Helen Chachaty, pour bFM - 8octobre 2025 :
Grâce aux ventes à l’export, la production du Rafale a décollé. Dassault Aviation a produit le 300e exemplaire de l’avion de combat, le carnet de commandes comporte encore 233 avions à produire.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Helen Chachaty, pour bFM - 8octobre 2025 :
Grâce aux ventes à l’export, la production du Rafale a décollé. Dassault Aviation a produit le 300e exemplaire de l’avion de combat, le carnet de commandes comporte encore 233 avions à produire.
Les communiqués de l’Axe de la Résistance à l’occasion du second anniversaire de l’opération Déluge d’Al-Aqsa, lancée le 7 octobre par le Hamas, et à laquelle se sont jointes toutes les factions de la Résistance palestinienne.
Kit Klarenberg et Wyatt Reed, 5 octobre2025 :
Un journaliste correspondant qui a couvert les personnalités politiques italiennes de premier plan explique à The Grayzone comment son pays a été réduit à un “porte-avions” conjoint américano-israélien et soulève des questions troublantes sur le rôle d’Israël dans l’assassinat du Premier ministre Aldo Moro.
Le Hamas et les factions palestiniennes annoncent s’accorder sur un plan de cessez-le-feu à Gaza. Un accord formel doit être signé ce jeudi, en Égypte, et le Hamas l’approuve officiellement.
L’accord prévoit l’ouverture immédiate de cinq points de passage pour l’aide humanitaire à Gaza, des ajustements à la carte de retrait d’Israël de Gaza, et la libération de 20 prisonniers israéliens vivants dans un premier temps.
L’accord serait garanti par les États-Unis, l’Égypte, le Qatar et la Turquie, qui doivent « veiller à ce que les attaques ne reprennent pas et que les deux parties en respectent les termes. »
Gazeta Express, 8 octobre 2025 :
Le Conseil supérieur de la magistrature n’a pas publié de données précises sur les types de crimes pour lesquels les condamnés ont été acquittés, mais il semblerait que la nouvelle loi autorise la révision du procès des personnes condamnées pour terrorisme si elles affirment avoir donné leur témoignage sous la pression.
La loi a également suspendu temporairement l’exécution des peines de mort, un changement important dans un pays qui avait auparavant été critiqué par les organisations internationales de défense des droits de l’homme pour des exécutions massives sans préavis aux avocats et aux familles des prisonniers.
Radical de gauche d’Afghanistan (LRA), 7 octobre 2025 :
Le peuple afghan, malgré toutes les souffrances et les calamités qu’il a endurées, ne se soumettra jamais aux occupants étrangers et à leurs agents intérieurs. Tout effort pour réoccuper ce pays se heurtera à une résistance farouche et à une défaite bien plus sévère et honteuse que par le passé. L’histoire rendra son jugement final, et les crimes de l’impérialisme américain et de ses complices de l’OTAN en Afghanistan seront à jamais enregistrés dans la mémoire des nations.
L’Humanité du 08 octobre 2025 :
Conforté par la passivité de la communauté internationale, Israël continue de piétiner les droits humains. Tel-Aviv a de nouveau intercepté illégalement, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 octobre 2025, à 4 h 27, des navires à destination de la bande de Gaza. Les huit bateaux qui composent l’alliance de la Freedom Flotilla Coalition et de la Thousand Madleens to Gaza ont donc dû arrêter leur trajet alors qu’ils se trouvaient dans les eaux internationales. 150 civils ont été arrêtés.
L’Humanité du 8 octobre 25 :
Depuis le 7 octobre 2023, Washington a fourni au moins 21.7 milliards de dollars d’aide militaire à Israël, sans compter une dizaine de milliards supplémentaires de contrats de vente d’armes qui seront payés et délivrés dans les années à venir. À ces dizaines s’ajoutent aussi entre 9.65 et 12.07 milliards de dollars dépensés pour des opérations militaires au Yémen et dans la région, en soutien à Israël.
Ces montants ont été révélés dans une étude menée par William Hartung, chercheur au Quincy Institute for Responsible Statecraft.
9 octobre 2025 : À Erdeven (Morbihan), la tension monte autour du projet de raccordement électrique du futur parc éolien en mer de Bretagne Sud. Tandis que RTE a mandaté l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) pour des fouilles dites « préventives », plusieurs associations de défense du patrimoine breton dénoncent un « désastre annoncé », accusant le gestionnaire du réseau de forcer le passage à travers un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les associations dénoncent une « profanation tranquille » de ce qu’Yves Coppens appelait « la terre sacrée des Bretons ». « Imagine-t-on un raccordement électrique traversant le parc de Versailles ? » interroge Piebîem. « C’est pourtant l’équivalent de ce qu’on inflige ici à l’un des berceaux de la civilisation européenne. »
Note de do : J’ai appris sur TF1 info l’existence d’un nouveau tweet sur le sujet par Raoult. Il est inadmissible que pour trouver l’original de ce Tweet, j’ai dû utiliser plusieurs moteurs de recherches pendant un temps qui m’a semblé très long. C’est clair : dans les moteurs de recherche, on ne trouve facilement que les articles qui disent du mal de Raoult. Si on veut l’original de ce qu’il a dit, c’est très difficile. Raoult est devenu la bête noire du pouvoir. Il est censuré presque totalement !
Cuba Coopération France, 9 octobre 2025 :
Afin d’éviter une nouvelle condamnation à l’ONU, les États-Unis utilisent la manipulation !
Le rapport des autorités cubaines condamnant le blocus sera débattu et voté à l’ONU, pour la 22e fois, le 29 octobre prochain. Les éléments qu’il contient sont accablants. Sensiblement aggravé depuis sa première mise en œuvre, il y a plus de 60 ans, il est le principal obstacle au développement économique de Cuba, et il « pourrit » véritablement la vie de la majorité de la population. Parallèlement, une guerre politique, idéologique, culturelle, mobilisant d’énormes moyens financiers et humains est déployée sur tous les fronts.
Charles Enderlin : le 7 octobre, un immense coup de com’ du Hamas
Akadem - 26 novembre 2025
Comment le 7 octobre a-t-il pu avoir lieu ? Comment le Hamas a-t-il pu déjouer la vigilance des services de renseignement israélien, réputés infaillibles ?
👉 Le journaliste franco-israélien Charles Enderlin explique à Michel Zlotowski les défaillances qui ont conduit à cette catastrophe et pourquoi le mouvement terroriste souhaitait mener Israël à une guerre d’envergure. Reporter de terrain, il raconte la constitution du Hamas qu’il avait couverte alors, sa prise de pouvoir à Gaza et comment les autorités israéliennes ont perçu, au fil du temps, l’organisation terroriste.
Note de do :
Après l’épisode Mohamed Al-dura, je voyais Charles Enderlin autrement. Je ne le voyais pas reprendre absolument la propagande de l’État d’Israël sur le 7 octobre. Propagande pourtant sans arrêt démentie par le journal israélien Haaretz, qu’Enderlin lit attentivement, n’en doutons pas !
Cette vidéo est intéressante pour apprendre QUI est en fait Charles Enderlin, ou en tout cas ce qu’il est devenu. Pour savoir qu’Enderlin confirme qu’Israël a bien énormément favorisé le Hamas. Et qu’il confirme absolument que l’Amérique veut qu’Israël fasse ce qu’il fait.
Cette vidéo est intéressante aussi pour un certain rappel historique.
Mais l’interprétation du 7 octobre par Enderlin est soit complètement naïve soit un totalement manipulatoire. car, en fait le 7 octobre a été voulu par les services secrets israéliens autant qu’ils ont voulu le Hamas !
Macron ment
Jean-Loup Izambert - 7 octobre 2025
Agence Média Palestine, le 7 octobre 2025 :
Un rapport publié par « Costs of Wars » révèle que l’apport financier fourni à Israël par les États-Unis s’élève à 21,7 milliards de dollars depuis octobre 2023.
Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants
8 octobre 2025 :
La crise politique actuelle aura coûté au pays près de 15 milliards d’euros d’ici fin 2025, soit un demi-point de croissance envolé. Et pendant que la machine d’État s’effondre sur elle-même, les mêmes responsables politiques qui en sont à l’origine continuent d’appeler les travailleurs à « faire des efforts ».
La vérité est là : ce ne sont pas les Français qui ruinent le pays, ce sont ceux qui la dirigent. Et lorsqu’ils ont vidé les caisses, ils exigent des sacrifices au nom de la responsabilité budgétaire. Une vieille habitude dans ce pays où les élites, protégées de leurs propres erreurs, ne paient jamais la note qu’elles présentent au peuple.
L’hexagone ne s’effondre pas d’un manque d’efforts, elle meurt d’un excès d’irresponsabilité politique. Et tant que ceux qui ruinent le pays prétendront encore le sauver, les travailleurs français continueront, seuls, à éponger la facture.
Pour en finir avec le chantage à la dette
Frédéric Lordon, Diplo Octobre 2025 ; en kiosques :
Trump et Bessent, en toute inconscience évidemment, ne font rien d’autre que réinventer le principe du « circuit du Trésor ». Soit l’instrument de reprise de contrôle sur le financement de l’économie.
On pourrait imaginer de se désorbiter des riches, de leur approbation ou de leur présence supposée bienfaisante à maintenir — dit autrement : de cesser d’en faire les preneurs d’otages de la société entière. On pourrait rappeler aussi que les corrections fiscales, précisément, ne sont que des corrections, qui laissent largement inchangés les mécanismes structurels générateurs des inégalités — soit la social-démocratie réduite au passage de la serpillière.
Il est maintenant plus qu’établi que la financiarisation est le facteur numéro un des enrichissements obscènes, en même temps que des épreuves subies par tous les autres, comme salariés, comme (petits) contribuables au nom de la dette, ou comme usagers des services publics paupérisés (pour mieux faire place aux services privés)
Chaque fois qu’Israël libère une prisonnier palestinien, il en arrête au moins 3 autres.
Ce mardi 7 octobre 2025, on va beaucoup entendre parler des 48 otages israéliens vivants et morts — personne ne dira qu’ils ont été tués par Israël et que ceux qui ne l’ont pas encore été sont en danger chaque minute de mourir sous les bombardements israéliens.
Mais qui va nous parler des 11.000 hommes, femmes et enfants palestiniens qui croupissent dans les prisons de l’occupant, privés de nourriture, de soins, de visites, souvent torturés (70 sont morts sous la torture), et détenus en toute illégalité puisqu’une puissance occupante n’a pas le droit, en vertu des Conventions de Genève, de transférer tout ou partie de la population occupée sur son territoire ?
