Hollande : « La fonction présidentielle doit être respectée »
qu’est-ce qu’il attend pour le faire ?
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Hollande : « La fonction présidentielle doit être respectée »
qu’est-ce qu’il attend pour le faire ?
Bienfaits du taser : Un homme est décédé à Paris après une interpellation par la police, où il avait reçu deux coups de pistolet à impulsion électrique avant de tenter de s’échapper, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.
J’ai jamais aimé le diesel, ça pue, ça me donne envie de vomir, quand je suis derrière une bagnole au diesel, je ne pense qu’à une chose : la doubler. Je n’ai jamais acheté de diesel, à l’origine parce que ça va moins vite et que ça a moins d’accélération que l’essence. Quand j’étais petit, j’adorais prendre TOUS les virages en dérapages surtout s’il fallait doubler une autre bagnole dans le virage. Je trouvais ça bien plus amusant que les petites auto-tamponneuses. Bon c’est vrai, je ne tamponnais jamais, mais le plaisir était bien plus grand !
Ceci dit, je ne suis pas pour augmenter les taxes du diesel, mais pour diminuer celles de l’essence, en attendant la Grande Révolution qui règlera tous ces problème d’une façon plus radicale puisque l’argent n’existera plus, etc.
Ce soir ou jamais de Taddéï du 5 septembre 2014 : Horrible et méprisant Attali, le représentant de Rothschild ; et brave Étienne Chouard, rare et donc inexpérimenté à la télé. Attali monopolise la parole sans que Taddeï le freine, ni le réfrène. On dirait que l’émission appartient à Attali. Quant aux autres, on a l’impression d’écouter tout simplement la télé habituelle et ne présentent aucun intérêt. Peut-être ont-ils été choisi par Rothschild pour leur innocuité ?
Propagande officielle : « Les Etats-Unis ont entrepris la formation d’une coalition pour combattre l’Etat islamique en Irak et ont appelé leurs alliés de l’Otan et leurs partenaires à se joindre à eux, tout en excluant d’envoyer des troupes au sol. »
Traduction : Les États-Unis ont entrepris la formation d’une coalition soit-disant pour combattre l’État islamique en Irak et en Syrie, mais en réalité pour prendre le pouvoir dans ces pays et y installer des gauleiters à leur botte. Les Amerloques ont appelé leurs alliés de l’Otan et leurs partenaires à se joindre à eux, tout en faisant semblant d’exclure d’envoyer des troupes au sol. Troupes au sol qui y sont déjà depuis un bon bout de temps !
Regardez bien François Hollande aux côtés de la croix celtique, symbole de l’OTAN, qui ainsi ne se cache même pas d’être le quatrième Reich !
Entre le livre vengeur de Valérie Trierweiler, une impopularité record et la démission forcée d’un ministre, François Hollande paraît plus fragilisé que jamais et la question même de sa capacité à achever son mandat semble posée, jugent des analystes.
Les "sans dent" vont les bouffer ! GRÈVE GÉNÉRALE !
Le dictateur ukrainien, Petro Porochenko, a confirmé qu’un accord de cessez-le-feu censé entrer en vigueur ce vendredi 5 septembre 2014 avait été signé à Minsk, où sont réunis des représentants des nazis de Kiev et des communistes du Donbass (Novorossia, république populaire soviétique).
A Kiev, le "Premier ministre" nazi Arseni Iatseniouk a par ailleurs annoncé lors d’un conseil des "ministres" retransmis à la télévision que le plan de paix devait prévoir le retrait de ce qu’il ose appeler "des forces russes, ainsi que des bandits et des terroristes russes" et le rétablissement des frontières avec la Russie. Les nazis et les collabos appelaient ainsi les résistants au nazisme en France en 1940-44 : des "terroristes".
La ville de Bâton-Rouge, en Louisiane, compte près de 227 000 habitants. Selon les normes américaines, c’est une ville plutôt pauvre avec un fort taux de violence et un système scolaire critiquable, selon un article de The Independent. Aujourd’hui, les habitants aisés du sud de Bâton-Rouge s’efforcent d’obtenir le droit de créer leur propre ville, Sainte-George. 70% des habitants des quartiers voulant "l’indépendance" sont des Américains de race blanche, alors qu’à Bâton-Rouge même ils sont minoritaires – 40%. C’est pourquoi les critiques ont baptisé cette initiative de "trahison de la loi sur les droits civiques". Le principal argument des partisans de cette initiative est leur aspiration à assurer la sécurité des enfants.
Note de do : Avec le Blanc Obama, en Amérique, l’apartheid est en marche !
Chantage : Le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda qui a revendiqué l’enlèvement de plus de 40 Casques bleus fidjiens sur le plateau du Golan en Syrie, demande à sortir de liste noire des organisations terroristes établie par les Nations unies, a révélé mardi l’armée fidjienne.
Par ailleurs, on sait qu’au moins sur le Golan, justement, Israël et le front al-Nosra sont main dans la main !
Kissinger a commandité le coup d’État du Chili, le 11 septembre 1973, qui a fait des centaines de milliers de morts. Et, en Indonésie, Kissinger a commandité la mort d’un million de communistes. Si les USA ont toujours refusé de signer les accords de la CPI (cour Pénale Internationale), c’est en particulier pour protéger Kissinger ! Et maintenant, ce dernier ose nous dire : « Le MO est menacé d’un feu plus grand que les guerres religieuses en Europe » ! Alors que l’on sait bien que les guerres menées par al-Qaïda, al-Nosra et l’EIIL en Irak et en Syrie sont commanditées par les USA, c’est-à-dire par lui-même et ses ami-e-s !
Selon les journalistes d’Il Tempo, l’information sur la préparation d’un attentat contre le pape leur a été transmise par des représentants des renseignements israéliens.
Note de do : un prochain 11 septembre est en préparation. Pour cela, il faut préparer les esprits à y croire, puisque presque plus personne ne croit vraiment au tout premier ! Là, ça va quand même être un peu difficile, puisqu’on connaît déjà les liens entre al-Qaïda, l’EIIL et al-Nosra d’une part, et Israël et les USA d’autre part !
Le président russe Vladimir Poutine a donné son accord à une version "ultra-lourde" de sa fusée de nouvelle génération Angara, d’une capacité de 120 à 150 tonnes, a annoncé mardi le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine.
Qualifiée par le Premier ministre Dmitri Medvedev de fusée "d’importance stratégique", l’Angara doit aussi permettre à Moscou de réduire sa dépendance envers le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, pour des lancements de nature tant commerciale que militaire.
M. Rogozine a estimé que les rampes de lancement de ces fusées pourraient être construites, en Russie cette fois, grâce à des économies réalisées notamment en réduisant le nombre des systèmes de lancement pour les versions plus légères.
Les affinités entre l’entité sioniste et la branche syrienne d’Al-Qaïda se confirment de jour en jour. Plusieurs medias israéliens l’affichent franchement.
Sur la dixième chaine de télévision israélienne, son chroniqueur militaire Alon Ben David ne peut être plus clair : « la présence du front al-Nosra à la frontière n’a rien de dangereux » assure-t-il.
« Concernant le niveau des relations entre Israël et le Nosra, comme avec les autres parties insurgées dans le Golan, il semble qu’il n’y ait aucune animosité », explique-t-il.
Et de constater : « aucun groupuscule jihadiste qui combat le président syrien Bachar al-Assad n’a jamais lancé d’attaque contre Israël. »
Selon les sources d’information, l’armée israélienne s’est retirée des hauteurs du Golan occupé !!
Selon Palestine al Youm, après le tir de plusieurs roquettes contre les hauteurs du Golan depuis la Syrie, l’armée sioniste a décidé de se retirer des terres agricoles du Golan occupé. l’armée israélienne a proclamé les régions situées autour du point de passage de Quneitara, zone militaire fermée. ce point de passage est tombé depuis une semaine entre les mains des terroristes d’Al Nosra, largement aidés par Israël. l’armée sioniste a prétendu dimanche avoir abattu un drone syro hezbollahi par un missile Patriot au dessus de ce même point de passage. Avikhaï Adrae , porte-parole de l’armée sioniste a affirmé que le drone en question appartenait à la Syrie. Selon les analystes politiques, le retrait d’Israël du Golan, dans le contexte de la défaite israélienne à Gaza, est trop significatif : la multiplication des attaques du Hezbollah ces derniers temps contre les unités de patrouille israélienne au Golan, les menaces directe du chef de la Résistance libanaise d’ouvrir un nouveau front contre Israël au Golan ne seraient guère étrangers à la décision d’Israël de se faire remplacer par son allié takfiris au Golan
Oui, sur un plan tactique, de court terme, la résistance palestinienne a militairement triomphé à Gaza, les chiffres le prouvent ; mais, ceci ne doit pas faire oublier que sur le plan stratégique, de long terme, Israël a réussi à remplir son vrai but : renforcer le Hamas !
QUI VA À LA CHASSE PERD SA PLACE : Il sera difficile pour les entreprises de l’Union Européenne qui auront quitté le marché russe en raison des sanctions de revenir ; car leur place aura entre temps été prise par d’autres…
La crise du logement est réelle, le poids des loyers dans les budgets est très important, d’autant que nous avons beaucoup d’étudiants, de familles en situation de précarité forte. Nous avons besoin de nouveaux outils. Quand on fait des permanences dans nos mairies ou nos quartiers, neuf demandes d’entretien sur dix concernent le logement. Il ne faut pas le considérer comme une marchandise mais comme un bien de première nécessit
Les républiques ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk (sud-est) sont prêtes à rester au sein de l’Ukraine en échange d’un statut spécial, ont déclaré lundi les représentants des deux républiques populaires ssoviétiques lors de négociations à Minsk, en Biélorussie. Mais les nazis de Kiev refusent le dialogue !
L’AUTORITÉ, C’EST CE QU’ON PERD DÈS QU’ON DOIT L’EXERCER
Rien de tel pour qu’une personne se dévoile que de lui donner un peu de pouvoir. Najat Vallaud-Belkacem s’occupe désormais de l’école et veut imposer une réforme sur les rythmes scolaires refusée par la majorité de la population. Les maires qui n’appliqueront pas la réforme des rythmes scolaires s’exposent à des sanctions, a prévenu une nouvelle fois la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, lundi 1er septembre 2014, à la veille du premier jour de classe. De nombreux élus se refusent à mettre en oeuvre la réforme qui prévoit le passage à cinq matinées d’école et l’organisation par les communes d’activités périscolaires.
Quand j’étais gosse, le jeudi était un jour sacré pour les enfants : il n’y avait pas école ! Et tout allait très bien comme ça ! les niveaux scolaires étaient bons. Et on rêvait à la "semaine des quatre jeudis" !
Oui, je sais on a entre temps remplacé le jeudi par le mercredi parce que les enfants n’avaient pas non plus envie de bosser le vendredi et le samedi matin. Or, l’école, c’est avant tout là pour faire accepter aux enfants de bosser comme des cons pendant toute leur vie ! Arriver à l’heure, ne pas partir avant l’heure, et être sage et obéissant entre temps.
Le pouvoir s’en fout des enfants comme des gens ; ce qu’il veut, c’est diminuer les temps de liberté, le nombre et la durée des moments où, n’étant pas sous l’influence directe de la propagande du pouvoir, on peut s’en libérer. C’est aussi pourquoi il veut supprimer les grandes vacances.
Le pouvoir veut qu’on soit tous bien intégrés à la société telle qu’elle est (*). Pour cela il ne faut à aucun moment que nous ayons le temps de nous poser librement, pendant longtemps, et à tête vraiment reposée, des questions sur la société qu’on nous impose d’en haut. Nous devons en permanence être prisonniers de structures contrôlées par l’État, ou à tout le moins sous le contrôle de l’État, afin que nous devenions et restions des marchandises bien conditionnées pour le marché du travail.
(*) La pire des insultes qu’on pouvait faire dans les milieux que je fréquentais dans les années 1970, c’était de dire de quelqu’un qu’il était "un petit-bourgeois bien intégré dans la société telle qu’elle est" !
QUAND LE CHEF DEMANDE À SES HOMMES DE FAIRE CE QU’ILS N’ONT PAS ENVIE DE FAIRE ALORS LE CHEF N’EST PLUS LE CHEF
Maria Tchobanov de Russie d’aujourd’hui un peu amère
Enregistré le 4 février 2014 au Grand Soir 3
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans l’article deux autres vidéos, dont une récente nous prétend que Poutine est allié au milliardaire Oleg Deripaska et une autre qui prouve que c’est un mensonge.
Mercredi, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que l’Alliance s’apprêtait à déployer ses troupes à proximité des frontières avec la Russie. La Russie a déclaré que le renforcement visible de la présence militaires de l’Otan dans l’Est porterait atteinte à la sécurité euratlantique et a promis de réagir aux actions le l’Otan afin de protéger sa sécurité.
Et après ça, l’UE refuse d’apporter une aide militaire à l’Ukraine ! d’après le Premier Ministre finlandais !
Note de do : Doit-on en déduire que l’Europe est indépendante de l’OTAN ? Ils se foutent de nous ! C’est l’impérialisme occidental nazi qui a commandité un coup d’État nazi en Ukraine.
La Slovaquie menace d’imposer un veto sur les sanctions de l’UE contre la Russie !
