Enregistré sur franceinfo le 6 mai 2025 à19h55
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur franceinfo le 6 mai 2025 à19h55
Ce texte m’a donné beaucoup de clés pour comprendre une "tendance" quasiment historique à l’opportunisme de droite du PCF et des communistes algériens attachés à ce PCF.
Victor LEFEBVRE pour TF1 INFO, 6 mai 2025 :
La Double Vie de Saigon
Daniel CAUNE - 8 avril 2016
Le 30 avril 1975, la chute de Saïgon consacre la réunification du Viêt-nam. Ce documentaire, qui retrace l’histoire de la colonisation et des guerres successives qui ont marqué le pays.
GEO, Céline Lison, 3 mai 2025 :
Installé à Saïgon dans l’hôtel Continental, il travaillait pour la presse américaine et fréquentait politiciens et diplomates. Et pourtant, Pham Xuân An était l’une des principales "taupes" communistes au Sud-Vietnam.
Extrait de La Montagne du 28 août 2001
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Vacciné contre le covid, on risque davantage d’en mourir
Anne Dolhein, 28 avril 2025 :
Le Dr Peter McCullough, ce cardiologue américain devenu célèbre en raison de ses prises de position contre le discours officiel au sujet du covid, vient d’attirer l’attention sur une nouvelle étude préoccupante qui fait état d’une explosion des décès liés au covid entre 2020 et 2023. La mortalité a augmenté précisément au sein des populations vaccinées, selon cette étude dans un journal scientifique, fondée sur les chiffres de l’OMS.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Simion serait d’extrême-droite
Enregistré sur France 2 le 5 mai 2025 au 20 heures
Enregistré sur France 2 le 5 mai 2025 au 20 heures
5 Mai 2025 par pgibertie :
Le gouvernement américain vient d’admettre un fait choquant.Dès 2020, il savait que les essais du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer étaient une véritable imposture.Mais il n’a pas engagé de poursuites pour fraude, car la révéler aurait fait voler en éclats la politique de santé à laquelle il s’accroche encore aujourd’hui.
Extrait du Stratpol 236 du 25 avril 2025
Les document internes de Pfizer révèlent …
xmbhacked - vidéo du 5 mai 2025
DES DOCUMENTS CHOQUANTS DE PFIZER RÉVÈLENT DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Naomi Wolf, intervenant à Hillsdale, a révélé des vérités accablantes enfouies dans des documents internes de Pfizer, révélant ce qu’elle appelle le « plus grand crime contre l’humanité de l’histoire »
L’Humanité du 4 mai 2025 :
Le premier ministre israélien continue à mener ses guerres et se présente en protecteur des minorités, notamment les Druzes, alors qu’il occupe des territoires, comme dans le Sud syrien. L’aviation israélienne a bombardé plusieurs sites.
Tulsi Gabbard CONFIRME l’existence de laboratoires d’armes biologiques
en Ukraine !! financés par les Américains
michel lanceur alerte - Vidéo du 2 mai 2025
Elle dénonce aussi les recherches sur le "gain de fonction" qui a mené au covid.
Reporterre, 5 mai 2025 :
Une forêt tropicale détruite pour alimenter les chaudières françaises
L’État est aujourd’hui la béquille du capitalisme
Reporterre - 2 mai 2025
Le monde d’après ne sera possible qu’avec des services publics revivifiés, soutient Lucie Castets. Elle en fait une clé de la reconquête politique. Et plaide pour une fiscalité sur les plus riches.
Vietnam muestra su poderío bélico en el 50 aniversario
del fin de la guerra con EE.UU
Al Rojo Vivo - 29 avril 2025
Vietnam celebra medio siglo de la retirada de las tropas estadounidenses del país asiático con una parada militar. La guerra de Vietnam fue un conflicto armado entre 1955 y 1975 que enfrentó a Vietnam del Sur, apoyado por Estados Unidos, contra Vietnam del Norte y el Viet Cong, un movimiento comunista en el sur. Este conflicto fue parte de la Guerra Fría y representó una gran derrota para Estados Unidos.
La défense aérienne des génocidaires prise en défaut à l’aéroport de Tel-Aviv
Al Mayadeen English, 4 mai 2025 :
Un missile tiré depuis le Yémen a frappé près du terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion, interrompant les vols et faisant plusieurs blessés, les systèmes Arrow 3 et THAAD d’« Israël » n’ayant pas réussi à l’intercepter.
CAPJPO-EuroPalestine, 4 mai 2025 :
Les super-technologies israélo-américaines, championnes du monde pour assassiner des dizaines de milliers d’enfants palestiniens, n’ont rien pu faire dimanche contre un missile lancé du Yemen, qui a frappé l’aéroport principal du pays.
Le gouvernement Ansa Allah dit des « Houthis » a revendiqué le tir, en tant qu’action de solidarité avec le peuple palestinien martyr abandonné au génocide par toutes les « grandes » puissances. Les dirigeants Houthis ont répété qu’ils ne cesseraient leurs tirs, en Mer Rouge contre des navires alliés à Israël, ou directement vers le territoire israélien, que lorsque Israël cesserait son agression du peuple palestinien.
CAPJPO-EuroPalestine, 4 mai 2025 :
L’Allemagne, qui collabore activement au génocide, avec des livraisons d’armes, notamment, continue à réprimer samedi les manifestants qui arborent un drapeau palestinien.
Faire sortir légèrement, mais suffisamment, le machin qui perce en conservant le joint en place. Car comme ça, on trouve facilement l’emplacement du trou de l’ancien robinet autoperceur.
Tout leur semblait possible. Une des plus grosses faillites américaines, avec des dossiers opportunément "perdus" le 9/11. Avec Trump, tout parait aussi possible. Attention aux sévères déconvenues pour les petits porteurs.
Jack Smith Compares Donald Trump to Enron CEO in New Filing
Soupçonné de viols dans un lycée militaire, le professeur retraité a mis fin à ses jours.
Tous les 30 avril, je revois cette séquence des chars de l’Armée Populaire du Vietnam renversant les grilles du palais présidentiel de Saïgon. Mettant un terme à une guerre de libération de 30 ans où un petit peuple d’Asie avait mis en échec la France d’abord, puis la première puissance du monde, ainsi que le point final à l’ère des empires occidentaux initiée au XIXe siècle.
Ce qui me revient au moment de ce 50e anniversaire me renvoie, et cela ne va pas surprendre, à tous ces révolutionnaires purs et durs, trotskistes, maoïstes, anarchistes qui passaient leur temps à donner des leçons à la classe ouvrière et à cracher sur le PCF. Eh bien, tous ceux-là, à l’exception de l’unique Alain Krivine se sont renié et ont changé de camp. Pour peupler les conseils d’administration, les cabinets ministériels, et les comités de rédaction des chiens de garde.
Reconvertis dans le service des puissants, tous ces petits-bourgeois s’étaient mis avec aisance au service de l’empire américain. Ils avaient auparavant pris la pose en applaudissant la révolution culturelle, puis été d’une discrétion de violettes sur l’abomination « Khmers rouges ». Après la défaite américaine au Vietnam, on les vit relayer les campagnes contre le pays martyr, ne mégotant pas leur appui, en particulier au soutien occidental aux Khmers rouges pourtant chassés grâce à l’intervention vietnamienne qui avait mis fin au génocide.
D’après le pouvoir "sioniste" serait une insulte antisémite !
Enregistré sur Propaganda 2 le 2 mai 2025 au 20 heures
En ces temps de génocide du peuple palestinien par les sionistes, cette position du pouvoir est un vrai scandale : cela prouve que l’État français veut ce génocide !
Note de do : je vous mets dans l’article une autre vidéo où l’on voit que même Finkielkraut accepte l’antisionisme le plus radical et que l’on conteste jusqu’à l’existence d’Israël ! (vidéo 15’’)
Enregistré sur propaganda 2 le 2 mai 2025 au 20 heures
Vidéo de 2’55
Il est bien clair que le DDPF était manipulé par les services de l’État dans le but de remettre au goût du jour, en les justifiant, les terribles QHS qu’avait combattu le héros Jacques Mesrine assassiné par Giscard d’Estaing.
L’article livre aussi une vidéo souvenir de Marc Edouard Nabe faisant l’apologie de Mesrine chez Taddéi : « Autrefois, c’étaient les gens braquaient les banques ; aujourd’hui, ce sont les banques qui braquent les gens ! »
80 ans après : Russie et France dans le camp de la victoire
Association France-Oural - 1er mai 2025
…dans un moment de décadence et d’ignorance programmées, où l’on discerne moins la révolution qui monte que la société qui descend…
Dans ce livre, Guy Debord revient sur les attaques journalistiques dont après l’assassinat de son éditeur et ami Gérard Lebovici, ils furent l’objet. Gérard Lebovici a été l’objet d’un "contrat" avec 4 balles dans la nuque.
Les fameux 350 milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis pour alimenter la guerre et enrichir au passage la classe dirigeante la plus corrompue du monde et son leader le triste pitre Zelenski constituent désormais le capital déjà investi par Washington dans la nouvelle société en commandite USKRAINE Inc qui est fondée sur le papier. L’Ukraine apporte de son côté son territoire et les richesses de son sol et de son sous-sol. Les idiots européens qui espéraient quelques dépouilles n’auront rien .
.
Dans cette interview par Carla Costantini pour Élucid, Camille Adam éclaire avec rigueur les mécanismes qui ont conduit à une perte progressive de souveraineté démocratique en Europe. Il met en lumière les dérives d’un fédéralisme imposé sans consentement populaire, et les conséquences d’une intégration européenne qui, loin de renforcer notre économie, nous a exposée aux dynamiques brutales de la mondialisation.
Il est crucial de comprendre les rouages de Bruxelles pour toute personne aspirant à une transformation politique de notre système. Car tant que nous resterons dans l’UE, rien ne pourra freiner la déliquescence de la France.
La deuxième vidéo dans l’article retrace pas à pas 40 ans de construction européenne et son impact sur la vie politique et économique française.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Dans l’article vos aurez aussi l’article du Canard L’islamophobie n’existe pas.
Trump a peut être eu tort d’intervenir aussi brutalement sur les droits de douane, mais son tort réside éventuellement dans la méthode, et non pas dans le principe même de rétablir du protectionnisme dans le commerce international.
