Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
29:38 _ "Une dynamique qui semble devoir, et c’est à l’heure actuelle l’hypothèse la plus probable, déboucher à brève échéance sur une victoire électorale du Rassemblement National, une victoire qu’hélas là encore il est difficile d’imaginer comme une conclusion à la crise car si le RN est sans nul doute le seul parti répondante aux inquiétudes de la France qui produit, sans quoi il ne ferait pas ces scores actuels auprès de cette France, rien dans son programme, dans ses discours, dans ses choix tactiques récents, à commencer par celui de laisser le bénéfice du doute à un individu comme Michel Barnier, ne semble indiquer qu’il serait à même d’apporter des solutions concrètes réelles tangibles au problèmes de cette France."
Note de do : D’après Tatiana, à 11’36, Michel Barnier "est à l’origine de la constitution de 2005". C’est faux !
Note de Luniterre :
Quelques précisions à la suite, sur ce point, secondaire dans l’article.
Les caldoches ont peur
Les prix en Martinique sont extrêmement chers
Enregistré sur France 2 le 19 septembre 2024 au 20h
La flemme !
Le journal israélien Haaretz a révélé, le dimanche 15 septembre 2024, qu’Israël recrute des demandeurs d’asile africains pour combattre dans la bande de Gaza, en échange de promesses de résidence permanente.
France 24, 17 septembre 2024 : Le groupe américain Meta, qui possède Facebook, Instagram et WhatsApp, interdit aux médias d’Etat russes d’accéder à ses plateformes dans le monde entier, pour éviter toute "activité d’ingérence étrangère".
Note de do : La bonne excuse !
Nouvelle-Calédonie : deux personnes tuées par balle lors d’une opération des forces de l’ordre.
Reporterre, 18 septembre 2024 :
Des « données extrêmement larges et intimes » sur les opposants au nucléaire pourront être recueillies grâce à un nouveau fichier de police. Des associations ont saisi le Conseil d’État pour faire annuler ce décret.
Reporterre, 11 mars 2020 :
Un décret pris par le gouvernement a transformé le Cossen — une instance chargée de filtrer les entrées sur les sites nucléaires — en cellule de renseignement. Des écologistes s’inquiètent d’un possible fichage des activistes et pointent le parallèle avec la récente création du service de gendarmerie Déméter qui surveille les opposants à l’agroindustrie.
Note de do : Sous prétexte d’avoir le droit d’espionner les antinucléaires les flics peuvent espionner légalement tout le monde. Il leur suffit d’accuser quelqu’un d’être contre le nucléaire ou de vouloir savoir si c’est le cas.
La guerre au "tout à l’égo".
Michel Barnier à propos d’Emmanuel Macron, lors de la prérentrée du parti Les Républicains, le 28 août 2021 à La Baule.
Enregistré sur TF1 le 17 septembre 2024 au 20h
Note de do : c’est un attentat aveugle contre le Liban, car il n’y avait évidemment pas que des membres de l’armée du Hezbollah qui utilisaient des bipeurs. Il y avait aussi des civils, comme cette femme qu’on voit sur la vidéo subir une explosion. Ou des gens placés à côté d’un membre du Hezbolllah qui sont touchés eux aussi, car une explosion est aveugle. Ou des gens qui ne sont pas du Hezbollah mais à qui un de ses membres a prêté son bipeur.
Al-Manar, 17 septembre 2024, 18h45 :
Un certain nombre d’appareils de réception de messages connus sous le nom de Pager, appartenant à un certain nombre de Libanais travaillant dans diverses unités et institutions du Hezbollah, ont explosé.
National Geographic, 16 septembre 2024 :
Au début du 20e siècle, dans un Mexique miné par les dictatures et les bouleversements politiques, ce caudillo d’origine paysanne lutta en faveur d’une réforme agraire radicale. Mais en 1919, un allié infidèle le trahit et permit son assassinat.
R. Brauman, S. Delogu, B. Nabli, E. Benbassa
QG TV - 17 septembre 2024 - Aude Lancelin
Une tragédie sans nom, et à peine quelques brèves dans les médias. Ce mardi 17 septembre en direct sur QG à 20h30, on reprend la parole. Retrouvez Aude Lancelin avec Rony Brauman, figure historique de Médecins sans Frontières, Sébastien Delogu, député LFI de Marseille, Béligh Nabli, professeur en droit public, cofondateur de Chronik, et Esther Benbassa, ex-sénatrice, coauteur de « La conscience juive à l’épreuve des massacres » (Textuel), pour une émission consacrée à la situation au Proche-Orient.
Remarques de do : Le débat rate sont but en ce qu’il oublie totalement l’essentiel : c’est une guerre de l’impérialisme américain soutenue par l’occident. On apprend quand même beaucoup de choses intéressantes.