L’UE hostile à de nouvelles sanctions - la réponse de Moscou serait dure (expert)
Toute personne ou organisation traitant aves les insurgés du Donbass (est de l’Ukraine) feront partie de la liste de nouvelles sanctions qui seront adoptées à l’encontre de la Russie, annonce dimanche un communiqué publié à l’issue du sommet de l’Union européenne.
Le premier vaccin chinois contre la maladie à virus Ebola sera produit dans ce pays pour subvenir aux besoins de l’Armée, informe dimanche la télévision nationale.
Le médicament - JK-05 - a été conçu par l’Institut de microbiologie et d’épidémiologie auprès de l’Académie de médecine militaire il y a cinq ans. Après des tests réussis sur des animaux, il a été soumis aux essais cliniques.
La Chine et la Russie vont entamer la construction d’un gazoduc commun en Sibérie orientale russe, et ce, en vertu d’un contrat d’approvisionnement en gaz naturel signé par les deux pays, alors que le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli s’est rendu par avion depuis Moscou à Yakoutsk, chef-lieu de la République russe de Sakha pour participer dimanche soir à la cérémonie de lancement de la construction par la partie russe du gazoduc sino-russe.
A noter que le vice-Premier ministre chinois Zhang se trouvait samedi à Moscou où il a co-présidé avec son homologue russe Arkady Dvorkovich la 11e réunion de la Commission de coopération énergétique entre la Chine et la Russie.
La mort de Brown, 18 ans, a déclenché près de deux semaines de troubles et d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre dans la banlieue de St-Louis.
Wilson, un policier détenant six ans d’expérience, n’a pas encore été inculpé. Six résidents du Missouri ont déposé une plainte auprès du tribunal fédéral, accusant la police de Ferguson d’usage excessif de la force et de fausses arrestations.
Selon le journal Los Angeles Times, l’un des plaignants, Dewayne Matthews Jr., a déclaré qu’il se tenait debout, les mains dans les airs, lorsque des policiers portant des tenues anti-émeute l’ont criblé de balles en caoutchouc et l’ont poussé violemment au sol.
Ce que les médias occidentaux évitent surtout de souligner, c’est que la cruauté extrême recommandée par le noyau militaire et politique de Daech, et pratiquée à une vaste échelle, commence à faire fuir une partie de ses membres. Par exemple, les anciens partisans de Saddam Hussein, la composante baathiste de Daech, supporte de moins en moins l’extrémisme des takfiris et les divergences s’approfondissent de jour en jour.
les agences de presse occidentales ont fait état des accrochages sur les frontières iraniennes entre les forces iraniennes et les terroristes de daech. l’EI a -t-il atteint les frontières iraniennes ? selon une source sécuritaire bien informée dans le nord ouest de l’Iran, " la protection des frontières iraniennes se fait à plusieurs niveaux, ce qui rend parfaitement limité tout accès des terroristes aux régions frontalières. de surcroit, le renseignement iranien, très actif, maitrise totalement la situation aux bordures du pays . l’Iran est à tout moment prêt à réprimer violemment toute tenattive de rapprochement des terroristes des frontières du pays et ce en vertu des accords sécuritaires passés entre l’Iran et l’Irak" , affirme cette source qui voit dans ce genre d’information , une tentative destinée à remonter le moral aux terroristes de Daech très éprouvés par les frappes et les attaques de l’armée irakienne
Arabie saoudite, Turquie, Koweït : les alliés des États-Unis financent et soutiennent le groupe djihadiste de l’EIIL/ISIS !
Le 1er janvier 2014, un camion rempli d’armes et de munitions à destination de la Syrie était arrêté à Adana en Turquie, près de la frontière. Les policiers qui ont divulgué des photos de la prise, le procureur public d’Hatay qui a tenté de mener l’enquête ont tous été démis de leurs fonctions, l’affaire a été classée sans suite.
Ce camion appartenait à l’IHH (la Fondation turque pour les droits de l’Homme et l’aide humanitaire), une organisation de charité islamique – à laquelle est liée le fils du Président Erdogan –, paravent pour le financement de groupes djihadistes comme en Syrie, avec des livraisons d’armes avérées au moins à partir de septembre 2012.
L’implication des services de renseignement turcs, le MIT, est directe selon le journaliste turc Cengiz Candar pour qui l’organisme est l’« accoucheur » du groupe djihadiste.
Dans le cadre des opérations militaires menées contre les groupes takfiris terroristes dans les villages du Qalamoun syrien, le Hezbollah et les soldats syriens ont effectué une série d’opérations dans le front jouxtant les frontières libanaises.
Les États-Unis sont en train d’étendre l’incendie de l’Ukraine à l’ensemble de l’Europe comme ils l’ont fait au Moyen Orient ! Sous prétexte de combattre une "Russie qui a envahi l’est de l’Ukraine", le pentagone dit "vouloir envoyer des chars dans l’est de l’Europe pour rassurer ses alliés au sein de l’Otan". "600 militaires US membres du bataillon premier des unités armées seront déployés dès le mois d’octobre en Pologne et dans les pays Baltes pour mener des exercices militaires avec l’OTAN. Ces forces remplaceront les parachutistes du bataillon 173. Ces soldats US qui devront rester trois mois en Europe viennent de la base de Forth Hood au Texas et à bord de leurs Abrahams et véhicules blindés. Les F16 US manoeuvrent déjà dans le ciel polonais en attendant le crash final…
Evoquant le soutien apporté par la population locale, M. Mozgovoï a fait savoir qu’environ 80% des habitants de la Novorossia ont pris parti en faveur des rebelles contre 8% favorables aux autorités de Kiev. "La ligne de front n’existe pas, et les insurgés contrôlent près de 50% du territoire de cette entité", a déclaré M. Mozgovoï. Il estime que le succès des rebelles s’explique en premier lieu par le fait qu’ils sont "prêts à risquer leur peau".
L’agroalimentaire français demande des aides après l’embargo russe. La Russie a décrété une interdiction d’importer toute une série d’aliments en provenance de l’Union européenne en représailles aux sanctions décrétées par l’UE en raison de l’implication de Moscou dans la crise ukrainienne. Les filières françaises de la viande et des fruits et légumes ont exhorté vendredi François Hollande à leur octroyer des aides nationales et à plaider pour que des mesures soient prises au niveau européen afin de compenser l’effet de l’embargo russe.
Irak, Syrie, Palestine, Ukraine, … et demain ?
La violence guerrière se répand littéralement comme une trainée de poudre…
Y-a-t-il un dénominateur commun à tous ces conflits ?
Sur les médias « officiels », de « grands spécialistes » s’efforcent de nous démontrer que non… !
Alors que ces mêmes médias nous rebattent les oreilles en nous expliquant que partout les « occidentaux », USA plus Europe, et en faits, USA plus France, interviennent au nom de la « démocratie »… Mais tout le monde peut constater que le résultat de ces interventions est un accroissement du chaos, de la violence la plus barbare et de l’obscurantisme…
Et nos médias d’en remettre une couche pour justifier la prolongation, et bientôt l’intensification, des hostilités….
Mais d’où sont sorties toutes ces hordes infernales qui permettent aux va-t-en-guerre « occidentaux » de se faire hypocritement passer pour des anges ?
L’écolier doit être au centre de l’école
Enregistré sur France 2 au 20h du 24 février 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’on a souvent reproché aux enseignants, et ce, toujours à tord, de ne penser qu’à eux-mêmes dans les bien trop rares cas où ils faisaient grève. Le pouvoir leur disait, et leur répétait sans arrêt, que l’enfant devait être la préoccupation centrale de l’école. Et bien, aujourd’hui, avec Hollande et Peillon, le pouvoir veut mettre les intérêts financiers du tourisme au centre de l’école. En effet, si la nouvelle loi Vincent Peillon passe, c’est l’industrie du tourisme qui aura décidé des dates des vacances.
Quand j’étais enfant, ce que j’aimais dans les grandes vacances qui, à l’époque, duraient deux mois et demi, c’est justement qu’elles étaient GRANDES ! j’avais l’impression que j’allais être enfin libre pour tout le reste de ma vie. Et c’était ça, justement, qui était bien, et qui faisait tout l’intérêt des grandes vacances. Et c’est ça qu’Hollande et Peillon veulent supprimer !
Et c’est justement ça que l’on ne supprimerait pas, et même, que l’on rétablirait dans on intégralité, si les enfants étaient la préoccupation centrale de l’école.
Le quotidien français Le Monde a publié un grand dossier qu’il a intitulé : Racisme et militarisation : la face cachée de la police américaine. Sous la plume de Charlotte Recoquillon. Infographie : Marianne Boyer. 22.08.2014. On nous permettra de faire l’analyse de ce document rempli de renseignements importants (NDLR).
Je lis dans un récent article de Samin Arefi : « Il y a un an jour pour jour, Bachar el-Assad est au bord du gouffre. Avec le massacre chimique de la Ghouta, qui a tué fin août 2013 plusieurs centaines de civils dans un quartier rebelle de la banlieue de Damas »
Réponse : Il y a encore des gens qui croient que c’est Bachar le coupable de ça ?
Deux solutions : soit ce sont des ennemis, des alliés de l’impérialisme américano-sioniste, et ils font semblant d’y croire, comme France-info et la télé par exemple ; soit ce sont des imbéciles qui tombent dans tous les pièges de la propagande bourgeoisie de l’impérialisme américain !
« Les Emirats arabes unis ont mené ces raids », ont confirmé deux responsables américains à Washington, sans préciser si les Etats-Unis avaient été prévenus de ces opérations.Les Emirats arabes unis ont mené secrètement et avec l’appui de l’Egypte des frappes aériennes contre des milices islamistes en Libye, des « interférences extérieures » dénoncées lundi dernier par les pays occidentaux dans un communiqué commun. Washington, Paris, Londres, Berlin et Rome ont condamné les « interférences extérieures en Libye qui exacerbent les divisions », ainsi que « l’escalade des combats et des violences » dans ce pays en plein chaos semé par des groupes islamistes.
« Le journaliste américain, James Foley, aurait été assassiné il y a un an, par l’EIIL », a déclaré la conseillère du Président syrien, Bachar al-Assad, Buthaina Shaaban. « Au début, James Foley a été arrêté par l’ASL (Armée Syrienne Libre). Puis, il a été vendu aux miliciens de l’EIIL. Vous pouvez vérifier cela avec l’ONU. James Foley a été assassiné, il y a un an, et les images de cet assassinat sont diffusées maintenant ! Nous avons des informations concordantes. L’ONU, aussi, dispose des informations dans ce domaine », a rapporté le "Daily Mail".
LE POUVOIR EST TOUJOURS DE DROITE !
France 24 le 22 aout 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La CPI, Cour Pénale Internationale semble n’exister que pour juger des Africains noirs, Dans ce cas, Netanyahu pourrait d’autant plus y échapper qu’Israël n’a jamais signé pour la CPI ! Mais il y a d’autres tribunaux ! et il y a même des tribunaux spéciaux nommés TPI : Tribunal Pénal International.
Israël pris sous les feux de Gaza, de la Syrie et du Liban. Israël s’est retrouvé pris sous le feu sur trois fronts différents entre samedi 23 et dimanche 24 août 2014, essuyant des tirs de roquettes de Syrie et du Liban en plus de ceux décochés de la bande de Gaza.
On apprend du même coup que Poutine ferme les Mc donald en Russie !
La première fois que l’on a vendu des médicaments génériques, c’était dans les pays sous-développés, en Afrique noire, contre le SIDA. L’on avait dit, comme excuse, qu’il valait mieux des sous-médicaments pas chers que pas de médicaments du tout. Maintenant, on fait tout pour nous obliger nous aussi, en France-même, à accepter ces faux médicaments non testés en double-aveugles.
La première fois que j’ai vu des médicaments vendus à l’unité, au comprimé, c’est en Thaïlande, en 1991. Thaïlande, pays sous-déceloppé. On a eu le tord de ne pas totalement refuser les faux médicaments (les génériques) alors maintenant, ils veulent aller plus loin encore, en nous imposant les médicaments à l’unité. Je me souviens bien, la pharmacienne de Bangkok avait des comprimés en vrac dans un pot. Ils étaient dans le pot depuis je ne sais quand. Elle en a pris quelques-uns du pot à la main pour me les vendre. Les molécules actives sont souvent sensibles à la lumière et à l’air. Et de toute façon, c’est dégueulace ! aucune hygiène. Même avec des gants, car les microbes, il y en a qui volent, qui passent dans l’air même sans contact avec une peau quelconque. Et puis le pharmacien va-t-il changer de gant à chaque client ? Et où serait alors l’économie ? On se fout de nous ! c’est un scandale !
Alain Jules : « La presse mainstream frappadingue avait attribué, sans le début même d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad. C’était en novembre 2012. Hier, stupeur et tremblements, les jihadistes de l’EI revendiquent non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation. Comme tous reprennent la daube de l’AFP que nous reprenons en dessous in-extenso, Libération allait de son petit refrain anti-Assad. Toute honte bue, certains trouveront encore le zèle d’insulter, de mentir. Normal, l’impunité dont bénéficient certains est indécente. Bien pire, cet enlèvement a eu lieu bien au début du conflit, ce qui prouve bien que depuis ce début de conflit, et non à cause de la supposée répression de l’armée syrienne, ces gens-là, takfiris, jihadistes et je ne sais trop quoi, financés par l’Occident, étaient en opération commandée contre le président Assad et la Syrie. Vous avez dit "révolution arabe" ? Les Etats-Unis se disent… horrifiés. Tiens donc. »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande, la vidéo et les commentaires
La ville américaine de Ferguson étant le théâtre d’affrontements entre la police et les manifestants suite à l’assassinat d’un jeune Noir par un policier, les forces de l’ordre tentent d’intimider les journalistes et les militants des droits de l’homme, estime Andrew Stroehlein, responsable européen de Human Rights Watch (HRW).
