The Cradle, Shivan Mahendrarajah, 13 mai 2025 :
Un plan américain élaboré en 2002 pour briser l’Irak avant de l’envahir est en train d’être réactivé contre l’Iran, avec des sabotages, des assassinats et une guerre psychologique déjà en cours.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
The Cradle, Shivan Mahendrarajah, 13 mai 2025 :
Un plan américain élaboré en 2002 pour briser l’Irak avant de l’envahir est en train d’être réactivé contre l’Iran, avec des sabotages, des assassinats et une guerre psychologique déjà en cours.
Un soldat. Une voix. Une légende. Héros pour certains, gêneur pour d’autres, il n’a jamais baissé les yeux. Le général Dominique Delawarde est décédé le dimanche 11 mai 2025 à l’âge de 76 ans.
Au Liban notamment, il a joué un rôle clé durant le retrait des troupes israéliennes du Sud, témoignant d’un changement profond de perception chez les militaires internationaux présents sur le terrain : « Nous sommes arrivés au Liban en étant pro-israéliens, on est tous repartis anti-israéliens ! »
Une première : des centaines d’Israéliens juifs manifestent à Tel-Aviv en portant des photos d’enfants tués à Gaza le 15 mai 2025
Honneur à Ben Cohen, le co-fondateur des célèbres crèmes glacées Ben & Jerry’s, qui dénonce publiquement la complicité du gouvernement états-uniens dans le génocide du peuple palestinien, et notamment du ministre de la « santé » de Trump, Robert Kennedy Jr.
Le Conseil de l’Europe a dénoncé vendredi 16 janvier 2025 « une famine délibérée à Gaza », estimant que « la politique israélienne ne fait que semer les graines du prochain Hamas ».
« Le moment est venu de tirer des conclusions morales du traitement des Palestiniens, ce qui n’a que trop tardé », a déclaré dans un communiqué Dora Bakoyannis, rapporteuse de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour le Moyen-Orient.
« Aucune fin (…) ne justifie les moyens. Le massacre d’enfants et de civils sans défense, la famine délibérée et la souffrance comme l’humiliation incessantes des Palestiniens de Gaza doivent cesser », écrit l’élue du Conseil de l’Europe, vigie des droits de l’homme et de la démocratie sur le continent. Le Conseil de l’Europe compte 46 pays membres.
La droite dure et l’extrême droite soutiennent Bayrou
Enregistré sur franceinfo le 15 mai 2025 à 19h15
Le général Langley est traitre à sa couleur de peau
DESI TV 224 - 13 mai 2025 - Ibrahim Traoré
Cap.IBRAHIM TRAORÉ répond au général LANGLEY | Ouattara demande de ne pas équipé le #burkinafaso
Interview exclusive du capitaine Ibrahim Traoré.
Moscou : Capitaine Ibrahim Traoré dénonce les mensonges du général américain.
Vladimir Poutine accueille Ibrahim Traoré au Kremlin
Gaza : UN Urges Immediate Action to Save Lives
OCHA Briefing | United Nations
Nations Unies - 13 mai 2025
Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, accuse Israël d’affamer intentionnellement la bande de Gaza et reproche au reste du monde de ne pas l’avoir arrêté.
Le responsable des affaires humanitaires de l’ONU est monté au créneau mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer l’État d’Israël qui affame délibérément la population civile de Gaza.
Vidéo : 20min, 12sec. Vous trouverez ci-dessous la transcription complète des remarques de M. Fletcher, suivie de la vidéo de 2 heures et 16 minutes de la réunion complète du Conseil de sécurité, y compris les remarques de la Palestine, d’Israël et des États-Unis.
Arthur Neslen, 12 mai 2025 :
Francesca Albanese, rapporteur spécial des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, a demandé que de hauts responsables de l’Union européenne, dont la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, soient inculpés de complicité de crimes de guerre en raison du soutien qu’ils ont apporté à Israël pendant les 18 mois qu’a duré l’assaut contre Gaza.
« Le fait que les deux plus hautes personnalités de l’UE poursuivent leurs relations habituelles avec Israël est plus que déplorable », a déclaré M. Albanese. "Je ne suis pas de ceux qui disent “l’histoire les jugera”, ils devront être jugés avant. Et ils devront comprendre que l’immunité n’est pas synonyme d’impunité".
Hagar Shezaf, 5 juillet 2019 :
Les Palestiniens font face à une « guerre de la mémoire » visant à effacer toute trace de la Nakba. Depuis le début de la dernière décennie, les équipes du ministère de la Défense ont fouillé les archives locales et retiré un grand nombre de documents historiques afin de dissimuler les preuves de la Nakba.
[Haaretz, 5 juillet 2019] Il y a quatre ans, l’historienne Tamar Novick a été choquée par un document qu’elle a trouvé dans le dossier de Yosef Vashitz, du département arabe du parti de gauche Mapam, dans les archives Yad Yaari à Givat Haviva. Le document, qui semblait décrire les événements qui ont eu lieu pendant la guerre de 1948, commençait ainsi :
« Safsaf [ancien village palestinien près de Safed] – 52 hommes ont été capturés, ligotés les uns aux autres, une fosse a été creusée et ils ont été abattus. 10 étaient encore en train de convulser. Des femmes sont venues, implorant notre pitié. Trouvé corps de 6 hommes âgés. Il y avait 61 corps. 3 cas de viol, dont un à l’est de Safed, fille de 14 ans, 4 hommes tués par balle. Ils ont coupé les doigts d’un d’entre eux avec un couteau pour lui voler une bague. »
Le droit à mourir, c’est comme le droit à l’avortement. Les femmes avortaient dans des conditions horribles à l’époque où l’avortement était interdit. Aujourd’hui, les gens qui veulent mourir doivent le faire souvent dans des conditions horrible parce que l’aide à mourir est illégale.
C’est la droite et l’extrême droite qui étaient contre l’avortement. Ce sont les mêmes qui tiennent à ce qu’on vive son agonie jusqu’au bout !
Macron : de la start-up nation à la promotion de l’euthanasie avec Rémy Watremez - Idriss J. Aberkane - 14_mai_2025 - vidéo_2h07’
Dans l’article, les arguments de Rémy Watremez de Juste-Milieu contre le projet de loi sur la fin de vie et en fin de vidéo, une rapide revue de presse du débat du 13 mai entre Emmanuel Macron et la "société civile".
En bonus :
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Mohamed Taleb, 14 mai 2025 :
Le génocide en cours à Ghaza depuis octobre 2023 marque une ascension exceptionnelle du mécanisme génocidaire. Une industrie génocidaire sioniste déployée avec extrême arrogance sur une population civile sans défense et transmise en direct par les supports médiatiques au grand public, une montée prodigieuse de la machine dévastatrice et assassine sioniste, adoubée de l’Intelligence artificielle, le dernier cri du progrès technologique, au service de la destruction de l’humanité.
Les pays occidentaux, imbus de leur complexe de supériorité, dont les États-Unis et l’Europe accablée par le poids insupportable de son passé antijudaïque et antisémite qui a culminé avec l’Holocauste, ont, pour se racheter, approuvé et soutenu Israël dans son entreprise infernale contre les Ghazaouis et les Palestiniens de Cisjordanie., mettant à sa disposition tout un arsenal politique, militaire, financier et médiatique, pour la mise œuvre d’un rouleau compresseur sioniste à des fins de nettoyage ethnique, infrastructurel et territorial.
L’impitoyable régime sioniste assume parfaitement le rôle de successeur légitime de la barbarie du régime nazi avec une hausse considérable au niveau de la qualité du travail accompli : une population civile décimée sinon ébranlée et un territoire à 90% rasé au sol, une apocalypse humanitaire réalisée avec le progrès technologique.
Human Rights Watch a accusé jeudi 15 mai 2025 Israël d’avoir fait du blocus de la bande de Gaza « un outil d’extermination » alors que les autorités israéliennes bloquent l’entrée de toute aide humanitaire dans le territoire palestinien depuis le 2 mars 2025.
Il y critique aussi les « plans visant à entasser les deux millions d’habitants de Gaza dans une zone encore plus restreinte, tout en rendant le reste du territoire inhabitable ».
Les citoyens au pouvoir : 5 ans plus tard, le succès des listes participatives
Une soixantaine de mairies sont gérées par des listes citoyennes depuis 2020. Dans un rapport, Fréquence commune détaille les succès et les limites de cette nouvelle façon de faire de la politique.
Le président russe Vladimir Poutine a accueilli au Kremlin le président cubain Miguel Diaz-Canel Bermudez, qui effectue depuis le 6 mai 2025 un intense programme de travail, d’abord à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou.
La rencontre entre Poutine et Diaz-Canel a été l’occasion de mettre à jour la coopération bilatérale dans divers secteurs.
Les moeurs ont changé, et on reproche aujourd’hui à diverses personnes d’avoir commis des actes qui étaient permis ou tolérés à l’époque où ils ont été commis. Quelque part, on peut considérer que c’est injuste. Comparons en effet les moeurs et la loi.
L’article 2 du Code civil est clair : la loi s’applique aux situations nouvelles et n’a point d’effet rétroactif : une loi ne s’applique qu’à des situations nées après son entrée en vigueur.
Bayrou et Bétharram
Enregistré sur franceinfo le 14 mai 2025 à 12h32
Il y avait deux Bétharram. Le Bétharram des externes, où il y avait les enfants de notables ; et l’autre, le Bétharram des internes.
Selon un article publié par le quotidien de gauche Haaretz le 12 mai 2025, une étude de la société Ci Marketing indique que 40% des israéliens envisagent de quitter le pays. Ce chiffre reflète un sentiment croissant de malaise attribué à plusieurs facteurs : la guerre en cours à Gaza, les tensions politiques internes, l’instabilité économique et les préoccupations sur l’avenir de la démocratie israélienne.
Shaï Mozes, dont les parents, Margalit et Gadi Mozes, ont été enlevés le 7 octobre 2023, puis relâchés, a déclaré samedi soir que « le véritable ennemi d’Israël n’est pas le groupe terroriste palestinien du Hamas, mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui détruit Israël en tant qu’État juif et démocratique ».
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 13 mai 2025 depuis l’Arabie saoudite « la levée des sanctions américaines contre la Syrie », ajoutant « qu’il a pris cette décision après avoir consulté le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et le président turc Recep Tayyip Erdogan ».
Le département d’État américain a précédemment confirmé que « Trump est sérieux quant à la levée des sanctions contre la Syrie », expliquant que « cette décision fait suite à des mesures positives prises par les dirigeants syriens ».
Robert Inlakesh & Ramzy Baroud, 10 mai 2025 :
La stratégie apparemment mise en œuvre consiste à affamer la population civile. Quant aux manœuvres terrestres, il est difficile d’imaginer comment l’armée israélienne pourrait venir à bout de la résistance palestinienne.
Je continue à re-publier mes textes et vidéos produites pendant le mouvement dénommé "Hirak" dans l’ordre de leur parution.
Ce texte :"
Que faire maintenant ? Après la fin assurée du règne maraboutique du président Bouteflika et la fin de la résistance passive de son Makhzen." publié le premier avril 2019 reflète, par son contenu, un tournant dans les résultats de la grande mobilisation populaire :
« À qui doit on signaler qu’une décision de l’Arcom nous parait inique et partisane ? Nous apprenons par le Figaro, que l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) vient de confier le statut de « signaleur de confiance » au CRIF (le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) », signale Blast.
Le règlement de l’Arcom précise que ces « signaleurs » sont des « organisations reconnues pour leur expertise dans la détection, l’identification et la notification de contenus illicites ». Jusqu’à présent, ils étaient six et tous centrés sur la protection des mineurs, la lutte contre la piraterie audiovisuelle, la cybercriminalité, la cyberviolence ou les addictions et la défense des consommateurs.
« En confiant cette mission à une association religieuse et aux prises de positions controversées, en particulier alignée sur la protection du gouvernement d’extrême droite génocidaire d’Israël, l’Arcom franchit une borne et ouvre une sérieuse brèche dans ce qui lui restait d’impartialité. », souligne Blast.
Pour le Crif, l’antisionisme est un antisémitisme. Ses prises de positions, surtout depuis le 7 octobre 2023, ont constamment évolué quant à la définition de l’antisémitisme et du négationnisme. En confiant à ses militants qui criminalisent plus vite qu’ils ne défendent les journalistes qui tentent d’informer sur Gaza, l’Arcom manque à la plus élémentaire des sagesses. Ceux qui vont maintenant remettre en cause la doxa qui voudrait que tout Palestinien et par extension tout soutien à la cause palestinienne soit devenus un antisémite ont du souci à se faire. Question : à qui s’adresser à l’Arcom si on pense que le Crif attise la haine en ligne ?
Ce mardi 13 mai 2025, le journaliste Hassan Eslaih a été délibérément pris pour cible et tué alors qu’il recevait des soins dans un hôpital du sud de Gaza, après avoir survécu à une précédente attaque israélienne contre une tente de presse. Il a été tué lors d’un raid aérien israélien sur le service des brûlés du complexe médical Nasser à Khan Younès.
À 30 000 Euros pour une main au cul, je suis volontaire !
Enregistré sur franceinfo le 13 mai 2025 à 19h15
D’un côté on nous dit que la plaignante n’est pas une victime tant que le tribunal ne l’a pas décidé ainsi ; et de l’autre on nous dit que, pendant le procès, donc avant le jugement, nier que la plaignante soit une victime est une seconde agression. Contradiction !
Condamner le justiciable sous prétexte qu’il nie les "faits" est le signe que le jugement est fait d’avance.
De plus, si par hasard il est vrai que l’avocat a déconné, cela doit retomber sur l’avocat et pas sur la personne jugée : cette personne n’a pas à être déclarée coupable sous prétexte que son avocat s’est mal comporté.
Deux régimes de fous en 1983 :
« Le sionisme, puis l’État d’Israël exigeront que les Palestiniens les reconnaissent en droit. Mais lui, l’État d’Israël, il ne cessera de nier le fait même d’un peuple palestinien. On ne parlera jamais de Palestiniens, mais d’Arabes de Palestine, comme s’ils s’étaient trouvés là par hasard ou par erreur. Et plus tard, on fera comme si les Palestiniens expulsés venaient du dehors, on ne parlera pas de la première guerre de résistance qu’ils ont menée tout seuls. On en fera les descendants d’Hitler, puisqu’ils ne reconnaissaient pas le droit d’Israël. Mais Israël se réserve le droit de nier leur existence de fait.
📢 LOI EUTHANASIE : Suicide assisté ou Homicide légalisé ? [DÉCODAGE] - Fabien_Moine - Exuvie_TV - 12_mai_2025 - vidéo_22’18’’
« On ne prend plus de nouveaux patients, mais on peut vous aider à mourir ! » |
À Toulouse, qui serait la 4e ville de France, pour trouver un médecin traitant sur Doctolib, Resalib ou sur KelDoc, c’est devenu le parcours du combattant. La réponse qui revient systématiquement lorsque l’on veut prendre un rendez-vous : « ce soignant réserve la prise de rendez-vous aux patients déjà suivis ».
Aussi, pour résoudre ce problème notre gouvernement nous propose de diminuer la population en organisant une bonne guerre contre la Russie ou l’Algérie (à définir) et en faisant voter par nos députés et sénateurs une loi sur l’euthanasie.
Plutôt que de se préoccuper de la vie de ses concitoyens, notre gouvernement préfère se préoccuper de leur mort et ose nous présenter la chose comme une avancée sociale, un progrès éthique en ce qui concerne cette loi sur l’euthanasie.
Comme la population mondiale continue d’augmenter - de 5 milliards en 1987, nous étions 8,2 milliards en 2024 - le grand public n’y verra que du feu et notre gouvernement, lui y verra de substantielles économies pour la CAF, la SÉCU et pour les caisses de retraite…
A_suivre
Note de do : La religion interdit l’avortement et le suicide.
Le droit à mourir, c’est comme le droit à l’avortement. Les femmes avortaient dans des conditions horribles à l’époque où l’avortement était interdit. Aujourd’hui, les gens qui veulent mourir doivent le faire souvent dans des conditions horrible parce que l’aide à mourir est illégale.
C’est la droite et l’extrême droite qui étaient contre l’avortement. Ce sont les mêmes qui tiennent à ce qu’on vive son agonie jusqu’au bout !
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Roberto Iannuzzi, 3 mai 2025 :
Le rapport, rédigé par Colin Jones, décrit comment des experts juridiques de l’armée américaine s’engagent dans l’opération militaire israélienne à Gaza, la considérant comme une sorte de « répétition générale » pour un éventuel futur conflit avec une puissance comme la Chine.
Edan Alexander s’était imprudemment engagé dans l’armée israélienne
Enregistré sur France 3 Auvergne le 13 mai 2025 vers 12h45
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé lundi 12 mai 2025 qu’elles libéreraient dans la journée l’otage israélo-américain Edan Alexander.
Le soldat Edan Alexander va rencontrer Trump & l’émir du Qatar à Doha.
Le soldat israélo-américain Edan Alexander refuse de rencontrer Netanyahu & remercie Trump après sa libération
Un flic n’a pas d’amis, il n’a que des indics !
Extraits des épisode 791, 792 et 793 de Plus Belle La vie
Scato : On peut pisser sans chier mais on peut pas chier sans pisser !
Poétique : Il est revenu le temps des larmes dans les yeux des filles et des fleurs dans les cheveux des garçons.
Anarchiste : Veuillez laisser l’État dans les chiottes où vous l’avez trouvé en entrant.
Le ridicule ne tue plus ?
TVL - 12 mai 2025 - Extrait
La justice du 22e siècle est déjà là. Troublant.
Victime des vaccins Covid-19 : la vie de Laure a basculé en 2021. Elle témoigne. - Décoder_l’éco - 11_mai_2025 - vidéo_28’04’’
Laure, 41 ans, mère de 3 enfants, commence à ressentir des douleurs et une intense fatigue. Le repos ne parvient pas à soulager son épuisement. Elle se dit qu’elle fait trop de sport et ralentit. D’autres symptômes apparaissent, comme des acouphènes, une perte de l’audition, des troubles neurologiques, neuropathiques ou encore une arythmie cardiaque.
L’errance médicale de Laure va alors débuter à partir de décembre 2021. Les médecins soupçonnent une sclérose en plaque ou un syndrome de queue de cheval (atteinte neurologique provenant de lésions au niveau des vertèbres lombaires).
Aucun d’eux n’accuse la vaccination Covid-19 que Laure a fait deux mois avant ses symptômes. Afin de poursuivre les investigations et trouver une cause à sa maladie, Laure est même contrainte de recevoir une troisième dose de vaccin en janvier 2022, pass vaccinal oblige. Trois semaines plus tard, elle ne peut plus marcher…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Rafaëlle Maison, Orient XXI du 12 mai 2025 :
Alors qu’Israël intensifie son offensive génocidaire à Gaza, la thèse de la légitime défense paraît désormais totalement éculée. En revanche, l’argument de la « guerre contre le terrorisme » pèse toujours en s’appuyant sur la désignation du Hamas comme groupe terroriste par les États-Unis et l’Union européenne. Qu’en est-il au regard du droit international ?
…entre le départ d’Alexis Kohler (secrétaire général de l’Elysée et autres fonctions si affinités…) et la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris. C’est juste que si vous cherchez de l’info sur Kohler, vous tombez forcément sur Cécile et pas Alexis. Mais dans les deux cas, c’est une libération.
À Gaza le génocide se déroule sous nos yeux
Nous sommes tous responsables, agissons !
Le 15 mai 2025 commémore les 77 ans de la Nakba, l’expulsion de 800.000 palestiniens de leurs villes et villages par Israël en 1948. Le même processus se déroule aujourd’hui contre la population de Gaza et de Cisjordanie.
A Gaza, depuis la rupture unilatérale du cessez-le-feu par Israël, la famine est clairement assumée par Israël comme arme de guerre au mépris de toutes les règles du droit international. Pas un seul camion d’approvisionnement n’est entré à Gaza depuis le 2 mars. Le bateau Conscience de la Flottille de la Liberté, qui tentait d’apporter des vivres et des médicaments à Gaza, a été attaqué par des drones dans les eaux internationales. Le 27 avril l’ONU annonce l’épuisement complet de ses stocks de nourriture, alors que 3000 camions d’aide alimentaire et médicale sont bloqués à la frontière. L’UNICEF, elle, a rappelé le 5 avril que plus d’un million d’enfants sont privés d’aide vitale depuis plus d’un mois. La faim, la soif, le manque de médicaments font des ravages. Des milliers d’enfants voient leur développement compromis pour la vie.
Reprise des bombardements et des opérations terrestres par Israël le 18 mars 2025, visant toute la population, femmes, enfants, secouristes, journalistes…
Nous appelons à des rassemblements partout en France du 15 au 18 mai sur la base de ces revendications, et pour marquer les 77 ans de la Nakba. A Paris, manifestation le samedi 17 mai, départ à 14h de République.
Cliquer ici pour l’article, L’appel collectif, et les commentaires
Selon les zélateurs français du mondialisme, tout va très bien aux USA, et on se demande quelle mouche a piqué Trump pour qu’il s’acharne à vouloir y changer quelque chose, et à empêcher le reste du monde de tourner en rond…
C’est vrai que par comparaison des USA avec l’état de la macronie, la classe politique et médiatique française trouve donc malgré tout de quoi s’inquiéter tout de même un peu chez nous…
Et donc si, sauf pour les lubies de Trump, "tout va très bien", on se demande bien pourquoi les américains ont réélu Trump, et pour ce qui concerne la partie laborieuse et active d’entre eux, continuent à le soutenir.
Le géant allemand de l’informatique SAP abandonne ses objectifs en matière de parité face à la pression de l’administration Trump.
TVL-LSP - 10 mai 2025 - Jacques Sapir
🌍🔄 L’ordre multipolaire se précise toujours plus. Alors que la guerre en Ukraine pousse l’Union européenne et les néo-conservateurs occidentaux à laisser entendre que Vladimir Poutine serait au ban du monde, les célébrations du 9 mai, jour de la victoire des Soviétiques lors de la Seconde Guerre mondiale, en Russie, démontre l’inverse.
🎓 Jacques Sapir décrypte les enjeux géopolitiques de cet événement auquel participent près de 30 délégations internationales : de quoi relativiser le prétendu isolement diplomatique de Vladimir Poutine et interroger la recomposition en cours des rapports de force mondiaux, sous-estimée par l’Occident.