Cliquer ici pour la vidéo, les remarques complètes de do et les commentaires
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : DÉCRYPTAGE D’UNE ARNAQUE MONDIALE - Raptor_Dissident - 8_septembre_2024 - vidéo_1h12’
« Après quelques 2 années d’ellipse, le guerrier de la libération muni de la plus puissante des armes, la vérité, est de retour pour vous délivrer de l’emprise du tsukuyomi infini climatique. »
| Dans l’article, Idriss Aberkane s’entretient avec le Raptor Dissident suite à sa vidéo sur les dérives de l’écologie institutionnalisée… (vidéo_2h04’) |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
L’EXCELLENT DISCOURS DE LAVROV
PLUS PERSONNE NE POURRA DIRE QU’IL N’ÉTAIT PAS INFORMÉ
2MSYNERGY GROUP - 16 septembre 2024
Autour de la question intrigante de l’Algérie et des Brics+ la deuxième partie de l’étude de Rene Naba
les points principaux :
Le déclic : le gel des avoirs russes en Occident.
2 – Une monnaie concurrente au dollar ?
3 -La multiplication des échanges en monnaie locale
4- L’Inde versus la Chine : Le corridor reliant Bhârat à l’Union européenne.
5- Au-delà des BRICS.
6-Épilogue : Le précédent de Bandoeng
CAPJPO-EuroPalestine, 17 septembre 2024 :
Il y a 42 ans jour pour jour, entre 3 500 et 5000 réfugiés palestiniens et libanais étaient massacrés par des milices chrétiennes libanaises, les Phalanges, une milice maronite pro-israélienne, avec le soutien de l’armée israélienne.
Excédents de bagages : voici combien les contrôleurs SNCF toucheront sur chaque amende
Depuis ce lundi 16 septembre, la SNCF verbalise les voyageurs qui ne respectent pas sa nouvelle réglementation sur les bagages. Tout contrevenant s’expose à une amende de 50 euros. Et pour encourager les contrôleurs à intervenir, la compagnie ferroviaire a décidé d’instaurer une commission pour chaque PV dressé.
Après le Pakistan, qui a expulsé 600.000 réfugiés afghans, c’est au tour de l’Iran d’annoncer qu’il va en expulser 2.000.000. Ces expulsions auraient commencé, souvent de façon violente, et des pressions, comme l’interdiction de vendre aux Afghans de la nourriture, sont appliquées par endroits, parfois avec le concours d’Iraniens lambda, parfois avec leur désapprobation. Sale temps pour les Afghans. Les fachos sont, eux, contents, et vont trouver là un argument supplémentaire à leur revendication de remigration.
Suit un article du Telgraph britannique à ce sujet.
C’était le buzz de l’été sur les réseaux sociaux comme Tiktok : une pâte à tartiner « El Mordjene » fabriquée en Algérie, et réputée meilleure que le Nutella. Après quelques vidéos d’influenceurs, cette friandise s’est vendue en masse en France, et approchait la rupture de stock. Avec une rapidité déconcertante, les autorités françaises ont interdit sa vente dans notre pays. (un article de Contre-attaque, Nantes)
Suite ->
Nouveaux textes sur le site de l’école populaire de philosophie. Un texte sur la dédollarisation en langue française excellent exposé sur le processus en cours
Un texte de Ghassan Saoud sur les drones et missiles du Hezbollah planant au Nord de la Palestine occupée
Trois textes de Taher Elmouez
1/ sur qui sont les vrais terroristes,
2/ suivi des actualités et décryptages d’une semaine dans le monde
3/quelques aspects de la guerre technologiques entre la Chine et les USA
Dans l’attente d’un gouvernement de "pochette surprise"…
Barnier occupe Matignon, Dominique De Villepin occupe les médias, et même la « Fête de l’Huma »…
Le journal israélien Haaretz a révélé, le dimanche 15 septembre 2024, qu’Israël recrute des demandeurs d’asile africains pour combattre dans la bande de Gaza, en échange de promesses de résidence permanente.
Enregiistré sur LCI le 16 septembre 2024 après 12h
Il faut dénoncer le Front National sans diaboliser ses électeurs
Enregistré sur franceinfo le 15 septembre 2024 à 19h24
Jeudi 5 septembre 2024 Michel Barnier était nommé premier ministre par Emmanuel Macron. Un renouveau avec un homme politique qui a commencé sa carrière en 1973 ? Comment interpréter cette décision ? Quelle recomposition politique signifie cette nomination ? Bruno Drewski nous répond.
Un système de proxy comme avec internet
TF1 info - 14 septembre 2024
Esther Lefebvre, Corinne Chevreton, Fabrice Maillard
Bolides immatriculés en Pologne : un système complexe de location qui complique la tâche des policiers
les enquêteurs se trouvent confrontés à plusieurs strates de location. En Pologne, un propriétaire officiel le loue à un premier intermédiaire. Celui-ci, à son tour et en toute légalité, le sous-loue à un tiers pour six mois. Le véhicule va alors être loué à la journée, d’un minimum de 150 euros jusqu’à plusieurs milliers.
Avec un schéma aussi complexe, retrouver le conducteur est presque mission impossible. "L’enquête exige une coopération policière internationale", explique Eric Henry, délégué du syndicat policier Alliance. "Et en plus, les sociétés de location disparaissent aussi vite qu’elles ont été créées", poursuit-il.