A qui profite le crime ?
Il a déjà été dénoncé que le Hamas avait été fondé avec l’aide d’Israël et du Mossad, et que les frères musulmans sont au service de l’impérialisme américano-sioniste.
Il a été dit que la résistance palestinienne pourrait très bien un jour se passer du Hamas.
Ces assassinats servent au Hamas à prendre le dessus sur les autres mouvements de résistance palestinienne, et à Mohamed Deif à assurer son pouvoir sur le Hamas. S’agissant de sa femme et de son enfant, il n’est évidemment pas complice, mais le Mossad sait très bien ce qu’il fait !
Il vaut bien mieux le FPLP ou le Jihad Islamique au Hamas qui a combattu en Syrie contre l’antisioniste Bachar !
Paris : Rassemblement mercredi 20 août à 18h30 sortie du Métro Invalide
Rassemblement vendredi 22 août de 10h30 à 13h00 Sur le marché de Belleville. M° Belleville
Rassemblement samedi 23 août de 12h00 à 16h00 Place Saint-Michel
Berne Schützenmatte : Manifestation nationale samedi 23 août à 14h00
Lausanne : Rassemblement tous les jours de 17h30 à 19h00 Centre ville
Bruxelles : Manifestation dimanche 24 août à 14h00 devant la gare du Nord
Louvroil : Soirée de soutien samedi 23 août salle polyvalente
Lille : Conférence-débat mardi 19 août à partir de 19h00 Salle Concorde, boulevard de Metz (Métro ligne 1 arrêt porte des postes)
Manifestation dimanche 24 août à 11h00 Métro Wazemmes
Soirée de soutien samedi 23 août de 22h00 à 2h30 « Le Comédia » 151 rue Solférino
Aubagne : Rassemblement et manifestation mardi 19 août à 18h00 Pôle d’échanges de la gare
L’ENGRENAGE EST EN MARCHE
La preuve :
Tous ces gens qui félicitent Hollande pour le Mali
Incroyable !
Idem pour ceux qui ont félicité Sarkozy pour la Lybie
ou Napoléon pour sa guerre d’Espagne
ou les USA pour l’Irak et le défoliage du Vietnam
Moi je voudrais interdire toutes les
commémorations des victoires impérialistes
Cliquer ici pour la lettre complète de Ben du lundi 18 août 2014 à 08h55, et pour les commentaires
Ce braquage s’est-il fait à l’insu, ou bien en accord,
voire à la demande de l’État saoudien ?
Enregistré sur Fr3 le 18 août 2014 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : sachant que l’Arabie joue un rôle essentiel dans les événements du Moyen-orient, en Syrie, en Irak, etc. On peut se demander si cette attaque est liée à ces événements. Par exemple, un prince dissident qui alimente une guérilla pas aimée par le pouvoir saoudien ? Ou bien les services de renseignements français pas contents du tout de diverses cachoteries que leur feraient l’Arabie Saoudite au sujet de l’EIIL ou d’autres groupes de jihadistes ?
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Avec l’affaire Dominique Strauss Khan, on nous avait expliqué que DSK avait été libéré parce que le système judiciaire américain se refuse de condamner une personne sans preuves suffisantes : la victime était une femme Noire. Aujourd’hui ce système judiciaire condamne à mort, oui à mort, un homme Noir sans aucune preuve.
Obama est un Bounty : noir dehors, et blanc dedans !
Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Pour consulter la revue de l’IS et pour les commentaires, cliquer ici.
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a assuré que les Américains sont derrière la création des groupes terroristes dans la région dans le but d’effriter les pays arabes et de réaliser leur projet ultime. Un projet qui n’a pas pu être réalisé par les offensives israéliennes.
Dans une allocution télévisée de presque de deux heures prononcée ce vendredi soir sur la chaine de télévision libanaise almanar à l’occasion de la victoire de juillet en 2006, Sayed Nasrallah a mis en garde contre la minimisation du danger des takfiris qui veulent éliminer tout le monde, à commencer par les sunnites.
Selon lui, combattre les groupes terroristes est possible à condition de la mise en place d’une politique nationale et de réaliser qu’il s’agit d’un danger existentiel. Il a mis en garde contre l’adoption de choix qui ne mènent nulle part dans la lutte contre Daesh, l’appellation arabe de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL).
Cet accord entre les régulateurs russe et chinois est également un signal pour les Etats-Unis, qui montre que la Russie et la Chine construisent un nouveau modèle de collaboration sur le fond des sanctions, et ce modèle leur permettra de se passer du dollar américain.
"Les agresseurs israéliens, qui ont occupé les pays arabes, se conduisent comme des bandits et, si on en juge par leurs atrocités à l’égard des populations arabes, désirent imiter les crimes commis par les envahisseurs hitlériens" (Léonid Brejnev, 5 juillet 1967).
En 2011, le Néerlandais Henk Zanoli, 91 ans, avait été distingué, avec sa défunte mère, comme « Juste parmi les Nations » par le musée de l’Holocauste à Jérusalem pour avoir caché, entre 1943 et 1945, un enfant juif dont les parents avaient été tués dans les camps de la mort nazis.
Le 11 août 2014, il a rendu sa médaille à l’ambassade d’Israël à La Haye, rapporte le quotidien israélien Haaretz. Henk Zanoli accuse Israël du « meurtre » de six membres de la famille de l’époux de sa petite-nièce, Angélique Eijpe, une diplomate néerlandaise mariée à Ismaël Ziadah, un économiste né dans la bande de Gaza.
« Garder cet honneur décerné par l’État d’Israël serait une insulte à la mémoire de ma courageuse mère, et une insulte à ceux de ma famille qui, quatre générations après, ont perdu pas moins de six proches à Gaza ».
Avec les exemples de la Colombie en 1987, de la France en 2005, de La Mecque depuis 2010, des US(a) et Canada de 2008 à 2014, La liste est longue.
Si la répression des foules est bien une activité israélienne essentielle destinée à l’exportation, il est naturel que les Palestiniens en particulier ceux qui résident à Gaza offrent leur compétence de résistance à ceux qui sont victimes indirectes dans le monde.
Nous remarquons que votre grande action au cours de la guerre n’a pas eu sa place dans les médias. Pourquoi ? Est-ce intentionnel ?
Peu nous importe si les médias nous accordent une place comme les autres ou pas, l’essentiel pour nous est de défendre notre peuple et d’assumer notre devoir, rien ne se perd auprès de Dieu. Il nous suffit que notre peuple sache qui sont les Brigades al-Quds, et les martyrs qu’elles ont sacrifié pour sa défense et la défense de notre chère terre de Palestine.
Nous ne nions pas que la confrontation a été très dure, non pas à cause de la force ou de la témérité des soldats de l’occupation, qui sont entrés aux abords de Gaza, mais à cause du bombardement intense qui visait nos combattants qui se trouvaient aux premières lignes de la bataille. Mais lorsqu’il y a eu lutte rapprochée, les combattants de la résistance avaient toujours le dessus. C’est ce qui est apparu avec les déclarations des soldats de l’occupation qui fuyaient le champ de la bataille ou qui se tiraient des balles dans les jambes pour ne pas aller au front. Il y a de nombreuses histoires qu’il est impossible de raconter maintenant mais qui seront marquées en or, qui racontent les épopées héroïques du simple combattant palestinien, qui a remporté la victoire sur l’élite de l’armée ennemie, qui était la fierté de cette armée mais qui fut écrasée aux abords de Gaza.
Note de do : En effet, à la télé, on ne parle que du Hamas, afin de lui faire de la pub. Jamais du FPLP ou du Jihad islamique !
Un texte de fin 2001 que j’avais traduit et mis à l’époque sur feu Indy Paris. Je l’ai retrouvé et le met ici. Il est important car il décrit la dépendance au pétrole de notre société ainsi que l’état de manque qui ne va pas tarder à se manifester.
Buycott est une application pour mobile qui permet de savoir en temps réel quand vous faites vos courses si le produit que l’on vous propose correspond à vos valeurs ou non.
Une caricature a suscité une vive polémique en Australie.
Un éditorialiste du même journal s’est fait viré pour avoir osé citer un journaliste israélien.
La France acheminera des armes en Irak "pour soutenir la capacité opérationnelle" des forces kurdes engagées contre les djihadistes de l’État islamique (EI) qui progressent vers Bagdad, a annoncé l’Élysée mercredi dans un communiqué. "Afin de répondre aux besoins urgents exprimés par les autorités régionales du Kurdistan, le chef de l’État (François Hollande) a décidé, en accord avec Bagdad, de faire acheminer des armes dans les heures qui viennent", a déclaré la présidence dans ce communiqué. L’Élysée n’a apporté aucune précision sur la nature des armes qui seront acheminées au Kurdistan irakien, le volume de ces livraisons et les moyens engagés par la France à cette fin.
(Présentation au Forum Social Mondial. Jeudi 21.08.2014. Université D’Ottawa. Édifice Faculté des Sciences Sociales. Salle 7035. 9 h 00.
Atelier # 143. Robert Bibeau. Économiste de l’Université populaire. )
Présente en Algérie depuis 2009, Amarante est une société de sécurité créée par des agents des services français du renseignement. Air France, Total, GDF, Alstom… cet opérateur est chargé de la sécurisation des personnels et des projets des principaux groupes français activant en Algérie. Des activités lucratives, mais totalement illégales au vu de la législation et de la réglementation algérienne.
Etrange situation où des agents d’une société étrangère disposent du pouvoir de déclarer la défaillance d’agents de la force publique et de se substituer à eux dans un site hautement sensible.
Un allume-gaz piezoélectrique est un gadget très utile pour allumer le gaz.
Il peut aussi servir à un tout autre usage : terminer des appareils électroniques.
Par les temps qui court où de plus en plus d’appareils électroniques sont utilisés par nous fliquer, c’est donc un gadget indispensable.
Plusieurs sources ont indiqué vendredi 8 août 2014 que sous la pression internationale, le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas avait retiré la plainte.
Le ministre palestinien de la Justice Salim Al-Saqqa a affirmé que la plainte palestinienne devant la Cour pénale internationale contre les crimes de guerre israéliens ne serait pas retirée, a rapporté le journal palestinien Al-Resalah le samedi suivanti.
Note de do :L’Autorité Palestinienne avait dit qu’elle allait retiré sa plainte. mais elle s’est fait traitée de traitre par tout le monde ; alors, du coup, elle l’a retire pas !
Depuis que les Israéliens ont bombardé l’unique centrale électrique de la bande de Gaza, les eaux usées des égouts se déversent directement dans la Méditerranée sans être traitées.
Avant le début de la guerre, le 8 juillet 2014, un pêcheur parcourait avec son bateau les trois miles nautiques auxquels il avait accès, conformément aux restrictions israéliennes imposées à l’enclave côtière sous blocus depuis 2006.
Aujourd’hui, sa journée de travail se résume à deux heures passées à patauger pour tenter d’attraper dans son modeste filet de quoi nourrir sa famille. Les prises sont de plus en plus minces, dit-il, parce que les poissons vont chercher le large. "Quand leur environnement devient dangereux, les poissons font comme les hommes, ils s’enfuient".
Les enfants, eux, sont moins prudents. Certains d’entre eux sont tombés malades après un bain de mer, dit-il.
Quelle autre interprétation pourrait-on produire alors que le service de sécurité financière dans son entièreté va être transféré aux États-Unis, lesquels installeront au cœur même de la banque des fonctionnaires du ministère de la justice chargés de contrôler ses activités, et qui auront vraisemblablement accès à l’ensemble des opérations.
La France, même lorsqu’elle nationalise, n’ose prendre de telles mesures. Aussi faut-il peut-être en réalité et a posteriori lire dans ses vives protestations contre la sanction financière américaine la triste réalité : la France s’est fait déposséder de sa plus grande banque.
Propagande pour la paix et Terre Promise
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Vidéo de 2004. Depuis, la base du Hamas a réussi à imposer à la direction de ne plus organiser d’attentats-suicide, qui ne servaient qu’à une chose : jeter les jeunes Juifs israéliens dans les bras du sionisme.
Les Israéliens démolissent les maisons alors que les gens sont encore dedans, ils utilisent les Palestiniens comme bouclier humains, etc. ET ils occupent les médias pour empêcher que leurs exactions soient dénoncées comme il le faudrait.
Note de dominique : Cette vidéo qui montre comment les sionistes ont prit le contrôle de l’information relative à la Palestine occupée.
Les déclarations de l’Occident, selon lesquelles il n’y a pas besoin d’aide humanitaire urgente dans l’est de l’Ukraine, relèvent d’un cynisme au plus haut point, a estimé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Le président ukrainien Piotr Porochenko a remercié le vice-président US Joe Biden pour le soutien apporté par Washington à Kiev.
Après presque cinq mois de confrontation armée en Ukraine, les autorités du pays ont officiellement reconnu que des mercenaires étrangers combattaient contre les forces d’autodéfense du Donbass, écrit jeudi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Selon les forces d’autodéfense, près de 200 tueurs ont été envoyés en Ukraine par les sociétés privés américaines Halo Trust, Greystone et CubicApple. De plus, une quinzaine d’Italiens offrent leurs services "consultatifs" sur le théâtre des opérations. Tous "travaillent" dans le cadre de groupes tactiques subversifs de 4 à 6 hommes. Cette information a été niée à plusieurs reprises au niveau officiel par Kiev, Washington et Varsovie.