Bernard Friot invité de Judith Bernard pour Dans le texte
Hors-série - 16 sept. 2017
G.B. - Juillet 2004 : Au moment où le gouvernement Raffarin semble s’opposer pour un temps à une hausse de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) votée par la commission spéciale dont le président est le député UMP du Bas-Rhin Yves Bur, il nous semble important de faire un historique de la mise en place de cet impôt qui frappe la quasi-totalité des revenus, y compris les allocations familiales et les allocations chômage.Avec cet impôt instauré en 1996 « à titre provisoire »
Cuba Coopération France, 2 octobre 2025 :
Depuis la Révolution victorieuse de 1959, Cuba a choisi une organisation de sa société qui a pour objectif que les richesses produites reviennent à ceux qui les produisent.
A Cuba ce ne sont donc pas quelques personnes qui s’enrichissent au détriment de l’ensemble des autres habitants du pays.
Il n’y a donc pas de très riches qui peuvent, grâce à leurs moyens, imposer des choix de gouvernance pour maintenir cette captation des richesses produites.
C’est cette organisation de la société cubaine, qui pourrait être un exemple pour d’autres pays, qui est souvent dénigrée et combattue.
Le blocus imposé depuis de trop longues années par les Etats-Unis a justement pour objectif de faire tomber ce choix de société, en bloquant son développement, pour justifier qu’il ne marche pas.
middleeastmonitor, 6 octobre 2025 :
Ce démenti intervient dans un contexte d’anticipation politique et médiatique croissante concernant l’avancement des négociations en cours, avec des rapports contradictoires provenant de diverses parties. Certains médias ont affirmé que le Hamas avait accepté de déposer progressivement les armes, une affirmation que le mouvement a fermement démentie dans son communiqué officiel.
Une étude de Mohamed Taleb – Opération « Déluge Al-Aqsa » 7 octobre 2023 qui reflète la position de l’école populaire de philosophie
7 octobre 2025 : Viennent de passer deux ans de guerre de génocide à Ghaza, soutenu militairement et logistiquement par les USA, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie et politiquement par presque tout l’occident collectif, sauf quelques Etats comme l’Irlande ou l’Espagne qui brilleront sur le fronton de l’histoire.
Le brouillard de nos déficits théoriques nous a empêchés de comprendre que le soutien des Etats arabes aux sionistes est de fait un soutien du féodalisme arabe, muté aujourd’hui en néolibéralisme inséré dans le capitalisme mondial financiarisé et que ce soutien arabe n’est pas un soutien ethnique mais un soutien de classe.
28 septembre 2025 : Gaza nous éclaire sur le passé, qui nous éclaire sur le présent, grâce à qui… qui… qui ?
Il était une fois un joueur invétéré qui m’avait convaincu, de même que tous les autres passagers qui étions dans le même bateau, pour une croisière sur un fleuve, qu’il n’était qu’un homme honnête et incompris. Nous l’avons cru lorsqu’il nous a raconté que des voyous l’avaient tabassé par pur préjugé. Et alors qu’il nous mimait la scène (pour la dixième fois), agitant les bras avec exubérance pour accompagner son récit dramatique, deux as tombèrent de sa manche et atterrirent sur le pont, à la vue de tous. Aussitôt, la foule commença à se disperser. Rien de ce qu’il pouvait dire ne pouvait endiguer l’exode : game over.
Eh bien, c’est une situation similaire qui se produit actuellement avec les juifs à Gaza.
Note de do : Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire : devenir antisémite en regardant le génocide des Palestiniens par les sionistes. En effet, il ne faut pas confondre les Juifs et les sionistes. C’est l’erreur ou la faute commise par ce texte. Peut-être que DES Juifs ont par le passé tué des enfant chrétiens pour boire leur sang. Et alors ? Ce qu’ont fait des chrétiens en Occitanie n’est pas non plus excusable : « Tuez-les tous et Dieu reconnaîtra les siens ! » fut le slogan propagé par Arnaud Amaury à Bézier en 1209. Je sais bien que pendant l’occupation allemande, en France, on confondait "Allemand" et "nazi", mais il ne faut pas recommettre le même genre d’erreurs. Une erreur que ne font justement pas les Palestiniens. Car, ils savent très bien faire la différence entre juif et sioniste. Ils savent très bien que beaucoup de juifs prennent leur défense contre les sionistes. Chose qui ne semble pas être le cas d’Israël Shamir.
Pancarte vue le 2 octobre 2028 en manif à Marseille
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
RTS - Radio Télévision Suisse- 8 octobre 2025 :
Les banques suisses durcissent leur politique envers les clients russes domiciliés en Suisse, résiliant parfois leurs comptes sans explication, a pu constater la RTS. Cette tendance s’inscrit dans le cadre des sanctions internationales contre le Kremlin. En Suisse, l’absence de droit au compte bancaire complique encore la situation.
Les Russes vivant en Suisse rencontrent de plus en plus de difficultés pour maintenir leurs comptes bancaires. Les établissements financiers ont en effet adopté une approche restrictive, influencée par les sanctions internationales visant le Kremlin.
Cette mésaventure est arrivée à un couple habitant en Suisse et dont l’un des conjoints est ressortissant russe. Dans La Matinale, il explique avoir voulu effectuer un virement vers une banque de son pays d’origine, où réside encore une partie de sa famille.
A l’origine sans doute alertée par ce virement, sa banque a procédé à des vérifications. L’établissement bancaire a pu s’assurer du fait qu’il n’était pas un proche du pouvoir. En dépit de cela, son compte a été résilié, a-t-il assuré à la RTS.
On est le 8 octobre 2025
« Mises bout à bout, les petites faillites commencent à peser » : les banques anticipent un sinistre record de défaillances d’entreprises.
Nous nous retrouverons mardi à partir de 17 H à la Fontaine des Innocents. Métro-RER Châtelet/Les Halles.
Il est important de ne pas laisser s’imposer la propagande mensongère sur le génocide à Gaza, relayée par les médias grand public.
6 octobre 2025 : L’organisation basée à Genève a déclaré avoir facilité la libération de 148 otages et de 1 931 détenus depuis octobre 2023. Elle a également facilité le retour des corps de victimes. Le CICR a encore précisé que ces opérations sont « extrêmement complexes et nécessitent une planification minutieuse sur le plan de la logistique comme de la sécurité ».
Question de do : Ne serait-ce pas un piège identique à celui tendu par la Croix Rouge aux FARC de Colombie ?
Netanyahou tend le piège Croix-Rouge contre la résistance palestinienne
Enregistré sur LCI le 4 août 2025 à 12h02
Il est essentiel de se souvenir que la guérilla guévariste des FARCS de Colombie a été vaincue grâce à une trahison de la Croix-Rouge.
Si la résistance palestinienne accepte que la Croix-Rouge apporte de la bouffe aux "otages", ils peuvent être sûrs qu’en réalité, il s’agira d’une opération militaire menée contre eux avec l’avantage de la surprise.
Comment cela la Croix-Rouge devrait nourrir les otages ? Mais, contrairement aux mensonges de Netanyahou dans la vidéo, les membres de la résistance palestinienne n’ont pas plus de nourriture que les "otages" ; et, de même, ils n’en ont pas plus que les Palestiniens en général.
Qu’il/elle va être saisit sur ses biens propres, son argent en cas d’échec ? Bah non, il/elle se présentera ailleurs, autrement, sur une autre liste mais il n’y a aucun risque sur ses biens, contrairement au vulgus pécum qui lui est saisit sur ses biens et finances en cas d’engagement non tenu. La politique c’est du théâtre, de la télé et du "cinéma". Aucun risque pour de vrai, juste qq déceptions.
Après la démission de Lecornu
Enregistré sur France 3 Auvergne le 6 octobre 2025 après 19h30
.
François Asselineau réagit à chaud à la démission spectaculaire de Sébastien Lecornu, Premier ministre le plus éphémère de l’histoire de France (moins d’une journée !). Il analyse les causes immédiates et profondes de cette crise politique inédite, pointe du doigt les responsabilités d’Emmanuel Macron, et appelle à une destitution ou une dissolution pour sauver la démocratie française…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
.
"Il faut savoir que le vaccin grippe augmente le risque d’être infecté par le virus chez les professionnels de santé. Ça, c’est une étude récente sur la saison 2024-2025 qui a été publiée par la Cleveland Clinic. Ils ont montré que plus nous sommes vaccinés contre la grippe plus nous avons un risque d’être infectés."
Hélène Banoun - pharmacienne-biologiste, ancienne chargée de recherche à l’INSERM - analyse les bénéfices et les risques des vaccins actuellement recommandés en France notamment contre la grippe, le Covid, l’infections à VRS, papillomavirus, méningocoques…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 5 octobre 2025 :
Des foules massives se sont rassemblées aux Pays-Bas aussi ce week-end, commémorant les deux ans du début du génocide israélien en cours à Gaza et exprimant leur soutien au peuple palestinien.
Netanyahou ne pourra jamais « finir le travail ». Le monde entier se lève désormais contre son Etat génocidaire.
CAPJPO-EuroPalestine, 5 octobre 2025 :
Le film intitulé « Les Guetteuses du 7 octobre » est diffusé dimanche sur France 5. Son financement par une association cultuelle et une organisation proche de l’État israélien suscitent une polémique, révèle Mediapart.
Les équipes de production ont demandé à être retirées du générique, ajoute le site.
Une deuxième vague de bateaux pour Gaza est dans les eaux internationales, malgré les attaques israéliennes.
Parmi les 11 navires des « Thousand Madleens » qui ont pris le départ plusieurs jours après la Sumud avec le même objectif, briser le blocus de Gaza, le gros bateau nommé « Conscience ».
Il transporte 92 personnes originaires de 26 pays, dont des ambulanciers et des journalistes.
Des militants, des journalistes et du personnel médical à bord du « Conscience » rapportent qu’un avion militaire israélien a survolé leur navire dans les eaux internationales. Les participants ont décrit cette manœuvre comme une tentative d’intimidation.
CE DIMANCHE ; DES MILITANTS ET PROCHES DES RESSORTISSANTS FRANÇAIS KIDNAPPÉS PAR ISRAËL ETAIENT RASSEMBLÉS POUR DEMANDER QUE LE GOUVERNEMENT S’AGITE UN PEU POUR LEUR LIBÉRATION
RESTONS MOBILISÉS !
Le capitalisme (ou/et le banco-centralisme) est une tunique de Nessus. Elle se resserre dès qu’on cesse de se battre et se desserre suffisamment pour ne pas se déchirer quand on se bat. Puis, se resserre à nouveau. Ce qu’il faut, c’est enlever la tunique de Nessus. La négociation sert à desserrer pour quelque temps la tunique. Pour qu’elle ne puisse plus se resserrer, il faut l’enlever. Cela s’appelle la révolution.
Ceci est un extrait du livre DO IT écrit par Jerry Rubin que vous pouvez retrouver en entier au format PDF ici :
La "Pyramide sociale" au XXIe siècle : le monde a-t-il "changé de base" ? Et de "sommet" ???
