Enregistré sur France 2 le 19 avril 2023 après 20h
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur France 2 le 19 avril 2023 après 20h
Pour bien comprendre ce schéma, il faut savoir que "World GDP" désigne une évaluation du PIB mondial. Le PIB désigne la production de richesse. On peut constater qu’aujourd’hui le PIB est d’environ 100 000 milliards de dollars, tandis que la dette mondiale, de 300 000 milliards de dollars, est trois fois plus élevée.
Certes, la dette indiquée par la courbe est cumulée et le PIB est annuel ; mais, il faut regarder l’accroissement du PIB. C’est pour cet accroissement que le capitaliste s’endette afin d’investir dans l’espoir d’accroitre la richesse qu’il avait déjà.
Or la dette s’accroit bien plus vite que le PIB, c’est-à-dire bien plus vite que la richesse. Le capitalisme a cessé d’être rentable, globalement parlant. Pire, son rendement est désormais négatif. Depuis 1980 environ. C’est pourquoi le banco-centralisme l’a remplacé.
Explications :
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Macron traine derrière lui de sacrées casseroles
Enregistré sur France 2 le 19 avril 2023 à 20h
Note d’Aline : Tu as vu le résultat de six semaines de foules baladeuses ? Maintenant, ce type au sourire en plastique s’en fout complètement d’être accueilli par des sifflets et des concrets de casseroles. Tant qu’il a des députés pour continuer à voter ses mesures pourries, la vie est belle. Les syndicalistes n’ont pas su cibler les maillons faibles de son système.
Ces trois schémas indiqués dans les articles suivants montrent que l’année 1980 est une année clef.
• Banco-centralisme - Quand le "capitaliste" n’est plus un capitaliste mais un mendiant
• Évolution du CAC 40 depuis l’an 1900
• La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France
Pratiquement tout le monde admet que le système monétaire international basé sur le dollar américain vit ses derniers jours. Surfant sur le prestige de la victoire militaire en Europe, les accords de Bretton Woods signés en juillet 1944 entre quarante quatre pays - et officiellement destinés à remettre sur pied la machinerie du système monétaire international - organisaient, en réalité, la naissance de l’empire américain et celle d’un nouveau culte du veau d’or, en faisant du dollar la seule monnaie mondiale de référence.
De plus, conformément à la logique de tous les empires et à leur volonté de domination mondiale, ces "accords" créaient dans la foulée les puissants appendices de la suprématie financière de l’empire sur le monde - le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), plus connue sous le nom de Banque mondiale.
Cependant, à la faveur, si je puis dire, de la défaite militaire de son armée au Vietnam et du poids financier insupportable que cette guerre imposait à un pays qui n’était plus en mesure de garantir la convertibilité du dollar en or, le Président des USA de l’époque, Richard Nixon, annonça, le 15 août 1971, la "suspension provisoire" de cette obligation de convertibilité sur laquelle reposaient la crédibilité et la sincérité des accords de 1944.
BIG PICTURE with James Patrick - 21 mars 2023
La vidéo de Jennifer Bilek | Qui est derrière l’agenda TRANS ? en v.o. anglaise avec une traduction en français.
Jennifer Bilek : Il faut suivre l’argent
Il ne leur reste plus beaucoup de planète à détruire et à coloniser.
C’est une religion technologique et ils endoctrinent les gens avec cette idéologie en la promouvant comme un droit de l’homme. Mais c’est un culte religieux technologique.
C’est de la folie absolue quand vous avez un jeune homme à la télévision nationale, qui parle de son opération de castration et que vous le suivez dans la salle d’opération. Et puis le magazine People fait un reportage sur la fête célébrant l’adieu à son pénis où il a un gâteau au pénis et c’est une grande fête.
C’est de la folie absolue. Et nous devrions tous le dire, et le fait que nous ne le faisons pas est un très très gros problème, c’est le signe que nous avons atteint le point où nous pouvons pas dire ce qui est réel, et c’est horrible.
C’est de la folie absolue !
Cliquer ici pour la vidéo, la transcription en français et les commentaires
Ecorama - 18 avril 2023 à 14h - Charles Sannat
Après un dernier relèvement de taux début mai, la Fed devrait bientôt y mettre fin, tout comme la plupart des banques centrales mondiales, à une exception. Pourquoi la BCE reste-t-elle à l’écart de cette fin de cycle monétaire ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 18 avril 2023, présenté par David Jacquot sur Boursorama
Reporterre, Alban Elkaïm, 17 avril 2023 :
En Espagne, les mégabassines sont néfastes, mais ces grands réservoirs ne sont qu’une partie du problème. L’agriculture intensive accapare toutes les ressources en eau du pays. Le problème principal : plus de 1 200 énormes barrages détruisent les cours d’eau.
Extrait du France 3 Auvergne du 18 avril 2023
Le feu, une nouvelle forme de contestation ?
Enregistré sur France 3 le 18 avril 2023 à 19h30
L’article propose aussi une vidéo de France 3 Auvergne du même jour où il est expliqué que c’est le personnage de Macron lui-même qui est rejeté.
Intervention du Docteur Alain Colignon lors du colloque « La Victoire des Fourmis » à Namur - 17_avril_2023 - vidéo_30’37’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
mardi 18 avril 2023 : Communiqué de presse commun aux éditions La fabrique (Paris) et Verso Books (Londres)
Par ce communiqué, nous voulons dénoncer le traitement scandaleux infligé par la police britannique à notre collaborateur Ernest, ressortissant français, responsable des droits étrangers aux Éditions La Fabrique et pour l’auteur Alain Damasio (Éditions La Volte). Ernest est arrivé à Londres le 17 avril au soir par l’Eurostar pour la Foire du livre de Londres (qui a lieu du 18 au 20 avril). Il avait prévu plus de trente rendez-vous avec des éditeurs étrangers et avait un billet pour rentrer à Paris le vendredi 21 avril.
À son arrivée à la gare de St Pancras, Ernest a été interpellé par des policiers et est maintenant détenu sans avocat pour être interrogé en vertu du Schedule 7 du Terrorism Act 2000 – sous prétexte de vérifier qu’il n’est pas sur le point de commettre des actes terroristes ou en possession de matériel destiné à une entreprise terroriste.
Lucas Leiroz, 17 avril 2023 :
Les enquêteurs ont souligné que les États-Unis travailleraient à la création d’une sorte d’"arme biologique universelle", génétiquement modifiée pour causer de graves dommages, comparables à ceux d’un "hiver nucléaire". Les données recueillies par les Russes indiquent que Washington envisage de développer des armes capables d’endommager non seulement les soldats ennemis dans un scénario de guerre, mais aussi les animaux et même les cultures agricoles. L’objectif serait ainsi de détruire complètement le pays touché par la prolifération de ces agents pathogènes, en affectant également la population civile, la sécurité alimentaire et l’environnement.
Une immense crise financière menace. A moins d’agir vite, elle frappera, probablement au cours de l’été 2023. Et si, par procrastination générale, elle est reportée, elle n’en sera, plus tard, que plus sévère. Nous avons encore tout pour la dominer vraiment, à condition de comprendre que c’est tout notre modèle de développement qui est en cause.
En effet, à partir de 1980 le CAC 40, qui était à peu près stable jusque là, se met à augmenter de plus en plus. On avait déjà vu qu’il se passe quelque chose à partir 1980 sur le schéma proposé dans l’article Banco-centralisme - Quand le "capitaliste" n’est plus un capitaliste mais un mendiant : c’est à partir de 1980 que la dette se met à être de plus en plus plus importante que le PIB.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
AFP 16 avril 2023 10:40 AM
4. Le riz tue ! / 17 avril 2023 / Le riz tue maintenant la planète, apparemment.
Maintenant, il est fermement ancré dans le culte du changement climatique que manger de la viande tue la planète et vous devez "manger des insectes", les mêmes personnes ont une nouvelle cible, le riz :
Note de do : Tout est mauvais pour la planète !
1. Les Russes sont-ils fâchés ? / 17 avril 2023 / Le militant de l’opposition russe Kara-Murza condamné à 25 ans de prison. L’ancien journaliste a fait pression sur les gouvernements occidentaux pour sanctionner la Russie et a été reconnu coupable de diffusion de "désinformation" sur l’armée
2. "Uber est une arnaque" ?! / 17 avril 2023 / « Uber a mené Bercy en bateau » pour ne pas payer d’impôts en France, selon le lanceur d’alerte des « Uber Files »
3. Vax / 10 avril 2023 / La Suisse cesse de recommander les vaccins COVID, invoquant un niveau d’immunité élevé. Dans le but de transférer la responsabilité des dommages à la santé causés par le vaccin COVID-19 du gouvernement aux médecins, la Suisse a déclaré qu’elle ne recommandait pas les vaccins COVID-19 pour le printemps et l’été, même pour les personnes considérées comme présentant un risque élevé.
5. Occasion à saisir ! / 13 avril 2023 / Des médecins du Kentucky, en Californie, ont reçu des millions de primes pour avoir vacciné les patients de Medicaid contre le COVID
6. Volt / 18 avril 2023 / Tous les empires sont mortels, l’« empire américain » aussi
C’est le nouveau site de l’école populaire de philosophie et des sciences sociales, l’ancien a été englouti par Internet. Je demande votre aide et votre soutien : abonnez-vous, commentez les articles, faites connaître ce nouveau site de l’École Populaire.
هذا هو الموقع الجديد للمدرسة الشعبية للفلسفة و العلوم الاجتماعية ، القديم ألغاه الانترنت : ألتمس مساعدتكم و تأييدكم بالاشتراك و التعليق على المقالات و التعريف بالموقع الجديد للمدرسة الشعبية
Les coups de matraque vous forcent à vous soumettre, à vous mettre à genoux, de la même manière, les injections expérimentales - qui sont toujours une obligation pour les soignants - reviennent à vous soumettre, à vous mettre à genoux ou à perdre tout simplement le droit de vivre « normalement » … [1].
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
je vous ai imposé mes vues pour votre bien. Maintenant passons à autre chose et je me donne de nouveau 100 jours pour vous imposer autre chose.
La fin du dollar
Kairos - 28 septembre 2022 - Marc LUYCKX
La puissance des banques centrales
L’importance du renouveau monétaire qui est en train de se mettre en place au niveau mondial n’a d’équivalent que le silence médiatique qui l’entoure. Car l’unité de la Russie, de l’Inde, de la Chine, du Brésil… autour de la création d’une nouvelle monnaie adossée à une valeur réelle comme l’était avant le dollar avec l’or, signerait la fin de l’hégémonie américaine sur la planète. Prémices d’un nouveau monde, ou nouvel espoir sans suite ?
Marc LUYCKX :
Il parle des banques centrales américaines, des Russes et des Chinois
La plupart des économistes connaissent rien à la monnaie
On dit il y a de l’inflation, mais non ! c’est notre monnaie qui dévalue dans un silence total.
Il parle d’un système qui n’est pas fondé sur la dette
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cramons Macron !
Enregistré sur France 2 le 17 avril 2023 à 20h
J’ai seulement écouté la prestation de Nathalie Saint-Cricq tout à la fin à parti de 26’06. Mais en fabriquant la vidéo, j’ai remarqué que Macron avait parlé de "participation". De Gaulle aussi avait tenté le coup pour calmer mai 68. Cela avait fait un flop selon l’expression-même du général : « J’ai fait un flop ! ». Alors, Macron…
France-Culture - Lundi 17 avril 2023
L’article contient aussi une autre image.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Quelques articles du 15 au 17 avril 2023 pour essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Fathi El Fadl (Parti communiste soudanais) :
Si vous regardez bien ce qui se passe dans le pays actuellement, à Khartoum mais aussi ailleurs, cela ressemble à une guerre par procuration entre l’Égypte et l’Éthiopie.
Les combats qui ont lieu à Merowe, par exemple, éclaircissent les choses. Les Égyptiens sont venus là et y ont stationné une partie de leurs forces aériennes pour effectuer des manœuvres avec l’aviation soudanaise. Le but est de menacer la construction du barrage sur le Nil qu’on appelle le grand barrage de la Renaissance, construit par l’Éthiopie (qui pourrait menacer l’approvisionnement en eau de l’Égypte et du Soudan).
Les Forces de soutien rapide (FSR), avec leur patron, Hemedti, sont arrivés et s’en sont pris aux troupes égyptiennes à Merowe. Que cela ait été planifié ou non, cela place de fait Hemedti dans le camp éthiopien. D’ailleurs, les FSR ont des intérêts et des projets avec l’Éthiopie.
Les FSR travaillent main dans la main avec leurs partenaires russes de Wagner, alors que l’armée soudanaise, elle, a des relations d’affaires avec les généraux égyptiens.
Des grèves générales, il y en a eu en 1968 ou 1995 souvent citées en exemple. Mais est-ce que vous vous rappelez celle d’août 1953 ?
C’est toute la France qui débraya : 4 millions de grévistes. Postiers, cheminots et même vignerons.
Après 16 jours de grève générale, le gouvernement abandonna sa réforme des retraites.
|
Sous prétexte qu’ils refusent d’être des cobayes et de s’injecter des produits expérimentaux fabriqués par des charlatans maintes fois condamnés par la justice, 15000 à 60000 soignants sont suspendus en France, avec le consentement de nos députés, de nos sénateurs, de nos syndicats et des membres très sages du Conseil Constitutionnel… Même nos stars du PAF sont incapables d’empathie. Elles sont incapables d’imaginer ce que c’est que de faire vivre, en FRANCE, sa famille sans aucun salaire, ni indemnité de licenciement, de chômage, sans aucune aide sociale, avec l’interdiction formelle de retravailler et ceci, depuis bientôt 20 mois ! Certaines célébrités en deviennent détestables au point de manipuler leur public, en désignant ces "soignants suspendus" à la vindicte populaire… |
Cliquez ici pour accéder aux vidéos, à l’article complet et aux commentaires
1. L’Arsene / 15 avril 2023 / Un nazi ukrainien reçoit des soins médicaux d’Israël
2. Le genre de nouvelles qui n’existent pas en français ! Gloire à la civilisation occidentale ! / 16 avril 2023 / L’Ukraine bombarde Donetsk pendant le service de Pâques. Une femme a été tuée et six autres personnes blessées après que des missiles ont frappé près d’une cathédrale orthodoxe.
3. Une loi insecticide en Pologne ? / 15 avril 2023 / Un responsable polonais propose une LOI ANTI-BUG qui oblige les produits alimentaires contenant des insectes à afficher des étiquettes d’avertissement
3 février 2023 : Alors que partout en Amérique, les responsables du secteur public s’apprêtent à transférer une part encore plus importante de l’épargne des fonctionnaires vers les magnats du capital-investissement, ils risquent de dilapider l’argent des retraites publiques, dans la mesure où la valeur du capital-investissement chute et où les dirigeants du secteur continuent de s’enrichir.
À Rennes, ils ne se laissent pas avoir par les syndicats
Enregistré sur France 2 le 15 avril 2023 à 20h
Alors qu’à 19h30 la présentatrice du journal de France 3 nous expliquait que c’était comme ça, qu’il fallait s’y faire, que la contre-réforme des retraites était passée et qu’il n’y avait plus rien à faire ; le présentateur du journal de France 2 nous apprenait à 20 heures que 6 personnes sur 10 souhaitaient que le combat continue, mais incitait les gens à continuer à se faire des illusions sur les syndicats.
Une explosion au gaz n’explique pas tout…
Enregistré sur France 2 le 9 avril 2023 à 13h
Je connais un immeuble où il y a eu une explosion au gaz au 7e étage. Vu de l’extérieur, l’immeuble n’avait pas grand chose, il ne s’est pas effondré, les fenêtres et le bord des fenêtres étaient noircis. C’est tout. Pas besoin d’évacuer tout le monde !
Quand on regarde les dégâts à Marseille, le tas de gravas, on a vraiment l’impression qu’essentiellement, il y avait trop de sable et pas assez de ciment dans cette construction.
Note du 15 avril 2023 : D’ailleurs, aujourd’hui, aux infos de 20 heures, France 2 a montré des images de l’explosion au gaz de la rue de Trévise à Paris il y a 4 ans. L’explosion a été terrible, mais l’immeuble ne s’est pas effondré.
Fallait pas faire confiance aux syndicats
Fallait pas faire une grève par procuration
Fallait pas faire des actions saute-mouton
Fallait pas dire du mal du Black Bloc
Fallait immédiatement faire une grève générale sauvage totale et illimitée
En une semaine on aurait gagné !
Mais vous avez tout fait pour perdre et vous avez perdu
Maintenant, faut pas vous plaindre : allez bosser comme des cons et dites merci au patron qui a la gentillesse de vous donner du boulot jusqu’à la mort.
C’est pas aux patrons que j’en veux, c’est à vous !