« Nous n’avons pas vécu aux dépens des autres peuples, nous ne les avons pas utilisés comme une ressource naturelle. Partout où l’homme russe est apparu : dans le Caucase, en Sibérie, en Asie centrale, ou dans des lieux aussi éloignés que Fort Ross, les îles Hawaï et la côte Maclay en Nouvelle-Guinée, il n’a transformé personne en bétail, n’a privé personne de sa dignité humaine… »
Cliquez ici pour lire l’article complet d’Histoire_&_Société et pour lire les commentaires
« 40 000 morts à GAZA ? Il y en a vraisemblablement beaucoup plus, BEAUCOUP PLUS ! »
France Inter le 12 septembre 2024
CAPJPO-AuroPalestine
De Villepin virulent contre le silence sur Gaza en France
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin est en colère et il a raison. Il dénonce à la radio le « scandale » du non traitement du génocide à gaza en France.
Lionel Cavicchioli pour theconversation, 10 septembre 2024 :
À l’inverse, les valeurs sont bien plus faibles dans d’autres zones géographiques. C’est le cas notamment du sud de l’Italie, d’une grande partie de la Scandinavie et de l’Allemagne, du sud du Royaume-Uni ainsi que de l’ouest de la France. Dans ces régions, l’espérance de vie constatée est proche de celle à laquelle on aurait pu s’attendre en l’absence de pandémie.
Cet article est muni de PDF scientifiques.
Note de do :
Bien que cet article soit conventionnel et dise du bien du confinement et du "vaccin" ARN, le graphique ci dessus tiré de l’article en question montre bien que la Suède s’en tire nettement mieux que la France alors qu’elle n’a pas confiné. Ce qui est intéressant, c’est que c’est justement un article conventionnel qui permette de voir cela ; parce qu’ainsi, l’ont ne pourra pas contester mes sources.
La France a perdu 600 milliards d’Euros lors de sa gestion de la crise covid à cause des confinements. Le pouvoir nous ayant mis en prison chez nous, il a été obligé de payer quand même les personnes qui n’avaient pas le droit d’aller au travail.
C’est à ceux qui ont pris de telles décisions de financer cet excès de déficit. PAS À NOUS !
Note de do : Bien que cet article soit à peu près conventionnel et dise du bien du confinement et du "vaccin" ARN, le graphique ci dessus tiré de l’article montre bien que la Suède s’en tire bien mieux que la France alors qu’elle n’a pas confiné. La France a perdu 600 milliards d’Euros lors de sa gestion de la crise covid à cause des confinements où les gens étaient payés pour rester en prison chez eux. C’est au pouvoir, qui a pris de telles décisions de financer cet excès de déficit. PAS À NOUS !
« Si tu ne veux pas aller en "ligne zéro",
tu dois payer 30 ou 50 000 par mois ! »
LCI - Vidéo du 13 septembre 2024
"Les gars qui ne voulaient pas faire la guerre retournaient chez eux, mais ils étaient inscrits comme combattants alors qu’on ne les a jamais vus", assure un de nos interlocuteurs, qui a accepté qu’on diffuse son témoignage audio. "Le commandant touchait donc leur salaire, jusqu’à 120.000 hryvnia (environ 2600 euros)." "Moi, je suis toujours déclaré combattant là-bas. À coup sûr, ils reçoivent le salaire pour moi", confirme un ancien soldat, qui a écrit à sa hiérarchie avant de fuir une unité gangrénée par la corruption.
Reporterre, Philippe Pernot, 14 septembre 2024 :
Depuis deux semaines, les forces israéliennes ont lancé une opération militaire d’envergure en Cisjordanie. Les champs et les villages sont aussi touchés. « C’est vraiment dur pour nous », se désolent des agriculteurs.
« Quelle est la faute des arbres, des cultures, des fleurs qui ornaient les trottoirs ? »

"Tir accidentel", selon Biden ???
A propos de la mort de Aysenur Ezgi Eygi, Biden, qui avait évoqué un "accident" s’est dit "indigné et profondément attristé" par cette mort et a appelé Israël à "en faire plus" pour qu’un tel drame ne se répète pas…
"Tir accidentel", selon Biden ???
Mais même Wikipédia pointe l’intention du sniper israélien !!!
A souligner que si sa famille et ses compatriotes pourront faire à Aysenur Ezgi Eygi des funérailles dignes, ce n’est donc évidemment pas le cas pour un grand nombre de victimes de ce conflit, dont on ne retrouve tout simplement pas les corps :
Vingt-deux « corps évaporés » dans la frappe israélienne sur al-Mawassi, selon le bureau de presse de Gaza…
"Tir accidentel", selon Biden ???
Mais ce sont les bombes "Made un USA" qui font la plupart des dégâts et des victimes en Palestine, Gaza et Cisjordanie !
*********************************
+ 1 page d’infos sur l’enterrement d’Aysenur Ezgi Eygi aujourd’hui en Turquie : enterrement humainement, politiquement et juridiquement important pour ce pays.
*******************************
Israël enchaîne les massacres à Gaza, et maintenant en Cisjordanie aussi, où c’est à coup de missiles que l’armée d’occupation assassine et démolit les maisons des Palestiniens.
Comme ce bombardement d’al-Mawasi, un camp de toile qualifié de « zone humanitaire sûre », par l’armée israélienne elle-même, où plus de 50 réfugiés ont été assassinés dans la nuit de lundi à mardi.
Sans parler, non plus, du meurtre de la jeune militante pacifiste américano-turque Aysenur Ezgi Eygi, assassinée par un sniper israélien dans le village de Beita, en Cisjordanie occupée.
Les régimes arabes corrompus ne bougent pas. Ils ne voient rien, ils n’entendent rien.
Nous qui voyons et entendons, vous donnons rendez-vous
Ce samedi 14 septembre, à 15 H
A la Fontaine des Innocents à Paris
(Métro-RER Châtelet- Les Halles. Angle de la rue Lescot et de la rue Berger)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 12 septembre 2024 :
Une enquête du quotidien états-uniens Washington Post démontre que la militante américano-turque de l’International Solidarity Movement Aysenur Ezgi Eygi, tuée par l’armée israélienne dans le village de Beita (Cisjordanie occupée), a été la cible d’un tir délibéré et non accidentel.
Les services israéliens savaient à l’avance
Vidéo postée le 9 septembre 2024
Al-Jazeera - Richard Saunders
Le plus saisissant dans le comportement de la presse occidentale à propos de la sortie des combattants du Hamas du camp de concentration de Gaza, c’est sans doute qu’elle a focalisé ses commentaires sur des faits … qui n’ont pas eu lieu !
Notes de do :
1°) À propos du fait que les services israéliens étaient au courant à l’avance qu’il allait se passer "quelque chose" le 7 octobre 2024, je vous suggère de regarder l’article Les Palestiniens Piégés : Le drame du Hamas !
2°) Le film d’Al Jazzera dont il est question dans la vidéo ci-dessus est disponible dans l’article.
3°) do, le 30 août 2014 : Dès le début de cette nouvelle guerre d’Israël contre Gaza j’avais dénoncé que le vrai but de l’impérialisme américano-sioniste était de renforcer le Hamas [et les Frères Musulmans (rajout du 13 septembre 2024)]
4°) Note du 13 septembre 2024 : Le bras politique de la branche des Frères musulmans, associée au Hamas, a triplé sa représentation dans le nouveau Parlement en Jordanie.
Opération Rubicon : espionnage à l’échelle mondiale
RTS - 10 septembre 2024
""Opération Rubicon", un réseau d’espionnage au coeur de la Suisse" - Temps Présent RTS le 13.02.2020
Un reportage de Nicole Vögele, Fiona Endres et Anielle Peterhans
Baptisé de son nom de code « Rubicon », l’opération a concrétisé le rêve de tout espion : depuis les années 70, la CIA et les services secrets allemands peuvent décrypter les textes et les conversations secrètes de plus de 130 pays à travers le monde. Cela grâce à un dispositif, une porte secrète, placée dans les appareils de cryptage eux-mêmes. En somme, tous ces pays payaient très cher du matériel pour protéger leurs secrets, mais c’est justement ce matériel truqué qui les trahissait. Leader mondial du cryptage, la société suisse Crypto, près de Zoug, était en fait détenue par l’espionnage américain et allemand. Ces informations étaient dans l’air depuis les années 90, déjà, mais sans qu’on puisse les prouver.
Fakir, 6 septembre 2024 : Le nouveau premier ministre voudra sans doute qu’on oublie ces épisodes, mais son passage à la commission européenne, où il fut en charge du marché intérieur et des marchés financiers (2010-2014), fut marqué par sa docilité, pour ne pas dire servilité, envers les multinationales et les banques. Et pour le secret des affaires.
Généraliser le principe du secret des affaires, qui garantit à une firme qu’elle n’aura pas à rendre publics la composition de ses produits, ses méthodes de fabrication, ses procédés inavouables. Pire : enquêter dessus serait désormais puni.
La population informe les Russes
LCI - 12 septembre 2024
Une équipe de LCI a réussi à se rendre à Pokrovsk, une ville stratégique de l’oblast de Donetsk, sur le point de tomber aux mains de l’armée russe. Sur place, une partie de la population "collabore" avec l’ennemi, en jouant les "informateurs". Au grand dam des troupes ukrainiennes. Une hostilité envers Kiev qui a surpris Salomon et Anna, deux médecins militaires arrivés sur place le mois dernier.
Un projet de résolution qui sera soumis à la prochaine Assemblée Général de l’ONU qui donnera ainsi suite à la demande d’avis qu’elle avait adressé à la Cour Internationale de Justice sur la colonisation de la Palestine par Israël. La CIJ a remis cet avis très détaillé et circonstancié au secrétariat général de l’ONU en Juillet 2024.
Un important travail d’enquête mené par le nouveau parti communiste italien , (n)pci,sur les réseaux sionistes en Italie et diffusé sur Internet . Ala suite de cetavis aux internautes les réseaux sionistes italiens s’en sont pris à un groupe politique qui a soutenu cette initiative : le Parti CARC (Comités de soutien à la résistance pour le communisme)un important travail d’enquête mené par le nouveau parti communiste italien , (n)pci,sur les réseaux sionistes en Italie et diffusé sur Internet . Ala suite de cetavis aux internautes les réseaux sionistes italiens s’en sont pris à un groupe politique qui a soutenu cette initiative : le Parti CARC (Comités de soutien à la résistance pour le communisme)
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Cette image fait partie d’une publicité que j’ai reçue le 12 septembre 2024 de la part du Diplo pour son Manuel d’autodéfense intellectuelle.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pour voir en perspective les développement politiques en Algérie, nationaux et internationaux, voilà la première partie d’une étude de Rene Naba
Andreï Ilnitski-Guerre dans toute sa profondeur stratégique
الطاهر المعز-من تحديد النّسل إلى المثلية و »المتحولين جنسيا » : دعاية لدين جديد؟
et sa version en français
Taher Elmouez-De la limitation imposée des naissances au discours « transgenre », propagande d’une nouvelle religion ?
Jonathan Cook- On ne peut vouloir modérer un État génocidaire tout en le gavant avec des armes
Vijay Pradash – Elle a été brutalement tuée avant de pouvoir écrire son histoire pour le monde ( sur l’assassinat d’une jeune médecin indienne à la fin de son service de garde)
Rene Nana dans son texte "Le Lobby pro israélien au sein de l’Union Européenne"
Fred :
Cette image est l’immeuble de l’OTAN à Poltava (centre de l’Ukraine) frappé par un ou plusieurs missiles hypersoniques russes le 03 sept. 2024
mercredi 11 septembre 2024, David Lammy (UK, Affaires étrangères) et Anthony Blinken (US, secrétaire d’état) se rendent à Kiev pour autoriser l’utilisation des missiles de longue portée (« ATACMS » et « Storm shadow » par exemple) pour frapper la Russie dans son territoire.
Lors du massacre israélien de juillet 2014, des Israéliens s’installaient confortablement en haut des collines surplombant Gaza pour observer les bombes pleuvant sur les Palestiniens.
ISM, 5 septembre 2024 :
Il est vrai que les Israéliens ont toujours apprécié un bon spectacle meurtrier – ce qui n’est guère surprenant pour une nation dont l’existence même est fondée sur le massacre de masse. Mais il s’avère que les applaudissements ne sont pas aussi nourris lorsque des vies israéliennes sont prises dans ce spectacle apocalyptique explosif.
Depuis ces 11 derniers mois, le « théâtre de guerre réel » d’Israël offre la vue d’un génocide total dans la bande de Gaza, où le bilan officiel des morts est de près de 41.000. Une étude du Lancet de juillet a révélé que le nombre réel de morts pourrait bien dépasser 186.000 – et ce, seulement si les massacres cessent bientôt.
Le coup d’État de Pinochet contre Allende au Chili le 11 septembre 1973
Plus de renseignements sur le coup d’État du Chili ici
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
PROJET DE LOI SUR LA REVOCATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Violence d’état & dissidence :
Reiner Fuellmich, Paul Watson, Pierre Barnérias…
Jean-Dominique Michel - 10 septembre 2024
Jean-Dominique Michel :
Dans la société du spectacle, les institutions ne sont plus que des bouffonnades singeant la normalité dans un grotesque grinçant…
L’avocat allemand Reiner Fuellmich vit un sort digne des dissidents soviétiques tout comme le capitaine Paul Watson, sous le coup d’une demande d’extradition ignominieuse du Japon.
Signe des temps, mais aussi signe de la révolte qui doit s’en venir…
Les factions palestiniennes ont déclaré, lundi 9 septembre 2024, que l’activiste turco- américaine Aysenur Ezgi Eygi « restera une icône » pour la lutte palestinienne aux niveaux local et international.
VENEZUELA : l’opposant de droite Edmundo Gonzalez Urrutia reçoit le droit d’ asile en ESPAGNE, de la part du gouvernement du « socialiste » SANCHEZ, opposé lui aussi à la « révolution et au gouvernement bolivariens » !
CJPMO - Fiche-info 23, publiée en mars 2007 :
Ayant été inauguré en 1920 et s’étant terminé en 1947, le mandat britannique en Palestine fut le résultat 1) des ambitions politiques britanniques de prendre la place de l’Empire ottoman au Moyen-Orient ; 2) de promesses britanniques faites à la France au sujet d’un contrôle colonial partagé de la région ; et 3) de promesses britanniques conflictuelles garantissant d’une part l’autodétermination aux Arabes et d’autre part un État juif pour les sionistes. La Grande-Bretagne a donc dirigé la Palestine grâce à un mandat de la Ligue des Nations peu après la Déclaration de Balfour de 1917, dont le principe unilatéral était « la création d’un foyer national pour le peuple juif » sur le territoire de la Palestine biblique.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le laboratoire de Wuhan a été approuvé par le chef du Brexit de l’UE, Michel Barnier, en 2004 - malgré les avertissements des services de renseignement français selon lesquels la mauvaise réputation de la Chine en matière de biosécurité pourrait conduire à une fuite catastrophique
Des woke incitent les fillettes de moins de cinq ans à devenir transgenres
SIMON STRUEUX (30) compte secours
@SimonSecours
9:09 AM · 3 sept. 2024
« Mardi 11 septembre 2001, deux Boeing 767 détournés par des terroristes kamikazes s’écrasent sur les deux tours jumelles du World Trade Center, symbole de la puissance américaine… » Source Google
| J’ai toujours été frappé par la couleur du deuxième Boeing 767 des "terroristes kamikazes", qui est noir, quel que soit l’angle de vue, alors que dans la vie réelle aucun avion de ligne n’a cette couleur sombre, bien au contraire. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires

Les tendances économiques se développant en France depuis la crise de 2008 ont reçu un important coup d’accélérateur dès l’installation au pouvoir suprême de la république en 2017 du parti d’Emmanuel Macron, dont le cadre de la politique intérieure et de la politique étrangère autodestructrice mène directement vers la récession économique dans laquelle la France est en train d’entrer à grand pas.
Homo Chaoticus
Extrait de l’Heure des Pros
CNEWS - 9 septembre 2024 - Didier Raoult
Didier Raoult : « Le virus de la poliomyélite qui est actuellement à Gaza est un virus vaccinal, il n’est pas naturel, il a été fabriqué par l’homme »
Amar Djerrad, 9 septembre 2024 :
L’oligarchie financière occidentale sioniste a fondé Israël pour servir ses intérêts géostratégiques. Elle a confié cette tâche aux Juifs sionistes révisionnistes qui disent œuvrer pour la protection des Juifs, mais qui, en réalité, ont compromis leur sécurité. Le nazisme leur a offert une opportunité pour réaliser cet objectif. La connivence entre nazis et sionistes dans le projet d’une fausse patrie, est prouvée par certains historiens Juifs.
Macron refuse son échec électoral
LCI - 9 septembre 2024 - Dominique de Villepin
Dans l’article, je vous mets l’entretien au complet de 23’24
TÉMOIGNAGE CHOC : « INFIRMIÈRE DE RETOUR DE GAZA,
LA POLICE FRANÇAISE M’A MISE EN GARDE À VUE »
Le Media - 7 septembre 2024
Imane Maarifi est infirmière, elle s’était rendue en Palestine en février dernier avec l’association Palmed. Elle avait ensuite témoigné à son retour à l’Assemblée nationale de la situation dramatique dans les hôpitaux à Gaza et de ce qu’elle y a vu.
Jeudi 5 septembre 2024, Imane a été placée en garde à vue dans le commissariat du 8e arrondissement de Paris. Elle a été accusée d’avoir proféré des menaces de mort et des insultes lors d’un appel passé contre la tenue d’un salon de l’immobilier sur les territoires palestiniens occupés.
Imane : Une menace de mort n’est pas répréhensible ; mais, une menace de mort réitérée l’est. C’est la police qui le lui a dit, alors qu’elle n’avait menacé personne.
La rétractation d’une étude sur l’hydroxychloroquine
Sud Radio - 2 septembre 2024 - Didier Raoult
Raoult parle l’ancien ministre de la santé qui d’un côté a fait sont doctorat sur l’innocuité de l’hydroxychloroquine et qui, de l’autre l’interdit parce qu’elle est dangereuse. Cela rappelle le phénomène de double pensée d’Orwell dans 1984.
L’évolution ne se fait pas toujours lentement par étape. Elle peut être chaotique. L’humain, par exemple, peut intégrer un virus qui le modifie énormément d’un seul coup.
Il est en effet courant que le codage génétique d’un virus s’intègre à notre code génétique. On sait maintenant que 8% de notre ADN provient de virus dont on a intégré le code génétique.
Par exemple, la possibilité pour les femmes de tomber enceinte provient de l’intégration du code génétique d’un virus par les mammifères (un rétrovirus en fait, comme le HIV) qui a permis à leur système immunitaire de ne pas reconnaître, pendant la gestation, le foetus comme un corps étranger à combattre.
CAPJPO-EuroPalestine, 9 septembre 2024 :
Le gouvernement avait interdit un défilé et envoyé les manifestants Place de la Nation. Du coup cette dernière était noire de monde ce dimanche, et la ferveur s’est vue et entendue, tant au niveau de la foule que des automobilistes qui ont klaxonné tout l’après-midi à la vue des drapeaux palestiniens, massivement présents.
/…/ Les États-Unis ont quelque 750 bases militaires dans plus de 80 pays, alors que l’on peut compter sur les doigts de la main les bases militaires de la Chine ou de la Russie. Les États-Unis ont des troupes dans près de 170 pays, alors que pour la Russie, il n’y a que le groupe Wagner en Afrique. Les Américains dépensent 900 milliards de dollars par an dans leur complexe militaro-industriel. C’est plus que les dix pays suivants réunis et c’est beaucoup plus que la Russie qui dépense 60 milliards de dollars par an. Les armes américaines sont offensivement déployées à l’étranger, alors que les armes russes ou chinoises sont déployées défensivement sur leurs propres territoires. Les Américains sont intervenus militairement 250 fois dans le monde depuis 1991, alors que la dernière et rarissime intervention extérieure de la Chine date de 1979 et que la Russie est intervenue à trois ou quatre reprises, chaque fois à la demande d’un État souverain (Syrie) ou des États autoproclamés d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud en Géorgie, ainsi que de Donetsk et de Louhansk en Ukraine. Les États-Unis ont imposé des « sanctions » à 40 pays représentant le tiers de la population mondiale, alors que la Russie et la Chine sont des victimes de ces « sanctions ». /…/
Le problème qui se pose à la population n’a rien à voir avec les « valeurs », « la démocratie », les « dictatures », la « lutte inter-impérialiste » ou tout autre schéma plaqué sur le réel. Il se résume à une seule question : cautionner la continuation de l’impérialisme étatsunien ou contribuer à y mettre un terme.
Clermont-Ferrand le 7 septembre 2024
Laissez défiler vous verrez beaucoup beaucoup de monde,
Malgré la pluie !
CAPJPO-Europalestine, 9 septembre 2024 :
La pluie n’a pas arrêté les partisans d’une Palestine libre, de la fin du génocide et de l’occupation, ce week-end à Clermont-Ferrand !
9 septembre 2024 :
Le 5 septembre 2024, le magazine 60 Millions de consommateurs explique que, sur un véhicule électrique, le coût de la batterie « peut atteindre 40 % du prix du véhicule neuf » tout en précisant que le coût d’une batterie neuve « dépasse vite celui d’un véhicule électrique d’occasion ».
En Espagne par exemple, où, lors du dernier week-end de Pâques, les longues files d’attente aux bornes de recharge des voitures électriques avaient montré les limites de ce type de propulsion.
Au printemps 2024, l’Allemagne connaissait quant à elle une forte baisse du nombre de nouvelles immatriculations de véhicules électriques (-29 % au mois de mars).
Révolution dans l’évolution
France-Soir - 3 septembre 20245 - Didier Raoult
Alors que la rentrée s’annonce périlleuse pour beaucoup, l’été a profité à certains, comme le Professeur Didier Raoult qui l’a mis à bon usage pour finaliser son dernier livre "Homo Chaoticus". Ce livre, aux éditions Michel Lafon, arrive à contre-temps ou à point selon l’angle avec lequel vous l’abordez et sort en plein chaos !
Cliquer ici pour l’article, le PDF, la vidéo et les commentaires
pgibertie, 4 juillet 2024 :
L’ivermectine possède une douzaine de mécanismes anticancéreux mais ils peuvent être résumés en deux principaux : 1. Inhibe les voies de signalisation de la prolifération du cancer (Akt, mTOR, Wnt) 2. Inhibe les cellules souches cancéreuses
Cliquer ici pour l’article, le PDF scientifique et les commentaires
Il se murmure que la vraie mère de macron serait Nelly Sabine Rachel Cécile de Rothschild, fille du baron Elie Robert de Rothschild et de la baronne Liliane Elisabeth Victoire de Rothschild.
La ressemblance est flagrante n’est-ce-pas !
Il y a eu plus de monde qu’attendu
Enregistré sur France 2 le 7 septembre 2024 au 20h
« On était à deux doigts que ça tombe », Le directeur de cabinet du Président de la République, le 2 décembre 2018.
« Poujadistes », « beaufs », « racistes ». Alors que le pays bascule, la gauche est sidérée par un mouvement qui bouscule toutes les formes classiques. Face à l’inconnu, les milieux de gauche éprouvent une peur bleue de sortir des certitudes militantes et de leur entre-soi confortable. En décembre, les directions syndicales font même bloc derrière le gouvernement. Le numéro 1 de a CGT se soumet publiquement à l’Élysée, lors d’une conférence médiatique entre « partenaires sociaux », et assure qu’il ne soutiendra pas les Gilets Jaunes, alors même que de nombreux militants CGT s’impliquent sur les ronds-points. Pour des dizaines de milliers de Gilets Jaunes, rien ne sera plus comme avant.
Le soulèvement sera écrasé par une violence d’Etat jamais vue depuis des décennies contre un mouvement social. Plus de 10 000 arrestations. Des milliers de peines de prison. Des centaines de milliers de munitions tirées. Des mutilations à vie. Malgré cela, la vague de colère va durer pendant plus d’un an. Il y aura les coups d’un boxeur dans une ligne de gendarmes et l’engin de chantier dans un ministère. La loi « anti-casseurs » et les milliers de garde-à-vue. Les grands-mères piétinées par la police et les lycéens gravement blessés. Les manifestations interdites et les peines exemplaires. Le Grand Débat National et les conclusions présidentielles : « intensifier » la politique menée. Il y aura des dizaines « d’actes » chaque samedi.
ils tombent les uns après les autres ces criminels , En attendant le procès de Marine Le Pen et des 11 Députés Européens du FN/RN du 30 septembre au 29 novembre 2024 devant Tribunal de Paris , le saviez vous ? N hésitez pas a diffuser et pour plus d infos a contacter Son Altesse Impériale Princesse Edwige Vincent de Bourbon Pahlavi elle est partie civile contre ces escrocs criminels qui se servent des médias a l encontre des personnes qui les combattent depuis longtemps et n oubliez pas les condamnations de Nicolas Sarkozy, Les médias vous enfument avec la rubrique des chiens écrasés pendant que :
Hanna Alshaikh, 30 août 2024 :
Les médias et leurs sources ont mal compris le fonctionnement de la direction du Hamas, en établissant des schémas binaires simplistes entre le « modéré » Ismail Haniyeh et l’« extrémiste » Yahya Sinwar. En réalité, le processus décisionnel du Hamas est beaucoup plus institutionnalisé.
Notes de do :
C’est intéressant, mais l’article pèche par des aspects essentiels :
1. Il cache que le Hamas est une organisation des Frères Musulmans qui ont été créés en Égypte par les services secrets anglais en 1928.
2. Il cache que le Hamas a été fondé avec la bénédiction d’Israël.
3. Il cache que le Hamas a été financé par Israël ou du moins par l’intermédiaire d’Israël.
4. Il cache que le Hamas à fait la guerre en Syrie contre Bachar et contre le Hezbollah. Ce qui est une trahison du Hamas qui est impardonnable.
