Une victoire ukrainienne dans la guerre contre la Russie entraînerait l’effondrement de l’empire de Moscou, a déclaré jeudi 16 février 2023 le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros à la Conférence sur la sécurité de Munich.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Une victoire ukrainienne dans la guerre contre la Russie entraînerait l’effondrement de l’empire de Moscou, a déclaré jeudi 16 février 2023 le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros à la Conférence sur la sécurité de Munich.
covertactionmagazine, 17 février 2023 :
Son père Ernst Albrecht, président de l’État allemand de Basse-Saxe de 1978 à 1990, a fait entrer dans son administration des nazis non réhabilités et a mené une opération terroriste sous faux drapeau destinée à discréditer la faction de gauche de l’Armée rouge.
Dans le sillage de la guerre russo-ukrainienne, des termes comme « valeurs européennes » sont revenus dans le courant dominant. L’une des principales responsables de cette situation est Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne qui est désormais une figure presque omniprésente dans les médias.
Ouverture du 36e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, ce 18 février 2023. Avant le discours du Premier ministre palestinien. La délégation d’Israël, présent dans la salle, a été priée de sortir.
Le président sortant de l’Union africaine, le Sénégalais Macky Sall, a passé la main au président de l’Union des Comores, Azali Assoumani qui va lui succéder pour une année à la tête de l’organisation continentale. Parmi les temps forts de son premier discours, le président des Comores a plaidé pour une annulation totale de la dette africaine.
Photo de droite : Jandaris dans la région d’Afrin après le tremblement de terre du 9 février 2023.
Photo de gauche : Bombardement israélien le 19 février 2023 à Damas
Cliquer ici pour l’article, l’image originelle et les commentaires
18 février 2023 : La situation monétaire restant fragile dans de nombreux pays africains, Djouba a décidé de suspendre l’utilisation du dollar. En effet, la monnaie américaine provoque une inflation sur le continent, comme l’a expliqué à Sputnik une chercheuse algérienne en économie.
la décision prise par le gouvernement du Soudan du Sud entraînera d’autres pays africains à suivre la même démarche
Note de do : Il est amusant de constater que la partition du soudan en Soudan et Soudan-Sud avait été voulue par l’impérialisme américain. Il s’agissait de couper la route des hydrocarbures du sud du Soudan aux Chinois.
Retraites : pourquoi une motion de censure ?
BFM -15 février 2022
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, appelle sur BFMTV les députés à voter sa motion de censure.
Note de do :
Étant anarchiste, ou communiste, en fait c’est pareil, je ne suis absolument pas partisan de Marine Le Pen. Je dépose cette vidéo à titre purement informatif. Pour poser une question.
J’ai souvent dit que je pensais que les membres de la famille Le Pen bossaient pour les services secrets.
Si La motion Le Pen est votée, la réforme est retirée. Et la lutte s’arrête. Le pouvoir a-t-il peur que la lutte dégénère en un nouveau mai 68, si elle continue ? Souhaite-t-il que la motion Le Pen soit votée afin d’avoir une bonne excuse pour arrêter ça tout de suite sans perdre la face ?
C’est pas une affirmation. C’est une question.
Note du 19 février 2023 : La motion a été rejetée. Seuls les députés RN ont voté pour.
Remarque d’un ami d’extrême gauche suite au vote :
Je veux plus entendre parler de Mélenchon, de LFI et du P"C"f ! C’est des connards !
Forward est un site d’obédience juive. Dans le cadre d’une série consacrée à travers le monde aux monuments à la mémoire de collaborateurs nazis, ils se sont arrêtés en Ukraine. On peut dire qu’ils ont été servis. Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie… Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)
Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.
1,5 million de Juifs, soit un quart de tous les Juifs assassinés pendant l’Holocauste, venaient d’Ukraine. Au cours des six dernières années, le pays a institutionnalisé le culte de l’Organisation paramilitaire des nationalistes ukrainiens (OUN), qui a collaboré avec les nazis et aidé au massacre des Juifs, et de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), qui a massacré des milliers de Juifs et 70 000 à 100 000 Polonais. Stepan Bandera (1909-1959), le collaborateur nazi qui a dirigé une faction de l’OUN (appelée OUN-B) est une figure majeure vénérée dans l’Ukraine d’aujourd’hui ; ci-dessus, ses statues à L’viv (à gauche) et Ivano-Frankivsk (à droite). Merci à Per Anders Rudling, Tarik Cyril Amar et Jared McBride pour leurs conseils sur les collaborateurs ukrainiens.
Michèle RIVASI revient sur les SMS de Von Der Leyen avec le patron de Pfizer et sur le scandale du Rivotril dans les Ehpad.
Corinne LALO, journaliste d’investigation santé et grand reporter depuis 30 ans, lui répond avec beaucoup de pertinence…

Malheureusement, pour Michèle RIVASI qui espérait encore trouver de la transparence dans la construction Européenne, on apprenait, hier - lire dans l’article* - que les plus hauts gradés du Parlement Européen ont décidé que les rôles de la présidente, Madame Von Der Leyen, dans les contrats avec Pfizer seront traités à huis clos.
Ce qui tend à prouver que Corinne LALO a tout à fait raison lorsqu’elle pointe du doigt le déficit démocratique des institutions européennes…
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
La non-violence ne sert à rien
Enregistré sur France 2 le 16 février 2023
« On est dans la rue, on est des millions dans la rue, et le gouvernement n’a pas l’air de nous entendre. Alors que, quand il y a eu des mouvements qui ont été plus violents, avec beaucoup moins de manifestants, Il y a eu une réponse du gouvernement. »
Sputnik, 17 févrie 2023 :
"À compter du 16 février, les voyageurs en provenance de Chine à destination de la France ne sont plus soumis à l’obligation de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures ainsi que la déclaration sur l’honneur relative à la Covid-19", selon un communiqué publié jeudi soir par l’ambassade de France à Pékin.
"Les dépistages aléatoires à l’arrivée sont également supprimés", ajoute le texte, qui précise que le port d’un masque chirurgical à bord des avions reste obligatoire.
Entendu à France-Info le 17 février 2023 dans l’après-midi
Reporterre, 17 février 2023 :
En Espagne, un élevage de visons a été contaminé par la grippe aviaire. Un événement très inquiétant, car cette espèce est très proche de l’humain, et que le virus circule de plus en plus.
Investig’Action, 16 février 2023 :
En février 2007, Vladimir Poutine prononçait un discours important lors de la conférence de Munich sur la sécurité. Le président russe pointait notamment le danger que représentait l’extension de l’OTAN. Spécialiste du droit international et ancien conseiller du secrétaire général des Nations unies, Alfred de Zayas nous rappelle à quel point l’Occident a laissé passer des occasions d’établir un nouveau cadre de sécurité qui, après la guerre froide, aurait pu garantir la paix. Son analyse du discours de Poutine jette une lumière crue sur la responsabilité de l’OTAN dans la guerre d’Ukraine et sur le rôle des médias. (IGA)
Syrie : des sanctions pires que le séisme ?
Investig’Action - 15 février 2023
Le monde vue d’en bas N°81
Dans ce nouveau numéro, Saïd Bouamama aborde deux questions qui ont fait l’actualité : le sommet entre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée qui s’est tenu à Ouagadougou la semaine dernière ; le séisme qui a frappé la Tuquie et la Syrie.
Pour les syndicats collabos, regarder à 6’20
Enregistré sur France 3 le 16 février 2023
Des manifestants viennent en vélo
Enregistré sur France 3 le 16 février 2023 à 19h
Reporterre, 15 février 2023 :
Une étude anglaise, menée par le chercheur Charles Swanton, de l’Institut Francis Crick et du Collège universitaire de Londres, a récemment démontré un lien entre l’augmentation des concentrations de particules fines d’un diamètre inférieur ou égal à 2,5 micromètres et le risque de développement de différents cancers.
Reporterre, 16 février 2023 :
Il fut un temps où la retraite était pensée et gérée comme un bien commun. Alors que la réforme pousse des millions de gens dans la rue, retour sur un mode de gestion révolutionnaire.

Lors de sa conférence de presse le Secrétaire général de l’OTAN, M. Jens Stoltenberg affirme qu’en Ukraine « la guerre a commencé en 2014 ».
Il admet donc que la guerre en Ukraine n’a pas commencé avec « l’opération spéciale » de la Russie, le 23 février 2022, mais avec le coup d’Etat fomenté par Victoria Nuland en 2014…
15 février 2023 : En Égypte, les dollars manquent et le Fonds monétaire international (FMI) ne prête qu’en échange de privatisations. Sur l’autre rive de la mer Rouge, le Golfe, décidé à sortir de sa rente des hydrocarbures, est prêt à mettre la main au portefeuille.
15 février 2023 : Une entreprise clandestine israélienne, spécialisée dans la manipulation électorale notamment par les réseaux sociaux, a été recrutée pour influencer des dizaines d’élections dans le monde, particulièrement en Afrique, selon le collectif de journalistes d’investigation Forbidden Stories.
14 février 2023 : De nombreux Palestiniens cherchent à fuir la bande de Gaza, les guerres à répétition, la situation économique désastreuse. Ils se lancent alors dans un voyage périlleux, dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Tous n’y parviennent pas. À la mi-décembre, plusieurs sont revenus dans des cercueils.
CAPJPO-EuroPalestine, 14 février 2023 :
« Que chaque mère arabe sache que le sort de son fils est entre mes mains ! », peut- on lire sur les sweats de certains étudiants dans les universités israéliennes.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le pouvoir tire son chapeau aux syndicats
France Inter - 12 février 2023 - Extrait
francetvinfo.f, 12 février 2023 à 13h16 :
Réforme des retraites : Olivier Véran salue le déroulement des manifestations "dans le calme et sans violence". "La France renoue avec une tradition ancestrale qui consiste à être capable de manifester dans le calme", a estimé le porte-parole du gouvernement, saluant le travail des syndicats et celui du nouveau préfet de police de Paris Laurent Nuñez.
La poudrière libyenne : menace aux portes de l’Europe - Investigations et Enquêtes - Documentaire sous-titré - 20_janvier_2023 - vidéo_56’31’’
Voici l’un des courriels, daté du 2 avril 2011, d’Hillary Clinton :
« Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or, et une quantité similaire en argent… Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar libyen en or. Ce plan était conçu pour offrir aux pays africains francophones une alternative au franc français (CFA). »
C’est suite à ce projet de création d’une "monnaie panafricaine" qu’en 2011, 250 000 Libyens ont été tués[1], sous des prétextes fallacieux, par les États-Unis, la France & l’OTAN.
Cette mission dite « humanitaire »[11] a consisté à détruire intégralement le pays, afin de décourager tous les Peuples d’avoir, à l’avenir, l’idée de créer leur propre monnaie…
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires

Dans le cycle de la dette globale banco-centralisée les deux dettes, publique et privée, ne sont plus que les deux faces d’une même pièce, qui n’est précisément que virtuelle, mais sans laquelle c’est l’ensemble du système qui s’effondrerait.
Dans le lien dialectique concret, même si peu visible du public, entre ces deux faces, le rôle des taux directeurs des Banques Centrales est bien de « piloter » l’ensemble de l’économie, publique et privée, par l’orientation des crédits, qu’ils soient publics ou privés.
C’est ce « pilotage », que l’on peut donc appeler concrètement « gouvernance mondiale », dans la mesure où les politiques monétaires des cinq principales Banques Centrales (Fed, PBoC, BoE, BCE, BoJ) sont nécessairement coordonnées, pour l’essentiel, sauf choix du suicide collectif du système.
Depuis 2008, l’« intérêt » du banco-centralisme, c’est donc la survie d’une fraction ultra-minoritaire de la classe dominante qui à le privilège de graviter autour des Conseils de Gouverneurs de ces cinq Banques Centrales, qui sont une « élite » entièrement cooptée et donc aux antipodes de toute forme de démocratie.
Pour les Etats-Unis les jours de l’Ukraine dans son périmètre actuel officiel sont comptés et l’Ukraine résiduelle, dévastée, dépeuplée (15 millions d’ukrainiens ont quitté le pays entre 1991 et 2021 et d’autres départs ont eu lieu en 2022) dont les capacités industrielles sont massivement passées dans le territoire russe ne sera pas en capacité d’incarner une OTAN anti-russe. La remplacer par une Pologne agrandie et politiquement docile est le choix qui est en train d’être opéré. La Pologne le sait et adhère totalement au projet
ESCLAVES VIKINGS contre DINARS
Le Film de divulgation qui change la donne !
Pagans TV - 10 juin 2023 Oleg de Normandie
Je suis tombé sur une chaine Youtube passionnante, Pagan TV, où l’auteur, Oleg de Normandie, propose une série de vidéos qui propose une ré-écriture d’une bonne partie de l’histoire, d’une histoire ré-écrite par l’inquisition et que la laïcité nous permet enfin de réviser.
La laïcité permet enfin cette révision de l’histoire pour que l’Histoire soit notre histoire, celles de nos ancêtres, ceci même s’il reste encore beaucoup de travail aux historiens et qu’une telle révision ne soit pas très bien accueillie dans les cercles académiques des sachant tout pour notre bien…
La généticienne Alexandra Henrion-Caude, une des grandes figures scientifiques féminines de l’anticovidisme, sort un livre à ce sujet, pour faire le point à l’attention du public.
Dev

Interview de Pedro Castillo par El Salto [NDTML : journal espagnol de gauche], février 2023
L’équipe d’El Salto a interviewé le président Pedro Castillo dans la prison de très haute sécurité où est détenu aussi Alberto Fujimori, condamné pour crimes contre l’humanité par la cour Inter américaine des droits de l’homme.
Malgré les obstacles mis par l’institut national pénitentiaire à cette interview, celle-ci a quand même pu avoir lieu de façon orale et manuscrite entre les derniers jours du mois de janvier et la première semaine de février. Tous les appareils d’enregistrement, y compris les téléphones portables étaient expressément interdits.
Extrait du France 3 Auvergne du 13 février 2023 à19h30
Svobodnaya, 13 février 2023 :
Aujourd’hui, 30 ans après la naissance du parti, il est juste de dire qu’après avoir passé des années à combattre les communistes, le gouvernement n’a fait que confirmer la vitalité des grands principes communistes. En outre, le Kremlin a adopté les principales orientations du programme du KPRF – en commençant par le retour du complexe énergétique et pétrolier et de l’industrie lourde à la propriété de l’État, et en terminant par le retour des républiques du Donbass dans leur patrie.
Note de do : j’y crois pas, mais je laisse l’article.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
1. Une mystification politico-littéraire
2. Des secrets si bien gardés ?
12 février 2023 : De ce quartier de la Vieille Ville détruit en quelques heures juste après la guerre israélo-arabe de juin 1967 et la conquête de Jérusalem-Est par les forces israéliennes, les archéologues croyaient qu’il ne restait rien.
En janvier, la mise au jour, sous les coups de tractopelles, de ruelles et de vestiges d’habitations a créé la surprise.
Mais en quelques jours, les pierres ont été retirées et la zone nivelée
Notre uranium vient pour près de 70 % du Niger, provoquant au passage une guerre dont personne, ou presque, ne parle. Un journaliste d’ARTE s’est vu privé de liberté pour avoir osé tenter un reportage sur le sujet.
Nucléaire rime-t-il avec électricité pas chère ?
Il est de bon ton aujourd’hui de prétendre que l’énergie nucléaire est une énergie propre. Mais c’est oublier un peu vite comment on enrichit l’uranium.

Les chiffres de la dette mondiale sont suffisamment « astronomiques » pour qu’il ne soit pas besoin de les multiplier encore, histoire de faire du « buzz » ou de complaire à quelque idéologie que ce soit. La réalité « brute », suffit, et d’autant plus, dans le contexte guerrier actuel. Le pays par lequel le « scandale » de la guerre semble arriver étant précisément le seul grand pays qui peut encore agir indépendamment de la dette mondiale, que cela « plaise » ou non… Retour à une réalité brutale qui crève précisément la toile de fond du spectacle :
Comprendre la formation de la toile de fond du spectacle permet donc de comprendre le sens de sa rupture en cours. C’est la réflexion qui ressort de la lecture critique d’une approche biaisée, dans un article récent, de la réalité de la dette.
594 av. J.-C., Solon consolide la démocratie à Athènes.
Solon rétablit dans un premier temps la paix sociale en levant la menace de réduction en esclavage des paysans endettés par une mesure proprement révolutionnaire : la sisachtie (en grec, le « soulagement d’un fardeau »). En d’autres termes, il abolit d’un coup toutes les dettes tant publiques que privées ! C’est l’équivalent de ce que les libéraux d’aujourd’hui appellent faillite ou banqueroute.

Wakanda forever : Pour Lecornu, l’armée française est bafouée !! Le ministre critique sa « représentation mensongère » dans ce film.
RT France, 12 févr. 2023, 20:51 - Avec AFP
C’est quoi déjà le rôle d’un ministre de la Défense ?
Note : Pour obtenir cette image, aller dans Google et taper comme mots clefs : Covid, France, statistiques. Dans les options, choisissez "décès" et "toute la période" (commence le20 février 2020).
13 février 2023 : En France, l’instauration d’une obligation vaccinale annuelle contre le Covid-19 pourrait s’appliquer à l’avenir pour certaines catégories de la population. Par ailleurs, la question de la réintégration des soignants suspendus devrait être abordée au cours des prochaines semaines par la Haute Autorité de santé.
Le tremblement de terre a créé un canyon de 1 km
Enregistré sur France 2 le 12 février 2023 à 20h
La faille a 15 ou 20 km de profondeur !
La complainte de Mandrin
Le 11 février 1725 naissait Louis Mandrin. Pour s’opposer aux collecteurs d’impôts qui étouffaient le peuple, il prit la tête d’une troupe de contrebandiers. Avec ses amis, il achète des marchandises – tabac, étoffes, horloges… – en Italie et en Suisse pour les revendre en France à des prix abordables et surtout sans taxes [Note de do : Aujourd’hui, on appelle ça la TVA, c’est l’impôt des pauvres].
Avec ses lascars, il organise des raids dans les prisons pour libérer les détenus et les enrôler dans son armée. Mais pas n’importe lesquels : seuls ceux qui ont eu des déboires avec le fisc, fidèle à sa « ni voleurs, ni assassins ».
Il est condamné pour vol, contrebande et assassinat. Le 26 mai 1755, Louis Mandrin subit le supplice de la roue sur la place centrale de Valence. On raconte que durant la torture, il ne crie que pour enjoindre le peuple à poursuivre sa lutte contre l’administration fiscale.
Roger Waters calls for peace in Ukraine at UN Security Council
Consortium News - 9 février 2023
Roger Waters :
« L’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie était illégale. Je la condamne dans les termes les plus forts possibles. Mais bien sûr, l’invasion russe de l’Ukraine n’était pas « non provoquée », donc je condamne également les provocateurs dans les termes les plus forts possibles. Voilà, c’est réglé. »
« Qu’est-ce que les millions de sans-voix ont à vous dire ? Nous sommes ceux, si nombreux, qui ne partagent pas les profits de l’industrie de la guerre. Apparemment, la seule chose que les gens au pouvoir pensent que nous pouvons tous nous permettre est une guerre perpétuelle. Président Biden, Président Poutine, Président Zelenski, les États-Unis, l’OTAN, la Russie, l’UE, vous tous, s’il vous plaît, changez de cap maintenant, acceptez un cessez-le-feu en ukraine aujourd’hui. »
« Nous allons pouvoir arrêter de gaspiller toutes nos précieuses ressources dans la guerre. »
Note 1 de do : Il y a bien la dénonciation des marchands de canons, ainsi que la dénonciation de la recherche du profit maximal ; mais, cela reste du pacifisme bêlant qui refuse de prendre parti. C’est un coup d’épée dans l’eau qui dénote une grande incompréhension de la situation. C’est digne du Pape qui fait ses grands discours juste pour se montrer afin de conserver ses ouailles ; mais qui, au moins, sait que qu’à part ça, ses voeux pieux sont tout à fait inutile.
Note 2 de do : L’article contient une transcription complète en français.
Je viens d’entendre ça à France-Info. C’est une femme de droite qui parlait le 12 février 2023 vers 11h45. Elle ne comprenait pas qu’Aurélien Pradier, LR, refuse de voter la contre-réforme des retraites, et disait qu’il ne pourrait plus être le N°2 des LR s’il ne la votait pas.
Guerre en Ukraine : nos gouvernements nous disent-ils la vérité ?
Sud Radio - 11 février 2023 - M. Onfray et S. Simon
Avec Laurent Henninger, historien de la guerre et spécialiste de stratégie militaire
Maxime Le Nagard, rédacteur en chef de Front Populaire La Revue front populaire.
Note de do : Puisqu’il en est question dans cette vidéo, je vous mets le "témoignage" sur les couveuses volées par les soldats de Saddam Hussein en abandonnant les bébés par terre. "Témoignage" qui avait justifié la guerre du Golfe. Le mensonge des couveuses fut mis en scène en 1990 par l’entreprise de "relation publique" Hill & Nowlton.
https://www.youtube.com/watch?v=oAU… LA 3E GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ : L’ESCALADE EN UKRAINE VA TOUT CHANGER - Emmanuel Todd - ÉLUCID - 4_février_2023 - vidéo_1h44’
.
En France comme dans tous les autres pays européens, la mortalité de l’année 2020 est au niveau de celle de l’année 2015, soit la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France. Quant à la mortalité de l’année 2021, elle au niveau de celle de 2018, la troisième la moins mortelle de toute l’histoire de France. Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués, aussi bien en ce qui concerne la mortalité que l’activité hospitalière ou l’efficacité vaccinale…
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Que les grévistes de la télé occupent la télé,
Prennent la parole à la télévision
et la donnent à la population !
Enregistré sur France 3 le 11 février 2023 à 19h30
Dans l’article il y a aussi les "infos" de France 2 avec une analyse de Nathalie Saint-Cricq :
Propagande syndicale, 11 février 2023 :
L’appel des syndicats et organisations de jeunesse à manifester ce samedi a été couronné de succès. À Clermont-Ferrand, 50 000 participants ont été comptabilisés (8 000 selon la préfecture). À Toulouse, la CGT a revendiqué un nombre record de « plus de 100 000 manifestants », contre 25 000 selon la police. À Paris, la CGT a annoncé 500 000 marcheurs contre le projet Borne-Macron. Mais ce sont dans les villes moyennes et petites que l’ampleur des cortèges a frappé à nouveau les esprits. Comme à Roanne (Loire) où la police a compté 6 000 manifestants, contre 3 000 mardi. Même tendance à Périgueux, où 5 200 personnes ont défilé contre 3 700 quatre jours plus tôt, selon les statistiques des forces de sécurité. Ou encore à Guéret, avec 4 000 participants contre 2 900 en début de semaine.
Note de do : c’est de la propagande syndicale ! C’est seulement quand les syndicats ne pourront plus contrôler le mouvement qu’on aura une chance de gagner.
L’heure de faire plier Macron
QG - 6 février 2023 Pas de Quartier
Avec Bernard Friot, Laurent Brun, et Stathis Kouvélakis
Aude Lancelin recevait en direct trois acteurs politiques et intellectuels de la mobilisation contre la réforme des retraites à la veille de la grande journée de mobilisation nationale du 7 février : Bernard Friot, sociologue et économiste, auteur de « Prenons le pouvoir sur nos retraites », Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, et Stathis Kouvélakis, philosophe, membre de la revue Contretemps. Le 31 janvier dernier, la France enregistrait sa plus grosse journée de manifestation depuis près de 30 ans. Les Français arriveront-ils à contraindre Emmanuel Macron à abandonner le projet au coeur de son quinquennat ? Enjeux, stratégies à élaborer, suite des opérations : nos invités ont évoqués tous les aspects de cette bataille essentielle durant la soirée.
Philippe Huysmans, 7 août 2017 :
Dans cet article, je me propose de revisiter les 10 principes élémentaires de la propagande de guerre à la lumière de l’actualité des dernières années concernant la crise en Syrie.
Note de do : L’article donne aussi une vidéo avec Michel collon expliquant en 18 minutes les 5 principes de la propagande de guerre. Vidéo extraite du CSJ (Ce soir ou Jamais) enregistré sur France 2 le 6 septembre 2013.
André Damon, du WSWS, 9 février 2023 :
La destruction du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne était une attaque terroriste menée par la marine américaine, dans le cadre d’une mission planifiée avant l’invasion russe de l’Ukraine, selon un rapport du journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, publié mercredi.
En juin dernier, les plongeurs de la Marine, qui opéraient sous le couvert d’un exercice de l’OTAN largement médiatisé au milieu de l’été, connu sous le nom de BALTOPS 22., ont placé les explosifs déclenchés à distance qui, trois mois plus tard, ont détruit trois des quatre pipelines Nord Stream, selon une source ayant une connaissance directe de la planification opérationnelle.
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est au courant d’images récemment apparues montrant apparemment l’exécution de soldats russes qui s’étaient rendus aux troupes ukrainiennes, a déclaré une porte-parole du chien de garde de l’ONU, Marta Hurtado.
"Nous avons fait part de nos inquiétudes concernant le traitement des prisonniers de guerre, y compris les meurtres présumés de prisonniers de guerre par les forces armées ukrainiennes, auprès du ministère ukrainien de la Défense", a déclaré Hurtado à TASS dans un communiqué vendredi 10 février 2023.
Selon le ministère russe de la Défense, le meurtre de soldats non armés qui se sont rendus est une "pratique répandue" des troupes de Kiev, et de multiples incidents de ce type se sont produits au milieu du conflit en cours, certains d’entre eux étant publiés en ligne par les tueurs eux-mêmes.

« Dette mondiale, situation géopolitique mondiale…Ce qu’on ne dit pas est plus important que le bruit saturant » …Excellent titre, effectivement ! Encore faut-il réellement aller plus loin, notamment si l’on veut véritablement décrypter le rôle du vilain canard en guerre contre le reste de la basse-cour que les médias ont assigné à la Russie…
Faire le constat de la dette mondiale colossale et carrément écrasante par rapport à la richesse réellement produite est une chose, et donc déjà effectivement une très bonne chose, un très bon point de départ, vu que comme le souligne l’article, c’est le sujet tabou de droite à gauche, même « extrême » doit-on préciser, mais reste à comprendre réellement la genèse de cette pente inexorable de l’économie moderne.
Pour ceux qui souhaitent lire le livre intégral, qui est peut-être un peu difficile à trouver partout, il est disponible en téléchargement gratuit et intégral sur ce site québécois :
Dev
Lukacs, 1922 :
L’essence de la structure marchande a déjà été souvent soulignée ; elle repose sur le fait qu’un rapport, une relation entre personnes prend le caractère d’une chose et, de cette façon, d’une « objectivité illusoire » qui, par son système de lois propre, rigoureux, entièrement clos et rationnel en apparence, dissimule toute trace de son essence fonda- mentale - la relation entre hommes.
La suite en PDF
Il y avait moins de grévistes le 31 janvier 2023 que le 19 janvier. J’ai toujours dit que la lutte de classe imposait d’avoir au moins trois mois de salaires d’avance… pour pouvoir tenir au moins 3 mois de grève totale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et il faut aussi essayer d’éviter d’avoir des dettes. Les enfants sont aussi un moyen de pression du pouvoir sur les parents.
Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderoles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux !
Pour gagner, ce qu’il faut, c’est bloquer immédiatement la France sans jamais relâcher la pression jusqu’à la victoire. En moins d’une semaine de blocage total on aurait gagné. Et même en se faisant rembourser les jours de grève. Tandis qu’en faisant un journée aujourd’hui et une autre dans une semaine, etc. on perdra tout !
Les directions syndicales le savent ; mais, elles préfèrent qu’on perde, car ce sont des traîtres payées par l’ennemi de classe. Les preuves sont dans l’article.
Notez bien que le pouvoir trouve 413 milliards d’euros pour faire la guerre en Ukraine mais n’a pas de fric pour nos retraites !
Retraites : le hold-up d’Emmanuel Macron
QG - 9 février 2023 - Thomas Porcher
Quoi qu’il en coûte !
Haussman Vwanderday a reçu l’économiste Thomas Porcher, membre des Économistes Atterrés, pour débunker la très impopulaire réforme des retraites et la désinformation qui l’entoure. À qui profite le crime de ce projet de loi qui fragilise les Français les plus précaires ? Pourquoi Macron affiche-t-il une ambition anti-sociale aussi dure alors que le pays est en proie à des taux d’inflation records et que le spectre de la guerre plane sur l’Europe ? Investisseurs étrangers, Bruxelles, ultra-riches, quels sont les acteurs qui tireraient le plus profit de ce ruissellement à l’envers ? Notre invité expose tous les objectifs de cette réforme qui fait descendre des millions de citoyens dans la rue depuis plusieurs semaines.

Même au "Bistro des Libertés" de la chaîne "TV Libertés", qui est une télé alternative de droite du Web, certains sujets comme « la création monétaire » sont tabous et ne doivent surtout pas être trop développés, au cas où cela donne lieu à un embryon de Révolution dans la tête des gueux !
On ne peut que constater que simplement en étant un défenseur de la démocratie directe, du RIC, des assemblées constituantes, du tirage au sort des élus, de la création monétaire par les Peuples…etc, Etienne Chouard réussit l’exploit de se faire détester de toute notre classe politique, de l’extrême droite à l’extrême gauche…
Cliquer ici pour les vidéos, l’article complet et les commentaires
Depuis quelques jours, le capitaine Juving-Brunet a réorganisé sa défense juridique et son comité de soutien.
Il a notamment demandé à Me Juan Branco de se joindre à son équipe de défense.
Jean Goychman, 10 février 2023 :
Dette mondiale, situation géopolitique mondiale… Ce qu’on ne dit pas est plus important que le bruit saturant.
Or, tout ce battage politico-médiatique autour de cette réforme n’est dû qu’au problème de financement des retraites et il est récurrent depuis des décennies. Il s’agit certes de sommes importantes, mais on semble oublier qu’en France, le total des dettes, tout confondu, est de l’ordre de 8000 milliards d’euros, ce qui représente 350 % de notre PIB (environ 2500 milliards d’euros) et cela fait de notre pays potentiellement le plus endetté.
Vous constaterez que personne n’est venu nous en parler, et encore moins nous dire comment nous allons en sortir…
9 février 2023 : GCC, Ghjuventù clandestina corsa, ce sigle apparu en Corse la première fois le 4 août 2023, s’est fait remarquer majoritairement sur les lieux de dégradations de locaux privés. Il est désormais reconnu officiellement comme un nouveau groupe clandestin étant « le bras armé d’un mouvement révolutionnaire. » La nouvelle a été annoncée suite à la transmission d’un communiqué à Corse Matin.
Un séisme d’une grande ampleur vient de frapper la Syrie ajoutant une catastrophe naturelle dévastatrice au drame humanitaire des Syriens.
Nous, signataires de cette pétition, appelons la France et l’Union Européenne à la levée urgente et immédiate des sanctions économiques imposées à la Syrie dans son ensemble.
Parmi les signataires : Pierre JOXE et Rollnd Dumas.
Francis Wurtz, 9 février 2023 :
Le chef d’un gouvernement qui revêt « des valeurs fascistes » – selon Ehud Barack, ancien premier ministre d’Israël lui-même – et qui est, aux dires du même, « en train de réaliser, sous nos yeux, un coup d’État par son racisme, sa corruption, sa neutralisation du système judiciaire », voilà le personnage à qui Emmanuel Macron vient d’offrir sa première visite officielle dans un pays occidental depuis sa réélection dans des conditions honteuses… pour échapper à la prison !
Réponses à donner aux lettres de relance, manipulation, menaces.
Vaccination anti-Covid - Vivre avec les effets indésirables
ARTE - 8 février 2023 à 13h - Sorti en Allemagne en 2022
Note 1 de do :
Le commentaire en voix off de cette vidéo prétend que seule une infime partie de la population a des effets indésirables. C’est évidemment faux. Mais, pour une fois que la télé officielle parle des effets indésirables des vaccins ARN, on ne va pas se plaindre. On comprend qu’ils y aillent doucement.
Cependant, on voit dans le reportage une femme, ayant des effets indésirables, qui se plaint d’avoir été très mal reçue par la médecine dès qu’elle a dit que sa maladie était due au vaccin :
« Chaque fois que j’ai dit que mes symptômes venaient du vaccin, et non d’une contamination, on m’a rejetée. On n’a voulu ni m’examiner, ni me prendre en charge. On m’a renvoyé chez moi. C’est ce qui est arrivé à beaucoup de personnes dans mon cas. »
Note 2 de do : L’article propose aussi une autre vidéo ARTE sur les vaccins en général : « Des vaccins et des hommes ».

LA CARTE COMPLÈTE EN GRAND FORMAT >>>
https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/02/09/20230209200111-10b5ddb5.jpg
Broyeuse russe en marche, confession de Naftali Bennett, offensive russe
Strapol 120 du 9 février 2023
« À Moscou on ne vivra pas comme vous à Paris, et on ne veut pas vivre comme vous. On est dans une ville propre, sans insécurité, où tous les services publics sont numérisés, où vous n’attendez pas pour avoir un rendez-vous dans l’hôpital public où vous ne payez rien et où tout est gratuit. »

Déjà 19 millions de livres avaient été radiés des bibliothèques ukrainiennes en novembre dernier. Mais, ce n’est que le début, Zelensky ayant ordonné de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. Le Mal russe, bien sûr.
« Les armes, c’est aussi important que le paracétamol »
Enregistré sur France 2 le 8 février 2023 à 20h
Qui c’est qui est fier de fabriquer les matraques, et les gaz lacrymogènes, et les LBD qui massacrent les ouvriers dans les manifs ? D’autres ouvriers… défendus par les syndicats, bien entendu.
Le paracétamol et les divers médicaments sont-ils aussi importants que les armes ? Dans ce cas, pourquoi ne sont-ils pas fabriqués en France, comme les armes dont "on" est si fiers ?
Ce qui est sûr, c’est que la guerre profite avant tout aux marchands de canons.
Reporterre, 8 février 2023 :
Par une décision alambiquée, la justice européenne entrouvre une brèche dans la réglementation européenne sur les semences brevetées. La Confédération paysanne craint « un déferlement massif d’OGM non identifiés ».
Jonathan Pollak, qui travaille pour le journal israélien Haaretz, a été arrêté vendredi 3 février 2023 lors d’une manifestation contre la colonie d’Evyatar, quasiment collée au village de Beita, dans le Nord de la Cisjordanie, et a été accusé de « voies de fait sur policier avec circonstances aggravantes, émeute et entrave à un policier dans l’exercice de ses fonctions ».
1947, premier plan de partage de l’ONU
1948, première guerre israélo-arabe
1967, guerre des six jours
1973, guerre de Kippour
1974, l’ONU reconnaît le droit des Palestiniens à l’autodétermination
1987, première intifada
2000, seconde intifada
2002, un mur de séparation de plus de 700 kilomètres de long
2017, l’ambassade américaine
2022, année la plus meurtrière
Comment expliquer le "miracle" économique russe ?
LCI - 2 février 2023
Le FMI optimiste (+2,1%), l’économie russe est-elle en bonne santé ?
Vidéo enregistré le 28 mars 2022
Bonjour,
trouvez en pièce jointe un PDF à télécharger.
"Le Programme militaire de la révolution prolétarienne" rédigé par l’ex OCF.
Pour notre réflexion.
Bonne lecture.
Séance "questions-réponses IIIe partie « sur Thermodynamique et économie »
dans la série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18h 30 heures d’Alger.
Le webinaire est enregistré sur You Tube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique.
Les ordinateurs et bases de données les plus puissants au service de l’IA. A l’instant ou l’IA aura conscience d’elle même, on est morts ; l’humain est trop con et dangereux pour lui même et son environnement.
Le New York Times l’a qualifié de « mystère », mais les États-Unis ont exécuté une opération maritime clandestine qui a été gardée secrète — jusqu’à maintenant.
Par Seymour Hersh 08/02/2023

Comme en 40, nous nous retrouvons dans une situation identique à « la drôle de guerre ». La guerre a commencé en Europe, mais en France on ne la voit pas encore très bien, car notre personnel politique se plaît à plaisanter, à en rire, comme si la mort n’avait, pour eux, aucune espèce d’importance.
Ce jeudi 2 février à Kiev, Ursula von der Leyen et Zelinsky, dans la joie et la bonne humeur, ont agrémenté leurs rencontres par des photos de groupes afin d’immortaliser cette journée historique et par une dédicace, assez amusante, du drapeau européen.
Voici en PDF, le n° 209, du 8 février 2022, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Les tentacules de l’État nous enserrent
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Le pouvoir a-t-il peur de sa propre police ?
L’État a une peur panique des jeunes qui se mobilisent contre la loi sur les retraites
Qu’on se le dise : à l’Éducation nationale, la violence est managériale
La police a encore tiré et tué
Arrêtés anti-bruit pour faire cesser les cris de la lutte place de la République
Le traitement judiciaire des violences policières
« La possibilité des dominations »
La police mutile
« Français·e·s – Immigré·e·s : même Macron, même combat ! »
Les cameras de surveillance secrètes de la police
> [ A G I R ]
Vincenzo Vecchi
... | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 |...