Cliquer ici l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Opération sauver Macron : Nous sommes à quelques jour d’une élection à haut risque pour Macron
Une bonne prise d’otages suivie quelques jours après de leur libération… rien de tel pour sauver le soldat Macron qui va être identifié dans l’opinion publique, du moins l’espère-t-il, aux deux soldats sacrifiés. Les gens seront-ils dupe ? Ce n’est pas Macron qui est mort !
Le buzz contre l’information
Enregistré sur France 3 le 9 décembre 2017 vers 21 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans ces extraits de Mongeville - Meurtre à la une, l’on nous explique la théorie de la diversion :
« C’est une idée très simple : créer et donner une importance considérable à un scandale qui n’existe pas, pour dissimuler au public un scandale qui, lui, est bien réel. »
Justement ne trouvez-vous pas que cette libération d’otage est une excellente diversion ? Ne fait-elle pas oublier les Gilets Jaunes ?
Va-t-on aller oser manifester le samedi 11 mai 2019 alors que la veille on a appris le sacrifice de deux soldats français pour libérer deux otages ?
Macron se fait aussi de la pub à peu de frais pour les élections européennes qui vont avoir lieu dans quelques jours.
Le scandale bien réel, c’est que Macron et surtout la bourgeoisie qu’il représente, n’aient toujours rien cédé d’un peu sérieux aux Gilets Jaunes ! à côté de ça, la libération des otages on sen fout !

Même l’HUMANITÉ fait ce constat : « Près de six électeurs sur dix disent ne pas vouloir se déplacer le 26 mai. Parmi eux, une surreprésentation des jeunes, d’employés et d’ouvriers. Il reste 23 jours pour inverser la donne.
Claudio n’ira pas voter le 26 mai. Délibérément. Ce gilet jaune de Loches, croisé à la manif du 1er mai, à Tours, prévient, avec sa voix éraillée : « J’ai voté aux dernières élections européennes. » … Des Claudio, il y en aura des millions lors des prochaines élections européennes … A moins d’un mois du scrutin, on connaît d’avance le futur vainqueur : l’abstention devrait être le premier parti de France. Bien loin devant la République en marche ou le Rassemblement national, dont le duel est surcommenté sur les plateaux télé. »
Pour compléter cette revue de presse et le bref article de J-F Chalot, militant associatif, republié ici, il est utile de rappeler que les 80% et plus, par endroits, qui soutenaient les GJ du 17 Novembre, incluent logiquement les 60% qui s’abstiennent aux européennes.
La stratégie de Macron, dès le 24 Novembre, c’était d’utiliser la « casse » sur les Champs Élysées et ailleurs pour miner progressivement ce mouvement populaire unitaire, ce qu’il a réussi. Et encore ce dernier Samedi, Acte 26, avec les « incidents » à Lyon et à Nantes.
Politiser les 60% d’abstention à venir, c’est le seul moyen de déjouer le piège du « duo/duel » LREM-RN qui marginalise toute autre forme d’alternative, illusoire et impossible, de toutes façons, avec ces élections ! Politiser les abstentions, ce n’est pas les prendre en « otage », mais simplement exprimer le véritable rejet populaire de la classe politique française actuelle, un rejet qui mène tôt ou tard au véritable rejet du système, ce que le 17 Novembre a précisément démontré, y compris au détriment du RN et des autres faux prétendants « anti-systèmes » et pseudos « anticapitalistes » !
Capturée sur France 3 le 12 mai 2019 après 19h30
Si vous allez quand même sur place pour justement dénoncer ce qu’il se passe, il vaut mieux avoir des contacts sûr avec des ennemis du pouvoir colonisateur. Car ce sont justement eux qui vous protégeront. Et, bien sûr, n’allez pas vous dénoncer vous-mêmes sur le site de l’État, des fois qu’il vous ferait enlever par AQMI par exemple.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cliquer sur la bande noire et/ou triangle à gauche pour écouter
Cliquer sur le triangle à gauche pour écouter.
En préambule à la publication de l’ouvrage d’Annie Lacroix-Riz, nous vous proposons l’intervention qu’elle a tenue sur le même thème lors de son interview sur Radio Galère, le 08 Mai 2019.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Réunis par un milliardaire italien, les "experts" du club de Rome se sont donnés pour mission de réfuter l’abondancisme saint simonien, marxiste et anarchiste avec un slogan-choc = "Une croissance infinie est impossible dans un monde fini". Ce truisme simplet qui associe 2 inepties sert encore aujourd’hui …
Du 14 au 18 mai prochain, France Télévision a l’intention de diffuser le Concours Eurovision 2019 qui se tiendra en Israël, à Tel Aviv, dans le quartier de Ramat Aviv, sur les ruines du village de Sheikh Muwannis qui, comme le rappelle l’ONG israélienne « Zochrot » (« elles se souviennent » en hébreu), est l’un des centaines de villages palestiniens vidés de leurs habitants et détruits en 1948, lors de la création de l’Etat d’Israël.
Le feu vert jeudi du Conseil constitutionnel à la poursuite du projet de référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation d’ADP n’est qu’une nouvelle étape de la longue course d’obstacles, avant la possible consultation de la population d’ici plusieurs mois.
Commentaire anonyme :
Je suis furax ! Pourquoi n’y a t’il pas en même temps un référendum pour la renationalisation des autoroutes, pour l’annulation de la réforme de la SNCF, pour doubler les subventions aux EHPAD, pour créer d’urgence une assurance dépendance, pour interdire les armes mutilantes de la police, pour économiser 12 milliards par an sur le budget militaire, …etc…etc…etc.
Crétinisme électoraliste ! Les élections en permanence à la place de la lutte des classes et de la révolution permanente est une option débile !
On continue vers l’acte suivant
Enregistré sur CNEWS le 12 mai 2019 vers 01h00
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
On va pas se laisser démobiliser par toutes leurs diversions : terrorisme de Strasbourg, incendies divers dont Notre-Dame de Paris, libération d’otages ou élections !
Gilets Jaunes et Blacks Blocs côte à côte
Enregistré sur BFM le 12 mai 2019 vers 00h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ils disent ce qu’ils veulent on continue !
LE PARTAGE… Eh ouais ! c’est la solution qui l’eût cru ?
Note de do : Le communisme ne consiste pas à tout partager, mais à tout mettre en commun.
Celui qui, ce soir-là, participera celui-là même sera complice.
L’État est le frère cadet de l’Église — et le patriotisme, cette vertu et ce culte de l’État, n’est qu’un reflet du culte divin.
Letemps.ch, Samedi 11 mai 2019 :
Le saviez-vous ? Aux Etats-Unis, entre 700 et 1200 femmes meurent chaque année de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Avec un taux de mortalité maternelle de plus de 26 sur 100 000 naissances vivantes, le pays se situe au même niveau que l’Afghanistan, le Swaziland ou le Lesotho. En Suisse, à titre de comparaison, on compte environ 5 femmes décédées pour 100 000 naissances.
Il y a encore plus choquant : les femmes noires y sont trois à quatre fois plus susceptibles de mourir en couches que les femmes blanches. Les chiffres sont effrayants à New York : selon les dernières données à disposition, une Noire risque 12 fois plus de ne pas survivre à sa grossesse ou à son accouchement qu’une Blanche. Une des causes de ces disparités est le racisme institutionnel.
Castaner est un menteur professionnel. Il a menti sur la prétendue « attaque » de la Sapétrière, il ment aussi sur la police. Elle n’a pas résisté. Bien au contraire, elle a fait la rafle du vel d’hiv. L’article montre une vidéo illustrant comment la police a participé à la milice qui combattait les résistants.
Cliquer ici l’article, une image plus grande et les commentaires
Conférence intégrale avec les interventions de Ludivine Bantigny, Frédéric Pierru, Juan Branco, Torya Akroum, François Boulo et Jérôme Rodrigues. Organisée par Cerveaux Non Disponibles, le 9 avril 2019 à la Bourse du Travail de Paris. Réalisation : David Even
Et vive Torya Akroum ! mais c’est du parti pris, oui ! je sais…
Pour l’augmentation du point d’indice
Pour le maintien du système de retraite
Enregistré sur France 3 le 9 mai 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les services Publics, on s’est battu pour les gagner, on se battra pour les garder !
Extrait du France 3 Auvergne du 9 mai 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
J’ai composé une petite chanson pour l’Eurovision en Israël.
35 morts ? 57 morts ? 58 ? … Le dossier d’instruction est scandaleux ! Le PDG et les hauts responsables ne sont inculpés que pour "harcèlement" et ne risquent que 45 000 euros d’amende + 1 an de prison (encore moins que Cahuzac !).
En 36 heures, les Palestiniens ont lancé près de 700 missiles, dont certains d’une portée moyenne de 40 km. 65 % de ces missiles ont atteint leurs cibles malgré le "dome de fer".
La guerre est finie avant même d’avoir commencé.
Pourtant, pendant la période de la campagne électorale et même après sa victoire aux élections, le Premier ministre réélu Benjamin Netanyahu n’avait pas caché son intention de lancer une vaste opération contre Gaza pour briser le Hamas et le Jihad islamique.
Mais la puissante riposte des Palestiniens l’en a dissuadé !
C’est la violation des ententes par l’entité d’occupation qui a poussé le mouvement du Jihad islamique, à tirer sur les soldats « israéliens » postés sur la ligne de démarcation le vendredi 3 mai 2019, lorsque l’armée d’occupation a tiré et tué deux manifestants.
Dans son message du 7 mai 2019, soit après la guerre, le moujahid Ziyad Nakhalé a annoncé que la colonie de Tel Aviv a échappé de peu aux fusées de la résistance, car après Ascalan, et si les sionistes n’avaient pas arrêté leurs tueries, la résistance aurait frappé Tel Aviv. « Quelques heures seulement » a t-il précisé, avant que les fusées n’attaquent.
Par exemple, y’en a qui vont voter macron !
En effet, il ne pouvait ignorer que Nathalie Loiseau était d’extrême droite et il l’a quand même mis tête de liste aux européennes ! Elle était au GUD, ce qui n’est pas rien ! Notez bien qu’on s’en doutait déjà, que Macron était fasciste, vu le comportement de SA police avec les Gilets Jaunes.
Yalta - Le crépuscule des géants
Vu sur France 3 le 14 février 2019 vers 23h35
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
— Dis-moi…
— quoi ?
— que faut-il pour ne pas chanter à l’Eurovision ?
— un minimum d’éthique
— et ça se trouve où ?
— …!?
Note de do : En plus la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") va chanter en anglais ! mais ça, c’est secondaire à coté de chanter en Israël.

Entrée de la vallée des saints, imaginez dedans…
Pierre Stambul, mai 2019 :
Pierre Vidal-Naquet a utilisé cette expression contre les faussaires et les négationnistes qui niaient ou minimisaient l’ampleur et la préméditation de l’extermination perpétrée par les Nazis contre les Juifs, les Roms, les communistes, les homosexuels …
Je l’utilise contre ceux qui se sont approprié l’histoire, la mémoire et les identités juives pour bâtir, au nom des Juifs, un État d’apartheid qui rappelle sur bien des plans, selon l’historien Zeev Sternhell, l’Allemagne des années 1930.
Singulière amnésie : Israël s’est construit sur la base d’un nettoyage ethnique programmé. L’historien sioniste Benny Morris a reconnu les nombreux crimes de la guerre de 1948 en expliquant qu’ils étaient indispensables pour construire un État juif.
La ministre française des Armées Florence Parly a confirmé qu’il y aura un "chargement d’armes" sur un cargo saoudien qui doit arriver ce mercredi 8 mai 2019 dans le port du Havre.
Or, selon une note des services secrets dévoilée mi-avril par le média français d’investigation Disclose, des armes françaises sont bien utilisées sur le territoire yéménite par Riyad et Abou Dhabi contre les rebelles houthis, minorité chiite soutenue par l’Iran.
Note de do : La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation
Le cancer, c’est quand un groupe de cellules vivantes rompt l’harmonie en se reproduisant d’une façon désordonnée, trop rapidement, et sans jamais plus s’arrêter. On peut avoir le cancer du foie, le cancer du sein, etc. Quand on attrape un cancer, on est quand même un peu en danger de mort, n’est-ce pas ?
Prenons maintenant non pas un être vivant en particulier au sein de la vie sur cette planète, mais la vie elle-même dans son ensemble. Cette vie dans son ensemble, on peut la considérer comme un être vivant à part entière puisqu’elle s’autorégule.
La vie dans son ensemble est UN être vivant !
Hé bien, l’on peut dire que :
La vie a attrapé le cancer de l’être humain !
Cliquer ici l’article, une image plus grande et les commentaires
Le Monde diplomatique, mai 2002 :
Suffit-il à une minorité de se rebaptiser « société civile » pour pouvoir prétendre renverser un président démocratiquement élu ? C’est ce qu’ont cru, au Venezuela, le patronat, un syndicat corrompu, l’Eglise, les classes moyennes et les médias, qui, le 11 avril, aidés par des généraux félons, ont perpétré un coup d’Etat contre M. Hugo Chávez. L’administration de M. George W. Bush, dont les hauts fonctionnaires avaient reçu à Washington des délégations des futurs putschistes civils et militaires, a immédiatement salué ce qu’elle croyait être la mise à l’écart d’un dirigeant dont l’indépendance l’ulcérait. Le premier geste du gouvernement espagnol, qui préside l’Union européenne, ne fut pas de condamner ces actes, mais de publier, le 12 avril, à partir de Washington, une déclaration commune avec le gouvernement américain, appelant les putchistes à créer « un cadre démocratique stable » ! C’était compter sans le raz de marée populaire qui, appuyé par des militaires loyaux, a rétabli la légalité à Caracas.
— Le Concours Eurovision de la chanson est un événement annuel organisé par l’Union européenne de radio-télévision
— Pourquoi a-t-il lieu en Israël ?
— Parce qu’Israël fait partie de cette Union
— Pourquoi ?
— De très nombreux juifs européens persécutés dans leurs pays d’origine à cause qu’ils sont juifs sont venus se réfugier en Palestine où ils sont en train de créer leur État
— Comment ?
— En persécutant le peuple Palestinien
— …!?
Échec du coup du coup d’État de Guaido le 1er mai 2019
https://www.france24.com/fr/video/2…
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Une barricade n’a que deux côtés. Il faut choisir son camp : soit avec l’impérialisme américain et Guaidó, soit avec l’anti-impérialiste Maduro.
Comme les prolos ont beaucoup plus de fric avec chavez-Maduro, et qu’ils apprennent à lire et à écrire, et que le système de santé est bien meilleur, c’est vite choisi !
Si Chavez et Maduro n’ont pas fait une révolution totale, c’est parce qu’ils n’avaient pas le rapport de force ni au niveau national, ni au niveau international.
Ainsi, les problèmes actuels du Venezuela ne sont pas dus à une soit-disant « incompétence » de Maduro ; mais, à une grève des patrons qui organisent la pénurie avec l’aide de l’impérialisme américain.
Aussi, Maduro est obligé de demander l’aide des Russes pour tenir le choc. Il n’y a pas le choix. Les "gauchistes" le lui reprochent, mais le gauchisme est la maladie infantile du communisme et de l’anarchisme !
Choisis ton camp camarade !
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le Media, 6 mai 2019 : Dans son livre "Cœur de boxeur" (qui paraît le 8 mai 2019), le journaliste Antoine Peillon raconte l’histoire de Christophe Dettinger, le héros des gilets jaunes, à l’opposé des mensonges du pouvoir qui s’acharne contre lui. Il est l’invité de Denis Robert pour son premier entretien pour Le Média.
JMD, le 5 mai 2019 :
A toutes fins utiles, je t’envoie la Communiqué de Presse de la CGT de l’AP-HP que je connais très bien pour leur sérieux. Je suis depuis plusieurs années ce qui s’y passe, notamment l’affaire de l’Hôtel-Dieu, très emblématique de l’entreprise de casse de cette institution, acquis social chèrement payé de la Révolution ouvrière de 1848.
Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, ancien d’Emmaüs, qui avait déjà servi sous Sarkozy, ne vaut guère mieux que Castaner sur le plan des déclarations.
Car comme casseur, Hirsch se pose là, y compris pour la Salpêtrière, dont des terrains (et services) doivent être sacrifiés à une opération d’urbanisme ("Paris-Rive Gauche"), qui comprend déjà certaines dépendances de la Gare d’Austerlitz, actuellement en démolition…
Plusieurs hôpitaux de l’AP-HP sont programmés à la fermeture, tels l’Hôtel-Dieu, Raymond Poincarré, Bichat, Beaujon, Fernand-Widal,Adélaïde Hautval, Jean Verdier…
La fermeture de Bichat et Beaujon pour la création de l’Hôpital-Nord à St-Ouen, ça fait 600 lits d’hospitalisation en moins.
Cliquer ici pour l’article, le communiqué PDF et les commentaires
La télé nous a dit que deux touristes français avaient été enlevés par des terroristes au Bénin. Mais la télé a oublié de nous dire qu’au Bénin c’est la merde intégrale et qu’il y a grève générale :
Benin l’armée tire sur les manifestants
2 mai 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les terroristes du coin sont commandités par la France, on le sait :
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 2 minutes.
Extrait d’un 19-20 de France 3 en février 2007
L’enlèvement des deux touristes était une nécessité pour justifier l’intervention militaire pour remettre un peu d’ordre dans cette colonie de la France.
Castaner menteur !
Extrait du Soir3 du 4 mai 2019
(qui a eu lieu en fait le 5 mai vers 00h05)
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
L’hôpital public, c’est Macron et le gouvernement qui l’attaquent, c’est pas les Gilets Jaunes !
Toulouse 4 mai 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Toulouse 4 mai 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Extraits du message bidon :
Selon un expert Canadien, les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt.
Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius.
Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1538°C .
Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes ? »
Réponse courte de do :
La structure de la flèche n’est pas en fer, mais en bois. La flèche est recouverte d’un manteau de plomb qui fond à 327,46°.
Note complémentaire : On a fait dire à l’agent secret Jean-Marie Le Pen que "L’incendie de Notre-Dame de Paris n’est pas accidentel", de façon à ce que ceux qui diront la même chose passent pour fascistes. Son discours du 1er mai 2019 pour commémorer Jeanne d’Arc a duré certainement bien plus que ça, mais tout ce que les "infos" en ont retenu, c’est ça !
Cependant, comme démontré correctement dans l’article, l’incendie de Notre-Dame de Paris n’est pas accidentel.
Nous appelons à un Rassemblement ce mercredi 8 mai à 16 H 30 Place du Châtelet à Paris, pour exiger l’arrêt des bombardements israéliens ainsi que la levée du blocus de Gaza.
Plus d’une vingtaine de morts, hommes, femmes et enfants, dimanche soir à Gaza, après ce que Gideon Levy appelle « le soulèvement du Ghetto de Gaza ».
Un an de manifestations populaires, non-armées, pour la levée d’un blocus, qui enferme, affame, et prive de soins 2 millions d’habitants, n’ayant abouti qu’à des centaines d’assassinats et des milliers de blessés par l’armée israélienne, le Hamas a tiré des roquettes sur Israël. Que fallait-il faire : mourir de faim en silence ? demande Gideon Levy dans Haaretz.
La main encore ensanglantée de l’enfant Saba Abou Arar, 14 mois…
Al Faraby Dimanche, 05 mai 2019
Mohammed et Mahmoud étaient aux champs à l’Est du camp de Breïj quand ils ont été fauchés par des missiles tirés du ciel par l’aviation israélienne. Ils étaient tous deux agriculteurs.
Ce qui, au crépuscule de ce dimanche 05 mai 2019, porte le bilan des frappes contre Gaza à 105 blessés et 12 tués.
1 - Imad Mhammad Nassir, 22 ans, au Nord de Gaza
2 - Saba Abou Arar, 14 mois, à l’Est de Gaza
3 - Falastine Abou Arar, 37 ans, à l’Est de Gaza
4 - Abdallah Abou Arar, encore au sein de sa mère, à l’Est de Gaza
5 - Khaled Mhammad Abou Klik, 25 ans, au Nord de Gaza
6 - Mahmoud Sobhi Issa, 26 ans, au Centre de Gaza
7 - Fawzi Abdel Hamid Bwadi, 24 ans, au Centre de Gaza
8 - Bilal Mhammad Abdel Bina, 29 ans, de la ville de Gaza
9 - Abdallah Nawfal Mhammad Abous al Atta, 21 ans, de la ville de Gaza
10 - Hamed Ahmad Abdel al Khodri, 34 ans, de la ville de Gaza
11 - Mohammed Abou Armanah, 30 ans, du camp de Breïj
12 - Mahmoud Abou Armanah, 27 ans, du camp de Breïj
A l’heure où nous comptons nos martyrs, le soleil couchant répand ses derniers rayons sur cette terre meurtrie.
Les corps sont encore chauds… les larmes et les souvenirs aussi.
Gaza reste éveillé, prêt à affronter un nouveau déluge de feu et d’acier ordonné par Netanyahu contre le "Peuple debout".
Déclaration de la Coordination européenne pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro, de l’OTAN et du néolibéralisme sur la crise au Venezuela
Le problème fondamental des gouvernements successifs des États-Unis avec le Venezuela n’est pas la qualité démocratique du Venezuela, mais la lutte pour le contrôle de ses ressources naturelles et en premier lieu du pétrole dont les réserves, avec celles de l’Arabie saoudite, sont les plus importantes du monde.
Il est scandaleux de voir que le système politique de ce pays est constamment scruté, alors qu’en Colombie voisine, un activiste social est tué tous les deux jours et qu’au Brésil, depuis la victoire de Bolsonaro, les campements du MST (Mouvement des travailleurs sans terres qui occupent les fermes non cultivées - soit 4 millions de personnes) sont régulièrement agressés par la police, l’armée ou les paramilitaires.
Trump, en même temps qu’il oblige les peuples des pays européens a intervenir dans le conflit, menace les entreprises européennes qui osent remettre en cause le blocus de Cuba, essaye de restaurer son hégémonie impérialiste, fruit de la Seconde Guerre mondiale. Il essaie de compenser les défaites des Etats-Unis en Afghanistan, en Syrie ou au Yémen, en tentant de rétablir brutalement son pouvoir militaire avec l’argent des autres.
4 mai 2019 :
Le Bachir Tartag, ex-coordinateur de la direction des services de sécurité (DSS), le général Toufik, alias Mohamed Médiene, ex-patron pendant plus de 25 ans du DRS, les services secrets algériens, ainsi que Saïd Bouteflika, l’homme fort du Palais présidentiel d’El-Mouradia pendant près de 20 ans, sont arrêtés pour « complot contre l’Etat »
En cause l’implication de Bachir Tartag, Saïd Bouteflika et le général Toufik dans des manœuvres politiques hostiles et dangereuses à l’égard de l’Etat-Major de l’ANP (Armée Nationale Populaire).
Ni le paradis, ni l’enfer. Juste une autre voie
CNCDH, 29 avril 2019 :
Les libertés fondamentales en France sont "grignotées" depuis plusieurs décennies par les gouvernements successifs et en "très mauvais état", dénonce la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), organisme public.
Pour Jean-Marie Delarue, ex-directeur des libertés publiques au ministère de l’Intérieur (1997-2001), le "point de départ" de ce recul est la loi "sécurité et liberté" de l’ancien ministre de la Justice Alain Peyrefitte en 1981.
La France n’avait alors "pas besoin de nouvelles lois pour mettre en prison des terroristes. Et ça n’est pas plus le cas aujourd’hui", poursuit M. Delarue.
"Désormais, il suffit de se trouver dans les environs d’une manifestation pour devenir un Français suspect faisant l’objet de mesures extraordinaires, comme des fouilles", déplore-t-il, citant la récente loi "anticasseurs" adoptée dans le contexte du mouvement social inédit des "gilets jaunes".
Il est par ailleurs très inquiétant de voir des gouvernements donner toujours raison à leur police.
Le président de la Commission "s’inquiète beaucoup" de l’absence de réaction face au recul des libertés fondamentales, "comme si toutes ces lois successives avaient fini par tétaniser la protestation, comme si tout cela n’intéressait pas l’opinion".
Jouer les fusibles, ça paye !
29 avril 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
lyoncapitale.fr, 1er mai 2018 :
Limogé de son poste de préfet de Paris après le saccage des Champs-Élysées à Paris, l’ancien préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été nommé mi-avril au Conseil d’État par Emmanuel Macron, Édouard Philippe et Nicole Belloubet.
Ces conseillers extraordinaires reçoivent une indemnité annuelle fixe de 18 700 euros bruts et une indemnité variable plafonnée à 55 000 euros bruts par an selon la participation à l’activité du Conseil d’État. Des émoluments cumulables avec ses éventuels droits à la retraite.
RT France, 2 mai 2019 :
Bagdad a volontairement oublié que ces gens-là ont facilement quitté la France en 2013-2014. L’Irak pourrait demander des comptes à la France, mais Adel Abdel Mahdi ne veut pas avoir de problèmes avec Paris.
Un rééquilibrage diplomatique défavorable aux Kurdes, une option sur des canons français et du matériel d’écoute auraient été négociés par Bagdad en échange d’une promesse faite à Paris : gérer la détention des djihadistes français en Irak.
La France veut avoir des facilités à partir du territoire irakien pour que ses forces spéciales déployées en Syrie puissent s’y replier, une fois les soldats américains partis du nord-est syrien.
Dans la première comme dans la seconde guerre mondiale les Etats-Unis ont combattu l’Allemagne et ont contribué à sa défaite.
Mais ils ne sont pas entrés en guerre très vite et le lourd fardeau humain et économique de la guerre a été porté par d’autres : La France en particulier dans le premier cas, L’URSS dans le second. Pourtant dans ces deux guerres mondiales c’est bien l’Allemagne, celle du Kaiser en 1914 comme celle des nazis en 1939, qui a déclenché le conflit, envahi ses voisins et à la fois provoqué et organisé la mort de dizaines de millions de personnes.
Mais dans l’ordre mondial nouveau organisé par les Etats-Unis à partir de 1945, l’Allemagne n’a pas été sanctionnée.
Annie Lacroix-Riz en parle sur radiogalere.org
MERCREDI 8 MAI 2019 DE 20H A 22H
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
À SUPPOSER QU’ON N’Y SOIT PAS DÉJÀ !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Une policier insère sa matraque dans le pantalon d’un manifestant
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
1er mai 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le réseau est en piteux état, les disputes régionales pour les ressources fluviales ne sont pas réglées et le réchauffement climatique fait de plus en plus sentir son effet dévastateur.
La croissance démographique pèse de plus en plus sur les ressources en eau : d’ici 2030, l’Irak pourrait compter 50 millions d’habitants, 10 millions de plus qu’aujourd’hui.
Denis Sieffert, 1er mai 2019 :
Des journalistes convoqués aux commissariat ou à la DGSI, un autre placé en garde à vue… ces événements nous invitent, ces jours-ci, à méditer sur la fragilité des libertés publiques.
Il se passe décidément de drôles de choses dans notre belle démocratie. Trois événements d’inégale gravité nous invitent, ces jours-ci, à méditer sur la fragilité des libertés publiques. Un journaliste [Gaspard Glanz] placé en garde à vue et interdit d’exercer son métier parce qu’il a fait un doigt d’honneur à des policiers ; trois autres [du site Disclose] qui sont convoqués par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) parce qu’ils ont révélé que les armes que vend la France à l’Arabie saoudite – pays notoirement en guerre – ne sont pas destinées à figurer dans un musée, mais à tuer ; et plus léger, on oserait presque dire, plus cocasse : trois journalistes sarthois convoqués à la gendarmerie pour avoir « couvert » le décrochage du portrait officiel d’Emmanuel Macron par de dangereux militants écologistes. Énumération non exhaustive, car il faudrait, bien sûr, parler des nombreux journalistes qui ont été blessés par des policiers depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Et tant d’autres, non journalistes. Mais, pour une fois, c’est de notre métier qu’il sera question ici.
Jean-Pierre Page, 24 avril 2019 :
La nouvelle est tombée le jour de Pâques : un carnage a eu lieu à Colombo, un autre « massacre des innocents », une tragédie, une épreuve. Il peut être difficile vu de Paris, de Londres, de New York de mesurer l’état de choc qu’il provoque dans toute une population. Pourtant il se passe quelque chose d’indéfinissable, de tangible, de palpable et d’oppressant difficile à décrire. On a connu ça ailleurs.
« ISIS (Daesh) avec des connections locales » accusait immédiatement le Dr. Rohan Gunaratna.
Il était enfin confirmé que dix jours auparavant les services secrets américains et indiens avaient informés les autorités sri lankaises. CNN a ainsi révélé l’existence d’une note de l’adjoint de l’Inspecteur General de la Police à Colombo adressé à différents services y compris ceux du ministère de la défense ou était évoqué le projet d’une attaque suicide revendiquée par Mohamed Saharan, le dirigeant du « Nation’s Thwahid Jaman ».
On aurait donc laissez- faire ? Mais qui et pourquoi ?
Note de do : Quand c’est signé DAECH, c’est signé CIA et services secrets occidentaux.
« Un jour où les manifestants seront vraiment méchants,
Je pense que les flics en prendront plein la gueule. »
VU de France 3 le 20 mai 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Les Blacks Blocs, les voici, le poing levé, applaudis par certains »
Enregistré sur France 2 le 2 mai 2019 à 19h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
franceinfo, 2 mai 2019 : Une fois le calme revenu, on entend le personnel de l’hôpital deviser sur l’incident qui vient d’avoir lieu. "C’est la faute des CRS, ils sont venus, ils ont pris [les manifestants] en tenaille, la seule issue, c’était ici", dit l’un. "Ils ont pris peur, ils ont juste pris peur ! (…) Ils ne savaient pas que c’était la réa", ajoute un autre.
Un témoin présent sur les lieux : « Tu imagines, ça donnerait quoi là ? La population civile est obligée de se réfugier dans un hôpital pour se protéger de la répression ! Si c’était en Iran, laisse tomber… »
Note de do :
Et si c’était macron et Castaner qui avaient donné l’ordre aux Flics de tirer des lacrymogènes depuis divers angles de façon à forcer les manifestants à rentrer dans l’hôpital pour respirer, et ensuite pouvoir prétendre qu’ils ont attaqué l’hôpital ?
Macron et Castaner retardent d’une guerre, maintenant tout le monde a des smartphones qui peuvent photographier et filmer leurs méfaits !
Casser : « Brûler une banque, ce n’est pas foutre en l’air le système bancaire et la dictature de l’argent. Incendier les préfectures et les centres de la paperasserie administrative, ce n’est pas en finir avec l’État (pas plus que destituer ses notables et prébendiers). Il ne faut jamais casser les hommes (même chez quelques flics, il reste une certaine conscience humaine à sauvegarder). » (« Les raisons de la colère », Siné Mensuel, décembre 2018)
La Salpétrière le 1er mai 2019 - vue de l’intérieur
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Macron fait croire que des Gilets Jaunes et des Blacks Blocs ont attaqué un hôpital, mais c’est pas vrai, ce sont des flics qui ont fait le coup.
Un témoin présent sur les lieux : « Tu imagines, ça donnerait quoi là ? La population civile est obligée de se réfugier dans un hôpital pour se protéger de la répression ! Si c’était en Iran, laisse tomber. »
Cliquer ici pour l’article, les commentaires, ou pour faire un don au Media
Le media - Émission du 1er mai 2019 à partir de 20h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Quel bilan tirer de cette journée ? Quel rapport entre gilets jaunes et syndicats ? Que dire de l’état de la liberté de la presse aujourd’hui ? Quel avenir pour Emmanuel Macron ? Pour tenter d’y répondre, Le Média vous proposera des débats en direct, mais aussi des images exclusives de ce premier mai.
Cliquer ici pour l’article, les commentaires, ou pour faire un don au Media
Extrait du France 3 Auvergnes du 1er mai 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Enregistré sur France 3 le 1er mai 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Quant on fait des manifestations pacifiques
on nous écoute pas !
Enregistré sur France 2 le 1er mai 2019 à 19h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les syndicats éclipsés
Enregistré au Soir 3 du 1er mai 2019 vers 23h15
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les 1er mai comme manif planplan, c’est fini !
... | 13200 | 13300 | 13400 | 13500 | 13600 | 13700 | 13800 | 13900 | 14000 |...