5. Il cache, ou du moins ne devine pas, que le 7 octobre a été commandité par Israël pour justifier le génocide.
6. Je soupçonne dès le début que ce n’est pas Israël, mais l’Iran, qui a tué Ismail Haniyeh pour cause de trahison. Le fait que l’Iran ne se soit pas vengé a tendance à le prouver.
René Naba, 20 juillet 2024 :
Le trait commun aux mouvements indépendantistes islamistes -leur spécificité- est leur hostilité collective aux ennemis de l’OTAN et leur parrainage par des personnalités philo sionistes avec, en corollaire, l’occultation du fait national palestinien.
Cela vaut pour Al Qaida, dans la décennie 1980, les Bosniaques, dans la décennie 1990, les Tchétchènes, dans la décennie 2000, les groupements islamistes de la décennie 2010, dans la séquence dite du « printemps arabe », et les Ouïghours, enfin, dans la décennie 2020.
Ukraine/Gaza : l’Occident seul au monde
QG - 3 septembre 2024 - C. Galactéros, N. Mirkovic et Régis Le Sommier
Il est question aussi de Robert Kennedy, de Nord Stream et du sacrifice de l’Allemagne. Les BRICS.
Nicolas Mirkovic : Les USA ont plus de 1000 milliards de dollars de budget militaire par an. La reconstruction de l’Ukraine coûterait 400 milliards. Or pour éradiquer la pauvreté dans le monde, il faudrait 200 milliards par an. Les américains ne veulent plus faire l’erreur de coloniser les pays. Ils essaient maintenant de coloniser les élites.
Point de vue du réactionnaire Xavier Moreau
Extrait du Stratpol 202 du 6 septembre 2024
Note de do : Je ne partage évidemment pas les idées réactionnaires de Xavier Moreau. Son point de vue qui est donc réac est d’autant plus intéressant.
Ariella Aïsha Azoulay, juive palestinienne, 2 septembre 2024 :
Mes ancêtres ont été forcés à devenir français dans leur pays, l’Algérie. Moi, j’ai été forcée de devenir israélienne. À travers ces deux identités, française et israélienne, on nous impose une histoire et une mémoire qui ne sont pas les nôtres.
À un certain moment j’ai compris qu’une manière de résister à l’État d’Israël est en fait de refuser de me reconnaitre dans cette identité israélienne qui m’a été imposée. Désapprendre cette identité qui est une arme contre les Palestiniens est un acte de résistance actif.
La décolonisation de la Palestine est intrinsèquement liée à la décolonisation des juifs
Barnier à Matignon : les réactions à sa nomination
C à vous - 5 septembre 2024
Les autres vidéos :
Note de do :
Dés le départ, si Macron a dissout l’Assemblée au moment où le Front National était au plus haut, c’était pour lui donner le pouvoir. Et malgré le résultat des urnes, c’est ce qu’il a fait.
Remarquez bien que si la propagande électorale avait duré bien plus longtemps, le résultat du NFP dont personne (sauf moi) n’attendait la victoire, aurait été encore meilleur. C’est pourquoi macron a voulu faire si vite.
Conclusion avec Léo Ferré : Ils ont voté, et puis après !
Saint-Simon est l’un des premiers penseurs à proposer une réorganisation complète de la société sur des bases industrielles et scientifiques. Il rejette l’ordre féodal et aristocratique, prônant une société dirigée par les producteurs – les industriels, les scientifiques et les ingénieurs – plutôt que par les nobles et les militaires. Il estime que le progrès de l’humanité repose sur l’amélioration de la production et sur la répartition équitable des richesses.
Son idée centrale est que la politique doit être subordonnée à l’économie. Selon Saint-Simon, les gouvernements doivent être composés de savants et d’industriels capables de gérer efficacement les ressources et d’assurer le bien-être général. Il plaide pour une société méritocratique où le pouvoir est confié à ceux qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour faire progresser la civilisation.
« Le gouvernement des hommes doit céder la place à l’administration des choses. »
On aurait tort de ne pas prendre au sérieux les motivations des électeurs RN. Et pour cela c’est leur imaginaire qu’il convient de mettre à jour, ce à quoi s’emploient le philosophe Michel Feher…
Le Kansas poursuit Pfizer en justice
Ciel Voilé - 4 septembre 2024 - @Cielvoile
L’Etat « politique » républicain, est une vieille illusion, qui a fait son temps. Sa privatisation étant achevée, il n’a plus besoin d’entretenir le mythe de son arbitrage dans les contradictions économiques, et se débarrasse des faux semblants « démocratiques », qui lui permettait de faire semblant d’y jouer un rôle.
Ils ont voté
Léo Ferré - Publié le 5 mai 2023
La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était à une fête des jeunesses communistes où Léo Ferré était invité. C’était en 1978 après que la gauche ait perdu les élections législatives à cause des découpages électoraux alors qu’elle avait obtenu 52% des voix. Le Parti communiste avait coupé la sono après le début de la chanson dès qu’ils avaient compris ce qu’elle disait. Léo ferré avait continué sans sono avec son orchestre.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo-audio et les commentaires
... | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 |...