Le rassemblement parisien prévu dimanche 22 octobre 2023 est autorisé
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le rassemblement parisien prévu dimanche 22 octobre 2023 est autorisé
Libye - Marché aux esclaves
Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 15 novembre 2017
Manifestation devant le commissariat central de Lille contre l’arrestation de Jean-Paul Delescaut pour apologie du terrorisme le 20/10/2023 à Lille
« Ils étaient une dizaine de policiers, dont sept cagoulés, avec tout le matériel pour défoncer la porte. Jean-Paul a été plaqué sur le canapé et menotté. » Voilà comment Jean-Paul Delescaut, le secrétaire général de la CGT du Nord, a été cueilli sur le coup de 6 heures, chez lui, dans le Valenciennois. Hamid Chebout, coordinateur de l’union départementale (UD) tient ces détails de l’épouse de son camarade, qu’il a eue au téléphone. Les policiers auraient évoqué l’accusation d’« apologie du terrorisme suite à un tract de l’UD ».
Effet indésirable : les naissances s’effondrent
Décoder l’éco - 1er octobre 2023
L’Europe a un problème de fertilité. La cohérence des données est stupéfiante. Partout où nous disposons de données sur les naissances mois par mois, il manque de nombreux bébés depuis le début de l’année 2022. Tout se passe comme si les femmes avaient été rendues malades à partir de la moitié de l’année 2021, bloquant leur fertilité de manière suffisamment massive pour se répercuter dans les statistiques de naissances.
Dernière mise au point sur le conflit à Gaza.
"Avec le messianisme qui se développe, on ne voit pas comment Israël pourra se maintenir sans des conflagrations internes qui mèneront à son éclatement… Les pays occidentaux « ont une peur bleue » de l’entité sioniste et en France avec Macron, c’est la veulerie et la soumission à tous les étages".
Meyssan envoie du lourd sur Israël et le Hamas
Le Courrier des Stratèges - 18 octobre 2023
Selon Meyssan le gouvernement israélien était au courant de l’opération du 7 octobre 2023, Déluge d’Al-aqsa et a laissé faire pour avoir le prétexte d’en finir avec les Palestiniens sous un tapis de bombes…
Les Etats-Unis auraient livré de formidables bombes pénétrantes pour réduire en poussières les souterrains du Hamas et les bâtiments de surface.
La riposte à Gaza nommée Swords of Iron est encadrée par la VIe flotte US laquelle empêchera le Hezbollah et la république islamique d’Iran d’intervenir.
Des unités Delta de l’armée américaine sont prêtes à combattre aux côtés de Tsahal.
Anadolu, 19 octobre 2023 :
Israël a évacué plusieurs de ses ambassades dans les pays du Moyen-Orient, notamment au Bahreïn, en Jordanie et au Maroc, selon ce qu’a rapporté la Société de radiodiffusion publique israélienne, ce jeudi.
La Société de radiodiffusion a fait savoir ce jeudi, sur son site Internet, qu’"Israël a évacué plusieurs de ses ambassades au Moyen-Orient, y compris l’ambassade de Manama, au Bahreïn".
La même source a ajouté que "l’ambassade en Jordanie a été évacuée au début de la guerre sur ordre du ministre des Affaires étrangères (Eli Cohen) et du directeur général du ministère".
"L’ambassade au Maroc a également été évacuée", sans que la Société de radiodiffusion ne fournisse de plus amples précisions.
Israël a évacué son ambassade en Egypte, dans la journée du mercredi, et ce, dans le sillage des tensions sécuritaires et de la cadence croissante des manifestations dans les villes égyptiennes.
Funérailles des victimes Palestiniennes tuées par des frappes israéliennes dans l’église grecque orthodoxe de la ville de Gaza, le 20 octobre 2023.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), le président colombien Gustavo Petro pointe du doigt la responsabilité des démocraties occidentales dans le massacre de la population de Gaza. Partageant un bilan de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) faisant état de la mort de deux de leurs volontaires à Gaza, le chef de l’État accuse : “sous les yeux de l’Union Européenne et des États-Unis, 1540 enfants ont été tués à Gaza. Comment est-il possible que des gens qui se disent démocrates permettent cela ?”
L’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a appelé vendredi 20 octobre 2023 à évacuer plusieurs de ses écoles où des Palestiniens se sont réfugiés à Gaza ville, jugeant que les lieux « ne sont plus sûrs » après avoir reçu un avertissement israélien.
« Nous avons été informés par Israël de la nécessité d’évacuer ces infrastructures aussi vite que possible », a indiqué l’Unrwa dans un communiqué.
Amnesty International annonce samedi 21 octobre 2023 avoir relevé « des preuves accablantes » de crimes de guerre, commis, selon elle, par les forces israéliennes dans la bande de Gaza.
L’ONG, qui cite plusieurs bombardements d’immeubles d’habitation ou de lieux publics, comme celui du marché du camp de réfugié de Jabalia, qui aurait fait 69 morts le 9 octobre, juge que ces faits doivent faire l’objet d’enquête.
« Attaquer un immeuble résidentiel rempli de civils, au cœur d’un quartier densément peuplé, pourrait constituer une attaque indiscriminée. Les attaques indiscriminées qui tuent et blessent des civils sont des crimes de guerre », rappelle-t-elle sur X (ex-Twitter).
Bonjour,
cette séance de philosophie est consacrée à Gaza.
Le titre : Spécial Ghaza - l’Homme, l’humanisme, la raison ?
Bonne écoute.
Cordialement.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Kom…
L’Autorité palestinienne veut une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur la frappe meurtrière sur un hôpital de Gaza dont Israéliens et Palestiniens s’accusent mutuellement, a annoncé mercredi 18 octobre 2023 sa représentante en France Hala Abou Hassira.
Christophe Oberlin, 20 octobre 2023 :
Selon la Cour Pénale Internationale, seul tribunal international habilité à traiter des crimes de guerre, la Palestine est un Etat. De fait l’Etat de Palestine siège à l’assemblée des Etats-parties de la CPI, à égalité de droits et de devoirs avec les 122 autres Etats. Ainsi, les puissances occidentales qui nient la réalité de l’Etat de Palestine sont en contradiction avec eux-mêmes. Le Hamas a affirmé son accord avec le droit international et sa volonté de coopérer avec la CPI. A l’inverse, Israël refuse le droit international, et refuse toute coopération avec la CPI. C’est le Hamas qui est en phase avec le droit, et Israël qui dénie le droit. Les crimes actuellement commis sont la conséquence de ce déni du droit.
CAPJPO-EuroPalestine, 20 octobre 2023 :
Nous venons de remporter une grande victoire politique en obtenant jeudi soir 19 octobre le rejet par le Tribunal administratif (TA) de l’interdiction de rassemblement du préfet de Paris !
Les recours déposés par CAPJPO-EuroPalestine et le Nouveau NPA (parti dissident de celui de Poutou) ont donc été considérés comme justifiés et acceptés. La préfecture a été condamnée à nous verser des dommages et intérêts !
Gilles Devers, 20 octobre 2023 :
Je suis un des avocats de la cause palestinienne, je travaille avec tout le monde, sans exclusive. Pour des raisons pratiques, mon travail s’est organisé essentiellement à partir de Gaza et du mouvement de résistance Hamas. J’ai également d’autres contacts sur place, très divers, dans la société civile palestinienne. J’ai aussi des contacts avec l’Autorité palestinienne, en cours de concrétisation, ainsi que des contacts cordiaux avec des ambassadeurs. Je discute avec tout le monde. Quand on me demande des conseils, je réponds. Je suis comme un médecin : quand il y a des gens dans la salle d’attente, je ne leur demande pas s’ils s’entendent entre eux".
Cliquez ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
Déclaration du Ministre des Affaires étrangères cubain sur la Palestine
***
Cuba accuse les États-Unis d’être responsables de l’impunité d’Israël en Palestine
Le ministre cubain des Affaires étrangères a souligné que « la situation actuelle est la conséquence de 75 ans d’occupation illégale, de la violation des droits inaliénables du peuple palestinien sur son propre territoire ».
Publié le 19 octobre 2023
https://www.youtube.com/watch?v=B-a…
Guerre des arbres : Macron derrière la déforestation ? | S02 Ep.01 - Off_Investigation - 19_octobre_2023 - vidéo_1h31’
En cinq mois d’immersion avec Thomas Brail, fondateur du GNSA*, nous avons découvert que des actionnaires de projets contestés comme l’autoroute A69 ou une centrale photovoltaïque en Guyane avaient contribué au financement de la carrière politique d’Emmanuel Macron.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Selon certains "experts" le bilan humain serait anormalement lourd en rapport des dégâts matériels, même dans un endroit peu ou prou transformé en camps de réfugiés…
Or une bombe guidée peut exploser avant de toucher le sol et par conséquent faire un maximum de victimes sans creuser de cratère significatif, en rapport de sa puissance.
Présentation à l’ONU le 22/09/2023. Le projet de pipeline traverse la bande de Gaza. Tout le reste, c’est de la littérature.
Argentat, le 18 octobre 2023 :
Ça fait vraiment mal de voir ça : "On bombarde, cassez-vous !"
Que dit la carte des gisements de gaz dans l’espace maritime de Gaza ; carte établie en 2008 ; L’opération "Cast Lead" en 2013 avait pour but de confisquer l’espace maritime gazaoui afin d’exploiter les gisements de gaz. Des entreprises états-uniennes sur les starting block pour exploiter…
Jamais une roquette n’aurait fait autant de dégâts,
Il s’agit bien d’un bombardement israélien !
Enregistré sur France 2 le 18 octobre 2023 à 20h
Les Américains prétendent avoir des preuves comme quoi c’est bien une roquette du Djihad islamique qui a touché l’hôpital de Gaza. Mais, on se souvient très bien aussi des preuves américaines des armes de destruction massives de Saddam !
Capjpo-EuroPalestine, 17 octobre 2023 :
Ils veulent envoyer 2 millions de Palestiniens dans le désert du Sinaï, en Egypte, pour pouvoir raser tout Gaza ! Nous ne pouvons pas nous taire ! Le gouvernement peut essayer de nous intimider avec ses interdictions, nous ne pouvons pas laisser le peuple palestinien se faire massacrer et déporter.
Le nettoyage ethnique à petit feu s’est transformé en génocide assumé
Nasser Kandil, 17 octobre 2023 :
Le massacre commis par l’armée d’occupation israélienne au moyen de frappes aériennes lancées sur l’hôpital Maamadani de la ville de Gaza est un acte planifié. Il exprime de manière très précise la vision américano-israélienne à la veille de la visite du président des États-Unis en Palestine occupée, pour superviser la planification de la guerre.
Le massacre a été précédé d’un avertissement adressé à l’administration de l’hôpital pour évacuation, mais elle a refusé d’en tenir compte à partir du moment où son directeur a consulté l’administration de la Croix-Rouge internationale, laquelle a répondu que l’hôpital était protégé par le droit international et qu’il ne devait pas avoir peur.
LE MARIN, le 17 octobre 2023 :
C’est finalement l’Alsace, une frégate multimissions à capacités de défense aérienne renforcées (Fremm DA), qui a été choisie pour alourdir le dispositif français de la Marine nationale en Méditerranée orientale, dans le cadre de la guerre opposant Israël au Hamas palestinien.
L’ère néolibérale du capitalisme semble se clore. Elle nous laisse un pays appauvri et en proie à une colère populaire exacerbée.
Un projet de résolution présenté par la Russie, appelant à un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien a été rejeté par le Conseil de sécurité de l’ONU, lundi 16 octobre 2023.
Le texte a recueilli cinq voix favorables et quatre voix défavorables, alors que six autres membres du conseil se sont abstenus.
Les pays qui ont voté contre sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Japon.
Le texte russe appelait à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat, durable et pleinement respecté » et à un accès humanitaire « sans entrave » à la bande de Gaza en état de siège.
Pepe Escobar-Mener vers la solution finale (Ghaza) / Pierre Stambul-Gaza : le colonialisme, l’apartheid et le suprémacisme à l’origine du carnage / LA DESCENTE AUX ENFERS : la mondialisation en Afrique de l’Ouest par Laure Lemaire / Mohsen Abdelmoumen- Entretien : la journaliste menacée de mort Sonja Van den Ende nous dit tout.
Ron Paul (2009) : Israel Encouraged and Started Hamas
Alessandro Del Prete - Vidéo postée le 9 octobre 2023
Ron Paul explique l’approche hypocrite des États-Unis et d’Israël concernant le soutien au Hamas, tout comme ils l’ont fait pour ISIS.
Note : les sous-titres en français sont obtenus par une traduction automatique de sous-titres anglais générés automatiquement. La vidéo originelle sans sous-titres est disponible aussi dans l’article :
En octobre 2023, à l’hôpital de Rangueil de Toulouse, on « empile » les morts dans des camions frigorifiques sur des parkings, faute de place à la morgue. Pour Sylvain Beduz, représentant CGT : « Le personnel brancardier est amené à manipuler, sans formation et sans protection, les défunts. On devient maltraitant pour les corps parce que l’on est obligé de les empiler ou de passer sur un premier corps pour pouvoir aller au fond du camion. » Comment expliquer ce phénomène, alors qu’à Toulouse, en ce moment, c’est un peu "l’été indien", et que nous ne sommes pas encore en période hivernale, propices aux épidémies ? Pour Ornelle Bruxelles-Terriat, directrice du CHU de Rangueil, il y a plusieurs facteurs. « L’évolution de la réglementation et des politiques en matière judiciaire ont vu augmenter le nombre d’autopsies quasi systématiques dans certains cas. Des procédures administratives plus longues et des délais d’hébergement plus longs aussi lorsque l’on a du mal à identifier les corps ». D’après France 3 Régions, ces équipements sont réservés aux indigents en attendant leurs funérailles… |
La nouvelle interview de Pierre de Gaulle, non seulement passionnante mais plus que jamais d’actu, en tant qu’analyse de fond de la situation diplomatique désastreuse de notre pays dans le contexte actuel.
Réalisée peu avant la reprise du conflit à Gaza, elle en aborde, même si indirectement, les prémisses, notamment en matière de circulation des armes sur le marché international, fortement achalandé par le conflit en Ukraine.
Et à la suite de cette interview remarquable, ce qui constitue peut-être l’événement politique le plus essentiel en France depuis bien longtemps : le nouvel engagement politique militant de Pierre De Gaulle !
Le président colombien, Gustavo Petro, a décidé de suspendre ses relations avec Israël, en réponse à la décision de Tel Aviv d’interrompre les ventes de matériel militaire à son pays en raison de sa position sur les attaques de l’armée israélienne contre la Bande de Gaza.
[NDLR : Même le premier ministre canadien Trudeau s’est exprimé contre le bombardement, aujourd’hui, de l’hôpital Al Ahli Arab, à Gaza, qui aurait fait 500 morts selon une première estimation, et de nombreux blessés.
_ « Les nouvelles [en provenance] de Gaza aujourd’hui sont dévastatrices. C’est horrible. C’est inacceptable » Et « non, ce n’est pas légal » de bombarder un hôpital, a tranché le premier ministre Trudeau.
Document réalisé dans les années 2000. Le vrai visage du sionisme par ses fondateurs.
Cliquez ici pour l’article, lae DOCX, le PDF et les commentaires
Le gouvernement français soutient le génocide en cours à Gaza et arrête une palestinienne à Marseille.
Israeli forces shot their own civilians, kibbutz survivor says
The Electronic Intifada - 16 octobre 2023
CAPJPO-EuroPalestine, 16 octobre 2023 :
Le site états-unien Electronic Intifada publie lundi un témoignage glaçant : celui d’une juive israélienne survivante de l’attaque du Hamas, où elle affirme qu’une série civils juifs pris en otage par les combattants palestiniens ont au final été tués par les soldats israéliens.
Yasmin Porat décrit notamment comment, après avoir été correctement traitée pendant des heures par les « terroristes » en compagnie d’une douzaine d’autres captifs, tout a dégénéré à l’arrivée des soldats israéliens.
Gilles Munier, 17 Octobre 2023 :
Cette campagne anti-palestinienne en Occident, qui inclut l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, bat son plein aujourd’hui comme elle l’a fait depuis 1948. Elle reste également déterminée à soutenir la colonie de peuplement israélienne et à vaincre les Palestiniens indigènes anticoloniaux, quoi qu’il arrive.
Dans l’article, la revue de presse complète avec Alexis Poulin du lundi 16 octobre 2023 - vidéo_1h34’ ( la revue de presse commence réellement à 4’ ).
Contrôle international des armements :
La Russie a entrepris un audit général
Après ses mises en garde concernant la ratification du traité d’interdiction des essais nucléaires (notre bulletin 532) la Russie s’intéresse maintenant au traité sur l’interdiction des armes chimiques et à l’organisme de contrôle qu’il a mis en place : l’OIAC (en anglais OPCW)
Jean-Loup IZAMBERT pour son nouveau livre :
Tous vaccinés, tous en danger ? Aux éditions isEdition
les mousquetaires de l’info - 16 octobre 2023
C’est avec une très grande tristesse et un sentiment d’horreur que nous assistons aux milliers de tués sous les bombardements, en particulier civils et parmi eux de nombreux enfants. Nous sommes des combattants de la paix et nous savons donc qu’il n’y aura pas de paix en Palestine comme partout ailleurs sans justice et sans la fin de l’occupation et de la colonisation illégale qui contribue comme le rappelle les Nations Unies à un apartheid assumé par des colons en armes bénéficiant d’une totale impunité, comme de la protection d’une armée à leur service exclusif et dont la violence aveugle est le quotidien de millions de Palestiniens. Depuis 75 années, nous sommes arrivés au « trop c’est trop ».
Suite de l’Appel lancé par Bruno Drweski et Jean-Pierre Page dans l’article :
Cliquez ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
Symboles du Lehi, "Lohamei Herut Israël", Combattants pour la liberté d’Israël (Groupe Stern) et de l’Irgoun.
Ce fut en 1939 que l’Irgoun lança ses plus graves actions de représailles. Au mois de février, le même jour, en l’espace d’une heure, des bombes furent jetées simultanément sur les marchés d’une demi-douzaine de villes : quantité d’hommes, de femmes ou d’enfants furent tués ou blessés. Les soixante minutes du 27 février, entre 6 h 30 et 7 h 30, furent réellement une heure terrible : bombes, mines, coups de feu dans les quartiers arabes, voitures assaillies, rails arrachés, trains qui déraillent. « Les Arabes, écrit Koestler, eurent pendant cette heure autant de morts et de blessés que les Juifs pendant les trois derniers mois. »
Plan Marshall : le mythe de "l’aide" américaine
Café marxiste - 25 octobre 2023
Annie LACROIX-RIZ, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII - Denis Diderot, est spécialiste des relations inter-européennes et Europe-États-Unis et des classes dirigeantes françaises au 20e siècle.
Elle vient de publier l’ouvrage "Les Origines du Plan Marshall : le mythe de "l’aide" américaine" aux éditions Armand Colin.
Arafat et la Palestine
ARTE Thema du 9 novembre 2004
Appel d’un vieux réserviste israélien…
EuroPalestine - 14 octobre 2023
L’homme s’appelle Ezra Yachin. Il est âgé de 95 ans, et a participé au tristement célèbre massacre des villageois palestiniens de Deir Yassin en avril 1948.
MERCI MACRON !
Note : Une responsable israélienne réclame des atrocités, voir article :
Reportage de CGTN de Gaza (Gaza sud ! censée être "sure") :
CGTN correspondent breaks down in tears while reporting in Gaza
CGTN - 14 octobre 2023
il faut écouter cela pour comprendre ce qui se passe à Gaza, ce qui va se passer, et aussi dans ce monde fascisé, y compris en France :
He just REVEALED their REAL PLAN
Syriana Analysis - 14 octobre 2023
Danny Ayalon has just REVEALED the real plan !
Les attaques terroristes survenues en Israël le 7 octobre 2023, d’une ampleur sans précédent, sont susceptibles d’avoir des répercussions sur le territoire français, appelant un traitement judiciaire vigilant.
La survenance de ces faits est notamment de nature à engendrer une recrudescence d’infractions à caractère antisémite, qu’il s’agisse d’atteintes à l’intégrité physique de personnes issues de la communauté juive, de dégradations de lieux de cultes ou encore de propos susceptibles de revêtir les qualifications d’apologie de terrorisme ou de provocation directe à des actes de terrorisme prévues par l’article 421-2-5 du code pénal.
La suite en PDF
Sabra et Chatila, un massacre impuni
euronews - 2012
C’est un massacre silencieux, le pire subi par le peuple palestinien. C’était il y a trente ans au Liban, dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila.
Entre 700 et 3500 civils selon les sources, dont des femmes, des enfants et des vieillards sont tués entre le 16 et le 18 septembre 1982 par des miliciens des phalanges chrétiennes libanaises.
Note 1 : Israël est LE coupable du massacre de Sabra et Chatila
Israël se servait (et probablement se sert encore) d’une fraction des chrétiens du Liban comme d’une cinquième colonne. C’est Israël qui a commandité le massacre de Sabra et Chatilah.
Un commando d’Israéliens a exécuté un petit nombre de personnes bien choisies en premier, la tuerie des 1500 personnes a été exécutée ensuite par les milices chrétiennes des Gemayel (les phalangistes).
Il est possible, et même probable, que le massacre général de Sabra et Chatilah, en 1982, ait eu pour but de camoufler l’exécution de diverses personnes bien choisies par le boucher Sharon.
Note 2 : Un vidéo France 24 datant de 2022 est disponible aussi dans l’article :
Ukraine : À la rencontre des combattants de Wagner
TVL - 12 octobre 2023 - Le Zoom
Leur patch tête de mort fait trembler, leur nom nourrit tous les fantasmes. Les combattants du groupe paramilitaire russe Wagner étaient inconnus du grand public il y a encore quelques mois. Depuis, ils ont été accusés de déstabiliser l’Afrique, de commettre les pires atrocités en Ukraine. Le 23 juin dernier, ils tentaient aussi l’aventure d’une mutinerie, derrière leur chef Evgueni Prigojine, disparu depuis dans un étrange crash d’avion le 23 août.
Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier a rencontré ces combattants dans le Donbass, où ils ont été redéployés au sein d’autres unités dont certaines de l’armée russe. Pendant près de 10 jours, il a pu les côtoyer, appréhender leurs formations et leurs compétences, évaluer leur rôle dans le conflit. "Les rescapés de Wagner", un documentaire exclusif d’Omerta présenté par Régis Le Sommier sur TVL.
Aucune réaction « à chaud » sur une nouvelle et énième péripétie du conflit israélo-palestinien ne peut être pertinente sans prendre la précaution de la replacer dans un contexte historique plus large. Réagir sans prendre de recul et blablater sans fin sur la base d’informations délivrées par les médias occidentaux, dont on connaît l’inculture et la partialité des narratifs sur le sujet, me paraît stérile, voire contre productif. C’est la raison pour laquelle, je ne me suis pas exprimé pendant une semaine, cherchant à diversifier mes sources d’information, et à sortir, si nécessaire, de la bien-pensance occidentale convenue du « tous derrière Israël ». On se souvient bien sûr de la bien-pensance totalitaire occidentale qui voulait qu’on soit « tous Charlie » ou qu’on soit « Tous vaccinés, tous protégés »…
Israel - Palestine comprendre par l’histoire (1880 - 1991)
Sionisme - 20 août 2014
L’heure est grave « Faites en sorte, madame la Première Ministre, que celles et ceux qui trahissent les valeurs de la Nation en ne soutenant pas l’État d’Israël […] soient sévèrement punis ». Cette phrase dystopique a réellement été prononcée par le sénateur Roger Karoutchi, le 11 octobre 2023, sous un tonnerre d’applaudissements.
Palestine, Israël et hypocrisie occidentale
Le Monde vu d’en bas - n°102
Investig’Action - 11 octobre 2023
Dans cette nouvelle édition, Said Bouamama se consacre entièrement à la situation en Palestine occupée. Il souligne que ce sont les mouvements de résistance palestinienne qui ont lancé une offensive. Il met également en avant les manifestations massives dans les pays arabes pour marquer le soutien envers le peuple palestinien.
J’ai vécu assez vieux pour
lire que l’Etat algérien appelle à la « protection des droits des Palestiniens », certainement par les groupes navals US, au lieu de leur fournir clairement les moyens disponibles de le faire par eux-mêmes.
pour apprendre, qu’avec Ghaza sous les bombes et sous blocus d’essence nazie, l’Algérie tient la « 6e session du dialogue stratégique algéro-américain » bien que chacune sache où mène l’amitié avec les USA.
être interdit par les représentants qualifiés de l’Etat algérien de manifester publiquement mon soutien aux luttes politiques et militaires du peuple Palestinien, sous peine de…
être interdit de porter une écharpe Palestinienne et de devoir protester pour échapper à sa confiscation.
Mohamed Bouhamidi le 13 octobre 2023.
Manlio Dinucci, 13 octobre 2023 :
Comment est-il possible que la barrière de Gaza ait été enfoncée au bulldozer sans que personne ne s’en soit aperçu ? La barrière qui entoure Gaza, longue de 64 kilomètres, est formée d’un mur souterrain doté de senseurs, pour empêcher de creuser des tunnels, et d’une enceinte de 6 mètres de haut avec senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement, et surveillée par des soldats.
Si dans l’antiquité le terme « cynisme » était directement associé à l’école philosophique grecque d’Antisthène qui prônait des valeurs telles que l’humilité, la vertu et la sagesse - soit parfaitement saines - notre époque n’a rien retenu du passé et a transformé ce noble terme qu’en mépris profond et qu’en absence de morale.
Le mépris et l’immoralité, jumelés à une profonde hypocrisie, devenus des normes dans le monde politique actuel - on les retrouve pleinement aujourd’hui dans le cadre de l’une des plus importantes machinations de la dernière décennie organisée par les décideurs du monde Occidental : « l’Initiative pour le transport sécuritaire des céréales et des aliments à partir des ports ukrainiens », plus communément connue comme « l’Initiative céréalière de la mer Noire » ou « l’Accord céréalier ».
"Cet évènement est un séisme en Israël, au Proche-Orient et bien au-delà."
Donc, selon Macron, c’est un séisme en Israël, mais pas à Gaza…???
…Ou bien Gaza est-il d’ores et déjà "absorbé" par Israël dans ce discours ?
Autrement dit, selon Macron, parler d’un Etat Palestinien, c’est parler d’un Etat n’incluant plus Gaza.
Et vu la pratique de la diplomatie française actuelle, on se demande bien quelle chimère recouvre la notion d’Etat Palestinien, selon lui !
La propagande anti-islamiste commençait à se tasser, on parlait surtout d’éviter qu’Israël commette un génocide à Gaza. C’est à ce moment précis qu’arrive un attentat islamiste en France (un homme poignarde des gens dans un lycée d’Arras le 13 octobre 2023).
Non seulement la machine est relancée, mais en plus il est ainsi démontré qu’il faut éradiquer tous ces sales islamistes puisqu’ils n’attaquent pas seulement les pays lointains comme Israël, mais aussi la France. Ils nous attaquent nous, chez nous.
Israël a-t-il permis que le Hamas attaque ses civils pour avoir ensuite un prétexte pour anéantir les zones autonomes ?
Le 22 septembre 2023, Netanyahu a présenté son « nouveau Moyen-Orient » à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a présenté une carte d’Israël sur laquelle les zones autonomes palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie n’existaient plus.
Deux semaines et demie plus tard, son projet commence à se réaliser, les actions des lobbies de la guerre frétillent et la majorité des pays occidentaux accusent les Palestiniens de terrorisme.
La question, maintenant : comment tout ce beau monde, envisage-t-il de faire, pour « se débarrasser » de 5 millions d’Arabes ?
Un anarchiste de Jaffa, à propos de la violence en Palestine et de la répression israélienne https://crimethinc.com/2023/10/08/u…
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a demandé mercredi 11 octobre 2023 aux médias occidentaux de ne pas s’aligner sur le récit des évènements en cours depuis le lancement de l’opération Déluge d’al-Aqsa véhiculé par les Israéliens.
Dans un communiqué de presse, le Hamas a nié avoir ciblé des enfants, appelant les médias occidentaux à enquêter sur l’exactitude et à ne pas s’aligner au récit sioniste.
Le mouvement a expliqué que la Résistance islamique et les Brigades al-Qassam œuvrent pour prendre pour cible le système militaire et de sécurité sioniste dans la bataille Déluge d’Al-Aqsa, qui sont des objectifs légitimes, et cherchent en même temps à éviter les civils, comme en témoignent de nombreuses vidéos de terrain, et de nombreux colons qui en ont parlé avec des déclarations vidéo à travers les médias.
Une vidéo diffusée par les médias et les réseaux sociaux montrent que les Brigades a-Qassam avaient libérée une femme colon et deux enfants aux frontières de la bande de Gaza :
Avec 120 euros de budget mensuel en moins par mois selon le baromètre annuel de Panorabanques, réalisé par l’institut Poll&Roll, les ménages français payent le prix de l’inflation et sont contraints d’adapter leur mode de consommation. Le rapport annuel du comparateur bancaire Panorabanques a indiqué que l’inflation affectait en moyenne de 120 euros le budget mensuel des ménages français. Une hausse de 7% par rapport à 2022 qui touche particulièrement les ménages les moins aisés. Aussi, 16% des personnes interrogées par l’institut Poll&Roll pour ce baromètre annuel de Panorabanques rendu public le 9 octobre estiment que l’augmentation généralisée des prix leur coûte plus de 200 euros. Parmi elles, 20% gagnent moins de 1 500 euros par mois.
Note de Bruno : On ne peut pas militariser et faire ou soutenir la guerre partout dans le monde et voir son sort s’améliorer …ou des canons ou du beurre !
LA GUERRE GERMANO-SOVIÉTIQUE : 1941-1945
Café marxiste - 11 octobre 2023 - Conférence de Jean-Claude LECAS
Pour rappel, ce samedi 14/10 à 13h30 au café Sputnik à Paris se tiendra la conférence d’Annie Lacroix-Riz sur son nouveau livre Les Origines du Plan Marshall (voir affiche ci-jointe). Voici le lien Facebook de l’événement :
Annie Lacroix-Riz devait intervenir en novembre à la Sorbonne dans le cadre du séminaire "Marx au XXIe siècle" mais elle a fait l’objet, avec d’autres intervenants, d’une censure scandaleuse ! Les organisateurs ont d’ailleurs depuis annoncé l’annulation de toutes les séances du séminaire de l’année 2023-2024. Venez donc nombreux pour soutenir Annie, la recherche scientifique et préparer la riposte à cette censure ignoble !
Par ailleurs, nous vous informons que la présentation du livre La Guerre germano-soviétique 1941-1945 (éditions Delga) par Jean-Claude LECAS est désormais en ligne.
Pour contourner la censure médiatique et politique, n’hésitez pas à partager nos vidéos. Et n’oublier pas de vous abonner à notre chaîne pour suivre les conférences et entretiens à venir.
12102023 🇫🇷 Manifestation de solidarité avec la Palestine à #Paris
EuroPalestine - 12 octobre 2023
Une jeunesse en colère et mobilisée, malgré les interdictions et la répression. !
Des traces de phosphore blanc provenant de tirs d’artillerie étaient visibles dans le ciel au-dessus de Gaza, le 11 octobre 2023.
« L’utilisation du phosphore blanc est illégale et indiscriminée lors d’explosions aériennes dans des zones urbaines peuplées, où cette substance peut incendier des maisons et causer des dommages considérables aux civils », explique Lama Fakih, de HRW.
Israël dépense des sommes folles en propagande de guerre, laquelle, comme avec l’Ukraine, comme avec le covid, est reprise en boucle et sans état d’âme par la caste politico-merdiatique dominante en Occident.
Cet entretien avec Salah al-Aruri, chef adjoint du bureau politique du Hamas, présente une toute autre version des actions du Hamas que celles de "crimes" sur des "civils" commis par des "terroristes". Il affirme aussi que selon les renseignements palestiniens, les israéliens préparaient une attaque contre l’organisation et que celle-ci ne les a pas attendu pour prendre l’initiative.
Salah al-Aruri, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a déclaré dans un entretien avec Al-Jazeera le 12 octobre 2023 que l’attaque surprise du Hamas contre Israël visait uniquement des soldats et des installations militaires dans le cadre d’une attaque préventive contre un projet prévu.
Le chef adjoint du Hamas, Aruri, a affirmé qu’après la chute du commandement de la division de Gaza, les combattants du Hamas n’avaient initialement fait que des soldats comme prisonniers, mais que des civils armés étaient ensuite entrés en scène, provoquant le chaos.
« About 40 babies were taken out on gurneys… Cribs overturned, strollers left behind, doors left wide open »
i24NEWS English - 2:19 PM · 10 oct. 2023
Sputnik, 11 octobre 2023 :
Une journaliste de la chaîne israélienne i24 a annoncé la découverte dans le kibboutz de Kfar Aza libéré par l’armée 40 corps d’enfants, parfois décapités. Contactée par Anadolu, l’armée israélienne a déclaré ne pas disposer d’information confirmant les allégations de décapitations de bébés par le Hamas.
Note de do : Les mensonges de guerre israéliens commencent déjà à être démentis !
L’Orient compliqué et le "11-Septembre israélien" expliqué par Thierry Meyssan.
Ce dernier qui doit son retour en France à Emmanuel Macron pense et écrit qu’Erdogan et le MIT sont derrière le coup d’éclat sanglant du Hamas.
Leçons possibles sur Gaza, le suprémacisme, l’ethnocide ?
Med Bouhamidi - Philosophie - 11 octobre 2023
W33-Démocrite-ses
Mon webinaire de philosophie d’aujourd’hui poursuit l’étude de Démocrite mais Ghaza ne peut être ignorée en philosophie.
Du point de vue de l’éthique de Démocrite (mais aussi de Ilan Pappé, de Shlomo Sand, d’Aaron Shabtai) que pouvons dire de Ghaza ?
je vous invite à lire les dernières publications de mon école populaire de philosophie.
1/ Mohamed Bouhamidi : Ilan Pappe et le Nettoyage ethnique de la Palestine. L’historien israélien témoigne.
https://ecolepopulairedephilosophie…
2/Bruno Drweski-Retour de Chine
https://ecolepopulairedephilosophie…
3/Aomar Khennouf -Gaza sous un déluge de bombes. L’histoire se répète.
https://ecolepopulairedephilosophie…
4/ Bruno Guigue-Une mystique de l’élection. (sur la « démocratie » de, l’Etat sioniste)
Conséquence logique de la mise en place du prélèvement à la source et du renoncement de l’Etat à toute politique familiale, la loi de finances 2024 prévoit de déconjugaliser les impôts sur le revenu des couples mariés et pacsés. Chacun paiera en fonction de ses revenus, fini l’imposition commune.
Si le principe est simple en matière de revenus salariaux il n’est pas simple pour les autres revenus. Ainsi pour les revenus fonciers sur qui mettre les loyers ? Sur l’un ou sur l’autre ou sur chacun à hauteur de 50 % ? Quid des revenus d’épargne en cas de placements aux deux noms ? Les enfants communs continueront à compter pour chacun des membres du couple pour le quotient familial.
🇵🇸🇮🇱🚨‼️ BOMBSHELL PHOTO ANALYSIS‼️
I stand for no side, I stand for the truth !
Lord Bebo - 9:21 PM · 10 oct. 2023
Vidéo insupportable du traitement inhumain des Palestiniens même MORTS.
Voici le script en FR et en anglais, pour suivre :
Sans remonter à la double trahison du monde arabe par la France et la Grande Bretagne en 1916/1917 (les deux pays se partageant le Proche-Orient et la Grande-Bretagne, après la Déclaration Balfour, offrant aux Juifs, dans le cadre de son mandat, la création d’un un Foyer National en Palestine), il faut rappeler le partage de la Palestine le 29 novembre 1947 par les Nations Unies, en deux Etats, l’un juif, l’autre arabe - sans demander quoi que ce soit aux indigènes de ce pays, les Palestiniens, en violation des règles de base de la Charte de l’ONU sur le droit à l’autodétermination. Comme l’a écrit l’écrivain hongrois Arthur Koesler, « les grandes puissances (Etats-Unis, URSS, France etc. qui ont appuyé la partition) ont partagé un territoire qui ne leur appartenait pas et donné, ainsi, à une tierce partie, ce qui appartenait à une autre ! ». J’ajouterai non concernée par la Shoah, c’est-à-dire la mort de 6 millions de Juifs.