Fin septembre 2025 :
Cette étude rétrospective populationnelle à grande échelle menée à Séoul, en Corée du Sud, visait à estimer l’incidence cumulée et les risques ultérieurs de cancers globaux un an après la vaccination contre le COVID-19. Les données de 8 407 849 personnes entre 2021 et 2023 ont été obtenues à partir de la base de données de l’Assurance maladie nationale coréenne.
Les HR des cancers de la thyroïde (HR, 1,351 ; IC à 95 %, 1,206-1,514), gastrique (HR, 1,335 ; IC à 95 %, 1,130-1,576), colorectal (HR, 1,283 ; IC à 95 %, 1,122-1,468), du poumon (HR, 1,533 ; IC à 95 %, 1,254-1,874), du sein (HR, 1,197 ; IC à 95 %, 1,069-1,340) et de la prostate (HR, 1,687 ; IC à 95 %, 1,348-2,111) ont augmenté de manière significative un an après la vaccination.
En termes de type de vaccin, les vaccins à ADNc étaient associés à des risques accrus de cancers de la thyroïde, de l’estomac, colorectal, du poumon et de la prostate ; Les vaccins à ARNm ont été associés à des risques accrus de cancers de la thyroïde, colorectal, du poumon et du sein ; et la vaccination hétérologue a été associée à des risques accrus de cancers de la thyroïde et du sein.
Résumé par Qwant le 5 octobre 2025 :
La Cagoule : une organisation clandestine d’extrême droite
La Cagoule, également connue sous le nom d’Organisation secrète d’action révolutionnaire nationale (Osarn), était un groupe clandestin d’extrême droite actif dans les années 1930 en France, anticommuniste, antisémite, antirépublicain et proche du fascisme, connu pour ses actions terroristes et ses tentatives de coup d’État.
Le "Hamas" accepte la libération des "otages" ?
Enregistré sur France 3 Auvergne peu après le midi du 5 octobre 2025
Il paraît qu’Israël va libérer 2000 prisonniers Palestiniens. Dans quel état ? Combien en reste-il ? 10 000 ? 15 000 ?
Qwant le 5 octobre 2025 à 00h55 :
La participation des cagoulards à la Résistance est donc partielle et contrastée. Certains ont effectivement joué un rôle important dans la lutte contre l’occupant, tandis que d’autres ont choisi la collaboration.
Ümit Dönmez, 3 octobre 2025 :
Flottille Sumud : Olivia Zemor accuse Israël d’avoir attaqué et kidnappé des humanitaires dans les eaux internationales.
« J’ai honte d’être française », déclare la présidente d’EuroPalestine, qui fustige un « crime de mer » et dénonce le silence complice des États occidentaux.
« Gaza est devenu un camp d’extermination »
Contre le plan Trump : « sur quoi voulez-vous que le Hamas accepte ? »
Trump, Netanyahu et Blair : un « trio » accusé de mensonge et de crimes
« Il faut arrêter de croire à ce plan de paix »
Attaque contre la flottille
« Qu’ils essaient pour voir ! »
Enregistré sur franceinfo le 3 octobre 2025 à 19h23
RT en français, 4 octobre 2025 :
En pleine hystérie liée aux drones en Europe, l’Ukraine accuse la Russie d’avoir déployé des « agents et taupes » au sein de l’UE. Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Sergiy Kislitsa les qualifie de « boîtes de conserve » que Moscou pourrait activer.
Les juges n’ont tenu aucun compte du document Médiapart !
Enregistré sur franceinfo le 4 octobre 2025 à 12h10
Septembre 2025
Jean-Loup Izambert : La coopération entre mon éditeur Libres d’écrire et Amazon KDP a permis de publier mon enquête L’enjeu – Les souverainistes face à la grande finance (édition papier et eBook) avant la date prévue du 15 octobre 2025.
A cette occasion Maria Zakharova , la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie a publié un commentaire très documenté qui dans sa conclusion invite le gouvernement allemand à s’occuper de ses affaires intérieures plutôt que de créer un climat de guerre en Europe.
On ne peut parler de souveraineté et d’indépendance en ce qui concerne la RFA moderne que de manière conditionnelle. Paradoxalement, mais c’est vrai, la RFA et la RDA, chacune séparément, étaient beaucoup plus indépendantes dans leurs prises de décision que l’Allemagne « unifiée » actuelle. La RFA n’a toujours pas de constitution complète.
L’annexion de la RDA ( DDR ) par l’Allemagne de l’Ouest ( RFA ) le 3 octobre 1990 a marqué la fin du socialisme né de la Résistance antifasciste allemande et garant de la démocratie et des droits sociaux en faveur des masses populaires.
Carnets de Prison - Erich HONECKER : Ces notes furent rédigées en 1992 par Erich Honecker, principal dirigeant de la RDA de 1971 à 1989, dans la prison de Moabit, à Berlin – celle-là même où les nazis l’avaient enfermé dans sa jeunesse – après que les autorités revanchistes de l’Allemagne fédérale eurent lancé toute une série de procès politiques afin de délégitimer par la calomnie le premier État socialiste édifié dans la patrie de Marx et Engels. Les éditions Delga les pont rééditées.
Note de do : L’article contient aussi une vidéo ARTE de 52’ sur l’amour autrement en Allemagne de l’Est.
