Contrairement aux apparences, les terroristes tueurs à gages du Crocus ne sont pas des islamistes ni même de vrais musulmans, et c’est un athée qui vous le dis !
Intrigué par les nombreuses "anomalies" relevées sur les témoignages Telegram de ces supposés "membres de l’EI" par rapport au comportement usuel des terroristes islamistes, je me suis néanmoins vu confronté aux pseudos "revendications" présentées parait-il par l’EI et abondamment et complaisamment relayées par les "experts" occidentaux chargés d’accréditer cette thèse pour "innocenter" l’Ukraine !
Brèves, floutées, le son lui-même "déformé", mais d’une réelle violence avec des coups de feu dans tous les sens et un agonisant achevé par égorgement au sol.
Et finalement cette "photo de famille" des quatre terroristes…
Et dans la soirée d’hier je vois qu’un ami à moi d’origine maghrébine mais non pratiquant, religieusement, se trouve pris à partie sur un forum par un "catholique traditionnel", c’est à dire plutôt intégriste, et qui lui reproche de soutenir la "thèse ukrainienne" peu ou prou reconnue par Poutine, au grand dam de tout l’Occident, "scandalisé" par le fait que l’on puisse associer la "sainte Ukraine" au terrorisme.
Cet ami se voyant lui-même traité d’islamo-gauchiste ou à peu près, se voit envoyer la sanglante vidéo, suivie de cette photo, à caractère supposément "officiel de l’EI"…
VOICI SA RÉACTION [SUR TELEGRAM] :
Alors là c’est le pompon des pompons ! Photo des terroristes de #Daech/#ISIS qui font la "chahada" de la main… GAUCHE !!! Unique au monde ! #Moscou
*************
Personnellement, je suis donc tout à fait athée, et compte tenu que cet ami n’est malgré tout pas un pratiquant dans sa religion d’origine, j’ai donc encore passé du temps à chercher des sources d’info sur le sujet, plutôt minces, en fait sur le net.
On comprend bien qu’il s’agit d’éviter de faire, même involontairement, de la propagande islamique, mais selon l’adage stratégique célèbre, dans le combat il est préférable de connaître son ennemi comme soi-même…
Recherche, photos, documentation, c’est sur Ciel de France :
Moscou : Les terroristes du Crocus, faux "islamistes", vrais tueurs à gages d’un jour !
http://cieldefrance.eklablog.com/moscou-les-terroristes-du-crocus-faux-islamistes-vrais-tueurs-a-gages—a215597423
****************************
Également sur ROUGE&VERT - Bélarus Info Solidarité :
http://belarusolidarite.eklablog.com/moscou-les-terroristes-du-crocus-faux-islamistes-vrais-tueurs-a-gages—a215597959
************************************
********************************
En réponse à : http://mai68.org/spip2/spip.php?article17940#forum14519
La réponse de mon pote maghrébin sur son fil Telegram, face à un contradicteur acharné, traite aussi de cette question : le sens des écritures derrière les quatre protagonistes ne laisse pas place au doute : la photo n’a pas été "inversée" d’aucune manière !
Sur quatre "islamistes", il y en a donc trois qui lèvent le doigt, croyant faire le signe musulman en réalité détourné par l’EI, comme étant supposément leur signe de ralliement.
Trois qui se gourent de côté au même moment, fatidique pour leur com, ou plus véritablement, celle de leurs commanditaires, ça fait beaucoup pour être une simple "étourderie passagère", alors qu’ils sont sensés représenter un "exemple" pour les musulmans du monde entier.
La réalité est donc bien simplement que ce sont de pauvres types embauchés comme tueurs à gages d’un jour, à qui "on" a fait miroiter qu’ils allaient s’en tirer du côté ukrainien, pour profiter de leur maigre "pactole", sachant probablement, du côté des commanditaires, que leur fuite s’achèverait comme elle s’est achevée.
Ces gars n’ont donc même pas une culture religieuse rudimentaire, et cela doit nous interroger, soit sur la nature réelle de leurs commanditaires, soit sur l’incapacité actuelle de l’EI, et/ou EI-K, à "mobiliser" de nouveaux candidats au suicide, réellement "islamistes" et/ou réellement "croyants" dans la cause religieuse de l’EI.
En tout cas, c’est donc bien une "évolution" du phénomène "terrorisme islamiste". Une "évolution", qui, espérons le, nous rapproche de sa fin…
Luniterre