Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Jean-Pierre Garnier, 6 avril 2020 :
En réaction à l’impéritie des gouvernants français face au corona virus, les critiques pleuvent et les dépôts de plaintes se multiplient. Depuis que la pandémie a été officiellement reconnue comme telle, il n’est pas de jour où de nouvelles accusations surgissent contre les représentants de l’État : irresponsabilité, incapacité, imprévoyance, aveuglement, explications contradictoires, mensonges éhontés, silences complices, amnésie simulée, statistiques truquées, destruction programmée des services publics de santé, inféodation aux cliniques et aux laboratoires privés… Avec le refus des soi-disant « autorités » françaises d’appliquer un médicament, la chloroquine, qui semble pourtant avoir fait ses preuves, sous prétexte qu’il n’est pas homologué par un « conseil scientifique » suspecté de complaisance voire de docilité à l’égard d’un pouvoir politique lui-même soumis à big pharma, l’obligation imposées aux soignants, de manière plus ou mois implicite mais de plus en plus évidente, de faire le tri entre les malades à sauver et ceux considérés comme perdus, suscite une indignation accrue de la part d’une « opinion publique » qui s’en laisse de moins en moins conter par les médias dominants.
Voilà bien ce qui devrait inciter à écourter au plus vite un mandat présidentiel qui n’a que déjà que trop duré : celui d’Emmanuel Macron. Encore faudrait-il toutefois que ce que l’on appelle « l’opposition », de gauche notamment, cesse de se complaire, comme elle l’a fait jusqu’ici, en critiques dont la virulence n’a d’égal que l’innocuité pratique. Hélas, on en est loin.
Élémentaire : on ne mène pas deux crises simultanément au risque d’égarer les médias et le public qui ne sait plus de qui/quoi avoir peur.
Note de do : C’est pile au moment où le premier ministre s’est plaint à la télé du fait que les gens n’avaient plus assez peur du covid-19, et étaient en train de se relâcher dans le respect du confinement, qu’a eu lieu cet attentat. Curieux, n’est-ce pas ?
Edward Snowden, ancien informaticien de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) exilé en Russie depuis 2013, a une nouvelle fois lancé l’alerte sur la surveillance de masse omniprésente facilitée par les nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle, lors d’une interview par vidéoconférence pour le Festival du film documentaire de Copenhague, le 23 mars 2020.
Cette fois-ci, le lanceur d’alerte américain a averti qu’une augmentation de la surveillance de masse par les structures étatiques, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, pourrait demeurer après la fin de la crise sanitaire, et ainsi avoir des effets durables sur les libertés civiles.
Par exemple, Israël a accordé à ses services d’espionnage le pouvoir de pirater les téléphones des citoyens sans mandat.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux », déclarait Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis. « La sécurité est la première des libertés. C’est pourquoi d’autres libertés pourront être limitées », martelait quant à lui Manuel Valls, alors Premier ministre, le 19 novembre 2015 à l’Assemblée nationale.
à retenir : …l’état verticale…est ignorant, autoritaire, méprisant, nous expose, il crée de l’ignorance , de l’incompétence, de l’aveuglement, de l’immobilisme…
=>Bref, une société basée sur le népotisme<=
Dans le quotidien régional L’est républicain, ce samedi 4 avril 2020,le directeur de l’agence régional de santé, Christophe Lannelongue, a affirmé vouloir maintenir, comme prévu, la suppression de 174 lits et 598 postes en cinq ans malgré la crise sanitaire en cours.
Urgent !!! Ne perdons plus de temps !
Nouvel Appel Perronne / Douste-Blazy
Nouvelle Pétition
déjà vers les 200 000 signatures !!!
+ nouvel élan de la première, qui relaye également ce même appel et vient de passer les 100 000 signatures !!!
Comme un air de Gilets Jaunes
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Palestine : Le Parti Communiste d’Israël informe que malgré la crise croissante due au corona virus et les,..
Syrie : À Hassaké L’armée d’occupation turque, bras armé de l’OTAN dans la région et ses mercenaires…
Venezuela : En pleine pandémie de Coronavirus, sur la base d’allégations sans fondement, les États-Unis…
Afrique subsaharienne : La France au lieu d’aider des populations largement démunies face à l’épidémie…
Réfugiés : Des centaines de milliers de réfugiés de par le monde, fuyant les guerres impérialistes et la misère sont …
Pendant ce temps, Cuba apporte son aide à des dizaines de pays : Déjà en 2014, des milliers de médecins cubains ont été répartis dans plus de 60 pays…
C’est par exemple Neuilly loin de Nanterre.
