Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Je ne suis pas inscrit à Facebook ce qui fait qu’il me faut un temps infini pour prendre une photo sur Facebook. En trouvant le lien dans Google, et en cliquant dessus de nombreuses fois pour que je trouve, par chance, le temps de prendre la photo juste avant que Facebook recouvre le tout, article et photo, d’un grand placard recouvrant toute la page, et me disant que je dois m’inscrire pour regarder l’article ! Inutile, donc, d’essayer de lire un article sur Facebook quand on n’est pas inscrit. Inutile avec Facebook d’avoir un proxy puisqu’il faut être inscrit. Facebook est vraiment chiant ! Ils veulent à tout prix savoir qui lit quoi. C’est du fliquage total !
Pourquoi la gauche éprouve tant de mal à admettre que les frontières tuent (Première partie)
par Olivier Cyran 10 décembre 2018
5 - à propos de la violence
Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, on entend beaucoup de choses contradictoires par rapport à la violence. A gauche on se déclare généralement non-violent, et on trouve que si les choses pouvaient changer gentiment, macron se retirer poliment, les banques rendre l’argent et les propriétaires des entreprises partager les profits, tout le monde serait content et resterait courtois.
Il mangeait des croissants avec Julien Coupat, deux gilets jaunes dans le coffre
Samedi 8 décembre, alors que 9000 policiers interpellaient préventivement des centaines de gilets jaunes pour les empêcher de manifester et permettre à leur ministre de tutelle de parader fébrilement à la télévision, Julien B. musicien, s’est fait braquer au Buttes Chaument par une dizaine d’agents des services secrets.
Ami de longue date de Julien Coupat, nous nous sommes entretenus avec lui afin qu’il nous raconte cette arrestation aussi spectaculaire que ridicule et ce week-end inattendu mais instructif à de nombreux égards.
Enregistré sur France 3 le 12 décembre 2018 après 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Malgré le terrorisme commandité par l’État à Strasbourg, et malgré les menaces d’une répression terrible, les gilets jaunes iront manifester quand même samedi 15 décembre 2018 et ne demanderont aucune autorisation :
« Les Gilets Jaunes ont déjà la peur au ventre tous les mois quand ils regardent leurs comptes en banque, c’est pas un terroriste qui va leur faire davantage peur, et qui va les empêcher de vivre. Le terrorisme ne gagnera pas, et les Gilets Jaunes seront toujours là ! »
Alain Juppé le 11 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Enfin à nouveau disponible en français en version PDF gratuite le livre le plus subversif de l’Histoire : « La PÉDAGOGIE des OPPRIMÉS » de Paulo Freire
Son ouvrage majeur qu’est “La pédagogie des opprimés”, bien que traduit dans 18 langues, est interdit dans certaines états, comme en Arizona par exemple, car jugé bien trop subversif pour le système. La méthodologie pédagogique mise en place par Freire fut considérée si dangereuse et subversive, que l’auteur a dû s’exiler du Brésil pendant plus de 15 ans. C’est aussi peut-être pour cette raison qu’il n’a pas été réédité en français. Nous n’en serions nullement étonnés.
Au chômage depuis un an et ma femme depuis quatre mois… avec trois enfants à charge, le frigo est toujours vide. Pour nous nourrir, je fais les poubelles des restaurants et des boulangeries… Certains jours, on mange bien. En endossant un Gilet jaune, j’ai retrouvé ma dignité
J’aurais dû ajouter "Madame le MAIRE… Est ce que vous avez des ovaires ?" Au moins 10 000 maires ne souhaitent pas renouveler leurs mandats et il n’y a pas beaucoup de pigeons pour se jeter sur ces emplois mal payés et qui ne conduisent qu’au burn-out.
Au cœur de la tourmente après les révélations concernant le fiasco de l’Université de Brazzaville, Serge Pereira est une nouvelle fois confronté à son passé. Des membres de la diaspora congolaise en exil ont découvert qu’il avait eu maille à partir avec la Justice en Floride. Des révélations qui dévoilent une nouvelle facette de l’homme d’affaires congolais.
Après les 13 minutes de Macron de ce lundi 10 décembre 2018, TF1 a fait intervenir ses envoyés spéciaux sur différents points de regroupement des "Gilets jaunes" pour recueillir à chaud les premières réactions de ces derniers. C’est ainsi, qu’à 20h19, au barrage de La Ciotat de cette ville côtière de Bouches-du-Rhône, le journaliste interroge Janine pour commenter les propos du chef de l’État.
"Il est loin du compte" déclare, sans aucune hésitation, la jeune femme.
"Oui mais, il propose une augmentation du SMIC de 100 €… c’est beaucoup" réplique le journaliste.
"Pas du tout… moi, je suis très loin du SMIC" avoue Janine.
"C’est-à-dire ?" fait mine de ne pas comprendre l’envoyé de TF1.
"Je suis même très loin en-dessous du seuil de pauvreté" accuse la jeune femme.
"Que proposez-vous donc ?" demande le journaliste, dans une ultime tentative d’intimidation de son interlocutrice.
Sans broncher, d’un ton ferme, entourée de ses camarades, elle réplique accusatrice, "les 100 € … qu’il se les garde… nous, on continue".
Le journaliste rend l’antenne à Paris.
Marianne, le 10/12/2018 : Des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris ce samedi 8 décembre 2018 étaient secrètement équipés d’une réserve de liquide incapacitant. Un dispositif radical qui ne devait servir qu’en dernier recours. C’est dire si le pouvoir a eu peur.
La violence des riches
Vidéo de 25’54’’ datée du 29 janvier 2014
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Voici un couple de sociologues qui cogne dur et parle clair. Entretien avec Monique et Michel Pinçon-Charlot
Paul Platov Bismuth, 9 décembre 2018 : GILETS JAUNES ACTE IV : RECIT D’UN STREET-MEDIC A TOULOUSE
Note de A_suivre : Dans le témoignage de Paul Platov Bismuth, ce qui est surprenant, c’est nos gendarmes qui tirent les lacrymos depuis un hélicoptère !!!.
Étonnant non ?
Avec l’hiver qui arrive et pour se protéger des CRS, des matraques, des lacrymos, des canons à eau, des chiens,… l’idée des « Manifs Cornichons »*, (avec nos vieilles bagnoles qui ne passeront bientôt plus le contrôle technique…) en bloquant les villes dans l’anonymat, sans Gilet Jaune, me semble être une solution « moderne » pour renverser le pouvoir. Il faut vivre avec son temps, être créatif « Manif Bla Bla Car » ?
Combattre, affronter à main nu les BenLaLa sur leur terrain lorsque l’on est vieux et handicapé, ce n’est pas facile et il n’y a pas de raison que les vieux et les personnes handicapées n’aient pas la possibilité de manifester. Sinon, cela s’appelle de la discrimination !
Alors comme M.Macron veut que l’on consomme et bien consommons tous ensemble le même jour à la même heure et au même endroit et dans la bonne humeur, ce n’est pas interdit :
par exemple, automobilistes de Toulouse, RDV samedi 15 décembre au « Bio c’ Bon » place du Capitole à 11h du matin au « rayon cornichons ».
*« Manifs Cornichons » (Lien dans l’article).
Cliquer ici pour l’article de Paul Platov Bismuth et les commentaires
Contrairement à l’idée qui s’est vite répandue, la hausse de 100 euros par mois pour les travailleurs au smic ne concernera que […très] partiellement les salaires.
Elle fait partie des annonces les plus importantes d’Emmanuel Macron : l’augmentation de 100 euros du salaire d’un travailleur au smic, « et sans qu’il n’en coûte rien à leur employeur ». Mais la phrase du président de la République a suscité beaucoup d’interrogations.
(…)Très vite, cette annonce a entraîné la confusion sur son mode de calcul…
Révolte « feux de palettes » ou Révolution ?
Le point après les grandes manœuvres d’enfumage social et fiscal du chef de l’État.
Même avec un peu de recul, il ne faut pas oublier le point de départ, le « détonateur » du mouvement GJ… Il exprimait effectivement un nouveau paradigme, au stade actuel de la crise : la simple possibilité de survie matérielle se trouve atteinte, sinon remise en cause, dans des conditions générales dégradées…
(…)
L’extension des revendications, comme l’extension du soutien populaire au mouvement, se fait en fonction de la nécessité de devoir satisfaire des besoins sociaux primordiaux, réels et urgents.
…Et non pas en fonction de critères à priori politiques ou idéologiques !
