
« Les pertes de l’ennemi s’élèvent à environ 55 morts et plus de 500 officiers et soldats blessés au sein de l’armée d’occupation israélienne, en plus de la destruction de 20 chars Merkava, de 4 bulldozers militaires, d’un véhicule blindé, d’un transporteur de troupes, et de deux drones Hermes 450 ».
« Ce bilan n’inclut pas les pertes de l’ennemi israélien dans les bases militaires et les casernes le long de la frontière libano-palestinienne, ainsi que dans les profondeurs de la Palestine occupée »
17:23 Le ministre iranien des AE Abbas Araghchi sur X saluant le martyr Yahia Sinouar : Les martyrs restent vivants jusqu’à l’éternité. Les aspirations à la libération de la Palestine de l’occupation se maintiendront indéfiniment. Sinouar n’avait pas peur de la mort, il a aspiré au martyre à Gaza et a lutté avec bravoure jusqu’à la fin sur le champ de bataille. Il restera une source d’inspiration pour les résistants de la région, les Palestiniens et les non Palestiniens. Nous, ainsi que beaucoup d’autres dans le monde, saluons sa lutte pour la libération du peuple palestinien.
17:02 Le Président iranien Massoud Pezeshkian : Le martyr Sinouar a poursuivi sa lutte avec bravoure jusqu’au dernier moment de sa vie et n’a pas capitulé.
15:55 Le Hamas annonce le martyre du chef de son bureau politique Yahia al-Sinouar : il s’est élevé en martyr en combattant frontalement sans s’ébranler. Il est resté attaché à la terre de Gaza et sera une source d’inspiration pour alimenter l’esprit de fermeté.
12:11 A 11h30, les combattants de la Résistance islamique ont ciblé la caserne Yoav dans le Golan syrien occupé avec un barrage de missiles
11:32 Chaîne israélienne 12 : L’armée israélienne confirme l’infiltration d’hommes armés depuis la Jordanie, où ils ont ouvert le feu sur une force israélienne au sud de la mer Morte
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires