13 avril 2022 : « La Russie considérera les véhicules américains et de l’OTAN transportant des armes sur le sol ukrainien comme des cibles militaires légitimes », a mis en garde le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
13 avril 2022 : « La Russie considérera les véhicules américains et de l’OTAN transportant des armes sur le sol ukrainien comme des cibles militaires légitimes », a mis en garde le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.
Lors du deuxième tour des présidentielles de 2002, qui se déroulait entre Le Pen et Chirac, celui-ci nous avait fait la promesse électorale suivante : « Pendant mon mandat à l’Élysée, je tiendrai compte que beaucoup de voix de gauche se seront portées sur moi afin d’éliminer le danger de l’extrême droite. » Il n’en a rien été. Évidemment ! il a fait la politique la plus à droite qu’il a pu.
Macron nous fait aujourd’hui la même promesse. C’est bien sûr un mensonge tout aussi énorme !
Au moins, et ceci est à porter à son crédit, Chirac avait refusé de participer activement aux guerres américaines, par exemple en Irak en 2003. Ce n’est, et ce ne sera, visiblement pas le cas de Macron. Ce dernier préfèrera utiliser notre argent à remplir les poches des marchands d’armes plutôt qu’à financer l’hôpital public, dont la crise du covid a prouvé une fois de plus le délabrement.
Je ne participerai donc pas au vote de ce deuxième tour des présidentielles. Car de toute façon, Le Pen fera du Macron et Macron fera du Le Pen, les yeux crevés des Gilets Jaunes en sont bien persuadés.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
La rédactrice en chef du magazine "Public" de Lagardère, Myriam Palomba n’y va pas par quatre chemins, après avoir voté Emmanuel Macron en 2017 et déçu des cinq années catastrophiques du président, elle votera pour Marine Le Pen.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Boutcha : 10 questions sans réponses
Le médiamensonge du jour - 12 avril 2022 - Michel Collon
L’information, ou plutôt la désinformation, fait partie de la guerre
Le massacre de Boutcha, un tournant dans la guerre d’Ukraine ? Les gouvernements occidentaux se sont empressés de condamner la Russie et de voter un nouveau train de sanctions. Pourtant, de nombreuses questions restent pour le moment sans réponses.
1. Fiables, les photos-satellites du New York Times ?
2. La firme Maxar des photos-satellites liée au gouvernement US ?
3. Des cadavres qui sont là, qui disparaissent, et puis qui reviennent ?
4. Cette fosse commune serait-elle une preuve ?
5. Pourquoi même le Pentagone n’y croit pas ?
6. La CIA a-t-elle reconnu qu’elle désinforme ?
7. Une élue (anti-russe) de Boutcha contredit la version officielle ?
8. Pourquoi n’entendons-nous jamais la version russe ?
9. Pourquoi la Grande-Bretagne refuse une enquête internationale ?
10. Zelinsky piégé par les nazis d’Azov pour l’empêcher de négocier ?
Au premier trimestre, 9 972 entreprises ont fait l’objet d’une procédure pour défaillance. Un chiffre en augmentation de 35 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Comment croire une seconde que le maitre du pays par moi-même, guérisseur des écrouelles et bénisseur des enfants malades, soit livré seul à la foule en pamoison quand on sait le luxe de précautions prises lors des déplacement du maître-président (pas de râleurs à moins d’un kilomètre) ? Comment croire que Macron dans un café occupé par trois retraités - dis-donc Simone, c’est pas Macron à la table d’à côté ? - avec un clin d’oeil complice de Bruce Toussaint à la fin de la "page de pub" puisse passer une heure sans l’irruption de gilets jaunes ou de toutes celles et ceux qui lui en veulent ? Cet entre-deux tours est une surenchère de promesses : "Vous me demandiez la Lune mais maintenant, Mesdames et Messieurs, je vous promets Mars !". C’est l’occasion de demander n’importe quoi et vous serez exaucé. Avec comme d’habitude, les petites lignes en bas de page : "offre soumise à conditions"…
Chloroquine & Censure
IHU-MI - 12 avril 2022 - Millon - Raoult
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Quand vous découvrez quelque chose, votre découverte appartient à celui qui vous paye. C’est celui qui paye qui décide.
La France est particulièrement en retard sur la déclaration des conflits d’intérêt.
La présentation de Mathieu Millon, et le "violation tracker 100 most penalized companies" sont disponibles dans l’article :
Dans la rue… nous y sommes depuis 2018 et on s’en prend plein la gueule au mieux on se fait traiter de complotistes, de fachos, d’antisémites, … et maintenant il faudrait faire la vierge effarouchée et aller voter Macron pour faire barrage aux fachos !!!
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Toute l’histoire de cette guerre depuis 2014 semble être résumée en quelques mots par ces quelques habitants qui survivent encore dans la zone des combats, près des derniers bastions ukrainiens retranchés dans la zone industrielle.

Selon la théorie évolutionniste, l’ancêtre de la baleine serait une sorte de vache aquatique omnivore adaptée à la vie sous-marine !
L’évolution des espèces n’est pas un long fleuve tranquille qui va des espèces les plus primitives aux espèces les plus évoluées, ni des instincts les plus frustres aux esprits les plus lumineux. Des formes de vie embryonnaires se sont hissées de la boue des marécages aux cieux éthérés, d’autres ont depuis longtemps amorcé de suivre le chemin inverse. L’adaptation au milieu n’est pas tant une affaire d’élévation du niveau de conscience qu’une affaire d’opportunité.
Macron fera du Le Pen ! Le Pen fera du Macron !
Nathalie Arthaud de LO le 10 avril 2022
après le résultat du premier tour des présidentielles
Note de do : Voter blanc, c’est accepter le principe de ce genre d’élections. C’est pourquoi je n’irai pas voter.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Débrief du premier tour - DIVIZIONAIR (vidéo 51’05’’)
11 avril 2022
Dans cette émission, Fabrice Di Vizio et Idriss Aberkane reviennent sur les résultats du premier tour des élections présidentielles.
Remarque de do : Idriss Aberkan et Di vizio sont-ils devenus fous ? Voir mon commentaire sous l’article.
Réponse de Luniterre : je ne pense pas du tout qu’ils soient fous, bien au contraire ! Voir son commentaire sous l’article.
Extrait de la soirée spéciale présidentielles de QG
Quartier Général - nuit du 10 au 11 avril 2022
Dans la nuit, la prévision électorale a donné Mélenchon très légèrement devant Le Pen. Mais Lassalle, très réaliste, a dit devant tout le monde qu’au final ce serait Marine au second tour car « le système est beaucoup trop puissant ». Il a fini par une chanson.
Leur campagne ne sera donc pas remboursée !
La pècheresse et les ignobles écolos pro-guerre l’ont dans l’cul !
Si vous hésitez entre l’Ukraine et Pécresse…
Selon l’AFP, Marine Le Pen compte plus de 500.000 électeurs d’avance sur Jean-Luc Mélenchon.
Selon un article de zdnet sur les machines à voter, c’est 1,5 million d’électeurs français qui sont concernés par cette nouvelle génération d’urne. Un nombre suffisant pour pouvoir tricher celui qui est sélectionné pour le second tour : Le Pen ou Mélenchon.
L’article donne aussi la preuve que des élections ont déjà été trichées grâce aux machines à voter :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
EUROPE : UNE COLONIE DES USA ?
Investig’Action - 9 avril 2022
Avec Bruno Drewski, et Majed Nehmé d’Afrique-Asie
Les USA viennent d’augmenter leur importation de pétrole russe. Il n’ont pas mis l’uranium russe sur la liste des sanctions. Et, ils continuent à importer de Russie les engrais azotiques nécessaire à leur agriculture.
Sur le plan militaire les américains veulent se battre jusqu’au dernier ukrainien ; et, sur le plan économique, ils veulent se battre jusqu’au dernier point du PIB des pays d’Europe.
Mais, eux continuent à faire du business avec leur ennemi déclaré.
Ils mentent, ils savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent ; mais, ils continuent de mentir !
L’économie américaine est par terre. La dette US avoisine les 30 000 milliards de dollars. La Russie refuse dorénavant de ne plus accepter le dollar ou l’euro pour les achats de gaz.
On fait la guerre parce qu’on a de grands problèmes économiques et qu’on espère y échapper comme ça. Ça ressemble à ce qui a précédé la deuxième guerre mondiale où Roosevelt avait essayé le big deal (investir énormément dans les infrastructures) ; mais, au bout de trois ans, il a vu que ça ne marchait pas donc il a investit dans le réarmement.
Allemagne, l’actuel chancelier Sholz, soit-disant "de gauche", n’arrête pas de dire qu’il faut en finir avec le complexe du nazisme.
Les USA poussent l’Europe à prendre des sanctions contre la Russie dans le but de faire du tort à l’économie européenne.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une transcription plus complète et les commentaires
Une guerre pour enrichir le complexe militaro-industriel
Blas - 18 mars 2022 - Marc Eichinger
Malheureusement Denis Robert est anti-poutine primaire, comme toute la "gauche" ou presque. Mais, certaines infos sont intéressantes dans la vidéo :
Depuis qu’il n’y a plus la guerre d’Afghanistan, comment va-t-on justifier le même budget de l’armement ?
Tous les pays font une course à l’armement qui tombe au bon moment pour le complexe militaro-industriel.
On vend des armes, il faut des acheteurs.
La guerre c’est du business
La population, c’est un dégât collatéral.
L’Ukraine, ça fait trente ans qu’elle est sous la coupe du crime organisé
Odessa n’appartient ni aux Russes ni aux Ukrainiens. Odessa appartient au crime organisé !
Les gens de Wagner sont payés 3000 dollars par mois. Tandis que les mercenaires français au Niger étaient payés 400 dollars par jour.
Wagner, c’est les clochards du mercenariat.
Des journalistes se font passer pour des volontaires
CNEWS - avril 2022
« …Je suis parti pour la cause de "brigades internationales" et je me suis retrouvé avec le Pentagone »
Sur les hauteurs d’Izyum, près de Kharkov, le drapeau de la Victoire soviétique contre le nazisme
.
Ce "conflit ukrainien", c’est dès le départ, en 2014, simplement une suite de la guerre mondiale déjà en cours à l’état larvé depuis toujours entre l’Occident et le reste du monde, entre l’Occident et tous les peuples, et en réalité, entre les Etats occidentaux et leurs propres peuples, même s’ils ne le voient pas et se font inconsciemment les complices de cette guerre qui se joue aussi contre eux-mêmes, et désormais pour le seul intérêt de la caste banco-centraliste, et y compris avec la complicité de la caste banco-centraliste chinoise, même si cette dernière essaye d’en profiter pour se tailler et agrandir sa propre part du gâteau des ressources mondiales.
Que ce soit en restant "neutre" ou en "condamnant", la gauche française s’engage donc dans cette guerre "civile" à l’échelle mondiale, et du côté des criminels banco-centralistes, donc.

Mélenchon choisit la facilité médiatique ; et, sans même une enquête, accuse les Russes pour le crime de Boutcha. Mélenchon se couche devant le pouvoir. Il ne peut donc rien pour vous.
Comparez avec Nathalie Arthaud :

La version française au format PDF de 154 pages du livre dynamite de Robert F. Kennedy Jr. : Le véritable Anthony Fauci – Bill Gates – Big Pharma et la guerre globale contre la démocratie et la Santé publique, par de larges extraits traduits par Résistance71 – Création originale du PDF par Jo Busta Lally.

Tiens, comme c’est curieux, je croyais qu’aujourd’hui, samedi 9 avril 2022, la campagne électorale était interdite ? Pourtant, à France-info, ils ont parlé d’énormément de manifs pro-climat c’est un certain Jadot qui faisait le reportage (pas yannick, faut pas exagérer !).
Comment s’occuper un dimanche d’élection ?
François Bégaudeau invité par Aude Lancelin
Quartier Général - 6 avril 2022
Dans ce monde qui s’effondre, voici de très belles chansons d’un artiste lyonnais qui dégage une honnêteté et une authenticité qui semble avoir disparu. Matthieu Côte était un chanteur, auteur, compositeur, antimilitariste, anticlérical, anti-cons, … Il est parti beaucoup trop tôt en 2008 d’un arrêt cardiaque. Ses chansons sont aujourd’hui d’une incroyable actualité …
Cliquer ici pour écouter les chansons et pour les commentaires
Cette entrevue a eu lieu en 2018
C’est William Cohen, secrétaire américain à la défense, qui joue la première scène de cette manipulation en annonçant à la chaîne américaine CBS : « Nous avons vu la disparition d’environ 100.000 hommes en âge de service militaire… Ils peuvent avoir été assassinés. »
Quelques jours plus tard, les esprits étant suffisamment échauffés, le doute peut laisser place à l’affirmation. Le secrétaire d’Etat « pour les crimes de guerre » [sic !] annonce d’un air tragique (quel bon comédien !) que « 225.000 Albanais âgés de 14 et 59 ans ont disparu. » Chaque mot étant pesé, disséqué, analysé, « disparus » doit être compris comme « tués ».
En faisant monter la tension crescendo, d’autres sources militaires américaines tablent, elles, sur le chiffre encore plus impressionnant de « 400.000 victimes ». Le mot « génocide » apparait et se généralise.
Les comparaisons vont bon train, les Kosovars d’aujourd’hui ressemblent à s’y méprendre aux Juifs d’hier. « Serbe » devient synonyme de « nazi ».
L’intoxication enfle au même rythme que s’accroissent les préparatifs militaires des Alliés. Plus le chiffre des « disparus », « massacrés », « torturés », « déplacés » grossit et plus le dispositif militaire dans la région se renforce. Les avions, les bateaux, les hommes de troupes, les chars, les hélicoptères… se déploient pratiquement à la même vitesse que les flots de mensonges déversés par les experts en communication du Pentagone.
Pour mettre fin au massacre il n’y a pas d’autre solution que d’abattre ce « monstre sanguinaire qu’est Slobodan Milosevic ». « Pour sauver les Kosovars assassinés sur les bords des routes ou expulsés de force de leur maison, il faut que les Etats-Unis envoient leurs ’boys’ mettre de l’ordre puisque les Européens sont incapables d’arrêter ce génocide. » Les experts en communication ont réussi à « communiquer ».
La suite dans le ODT :
Cliquer ici pour l’article, le ODT, le PDF, la vidéo et les commentaires
Dans la planification soviétique la république socialiste ukrainienne est un gros fournisseur de charbon et de plusieurs variétés allant de l’excellente anthracite au médiocre lignite en passant par le charbon cokéfiable et au charbon vapeur pour la production électrique Cette ressource est concentrée dans le Donbass et principalement dans sa partie orientale au voisinage de la frontière russe. Comme il existe également des ressources en fer manganèse la sidérurgie s’y installe dés la fin du régime tzariste et connaît une expansion considérable pendant la période soviétique .
De là le fait qu’aujourd’hui encore le charbon assure 25 % de la production électrique du pays en même temps qu’une partie importante de sa production métallique.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Nouveau massacre de civils sous "false flag" par les ukronazis à la gare de Kramatorsk : la propagande de guerre atlantiste surpasse désormais nettement celle du "maître" ! Goebbels applaudit d’outre-tombe !
Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés :
Bulletin N°77. Désinformation massive,
Bataille du Donbass,
Rouble pour tous
Stratpol - 7 avril 2022
Ukraine : « J’ai tout fait pour éviter la paix ! »
TF1 - 6 avril 2022 au 20 heures
Certes, il finit par un lapsus. Mais ce lapsus est très révélateur. La preuve, il commence par honorer les soldats qui se battent pour "la liberté".
Enfants et âmes sensibles ne visionnez pas cette vidéo !
Preuve des atrocités des Forces armées ukrainiennes,
Qui ont tiré sur les prisonniers.
voenacher - 4 avril 2022
Le Figaro, 7 avril 2022 : Devant un militaire russe allongé au sol, au milieu d’une mare de sang, on entend distinctement l’échange des militaires au brassard bleu. « Merde, il est encore vivant, tu as vu, il a le souffle coupé », commence le premier, avant que le second ne tire deux fois sur l’homme au sol.
Ambassade de Russie : Le 13 juin 2021, une cérémonie funéraire a été organisée à Kiev pour O.Vaskoul, ancien combattant de la division de la Waffen SS « Galicie ». Le régiment présidentiel a participé à ces funérailles !
Il y a 30 ans, nous avions un système social que la planète nous enviait. Afin d’optimiser, la CAF, la CPAM, la Caisse de Retraite, l’Assurance Chômage,… nos dirigeants sur les recommandations de l’Union Européenne ont fait appel à des cabinets privés américains…
Cliquer ici pour l’article complet, les deux vidéos et les commentaires
Al Mayadeen, 2 avril 2022
Le personnel des chemins de fer grecs refuse de desservir les trains contenant de l’aide militaire à l’Ukraine.
Les véhicules militaires sont arrivés au port d’Alexandroupolis, dans le nord de la Grèce, et sont censés être transportés vers la frontière ukrainienne. Cependant, les travailleurs refusent de participer au transport de ces véhicules, selon le Parti communiste de Grèce (KKE).
« Nous condamnons les menaces des employeurs à l’encontre des employés de TrainOSE qui ont refusé de participer à la maintenance des trains qui transportent des chars de l’OTAN depuis le port d’Alexandroupolis » , ont déclaré les syndicats dans une résolution.
Note de do : Comme quoi, le Parti Communiste grec est beaucoup moins con que le P"C"F !

C’est MAINTENANT sous la plume de JOURNALISTES PROFESSIONNELS AMÉRICAINS ÉPROUVÉS que les DOUTES les plus SÉRIEUX,les CRITIQUES les plus ACERBES, et les plus RATIONNELLES, affluent, au sujet des MYSTÈRES de BOUTCHA.
Révélations du…figaro, sur de très probables crimes de guerre ukrainiens, filmés : CRIMES de GUERRE : l’ UKRAINE prise en FLAGRANT DÉLIT ? - Sauvant l’ HONNEUR du JOURNALISME, en FRANCE, maintenant, comme aux ÉTATS-UNIS, des FRANCS-TIREURS de l’ INFO DÉFIENT, une nouvelle fois, la " POLICE de la PENSÉE" dans la BATAILLE de l’ IMAGE.
Quel que soit le président de la République,
Il sera du côté du grand patronat et des financiers
BFM - 3 avril 2022
Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle, était en meeting ce dimanche après-midi au Zénith de Paris La Villette.
avia-pro.fr, 4 avril 2022 :Des mercenaires arrivés de la Légion étrangère française sur le territoire de l’Ukraine et qui tentaient de s’opposer aux unités russes et aux forces de la RPD ont été détruits juste à la périphérie de Marioupol. En témoignent les objets découverts des membres de la Légion étrangère française, des documents et autres objets personnels, indiquant que les mercenaires ont subi une défaite écrasante.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Bernard Arnault, qui a repris Boussac après les frères Willot, avec l’aide de la bande
Marcel Boussac : "Marcel Boussac meurt ruiné le 21 mars 1980 à 90 ans, alors qu’il avait été l’homme le plus riche d’Europe".
Bernard Arnault : Depuis 2019 environ, Bernard Arnault compte parmi les trois premiers hommes les plus riches du monde.
Depuis 2010, Bernard Arnault est le beau-père de Xavier Niel.
Y’a pas vraiment de hasard…
Le maître mot de cette époque : le cynisme !
Sud Radio - Pr. Didier Raoult
McKinsey dénoncé une fois de plus
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
« Je ne sais pas QUI est coupable de Boutcha »
Public Sénat - 6 avril 2022
Dans une autre vidéo présente dans l’article, il explique : « On ne doit pas entraîner la France dans la guerre ».
McKinsey : un scandale d’Etat ?
RMC - 28 mars 2022 - Extrait
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Russie/Europe : la guerre du gaz
CNEWS - 31 mars 2022 - Vincent Hérouet
Zélinsly est un agent américain. Son but est de fâcher les européens avec la Russie. L’Amérique divise pour mieux régner.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
…pour faire plier une entreprise japonaise implantée dans sa région. Le samouraï des Pyrénées.
USA-UKRAINE : LA RELATION SECRÈTE
MICHEL MIDI AVEC ANNIE LACROIX-RIZ
5 avr. 2022 - vidéo 1h13’
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Marioupol le 5 avril 2022
Le maire de Boutcha annonce la libération de sa ville le 31 mars 2022
Comme c’est plusieurs jours après ce discours du maire de Boutcha que les centaines de cadavres ont été découverts, ce ne peut être une exaction des soldats russes. C’est peut-être une mise en scène orchestrée par Zélensky ; ou, pire, c’est une vengeance des nazis sur une fraction pro-russe de la population.
Note de do : cette vidéo est la vidéo sous-titrée par RT. Dans l’article, je livre aussi la vidéo originelle ainsi que son lien sur youtube. L’article présente aussi la vidéo de Michel Collon sur le sujet.
Le chef suprême des Taliban, le mollah Hibatullah Akhundzada, a interdit la culture du pavot, source de la sève raffinée en morphine et en héroïne, dans un décret publié dimanche 3 avril 2022, tenant ainsi sa promesse faite après sa prise de pouvoir l’an dernier d’interdire ce stupéfiant. L’Afghanistan aurait représenté 90% du commerce mondial de l’opium en 2021.
Note de do : quand les talibans ont conquis le pouvoir en Afghanistan en 1996, ils avaient déjà interdit la culture du pavot. Ce sont les Américains, à partir de 2001, qui ont poussé à la culture du pavot, pour financer leur guerre, et pour amoindrir leurs ennemis, la Russie et la Chine, en leur vendant des sous-produits du pavot (opium, morphine, éroïne). Rappelons que la guerre de l’opium des anglo-saxons contre la Chine avait eu lieu parce que les Chinois voulaient interdire l’Opium en Chine. Opium que voulait leur vendre l’Angleterre. Naturellement, les Talibans revenant au pouvoir, ils interdisent à nouveau la culture du pavot.
« François Mitterrand avait compris avec beaucoup d’avance sur tous les politiques et tous les journalistes qu’il ne s’agissait plus d’opinion publique mais d’affection publique. » Jacques Séguéla
Quousque tandem ?
IHU-MI - 5 avril 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
On ne peut pas prévoir ce qui est multifactoriel, d’où l’échec de la modélisation. Même Christine Lagarde ne croit plus à la modélisation en économie.
La recherche se dégrade en France, peut-être parce que notre PIB s’est dégradé. On était le 4e PIB il y a 25 ans, on est maintenant le 10e.
Nicole Goodkind, 3 avril 2022 : Le dollar est-il en danger ?
New York (CNN Business). Les États-Unis ont peut-être l’armée la plus puissante du monde, mais le dollar est leur plus grande arme. Aujourd’hui, après près de 80 ans de domination du dollar, les États-Unis risquent de perdre leur statut de monnaie de réserve mondiale.
Environ 60 % des 12 800 milliards de dollars de réserves monétaires mondiales sont actuellement détenus en dollars, ce qui confère aux États-Unis un privilège exorbitant par rapport aux autres pays. Et ce privilège est payant : La dette publique américaine adossée au dollar étant très attrayante, les taux d’intérêt sont plus bas. Les États-Unis peuvent emprunter à d’autres pays dans leur propre monnaie, de sorte que si le dollar perd de sa valeur, la dette en fait autant. Les entreprises américaines peuvent effectuer des transactions internationales en dollars sans avoir à payer de frais de conversion.
Et surtout, dans des circonstances extrêmes, les États-Unis peuvent couper l’accès au dollar aux banques centrales du monde entier, isolant et asséchant leurs économies. Raghuram Rajan, l’ancien gouverneur de la Banque de réserve de l’Inde, qualifie ce pouvoir d’« arme économique de destruction massive ».
L’Europe a rejeté l’ultimatum de Poutine. Alors pourquoi le gaz russe coule-t-il toujours ?
Publié par Le Monde Diplomatique en mars 1990 en page 3
La télévision s’est laissée aller une fois de plus, dans sa couverture des événements de Bucarest, à ses pires penchants morbides. La course au sensationnel l’a conduite jusqu’au mensonge et à l’imposture, entraînant dans une sorte d’hystérie collective l’ensemble des médias. Et même une partie de la classe politique. Les images du faux charnier de Timisoara, en particulier, ont bouleversé l’opinion, victime de grossières manipulations. Comment celles-ci sont-elles possibles dans une démocratie qui se définit aussi comme une « société de communication » ?
Note de do : Combien de Timisoara en Ukraine ?
De MACRON à ZEMMOUR, et de LE PEN à… MÉLENCHON, toute la "CLASSE POLITIQUE", en FRANCE, fait CHŒUR avec les PROPAGANDISTES de l’OTAN, et les NAZIS d’AZOV, étrangement présents dans la localité de BOUCHTA au moment d’un RÉEL MASSACRE, commis APRÉS le RETRAIT en BON ORDRE des TROUPES RUSSES.
Tous dénoncent, SANS l’OMBRE d’une PREUVE, la CULPABILITÉ de MOSCOU dans ce qui ressemble de plus en plus, à chaque minute, à une MISE en SCÈNE OBSCÈNE, comparable au VRAI-FAUX SCANDALE de TIMISOARA, en ROUMANIE, aboutissant à l’ EXÉCUTION sans JUGEMENT de NICOLAS CEAUSESCU, trop indépendant à l’égard de WASHINGTON, comme à l’égard des RUSSES, en ROUMANIE.
Le drapeau russe flotte en plein centre-ville de Marioupol
Patrick Lancaster - 4 avril 2022
Vidéo sous-titrée partiellement en français
La vidéo originelle de meilleure qualité est disponible dans l’article
Comme nous le précise Patrick Lancaster, la place vient juste d’être prise hier, 3 Avril 2022, et la ligne de front est encore toute proche, l’endroit n’est donc pas encore totalement sécurisé, et il reste encore deux importantes poches tenues par le bataillon Azov, dont celle de l’usine Azovstal, dans la boucle de la rivière, qui est encore la principale base du bataillon, et où l’on craint aujourd’hui qu’ils y aient emmené des civils comme bouclier humain, même si sous prétexte de les "protéger", selon leur tactique habituelle.
C’est bien la Place du Théâtre, cependant, que l’on voit dans la vidéo, et la personne qui témoigne nous parle de ce qu’y s’y est réellement passé, semble-t-il donc, le 16 Mars dernier.
Plus tôt dans la journée, Patrick Lancaster a rendu visite au zoo de Marioupol. C’est un zoo privé, mais le propriétaire semble réellement aimer ses animaux et faire tout son possible pour leur sauver la vie, également !
Vidéos et carte dans l’article
On comprend pour quoi Ségolène Royal a choisi Mélenchon !
BFM - 3 avril 2022
Guerre en Ukraine
Ségolène Royal : « Jadot est un va-t-en guerre
Et ne doit pas être candidat à la présidentielle »
Franceinfo - 28 février 2022 - Extrait
Le 8 novembre 2016, un article prévoyait : Le candidat écologiste Yannick Jadot, est un pitbull au service de la propagande belliciste de l’impérialisme USA-OTAN-EUROPE… Si on l’écoutait, une guerre contre la RUSSIE (pardon ! une expédition punitive contre le méchant POUTINE) deviendrait inévitable…
Le 15 avril 2018, Yannick Jadot disait sur Twitter : « Les frappes en Syrie sont utiles mais c’est dès 2013 sur leur aviation qu’il aurait fallu agir »
De plus, je fournis une preuve que Yannick Jadot a voté pour le nucléaire au parlement européen en 2009 lors de Copenhague.
pas de reprise des médias français !
3 avril 2022 :
PIÉGÉS !!! Des « conseillers » militaires américains et britanniques plus des agents du renseignement français avec des nazis d’Azov à Marioupol - maintenant piégés par les forces russes.
Les Tchétchènes lancent l’attaque contre le bastion du régiment Azov à Marioupol
Ukraine : la publication de certaines informations liées au conflit est désormais passible de prison
La Russie n’exige pas le paiement du gaz russe exclusivement en roubles…mais dans ses banques seulement
Le président pakistanais dissout l’Assemblée nationale à la demande du Premier ministre
« Pour chacune de ces zones, on a les résultats de toutes les élections depuis 2004 et toutes les données sociodémographiques issues des recensements de l’Insee : L’âge, le revenu, le sexe, la situation familiale et professionnelle, explique-t-on à LMP. "
31 mars 2022 :
« Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison. Nos services pensaient plutôt que la conquête de l’Ukraine aurait un coût monstrueux et que les Russes avaient d’autres options », a en effet affirmé le général Burkhard.
Cela étant, l’évaluation de la situation avant l’invasion de l’Ukraine par les « services » du ministère des Armées était-elle vraiment erronée ? Ce n’est pas si simple… sachant que, par exemple, en matière de combat urbain, il faut engager 6 soldats pour en combattre un retranché dans une ville. Ou qu’il aura fallu près de neuf mois pour reprendre Mossoul à l’État islamique, en 2017, alors que la supériorité aérienne était acquise aux forces irakiennes grâce à l’appui de la coalition dirigée par les États-Unis. Aussi, les affirmations selon lesquelles l’objectif du Kremlin était de s’emparer de Kiev pouvaient sembler excessives, les généraux russes étant supposés être au fait de ces réalités. Et, d’ailleurs, à moins de faire partie de l’entourage du président russe, il était difficile de connaître ses véritables intentions.
Note de do : Seuls les Américains savaient ce qu’allait faire Poutine !
En effet, c’est les USA qui attaquaient la Russie en se servant de l’Ukraine comme d’une arme. Poutine leur a demandé jusqu’au bout d’arrêter dans l’espoir de ne pas être obligé d’entrer en guerre. Seuls les Américains — et leur mère, l’Angleterre, à qui ils disent beaucoup de choses — savaient qu’ils allaient aller jusqu’au bout et que la Russie serait obligée d’entrer en Ukraine pour régler le problème.
Conclusion : les dirigeants français sont des gros nuls, et ignorent que c’est les USA qui ont décidé de la guerre d’Ukraine. Nos chefs ne savent pas raisonner dialectiquement. Ils n’ont regardé que d’un seul côté. Ils ont ignoré le principe physique d’action-réaction qui a nécessairement deux côtés. Ici : les Anglos-saxons d’un côté et les Russes de l’autre.
Télévision chinoise le 31 mars 2022
Alexander Bunin, 31 mars 2022 :
Images de la chaîne de télévision chinoise CGTN avec des hélicoptères des Forces armées ukrainiennes abattus près de Marioupol aujourd’hui, dans lesquelles le commandant adjoint du bataillon Azov Kalina et deux officiers du renseignement français DGSE étaient auparavant.
Ministère des Affaires étrangères de la Russie, 2 avril 2022 :
Nous sommes un pays très patient et indulgent. Nous avons pardonné à tout le monde pour tout, tourné la page et dégagé la voie pour l’avenir. Il semble que ceux qui gèrent l’héritage de la « grande Coco » aient trouvé le moyen de se joindre à la campagne russophobe « Annulez la Russie » (Cancel Russia).
Coco Chanel, également connue sous le nom d’informateur F-7124 selon les archives de l’Abwehr, soutenait les maîtres allemands de Paris au point de participer aux tentatives d’organisation de négociations secrètes entre le Reich et le Royaume-Uni. Il faut dire que les Allemands appréciaient Coco et la faisaient vivre dans un luxueux appartement de l’hôtel Ritz, alors que les Parisiens ordinaires peinaient à joindre les deux bouts sous l’occupation allemande, l’économie du pays étant soumise à d’énormes tensions.
Entretien avec une fille de la maternité de Marioupol,
la vérité sur l’armée, l’explosion
Associated Press
pk pk 2 avril 2022
La version complète de l’entretien avec une fille de la maternité de Marioupol, Marianna Vishemirska. L’interview révèle les détails de ce qui s’est passé à la maternité de Marioupol, qui a essuyé des tirs le 9 mars. Y avait-il des soldats ukrainiens à la maternité, y avait-il en fait un raid aérien, et d’où venaient les journalistes de l’Associated Press littéralement immédiatement après l’explosion.
Marianna appelle également Zelensky à arrêter la guerre.
Note : Dans la version ci-dessus, les sous-titres en français sont obtenus par une traduction automatique d’une transcription en russe elle-même obtenue automatiquement. Mais, dans l’article, vous aurez aussi la version originelle avec une image de meilleure qualité. Et une version abrégée mais avec quelques sous-titres en anglais. Et encore une autre version abrégée, sous-titrée en italien :
Censure YouTube, bataille du Donbass,
nouvel ordre économique mondial, 01.04.2022.
Centre d’Analyse Politico-Stratégique - Stratpol N°76
Poutine est-il un dictateur ?
Poutine est-il dans le camp des travailleurs ou l’ami des capitalistes russes ?
Nathalie Arthaud a raison sur l’inflation.
Nathalie Arthaud a raison de dénoncer Jadot comme un va-t-en guerre
Lutte ouvrière et le féminisme.
Quant à savoir s’il faut voter ou pas
Cliquer ici pour l’article complet, LES vidéos et les commentaires

Nathalie Arthaud, candidate LO à l’élection présidentielle, est l’invitée du 7/9 de France Inter - 1 avril 2022 - vidéo 26’32’’
Le seul intérêt des campagnes électorales c’est que les médias publics, payés par nos impôts, donnent pendant 15 jours la parole aux travailleurs exploités par le grand capital.
Alors profitez-en bien Camarades car la France est dirigée comme une dictature, à coup de propagande de la peur, d’interdiction de liberté d’expression, de violences policières et de répression disproportionnée.
Mme Jocelyne Chassard* connue pour avoir crié « Macron destitution, Macron décapitation, Macron explosion ! » a été condamnée cette semaine à 3 mois de prison avec sursis pour « menace de mort » !
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
avec la vente de ses activités logistiques en Afrique.
MSC ça ne vous rappelle rien ? Mais si, Alexis Kholer ! Off investigation avait sorti un épisode sur le sujet
1er avril 2022 : « Nous ne fournirons de la nourriture et des produits agricoles qu’à nos amis… Heureusement, nous en avons beaucoup, et ils ne sont pas du tout en Europe ou en Amérique du Nord », a déclaré sur les réseaux sociaux Medvedev qui a été président de 2008 à 2012.
1er avril 2022 : La Russie interdit d’entrée sur son territoire les dirigeants de l’UE et la majorité des eurodéputés
31 mars 2022 : Le Swift irano-russe s’active !
Note de do : Les prix de l’essence et de la bouffe ne sont pas près de baisser ! et c’est de la faute à Macron et de sa guerre stupide contre les Russes !
ROTHSCHILD GATE : OÙ SONT LES MILLIONS DE MACRON ?
CE JOURNALISTE A ENQUÊTÉ
Le Média - 30 mars 2022
C’est un documentaire coup de poing. Une enquête qui fait déjà parler d’elle. Quelques heures après sa mise en ligne, un documentaire signé Jean-Baptiste Rivoire et Gautier Minier du tout nouveau média vidéo qui porte bien son nom : Off Investigation. Le titre de cette belle pièce de journalisme d’enquête : « Patrimoine de Macron. Ou sont passés les millions ? ».
Depuis des années, les déclarations d’intérêts de patrimoine d’Emmanuel Macron suscitent des questions. Et quand on a fini de regarder ce documentaire, l’odeur de la manipulation de chiffres au mieux, de la fraude fiscale au pire, rôde tout autour de nous.
Notre président de la République aurait-il menti à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ? On en parle tout de suite avec Jean-Baptiste Rivoire, auteur de ce documentaire.
Note de do : L’article de Jean-Baptiste Rivoire et Gautier Minier, ainsi que leur vidéo, sont disponibles ici :
Rolando Alarcon Ay Carmela Viva la Quinta Brigada
Thierry Agor
Le 1er avril 1939 s’achevait la guerre d’Espagne par la victoire des fascistes menés par Franco. L’Allemagne Nazie et l’Italie fasciste les avaient puissamment soutenues. Intéressées par une orientation nazie contre l’URSS les démocraties occidentales avaient laissé faire. Les nazis avaient expérimenté la terreur de masse en visant les civils et les agglomérations. Picasso a laissé une œuvre impérissable sur le massacre de Guernica.
L’URSS a fortement soutenu la révolution populaire espagnole et des dizaines de milliers de volontaires du monde entier et de différentes appartenances républicaines et révolutionnaires ont afflué vers l’Espagne dont de nombreux algériens.
Après l’alliance de fait de ces démocraties avec le fascisme espagnol et ceux de l’Allemagne nazie et de l’Italie de Mussolini, elles soutiennent aujourd’hui le nazisme en Ukraine.
En hommage aux résistants antifascistes, ce chant de la 5e brigade internationale.
Sur fond de piano, c’est nouveau, on apprend qu’il est bon que les femmes enceintes se fassent "vacciner", accessoirement avec un traitement expérimental…, pour éviter le risque de donner naissance à un grand prématuré.
Poutine : "Dès vendredi, les pays inamicaux devront avoir
des comptes en roubles dans les banques russes pour avoir du gaz"
France 24 - 1er avril 2022
Le Rouble est remonté à 0,012 dollar, ce qui est quasiment son cours d’avant-guerre, à 0,013 dollar.
Autrement dit, l’effet des nouvelles « sanctions » qui ont suivi l’intervention russe en Ukraine est déjà quasiment annulé en ce qui concerne la monnaie, et donc aussi, pour une bonne partie de l’économie russe !
Paiement du gaz russe en roubles :
la France n’anticipe pas de rupture de livraison
FRANCE 24 - 1er avril 2022
La demande de Moscou de paiement de son gaz en roubles ne devrait pas générer "a priori de rupture" des livraisons, a estimé vendredi la ministre française de la Transition écologique Barbara Pompili. Les explications de Francis Perrin, directeur de recherche à l"IRIS.
Le 14 Mars 2022, Salomé Zourabichvili, la Présidente de la Géorgie est venue présenter à l’assemblée son discours annuel sur l’état du pays vêtue aux couleurs ukrainiennes et accompagnée du chargé d’affaires ukrainien à Tbilissi (L’ambassadeur d’Ukraine a en effet été rappelé par Kiev pour protester contre l‘attitude de neutralité de la Géorgie dans le conflit) et pour aggraver son cas elle a précisé que bravant l’interdiction écrite du gouvernement en date du 26 février de se rendre en visite officielle à l’étranger pour en fait y défendre des positions anti russes elle avait quand même effectué ses déplacements à Paris, Bruxelles, Berlin et Varsovie à titre personnel et en utilisant son vaste – on l’a compris – réseau de relations . Elle a donc gravement outrepassé ses pouvoirs en assumant son rôle d’agent de l’Otan et elle s’en est glorifié publiquement.
Résultat : le gouvernement géorgien vient de déposer plainte contre elle auprès de la Cour Constitutionnelle pour violation de la constitution.