…Et d’autant moins, dans un climat général de décrédibilisation de la classe politique dans son ensemble, gauche et droite confondues.
La problématique révolutionnaire ne consiste pas à redonner un lustre illusoire à telle ou telle faction, politique ou syndicale, mais à construire l’embryon d’une alternative.
Elle ne peut que se construire sur la base d’une réponse aux besoins sociaux exprimés et soutenus massivement.
Cela commence donc par l’élaboration d’une plate-forme revendicative.
(…) Le point commun entre Mai 68 et les Gilets Jaunes, c’est l’aspect « bouillonnant » du mouvement, qui part effectivement un peu dans toutes les directions à la fois. Mai 68 a aussi cette image d’un mouvement "fourre-tout", et s’il l’a encore, c’est bien qu’il l’avait dès le départ, en fait, au point que certains, aujourd’hui kollaborateurs zélés du système, et particulièrement, du macronisme, avaient, à l’époque, cru bon de formuler ce phénomène par le slogan : "Ce que nous voulons, Tout !"
Un demi-siècle après Mai 68, et même indépendamment de ces revirements chroniques intéressés et méprisables, on peine encore parfois à analyser ce qu’il en est resté, ses conséquences réelles, etc…
Il y a donc le « bouillonnement » et l’ « écume »…
Bien malin qui peut parler de l’issue du mouvement GJ…
Macron-Jupiter
Enregistré le 10 décembre 2018 à 20 heures
Macron a commencé par annoncer une répression terrible. En France, il y a désormais des centaines, voire des milliers de prisonniers politiques. On ne peut pas tolérer ça ; puisque sans eux, il n’aurait rien lâché du tout. Il faut désormais que notre revendication principale devienne : Libérez nos camarades !
Cent euros par mois d’augmentation du SMIC, c’est totalement insuffisant.
Il n’a pas augmenté les autres salaires.
Il n’a pas augmenté le point d’indice.
Il n’a pas augmenté les retraites.
Il n’a pas augmenté les minimas sociaux.
Il n’a pas rétabli l’échelle mobile des salaires.
Tout le reste c’est du blabla démagogique.
D’ailleurs, au tout début de son discours, on voit bien à son visage qu’il se prépare à se foutre de nous.
Cliquer sur le petit triangle à gauche pour écouter
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cette fois, "ils" n’ont toujours pas bien compris !
L’Autogestion désigne la gestion directe d’un groupe humain par les membres de ce groupe. C’est la forme élémentaire de la démocratie. Cette forme d’organisation remonte à la plus haute antiquité.
L’appel de la bourgeoisie à la guerre contre le peuple de France.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Mardi 4 décembre 2018 : Depuis vendredi dernier, des lycéens sont entrés dans la danse pour accompagner et participer aux mouvements des gilets jaunes. Louis Boyard, président de l’Union nationale lycéenne (UNL), était l’invité de la Midinale.
Note de do : J’aime bien ce qu’il dit vers la fin sur les violences : « On a conscience d’une chose, c’est que plus la mobilisation durera, plus les violences s’accentueront. Nous, aujourd’hui, on est en capacité de canaliser ces violences ; mais, on le pourra pas toujours. On a des appels de nos représentants départementaux qui nous disent qu’ils ne contrôlent plus rien ! »
Lundi 3 décembre 2018 : Il est temps maintenant d’organiser une opération "libérez nos camarades" ! je veux dire que ce doit devenir la première revendication des gilets jaunes.
Note de Christian : Y’a des GAV qui peuvent durer six jours si on a trouvé un pétard et un juge complaisant ! (explosif = terrorisme !)
Les Français dans leur immense majorité, les communistes comme les autres, ignorent les conditions réelles de la dissolution de l’URSS, le complot mené par « trois ivrognes » (dont le premier acte fut de téléphoner à Bush, le président des États-Unis) décrit ici et qu’un atterrissage de parachutistes aurait suffi à déjouer selon l’article, est bien connu en Russie et déploré par l’immense majorité du pays et pas seulement par les communistes. Cet article dénonce le dépeçage du pays, mais aussi les ambitions irréalistes d’une Russie qui continue à s’affaiblir intérieurement sous la pression des oligarques et de ceux qui ont mené le « complot ». je suis convaincue que les communistes français auraient intérêt à mieux connaître cette histoire comme d’ailleurs ce qui se passe réellement dans le monde et le rôle réel des communistes partout. (Article de Nikolay Kolomeitsev. Note et traduction de Danielle Bleitrach)
Suite à l’ "appel face à la fin du monde" d’Aurélien BARRAU qui annonce l’érection d’un néo- fascisme sous couvert d’écologie il est nécessaire de soumettre l’écologisme à un contrôle d’identité et à une expertise très sévères…
Extraits du France 3 Auvergne du 8 décembre 2018 après 19 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les deux horribles personnages qui prennent la parole seraient des flics en civil ou des bureaucrates syndicaux déguisés en gilets jaunes que ça ne m’étonnerait pas !
Confrontation entre le Droit international et la vision politique de l’occupant, à Genève
In Le Courrier d’Algérie le 5 décembre 2018
Horst Köhler réussira-t-il là où ses prédécesseurs ont échoué ?
In Le courrier d’Algérie le 6 décembre 2018
Le Courrier d’Algérie, 9 décembre 2018 :
Dispositif de sécurité impressionnant et des blindés déployés, hier, à Paris. La mobilisation des forces de l’ordre a été sans précédent, depuis la révolte de Mai 1968.
Une manifestation des gilets jaunes dans la capitale française que bon nombre de chaînes étrangères diffusaient en direct, son déroulement sur différents boulevards, rues et quartiers parisiens, que le monde entier, suivait de très près.
Les arrestations, l’usage de la force des services de sécurité mobilisés, ils étaient huit mille à être mobilisés, hier, sur Paris, pour faire face, aux gilets jaunes, un mouvement de contestation sociale, qui semble déterminé à garder son souffle et sa mobilisation, pour exiger l’amélioration de leur vie quotidienne, alourdie par les taxes et les impôts outre le chômage et que bon nombre de français n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois.
Nous savons désormais que nous préférons n’être rien aux yeux d’un Macron plutôt que de réussir dans son monde cynique et hors-sol. Voilà bien ce qui pourrait arriver de plus merveilleux : que plus personne ne veuille réussir dans ce monde-là et, par la même occasion, que plus personne ne veuille de ce monde-là.
Et c’est pourquoi j’écris cette lettre, depuis le Chiapas. Parce qu’ici, au sud du Mexique, la rébellion fleurit depuis 25 ans. Il y a 25 ans, le 1er janvier 1994, les indiens mayas zapatistes, ceux qui n’étaient rien, les plus petits, les invisibles de toujours, ceux qui ont dû se couvrir le visage pour qu’on les voit enfin, se sont soulevés au cri de « YA BASTA ! ».
Notes de do : Celui qui réussit le mieux dans un monde de merde n’est que la plus belle merde de ce monde. Le 1er janvier 1994, les indiens mayas zapatistes ont pris les armes.
Ce n’est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d’hiv !
C’EST LA POLICE !
Nantes en 1955
Extrait du film Une chambre en ville De Jacques Demy
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
C’est la bourgeoisie qui est coupable !
Dans le slogan « Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! », il n’est nul besoin de justifier "Flicaille, Racaille !" ; par contre, les plus jeunes d’entre vous auront peut-être besoin d’une explication pour la première partie du slogan : « Police, Milice ! »
Pendant la deuxième guerre mondiale, en France, la Milice était une organisation militarisée composée de français collaborant avec l’ennemi nazi. L’immense majorité de la police a collaboré. Cela se voit bien au fait qu’un seul préfet a refusé de prêter serment de fidélité au maréchal Pétain : Jean Moulin. Cela se voit aussi, bien sûr, au fait que ce sont des policiers français qui ont commis la rafle du Vel d’hiv.
De très nombreux policiers s’engagèrent dans la milice.
La police est une bande armée au service de la bourgeoisie destinée à contenir les révoltes du prolétariat.
Non, ce n’est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d’hiv, mais la bourgeoisie française. La bourgeoisie qui, avant guerre, avait pour slogan : « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire ! » soutenait à fond le Maréchal Pétain et la collaboration avec l’ennemi nazie. Par contre, les prolos et les paysans était souvent résistants.
Notamment la CGT et le Parti communiste participèrent grandement à la résistance. Voir par exemple le film de René Clément La bataille du rail. 70 000 membres du PCF furent fusillés par les Allemands. C’est pourquoi, après guerre, le PCF fut appelé Le Parti des fusillés !
Pourquoi donc le pouvoir tient tant que ça à ce que la France soit LA responsable de la rafle du Vel d’hiv, et pas l’Allemagne par exemple ?
Parce qu’il faut faire culpabiliser les Français afin que tous acceptent les ignominies commises par Israël en Palestine, et parce qu’il faut justifier que ce soit la fraction juive de la bourgeoisie française qui domine la France.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour écouter la vidéo
Gilets jaunes - 50 ans de colère qui monte
franceinfo INA
Vidéo du 7 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
8 décembre 2018 : Enfin, au moment où la lutte des classes approche de l’heure décisive, le processus de décomposition de la classe dominante, de la vieille société tout entière, prend un caractère si violent…
Par exemple, « La CGT et FO lèvent leur appel à la grève des routiers ». Entendu à France-Info le 7 décembre 2018 vers 15 heures. Reste à savoir ce que vont faire les routiers.
L’ordre nouveau est arrivé
Lycée Saint-Exupéry, Mantes-La-Jolie, le 6 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
L’État devient visiblement ce qu’il était déjà essentiellement :
Au Lycée Saint-Exupéry, à Mantes la jolie, on voit poindre la pire des dictatures ! Les jeunes sont mis dans la position des fusillés…
Par contre, le pouvoir trouve tout à fait normal la violence policière. Mais la violence révolutionnaire ne fait que répondre à la violence policière. Quelle est la différence entre un manifestant et un casseur ? Réponse dans l’article…
Franck Lepage, 7 novembre 2018 : C’est notre NON au référendum de 2005 sur cette écoeurante constitution européenne ultra libérale que le gouvernement des riches se reprend en pleine figure en retour de boomerang.
Vidéo Mediapart du 3 déc. 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cette vidéo est très bien, à ceci près qu’il ne faut surtout pas que les Gilets Jaunes se constituent en parti. Car ce ne serait qu’une partie d’entre eux, et cette partie les trahirait un jour où l’autre.
Raoul Vaneigem, décembre 2018 :
Que dire des taxes et des impôts qui loin de profiter à celles et ceux qui les paient servent à renflouer les malversations bancaires ? Des hôpitaux manquant de personnel médical ? Des agriculteurs renaturant les sols, privés de subventions qui vont à l’industrie agroalimentaire et à la pollution de la terre et de l’eau ? Des lycéennes et des lycéens parqués dans des élevages concentrationnaires où le marché vient choisir ses esclaves ?
Certes s’emparer de l’Élysée serait faire trop d’honneur à l’ubuesque palotin que l’Ordre des multinationales a chargé des basses besognes policières. Nous ne pouvons nous contenter de détruire des symboles. Brûler une banque, ce n’est pas foutre en l’air le système bancaire et la dictature de l’argent. Incendier les préfectures et les centres de la paperasserie administrative, ce n’est pas en finir avec l’État (pas plus que destituer ses notables et prébendiers).
Sans doute est-il temps de reconstruire le monde et notre existence quotidienne. Sans doute est-il temps de « faire nos affaires nous mêmes »
Linda Givetash, 5 décembre 2018 : Les gilets jaunes français inspirent les protestataires irakiens : Après des mois de manifestations contre le manque de service public, les Irakiens enfilent des vestes fluorescentes jaunes.
Les Irakiens ne sont pas les seuls à s’inspirer des événements récents en France. En Serbie, un législateur de l’opposition a endossé un gilet jaune au Parlement alors qu’il dénonçait le coût élevé de l’essence.
"Bonjour,
Notre avis sur votre staff qui ne répond JAMAIS aux courriers, et nos conseils pour contenir les ras-le-bol et tenter d’éviter l’explosion :
La levrette belloubet est responsable du désordre : Pour rappel elle tolère que l’Autorité judiciaire ne respecte pas ses obligations et introduit de fait le trouble à l’ordre public. Le bordel c’est elle !
Quand aux cris d’orfraie de la schiappa nous lui conseillons de les garder pour sa montée sur l’échafaud : condamnée pour n’avoir rien fait pour faire respecter les droits des femmes face aux dérives de l’Autorité judiciaire.
Nous nous passons assez bien des babillages du petiot macron : il joue à la poupée avec sa vieille barbie en espérant que le père noël lui apportera de nouveaux joujoux.
Chaud, Chaud Chaud, le réveillon sera chaud ! Normal c’est le réchauffement climatique
Deux partis ont un intérêt évident à suggérer la dissolution de l’assemblée nationale…
LA REVOLTE JAUNE - ACTE III - 1er décembre 2018
Vidéo du 6 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cette vidéo est faite par Vincent Lapierre, qui anciennement était proche d’Alain Soral, qui est d’extrême droite. Bien que je sois d’extrême gauche ou anarchiste, je la mets quand même parce qu’il y a des choses intéressantes dedans.
À lire, télécharger, et/ou s’imprimer gratos, article par article 28 OUTIL INDISPENSABLE pour se gérer de suite HORS ÉTAT et ses INSTITUTIONS avec ou sans Gilet Jaune, mais surtout sans arme ni haine ni violence…
Les flics matraquent consciencieusement et font durer le plaisir
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
QUE S’EST-IL PASSÉ AVANT ? Avenue de wagram les CRS envoient des gaz lacrymogène et chargent. Les Gilets jaunes veulent se réfugier dans le fast-food mais il est fermé. Sous la pression des manifestants la porte vitrée cède et ils s’engouffrent dans les lieux. Les CRS les suivent. Les Gilets jaunes n’ont pas été interpellés.
Le journal de Personne
2 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Frédéric Lordon, 5 décembre 2018 : La chute d’un ordre de domination se reconnaît à la stupéfaction qui se lit sur les visages de ses desservants. Samedi, le spectacle n’était pas seulement dans la rue. Il était, et il dure toujours depuis, sur les faces ahuries de BFM, de CNews, de France 2, et d’à peu près tous les médias audiovisuels, frappées d’incompréhension radicale. Que la stupidité ait à voir avec la stupéfaction, c’est l’étymologie même qui le dit. Les voilà rendues au point d’indistinction, et leur spectacle commun se donne comme cette sorte particulière d’« information » : en continu.
Note de David : Du grand Lordon
Emmanuel et Brigitte Macron ont lancé depuis deux semaines d’importants travaux de rénovation de la salle des Fêtes du palais de l’Elysée. Coût : 600.000 euros, pour faire du lieu "un espace de dialogue". Avec les gilets jaunes, par exemple ?
VU
Enregistré le 3 décembre 2018 sur Fr3 vers 20h05
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les médias à la solde du grand capital exposent le sentiment de frayeur qui s’est emparé de la classe dirigeante suite au soulèvement résistant de la population française. Un ponte du pouvoir bourgeois s’exclamait : « Samedi, on a eu le sentiment d’une espèce de vacance du pouvoir », a déclaré au quotidien Le Parisien le centriste Hervé Morin.
Michel Collon
Vidéo du 5 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
J’ai besoin de vous car le lobby pro-Israël veut censurer et même détruire la maison d’édition des livres Investig’Action. Je vais vous expliquer comment ils s’y prennent.
Et moi, je veux la défendre, la renforcer même ! Je suis convaincu que ces livres sont vraiment nécessaires. Pour ce gros travail, j’ai besoin d’engager David que je vous présenterai.
Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.
Karl Marx
Maintenant, ils nous reste à définir ensemble quelles sont nos nécessités.
Un Anarchiste
Mardi 4 décembre 2018 :
Certains prétendent dans les journaux que « Le pouvoir fait tout pour casser le mouvement des gilets jaunes, c’est pourquoi Paris a brûlé samedi dernier. C’est le pouvoir qui l’a voulu ! ». Qu’en est-il ?
Oui, "ils" font tout pour casser le mouvement ; notamment, en tentant de faire croire au plus grand nombre de crédules possibles que si Paris a brûlé samedi dernier, c’est parce que le pouvoir l’a voulu. Ça, oui, c’est du complotisme. "Ils" ne contrôlent pas tout. Les gens sont à bout, c’est tout.
Si les gens se mettent dans la tête que c’est le pouvoir qui a voulu l’insurrection ; alors, oui, c’est clair, il n’y aura plus d’insurrection.
Il y a eu 1789, et mieux 1792 et 1793. Pourtant, c’est pas le roi qui l’avait voulu !
Et, dans le commerce, on doit pouvoir trouver de l’alcool à 90° pas cher.
Des anarchistes : Ce samedi 1er décembre 2018, nous avons participé à la manifestation des gilets jaunes, troisième journée de mobilisation autour de revendications toujours aussi larges. Cette manifestation s’est transformée en l’une des plus grandes émeutes que la capitale ait connue depuis 30 ans. Un compte-rendu à plusieurs mains, forcément incomplet vu l’étendue des événements
Le climat est véritablement insurrectionnel. Les gens veulent vraiment la peau du gouvernement et n’ont aucune peur de le voir tomber. La police ne maîtrise pas le bordel ambiant. Elle ne peut pas. Les forces sont trop disparates, dispersées et fermées au compromis.
La présence de la gauche et notamment de la gauche révolutionnaire a changé la physionomie de la manifestation. Les émeutes et actes de révolte ne se sont pas concentrées à Paris. On a pu voir du bordel un peu partout en France, dans les grandes villes comme de plus petites, avec par exemple la préfecture cramée au Puy-en-Velay ou attaquée à Dijon), des émeutes à Charleville-Mézières ou à Toulouse, des affrontements en Ardèche.
La répression a été également féroce, de très nombreux blessés graves, des mains arrachées par les grenades GLI-F4 (comme à Tours), et de nombreuses arrestations.
La France est un pays malade. Malade de ses hôpitaux, de ses écoles, des ses étudiants obligés de travailler pour payer leur cursus, de son agriculture aux mains des lobbys industriels, de son appareil industriel que l’on délocalise etc. etc.
Refonder ce pays, refonder sa démocratie, son droit du travail, sa création artistique, comme ce fut le cas au sortir de la seconde guerre mondiale avec le Conseil national de la résistance comme référence nous semble indispensable et urgent, et compris d’un grand nombre.
J’aurais pu acheter une ZX 1.9 "volcane" 1993 superbement conservée et entretenue pour 1500 euros / Je vais entre 5 et 10 fois par an à Paris avec 45 kg de produits agro-bio pour les potes / Madame HIDALGO veut interdire dans Paris les "essence" qui ont plus de 20 ans / C’est dégueulasse et ça me fait chier !
La « sobriété heureuse » commence à apparaître pour ce qu’elle est le faux nez de l’austérité contrainte.
Vidéo du 29 novembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
REFUSONS LA RÉCUPÉRATION ! VIVE LA DÉMOCRATIE DIRECTE ! PAS BESOIN DE "REPRÉSENTANTS" RÉGIONAUX !
Ce n’est pas pour mieux comprendre notre colère et nos revendications que le gouvernement veut des « représentants » : c’est pour nous encadrer et nous enterrer ! Comme avec les directions syndicales, il cherche des intermédiaires, des gens avec qui il pourrait négocier. Sur qui il pourra mettre la pression pour apaiser l’éruption. Des gens qu’il pourra ensuite récupérer et pousser à diviser le mouvement pour l’enterrer.
Ils l’ont signalé aussi sur France-info peu avant 18 heures de ce fameux samedi 1er décembre 2018. Pour ceux qui se posaient des questions sur la nature du mouvement des gilets jaunes, cela signifie que tout ce qui s’est passé à partir d’environ 18 heures est indépendant de la plupart des fachos.
La France est un pays malade. Malade de ses hôpitaux, de ses écoles, des ses étudiants obligés de travailler pour payer leur cursus, de son agriculture aux mains des lobbys industriels, de son appareil industriel que l’on délocalise etc. etc.
Refonder ce pays, refonder sa démocratie, son droit du travail, sa création artistique, comme ce fut le cas au sortir de la seconde guerre mondiale avec le Conseil national de la résistance comme référence nous semble indispensable et urgent, et compris d’un grand nombre.
« Députés de France, nous vous faisons part des Directives du peuple pour que vous les transposiez en LOI… »
Une liste de 42 revendications qui circule de plus en plus sur le net…
Effectivement adressée à l’Assemblée Nationale, elle a le mérite d’exister et de mettre la classe politique au défi de répondre à des besoins simples et évidents qui sont concrètement les préoccupations de la plupart des gens des catégories populaires qui soutiennent le mouvement.