Ces célébrations du 9 mai à Moscou sont aussi l’occasion de questionner ces tentatives de trêve en Ukraine et le jeu trouble de Volodymyr Zelensky. Face à cette paix qui ne parvient pas à s’imposer, quelle est la stratégie américaine ? Pourquoi l’Union européenne est-elle marginalisée ? Quelles sont les conséquences de la diplomatie à géométrie variable de la France ?
Mike Whitney, le 10 mai 2025 :
“Nous sommes en alerte maximale, avec le passif de sabotage & d’assassinats”. L’Iran s’attend donc à une “opération sous faux drapeau” ? Cela y ressemble fort. Bibi est désespéré. Tout peut arriver.
Onze mois après le débarquement du 6 juin, la libération de la France est enfin achevée.
Fin avril 2025, la Syrie a sombré dans une nouvelle vague de violence confessionnelle, avec des affrontements entre des factions sunnites extrémistes affiliées au gouvernement syrien dirigé par Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et des groupes armés druzes à Souweida et Damas, faisant au moins 100 morts.
Enregistré sur propaganda 2 le 11 mai 2025 au 20 heures
Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les médias du pouvoir, il n’y a pas que les marchands de drogue qui détestent être espionnés en permanence par des caméras de vidéo-surveillance.
Rousseau avait raison, lui qui disait que les progrès scientifico-technologiques feraient le malheur de l’humanité. Il avait raison, car ces progrès sont calculés de façon à aider le pouvoir à contrôler la population.
Ce que le monde doit à Gaza - Christophe OBERLIN - Belkacem_Boboche - 11_mai_2025 - première partie - vidéo_52’27’’
Le 26 avril 2025, l’Association Espace Cadres reçoit CHRISTOPHE OBERLIN pour parler sur le thème : Ce que le monde doit à Gaza.
#palestine #gaza #stop #ceasefirenow
Dans l’article vous trouverez la deuxième partie qui regroupe les questions / réponses de l’intervention du Dr. OBERLIN.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Nabila Ramdani, 7 mai 2025 : Comparaison entre Palestine et Algérie
Après les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata, Charles de Gaulle, chef de l’État français en temps de guerre, a également demandé à son ministre de l’intérieur, Adrien Tixier, d’« enterrer toute l’affaire », et il a fallu des années pour que la vérité éclate.
Les crimes allaient des fusillades aveugles de civils à l’utilisation de chambres à gaz primitives pour éliminer des centaines d’entre eux en une seule fois. Les fosses communes permettaient aux Français de dissimuler rapidement les cadavres.
C’était, bien sûr, bien avant que les films vidéo instantanés et d’autres avancées technologiques ne permettent de suivre et d’enregistrer les crimes contre l’humanité en temps réel, comme c’est le cas aujourd’hui à Gaza.
Les Israéliens n’expliquent pas pourquoi des combattants palestiniens utiliseraient des civils palestiniens comme « boucliers humains ») pour dissuader les Israéliens de les attaquer, sachant que la barbarie de ces derniers n’a pas de limites et qu’ils n’ont manifestement aucun scrupule à tuer des civils, y compris des milliers d’enfants en bas âge.
The Cradle, 10 mai 2025 :
Une fracture entre Trump et Netanyahu continue de s’élargir avant la première visite du président américain en Asie occidentale depuis son retour au pouvoir.
Le gouvernement américain a abandonné son exigence de désarmement du Hamas comme condition préalable à un cessez-le-feu à Gaza, ont révélé des sources égyptiennes à Al-Araby Al-Jadeed.
Un rapport présenté à la Conférence de Wannsee ( Berlin, janvier 1942) indique que l’Estonie est parvenue à devenir « judenfrei », c’est à dire « libre de Juifs »
Quelque 2000Juifs estonien ont trouvé leur salut en Union Soviétique.
Aujourd’hui les russophones dans les pays baltes sont victimes de l’apartheid. Mais l’UE "lave plus blanc" et couvre les déclarations délirantes de Mad.Kallas ("Si on ne peut vaincre la Russie, comment pourrions vaincre la Chine"…).
Dans la foulée, Zelenski accuse les pays représentés aux cérémonies du 9 Mai à Moscou de participer à une réécriture de l’Histoire (sic). Trump vient de décider que ce sont bien les Etats-Unis qui furent les principaux vainqueurs du IIIe Reich.
Reçu le 11 mai 2025
.
Fidias Panayiotou, chypriote de 25 ans, est un vidéaste et créateur de contenus, sa chaîne YouTube compte plus de 2,7 millions d’abonnés :
Un peu à l’image de Coluche en 1981, comme une simple plaisanterie, il annonce sa candidature aux dernières élections européennes. Á sa grande surprise, il a obtenu 19,4 % des voix aux élections européennes et il est devenu député Européen indépendant.
Dans cette discussion avec André Bercoff, il dénonce l’absurdité de l’Union Européenne… mais ne veut pas sortir de l’UE.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
A PARIS, NOUS PARTIRONS DE LA BASTILLE POUR ALLER À LA NATION. LE CORTÈGE EUROPALESTINE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 14 H SUR LES MARCHES DE L’OPÉRA BASTILLE
Clémentine Jallais, 6 mai 2025 :
Voilà de quoi écorner le récit usuel ou plutôt le poncif du réchauffement climatique sur l’inexorable fonte des glaces : celles de l’Antarctique ont gagné en étendue pour la première fois depuis des décennies ! C’est une étude chinoise très officielle qui l’affirme, appuyée sur des chiffres marquants repris par la presse scientifique qui doit bien s’en accommoder. Elle s’en tire à bon compte en avertissant, sans aucune preuve pour le coup, que ce n’est qu’une bonne nouvelle temporaire pour le climat.
« RECONSTRUISONS LE GRAND ISRAËL »
CAPJPO-EuroPalestine, 10 mai 2025 :
« C’est pourquoi tant de gens dans le monde veulent vous tuer : parce qu’ils veulent tuer Dieu », a déclaré l’ambassadeur de Trump en Israël, Mike Huckabeeen en s’adressant aux colons israéliens, lors de sa visite dans une colonie construite sur des terres volées à Ramallah.
« La présence juive représente la vie selon les lois de Dieu », a ajouté ce chrétien évangéliste, présentant les colons comme des agents divins. « Ceux qui ne vous soutiennent pas ne soutiennent pas Dieu », a-t-il conclu, alignant ainsi le soutien politique américain sur un discours religieux utilisé pour justifier l’occupation et le nettoyage ethnique.
Alan MacLeod, 7 mai 2025 :
Bon nombre des initiatives de Traoré s’inspirent directement de l’ère Sankara. Le nouveau gouvernement militaire a mis l’accent sur la souveraineté alimentaire.
Traoré a également pris des mesures pour nationaliser l’industrie minière du pays. L’économie burkinabè repose sur l’or, ce métal précieux représentant plus de 80 % de ses exportations. Le pays est le 13e producteur mondial d’or, avec environ 100 tonnes par an, soit environ 6 milliards de dollars. Cependant, comme les entreprises étrangères possèdent et contrôlent la production, le pays et sa population ne tirent que très peu de bénéfices de cette industrie. En effet, le PIB annuel du Burkina Faso n’est que d’environ 18 milliards de dollars.
“Pourquoi l’Afrique, riche en ressources, reste-t-elle la région la plus pauvre du monde ? Les chefs d’État africains ne devraient pas se comporter comme des pions entre les mains des impérialistes”, a déclaré Traoré. En août, son gouvernement a nationalisé deux mines d’or clés appartenant à des sociétés occidentales, en ne payant que 80 millions de dollars, soit une fraction des 300 millions de dollars pour lesquels elles auraient été vendues en 2023. En novembre, le gouvernement a annoncé la construction de la première raffinerie d’or du pays.
Note de do : en prime, dans un encadré sous l’article, vous aurez un discours récent et percutant d’Ibrahim Traoré ;
Conférence de presse donnée au palais de l’Elysée le 4 février 1965. Dans le décor et avec le cérémonial habituel, le général de Gaulle prononce une courte formule de bienvenue, puis aussitôt il invite l’assistance à l’interroger. Après une boutade sur la santé du chef de l’Etat, les questions posées portent sur quatre grands chapitres : la politique des revenus, la réforme du système monétaire international, la crise de l’ONU, la question du devenir de l’Allemagne et de son éventuelle réunification, enfin les relations avec la Grande Bretagne.
Jean Goychman, 10 mai 2025 :
A qui appartient l’argent que nous empruntons ?
C’est la grande question que jamais personne ne pose. Voici comment fonctionne le système des « banques centrales » qui contrôlent notre monnaie.
Dans son livre « La guerre des monnaies », Hongbing Song décrit les mécanismes qui permettent à la FED d’émettre de la monnaie-dette quasiment sans limites :
Ce que Jacques Baud oublie de dire …
PRCF - 9 mai 2025
Dans cette vidéo, le philosophe marxiste G. Gastaud montre que les analyses géopolitiques de Jacques Baud nécessitent pour donner prise à l’action un détour par l’analyse marxiste de l’exterminisme capitalisme et de l’hégémonisme euro-atlantiste, UE et Macronat en tête.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a tenu « entre le 5 et le 7 mai » son congrès, en vue de sa dissolution, « avec succès », a annoncé vendredi 9 mai 2025 l’agence kurde ANF proche du mouvement armé.
Le 27 février, le leader historique du PKK, Abdullah Öcalan, appelé « Apo » (« oncle », en kurde) par ses partisans, détenu depuis vingt-six ans sur l’île prison d’Imrali, au large d’Istanbul, avait appelé son mouvement à déposer les armes et à se dissoudre, au terme d’un processus initié par un allié du gouvernement turc de Recep Tayyip Erdoğan. Le PKK avait répondu favorablement le 1er mars, annonçant un cessez-le-le feu immédiat avec les forces turques.
Massimo Luce, 9 mai2025 :
Emmanuel Macron joue son rôle de président — fantoche — devant un Peuple fantoche. Lors de la cérémonie de la célébration du 80e anniversaire du 8 mai 1945, il parade — tout seul — le long des Champs Élysées. Pourquoi pas ? Les Français sont invités à NE PAS assister à cette commémoration. Les uns diront « pour des raisons de sécurité », les autres diront « pour éviter de se faire conspuer ».
Censure, manipulation, franc-maçonnerie, euthanasie, pire que le Covid… - Juste_Milieu - 9_mai_2025 - vidéo_42’23’’
.
🔥 SIGNEZ - RELAYEZ ⏩ https://info.juste-milieu.fr/contre…
Note de do : je fais un commentaire à cette vidéo concernant la Franc-Maçonnerie. Cliquer ci dessous pour le lire.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
En 1878, Léon XIII frappait d’anathème la Commune et l’Internationale avec l’encyclique 𝓠𝓾𝓸𝓼 𝓐𝓹𝓸𝓼𝓽𝓸𝓵𝓲𝓬𝓲 𝓶𝓾𝓷𝓻𝓮𝓻𝓲𝓼. Son prédécesseur avait déjà condamné les idées socialistes avec l’encyclique 𝘚𝘺𝘭𝘭𝘢𝘣𝘶𝘴 (1864) puis la Commune de Paris, tenue responsable de l’exécution de l’archevêque de Paris, Mgr Georges Darboy et d’autres cléricaux.
