Jean-pierre Garnier, intellectuel traître à sa classe depuis 75 ans !
Gilets Jaunes Constituants 91 - 9 novembre 2022
Entretien avec Jean-pierre Garnier, sociologue et urbaniste, à propos de la social traîtrise des 68 tards, de la "gauche", d’Attac et des universitaires…
Jean-pierre Garnier, 10 novembre 2022 :
J’ai accepté mardi dernier une invitation à rencontrer 5 gilets jaunes du genre activistes — par le biais d’un prof d’économie qui me doit le début de sa carrière, via Chevènement, de marxiste de la chaire — dans un restau de la Butte-au-Cailles.
S’en est suivi, à leur demande, un bref entretien improvisé de quelques minutes filmé dans un jardin public proche pour me « situer politiquement ». (après avoir bavardé auparavant avec eux pendant plus de 4 heures, j’étais un peu enroué !).
Les mecs ne sont pas des mous du genou diplômés. Ils ont participé à maintes opérations de blocage ou d’irruption violente (sièges centraux de banques, BFMTV, pôle emploi…). Quelquefois en coordination avec des black-blocks).
À leur avis, le régime macroniste glisse vers un État policier et une nouvelle forme de fascisme. Ile détestent les imposteurs et les bouffons de la F.I., obligeant le S.O. de cette orga. à exfiltrer certaines de leurs figures de proue (Alexis Corbière, Clémentie Autin…) lors des manifs.
Allergiques à la démocratie dite représentative, adeptes du R.I.C., ils se considèrent comme de « vrais citoyens », auto-appellation incontrôlée dont je vais devoir leur expliquer qu’elle est mystificatrice.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires