International Reporters, [24/03/2025 07:37]
🇸🇾 HTS multiplie les points de contrôle et ferme les routes dans les zones côtières alaouites
Des rapports provenant de Banias, Jableh et Qadmus indiquent que les principales autoroutes reliant Qardaha à la campagne de Tartous ont été bloquées par des barrières et des blocs de béton.
Les routes secondaires menant à Qadmus et Deir Al-Bashl sont également fermées par des chars et des barricades. À l’entrée de Barmaya, à Banias, des véhicules militaires et des chars sont stationnés, et des déploiements similaires ont été signalés à Wadi Jahannam.
D’importants contrôles de sécurité sont désormais en place sur les routes reliant Tartous, Banias, Jableh et Lattaquié. L’accès aux petites villes et villages par les routes secondaires a été coupé.
Parmi les factions qui contrôlent ces zones figurent Amshat, Hamzat, les Gardiens de la religion et Ahrar Al-Sharqiya, les mêmes groupes responsables des récents massacres. Aucun d’entre eux ne s’est retiré de la côte.
En clair, les terroristes font tout pour empêcher les Alaouites de fuir les massacres.

















