Ma mère dit que c’est pire que pendant l’occupation allemande. Il y avait le couvre-feu à 9 heures du soir, mais dans la journée, au moins, on pouvait faire ce qu’on voulait. Bien sûr, il y avait les Allemands, mais quand même…

Un texte écrit par l’équipe de L’ardeur, association d’éducation populaire politique
Macron n’existe pas. La démolition de l’hôpital public a commencé avec Mitterrand et Bérégovoy dès le départ des ministres communistes en 1983, et s’est poursuivie avec les autres présidents. Macron lui-même n’a été fabriqué que pour prendre la suite des serviteurs du capital qui l’ont précédé à ce poste, et choisi pour sa capacité de nuisance… Car, privé de toute marge de manœuvre économique ou monétaire dans le cadre de l’UE, il n’a aucun autre pouvoir que celui de nous nuire. En s’affichant sans honte dans un hôpital saturé pour combattre les effets d’une situation dont il a fabriqué les causes, lui qui a supprimé plus de 4 000 lits d’hôpitaux sur la seule année 2018 et a charcuté plusieurs centaines de millions d’euros de moyens alloués aux personnels médicaux… Macron ne saurait nous rendre dupes : il n’est pas, et ne sera jamais, notre sauveur.
C’est probablement à la lecture des médias de gauche ou d’extrême gauche qu’on mesure la puissance de cette manipulation à grande échelle. C’est cela une union nationale : faire taire notre capacité critique, adhérer à l’autorité du pouvoir.
Nous savons que nous ne pouvons attendre que le pire des « mobilisations générales » et de « l’union nationale » dans lesquelles nous enrôle la classe dirigeante sans nous demander notre avis, pour nous faire taire.
Seule une mobilisation venue d’en-bas sera efficace.
Note de do : Très bon texte, néanmoins, si je puis me permettre une critique, je dirais qu’au début j’ai cru que l’auteur avait compris que le pouvoir exagérait très nettement la gravité de l’épidémie de covid-19 afin d’en profiter ; mais, la dernière partie montre que l’auteur n’a pas vraiment compris.
futura-sciences, 4 avril 2020 :
Le vaccin contre la tuberculose est une piste en cours d’exploration pour lutter contre le SARS-Cov-2. Parce qu’ils sont les personnes les plus à risque de développer la maladie, les personnels soignants vont être les premiers à bénéficier de cette approche. Plusieurs équipes dans le monde s’emploient à vérifier cet effet protecteur.
Le bon vieux BCG (bacille de Calmette et Guérin) pourrait-il préserver les soignants du Covid-19 ? Alors que le développement d’un vaccin dirigé spécifiquement contre le coronavirus prendra encore des mois, plusieurs études vérifient les possibles effets protecteurs du vaccin contre la tuberculose. « On sait depuis des dizaines d’années que le BCG a des effets bénéfiques non spécifiques », c’est-à-dire qu’il protège contre d’autres maladies que celle pour laquelle il a été créé, la tuberculose, explique à l’AFP Camille Locht, directeur de recherche Inserm à l’Institut Pasteur de Lille.
Les enfants vaccinés par le BCG souffrent moins des autres maladies respiratoires, on l’utilise pour traiter certains cancers de la vessie et il pourrait protéger contre l’asthme et des maladies auto-immunes comme le diabète de type 1. L’hypothèse est que le vaccin contre la tuberculose pourrait avoir un effet similaire contre le coronavirus, soit en diminuant le risque d’être infecté, soit en limitant la gravité des symptômes.
Racisme version courte - 1’
LCI - 1 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Falila Gbadamassi, 3 avril 2020 :
L’extrait d’un entretien sur la chaîne d’informations française LCI, qui circule sur les réseaux sociaux depuis le 1er avril 2020, indigne les Africains de la diaspora et du continent. A l’origine de la colère, une question posée par Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation à l’hôpital Cochin à Paris, à Camille Locht, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), à propos du vaccin BCG, une option envisagée dans le traitement du Covid-19.
"Si je peux être provocateur, lance Jean-Paul Mira, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude (sur l’efficacité du BCG utilisé pour prévenir la tuberculose) en Afrique où il n’y a pas de masque, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme ça s’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le sida où, chez des prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas. Qu’est-ce que vous en pensez ?"
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
L’inhumanité du 15 me rappelle quelque chose
Guy Fawkes - 9 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Cela me rappelle le cas de Naomi Musenga sacrifiée par le SAMU. Rappelez-vous, elle disait à la personne au bout du fil : « je vais mourir » et les urgences l’ont laissé mourir.