Il y a au moins une raison logique et évidente pour laquelle les thèses peu ou prou « complotistes » visant à dédouaner le Hamas dans la responsabilité des crimes commis au cours de son assaut, et principalement, du massacre du festival, ne tiennent absolument pas.
Note de do : En fait, sans le vouloir, Luniterre fait de la propagande pro-israélienne ! En effet, au lieu de montrer les exactions israéliennes depuis 75 ans, il préfère passer son temps à démontrer que le Hamas est coupable.
Réponse de Luniterre : DANS L’ARTICLE « ANTI-VEAUX » EN LIEN, IL Y A 8 RÉFÉRENCES AUX EXACTIONS DU HAMAS ET 14 RÉFÉRENCES AUX EXACTIONS DES SIONISTES. DONC JE ME PASSE DES LEÇONS DE MORALE AINSI CONSIDERÉES.
Réponse de do à Luniterre : Tu mets ces références dans un lien que les gens ne vont pas prendre la peine de cliquer, mais ces références ne sont PAS dans l’article lui-même. En commentaire répondant aux miens, ce texte n’aurait posé aucun problème ; mais, en tant qu’article cela ne va pas du tout. Surtout avec sa présentation initiale qui faisait vraiment involontairement de la propagande pro-israélienne
L’article "ANTI-VEAUX" est paru le 10 a 8h57. Du 8 au 10 j’ai donc bossé quasiment 48h à collecter des infos sur Telegram pour tenter de comprendre le sujet. Les liens tg sont a la suite de l’article. Chacun est libre de juger sans s’informer, ou en s’informant, a mon avis, c’est mieux !
Si quelqu’un cherche vraiment à comprendre et n’a pas accès à Telegram, je peux extraire le doc souhaité comme je l’ai fait pour le cas emblématique de Shani Louk. Une demande en commentaire le rendra donc possible.
Alors qu’il n’était encore que le rédacteur en chef du journal Fakir qu’il avait fondé, François Ruffin m’avait avoué qu’il ne connaissait rien en politique internationale, et que seule la lecture du Monde diplomatique servait à pallier son ignorance. Pour consolider son statut… et sa stature de présidentiable virtuel pour l’élection de 2027, il lui faut néanmoins donner maintenant son avis, en tant que futur chef éventuel de l’État, sur les événements marquants de la scène internationale. Ce qui l’a conduit, comme il fallait s’y attendre, à emboiter le pas aux propagandistes de l‘impérialisme occidental. À propos de la guerre en Ukraine, d’abord, condamnant « l’agression russe », à l’unisson avec le complexe euro-atlantiste, puis des sanglantes représailles générées aux alentours de la bande de Gaza par l’interminable occupation, de plus en plus violente, de la Palestine par les sionistes.
Cliquez ici pour l’article, le DCX, le PDF et les commentaires
Mouvement de la Paix - HALTE AU FEU ET AUX MASSACRES !- 10 octobre 2023
Union Juive Française pour la Paix - Ça suffit le concert des nations pro-israélien !
Résister à un occupant est légitime ! 7 octobre 2023
Association France Palestine Solidarité - Gaza : l’échec de la politique israélienne d’enfermement du peuple palestinien- 7 octobre 2023
PCF - Halte au feu au Proche-Orient - 10 octobre 2023
Photo aérienne du camp de Jabalia dans la bande de Gaza suite aux destructions causées par les raids israéliens.
(Correspondance locale - Gaza, le 11 octobre 2023)
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le 10 octobre 2023, à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, des Palestiniens au milieu des décombres. Les bombardements israéliens ont provoqué le déplacement de 187 500 personnes à l’intérieur de l’enclave.
Israël a décrété le siège total de la bande de Gaza. Rien n’y entre ou n‘en sort, ni les humains ni les marchandises. Les bombardements sont plus intenses que tous ceux des guerres menées jusque-là par Tel-Aviv.
Walid Al Awad a dans la tête « les cris des enfants qui courent dans les rues pour atteindre les abris dans les écoles qui sont bondées ». Ce dernier parle des enterrements où peu de monde accompagne les morts. « Les marchés sont fermés, les gens mangent leurs réserves qui commencent à s’épuiser, les hôpitaux sont surpeuplés et les médicaments ne sont pas disponibles, c’est une guerre d’extermination. »
« L’Onu rappelle que le siège total de la bande de Gaza par Israël est interdit par le droit international humanitaire. », ai-je pu lire hier. Comme si l’État d’apartheid colonialiste sioniste ne se foutait pas depuis des lustres du droit internanional humanitaire. Ce ne sont pas les recommandations et vœux pieux de l’ONU qui l’empêcheront de transformer la bande de Gaza en camp d’extermination des Palestiniens.
À l’heure où le lancement de la campagne automnale de vaccination contre le Covid-19 a été avancé en France au 2 octobre 2023 [1], il est important de rappeler que : « tout vaccin peut entraîner, chez une personne donnée, un effet secondaire, parce qu’un vaccin entraîne une réaction immunitaire, il est fait pour ça… » Jean-François Delfraissy |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Guerre à Gaza : les non-dits - Michel Midi
Investig’Action - 10 octobre 2023
Avec un court extrait d’une vidéo russe à la 34 ou 35 ème minute.
... | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 |...