La lecture de la déclaration commune et les commentaires de Macron à la presse pendant son voyage de retour et la mise sous le boisseau d’Ursula Von der Leyen ont rendu son retour à Paris compliqué et l’onde de choc de son basculement sous influence chinoise va prolonger ses effets pendant des mois à Washington, au siège de la Commission européenne à Bruxelles et dans les diverses capitales européennes. L’Union européenne s’en trouve encore plus fragilisée et Macron a lui même invalidé tous les discours qu’il essaiera encore de tenir sur une stratégie européenne dont il se voudrait l’incarnation.
Moralité : Dans sa comédie permanente Macron a voulu rejouer vis à vis de la Chine le rôle créé avec quelle maitrise par le Général de Gaulle. La Chine amusée l’a laissé donner sa représentation mais il est sorti de scène sous les sifflets occidentaux.
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
La France s’apprête à vendre de l’eau
contre de l’hydrocarbure au Moyen-Orient
Sud Radio - 12 avril 2023 - Alain Houpert
Avec Alain Houpert, sénateur de la côte d’or membre de la commission des affaires étrangères.
Soumission volontaire
1. Kékifoula / 13 avril 2023 / Le commandant en chef ukrainien rencontre le chef d’état-major des Forces armées françaises
2. La surprenante interview du Chef d’Etat-Major des armées françaises
À la première question posée sur la rapidité de l’intervention russe en Ukraine, le général commence par répondre « Vous avez raison la guerre est de retour en Europe, c’est la première fois depuis 1945, pour la première fois un Etat attaque un autre Etat et cherche à le soumettre à sa volonté » ! Qu’un si prestigieux gradé oublie la guerre dans les Balkans est pour le moins surprenant.
3. Socialisme ou barbarie / 13 avril 2023 / Si les États-Unis ne peuvent pas dominer le monde, ils le détruiront méchamment
4. Merde au Roi d’Angleterre qui nous a déclaré la guerre ? / 14 avril 2023 / Les forces spéciales de l’OTAN entrent sur le champ de bataille ukrainien ; Affrontement direct avec la Russie en vue ?
5. Mieux-disant ? / 14 avril 2023 / Missile nucléaire Zircon en mer Méditerranée. La frégate russe Admiral Gorshkov a traversé le canal de Suez (vidéo)
6. Karim et châtiment / 13 avril 2023 / Comment les États de l’OTAN ont parrainé le mandat d’arrêt contre Poutine du procureur de la CPI
Vidal, 13 avril 2023 :
Cet article d’actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l’état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s’agit pas d’une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L’évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.
Anatoli Vasserman - 14 avril 2023
Anatoli Vasserman, député russe originaire d’Odessa, très célèbre surtout pour son immense culture générale, a prononcé aujourd’hui un discours en russe se concluant par la demande de revenir sur la reconnaissance par l’URSS et la Russie de la version mensongère du "massacre de Katyne".
En plus de certains éléments évoqués par Grover Furr (comme le fait que les documents incriminant l’URSS sont falsifiés), il a également rappelé que c’est la situation financière désastreuse du pays qui avait poussé à accepter de reconnaître ce qui n’était pas.
Vasserman a rappelé que la culpabilité de l’Allemagne était admise lors du tribunal de Nuremberg (mais il n’en est pas fait mention dans le verdict). Cf. les témoignages à Nuremberg
Gaz émanant du gazoduc Nord Stream 2 dans la mer Baltique, le 28 septembre 2022. / Garde côtière suédoise
Abraham Lincoln, 1962 :
« Mon objectif suprême dans ce conflit est de sauver l’Union et il ne vise ni à sauver, ni à détruire l’esclavage. Si je pouvais sauver l’Union sans libérer un seul esclave, je le ferais . »
La signification du mot « Khalife » dans la croyance musulmane et son impact sur la division des croyants
Par Magdalena del Amo
Des milliers de personnes, certaines vivant dans la ville de Séville (Espagne) et d’autres en streaming dans le reste du monde, ont pu contempler au microscope le contenu des vaccins, gardés secrets comme n’importe quelle arme de guerre. Cet événement a eu lieu juste au troisième anniversaire de cette période de dystopie qu’ils ont appelée pandémie, causée par un virus tueur et contagieux qui n’existe pas, pas plus que les vagues [épidémiques] et les variants. Et oui, à la place, des milliers d’antennes [5G] irradient des corps humains innocents, victimes du grand mensonge du système, inoculés avec une substance appelée vaccin qui contient de l’oxyde de graphène réduit, un nanomatériau qui marque l’avenir de l’humanité sur son chemin vers le transhumanisme.
Introduction spéciale de la Conférence – Conférence de La Quinta Columna : Les jeux sont faits (19 mars 2023) Liens directs plus bas, après l’interview.
https://odysee.com/@laquintacolumna…
Le graphène transforme les vaccinés en conducteurs et en « transhumains » : le point sur cette effarante histoire par Ricardo Delgado (traduction Hannibal) : « En effet, c’est terrifiant, la pire chose qui soit arrivée à des êtres humains dans toute leur histoire. L’objectif est plus que clair : transhumaniser tous les êtres humains dans les plus brefs délais ; malgré les graves dommages et effets de cette technologie sur les comportements neuromodulaires et de neurostimulation, en plus de l’encadrement de tous les individus directement depuis leurs neurones, bref la perte totale de l’espèce humaine actuelle, c’est-à-dire la disparition de l’humain actuel pour le transformer en « quelque chose » d’autre « , privé de son essence, de son libre arbitre, de sa capacité à penser par lui-même et de sa tendance naturelle à la spiritualité. »
L’immense majorité des super riches sont des milliardaires chrétiens, contrairement à l’idée reçue du complot judéo-maçonnique.
Vidéo dans l’article.
13 avril 2023 : La Maison Blanche a sous-entendu que les documents classifiés, diffusés sur Internet, étaient authentiques. Ils concernent l’Ukraine, l’Égypte, la Corée du sud.
Contestation de la contre-réforme des retraites
Extrait du France 3 toutes régions du 13 avril 2023 à 12h
L’article contient aussi les infos de France 3 du même jour à 12h30 au sujet du conseil Constitutionnel, les infos France 2 à13h qui ne sont que de la propagande contre le mouvement, celles de France 3 à 19h30 où il est explicitement dit que le conseil Constitutionnel pourrait censurer la totalité du projet, et enfin les infos de France 2 de 20h qui dévoile que 131 actions sont prévues demain.
L’Etat profond a-t-il fait tuer Yvan Colonna ?
TVL - 9 avril 2023 - Contre-enquêtes
Le 2 mars 2022, Yvan Colonna, emprisonné pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998, est agressé par un détenu islamiste, Franck Elong Abe. Il décèdera trois semaines plus tard. Les conditions de l’attaque, la surveillance des lieux, la dissimulation de nombreuses pièces à conviction et éléments incriminants ou préventifs posent question : des membres de l’Etat profond auraient-il laissé Yvan Colonna aux mains de cet islamiste ? Pire, y aurait-il eu vengeance d’Etat de la part de certains d’entre eux ? David Louis est allé à la rencontre de ceux qui ont côtoyé Yvan Colonna dans ses derniers jours.
Question de do : Pour quelle raison l’État a-t-il tué Colonna ?
Réponse : Parce que ce n’est pas lui qui a assassiné le préfet Érignac. C’est l’État lui-même qui avait commandité ce crime. De la même façon que, peu après, des paillotes furent incendiées illégalement à la demande de son successeur, le préfet Bonnet, qui avait fait déposer une signature bidon du FLNC.
une archive radio de 1957 alors qu’elle avait 84 ans
Les dernières données chiffrées du FMI viennent de paraître ce 12 avril 2023. Elle méritent d’être examinées avec attention en gardant à l’esprit que le FMI est un organisme tenu et dirigé par les occidentaux et que ses prévisions sont traditionnellement optimistes pour l’Occident et plus sévères pour les pays qui se posent en challengers de l’Occident (Russie et Chine notamment).
J’aborde aujourd’hui l’École d’Elée. Le thème d’aujourd’hui : Elée, Xénophane, critique de l’anthropomorphisme et dualité du réel.
1. Vu dans la presse stipendiée par les Russes : / 10 avril 2023 / L’Allemagne accueille l’épouse d’un commandant de régiment néo-nazi ukrainien - médias
2. Kultur / / Sędziszów Małopolski, il est prévu de créer le Musée de la victoire sur le despotisme, qui sera la première institution en Pologne avec une exposition permanente d’équipements militaires russes détruits, tels que des chars, des canons automoteurs et des hélicoptères.
3. poste / 7 avril 2023 / Les emballages postaux réutilisables feront grimper les coûts du commerce électronique, selon une étude
4. Présence française / 12 avril 2023 / Une fuite du Pentagone révèle les forces spéciales de l’OTAN en Ukraine
5. Information / 12 avril 2023 / Un nouveau logiciel espion israélien cible des journalistes et politiques
6. Comment préparer l’opinion aux pertes de l’OTAN avec des fuites / / Des forces spéciales britanniques et américaines sont à l’intérieur de l’Ukraine, selon des documents divulgués : le ministère de la Défense nie toute suggestion selon laquelle pas moins de 50 soldats d’élite britanniques opèrent dans une zone de guerre contre les forces de Poutine
Enregistré sur France 2 le 13 avril 2023 à 13h
C’est exactement comme la catastrophe récente de l’effondrement d’un immeuble à Marseille. Ça arrange bien le pouvoir. Ça divertit les gens : ça les fait penser, et passer, à autres choses qu’à la réforme des retraites. Ça joue le même rôle que le spectacle de terrorisme, mais tout de même, à un degré plus faible.
Pendant les Gilets Jaunes aussi, il y a eu de tels événements qui détournaient les gens de leur principale préoccupation. Comme par exemple l’incendie de Nôtre-Dame de Paris.
Le Dalaï Lama : "Un Agent américain aux fréquentations douteuses… "Union_Populaire_Républicaine - 15_mai_2013 - vidéo_6’42’’
François Asselineau lors de sa conférence de Namur le 15 mai 2013 (Belgique - Walonnie), dénonce l’impérialisme états-unien et le Dalaï-lama en tant qu’agent américain, aux fréquentations douteuses…
« L’histoire ne se répète pas, elle bégaie » (Karl Marx)
« Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » (Max Frisch)
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
A son arrivée :
Lors de son discours :
il ne s’agissait vraiment pas d’une révolution artificielle au service des Amerloques. En effet, les maîtres d’oeuvres de mai 68 étaient les situationnistes avec Guy Debord. Et la seule organisation avec laquelle ils étaient alliés, était les Zengakuren japonais qui se battaient becs et ongles contre l’impérialisme américain !
Mobilisation contre la réforme des retraites
BFM - 6 avril 2023 - Olivier Besancenot
Lors de cette 11e de journée de mobilisation, 570 000 manifestants ont défilé dans les rues du pays selon le ministère de l’Intérieur contre "près de 2 millions" pour l’intersyndicale. Le gouvernement, de son côté, reste sur sa ligne de fermeté. Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste, est l’invité du 90 minutes de BFMTV.
Note de do : Besancenot est en progrès, il ne dit plus que les Black Bloc sont des flics. Mais qu’ils empêchent le nombre. Car Olivier à l’illusion du nombre ! À un moment, il cite quand même un Évèque qui dit que la première violence est la violence institutionnelle et que la violence révolutionnaire ne fait que lui répondre. Bref, je le trouve quand même très mou. Même s’il à la parole facile et agréable.
Autre note de do : si on a gagné contre le CPE, c’est parce qu’il y avait presque la guerre civile. Peu importe le nombre ou presque. C’est la qualité du combattant qui compte.
Encore une note : Il dit qu’il n’y a pas de bouton magique pour déclencher la grève générale. En tout cas, les syndicats savent très bien ce qu’il faut faire pour qu’elle n’ait pas lieu. Heureusement, des fois, ils n’y arrivent pas. Comme en mai 68 !
Covid-18 "Olivier Véran doit répondre de ses actes devant une commission parlementaire"
Sud Radio - 11 avril 2023 - Dr Prudhomme
Avec Christophe Prudhomme, médecin urgentiste au SAMU-93, porte-parole de l’AMUF (Association des médecins urgentistes de France)
PDF du Rapport covid de l’IGAS caché pendant 2 ans et demie
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
nicocible harcèlement électromagnétique - 28 juillet 2020
La gloire mène aux jalousies et aux complots
Sud Radio - 6 avril 2023 - Didier Raoult
Enregistré sur France 3 le 11 avril 2023 à 12h30
Off investigation - épisode 5 : Alstom, la France à vendre. https://tinyurl.com/mu8w9zvm
Al Manar, 10 avril 2023 :
le rôle évident de la Chine et l’absence totale des États-Unis et du président Joe Biden dans la conclusion d’accords liés au Yémen, sachant que Biden avait promis de mettre fin à la guerre au Yémen, deux ans de son élection mais c’est la Chine qui a réalisé cette promesse
Sommes-nous face à la veille d’une révolution ?
En toute vérité avec A. Chevallier et M. Maffesoli
Sud Radio - 9 avril 2023

Bruno Le Maire a bien raison lorsqu’il affirme que les « superprofits », « C’est une notion qui n’a pas de sens… » !
Il a même 100% raison, car ces dividendes, c’est 0% de profit et 100% de parasitisme de l’effort social d’endettement collectif pour produire de quoi vivre en société au XXIe siècle.
[…] Les chiffres des dividendes, pour impressionnants qu’ils soient, et à l’échelle française encore plus qu’à l’échelle mondiale, ne sont que le résultat du parasitisme de la nouvelle classe banco-centraliste, qui a encore besoin de rétribuer ses larbins, et non pas le résultat de l’élargissement d’un quelconque « capital productif ».
Au stade de transition actuel, quelques formes du capitalisme subsistent encore, mais seulement à l’état de cadavres "zombifiés". Au-delà de ses apparences « modernes », le banco-centralisme est déjà le stade post-mortem du capitalisme, à l’échelle nationale, tout comme il est déjà le stade post-mortem de l’impérialisme, à l’échelle mondiale.
Alors que le conflit en cours s’éternise, il a entraîné l’une des pires crises humanitaires en Europe ces derniers temps. Des millions de personnes ont fui leur foyer et cherché un asile temporaire ou permanent dans des pays d’Europe et du monde.
Freny Fernandes de Visual Capitalist utilise les données du HCR au 11 mars 2023 pour mettre en évidence les pays qui sont devenus des destinations de réfugiés ukrainiens.
9 avril 2023 :
Selon une nouvelle enquête, une majorité d’Irakiens estiment que l’état du pays s’est dégradé depuis l’invasion menée par les États-Unis en 2003.
Cette enquête intervient alors que ce pays du Moyen-Orient riche en pétrole célèbre le 20e anniversaire du renversement du président Saddam Hussein.
Gallup International, un institut de sondage international à but non lucratif, a réalisé l’enquête en face à face dans les 18 gouvernorats d’Irak, auprès d’un échantillon national représentatif de 2 024 adultes en février 2023.
UN VENT DE PANIQUE DANS LES MÉDIAS DES MILLIARDAIRES
Le Média - 9 avril 2023
Dans ce nouvel épisode de l’Actu démasquée, Théophile Kouamouo fait dans l’autodérision et revient sur la thématique centrale de l’édition de la semaine dernière : la lutte des classes en cours au sein des médias mainstream. Une lutte qui entraîne désormais des fuites dans les médias, sur les consignes strictes et la censure qui règne par exemple sur BFM.
Usul. Est-ce que vous condamnez les violences ?
Mediapart - 3 avril 2023
Note de do : Pas un pour dire franchement que « NON, je ne condamne pas les "violences" des manifestants ! ». On regrettera bien sûr que le réchauffement climatique vienne parasiter tout ça. Je regrette surtout la médisance contre Poutine. Poutine, lui, est soutenu par 80% de son peuple, contrairement à Macron… qui est soutenu par combien de gens ?
#Paris - Dabkeh en fin de rassemblement en soutien à la #Palestine
EuroPalestine - 8 avril 2023
Gaza La Vie - 8 avril 2023
Le professeur universitaire Ziad Medoukh de Gaza analyse la situation explosive à Jérusalem et à Gaza sur la chaîne algérienne internationale Al 24. Avril 2023
Explosions dues aux frappes aériennes israéliennes sur Khan Yunis, dans la bande de Gaza, le 7 avril 2023
L’affrontement entre Israël et les Palestiniens, déjà intense en Cisjordanie, s’étend désormais à Gaza mais aussi au Liban. La chercheuse Leila Seurat, spécialiste du Hamas, analyse cette escalade sans précédent depuis 2006.
Paul Khalifeh, Rfi du 09 avril 2023 :
La rencontre entre les deux hommes, dans ce contexte particulier, confirme le rapprochement entre les deux grands mouvements chiite et sunnite, tous deux appuyés par l’Iran. Ce rapprochement n’est pas seulement de nature politique. Les informations disponibles évoquent une intensification de la coopération militaire et sécuritaire entre les deux organisations islamistes.
Les analystes affirment que les tirs, imputés au Hamas, de dizaines de roquettes, jeudi dernier, sur le nord d’Israël à partir du sud du Liban, un fief du Hezbollah, n’auraient pas pu se produire sans le feu vert du parti chiite libanais. Le Hezbollah a aussi joué un rôle de premier plan dans la réconciliation survenue à l’automne dernier entre la Syrie et le Hamas après une brouille de plus de dix ans causée par le soutien du mouvement palestinien aux rebelles syriens.
Note de do : Le Hamas d’Ismaïl Haniyeh est islamiste. Il appartient aux Frères Musulmans (qui est ou était un instrument de la CIA). Ce qui n’est pas le cas du Hezbollah d’Hassan Nasrallah qui est simplement musulman, parce que ce mouvement de résistance à Israël s’est créé en milieu musulman. Preuves dans des encadrés sous l’article.
8 avril 2023 : Vingt ans après la chute de son régime, l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein continue de susciter l’admiration de nombreux Jordaniens, qui voient en lui un "héros" des causes arabe et palestinienne.
Note de do : ce n’est pas moi qui dit que Saddam était un "dictateur". Par ailleurs, il faut savoir qu’il avait été mis en place par la CIA. Voir encadré sous l’article. Il faut croire qu’il a déçu la vraie dictature : la dictature américaine !
David Morgan, Jeudi 17 Avril 2003 :
Roger Morris raconte que la CIA a joué un rôle dans deux coups d’État en Irak durant les jours les plus sombres de la guerre froide, dont un putsch en 1968 qui a fermement mis Saddam Hussein sur le chemin du pouvoir.
Élysee.fr, 7 avril 2023 : Déclaration conjointe entre la République française et la République populaire de Chine
A l’invitation de M. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, M. Emmanuel Macron, Président de la République française, a effectué, du 5 au 7 avril 2023, une visite d’Etat en République populaire de Chine. A l’approche du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, les deux Chefs d’Etat ont rappelé la solidité du fondement des relations entre les deux pays et l’amitié entre les deux peuples. Ils ont évoqué en profondeur leurs vues sur la relation bilatérale, la relation UE - Chine et les grandes questions régionales et internationales et décidé de lancer de nouvelles perspectives pour la coopération franco-chinoise, et de rechercher une nouvelle impulsion pour les relations entre l’Union Européenne et la Chine, dans la continuité des déclarations conjointes adoptées le 9 janvier 2018, le 25 mars 2019 et le 6 novembre 2019.
Note de do : le point 6 de la déclaration commune a son importance :
La France réaffirme son attachement à la politique d’une seule Chine.
La déclassification des documents sur l’origine de la pandémie
Sagesse Populaire - 1er avril 2023
💉La vaccination obligatoire contre le Covid-19 n’aurait-elle pas gravement porté atteinte à la santé publique ? Détruit l’immunité naturelle ? Et condamner une partie de la population à périodiquement se faire vacciner sans fin. !
Note de do : C’est pas un poisson d’Avril , l’AFP en parle dès le 10 mars 2023. Voir article.
10 mars 2023 : le Congrès américain vote la déclassification des renseignements sur l’origine de la pandémie
1. Dinguerie en marche / 8 avril 2023 / Black Rock et l’indice d’égalité des entreprises CEI
La promotion LGBTQ+ est un nouvel indice de contrôle économique des entreprises américaines et le joujou de Black Rock.
Cette étrangeté est une trouvaille de l’incroyable George Soros. L’ambassadrice de cette monstruosité est une ancienne directrice de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008.
C’est une nouvelle évolution des quotas imposés pour la promotion du mouvement transhumaniste. Cette dictature du genre fait trembler les grands patrons américains, qui peuvent se retrouver avec une campagne de dénigrement s’ils s’y opposent.
2. Souverain tintin / 7 avril 2023 / Le cadre énergétique européen a été « néfaste » pour la France, selon une enquête parlementaire
Après 6 mois d’auditions, les parlementaires de la commission d’enquête sur la souveraineté énergétique française ont rendu leur rapport jeudi (6 avril). Conclusion : le marché européen de l’électricité a mis à mal le système énergétique français, mais l’intégration européenne est indispensable.
Nous vous appelons à manifester avec nous ce samedi 8 avril à Paris pour dénoncer les attaques sanglantes contre les Palestiniens menées par les soldats et colons israéliens. Raids, assassinats (comme celui du jeune docteur Mohammad al-Osaibi à Jérusalem), record d’arrestations, de détentions illégales, et de démolitions de maisons, en toute impunité.
RENDEZ VOUS À 15 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS POUR INFORMER LES PASSANTS !
(ANGLE RUE PIERRE LESCOT ET RUE BERGER). MÉTRO CHATELET OU LES HALLES. RER : SORTIE PORTE LESCOT)
Le scandale des B.H.L à répétition.
UPR - 6 avril 2023
Le BHL est le Bide Hautement Lucratif
Note de do : Un BHL c’est 1024 vues. Comme en informatique.
Depuis un an, l’exécutif français, la totalité des médias oligarchiques, la totalité des partis politiques français à l’exception de l’UPR, martèlent constamment :
Le 22 février 2023, dans ce contexte de propagande, Bernard-Henry Levy a sorti son dernier film Slava Ukraini à la gloire du juste combat de Zelensky et du peuple ukrainien. Imprégnés en permanence de la doxa va-en-guerre euro-atlantiste, les Français auraient dû se ruer sur cette oeuvre de BHL. Las, Slava Ukraini n’aura attiré que 1024 spectateurs en trois semaines de projection dans les salles obscures.
Si la majorité des Français soutenaient vraiment la guerre en Ukraine, l’audience de ce film aurait été tout autre. Les Français se seraient déplacés dans les cinémas, soit par militantisme, soit par conviction, soit par intérêt. On aurait pu s’attendre raisonnablement à une fréquentation d’au moins 250 000 spectateurs. Or il n’en est rien, Slava Ukraini est un bide absolu !
Saisissant l’occasion de ce bide, François Asselineau dresse une rétrospective des œuvres de BHL et en tire des conclusions qui devraient provoquer un scandale :
1 - Depuis 30 ans BHL n’a produit que des navets
2 - Malgré l’accumulation de tous ces échecs, depuis 30 ans, BHL est constamment financé, entre autres, par de l’argent public
Contre l’interdiction des voitures à essence !
Enregistré sur France 2 le 8 avril 2023 à 13h
Les batteries au lithium sont très dangereuses
Le président irakien Abdel Latif Rachid a condamné samedi 8 avril 2023 un « bombardement » imputé aux forces turques et mené la veille contre l’aéroport de Souleimaniyeh au Kurdistan d’Irak, théâtre depuis de longues années des luttes entre Ankara et les combattants kurdes turcs du PKK.
Par l’entremise de leurs ministres des affaires étrangères, réunis à Pékin jeudi 6 avril 2023, l’Arabie saoudite et l’Iran se sont entendus sur les modalités de leur rapprochement. Après six ans de rupture diplomatique, les deux rivaux moyen-orientaux avaient scellé la reprise de leurs relations par un accord signé, le 10 mars, dans la capitale chinoise. Jeudi, les chefs de la diplomatie saoudienne, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud, et iranienne, Hossein Amir Abdollahian, ont acté de premières mesures : la réouverture de leurs représentations diplomatiques, la reprise des vols aériens, des visites bilatérales et la délivrance de visas, notamment pour le pèlerinage à la Mecque.
Le Monde du 08 avril 2023 :
Israël a répliqué, vendredi 7 avril 2023, à la plus grave attaque menée contre son territoire depuis la guerre qui a opposé l’Etat hébreu au Hezbollah libanais, en 2006. Son aviation a frappé dans la nuit un même ennemi sur deux fronts : elle a visé des positions de militants palestiniens implantés au Liban sud, près du camp de réfugiés de Rachidiyé, et des sites de production et de développement de roquettes, ainsi que des tunnels du Hamas dans la bande de Gaza.
La coordination entre le Hezbollah et le Hamas n’a cessé de grandir depuis 2017, et le retour du mouvement palestinien dans l’orbite de l’Iran. Le soutien du Hamas à l’opposition syrienne dans le soulèvement contre le régime de Damas, appuyé par le Hezbollah et l’Iran, avait éloigné les deux mouvements.
Dans ses discours, le chef du Hezbollah n’a cessé d’appeler à « l’unité des fronts » . Ce slogan, déjà brandi lors de la guerre de Gaza en mai 2021, est réapparu sur les réseaux sociaux palestiniens, jeudi. « Il s’est révélé qu’il y avait eu, en mai 2021, une vraie coordination entre le Hezbollah et le mouvement palestinien à Gaza, logistiquement notamment » , note un bon connaisseur du dossier. Cette unité des fronts s’étend jusqu’en Syrie, où les attaques israéliennes se sont multipliées au cours des derniers mois contre des cibles liées aux gardiens de la révolution iraniens et du Hezbollah.
2 millions de manifestants
Enregistré sur France 2 e 6 avril 2023 à 20h
Vous aurez dans l’article une autre vidéo qui montre à quel point ce restau de Paris est protégé. Il a donc fallu bien du courage et un sacré rapport de force aux émeutiers pour parvenir à lui mettre le feu.
Une autre vidéo prise le lendemain 7 avril 2023 à midi et demie montre que l’« honneur » de Macron est "sauf" puisque ce restau a pu réouvrir dès le lendemain. Cette vidéo montre aussi que la violence révolutionnaire s’est laissé libre court dans d’autres villes.
Reporterre, 7 avril 2023 :
La grenade GM2L était censée être moins dangereuse que ses prédécesseures. Son usage intensif à Sainte-Soline contre des manifestants prouve l’inverse et révèle le cynisme des autorités.
Après la répression massive de la manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre les mégabassines, la polémique enfle sur les armes des forces de police. Les grenades tirées au cours de la journée du 25 mars ont gravement mutilé des dizaines de personnes. Les organisateurs estiment à 200 le nombre total de blessés. Au-delà de Serge, cet homme de 32 ans toujours dans le coma, touché par une grenade lacrymogène, les GM2L ont causé bien d’autres mutilations.
Saviez-vous que les grenades (GM2L) qui ont été utilisées sur les manifestants à Sainte Soline étaient classées comme étant des armes de guerre par le Code de la sécurité intérieure ?
Pour Claire Dujardin, l’avocate de la mère de Rémi Fraisse, « aucune leçon n’a été tirée depuis la mort de Rémi. L’État fait toujours mine de découvrir la dangerosité de ces armes et les remplace dès que la polémique est trop forte par d’autres grenades tout aussi problématiques. La France ne sait pas faire sans ces armes de guerre. Cela questionne le fonctionnement du maintien de l’ordre, mais aussi notre démocratie ».
Reporterre, 6 avril 2023 :
Une étude sur les PFAS, des polluants persistants dans les sols et l’eau, est retenue à Matignon depuis octobre 2022, dénonce le député écologiste Nicolas Thierry.
... | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 |...