Une telle inhumanité qui se répète aussi souvent ne peut être qu’ordonnée par la hiérarchie. Et au sommet de la hiérarchie, on trouve Macron ; et, derrière lui, le grand capital.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Hong Kong - 7 millions d’habitants, 600 cas de covid-19, 4 décès
Pas de confinement, 100% des personnes portent le masque
Guy Fawkes -3 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do : Reste à savoir dans quelle société on veut vivre !
En effet, le port du masque protège la collectivité du covid-19. C’est évident. Mais, il la protège aussi de la grippe (qui fait d’ailleurs plus de morts que le covid-19) et de tous les autres microbes respiratoires. Ainsi, on pourrait dire aux gens de porter un masque en permanence. Cela nous donnerait un société hyper-hygiéniste et ultra-puritaine.
Cela aurait tout de même, rigolons un peu, deux avantages : on ne pourrait plus faire chier les musulmanes qui portent le voile intégral, et on ne pourrait plus nous interdire de masquer notre visage, notamment en manif.
Mais, je ne veux pas d’une société hygiéniste et puritaine, et encore moins hyper-hygiéniste et ultra-puritaine.
Aussi, tester, soigner et ne confiner que les malades, à la maison ou avec un masque, cela me semble l’idéal. C’est d’ailleurs ce que recommande le professeur Didier Raoult.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Natacha Polony : « Le gouvernement nous prend pour des ânes »
Sud Radio - 3 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Notes de do :
Le pouvoir a fait fermer la plupart des marchés ce qui favorise aussi les grandes surfaces.
Pour le pouvoir, notre santé est secondaire puisqu’il s’occupe avant tout de favoriser certains intérêts privés.
On en déduit que si le pouvoir interdit le traitement fort peu cher à l’hydroxychloroquine et à l’azithromycine du professeur Didier Raoult, c’est pour favoriser les trusts pharmaceutiques qui ont des molécules très chères à vendre.
LES PREMIERS QU’ON ABANDONNE SONT TOUJOURS
LES PLUS VULNÉRABLES
31 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
HERVE FERON - MAIRE DE TOMBLAINE : "JE SUIS EN COLÈRE …"
Il est au Liban et à la Palestine, ce que Charles Debarge, Julien Hapiot ou Vasyl Poryk étaient à la France combattant l’occupant nazi et ses alliés vichystes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Georges Ibrahim Abdallah s’est, dans les années 1980, opposé aux criminels sionistes d’Israël et leurs alliés occidentaux.
Notre camarade, détenu depuis 1984, dans les geôles de l’État français a célébré son 69e anniversaire, ce 2 mars 2020.
N’hésitez pas à lui écrire.
L’État français n’est pas insensible à ces manifestations de solidarité.
Son adresse :
Monsieur Georges Ibrahim Abdallah
n° d’écrou 2388 W
CP de Lannemezan
204 rue des Saligues
BP 70166
65307 – LANNEMEZAN
Cessez de finasser vous de la gauche compassée, depuis toujours vous êtes le second violon que le grand capital international appel à la rescousse quand rien ne va plus pour apaiser la populace amère et le prolétariat en colère. Le grand capital international contrôle le pouvoir économique, politique, idéologique et médiatique et il esquintera le prolétariat si la gauche ne parvient pas à le dévoyer de ses frustrations et à le détourner de la tentation de l’insurrection.
Nicolas Maduro aux Chefs d’État, le 29 mars 2020 :
« Pendant la pandémie, le gouvernement des États-Unis, au lieu de se focaliser sur les politiques de coopération mondiale en matière de santé et de prévention, a renforcé les mesures coercitives unilatérales et refusé les demandes de la communauté internationale de lever ou d’assouplir les sanctions illégales qui empêchent le Venezuela d’avoir accès à des médicaments, à des équipements médicaux et à des aliments. »
Notes de do :
Les USA ont osé accuser Maduro de trafic de drogues.
Il est courant depuis les années 1980 que les États-Unis accusent de trafic de drogue des chefs d’États qu’ils considèrent comme ennemis.
Cliquer ici pour la lettre complète de Maduro et les commentaires
Radio Classique - Esprits Libres - 1 avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir l’audio avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Enregistré sur France 3 le 3 avril 2020 après 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do : Lui, Didier Lallement, c’est même pas la peine de dire que c’est un perroquet du pouvoir. Au fait, il a fait tuer et blesser combien de personnes pendant les Gilets Jaunes et même après ? Il est gonflé !
Quand les bandes armées du pouvoir massacraient les médecins
Quartier Général début avril 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Un montage d’Adrien AdcaZz pour QG (Aude Lancelin) sujet de la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus par Macron et le gouvernement.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Michel Collon le 31 mars 2020 :
Un petit pays pas riche du tout envoie une équipe médicale au secours d’un des pays capitalistes les plus développés, ça vous étonne pas ? 52 spécialistes cubains du Corona sont sur le terrain en Lombardie. Pndant ce temps, l’U.E. fait la sourde oreille, Trump aggrave son blocus criminel et menace même d’envahir le Venezuela sous des prétextes débiles. Qu’est-ce qui fait la force de la médecine et de la recherche cubaines ? En quoi pourraient-ils nous inspirer ? De tout cela les médias ne parlent pas. Michel Midi interrogera donc Norma Goicoechea, ambassadrice de Cuba à Bruxelles. Diplomate, elle n’a quand même pas sa langue en poche !
Épisode 1 - La Guerre secrète - 49’40
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Aladin, 3 avril 2020 :
Le site Orient XXI diffuse deux des quatre volets d’une série documentaire d’Al-Jazira sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis. Une enquête solide et potentiellement explosive que la chaîne qatarie refuse pour l’instant de diffuser.
il s’agit d’un travail journalistique sérieux, précis et documenté qui fait intervenir de nombreuses personnalités, politiques, universitaires, essayistes, étudiants. Il est expliqué à plusieurs reprises que les responsables des organisations incriminées dans le reportage ont été sollicitées, en vain, par ses auteurs.
Alors que l’élection de Trump, indéfectible appui de l’Etat hébreu, aurait dû apaiser les promoteurs de la politique israélienne aux Etats-Unis, l’enquête montre précisément l’inverse.
Le reportage livre des preuves accablantes de l’illégalité des actions menées par les puissants groupes de pression pro-israéliens sur le sol américain.
Voici l’épisode 1 : La Guerre secrète, et l’épisode 2 : Orienter les élites.
Ci-dessus, vous avez seulement l’épisode 1. L’épisode 2 est dans l’article.
Le Média - 2 avril 2020
Le Média n’a pas vu que le confinement est nuisible
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
La pénurie de masques nous a conduits au confinement. La pénurie de tests va, à présent, nous y maintenir. Faute de masques et de tests en quantités suffisantes, le gouvernement ne sait pas comment organiser la sortie du confinement.
Note de do : Le confinement était inutile puisque le coronavirus ne tue pas plus que la grippe, et il est nuisible parce qu’il propage le virus et la police. La preuve de ces assertions est donnée dans l’article.
Où sont les masques ?
23 mars 2020
Pangolin Production
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Mortalité ou contagiosité, il y a la plupart du temps (avec des exceptions) un équilibre entre ces deux variables, car pour survivre le virus a besoin de se multiplier et de se transmettre. Il ne doit donc « pas trop tuer » ses victimes.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
N’imprimez plus épargnez la planète !
Celui-ci précise également que ce nouveau dispositif saura se prémunir contre les risques de fraude : "Il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l’attestation uniquement à la vue d’un contrôle de police. Et grâce au QR code, les policiers et les gendarmes n’auront pas besoin de prendre le téléphone en main, il leur suffira de scanner l’écran".
Prochaine étape en vue : le contrôle soi-disant aléatoire (mais de fait systématique, permanent et automatisé) par géolocalisation et timecode avec 1 ou 2 avertissements par SMS puis verbalisation automatique dans la foulée.
Merci Chris !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Note de plus personne : après, après, après,après, après, après, après, après, après,après, après, après, après, après, bref, après…
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Seasonal Flu = grippe saisonnière
Note de do : quoique je suis bien content de savoir combien il y a eu d’avortements pendant cette période, je me serais bien passé que ce chiffre soit comptabilisé parmi les morts. En effet, je suis pour l’avortement, et je pense comme la loi française qu’un foetus ne peut être considéré comme un être vivant qu’à partir du moment où on lui a coupé le cordon ombilical.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Coronavirus : les chiffres sont faux
EVRARD - 28 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Les chiffres qu’on nous présente sont faux. C’est démontré par les plus grands spécialistes mondiaux de la médecine.
Un virus ne peut pas être à la fois très contagieux et très dangereux, c’est la base de la virologie.
J’ai entendu ça à France-Culture le jeudi 2 avril 2020 juste après 18 heures
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Réponse : les cancers, les maladies respiratoires en tout genre, l’absence d’accès à une eau propre et le paludisme.
Et on ne compte pas les victime de la famine, du SIDA, des accidents de la route, des accidents du travail, des suicides, des violences conjugales, de toutes les autres maladies, etc…
L’immunité de groupe, voilà la technique employée par le gouvernement français pour combattre le Coronavirus quitte à faire trépasser les plus faibles de la population de notre "glorieux" pays. Il me semble que cela est clair pour tout le monde ou du moins pour le lectorat de VLR…
(En bonus : un sondage pétition)
Selon quels critères ? sous-marins nucléaires ? PIB ? équipement des ménages ? écrans plats ? haut débit ? La France termine son crédit des 30 glorieuses : les baby boomers peuvent encore financer leurs enfants et maintenir l’illusion d’un niveau de vie constant. Mais les suivants ne le pourront pas.
Mais la misère dans les bidonvilles de Marseille, le sous-équipement sanitaire de certaines villes, le taux de chômage, le traitement des demandeurs d’asile, ça compte ou pas ? La capacité du pays à faire face à une crise majeure. On y est pas. Mais pas du tout. Tout ça n’est qu’une illusion. Imaginez en plus une tempête climatique : black-out électrique dans le pays, restrictions d’eau, canicule, virus informatique généralisé, tous les accès physiques et virtuels bloqués. On fait quoi ?
Le pays est à la rue comme jamais et les décisions qui ne seront pas prises "quel qu’en soit le coût", après cette crise, nous coûterons au centuple lors d’une prochaine crise, sans aucune certitude que le pays s’en relève. Gouverner c’est prévoir et investir pour l’avenir.
A moins que tout ça soit organisé.
Alors là…
Rebecca Fitoussi, pour Public Sénat, le 24 mars 2020 :
En 2005, Alexandre Adler préfaçait pour les éditions Robert Laffont « Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain », résultat de deux ans de travail de plusieurs dizaines d’experts évaluant la situation de la planète sur les quinze années à venir (2005-2020). Cette crise du Covid-19, les experts l’avaient prédite avec une précision saisissante. Alexandre Adler revient sur ce rapport et se projette dans l’après-crise. Selon lui, cette épidémie sera un tournant pour l’avenir du monde et annonce de profondes transformations.
Alexandre Adler :
« Nous sommes dans un monde pluraliste, un monde qui n’est pas encore unifié par une démocratie unique et généralisée, mais qui va dans le bon sens, c’est évident ! »
« Les gens voient à quel point le repli, indispensable en ce moment pour prévenir l’épidémie, est grave pour les sociétés et pour les économies. »
« Donc on comprend comment le protectionnisme, les circuits courts, etc… Ce sont surtout les cerveaux courts, les circuits courts ! »
Note de do :
Je pense que le coronavirus va favoriser la mondialisation parce qu’après coup, "on" va nous dire : « Vous voyez, l’épidémie était mondiale, donc il aurait fallu la gérer au niveau mondial. »
Alexandre Adler pense comme moi que le coronavirus va accélérer la mondialisation. La différence entre lui et moi, c’est qu’il est pour et moi contre.
Je suis contre la mondialisation parce que plus un pays est petit, et plus il est facile d’y faire une révolution, qui pourra ensuite se répandre par l’exemple. Et c’est pour la même raison qu’Alexandre Adler est pour la mondialisation : il veut à tout prix éviter la révolution.
PDF réalisé par l’excellente Aline de Diéguez
Compte tenu des circonstances exceptionnelles (fermeture temporaire des librairies françaises, CON-finement, etc.), Tinbad a décidé d’essayer de vendre ’en ligne’ le numéro 9 de sa revue bisannuelle qui aurait dû sortir le 24 mars. Comme la production est totalement immobilisée, nous espérons votre soutien massif etc. On peut commander la revue par PayPal, en cliquant sur l’image d’icelle (paiement sécurisé de l’association ’l’autre LIVRE’), ou en nous envoyant un chèque de 16 € (frais de port offerts) à notre adresse (sur site).
Communiqué de Fabien Roussel suite aux ordonnances gouvernementales et à l’intervention d’Emmanuel Macron.
Les ordonnances adoptées par le conseil des ministres confirment ce que laissait craindre le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire que les parlementaires communistes n’ont pas voté.
Alors que tout appelle à protéger les salariés, du public comme du privé, à confiner les salariés qui risquent la contamination dans des secteurs non indispensables, le gouvernement décide de s’en prendre à leurs droits et à leurs conditions de travail. Il encourage notamment les employeurs à recourir massivement aux heures supplémentaires, à remettre en cause les congés payés, à l’indemnisation partielle du chômage technique.
Pire, le Président Macron et son Premier ministre Edouard Philippe laissent au patronat le pouvoir de gérer la crise selon ses seuls critères, en laissant à des négociations de branche la mise en œuvre de ces dispositions. Et ils ne mettent aucune limite de durée aux dispositions annoncées comme dérogatoires, mais dont le risque est qu’elle devienne la règle avec la crise économique qui s’annonce.
Marianne, 23 mars 2020 :
Pour sortir de la crise liée au coronavirus, la BCE doit distribuer directement de l’argent aux citoyens.
Au lieu d’inonder les banques de cash, la Présidente de la BCE Christine Lagarde ferait mieux de permettre aux banques centrales nationales de subventionner des secteurs touchés par la crise.
Note d’un inconnu :
Donald Trump envisage de verser 1.000 dollars à chaque Américain. Un groupe de sénateurs propose, lui, un montant de 2.000 dollars, pouvant être porté à 4.500 d’ici à la fin de l’année.
LeMaire propose royalement 1000 balles voire un peu plus pour celles et ceux qui vont bosser au risque de leur vie. Radin !
Note de do : QUAND L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS
Faire tourner la planche à billets augmente la masse monétaire ; par conséquent, l’argent perd de sa valeur et les prix augmentent. C’est ce qu’on appelle l’inflation.
Mais, cela peut ne retomber que sur les riches qui ont beaucoup d’argent ; car, si on fait tourner la planche à billets, ce peut être pour financer la sécurité sociale et les services publics, pour augmenter les salaires, les retraites et les pensions… bref, on peut faire tourner la planche à billets pour enrichir les pauvres au dépend des riches.
Et, c’est vraiment prendre aux riches pour donner aux pauvres ; car, en procédant ainsi, l’inflation fait passer une énorme proportion de la masse monétaire, et donc de sa valeur, depuis les poches des riches vers celles des pauvres ; parce que la masse monétaire augmente énormément, mais uniquement dans les poches des pauvres !
Letemps.ch, Michel Guillaume, 31 mars 2020 :
A Berne, les points de presse des offices de l’administration se succèdent à raison de trois par semaine les lundis, jeudis et samedi. Peu à peu, les rangs des journalistes s’éclaircissent au Centre de presse du Palais fédéral. D’une part, parce que le temps des grandes annonces du Conseil fédéral est passé et que la routine du confinement partiel de la population s’installe. Et, d’autre part, parce que la courbe des nouveaux cas positifs commence à s’aplanir.
A dix jours des fêtes de Pâques, le chef de la division des maladies transmissibles de l’Office fédéral de la santé publique, Daniel Koch, ne peut pas relâcher la pression. Il insiste donc sur le fait que les Suissesses et les Suisses doivent rester disciplinés. Mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Tous les hôpitaux de Suisse, y compris dans le canton du Tessin, pourtant le plus touché par le coronavirus, disposent encore de lits de soins intensifs. Tous ont aussi suffisamment de respirateurs artificiels pour soigner les cas les plus graves.
Attendu pour cette semaine, le pic de l’épidémie, moins violent que prévu, devrait survenir dans une dizaine de jours. Le scénario catastrophe semble s’éloigner.
Les régions méridionales de la Péninsule sont moins touchées par la pandémie, mais les mesures de confinement y sont tout aussi sévères. De nombreuses personnes qui survivaient grâce au travail au noir n’ont plus de revenus, ce qui inquiète les autorités qui recensent des premiers signes de “révolte”.
Ainsi, raconte le quotidien romain La Repubblica, “jeudi 26 mars 2020, un groupe de personnes s’est présenté aux caisses d’un supermarché Lidl de Palerme avec les caddies remplis de denrées alimentaires et a refusé de payer. Depuis, la police surveille les grands hypermarchés de la ville”.
Selon le journal, la tentative de vol de Palerme n’a pas été complètement spontanée. “L’initiative est partie d’un groupe Facebook ‘Révolution nationale’, qui compte des milliers d’inscrits et qui a déjà donné un autre rendez-vous le 3 avril 2020 : ‘ceux qui sont prêts à la guerre le disent : il faut que nous dévalisions les supermarchés pour leur faire comprendre la situation où l’on se trouve’, voit-on écrit sur le groupe”.