La présence d’Américains et de Polonais dans le Donbass n’est plus un secret pour les forces d’autodéfense depuis longtemps.
500 mercenaires dont des Lettons tués au Donbass.
La mort d’al-Ansari s’est fait dans le cadre d’une opération spéciale menée par l’armée syrienne après une traque de plusieurs jours et il a été attiré dans un guet-apens à l’école de l’agriculture dans la ville d’al-Bâb à Alep où il a été visé par un missile tiré à partir d’un avion militaire syrien. Un certain nombre de ses collaborateurs ont péri aussi.
Le Président de la Commission des affaires étrangères de la sécurité nationale iranienne et du Conseil islamique de la Choura, Alaeddin Boroujerdi a dénoncé « le soutien des Etats-Unis aux groupes terroristes en Syrie, en Irak et en Afghanistan, soulignant que les récentes attaques américaines contre le groupe terroriste Daesh en Irak, sont un acte théâtral. » Téhéran s’oppose fermement à toute ingérence étrangère en Irak !
Fidel Castro lui-même a accusé Israël de pratiquer une "nouvelle forme de fascisme" à travers cette opération militaire, dans une tribune publiée mardi par Granma. Des critiques très dures sont aussi venues de la présidente brésilienne Dilma Rousseff et du président vénézuélien Nicolas Maduro. L’Équateur, le Brésil, le Pérou, le Chili et le Salvador ont rappelé pour consultations leurs ambassadeurs en Israël, tandis que la Bolivie, où 3 000 à 4 000 personnes ont manifesté vendredi pour dénoncer le conflit, a placé Israël sur une liste "des États terroristes".
Le président Abdel Fattah Al-Sissi est attendu mardi 12 août 2014 en Russie pour une visite de deux jours au cours de laquelle il s’entretiendra avec le président russe, Vladimir Poutine, à la ville de Sotchi, située au bord de la mer Noire.
Selon le porte-parole officiel de la présidence de la République, l’ambassadeur Ihab Badaoui, les pourparlers de MM. Al-Sissi et Poutine seront axés sur les derniers développements dans la région du Proche-Orient, avec en tête la situation à Gaza, la crise de la Libye, la dégradation de la situation sécuritaire aux frontières Ouest de l’Égypte et la question syrienne.
Le sujet du terrorisme et les efforts devant être déployés par la communauté internationale pour y faire face sera au menu des discussions des deux leaders.
Selon le porte-parole officiel, la coopération commune et les moyens de renforcer les relations bilatérales dans les divers domaines feront l’objet d’examen.
Vous savez déjà que le Hamas est dirigé par les frères musulmans. Obama avait dépensé 25 milliards de dollars pour mettre les Frères Musulmans au pouvoir en Égypte. Il se trouve que le demi-frère d’Obama est un Frère musulman…
Selon un rapport égyptien citant la vice-présidente de la Haute Cour constitutionnelle d’Égypte, le demi-frère d’Obama, Malik Obama, serait l’un des architectes des investissements majeurs des Frères musulmans. Obama avait dépensé 25 milliards de dollars pour mettre les Frères Musulmans au pouvoir en Égypte.
Le journal saoudien Al-Riyadh Saudi news a rapporté que Malik Obama avait participé à une réunion de l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY = World Assembly of Muslim Youth), "pour apprendre à connaître le travail de cet organisme de charité, et discuter de divers aspects de la coopération avec eux". WAMY est connu pour avoir aidé Al-Qaïda d’Oussama Ben Laden en finançant ses militants aux Philipines et a aussi accueilli des orateurs comme Khaled Mechaal, le dirigeant du Hamas. WAMY a financé le Hamas à plusieurs reprises.
IRIB- le chef d’état major interarme d’Irak a évoqué de possibles frappes aériennes de l’aviation US contre le sol syrien !
" les raids militaires US ne s’inscrivent pas dans la durée et ils s’étendront à l’avenir au delà de l’Irak , en Syrie où ils devront viser les positions de Daech !, a affirmé le général Babakar Zébari. Le général qui sortait d’une réunion conjointe avec les peshmarghas a confirmé l’envoie d’un convoi d’armes lourdes par Bagdad à destination du Kurdistan irakien. depuis vendredi, l’aviation américaine a mené plus de 4 raids contre les positions de Daech non loin de la ville d’Erbil. selon les analystes politiques, Daech a fourni un prétexte en or aux Américains pour un retour "triomphal" en Irak quatre ans après leur retrait humiliant de la Mésopotamie. C’est le même principe qu’a utilisé la France au Mali avec AQMI et le MUJAO. Et on sait que l’EIIL (Daech, ISIS, etc.) a sa direction qui appartient à la CIA et au Mossad. Son chef est d’ailleurs un Israélien du Mossad, qui se fait appeler "Abou Bakr al-Baghdadi", mais qui s’appelle en réalité Simon Elliot.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a remporté dimanche la première élection présidentielle au suffrage universel direct avec un peu plus de 52% des suffrages, a annoncé Mustafa Sentop, vice-président de l’AKP, le parti islamo-conservateur au pouvoir.
Un texte étrange et fascinant
Gueule béante, crocs aiguisés, yeux habités d’images de meurtre, suant la peur et la haine, la horde s’est ruée sur Gaza pour la troisième fois en moins de six ans. Elle s’y est livrée, à son habitude, et même plus sauvagement encore que lors de ses sorties précédentes, à un carnage et à une orgie de destructions qui ont transformé le petit territoire le plus densément peuplé de la planète en une morgue et un champ de ruines.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et à aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X
"Aujourd’hui est un jour de deuil supplémentaire pour les Palestiniens. Hier 5 août 2014 Mr Riad Al MALIKI, ministre des Affaires Etrangères de Palestine, a obtenu de Mme Fatou BENSOUDA, procureure de la Cour Pénale Internationale, l’annulation de la plainte déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA, ministre palestinien de la Justice, et Mr Ismaeel JABER, procureur général de Gaza, pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne", écrit le Pr. Christophe Oberlin.
Le présent article est une tentative d’explication et de réponses aux multiples crises militaro-politiques et sociopolitiques qu’a connues la République centrafricaine. Il essaie également de proposer des éventuelles pistes de sorite.
Note de do : Tu as fait une erreur de manipulation. Tu as mis la présentation qu’on peut lire ci-dessus, et qio donne envie de lire l’article, mais tu n’as pas mis l’article, le corps du texte. Recommence, s’il te plaît. ou met l’article en commentaire en cliquant ici.
La tour de David au Venezuela est peut-être le plus grand squat du monde, 3 immeubles de 10, 20 et 45 étages le composent. Ses habitants sont relogés par l’état bolivarien dans des logements sociaux.
J’ai squatté pendant 10 ans dans le plus gros squat de Genève (30 appartements) mais j’ai de la peine à imaginer la vie dans un squat de 1156 familles qui pratiquent l’autogestion, ça doit décoiffer dans tous les sens.
Encore une trahison du Fatah :
L’Autorité palestinienne a fait annuler par Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale, la plainte déposée le 25 juillet 2014 par Saleem al-Saqqa, ministre palestinien de la Justice, et Ismaeel Jaber, procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne.
Sur les frères : Ni le Qatar, ni la Turquie n’ont réussi à faire accepter à Israël une trêve qui pourtant s’avérait si vitale pour mettre un terme à la folie meurtrière du régime sioniste !! Depuis Doha, Mechaal a sans cesse apporté son soutien à la Résistance armée mais il s’exprimait en responsable des relations publiques plutôt qu’en dirigeant politique.
Sur le Hezbollah et ses alliés : Abou Mujahid, le porte parole des comités populaires palestiniens a affirmé mardi que "les alliés de la Palestine en Iran et au sein du Hezbollah sont en effet nos partenaires de guerre dans la bataille qu’Israël mène contre Gaza".
Remarques de do : Les Frères musulmans sont une carte entre les mains de la CIA et du Mossad. Et c’est l’Égypte de Sissi (qui a chassé les Frères musulmans du pouvoir) qui a réussi à obtenir une trêve durable !
En Syrie, le Hamas, dirigé par les frères musulmans, a fait la guerre contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad ; tandis que le Hezbollah s’est battu pour sauver ce régime. Le Hamas et le Hezbollah se sont donc fait la guerre en Syrie ! le Hezbollah dans le bon camp, et le Hamas dans le mauvais.
Seuls les dirigeants du Hamas sont des agents de la CIA et du Mossad, l’immense majorité des militants de base du Hamas, et de ses combattants, sont évidemment dans le bon camp. Il faut les aider à prendre conscience qu’ils sont manipulés. Ils doivent abandonner le Hamas et choisir d’aller ailleurs : au Jihad islamique ou au FPLP ou ailleurs encore à condition que les Frères musulmans y soient interdits !
En Égypte, peu après que leur porte-voix, le dictateur Morsi, ait osé appeler à faire le Jihad en Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad, les Frères musulmans ont été chassés du pouvoir par un gigantesque soulèvement spontané de la population, qui a fini par être appuyé par l’armée grâce à Sissi et aux officiers libres.
Les Frères musulmans doivent aussi être chassés du pouvoir à Gaza ! mais ce sera impossible si les sympathisants et les militants de base du Hamas ne comprennent pas. C’est pourquoi il est urgent de discuter sérieusement avec eux et de leur apporter des preuves pour leur faire comprendre au service de QUI sont réellement les frères musulmans !
Quand les Frères ne seront plus rien à Gaza, Sissi pourra enfin se permettre d’ouvrir totalement et définitivement le terminal de Rafah !
Sinon, il ne peut pas ! parce que les chefs du Hamas envoient des combattants faire le Jihad contre lui, de la même façon qu’ils l’ont fait en Syrie contre Bachar !
Nous terminons la publication d’une série de neuf (9) articles portant sur quatre questions fondamentales pour la gauche internationale :
"Dans le cadre de leur embargo global sur Gaza, des responsables israéliens ont confirmé (…) à de multiples occasions leur intention de maintenir l’économie gazaouie au bord du gouffre, sans aller jusqu’à l’y précipiter", stipule une dépêche secrète de l’ambassade en date du 3 novembre 2008, envoyée au Trésor et au département d’État.
Note de do : « Sans aller jusqu’à l’y précipiter ? » Faux ! israël a au contraire tout fait pour l’y précipiter ! La preuve, sans les tunnels de survie, tout le monde serait mort à Gaza ! Presque toute l’économie de Gaza était clandestine et passait par ces tunnels ! Comme d’habitude, Wikileaks joue bien son rôle en minimisant les faits !
Tout le monde sait bien qu’Israël n’en a rien à foutre qu’il y ait une crise humanitaire à Gaza ; d’ailleurs, lors de l’actuelle guerre dont on espère qu’elle est en train de se finir, Israël a tout fait pour provoquer la pire crise humanitaire possible à Gaza, en bombardant les maisons et les immeubles d’habitation, en détruisant la centrale électrique et les arrivées d’eau potable, en bombardant tous les lieux où les gens pouvaient se réfugier, les écoles, les mosquées, et Israël a même bombardé les hôpitaux et tiré sur les ambulances pour que les gens ne puissent pas être soignés, et a bombardé les journalistes pour les faire taire !
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo LCP de 52 minutes
Le régime de Tel-Aviv a accepté les conditions des groupes de Résistance palestiniens.
Selon la chaîne libanaise Al-Mayadeen, la délégation du régime Usurpateur qui a participé aujourd’hui, mardi, aux négociations du cessez-le-feu, a accepté la levée du blocus de la Bande de Gaza. Le régime Occupant Qods a annoncé également son accord initial à d’autres conditions des groupes de Résistance palestiniens au sujet du cessez-le-feu dont la libération des prisonniers palestiniens et le droit de la pêche à distance de 12 miles des côtes de la Bande de Gaza. Au total, les sionistes ont accepté quatre conditions de la Résistance palestinienne aux négociations du Caire et en ont rejeté trois autres.
Le Haaretz (équivalent du Monde, mais en Israël) parle de la « douloureuse défaite d’Israël ».
Le Yediot Aharonot (équivalent du Figaro) : « Tsahal a pris la fuite ! »
Note de do : Les Israéliens ont tué essentiellement des civils et les Palestiniens presqu’uniquement des soldats :
Il faudrait faire des règles de trois, mais j’ai la flemme. Regardez les chiffres. Regardez combien l’armée israélienne a tué de civils palestiniens, et regardez combien elle a tué de résistants ; et faites la proportion. Regardez combien la résistance palestinienne a tué de civils israéliens, presque pas, et regardez combien elle a tué de soldats israéliens ; et faites la proportion ! Le résultat, c’est que dans cette guerre les Israéliens ont tué essentiellement des civils et les Palestiniens presqu’uniquement des soldats. Pourtant c’est la Palestine qui sort vainqueur de cette bataille. En restant morale. Normal : elle a le droit pour elle. Je ne parle pas du droit international ou légal mais du droit intuitif, le seul vrai droit !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Lors de la manifestation du 2 août 2014 à Paris, intervention depuis Gaza de Zulfikar Suergo, membre du Comité central du FPLP et représentant des Brigades Abu Ali Mustapha.
... | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 |...