Tom Mackaman – L’administration Trump glorifie les auteurs du massacre de Wounded Knee (aux sources de la participation US au génocide à Ghaza)
Extrait : « Quand je repense à cette époque depuis toute la sagesse de ma vieillesse, je vois encore les femmes et les enfants massacrés, gisant en tas et éparpillés le long du ravin sinueux, aussi clairement que lorsque je les ai vus de mes yeux encore jeunes ».
https://ecole-pop-ul-aired-ep-hilo-…
Laure Lemaire- Terrorisme : le nouvel ennemi pour le grand capital américain et les démocraties occidentales
Essentialisme et la « Gauche » - Gilad Atzmon
François Meylan, 1er octobre 2025 :
Emmanuel Nathi Mthethwa a été retrouvé sans vie ce mardi 30 septembre 2025, au pied de l’hôtel Hyatt, dans le 17e arrondissement, à Paris, suite à une chute du 22e étage.
Il n’y a, pour l’instant, aucun lien établi entre la subite disparition de l’ambassadeur et la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël auprès de la Cour internationale de justice (CIJ).
C’est bien l’État sud-africain qui a engagé une action en justice contre Israël devant la plus haute juridiction des Nations unies, marquant une étape juridique et diplomatique majeure dans le conflit israélo-palestinien. Le cas échéant, le mobile de cet assassinat déguisé en suicide serait l’intimidation ou encore l’avertissement et l’encouragement à retirer la plainte en question. Le Mossad – les services secrets israéliens – n’en serait pas à son coup d’essai.
Nouvelle du 30 septembre 2025
Oui — les rumeurs semblent confirmer des informations crédibles : l’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Nkosinathi Emmanuel “Nathi” Mthethwa, a été retrouvé mort à Paris dans des circonstances qui correspondent à ce que vous décrivez. Wikipedia+3Financial Times+3Reuters+3
Voici ce qu’on sait jusqu’à présent :
Voici en PDF, le n° 224, du 2 octobre 2025, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Macron choisit ses Juifs
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Le pouvoir macroniste a la trouille
Révoltes suite à la mort de Nahel : une vengeance policière sans fin ?
Les procès des mutilateurs de GJ
L’enquête par le vide
Le pistolet à impulsion électrique tue
Parechocage
Les migrants à la merci de l’État français
> [ A G I R ]
Continuons de jouer collectif !
David Gómez Rodríguez, le 27 septembre 2025 :
La milice bolivarienne n’est pas une armée conventionnelle ; c’est un acte de création politique qui répond à la stratégie de guerre de résistance populaire.
L’Humanité du 2 octobre 25 :
Le Hamas est sommé d’accepter sous peine de voir le feu israélien reprendre jusqu’à extermination totale. En revanche, aucune condition n’est fixée à Israël.
Sous prétexte du « plan de paix », toute pression ou mesures coercitives contre Tel-Aviv devraient être abandonnées. La marine israélienne en a profité pour intercepter la flottille en route vers Gaza sans que les gouvernements européens ne protestent. L’UEFA, qui devait exclure Israël des compétitions, a suspendu son vote.
Tom Mackaman, le 1er octobre 2025 :
La glorification de la violence coloniale américaine & la destruction de Gaza sont non seulement des analogies historiques, mais témoignent surtout du renforcement actuel de la puissance impériale.
Mitchell Plitnik, 1er octobre 2025 :
Deux lettres contradictoires du Congrès sur la création d’un État palestinien révèlent à quel point Israël est devenu toxique parmi les Démocrates, et à quel point l’influence de l’AIPAC diminue à Washington.
Les responsables israéliens qualifient les réseaux sociaux de “huitième front” dans leur guerre visant à détruire Gaza et à remodeler l’Asie occidentale.
Israël paie des influenceurs américains sur les réseaux sociaux plusieurs milliers de dollars par publication pour améliorer son image alors que Tel-Aviv s’efforce de détruire Gaza et d’affamer sa population, a rapporté le Quincy Institute for Responsible Statecraft le 2 octobre.
Citant un document déposé en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (FARA), l’institut a écrit que
“les influenceurs sont payés environ 7 000 dollars par publication sur les réseaux sociaux tels que TikTok et Instagram pour le compte d’Israël”.
Le document montre des factures soumises par la société de relations publiques Bridges Partners pour mener une campagne connue sous le nom de projet Esther. Les factures ont été soumises à Havas Media Group Germany, un groupe médiatique international travaillant pour Israël.
BLOQUONS TOUT ça n’a pas marché
L’adversaire se dérobe. Il sait que l’Etat pourra fonctionner en Janvier 26 en renouvelant les mensualités 2025 (cf. Constitution)
Lecornu sera remplacé par un autre
.
📌 Dans ce premier épisode du cycle Résilience, nous recevons Alain Juillet, ancien Haut responsable à l’intelligence économique et Directeur du renseignement à la DGSE.
Il partage son analyse sur les grands défis de la France : perte de souveraineté, instabilité politique, faiblesse de l’investissement industriel, mais aussi absence d’une vision nationale claire…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Rédoine Faïd contre les QLCO et tous les QHS modernes, juillet 2025 :
Pourtant, le narcotrafic provient de la misère sociale que ces enfants de la dèche ont retournée contre eux. Ce qui leur arrive aujourd’hui est une immense tragédie. De base, tous ces mecs étaient des défavorisés brisés par la vie, par la réalité désœuvrée des quartiers difficiles. Une ghettoïsation qui les a dévorés tout cru. Ils ne sont que le résultat de l’incompétence politique et de l’inertie sociale et culturelle de nos banlieues. Un vide tchernobylien.