La Republica dévoile ainsi un rapport interne au gouvernement qui prévient “d’un risque de révoltes et de rébellions, surtout en Italie méridionale où le travail au noir et la présence très forte de la criminalité organisée sont des facteurs inquiétants”.
Je n’ai jamais donné à un patient
Un traitement que je ne prendrai pas moi-même
C’est ça être médecin
Made in Morocco TV - 29 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Portrait d’avant le Coronavirus. Portrait véridique du Pr Didier Raoult, au-delà de la campagne de désinformation menée par les médias en France lors de la crise de la pandémie du Coronavirus (covid-19). Vidéo en témoignage d’admiration profonde à l’endroit du Pr. Raoult, le Pasteur du 21e siècle.
Le média - 31 mars 2020
Contrairement à ce que pense le Média,
L’État c’est jamais nous,
L’ÉTAT, C’EST LES BANDES ARMÉES DU CAPITAL
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
COVID-19 avant la Démocratie : Quand le gouvernement reste sourd aux appels des soignants, casse le service public, réprime les mouvements sociaux, la souveraineté de l’Etat se retourne contre celle du peuple, et met le pays en danger face à l’épidémie.
Encore un perroquet du pouvoir
Le 23 juillet 1850, Gustave Flaubert envoie à sa cousine, Olympe Bonenfant, une lettre rédigée depuis le lazaret de Beyrouth. Lettre où il lui raconte, en termes parfois caustiques, sa quarantaine, sur fond de suspicion de choléra. Le paquebot à bord duquel l’écrivain était arrivé à Beyrouth en provenance d’Alexandrie avait en effet "touché à Malte" où, quinze jours auparavant, il "y avait eu deux cas de choléra".
Manlio Dinucci, 17 mars 2020 : Cette stratégie est facilitée par la crise provoquée par le Coronavirus. Aujourd’hui plus que jamais, dans une Europe en grande partie paralysée par le virus, les USA peuvent faire ce qu’ils veulent. Comme le confirme le fait qu’ils y transfèrent leurs bombardiers les plus avancés pour l’attaque nucléaire avec le consensus de tous les gouvernements et parlements européens et de l’Union européenne même, dans le silence complice de tous les grands médias européens. Même silence tombé sur le Defender Europe 20, le plus grand déploiement de forces USA en Europe depuis la fin de la Guerre Froide, dont les médias ont parlé seulement quand l’US European Command a communiqué que, à cause du Coronavirus, il réduira les soldats USA participants à l’exercice de 30.000 à un nombre non précisé, conservant en tous cas “nos objectifs de plus haute priorité”.
Les USA visés : comment le Patriot PAC3 a été mis au pas par Ansarallah ?
Ce fut une véritable tempête : cité par Al-Mayadeen, le porte-parole des forces armées yéménites, le général Saree, a fait état le dimanche 29 mars 2020 de l’une des plus spectaculaires opérations militaires de ce début du 21e siècle laquelle à base de missiles et de drones ! D’ors et déjà, l’étendue de la zone visée donne une petite idée de l’ampleur de l’opération : la campagne missiles-drones a couvert presque la moitié du royaume saoudien allant depuis les trois provinces du sud ( Jizan, Assir, Najran) à la capitale Riyad.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Je viens d’entendre à France-culture — le 31 mars 2020, vers 18h20 — que, grâce aux téléphones portables, et à Orange, l’État avait pu déterminer que 1,7 millions de personnes avaient quitter précipitamment la région parisienne au moment du confinement.
Or, à Paris, les gens vivant les uns sur les autres, ils ont "tous" le coronavirus !
Donc, contrairement à ce qu’avait osé prétendre le pouvoir, le confinement propage le covid-19.
L’équipe a maintenant traité 1000 patients
Un seul décès
IHU Méditerranée-Infection - 31 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Coronavirus : point d’actualité, présentation de l’Etat Major
Il faut soigner les patients le plus tôt possible. Après il y a des complications.
Marché virtuel, monde virtuel, argent virtuel, intelligence artificielle.
La modernité telle qu’on le prétend actuellement n’a rien inventé. Le concept de virtualisation a commencé il y’a près de deux mille ans, par des Boursicoteurs spécialisés dans la Foi.
C’est le marché de l’immatériel, donc de l’espoir qui reste et restera subterfuge pour toujours puisque ; personne n’a ni la notice, ni la maîtrise sur le sujet.
Leurs inventeurs sont des virtuoses capables de vendre des randonnées en montagnes aux groupes de polyhandicapés, ou encore, la vie éternelle à ceux qui auraient de la peine à saisir que : l’existence réelle des êtres se vit sur terre et non sur un quelconque nuage d’espoirs !