Ce qui est donc tragique c’est qu’un principe aussi évident que le « protectionnisme », pourvu qu’il soit concerté, négocié et « équilibré » entre les nations, soit devenu un sujet d’affrontements et fait l’objet d’une campagne de dénigrement, évidemment, de la part des parasites mondialistes banco-centralistes.
Un bateau faisant partie de la "Coalition de la Flottille de la Liberté", conçu pour briser le siège de Gaza, a été attaqué dans la nuit du 1er au 2 Mai 2025 par un drone israélien, provoquant un incendie à son bord. Il est actuellement ancré dans les eaux internationales au large des côtes de Malte.
Note de do : ce n’est pas la première flottille de la liberté attaquée par Israël. La même chose s’était produite en 2010. il y avait eu 19 morts ! Je fournis une vidéo de cette attaque dans un encadré sous l’article.
Josep Borrell, ancien haut représentant de l’Union européenne, la 29 avril 2025 : « Le soutien inconditionnel de l’Europe à Israël risque de nous rendre complices de crimes contre l’humanité »
Le ministre de l’Intérieur nous a fait savoir qu’il nous interdisait de faire des « mises en cènes outrancières » pendant nos manifestations.
Balbino Katz, 2 mai 2025 :
J’ai longtemps observé, non sans perplexité, cette étrange constance avec laquelle notre voisin, la France, s’attarde en Afrique, non plus par les armes mais par les bons sentiments. Le sabre s’est mué en seringue, la croix en cahier d’écolier, l’uniforme en tee-shirt d’ONG. Mais le geste est le même : intervenir, donner, sauver, parler au nom de l’autre. Ce qu’on nommait hier colonisation se nomme aujourd’hui aide au développement, charité. Il s’agit pourtant toujours de la même posture, paternaliste et intrusive.
Après Avoir Survécu à la Mort, Traoré Explose en Direct :
"Voici ceux qui ont tenté de me tuer !"
STANLO PANAFRICAIN - 29 avril 2025
C’est une scène historique pleine d’émotion et de colère. Après avoir survécu à une tentative d’assassinat, le capitaine Ibrahim Traoré sort enfin du silence. Face au peuple et au monde entier, il expose sans détour ceux qui ont tenté de l’éliminer.
Note de do : Dans un premier temps, Ibrahim Traoré dénonce toutes les magouilles de l’impérialisme pour justifier et provoquer diverses guerres comme celle d’Irak ou de Libye. Plus tard, il dénonce que le terrorisme qui affecte son pays est commandité et entrainé par la France. Et il annonce quelle sera la politique générale qui sera entreprise pour que le Burkina soit le plus autonome possible.
Un bel aperçu, vigoureux, courageux, commun et sincère de ce que pourrait être le People’s peace summit (Sommet des Peuples pour la Paix) de Jérusalem s’est tenu ce jeudi 24 avril 2025 à Tel Aviv. Des milliers de personnes ont rempli la place Habima pour la plus grande manifestation anti-guerre depuis le début de la guerre.
Nous construisons un mouvement populaire de citoyens juifs et palestiniens en Israël qui croient qu’un avenir commun est possible.
Donia Zeghidi, 28 Avril 2025 :
Les assaillants auraient minutieusement déterré le cercueil de Hafez el-Assad, père de l’ancien président Bachar el-Assad, avant de transférer les restes vers un lieu tenu secret.
Le déplacement de la dépouille de l’ancien dirigeant, décédé en 2000, pourrait avoir des répercussions symboliques et politiques importantes, dans un contexte où la Syrie demeure profondément marquée par des années de guerre civile et d’instabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=LzX…
En mai, fais ce qu’il te plait…Mais la servitude volontaire fut fêtée comme il se doit… - Ze_Fred - 1_mai_2025 - vidéo_6’55’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Adélie Clouet d’Orval, 28 avril 2025 :
La Chine, déjà leader dans la construction de réacteurs nucléaires, prévoit désormais de construire une centrale nucléaire sur la Lune. L’objectif : alimenter la Station de recherche internationale (ILRS), un projet développé en collaboration avec la Russie.
Si la Chine parvient à construire une centrale nucléaire sur la Lune, cela pourrait transformer l’avenir de l’exploration spatiale. Cela ouvrirait la voie à des opérations spatiales à grande échelle, incluant la production d’énergie et le transport de marchandises. Comme ceux de la Nasa, les chercheurs chinois envisagent également la possibilité d’exploiter les ressources lunaires, notamment son régolithe riche en hélium-3, un isotope rare qui pourrait servir de combustible pour la fusion nucléaire.
Roscosmos, 29 avril 2025 : cinq pays africains participeront à la création de la station lunaire avec la Russie et la Chine
Pourquoi financer les agences de l’État alors qu’elles sont déjà remplacées par des agences privées, américaines de surcroit, comme McKinsey ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les paysans n’avaient pas besoin de ces produits toxiques, qui d’ailleurs n’existaient pas, pour nourrir tout le monde. Puis, le capitalisme et la surpopulation transformèrent les paysans en agriculteurs. Non seulement il fallait nourrir tout le monde malgré la surpopulation ; mais, en plus, les industriels de l’agro-alimentaire envahirent nos campagnes pour faire un maximum de fric.