Ainsi, on nous montre à présent les « narco-racailles » comme des animaux « ensauvagés » qu’il faudrait encager à tout prix, en les réduisant à des silhouettes sans âme. Et donc, finalement, on les confine encore et encore dans ce sentiment lourd de celui qui se sent toujours enfermé. Un vivre-ensemble que l’on ne veut pas élargir à tous les vivants.
On crache démagogiquement et on défèque publiquement sur les droits humains et les libertés fondamentales qu’on ne respecte plus. On ment aux avocates et aux avocats. On défie la magistrature. On snobe la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme). On renvoie outrancièrement la question humaine à son reflet angoissant, trouble, qu’il faut nettoyer par la force et par le populisme. Que nous est-il arrivé ?
Jean-Paul Sartre, l’immense Robert Badinter, Michel Foucault, Serge Livrozet utilisaient le terme « abolition » pour définir leur lutte politique visant à supprimer totalement l’existence des QHS dans notre démocratie. Parce qu’ils avaient la conviction que piétiner l’humanité en prison, c’est fabriquer inévitablement la division, la haine convulsive et le désordre total dans la société. Ni plus ni moins.
Cliquer ici pour l’article complet, une image plus grande et les commentaires
Le pouvoir prétend qu’il aurait lancé des drones
Contre certains pays d’Europe !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 2 octobre 2025 vers 12h45
Enregistré sur France 3 Auvergne le 2 octobre 2025 vers 12h45
Enregistré sur TF1 le 2 octobre 2025 au 13h
Le Point, Rabat, Yasmine Tijani, 2 octobre 2025 : Comment le collectif « Gen Z 212 » bouscule le Maroc
Deux manifestants ont été tués par balle à Leqliaa, près d’Agadir, mercredi 1er octobre, lors d’une attaque contre une gendarmerie. Selon les autorités, les forces de l’ordre ont ouvert le feu en état de légitime défense. Au total, en 5 jours de mobilisation, 409 personnes ont été placées en garde à vue, 263 membres des forces de sécurité blessés, ainsi que 23 civils, d’après le ministère de l’Intérieur. 193 personnes suspectes ont été poursuivies à la suite des actes de violence, de destruction et d’incitation qu’ont connus récemment certaines villes, selon la Présidence du Ministère public. Des affrontements sporadiques, des incendies et des destructions matérielles ont émaillé plusieurs rassemblements
L’Express, 2 octobre 2027 : Pour l’instant, les islamistes gardent le silence mais…
Le mouvement "GenZ 212", formé par des jeunes sur les réseaux sociaux après la mort de huit femmes enceintes à l’hôpital en dix jours a pris une ampleur inédite. Le cri de toute une génération, estime Omar Brouksy, journaliste et enseignant en science politique à l’université Hassan- Ier à Settat.
Journalistes ukrainiens, pour WSWS, 27 septembre 2025 :
Bien que la désertion massive de membres des forces armées ukrainiennes soit devenue l’un des plus grands actes de désobéissance civile de l’histoire du pays depuis 1991, elle est passée quasiment sous silence dans les médias étrangers. Depuis la fin de l’année dernière, le nombre d’affaires pénales relevant des articles 407 (départ non autorisé d’une unité militaire, ou SZCh) et 408 (désertion) du Code pénal ukrainien est resté stable, à environ 17 000 par mois. Au cours des huit premiers mois de 2025, 142 711 procédures pénales ont été enregistrées au titre de ces articles, et un total de 265 843 affaires ont été enregistrées au 1er septembre 2025 dans le pays depuis le début de l’invasion à grande échelle.
Prophétiques paroles de Miri Rozovsky, 57 ans : « Nous devons lancer une révolution contre ce gouvernement. Mais comment ? » Le 9 août 2025, elle est interviewée par un journaliste français sur la place où se tiennent chaque vendredi des manifestations contre le gouvernement Netanyahu pour réclamer la libération des otages. À la question « Comment transformer la peur en action ? », Rozovsky répond : « En faisant grève. » Tomer Pelts, un étudiant de 22 ans, abonde dans son sens : « Nous devons renforcer le mouvement, car le gouvernement n’écoute pas le peuple israélien. Si nous devons aller jusqu’à faire grève, nous le ferons. » Dan, un ancien membre des forces spéciales âgé de 60 ans, qui ne souhaite pas donner son nom, abonde dans ce sens : « Faire grève. Ou sinon, la désobéissance civile. Car personne ne veut occuper Gaza. Nous connaissons le coût moral, financier et humain. »
6:15 PM · 25 sept. 2025
Sylvia Miami @sylviamiami1776
Tilly Norwood, la nouvelle actrice, entièrement créée par intelligence artificielle, suscite la polémique dans le monde du cinéma.
On pousse un tout petit peu le curseur et on peut faire dire n’importe quoi à qui on veut. On va vers un monde où il sera impossible de vérifier quoi que ce soit, l’IA ayant la main sur tout. Gardez précieusement vos documents papiers, datés et archivés, seules sources certifiées et juridiquement valables dans les années à venir.
.
La gauche et la droite ont en commun d’avoir creusé, au fil des décennies, le gouffre de la dette dans lequel est en train de sombrer le pays.
Mais si la droite joue les saintes-nitouches en prétendant toujours à la « rigueur budgétaire » alors qu’elle n’a pas moins creusé la dette que la gauche, la gauche, elle, n’hésite pas, le plus souvent, à promouvoir carrément une politique d’endettement du pays.