L’avocat Reiner Fuellmich a été condamné à trois ans et neuf mois de prison. - Jean-Dominique_Michel - 7_mai_2025 - vidéo_24’08’’
Une sentence qui soulève des questions brûlantes sur la liberté d’expression, l’état de droit, l’indépendance de la justice et ses éventuelles motivations politiques.
S’est-il agi d’un procès équitable ou d’une chasse aux sorcières contre un lanceur d’alerte qui dérangeait ?
Dans l’article, les liens d’une dizaine d’autres articles permettant de comprendre l’historique de cette affaire.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Al Mayadeen English - Source : médias israéliens (9 mai 2025) :
Selon certaines sources, le président américain semble avoir pris ses distances avec le premier ministre israélien suite à des accusations de “manipulation”.
Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, un proche allié du Premier ministre Benjamin Netanyahu, aurait tenu des propos “avec son arrogance habituelle” à de hauts responsables républicains, détaillant ce que le président américain Donald Trump “doit faire”, selon Yanir Cozin, correspondant diplomatique pour la radio militaire israélienne Army Radio, qui cite un haut responsable israélien.
Cependant, l’approche de Dermer semble avoir eu l’effet inverse. Le cercle restreint de Trump lui aurait dit que “Netanyahu manipule le président américain”, une caractérisation qui n’a pas plu à Trump.
14 avril 2025
Après notre disparition,
oubliez-nous !
Ne gardez aucun souvenir de la Palestine. Effacez
tout.
Dites à vos amis qu’un espoir a existé mais qui s’est vite
éteint.
Continuez de vivre comme si nous n'avions jamais
existé.
Amusez-vous, buvez, mangez, flânez, festoyez,
Chantez, dansez,
profitez de la vie,
Mais prenez garde de fixer un miroir:
Vous verrez vos
visages entachés de notre sang
Notre chaire en lambeaux dans vos mains
Et
vous entendrez nos hurlements dans vos oreilles.
Nos voix graveront la carte
de la Palestine sur vos visages.
Quand nous ne serons plus
là,
Déchirez les livres d'histoire
Ne racontez pas à vos enfants qu’il y
avait ici un peuple qui a résisté avec honneur et dignité durant plus de
soixante-dix ans avant que votre silence et votre complicité ne
l'achèvent.
Cliquer ici pour le testament complet, en français, en arabe, et les commentaires
Macron - L’aveu et la médisance
Enregistré sur franceinfo le 7 mai 2025
Macron avoue l’alliance entre al-Qaïda, les FDS du Rojava, et l’impérialisme américano-franco-sioniste. Il en profite pour médire de Bachar el-Assad en prétendant qu’il produisait du captagon. C’est faux. On se souvient très bien que ce sont les membres d’al-Qaïda (et de ses descendants) qui, en Syrie, se gavaient d’amphétamines fournies par l’impérialisme afin de pouvoir égorger sans scrupule.
S’il est faux que Bachar el-assad était coupable au sujet du captagon, comme montré dans les encadrés sous l’article, il est tout aussi faux qu’il ait été coupable pour les gaz de guerre. Des preuves sont fournies dans l’article :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
5:15 PM · 28 févr. 2024
Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️
@camille_moscow
ALain JUILLET, ex patron des services secrets DGSE sur la Russie ➡️ "Pour la plupart des Russes, c’est Poutine qui leur a ramené un niveau de vie acceptable, et depuis peu le niveau de vie s’est encore amélioré" " l’image de Poutine en Russie, c’est une image très très particulière, on a une vision qui n’est pas la vision réelle des Russes en général. Et ça explique pourquoi les élections se passent jamais comme nous on le pense car Poutine est soutenu par sa population."
Robert GIL, 3 mars 2024 :
Les maîtres de l’Occident collectif ont mené habilement une guerre (froide) de l’information contre l’URSS. Diverses unités de la future cinquième colonne ont été soutenues et constituées : des dissidents aux séparatistes nationaux en passant par des « mafieux » purs et simples. L’opposition religieuse a également été soutenue de l’étranger. Les baptistes, les pentecôtistes et les adventistes menèrent des activités subversives actives. Des imprimeries clandestines furent créées. Des dissidents orthodoxes sont également apparus. Des documents ont été distribués, racontant des histoires, où la vérité se mêlait, savamment, aux mensonges. Pour œuvrer à saper l’URSS, diverses personnalités furent utilisées, parmi eux : Alexandre Soljenitsyne, anticommuniste, réactionnaire et menteur patenté.
AMGOT, victoire soviétique : deux historiens rétablissent la vérité sur 1945 !
Tocsin - La matinale du 8 mai 2025
80 ans après : Hitler défait, France et Russie dans le camps de la victoire
🔷 Avec Annie Lacroix-Riz
Professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7.
Ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée d’histoire.
Auteur de nombreux ouvrages dont le dernier “Le choix de la défaite - 3e édition : Les élites françaises dans les années 1930” (Dunod). A paraitre en Juin : “Industriels et banquiers français sous l’Occupation” (Dunod)
🔷 Avec Eric Branca
Journaliste et historien français, spécialiste du gaullisme et des services secrets,
Auteur de nombreux ouvrage dont dernièrement “300 Jours - 13 juillet 1944 - 9 mai 1945 : dix mois pour en finir avec Hitler” (Perrin)
Café marxiste - 7 mai 2025 - Annie LACROIX-RIZ
Annie LACROIX-RIZ est ancienne élève de l’École normale supérieure, et professeure émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide. Parmi ses publications récentes figurent « Les Origines du plan Marshall : Le mythe de “l’aide” américaine » (2023) et « La non-épuration en France : de 1943 aux années 1950 » (2019).
A l’occasion du 80e anniversaire de la victoire sur le nazisme, elle a donné cette conférence à l’invitation de la Maison russe des sciences et de la culture que nous remercions pour leur aimable autorisation.
Demi finale de la ligue des champions ! Paris Arsenal !
Ultra PSG virage Auteuil
Infos Françaises, 7 mai 2025 :
Football : le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, demande au "PSG de s’expliquer" après le déploiement hier soir d’un tifo dans la tribune Auteuil du Parc des Princes, en soutien à la Palestine et au Liban. "Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade", affirme-t-il.
Note de do : Normalement j’aime pas le sport, et encore moins le foot ; mais, là, pour une fois…
Robert Inlakesh pour Al Mayadeen English, 7 mai 2025 :
La stratégie de l’entité sioniste dans la bande de Gaza et au Yémen est quasi identique : frapper et assassiner des civils, et infliger une famine massive. Bien que les explosions causées par les bombes fournies par les États-Unis leur procurent une illusion de supériorité, elles montrent en réalité que les Israéliens sont désemparés et incapables de trouver une issue à leur guerre.
Les soldats israéliens n’ont pas mené de véritable guerre : ils sont restés dans des zones retranchées, à bord de véhicules blindés et de chars, et n’ont que très rarement affronté les combattants de la Résistance palestinienne. Ils ont tout misé sur leur armée de l’air et leur technologie de pointe, et ont fini par massacrer les civils comme des lapins dans un enclos, sans qu’aucune vidéo témoignant de leur “bravoure” n’ait jamais été diffusée.
rts.ch, 7 mai 2025 à 22:56 :
La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l’unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser, alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l’impact de ses droits de douane.
"Si les augmentations de droits de douane qui ont été annoncées se prolongent, cela risque de se traduire par une augmentation de l’inflation, un ralentissement de la croissance économique et une hausse du chômage", a aussi affirmé Jerome Powell. Ce serait pour la Fed, a-t-il dit, un "scénario difficile" de voir le chômage augmenter en même temps que les prix.
Pour juguler l’inflation, une banque centrale augmente généralement ses taux directeurs, qui guident le coût du crédit pour les entreprises et particuliers. En revanche, si des emplois sont détruits, elle est censée les baisser pour donner un coup de fouet à l’activité économique.
Le site frenchweb.fr s’émeut que les soutiers de l’IA soient traités comme des… soutiers. En effet, il y a pire : ils sont destinés à en rejoindre bientôt les ergastules. Chose nouvelle ou condition prolétarienne ancienne remise au goût du jour façon IA ?
suite —>
La vérité sur le 11 septembre est antisémite selon Ken O’Keefe.
Cliquer ici pour l’article avec un résumé français, la vidéo et les commentaires
Numéro 1861 | 07 mai 2025
Punir plutôt que réparer : la dérive carcérale - Surpopulation endémique, explosion des courtes peines, recul des droits et suppression des dispositifs de réinsertion : la politique pénitentiaire française s’enfonce dans une logique répressive. Face à cette spirale punitive assumée, les alertes se multiplient.
« Il y a en France une passion d’enfermer » - Entretien. Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, Dominique Simonnot regrette le manque de courage politique face à la surpopulation carcérale.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Al-Manar, 7 mai 2025 :
Plus de la moitié de ce que l’ADL qualifie d’« incidents antisémites » ne sont rien de plus que des manifestations, des slogans et des indignations publiques contre le génocide mené par le régime israélien à Gaza.
Al-Manar, 7 mai 2025 :
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré mardi que d’ici six mois, la population de Gaza serait « concentrée » dans une étroite bande de territoire située entre la frontière égyptienne et le corridor de Morag, qui traverse la bande de Gaza entre Khan Younès et Rafah, à la frontière sud.
Kit Klarenberg, 30 avril 2025 :
Aux États-Unis et dans une grande partie de l’Occident, critiquer Israël et manifester sa solidarité avec la Palestine est progressivement criminalisé, un projet défendu depuis longtemps par le gouvernement israélien et ses puissants réseaux de lobbying.
Toutefois, il reste une voie juridique potentielle de résistance. Comme MintPress News l’a déjà rapporté, de nombreux précédents juridiques indiquent que les pays signataires de la Convention sur le génocide, comme la Grande-Bretagne, doivent “recourir à tous les moyens raisonnablement disponibles” pour empêcher le génocide. De plus, continuer à fournir une aide ou une assistance à un État qui commet un génocide constitue une violation de l’article I de la Convention. Cette disposition pourrait constituer une protection juridique contre la nouvelle loi anti-BDS de Londres.
Scanderia - 6 mai 2025
Découvrez pour la première fois le parcours et la vision du Professeur Didier Raoult, l’un des chercheurs les plus éminents de notre époque, à travers une masterclass inédite présentée aux côtés d’Idriss Aberkane.
Sud Radio - 5 mai 2025 - Didier Raoult
Conférence de presse - Les Enfants d’Hippocrate - Alerte Sanitaire
Conseil Scientifique Indépendant - 29 avril 2025
Le collectif Les Enfants d’Hippocrate, avec plus de 40 médecins, pharmaciens, universitaires, scientifiques et chercheurs et les victimes d’effets indésirables souhaitent alerter les décideurs publics et les autorités de santé des problématiques sanitaires liées aux vaccins anti-covid.
Au vu des défauts majeurs et inacceptables démontrés de ces vaccins, l’association Les Enfants d’Hippocrate, représentant scientifiques, médecins, usagers de santé et victimes d’effets indésirables, exige au nom de la protection des citoyens et de la démocratie sanitaire :
... | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 |...