Jah OLELA Wembo
L’hydroxychloroquine, otage d’un conflit d’intérêt !
Marianne, 26 mars 2020 : Le conflit entre Didier Raoult et Yves Lévy, l’époux de l’ex-ministre Agnès Buzyn, représentant du milieu médical parisien, est avéré. Ces rivalités ont-elles pu retarder la prise en considération des travaux du professeur marseillais ?
Didier Raoult : « Yves Lévy donnait des ordres à tout le monde, il croit qu’il peut nous faire obéir. Les grands scientifiques n’obéissent à personne. »
Marianne, 11 octobre 2017 :
Le traitement du Covid-19 proposé par le Professeur Didier Raoult, directeur de IHU Méditerranée-Infection, est pris en otage par un vieux confit d’intérêt qui lie la ministre de la santé Agnès Buzyn et son mari Yves Lévy, alors directeur de l’INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale).
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris le 2 octobre 2017 une décision concernant les instituts hospitalo-universitaires qui arrange son conjoint Yves Lévy, directeur de l’Inserm.
Note de do : C’est la preuve que pour ce genre de personnes la santé et la vie des gens qui ne sont pas de leur monde compte pour rien.
Le trop raisonnable Média ne peut pas savoir que :
LES GÉNIES SONT TOUJOURS FOUS
Le Média - 26 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le Média : Le Pr Didier Raoult, par une utilisation habile des réseaux sociaux contre la nomenklatura scientifique, est parvenu à insérer son protocole à base d’hydroxychloroquine dans un vaste essai clinique européen, et à pousser le gouvernement français à l’autoriser dans le cadre hospitalier. Mais d’autres laboratoires et d’autres filières industrielles sont aussi à la manoeuvre.
Note de do : Seul le génie reconnaît le génie
Annie Ernaux, 29 mars 2020
Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre.
Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants.
Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier — L’état compte ses sous, on comptera les morts — résonne tragiquement aujourd’hui.
Hyddoxychloroquine + azithromicyne
27 mars 2020 - Vidéo de 5’24’’
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Kla.tv le 22 mars 2020
Présentation par A suivre :
Dr Wodarg, spécialiste des poumons, expert en épidémiologie :
La journaliste : « Vous avez travaillé pendant de nombreuses années dans de nombreuses académies de santé publique et de médecine du travail à Berlin. Vous avez travaillé principalement dans les domaines de l’épidémiologie et de l’économie de la santé pendant de nombreuses années. Vous avez aussi surtout reçu une bourse de la célèbre Université Johns Hopkins de Baltimore pour ces domaines. Vous avez été médecin maritime, médecin de port. Vous avez des spécialités : Médecine interne, hygiène, médecine environnementale. Vous avez longtemps travaillé comme officier de santé publique, comme maître de conférences dans les universités et les instituts universitaires de technologie. Je dis cela pour que le public sache également qu’en tant qu’expert, vous ne pouvez pas simplement être mis de côté. Vous êtes également actif au niveau politique depuis longtemps. En tant qu’homme politique du SPD, vous avez été au Bundestag et vous avez également été au Parlement européen. Les thèmes de l’éthique, de la santé et de l’hygiène ont été abordés à maintes reprises. Et ce qui se passe actuellement, nous voyons beaucoup de panique dans le monde… Est-ce éthiquement correct et approprié pour vous ? Ou, comment voyez-vous ce débat de panique en ce moment ?
Dr. Wodarg : Je dois corriger une chose. Je n’ai pas été au Parlement européen. J’étais à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Et c’est également là que nous avons mené l’enquête sur la grippe porcine. C’était aussi un battage médiatique. Et beaucoup se souviendront encore de la peur qui régnait alors et du fait qu’on nous a dit que nous aurions tous dû être vaccinés. Il était assez facile de voir qu’il y avait de grands lobbyistes qui faisaient des efforts pour vendre …. »
Note de do : habituellement, je n’aime pas du tout les vidéos de Kla.tv ; mais, pour une fois, cette vidéo est très intéressante. Du moins, elle pose des questions intéressantes.
J’aimerais avoir des explications d’économistes.
Comment expliquer que le même jour - le 26 mars 2020 - nous avons simultanément :
1- Record historique de chômage !
2- Wall Street : +21% pour le Dow Jones !
... | 11400 | 11500 | 11600 | 11700 | 11800 | 11900 | 12000 | 12100 | 12200 |...