Dans le cas d’un récent article sur AgoraVox (en lien ci-dessus), c’est même devenu un cas limite du fétichisme idéologique, c’est en dire en fait du masochisme en matière d’économie…
Comment sortir de l’impasse ?
QG - 25 septembre 2025 - François Asselineau, Didier Maïsto et Aude Lancelin
Alors que le Premier ministre Sébastien Lecornu n’a toujours pas formé son gouvernement, l’avenir semble bien sombre pour la France. Nous assistons au sempiternel même jeu de rôle entre les partenaires sociaux, les partis politiques et l’exécutif, tandis que le pays s’enfonce dans la spirale de la dette et que la paupérisation progresse, le tout dans un contexte géopolitique très dangereux.
Pour en parler, Aude Lancelin et Didier Maïsto ont reçu François Asselineau, président de l’UPR, le premier parti politique à avoir demandé la destitution de Macron.
Note de do : sous l’article, Je fais d’importantes remarques sur la liberté de penser, et sur la loi Rothschild du 3 janvier 1973 qui interdit à la France de battre monnaie.
Cliquer ici pour l’article, les remarques de do et les commentaires
Le gouvernement espagnol avait bloqué le passage d’avions et de navires américains transportant des armes et des munitions à destination d’Israël via les bases de Rota à Cadix et de Morón de la Frontera à Séville, révèle le journal espagnol El País.
Quels que soient les points de ce « plan de paix » « historique », « grandiose », et autres qualificatifs employés par Trump pour le qualifier, comment peut on faire confiance à un homme qui finance un génocide depuis 2 ans, qui a mis en place des « centres de distribution de l’aide » (GHF) à Gaza, qui sont de véritables abattoirs, qui n’a cessé de proclamer qu’il voulait transformer Gaza en une « Riviera », où il y aurait de bonne affaires à faire pour lui et ses amis, et qui de manière générale fait le contraire de ce qu’il dit, et dit n’importe quoi ?
Un homme qui est au demeurant un raciste, qui expulse à tour de bras les étrangers, un dictateur qui ne respecte même pas la constitution américaine sur la liberté d’expression.
Et le fait qu’il choisisse Tony Blair pour assurer avec lui la gestion « provisoire » de Gaza n’est pas plus rassurant.
Trump est de toutes façon un menteur et l’a prouvé à de nombreuses reprises. Il avait ainsi promis que la libération d’un otage américano-israélien assurerait un cessez le feu. Cela n’a jamais été le cas.
The Cradle, 28 septembre 2025 :
Au moins trente membres de la famille Dughmush ont été tués après avoir refusé d’obéir aux ordres des services de sécurité israéliens Shin Bet.
Selon un rapport publié par Asharq al-Awsat, Israël a ciblé et tué des membres de familles influentes de la bande de Gaza pour avoir refusé de coopérer avec le projet de Tel-Aviv visant à créer des entités gouvernementales claniques destinées à remplacer le Hamas.
Selon certaines sources, l’agence de sécurité intérieure israélienne, le Shin Bet, a contacté les représentants des familles Bakr et Dughmush, confinés dans leurs maisons à Gaza. Le plan du Shin Bet prévoit de diviser Gaza en différents secteurs contrôlés par des clans et des groupes armés locaux.
Ils seraient chargés d’affronter le Hamas et de fournir des renseignements à l’armée israélienne, selon le rapport.
Le "budget" Lecornu
J.C avec AFP, 29 septembre 2025 :
Une réforme a eu lieu en France dans les années 2000 pour s’adapter aux critères européens (bachelier, master, doctorat). La maîtrise (Bac +4) et le DEA ou DESS (Bac+5) ont alors été supprimés. Le nouveau système a instauré, entre autres, le master 1 (Bac+4) et le master 2 (Bac+5).
le syndicat reproche au ministre d’avoir voulu ""faire croire (qu’il) était titulaire d’un master de droit public" "et ""utilisait en connaissance de cause un diplôme dont il n’était pas titulaire"". ""Aucun diplôme n’est requis pour être membre d’un gouvernement et le fait de ne pas avoir obtenu de master 2 n’est pas un signe d’incompétence"", a souligné Me Vincent Brengarth. ""Toutefois, l’absence de transparence sur le niveau d’études acquis, par un ministre d’État, est de nature à porter atteinte à la crédibilité de la certification par les universités publiques françaises, à l’égalité républicaine, à l’honneur des enseignants-chercheurs et, plus généralement, à la mission de service public confiée aux établissements d’enseignement supérieur"", a ajouté l’avocat.
Les magistrats ont utilisé pour condamner Nicolas Sarkozy le formidable arsenal juridique fabriqué et voté par des assemblées à majorité de droite.
L’exécution provisoire notamment a été développée sous la présidence Sarkozy via le projet de loi pénitentiaire qui a réformé l’article 471 alinea 4 du code pénal.
Projet de loi déposé par Rachida Dati et voté grâce aux voix de l’UMP en 2009.
Deux question à Qwant :
1°) Les assassins sont plus souvent d’extrême droite que d’extrême gauche ?
2°) En France les assassins sont plus souvent d’extrême droite que d’extrême gauche ?
Pourquoi la BCE recommande de garder du cash chez soi ?
Boursorama - 29 septembre 2025
Dans une étude récente intitulée « Keep calm and carry cash », la Banque centrale européenne lance une recommandation étonnante : conserver des espèces chez soi. Dans un monde où les paiements numériques dominent, pourquoi revenir au cash ? Que révèlent les périodes de crise sur notre dépendance aux billets ? L’analyse de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae.