien construit. Ce à quoi je réponds :

« Sous l’angle de L’oeuf et de la poule, c’est vite résolu, puisque les USA existaient nettement AVANT Israël.

« Sous l’angle du financement, c’est vite résolu aussi. Sans l’agent US, Israël disparaîtrait très vite. L’État US donne du fric à Israël qui s’en sert pour acheter des armes aux Américains. Et c’est toujours celui qui finance qui commande. Pas l’inverse. Comme on dit :

« La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit.

« Je profite de ce commentaire pour montrer par un exemple que Jean Bricmont et Diana Johnstone disent de grosses bêtises. Ce n’est évidemment pas le Liban qu’Israël a attaqué en 2006, mais le Hezbollah. Si les USA n’ont effectivement pas grand chose contre le Liban ; par contre, le Hezbollah est par eux classé "terroriste". Le Hezbollah qui ne s’y trompe pas, lui qui est le premier concerné et qui dénonce que le vrai coupable, c’est les USA : "l’impérialisme américain". »

Je donne aussi la démonstration suivante :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5864

dont voici un extrait :

« Dans une guerre, il y a toujours un endroit, un point précis de la ligne de front, où l’attaquant concentre ses attaques, où les combats font rage et sont bien plus acharnés qu’ailleurs afin de tenter de briser les lignes ennemies en ce point précis, afin de les pénétrer. Cet endroit s’appelle "la brèche". Et c’est bien sûr l’endroit le plus dangereux de la ligne de front, d’où l’expression « Être toujours sur la brèche ! »

« Sur la ligne de front de l’impérialisme américain contre le reste du monde, Israël est la brèche de l’armée US au Moyen-Orient.

« Il est donc indispensable que l’impérialisme américain et ses alliés en Occident soutiennent de toutes leurs forces cette brèche qu’est Israël, ce qui peut donner l’illusion que c’est Israël qui commande. »

Voici en plus de tout ça une preuve absolue :

Trêve à Gaza - 22 novembre 2012 - Quand les USA ordonnent, Israël obéit ! (vidéo 2’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4672

Extrait :

« L’impérialisme US utilise les Frères musulmans pour faire la guerre en Syrie. Or, le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, est une organisation affiliée aux Frères musulmans. Il est par conséquent impossible aux USA de faire la guerre en Syrie avec l’aide des Frères musulmans, si leur principal allié dans la région, Israël, fait en même temps la guerre au Hamas !

« Israël voulait la guerre, et avait d’ailleurs mobilisé 70 000 soldats pour une attaque terrestre ; mais, les USA, parce qu’ils utilisent les Frères musulmans pour faire la guerre à la Syrie, ont ordonné à Israël de stopper sa guerre. Israël s’est aussitôt exécuté ! »

Preuve qui vient confirmer La célèbre réponse de Nixon :

En 1973, les journalistes dirent à Nixon :

« Tout ce fric qu’on donne à Israël, c’est du gaspillage !? »

Nixon répondit :

« Israël est le gendarme américain du moyen-orient ! »

Bien à vous,
do
http://mai68.org

2 Messages de forum

  • Si Israël est bien un porte-avions américain, alors que penser des propos d’Ursula von der Leyen à Benjamin Netanyahu, lors de sa visite quelques jours après l’attaque du 7 octobre ?

    « l’UE est aux côtés d’Israël »

    Il est bien de rappeler qu’Israël, bien que pas situé en Europe, se considère comme faisant partie de la « famille européenne », culturellement et économiquement parlant.

    Ce sentiment est aussi celui de beaucoup en Europe, la situation géographique d’Israël étant comparable à celle de Chypre, elle-même déjà membre de l’Union.

    À la suite de l’accord euro-méditerranéen, l’UE et Israël ont des accords de libre-échange pour leurs produits industriels ainsi que d’importantes concessions pour le commerce de certains produits agricoles, tels que des droits de douane réduits ou éliminés.

    L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël. 33 % des exportations israéliennes allaient vers l’UE et 40 % de ses importations venaient de l’Union.

    Le commerce entre les 27 États membres et l’État d’Israël est passé de 19,6 milliards d’euros en 2003 à 21,36 milliards en 2004. Les exportations européennes vers Israël atteignaient 12,75 milliards d’euros en 2004 alors que les exportations de l’État hébreu vers le Vieux Continent s’élevaient à 8,6 milliards.

    Israël est déjà membre de multiples fédérations transnationales européennes et prend part à de nombreux événements sportifs ou culturels européens (tels que l’Eurovision ou le Championnat d’Europe de football).

    Des ministres israéliens ont déclaré vouloir faire entrer Israël dans l’Union européenne.

    Le Président du Conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, a déclaré lors d’une visite en Israël en février 2010 que son « plus grand désir » serait de voir Israël rejoindre l’Union.

    En 2009 déjà, le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’époque, Javier Solana, avait déclaré que la très forte relation entre l’État d’Israël et l’Union européenne équivalait à une adhésion de facto à travers la participation de l’État hébreu à nombre de programmes européens.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat…

  • L’Amérique est dirigé comme en France par la même mafia qui dirige la Palestine occupée … alors Israël c’est quoi ? Les deux vieux monde colonisés ?!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0