L’onde de choc de l’opération militaire russe en Ukraine se propage.
DONBASS : UNE JOURNALISTE FRANÇAISE CENSURÉE
MICHEL MIDI AVEC CHRISTELLE NÉANT
Investig’Action - 24 mars 2022
Dans ce nouveau numéro de Michel Midi, Michel Collon reçoit Christelle Néant, journaliste française installée au Donbass depuis 2016. Elle donne régulièrement des nouvelles sur la situation dans cette région. L’occasion d’entendre un autre son de cloche, alors que les médias occidentaux relaient principalement le point de vue de Kiev.
AQ, 31 mars 2022 : La guerre continue et couvre la prochaine élection du président de la République. Macron a tout utilisé pour éviter un débat public sur son bilan, bien plus encore sur sa politique internationale. Il voudrait se faire élire par défaut, sans faire autre campagne que celle qui font les moyens de communication de masses complètmeent à son service.
Ce sera aux électeurs de trancher s’ils acceptent de se faire manipuler par les conseils de communication Mc Kinsley ou de voter pour ses propres.
En attendant, je vous propose une étude approfondie sur le rôle majeur du parti dit Démocrate des US dans la préparation et le déclenchement de la guerre actuelle.
Cliquer ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
Après un mois, l’événement le plus important n’est pas une victoire militaire, mais une victoire financière. Les Russes ne pouvaient plus vendre leur pétrole et leur gaz en euros ou en dollars. Poutine a donc ordonné de ne vendre le gaz qu’en roubles. C’est la fin des sanctions : Poutine a renversé les sanctions. Les Européens pleurnichent : ils disent que ce n’est pas juste. Ils ont proposé de continuer à acheter du gaz (en euros) mais de bloquer les dits euros sur un compte fermé. D’après eux ce serait juste, mais les Russes ont refusé ce plan. Résultat, le rouble monte, le dollar et l’euro redescendent à leurs valeurs d’avant-guerre.
Les Polonais prévoient d’entrer en guerre et de s’emparer de l’Ukraine occidentale. Elle faisait partie de la Pologne avant la Seconde Guerre mondiale. Avant que Staline ne la joigne à l’Ukraine soviétique. Le moment est venu de restituer l’Ukraine à la Pologne, ainsi en ont décidé les Polonais.
Quant aux Hongrois, ils veulent rétablir leur autorité sur l’Ukraine occidentale. Et la Roumanie aussi ! L’Ukraine sera alors divisée entre ses quatre voisins : la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la Russie.
Même si M. Khrouchtchev avait essayé d’en taire l’horreur. Il s’était rangé du côté des Ukrainiens, et avait libéré les Banderistes faits prisonniers.
Le rouble est maintenant rattaché à l’or, au taux de 5000 roubles le gramme.
L’article contient des vidéos sur papy Voise
Cliquer ici pour l’article complet, une image plus grande et les commentaires
Série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18 heures d’Alger.
Partie 1, 3 mars 2022 : https://youtu.be/x8p2CMvIfXs
Partie 2, 10 mars 2022 : https://youtu.be/SUGlSbWrfco
Partie 4, 24 mars 2022 : https://youtu.be/P0_idqA-w7M
Partie 3, 31 mars 2022 : https://youtu.be/N8S5FOsxboo
C’est ce que j’ai entendu à France Info le 31 mars 2022 vers 3h10 de l’après-midi.
Parce que depuis le 16 février la population du Donbass subissait un bombardement encore bien pire que d’habitude de la part des ukronazis
Les Américains ont instrumentalisé l’Ukraine de façon perverse
Sud Radio - 24 mars 2022 - Jacques Baud
Avec Jacques Baud, ex-membre du renseignement stratégique suisse, il a été partie prenante des négociations après la chute de l’URSS et a suivi de près la révolution de Maïdan en 2014, il est l’auteur de “Poutine, maître du jeu ?” aux éditions Max Milo
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Emmanuel Macron n’avait pas du tout vu venir ce scandale
Europe1 - 30 mars 2022 - Louis de Raguenel
Mercredi dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattaient de l’affaire McKinsey.
— — — — — —
Le président de la République a perdu le sens de l’Etat
Public Sénat - 31 mars 2022 - Ian Brossat
Polémique McKinsey : "Cette affaire est scandaleuse, plus d’un milliard d’euros investis dans ces cabinets de conseil pour faire le travail de l’administration !", dénonce le communiste Ian Brossat qui évoque un "délitement." "Le président a perdu le sens de l’Etat", estime l’élu.
Le Président ne décide pas, seul le capital décide !
Quartier Libre avec Nathalie Arthaud le 28 mars 2022
Aude Lancelin a reçu la candidate Lutte Ouvrière aux présidentielles pour un grand entretien politique. Représentante d’un courant révolutionnaire, elle livre toutes ses positions sur l’actualité mondiale. Au programme : la situation en Ukraine, les revendications politiques de la classe ouvrière en 2022, la candidature Mélenchon, et les vraies mesures à prendre pour rendre le pouvoir au peuple.
Ania, Russe d’origine, arrivée en France en 2006, pleine d’illusions sur notre belle "démocratie", et plutôt sympathisante de Navalny, enseigne le Russe sur le net, sans engagements politiques, sans jamais faire d’interférences entre culture et politique.
Aujourd’hui, pourtant, elle éprouve le besoin d’exprimer son point de vue sur la situation actuelle.
Le conflit en Ukraine : ce que j’en pense
Apprendre le russe avec Ania - 30 mars 2022

Marioupol - Les autorités municipales ont fui
et abandonné les habitants - 28 mars 2022
Donbass Insider
... | 6100 | 6200 | 6300 | 6400 | 6500 | 6600 | 6700 | 6800 | 6900 |...