D’une origine encore incertaine, elle reçoit l’approbation d’un grand nombre de blogueurs qui y voient la preuve éclatante que le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas contrôlé par les fascistes !
Le vrai complotisme vient du pouvoir
Enregistré sur CNEWS le 2 décembre 2018 à 00h43
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La théorie du complot est prônée par le pouvoir pour détruire le mouvement des gilets jaunes.
Il faut remarquer que, même si le pouvoir refuse qu’on se serve de la "théorie du complot" pour interpréter l’histoire, par exemple pour le 11 septembre 2001, ça n’empêche en rien le pouvoir et sa police de concevoir, du moins officiellement, certains mouvements sociaux comme étant des complots menés par des groupuscules.
Par exemple, le 4 décembre 1986, un million de personnes ont manifesté dans Paris avec le slogan : « Nous sommes un groupuscule ! ». Il faut dire que peu de temps auparavant, Pasqua, alors chef de la police, avait osé interpréter publiquement le mouvement contre la réforme Devaquet comme n’ayant aucune importance puisque ce mouvement n’était, d’après lui, rien de plus qu’un complot d’un groupuscule d’extrême gauche.
Le pouvoir récidive encore une fois avec les gilets jaunes, en prétendant que ceux-ci ont été excités par un petit groupuscule !
Comme s’il y avait besoin d’exciter les gilets jaunes artificiellement ! comme si l’attitude du pouvoir ne suffisait pas ! "on" nous prend vraiment pour des cons !
La prise de l’arc de triomphe
LCI 1er décembre 2018
Même les journalistes de LCI en "off" ne peuvent s’empêcher de dire (à 0:23) :
….c’est Magnifique.
Oui, c’est magnifique ! les Gilets Jaunes prennent l’Arc de Triomphe et rendent hommage, Aux Morts Par La France.
Merci à vous.
Donnez ! Aux dominés de la terre, des pinceaux, une guitare, du papier, des pierres ou des crayons… et de leurs libertés ils en font de l’art.
Vous les dominants de vos libertés vous n’en faites que de l’or : rien, du vide et du néant.
Ton voisin, le musicien.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
En 1992, Sarah McLendon, une journaliste texane de ses amies, a demandé à George Herbert Walker Bush (Bush père) comment réagiraient les Américains s’ils apprenaient la vérité sur les dessous de l’Iraq-gate et de l’affaire Iran-contra.
Réponse : « Sarah, si le peuple américain découvrait ce que nous avons fait, il nous poursuivrait dans la rue et nous lyncherait ».
George H.W. Bush - ancien directeur de la CIA et ancien vice-président de Ronald Reagan – vient de décéder à l’âge de 94 ans. Il est l’homme qui a imposé un embargo génocidaire au peuple irakien (proposé par Roland Dumas, ministre français des AE), autorisé l’utilisation massif de munitions à l’uranium appauvri, fait massacrer les soldats – désarmés - et les civils irakiens qui fuyaient le Koweït (autoroute de la mort), couvert le massacre des bagdadis réfugiés dans le bunker du quartier Al-Amiriyya (13 février 1991 : 408 civils brûlés vifs dont 261 femmes et 52 enfants). Et j’en passe…
C’était un criminel de guerre.
Des projets de révision de la Loi de 1905 seraient à l’étude. S’il s’agit de mieux encadrer des dérives intégristes mettant en cause les principes et valeurs de la République, le titre V de la loi, intitulé Police des cultes fournit l’arsenal juridique suffisant. S’il s’agit de financer les cultes de quelque manière que ce soit, on entrerait alors dans une procédure concordataire que la loi de 1905 avait précisément pour but d’abolir.
Enregistré le 2 décembre 2018 sur CNEWS à 00h40
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Enregistré sur BFM le 2 décembre 2018 vers 1h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Il est cinq heures, Paris s’éveille…
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Mireille Mathieu - Paris en colère
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Répétant l’erreur de toutes les gauches depuis un siècle Nuevo Curso commence par rejeter le matérialisme dialectique et l’analyse objective de la situation concrète, et répond à cette question pratique par une envolée lyrique plaçant l’instance idéologique – la pensée – la conscience – au poste de commande de l’évolution économique, sociale, politique, diplomatique et militaire mondiale.
... | 14100 | 14200 | 14300 | 14400 | 14500 | 14600 | 14700 | 14800 | 14900 |...