Tant pis si leurs hommes de mains appelés "agriculteurs indépendants", alors qu’ils ne sont que des salariés du Crédit Agricole, crèvent en utilisant des produits de plus en plus nocifs qui permettent de produire de plus en plus de bouffe sur la même surface, et donc de faire de plus en plus de fric.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Blanche Marcel, Vanity Fair, 30 avril 2025 :
L’administration Trump pourrait interdire à Amal Clooney, l’épouse de George Clooney, l’entrée aux États-Unis. L’avocate libano-britannique, ainsi que quelques autres de ses confrères, pourraient être soumis à des sanctions administrées par le gouvernement de Donald Trump après leur implication dans une décision de la CPI contre Benyamin Netanyahou.
pgibertie, 1er mai 2025 :
NOUVELLE ÉTUDE SCIENTIFIQUE — Les personnes vaccinées par Pfizer courent un risque de décès 37 % plus élevé que celles vaccinées par Moderna
Conclusion : Les adultes de Floride qui ont reçu le BNT162b2 présentaient un risque significativement plus élevé de mortalité toutes causes confondues, cardiovasculaire, COVID-19 et non COVID-19 à 12 mois par rapport aux receveurs appariés de l’ARNm-1273. Ces résultats suggèrent des effets non spécifiques différentiels des vaccins BNT162b2 et ARNm-1273 contre le COVID-19, et des effets indésirables potentiels préoccupants sur la mortalité toutes causes confondues et cardiovasculaire. Ils soulignent la nécessité d’évaluer les vaccins à l’aide de critères d’évaluation cliniques qui s’étendent au-delà des maladies ciblées.
Note de do : Si on meurt plus après avoir subi le vaccin ARN de Pfizer qu’après avoir subi celui de Moderna, c’est qu’on meurt plus tout court ! c’est que ces vaccins sont dangereux.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, une image plus grande et les commentaires
Scandale : Washington va racheter Nordstream après l’avoir saboté !
Tocsin - 28 avril 2025 - Frédéric Aigouy, Fabien Bouglé
⚡️Politique énergétique : Virage stratégique de Moscou qui va vendre son gaz via Washington.
🗣️Avec Frédéric Aigouy, Journaliste indépendant
🗣️Et Fabien Bouglé, Spécialiste des questions énergétiques, auteur notamment de “Guerre de l’énergie, au cœur du nouveau conflit mondial” et “Éoliennes la face noire de la transition énergétique” (Éditions du Rocher).
Note de do : Il est bien dommage que cette vidéo fasse de la propagande pour le nucléaire. Mais l’info essentielle du titre m’a paru indispensable.
Par Mariam Barghouti
Les forces militaires israéliennes ont tué Tariq Qassas, 34 ans, d’une balle dans la poitrine le 25 février alors qu’il rentrait chez lui après avoir travaillé dans une boulangerie à deux kilomètres de là, dans la vieille ville de Naplouse. Qassas, père d’un enfant de cinq ans et d’un autre enfant en route, est le onzième Palestinien à être tué à Naplouse, une ville animée du nord de la Cisjordanie occupée, depuis janvier.
« Mon frère m’a appelé pendant que j’étais au travail et m’a dit de faire attention en rentrant chez moi, et de m’assurer que l’armée soit partie », a déclaré Loay Qassas à Drop Site News. L’armée israélienne menait une opération près du cimetière occidental de la ville. « Finalement, c’est lui qui a été tué alors qu’il rentrait chez lui après le travail. »
Des médecins sont arrivés pour transporter son corps à l’hôpital Rafidia afin qu’il soit préparé pour l’enterrement. En route, les forces israéliennes ont arrêté l’ambulance et, sous la menace d’une arme, ont ordonné aux ambulanciers de découvrir son visage afin que les soldats puissent le scanner à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. « Même quand ils sont morts, ils veulent recenser les gens qu’ils ont tué », a déclaré Loay, avant de porter le cercueil de son frère jusqu’à son lieu de repos final…
Bruno Retailleau a annoncé mercredi 30 avril 2025, à la veille du 1er-Mai, engager la procédure de dissolution du groupe Urgence Palestine.
« A l’heure où le peuple palestinien fait face au génocide, à la famine, à l’heure où les israéliens veulent détruire, anéantir le peuple palestinien, que fait le gouvernement français ? Il veut dissoudre notre collectif, c’est insupportable », a réagi l’un des militants d’Urgence Palestine, Omar Al Soumi : « C’est la réalité d’une France qui est complice du génocide »
Benoît Bréville, Le Monde Diplomatique, mai 2025 :
Quand, le 2 avril dernier, M. Trump a annoncé son « jour de la libération », c’est-à-dire une hausse spectaculaire des droits de douane pour tous les pays de la planète, la réprobation a été presque unanime. Pourtant, au début des années 2000, la lutte contre la mondialisation néolibérale apparaissait comme une cause progressiste. Dans le sillage du mouvement altermondialiste fleurissaient des propositions en faveur d’une taxation des transactions financières, d’un protectionnisme « altruiste », « solidaire », « écologique ».
En ce sixième anniversaire du phénomène historique qui a été appelé "Hirak", dénomination que je récuse, je republie mes analyses produites à chaud :
https://ecolepopulairedephilosophie…
Une semaine dans le monde analysée par mon camarade Tunisien, Taher Elmouez militant au long cours et éminent marxiste :
https://ecolepopulairedephilosophie…
Cette publication est le septième de la série d’hommages que je veux rendre au Pr. Omar Aktouf en publiant ou republiant tous ses documents que j’ai à ma disposition, notamment les transcriptions de ses webinaires :
Ben Laden a réussi à faire tomber 3 tours avec 2 avions !
Extrait du NTD du 28 avril 2025
Question de do : Donald Trump avait promis pour les élections de 2017 qu’il ferait toute la vérité sur le 11 septembre. Il n’avait pas tenu parole. Pour son élection récente, il a à nouveau promis la même chose. Cette fois-ci, tiendra-t-il parole ?
Note : l’article est muni de trois autres vidéos avec Trump, l’une où il dit peu après le 11 septembre 2001 qu’il ne croit pas à la version officielle. Une deuxième où il promet de faire toute la lumière sur le 11 septembre lors de la campagne électorale pour les présidentielles US de 2017. Et enfin une troisième où il refait la même promesse pour les récentes élections.
Ce n’est pas le moment de se taire. Venez en famille manifester avec nous contre l’utilisation de la famine comme crime contre l’humanité ! Toutes et tous à la sortie du Métro Trinité-Estienne d’Orves (ligne 12. Et à 4 mn à pied de Saint-Lazare) ce mercredi 30 avril à partir de 18 H
Manlio Dinucci, 25 avril 2025 :
La page historique du nazisme et de ses atrocités ne s’est pas refermée avec la défaite de l’Allemagne nazie, il y a quatre vingts ans. Le nazisme hitlérien —nous démontre l’Histoire— fut un instrument de domination de l’Occident. Il n’y a donc pas de quoi s’étonner que le nazisme soit réapparu en Europe, quand l’Occident a de nouveau attaqué la Russie en organisant le coup d’État en Ukraine. À travers la CIA et d’autres services secrets des militants néonazis se trouvent recrutés, financés, entraînés et armés, qui entrent en action, en février 2014, Place Maïdan à Kiev. Les formations néo-nazies sont ensuite incorporées dans la Garde Nationale, entraînée par des instructeurs US de la 173e Brigade Aéroportée, transférés de Vicence jusqu’en Ukraine, flanqués par d’autres troupes de l’OTAN.
Jean-Christophe Angaut, 9 avril 2009 :
Dès lors que s’est manifestée à nouveau la possibilité de la révolution, les avant-gardes n’ont plus leur place, elles risquent au contraire de dégénérer en embryon de bureaucratie.
Note de do : J’étais en train de me demander comment répondre à Luniterre, qui me disait dans un commentaire que les idéologies sont mauvaises pour lui, mais bonnes pour les autres, bonnes pour les masses que doit guider l’« avant-garde » grâce à une idéologie qu’on leur inculque. Je me disais que prétendre faire partie d’une avant-garde est avant tout un complexe de supériorité. En cherchant sur internet j’ai trouvé l’excellent texte sur les situationnistes que voici :
Pour vous donner un avant-goût de la qualité de la Série Max la menace,
en voici un en streaming :
Max la Menace perceur de coffre-forts
Enregistré sur Direct 8 le 6 octobre 2007 à 23h11
Voici divers épisodes et diverses présentations de Max la menace à télécharger :
Nous ne resterons pas muets face au génocide qui s’intensifie à Gaza avec plus d’une centaine de morts, dont une majorité d’enfants, bombardés, brûlés vifs, dans leurs tentes et logements de fortune ce weekend à Gaza.
Et plus de stocks de nourriture à ce jour à Gaza ! Toute une population affamée comme arme de génocide, du fait du blocage de l’aide par Israël, depuis le 2 mars 2025, à la frontière de Rafah !
Nous vous donnons rendez-vous à 18 H à la sortie du métro Gobelins (en direction de l’avenue des Gobelins) et comptons sur votre présence massive.
CAPJPO-EuroPalestine, 29 avril 2025 :
La Fondation Hind Rajab (HRF) a déposé une plainte pénale en Colombie contre un tireur d’élite franco-israélien actuellement présent dans le pays, l’accusant de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité lors du génocide en cours à Gaza.
Robert Inlakesh, 25 avril 2025 :
La guerre de Netanyahu ne se limite pas à Gaza, à la Cisjordanie occupée, au Liban, à la Syrie, au Yémen et à l’Iran, elle s’étend également aux institutions israéliennes, aux partis d’opposition et aux derniers vestiges de dissidence interne. Aujourd’hui, les plus hauts responsables politiques de l’État occupant mettent en garde contre une guerre civile ouverte.
LCP - Assemblée nationale - 25 novembre 2023
C’est l’un des chapitres les plus méconnus de l’après-guerre. Les savants d’Hitler ont été convoités par tous les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Comme les États-Unis, ou l’URSS, la France a elle aussi participé à ce pillage des ressources humaines et matérielles de l’Allemagne défaite. Son projet a été élaboré dès 1944, et approuvé secrètement par le Général de Gaulle en personne.
Le fondateur du Forum économique mondial aurait été poussé à la démission pour préserver la réputation de l’institution.
26 avril 2025 : https://www.24heures.ch/wef-comment…
Kadhafi-Sarkosy : Liaisons dangereuses ?
Mes Vidéos - 31 janvier 2014
Documentaire du journaliste Pascal Henry (en entier) sur le financement éventuel de la campagne électorale de Mr Sarkozy en 2007 par Mr Kadhafi. Paru dans l’émission "Pièces à conviction" sur France 3 , le 29 janvier 2014
Note de do : Le gros défaut de cette vidéo, c’est qu’elle présente Kadhafi comme un dictateur. Ce qui est faux.
Barroso, Draghi, Mnuchin, Aponte… Trump Comment ils ont infiltre le coeur du pouvoir dit démocratique - Congrès International pour la Paix UNWHF-EIT-EU a Argelès sur Mer 30 juin-5 Juillet 2025
Le sionisme chrétien, une idéologie politique à l’origine d’une grande partie de la répression actuelle que pratique l’administration Trump contre l’activisme palestinien sur les campus et de son soutien au génocide commis à Gaza par Israël.
Au fondement du sionisme chrétien on trouve la croyance qui veut qu’Israël d’aujourd’hui soit la continuation du territoire de l’Israël biblique. La Palestine sera « rendue » aux Juifs, puis le Christ reviendra en Terre sainte et déclenchera la fin des temps. Ce qui se passera ensuite fait l’objet de plusieurs interprétations différentes, mais le consensus parmi les sionistes chrétiens est que seuls les chrétiens seront sauvés de l’enfer. En d’autres termes, les sionistes chrétiens soutiennent l’État d’Israël comme un moyen de parvenir à une fin, une fin qui d’ailleurs n’est pas ce qu’on appellerait hospitalière pour le peuple juif.
Le mouvement sioniste chrétien prend de l’ampleur à Washington avec la confirmation d’un de ses membres, Mike Huckabee, comme ambassadeur en Israël.
POUTINE ALERTE : « DEMAIN, IL SERA TROP TARD »
LA RUSSIE PRÉPARE UN NOUVEAU CONFLIT
2MSYNERGY GROUP - 25 avril 2025
Dans ce discours inédit, Vladimir Poutine tire la sonnette d’alarme : "Demain, il sera trop tard". Il appelle à une accélération massive du développement d’armes secrètes, de drones, de technologies robotiques et de l’intelligence artificielle. Ce signal fort montre que la Russie se prépare à un affrontement technologique global.
Note de do : La phrase de Poutine : « Demain il sera trop tard » explique à elle seule comment interpréter ce qui se prépare. Poutine sait que les anglo-saxons veulent détruire la Russie depuis le XIXe siècle. Ils ont à nouveau échoué en Ukraine. Mais il a une parfait conscience qu’ils vont à nouveau essayer avec l’aide de l’Allemagne. Et qu’il faut être prêt à se défendre.
Peter Schwarz, 18 avril 2025 :
Le parlement allemand exclut la Russie de la cérémonie marquant la victoire sur les nazis
Environ 10 millions de soldats soviétiques ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale. À cela s’ajoutent au moins 15 millions de civils soviétiques, abattus, gazés et affamés par les nazis parce qu’ils étaient juifs ou communistes, ou parce qu’ils s’opposaient à leurs plans expansionnistes.
Les chefs de l’Allemagne excluent les représentants russes des commémorations parce qu’ils ravivent la politique de grande puissance d’Hitler et déclarent à nouveau la guerre à la Russie.
À cette fin, le Bundestag a approuvé un fonds de guerre de 1000 milliards d’euros avec les voix de la CDU/Union chrétienne-sociale (CSU), du SPD et des Verts. Les représentants de Die Linke au Bundesrat (chambre haute) ont également donné leur accord.
Le véritable objectif de ce gigantesque programme d’armement est de restaurer l’Allemagne en tant que puissance militaire majeure, capable de s’affranchir du contrôle des États-Unis, de dominer l’Europe et d’affronter d’autres grandes puissances – la Russie, la Chine et les États-Unis – dans la lutte pour un nouveau partage violent du monde. Quatre-vingts ans après la capitulation de la Wehrmacht hitlérienne, le militarisme allemand se libère des dernières entraves qui lui avaient été imposées en raison de ses crimes de guerre.
Les banlieusards auront toutes les difficultés du monde à accéder au centre-ville.
Roland RICHA, 28 avril 2025 :
La Cour internationale de justice (CIJ) ouvrira ce lundi 28 avril 2025 une semaine d’audiences consacrées aux obligations humanitaires d’Israël envers les Palestiniens, plus de 50 jours après l’instauration d’un blocus total sur l’aide entrant dans la bande de Gaza ravagée par la guerre.
Le représentant de l’Etat de Palestine a affirmé lundi 28 avril 2025 devant la Cour internationale de justice (CIJ) qu’Israël utilisait le blocage de l’aide humanitaire comme « arme de guerre » à Gaza, alors qu’a débuté à La Haye une semaine d’audiences consacrées aux obligations humanitaires d’Israël envers les Palestiniens.
Al-Manar, 28 avril 2025 :
La Corée du Nord a pour la première fois reconnu avoir envoyé des troupes en Russie et qu’elles avaient aidé Moscou à reprendre aux Ukrainiens les zones de la région russe de Koursk dont ils s’étaient emparés, Vladimir Poutine remerciant de son côté Kim Jong Un pour cet « exploit ».
La Russie et la Corée du Nord ont signé en juin 2024 un accord de partenariat stratégique qui prévoit une aide militaire « mutuelle » en cas d’attaque contre l’un des deux pays.
Le Port de Shahid Rajaï à Bandar Abbas dans le sud de l’Iran a explosé le Samedi 26 avril 2025. Celui de Beyrouth avait explosé le 4 août 2020. Comme par hasard, les images de ces deux explosions montrent une ressemblance frappante.
Cette explosion à Bandar Abbas a causé d’importants dégâts, avec des centaines de morts et de blessés. Les pompiers n’ont toujours pas réussi à éteindre l’immense incendie qui s’est déclaré sur les lieux.
D’après i24NEWS, l’Iran accuse Israël d’être derrière l’explosion dans le principal port du pays.
Un ensemble de synthèses d’ouvrages pour développer l’esprit critique. Des fiches de lectures riches et faciles d’accès à lire ou à écouter.
Le « faux-monnayage » électro-informatique développé systématiquement par le banco-centralisme depuis la crise de 2007-2008 et qui a littéralement fondé ce nouveau régime avec la pratique généralisée du Quantitative Easing n’est pas pour autant un système de création monétaire livré au seul délire fantaisiste de quelques banquiers centraux en goguette.
[…] Comme le montre le récent « mini-krach » induit par la tentative protectionniste de Trump, la masse des profits est actuellement et pour l’essentiel décorrélée de la production réelle de plus-value extraite du travail productif. Elle est devenue principalement tributaire des échanges économiques internationaux et du rapport de forces entre zones monétaires banco-centralisées. Elle dépend donc des capacités de chaque zone à régler à la fois socialement et monétairement son propre cycle de renouvellement du capital fixe à travers la dette publique et privée.
[En réponse à : https://mai68.org/spip3/spip.php?article3577#forum2237 )
GARAP, 27 avril 2025 : Ci-joint, la circulaire austéritaire de Bayrou qui vise à étrangler financièrement les hôpitaux publics. No comment….
Eretz Israël, le Grand Israël, est selon la Bible le territoire correspondant à l’Israël d’aujourd’hui étendu à la Cisjordanie et au Sud-Liban, affublés dans la terminologie annexionniste du patronyme de « Judée-Samarie ».
Eretz Israël serait le berceau du peuple juif, la Terre Promise par Dieu au Prophète Abraham.
La communauté internationale incarné par l’ONU lors de la création de l’État d’Israël en 1948, s’était refusée à cette prétention ultra-droitière du mouvement sioniste portée depuis longtemps par un certain Vladimir Jabotinsky*, théoricien de cette ultra-sionisme autoritaire et violent.
Eretz israël, voilà l’objectif, au delà de la libération des otages, voilà l’objectif que poursuivent Benjamin Nétanyahou et sa clique d’extrême-droite depuis le 7 octobbre 2023…
Un blogueur finlandais a tout simplement choqué le monde entier et la « blogosphère » occidentale lorsqu’il a publié cet article sur la Russie.
Le monde a oublié ce qu’est le MONDE RUSSE ! RAPPELONS-LE À TOUS !
Vous vous interrogez sur les résultats de « l’agression » de la Russie ? Ils sont les suivants :
La moitié de l’Europe et une partie de l’Asie ont reçu leur statut d’État des mains de cet État même.
Durant son audition de 11h30, Rima Hassan a dû s’expliquer sur la publication d’un poème de Mahmoud Darwich, carte d’identité, parce que ce poème serait trop “violent” et “menaçant”. On le republie ici :
Lettre ouverte aux autorités de l’Algérie et du Mali
25 avril 2025 : Des citoyens Algériens et Maliens lucides dont certains rompus à l’analyse géopolitique comme le Dr. Ahmed Bensaada viennent d’adresser une "Lettre ouverte aux autorités de l’Algérie et du Mali" pour les rappeler à cette fraternité arabo-africaine forgée par les grands leaders de la libération N’kruma, Modibo Keita, Sekou Touré,Djamel Abdenasser, Juluis Niéréré, Houari Boumediene et au Panafricanisme d’essence Fanonienne.
Ce dimanche 27 avril 2025, nous vous invitons à participer au rassemblement contre l’islamophobie, en hommage à Aboubakar.
Face au terrible meurtre islamophobe perpétré à la mosquée de Grande-Combe, rassemblement d’hommage organisé à Paris.
Rendez-vous à 18h place de la République à Paris.
Rassemblement contre l’islamophobie
Minute de silence en hommage à Aboubakar
Dimanche 27 avril à 18h
Place de la République
75010 Paris
Marvin Haberland de Next Level - 19 avril 2025
Il prétend démontrer l’inexistence des virus et de la contagion !
Mais, tous ses arguments tombent d’un seul coup quand on songe au scandale du sang contaminé ; car, si les virus et la contagion n’existaient pas, il va de soit qu’il n’y aurait jamais eu de sang contaminé par le virus du SIDA, et qu’aucune contagion n’aurait pu s’en suivre.
Dans les années 1980, parmi les donneurs de sang, certains étaient contaminés par le HIV (virus du SIDA). Le sang ainsi récolté, et les produits sanguins qui en étaient extraits, étaient donc contaminés par ce même virus. Ceux qui recevaient ce sang ou ces produits sanguins étaient contaminés aussi par le HIV.
Énormément de personnes ayant subi des transfusions sanguines ont attrapé le HIV. Particulièrement touchés ont été les hémophiles. 70% des hémophiles sont morts du SIDA parce que, pour compenser leur manque de facteurs de coagulation, on leur injectait des produits sanguins contaminés par le HIV.
Quand l’État s’en est aperçu, au lieu de détruire le sang contaminé, il a décidé de mélanger les sangs. Le sang non contaminé avec le sang contaminé. Pensant qu’ainsi la contamination serait diluée. En fait, du coup ; TOUT le sang a été contaminé.
Le pouvoir a tout fait pour étouffer l’affaire. Quand elle éclata, ce fut un énorme scandale, où tout le gouvernement était touché. Mais, aujourd’hui, on se souvient surtout du Premier ministre Laurent Fabius aux mains pleines de sang.
Al-Manar, 26 avril 2025 :
Le commandant palestinien a expliqué samedi que « la vision comprend un accord sur un échange global de prisonniers entre les deux parties, englobant un cessez-le-feu permanent, le retrait des forces d’occupation de toute la bande de Gaza, le début du processus de reconstruction et la levée du blocus imposé à la bande de Gaza ».
Familles de prisonniers israéliens : Netanyahu sacrifie nos enfants.
Les familles ont affirmé que « 70 % des Israéliens veulent arrêter la guerre et récupérer les captifs, soulignant que « Netanyahu recherche un accord partiel et sélectif, tandis que nous exigeons un accord global qui ramène tous les otages en même temps ».
Les familles ont noté que « le Hamas a exprimé sa volonté de libérer les otages, tandis que Netanyahu refuse de parvenir à un accord », appelant à son « éviction s’il continue de rejeter les solutions ».
Ilan Pappé, 24 avril 2025 :
La panique morale, c’est la peur de suivre ses convictions morales et de faire preuve de courage, car les conséquences peuvent être graves. Quel serait le prix à payer pour les grands journalistes occidentaux, les politiciens chevronnés, les professeurs titulaires ou les PDG d’entreprises renommées s’ils accusaient Israël de commettre un génocide dans la bande de Gaza ?
MAIS OÙ PASSE VRAIMENT NOTRE ARGENT ?
Enquête sur un immense enfumage
Elucid - 26 avril 2025
La France est l’un des pays les plus taxés au monde, et pourtant, nos services publics essentiels sont à bout de souffle. Comment expliquer ce paradoxe ? Que fait réellement l’État avec notre argent ? Dans cette chronique, nous avons enquêté sur la dépense publique. Loin des poncifs habituels « gaspillage », « État obèse », « fonctionnaires inutiles », nous avons analysé les chiffres en détail, pour confronter les discours à la réalité.
Derrière les slogans néolibéraux martelés depuis des décennies, une toute autre image se dessine ! Une image qui dérange, car elle remet en cause les dogmes martelés dans le débat public, et qui remplissent une fonction bien précise : empêcher toute alternative politique, interdire de réfléchir à d’autres options pourtant bien plus favorables pour la grande majorité des citoyens, et in fine, reporter la faute politique de nos dirigeants sur ceux qui n’ont pas voix au chapitre…
26 avril 2025 : Interpellée par le sénateur communiste Pascal Savoldelli, Dominique Faure (ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité de l’époque) affirmait, le 5 juin 2024, que le gouvernement était « pleinement mobilisé pour accueillir d’autres enfants ». Sans que de réels changements n’arrivent. « L’incapacité à tenir l’engagement d’accueillir 50 enfants palestiniens en sept mois est symbolique ; elle accompagne, à mon sens, notre attentisme face à un génocide qui se poursuit », rétorquait alors Pascal Savoldelli.
La Grande Interview de Jacques Baud.
Ce que nous TOUS devons savoir sur la guerre en Ukraine.
Dialogue F-R - 24 avril 2025, mais diffusé le 26 avril 2025
Nous recevons Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme, auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Max Milo, notamment ’’Ukraine entre guerre et paix’’, "Opération Z’’ , ’’Gouverner par les fake news’’ , ’’L’art de la guerre russe’’.
Dans l’ombre, depuis des décennies, des « assassins économiques » préparent leurs ingérences tandis que les politiciens atlantistes favorisent celles-ci afin qu’ils s’accaparent les richesses des peuples. Qui sont-ils ? Comment agissent-ils ? En quoi Emmanuel Macron est-il un agent d’influence de l’U.S. Imperium en Europe ? Autopsie de trois dossiers de destruction « à la française ».
« Ce matin, à 4 heures, les étudiants de l’Université de Columbia ont occupé le centre du campus et lancé notre campement de solidarité avec Gaza. Nous exigeons le désinvestissement et la fin de la complicité de Colombia dans le génocide. » Déclaration des Etudiants de Colombia pour la Justice, le 17 avril 2024.
Démanteler les programmes d’endoctrinement idéologique de l’USAID à l’étranger tout en augmentant l’influence conservatrice au pays et en réprimant la dissidence
Al-Manar 26 avril 2025 :
L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a critiqué la guerre en cours dans la bande de Gaza, la qualifiant d’« absurde » et servant les intérêts politiques du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a mis en garde contre une menace imminente pour l’avenir et l’identité d’Israël.
... | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 |...