VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gilets Jaunes - Pourquoi certains de leurs "leaders" passent à l’extrême (...)

Gilets Jaunes - Pourquoi certains de leurs "leaders" passent à l’extrême droite ?

samedi 18 décembre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 décembre 2021).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Réponse de do :

Salut Patrick

Tu dis que les Gilets Jaunes perdent en crédibilité avec certains de leurs "leaders" qui passent à l’extrême droite. Le problème, c’est que la gauche et l’extrême gauche n’ont jamais été très chaud pour les soutenir. Pourtant, les GJ incarnaient le renouveau de la lutte de classe. Le prolétariat contre la bourgeoisie. Que le prolétaire soit, par rapport aux élections, récupéré par la droite ou par la "gauche" ne l’empêche pas d’être un prolétaire. Et la lutte de classe, ce n’est pas les élections.

Quand le combat essentiel est devenu celui contre l’obligation vaccinale et le paSS nazitaire (prélude à la puce RFID sous la peau), les GJ ne s’y sont pas trompés. Ils ont vu tout de suite que le combat essentiel était désormais là.

Aussi, ont-ils participé à ce combat. Et qu’a fait la "gauche" et l’extrême gauche ? Elle a soutenu le pouvoir ! Qui c’est qui a alors soutenu ce combat ? Florian Philippot ! Aussi, il n’est pas étonnant que certains GJ soient passés à l’extrême droite.

Autrement dit, si certains "leaders" des GJ passent à l’extrême droite, c’est de la faute à la gauche et à l’extrême gauche !

Amicalement,
do
http://mai68.org

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0