Votez comme la flicaille !
Aude Lancelin - 10 juin 2024
Analyse de do, 14 juin 2024 :
L’arrivée de Mussolini au pouvoir est racontée dans le film « La marche sur Rome » de Dino Rizi en 1962.
Ce que je me souviens de ce film, c’est deux personnes qui vont rejoindre une manif du fasciste Mussolini. Le Roi d’Italie finit par dire à propos de Mussolini : « Et si on l’essayait ? »
Deux hommes participent en particulier à cette marche. L’un d’eux note sur un papier la liste de toutes les promesses faites par Mussolini. Au fur et à mesure de l’avancée du film, il raie une par une les promesses non tenues.
À la fin, il ne reste plus rien. Que le fascisme qui a réussit à s’établir grâce à la marche sur Rome et à la bonne volonté du Roi. « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », disait Pasqua.
Là, c’est un peu pareil, le pouvoir qui a mis en place Macron est en train de se demander : « Et si on essayait Marine Le Pen ? » Et, cyniquement, il se dit : « soyons démocratique, laissons le bon peuple choisir. Après tout c’est au peuple de choisir de qui il acceptera le mieux les saloperies qu’on va lui faire. »
Vu les manipulations dont sont capables les Le Pen, attendez-vous au pire. Tout ce qui peut vous paraître bien dans leur programme passera à la trappe. Il ne restera que la dictature fasciste. Et la police qui aura tous les droits
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires