Nous vous donnons rendez-vous MARDI PROCHAIN, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, à partir de 17 H, pour former un cortège qui se mettra en marche à 18 H.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Nous vous donnons rendez-vous MARDI PROCHAIN, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, à partir de 17 H, pour former un cortège qui se mettra en marche à 18 H.
Le point de « fusion » ou de « convergence » entre la brute et les truands, c’est incontestablement le premier ministre israélien qui les instrumentalise et ce sont les réseaux puissants et transnationaux de sa diaspora (finance, médias, lobbies) qui organisent et font vivre la collusion entre brute et truands dans l’affaire syrienne aujourd’hui, et dans l’affaire iranienne qui suivra immanquablement demain, le tout, au plus grand profit de l’état d’Israël.
Note de do : « Dans l’impérialisme américano-sioniste ; qui commande, Israël, ou bien les USA ? » Telle est la question qui revient le plus souvent, en France, parmi les anti-impérialistes. Je démontre que les USA commandent à Israël qui commande à la France…
Letemps.ch, 15 avril 2018 : Quant aux installations visées par les bombes occidentales, le New York Times se demande si elles faisaient toujours partie du programme chimique du régime, car dimanche on ne recensait toujours aucune victime sur les sites en question, ni aucune fuite d’agents chimiques.
Les frappes occidentales ont été longuement préparées. A Washington, le secrétaire à la Défense Jim Mattis a dû tempérer les ardeurs de Trump qui voulait frapper beaucoup plus fort.
« En réponse à Emmanuel Macron qui disait avoir "convaincu" Donald Trump de rester en Syrie, la Maison-Blanche a apporté un démenti dimanche soir. Le retrait des forces américaines reste d’actualité, a assuré la porte-parole du président américain dans un communiqué. »
Que peut bien cacher une telle bouffonnerie…?
Ce petit livre prend toute sa valeur dans son analyse des sociétés traditionnelles africaines et de la relation que l’on peut faire avec la pratique anarchiste.
Emmanuel Todd sur France Culture le 14 avril 2018 à 08h15
Cliquer sur l’image pour écouter
"Où en sommes-nous ?" C’était le titre du dernier ouvrage de l’historien et anthropologue Emmanuel Todd. Et c’est la question que nous lui posons alors que les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené cette nuit des frappes sur la Syrie.
15 avril 2018 : Le fait que Macron ait viré les étudiants de La Sorbonne et de Tolbiac est inadmissible, et appelle une réaction de solidarité dans toutes les universités et tous les lycées ! Une réaction à la juste mesure de son méfait !
« Personne n’a donné le droit aux dirigeants occidentaux de s’attribuer le rôle de gendarmes du monde, à la fois d’enquêteur, de procureur, de juge et de bourreau »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
10 avril 2018 : Alors que la France s’apprête vraisemblablement à frapper la Syrie, en représailles aux attaques chimiques supposées, Caroline Galactéros plaide pour un sursaut d’indépendance nationale. Selon elle, la France ne doit pas s’aventurer dans une nouvelle coalition.
La messe semble dite et une atmosphère de veillée d’armes plane sur Paris, tandis que le jeune prince d’Arabie Saoudite quitte la capitale et que notre président est en étroit dialogue avec son homologue américain. La France pourrait, en coordination avec Washington, frapper de manière imminente les forces du régime syrien en représailles d’une nouvelle attaque chimique imputée de manière « très probable » mais en amont de toute enquête, aux forces de l’abominable tyran Assad soutenu par les non moins affreux régimes russe et iranien.
Il faudrait agir vite, se montrer ferme, intraitable, juste ! Il s’agirait là d’un « devoir moral » ! On a bien entendu et lu. Le discours moralisateur sur la sauvegarde des civils innocents, pourtant inaudible après sept ans de guerre et de déstabilisation de la Syrie, est toujours le même. C’est là le comble du cynisme en relations internationales, que nous pratiquons pourtant sans états d’âme depuis des décennies. Pendant ce temps, la guerre silencieuse du Yémen continue. Ces civils-là n’existent pas, ne comptent pas.
La pacification et la reconstruction de l’unité nationale syrienne se font, pas à pas, au détriment de l’influence occidentale…
Elle se font, de plus, sur la base de la consolidation d’un front de résistance anti-impérialiste des nations qui refusent de plier le genou devant l’Oncle Sam.
Incapable d’admettre sa défaite déjà pratiquement effective sur le terrain le monde occidental en recours à nouveau au mensonge médiatique « humanitaire » pour tenter de justifier ses vaines représailles.
Dans ce processus nauséabond la France et la G-B se sont montrées les petits chiens serviles de l’Oncle Sam. Toutes fières de faire briller leurs canines de seconds couteaux et de ramasse-miettes sous la table de l’Oncle Sam. Une table déjà en grande partie vidée par l’Oncle Xi, son faux-frère de Pékin…
Car le véritable enjeu mondial est le bras de fer entre ces deux géants de la finance et de l’économie capitaliste, même si l’un des deux se dissimule encore grossièrement sous le masque d’un prétendu « communisme ».
Au lendemain de ses frappes, Donald Trump menace de "dégainer" si la Syrie ne respecte pas le droit international.
Faut-il rappeler à Donald Trump que transférer son ambassade à Jérusalem et reconnaître cette ville capitale de l’État sioniste est contraire au droit international ?
Que les colonies juives de la Cisjordanie sont contraires au droit international ;
Que le blocus de Gaza est contraire au droit international ;
Que les camps de réfugiés Palestiniens sont contraires au droit international ;
Que tuer des gens qui décident de retourner sur leur terre et dans leurs foyers conformément au droit international est contraire au droit international…
Je voudrais noter qu’il y a quelques années, étant donné la demande insistante de certains de nos partenaires occidentaux, nous avons refusé de fournir des systèmes de missiles antiaériens « S-300 » à la Syrie. Compte tenu de ce qui s’est passé, nous considérons qu’il est possible de revenir à l’examen de cette question - et pas seulement en ce qui concerne la Syrie.
Nous croyons que cette frappe n’est pas une réponse à une attaque chimique présumée, mais une réaction aux succès des forces armées syriennes dans la lutte pour libérer leur territoire du terrorisme international.
Dans le même temps, le coup a été porté précisément le jour où une mission spéciale de l’OIAC devrait commencer à enquêter l’incident dans la ville Douma, où des armes chimiques auraient été utilisées.
Je voudrais particulièrement attirer votre attention sur le fait qu’il n’y a pas d’installations de production d’armes chimiques en Syrie, qui a été fixée par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.
Les gendarmes autoproclamés de la Syrie
15 avril 2018 : L’égo du trio au dessus de toute logique pour meurtrir d’avantage la Syrie !
L’Ego : décidément certains gouvernants n’apprennent rien du passé lointain (croisades, esclavage, colonialisme), ou du passé proche ( Irak, Pakistan, Libye, Côte d’Ivoire..) Le trio Trump, May, Macronéocolonialiste (TMM) vient de démontrer leur susceptibilité basée sur l’égo, en se plaçant au dessus de toutes les règles internationales pour meurtrir une Syrie déjà en apnée !
9 avril 2018 : Une provocation de plus : les Casques blancs ont diffusé une vidéo montrant une soi-disant attaque chimique de l’armée syrienne contre les populations civiles
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
13 avril 2018 : Personne ne comprenait pourquoi HASSAD aurait pris le risque d’un bombardement chimique pour une poche de résistance qui est tombée le lendemain. Depuis plusieurs semaines les Russes annonçait qu’une fausse affaire chimique allait avoir lieu. C’est le cas.
14 avril 2018 : Les Damascènes ont été réveillés samedi au petit matin par les éclairs, le bruit et les secousses des missiles. Imperturbables, certains sont sortis à leurs balcons pour observer les frappes occidentales sur des installations militaires.
Nedher Hammoud était sur son toit pour "regarder les missiles se faire descendre comme des mouches".
"Qu’ils (les Occidentaux) fassent ce qu’ils veulent, qu’ils tuent qui ils veulent", affirme Nedher Hammoud : "L’histoire retiendra que la Syrie a abattu des missiles, mais pas seulement. Elle a abattu l’arrogance américaine."
14 avril 2018 : "Le sort des pays de la région est entre les mains de leurs peuples" a déclaré Donald Trump au même moment qu’il faisait bombarder la Syrie.
Non loin de là, à seulement quelques kilomètres plus au sud et pour la troisième semaine consécutive, Benjamin Netanyahu tire à balles réelles sur des dizaines de milliers de Palestiniens ayant décidé d’emprunter le chemin du retour.
34 tués, des milliers de blessés.
Ce vendredi 13 avril 2018, des dizaines de drapeaux de l’État sioniste ont été brûlés à Jabalia au nord de Gaza. Au sud, près de Khan Younès, les manifestants ont brûlé des photos de Benjamin Netanyahu, de Donald Trump et du prince héritier saoudien Mohammed ben Salman.
C’était quelques heures avant que les missiles de croisière Tomahawk ne s’abattent sur la Syrie.
C’est dire si les marcheurs de Gaza avaient vu juste… eux, qui sont à l’avant-garde de l’affrontement pour décider de leur sort.
Le seul véritable affrontement qui dure depuis que la Palestine est sous les bottes.
La technologie mobile fait des heureux. Mais elle apporte aussi une distraction de tous les instants. Voici ma mise en garde contre l’utilisation abusive des téléphones portables, surtout parmi nos enfants.
La grève des cheminots français est exemplaire sous bien des aspects ; elle scinde la société française en deux camps opposés, irréconciliables ; elle ralentit l’économie de Paris et de tout le pays…
Ses milices fascistes ayant montré leur inefficacité,
Macron a fait donner la police !
Enregistré au Soir3 du 12 avril 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Enregistré sur France 3 le 12 avril 2018 après 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Macron ment : au minimum, il ne sait PAS si Bachar a, ou n’a pas, utilisé l’arme chimique en Syrie ! Au pire, il sait qu’il ne l’a pas fait !
La preuve en est qu’un peu plus tard, au Soir 3 du même jour, ils ont dit que les militaires américains eux-mêmes réclamaient des preuves que Bachar avait utilisé des gaz de guerre !
Enregistré lors du Soir3 du 12 avril 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Extrait du France 3 Auvergne du 12 avril 2018 vers 18h59
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Moins de deux ans après le mariage, Nelson Mandela est entré en clandestinité. Il sera arrêté en 1962. Condamné, il passera 27 ans en prison. Pendant sa captivité, il doit rarement rencontrer sa femme. Les entrevues accordées durent maximum 40 minutes. Ce qui veut dire que Nelson et Winnie Mandela n’ont pas vécu plus de deux ou trois ans ensemble. Pire, pendant 30 ans, ils ont évolué dans deux cadres différents, voire opposés. La lutte concrète pour la femme et la prison pour l’homme. L’infrastructure déterminant la superstructure, les deux personnalités à nouveau (ré)unies ne s’accordent plus sur l’issue du combat ainsi que les moyens à utiliser.
Face à un Nelson qui accepte de laisser les terres et les mines sud-africaines entre les mains de la minorité blanche, se dresse une Winnie qui soutient haut et fort que l’apartheid ne finira pas tant que les richesses du pays resteront concentrées entre les mains d’une minorité. La dame de fer veut une nationalisation sans compensations des terres spoliées par les fermiers blancs. Ce qui ne figure pas parmi les priorités de Madiba. Le désaccord politique est profond. Et le divorce qui intervient quelques années après (1996) ne fait que séparer sentimentalement deux conjoints déjà séparés sur le terrain politique.
Cette fois et à nouveau aux côtés de Pierre Kropotkine j’ai réalisé, sur proposition de Résistance 71, un PDF du livre sans doute le moins connu de Pierre Kropotkine « Champs, usines et ateliers » publié en Angleterre en 1898 et en français en 1910. Pierre Kropotkine avec cet ouvrage, analyse la structure économique de l’humanité et offre quelques solutions potentielles au marasme induit par la dictature de la marchandisation.
Ainsi, le monde compte les heures pour voir si les Etats-Unis et leurs alliés vont lancer une frappe militaire contre la Syrie. Si ce plan de guerre est mis en œuvre, l’attaque sera furieuse et les répercussions seront graves, comme la Russie l’a sévèrement averti cette semaine.
En effet, le danger est très réel de voir toute action militaire dirigée par les États-Unis contre la Syrie dégénérer rapidement en une guerre à l’échelle régionale, voire mondiale. La Russie a averti que non seulement tout missile ciblant son allié syrien serait abattu, mais que les lanceurs seraient également détruits. Ce qui signifie inévitablement les avions et les navires de guerre américains.
En 1999, ils ont menti à propos de la Yougoslavie,
En 2003, ils ont menti à propos de l’Irak,
En 2011, ils ont menti à Propos de la Libye,
En 2018, ils mentent à propos de la Syrie !
La dernière fois que les Américains ont dit avoir des preuves d’armes chimiques, il y a eu un million de morts !
Y aurait-il une justice dans ce pays ? curieux, j’y croyais pas… C’est peut-être parce qu’en ce moment ça pète de tous les côtés, et qu’ils ont pas voulu rajouter un truc en plus ? Et… Heureusement que c’étaient pas des sales Arabes, sinon…

Letemps.ch, 10 avril 2018 : François Hollande n’avait jamais livré sa version de l’ascension vers l’Elysée de son successeur. Il le fait, avec amertume, dans un livre publié ce mercredi.
Note de do : Hollande nous prend pour des cons en prétendant qu’il a été trahi par Macron. Il savait très bien qui était Macron, et ce dès le début ! et il a tout fait pour que Macron soit élu ! Hollande n’a pas été trahi par Macron, ils s’y sont mis à deux pour se foutre de notre gueule ! C’est tout !
C’est ce que dit André Bercoff et il a raison ! André Bercoff qui a écrit sous le pseudonyme de Caton De la Reconquête, en 1983, où en se faisant passer pour un homme de droite il dézinguait la droite. Et c’est François Hollande qui avait joué le rôle de Caton lors d’une interview. Bercoff sait donc ce qu’il dit, puisqu’il connait bien ce genre de magouille, et qu’il sait qu’Hollande aime bien y participer.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo d’Hollande jouant Caton, et les commentaires
Letemps.ch, 10 avril 2018 : Une centaine de sites ont été découverts dans des zones supposées vierges de toute présence humaine avant l’arrivée des Européens.
Notes de do :
Il y a longtemps était paru un article de Recherche expliquant que des Indiens d’Amérique étaient arrivés par le sud et non par le nord, contrairement à ce que l’on croyait. Il expliquait qu’il y avait des grottes en Amérique Latine avec des dessins sur les parois, et que plus la grotte était au sud et plus les dessins étaient vieux. Les plus vieux dessins, les plus au sud, datant de 40 000 ans !
Un autre article de la même revue parlait de la façon dont les indiens cultivaient la forêt vierge en Amazonie. Il expliquait que si un homme blanc se baladait ici et là dans la forêt, il était incapable de discerner quoique ce soit ; mais, que la forêt était néanmoins cultivée par les Indiens, d’une façon non agressive, par le biais d’infimes changements, destinés à faire pousser certaines plantes plutôt que d’autres.
Letemps.ch, 10 avril 2018 : Si de nombreux analystes des médias ont correctement identifié les risques posés par les fake news, ou fausses informations, ils ont négligé l’incidence qu’a ce phénomène sur les journalistes eux-mêmes. Ce terme est devenu un raccourci pratique pour calomnier toute une profession et les autocrates s’en sont emparés pour justifier la censure et incarcérer des journalistes, souvent sur la base d’accusations de terrorisme fabriquées de toutes pièces.
Note de do : La rumeur c’est la vox populi
Un article de la revue Recherche, paru il y a 15 ou 20 ans, parlait de la rumeur et en disait le plus grand bien. La rumeur court et s’améliore en courant. C’est-à-dire que l’info qu’elle contient se précise au fur et à mesure que la rumeur court ; les parties fausses apparaissent pour fausses, et d’autres infos, vraies, viennent la compléter. Et quand elle est tout bonnement fausse, elle finit par apparaître comme telle, et cesse tout simplement d’elle-même de courir. Mais bien sûr, le pouvoir est souvent à l’origine de fausses rumeurs (fake news), sur internet, pour le discréditer.
Je dis NON à l’application en France des règlements et directives de l’UE de marchandisation du rail, NON à la suppression du monopole historique de la SNCF sur les trains de voyageurs (art. 2141-1 du code des transports) et à la livraison de cette activité à la concurrence et au privé.
Je dis NON à l’éclatement de la SNCF et à sa transformation en sociétés anonymes par actions, rendant possible sa privatisation.
En conséquence, j’exige qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe retirent leur projet de loi et d’ordonnances visant la SNCF.
Je demande le retour au monopole public SNCF sur les trains de marchandises, activité sinistrée depuis la mise en concurrence. Je demande l’intégration de toutes les activités ferroviaires dans un établissement public SNCF unique, avec le renforcement du statut des personnels correspondant aux conditions de ce service public.
Ce sont des conditions nécessaires pour une politique de transports répondant aux besoins – grandes et petites lignes, horaires, arrêts, gares – de l’économie, des populations, des territoires, dans l’égalité, la sûreté, la maîtrise de la pollution, la transparence des investissements, des coûts et tarifs, avec un contrôle démocratique par les usagers et salariés : les principes du service public nationalisé conquis en 1936 et en 1945.
Ce à quoi vous allez assister n’est pas un jeu vidéo. C’est la scène d’un crime. Elle a lieu sur l’une des lignes de front entre le peuple Palestinien et l’armée d’occupation à l’occasion de la "Marche du Retour" quelque part à Gaza.
Des jeunes marcheurs s’approchent d’une colline derrière laquelle a pris position une unité de l’armée de l’État sioniste.
Il faut absolument les empêcher d’avancer plus loin.
Des soldats et des officiers demandent à un tireur d’élite de l’unité de tirer sur l’un de ces jeunes.
Le tireur d’élite s’exécute. Il vise un marcheur qui s’écroule aussitôt atteint en plein tête. A travers le viseur du fusil, on voit ses camarades accourir pour le secourir.
"Yes…" C’est l’extase. Des cris de joie fusent de derrière la colline.
La scène, filmée de bout en bout, est diffusée sur la toile.
Paraît-il que le haut commandement de l’armée d’occupation a ouvert une enquête.
A la date de ce jour, et depuis le 30 mars célébrant la "Journée de la Terre", 31 marcheurs se sont écroulés.
Nous ne saurons jamais lequel on voit tomber dans cette vidéo.
La gendarmerie est fière d’utiliser des blindés contre la ZAD,
Au point d’en fournir elle-même les images !
Enregistré sur France 3 le 9 avril 2018 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo
Ils ont venus à 2500 militaires contre 250 zadistes !
Une très nombreuse troupe de keufs vient de commettre une de ces démonstration de force imbécile et chère dont la république est coutumière = expulsion militarisée de quelques zadistes et actes de vandalisme sur leurs biens !
Bruno Poncet, pour Sud-Rail, a affirmé, lundi sur franceinfo, vouloir recourir à la grève reconductible pour protester contre la réforme de la SNCF
L’AG de gare du Nord a voté la grève reconductible tous les jours à partir du vendredi 13 avril 2018 ; au lieu de la grève 2 jours par semaine initialement prévue, ce qui était une stratégie perdante.
Letemps.ch, 9 avril 2018 : Dans le sillage de la crise, un procureur spécial a été nommé pour faire la lumière sur les responsables de la faillite des trois grandes banques islandaises qui avait plongé le pays dans une crise sans précédent. Il s’agit du seul pays où des dirigeants bancaires ont été condamnés. Une trentaine de banquiers sous les verrous !
Parce qu’ils portent des noms… ils font partie de notre arbre généalogique. Chacun peut être grand-père, père, mère, fille, frère, fils, sœur, cousin, oncle… Certains sont même des arrières petits-fils tant ils sont jeunes !
Comme si, en attendant de déraciner l’arbre, l’occupant voulait empêcher les bourgeons d’éclore.
Sauf que voilà, la terre est nourricière et la sève monte…
Samedi 10 mars 2018 : Hassan Shawamrah.
Dimanche 18 mars 2018 : Abdel Rahman Bani Fadl.
Jeudi 29 mars 2018 : Omar Samour
Vendredi 30 mars 2018 : Shadi Kashef, Sari Abu Awda, Hamdan Abu Amsha, Bader Sabbagh, Ibrahim Abu Sha’r, Abdel Fattah Abdelnabi, AbdelQader Hawajri, Jihad Abu Jamous, Naji Abu Hjair, Mohammad Najjar, Amin Abu Umar, Mohammad Abu Umar, Ahmad Awda, Jihad Fraineh, Mahmoud Rahmi, Mus’ab Sallul, Mohammad Rabay’a, Faris Raqab, Ahmad Arfa.
Vendredi 06 avril 2018 : Marwan Khudari, Yassir Murtaja, Hamza Abdel Al, Majdi Shabat, Hussayn Madi, Ussama Qdayh, Ibrahim ‘Ur, Sidqi Abu U’tiwi, Mohammad Moussa al-Haj SalehYihia Zamili.
Dimanche 08 avril 2018 : Mohammad Anbar.
Lundi 09 avril 2018 : Marwan Awwad Kdayh
50 ans après Mai 1968 certains se prennent à rêver. Et si l’histoire allait se répéter ? Tous unis dans une grève générale pour en finir avec ….. Avec quoi, au fait ?
L’accord conclu dimanche entre le gouvernement syrien et le groupe terroriste Jaïsh al-Islam à Douma, dans la Ghouta orientale est entré en vigueur à partir de dimanche soir.
Vers 23h (heure locale), la milice soutenue par l’Arabie saoudite a commencé à libérer les personnes qu’elle avait enlevées durant les années au cours desquelles elle s’est emparée de la région de la Ghouta orientale.
al Manar, 9 avril 2018 : Des missiles ont frappé tôt lundi l’aéroport militaire syrien de T-4, à Homs au centre du pays, faisant plusieurs martyrs et blessés. Selon le ministère de la Défense russe, c’est Israël qui a mené ce raid via deux avions de combat F-15 , précisant que trois missiles ont atteint leur cible et que cinq autres ont été interceptés.

9 avril 2018 : Moscou/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait noter que Moscou et le gouvernement syrien avaient mis en garde à plusieurs reprises contre des provocations par les terroristes qui utiliseraient des substances chimiques à la Ghouta orientale pour justifier la prise pour cible de la Syrie.
Lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue tadjik, Sirodjiddin Aslov, Lavrov a précisé ‘’Nous soutenons toute enquête sérieuse sur l’usage des substances chimiques loin de la politisation’’.
Defendants and their co-conspirators also used the accounts to receive money from real U.S. persons in exchange for posting promotions and advertisements on the ORGANIZATION-controlled social media pages. Defendants and their co-conspirators typically charged certain U.S. merchants and U.S. social media sites between 25 and 50 U.S. dollars per post for promotional content on their popular false U.S. persona accounts, including Being Patriotic, Defend the 2nd, and Blacktivist.
Avant, les antisémites étaient ceux qui n’aimaient pas les Juifs,
Maintenant, les antisémites sont ceux que les sionistes n’aiment pas.
Une professeure syrienne enseigne dans l’école du village d’Al-Chamatiya dans les environs de Deir Ezzor, le 7 février 2018. Depuis que les jihadistes ont été chassés de la ville de Deir Ezzor, enseignants et élèves sont revenus avec joie dans les salles de classe.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Yasser Mourtaja, 30 ans, journaliste Palestinien assassiné à Gaza par les forces d’occupation le 06 avril 2018. "Il voulait prendre des photos pour montrer au monde ce qui se passait à Gaza. Puis une balle l’a touché mortellement à l’estomac", témoigne son frère.
Démonstration sera faite, s’il en était encore besoin, qu’il n’y a pas de solution au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et ne peut pas y en avoir.
Dans une interview au Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a déclaré que l’Arabie saoudite avait commencé à propager l’idéologie wahhabite à la demande de ses alliés occidentaux, pendant la guerre froide, pour contrer l’URSS.
Note de do : On le savait ça, c’est pas nouveau, il fallait encercler l’URSS avec une "ceinture verte" pour l’étrangler. Cette ceinture verte s’est effectivement révélée mortelle en Afghanistan. Ce qui est peut-être nouveau, c’est que ce soit dit officiellement ? ou rappelé officiellement ?
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Patrouillant dans le vieux Hébron, ce mercredi 28 mars, deux soldats de la force d’occupation de l’État sioniste paniquent au vu d’un enfant de trois ans avec un couteau à la main, l’arrêtent et s’apprêtent à l’embarquer.
Terrorisé, l’enfant pleure et se débat comme il peut pour se libérer. Impossible. Les soldats sont trop forts.
Alerté par les cris, le père accourt et tente de rendre raison aux deux soldats : "Que faites-vous ?… c’est un enfant de trois ans !"
L’un des soldats réplique qu’il les a menacés d’un couteau et qu’ils étaient en droit de l’arrêter.
Finalement, c’est le jeune frère qui réussit à délivrer l’enfant des griffes des soldats en furie.
Un témoin a mémorisé la scène. Pour les générations à naître.
Me Gaby Lasky, l’avocate de la jeune détenue Palestinienne Ahed Tamimi vient de saisir le procureur général du gouvernement israélien d’une plainte contre un officier affecté au dispositif sécuritaire de sa cliente pour harcèlement sexuel verbal, selon les révélations du quotidien "Israël aujourd’hui" dans son édition du mardi 03 avril 2018.
Il s’agit de différents états de cristaux dendritiques sous forme de plaque hexagonale, observés en nuage (mesure avion) au Spitzberg (régions polaires) autour de -12 °C (mais on retrouve ces formes dans tous les nuages) la taille de chaque objet est de l’ordre de 1mm (petits cristaux, mais qui donneront de la pluie au sol).
Cliquer ici pour l’article, une photo plus grande et les commentaires
Peu d’économistes savent qu’une guerre commence par une échauffourée commerciale, se poursuit en escarmouche monétaire, se complique par des altercations politiques et diplomatiques, et dégénère en affrontement militaire.
Il n’en est que plus urgent pour les révolutionnaires, les militants du mouvement, de défendre une politique de classe, indépendante des institutions, de la gauche institutionnelle et du dialogue social. Notre priorité est d’organiser des collectifs pour la grève, pour que les travailleurs prennent en main leurs affaires et leurs luttes, s’organisent, se coordonnent.
C’est sur ce terrain que nous devons redoubler d’initiatives, avoir l’audace de militer pour un mouvement d’ensemble, pour la grève, dans les entreprises, les sections syndicales, la jeunesse, même quand nous sommes minoritaires.
Paris New York, New York Paris,
Dans dix ans, comme là-bas ici
Asphyxie…
Dalaï Lama : « L’Europe, l’Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne »
Letemps.ch, 4 avril 2018 : La création de Genève en marche étant postérieure de quelques mois à la victoire d’Emmanuel Macron, « il ne fait en effet aucun doute que pour satisfaire à vos ambitions électorales, vous n’avez pas hésité à vous approprier le nom de notre cliente », argumentent les avocats genevois de La République en marche. « Qu’Eric Stauffer ait pensé que l’expression "en marche" ait un effet positif, admettons, dit Marc Bonnant. Qu’il ait eu cette idée en observant la France, cela n’est pas à exclure. Mais un parti n’a pas la mainmise sur des expressions de la langue française. Nous allons bouter ces Français hors de Suisse ! »
Note de do : D’ailleurs "La République En Marche", n’avait pas le droit de s’appeler comme ça, car "En Marche", ça rappelle trop "La longue marche" du président Mao Tse Toung !
Letemp.ch, 4 avril 2018, Sergueï Garmonine, ambassadeur de la Russie en Suisse :
Les faits sont les suivants. C’est la Russie qui, dans les premiers jours qui ont suivi l’incident de Salisbury, dont la responsabilité est attribuée sans aucune raison à notre pays, a proposé de mener, y compris au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, une enquête internationale approfondie dans le cadre de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).
Il est symptomatique que la partie britannique ait bloqué notre proposition. L’ambassade de Russie à Londres a envoyé le 12 mars 2018 au Foreign Office une note verbale demandant l’accès aux éléments de l’enquête, notamment aux échantillons de la substance chimique en cause. Malheureusement, la partie britannique a refusé et continue de refuser de coopérer de façon civilisée dans le cadre des normes juridiques internationales et, de plus, a décidé de politiser cette question. Par conséquent, Moscou a décidé de convoquer, le 4 avril 2018, une session extraordinaire de l’OIAC afin d’établir les véritables circonstances de ce qui s’est passé.
Permettez-moi de vous rappeler que notre pays a été le premier à entièrement achever le processus de destruction de ses armes chimiques en 2017, ce qui a été confirmé par l’OIAC, en présence, d’ailleurs, d’experts britanniques. Nous avons officiellement informé Londres que la Fédération de Russie n’avait pas développé, ni dans le passé ni actuellement, la substance appelée « Novitchok ».
Etrange coïncidence. Les scientifiques soviétiques qui ont participé à la création de cet agent neurotoxique ont émigré en Occident dans les années 1990, où ils ont fait paraître une série de publications. La formule de cette substance toxique est connue d’un grand nombre de spécialistes et elle se trouve également en accès libre sur internet. Par conséquent, comme des experts l’avouent, elle pourrait être reproduite dans un laboratoire n’importe où dans le monde. C’est un secret de Polichinelle que le développement de substances toxiques est poursuivi depuis le début des années 1990 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, comme en témoignent plus de 200 publications et articles en accès libre.
Par une étrange coïncidence, le plus ancien laboratoire chimique du monde se trouve à 13 kilomètres de Salisbury. Fondé en 1916, le centre militaire de Porton Down développe toujours des armes chimiques, y compris des agents neurotoxiques.
"Vous avez eu votre tribune et votre publicité" ! a lancé la présidente du tribunal de Versailles à la fin du procès, comme si c’est nous qui avions voulu cette mascarade. C’est dire que la solidarité était au rendez-vous ! On ne peut pas en dire autant de l’impartialité dans la manière de mener les débats… Le jugement sera rendu le 14 mai 2018.
Le débat - 3 avril 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les États-Unis sont en grande difficultés économiques et tentent de s’en sortir en attaquant ses concurrents commerciaux qui sont souvent ses alliés militaires.
Aline de Dieguez, 2 avril 2018 : Le 4 mars 2018, au milieu de l’après-midi, Serguey et Yulia Skripal auraient été découverts inconscients sur un banc public de la petite ville de Salisbury. L’attaque contre la Russie a quelque chose à voir avec la tentative de la Russie et de la Chine de se libérer de la tutelle du dollar. Ce que n’ont pas réussi des petits Etats dirigés par Kadhafi, par Saddam Hussein et aujourd’hui par Maduro afin d’échapper à la tenaille de la finance anglo-saxonne et au règne de la City, l’alliance de la Chine et de la Russie est en passe de le réaliser. Voilà qui est insupportable et qui mérite la diabolisation hystérique du pays jugé le plus faible du duo, faute de pouvoir utiliser impunément la " diplomatie " des tomahawks.
Des députés européens dénoncent la décision de la Commission européenne d’autoriser la fusion entre les groupes Bayer et Monsanto, qui va renforcer le modèle de l’agriculture productiviste en Europe, ainsi que le pouvoir de l’industrie agro-alimentaire, contre la volonté des citoyens.

Selon CNT-AIT TOULOUSE :
"La « révolution » de 1917 (prise du Palais d’hiver) a, en fait, accouché d’un État totalitaire dont la spécificité a consisté à mettre en place un système pénitentiaire gigantesque et d’une ampleur inégalée au XX° siècle… "
Question simple : que vient faire là la republication de cet « article » aujourd’hui ?
Réponse simple : il suffit de jeter un coup d’œil sur son site d’origine !
Pas un seul mot sur les luttes anti-impérialistes encore en cours dans le monde.
Pas un seul mot sur la marche du peuple palestinien contre le sionisme !
Autrement dit, un comportement tout à fait à l’image du système capitaliste qu’il prétend combattre.
60 ans après l’abolition du servage en Russie, les Bolcheviks ont rétabli l’esclavage en condamnant des millions de détenus aux travaux forcés et à la mort lente. Le marxisme-léninisme a la prétention d’être une théorie émancipatrice avec comme finalité d’instaurer une société sans classes où l’exploitation de l’homme par l’homme disparaîtrait à jamais. Hélas, pour réaliser cet idéal, il serait nécessaire, selon les « textes sacrés », de passer par une dictature du prolétariat laquelle se convertirait quasi-instantanément en dictature sur le prolétariat, mais pour une durée assez brève, selon Marx. Dans les faits, elle s’est transformée en une tyrannie absolue pendant plus de 70 ans, en Russie.
Réponse de do : D’après Marx, la dictature DU prolétariat ne doit jamais se transformer en dictature SUR le prolétariat. Je cite Wikipédia : « Selon la théorie marxiste et léniniste, la période de dictature du prolétariat, phase "inférieure" du socialisme, conduira ensuite à un processus naturel de dépérissement de l’État et au passage à une société sans classes, phase dite "supérieure" qui correspondra au communisme proprement dit ». Ensuite pour parler de régression, il faudrait comparer avec ce qu’il y avait avant…

« En deux mots, camarade, ne vois-tu donc pas la leçon qui nous vient de Palestine, et qui recoupe également, et littéralement dans sa marche, vers la « frontière » sioniste, la leçon d’histoire de la Révolution Bolchevique, notamment telle que Lénine nous l’explique à l’occasion de cette dissolution de Janvier 1918 ??? »
…C’était le 6 Janvier 1918 , la dispersion par les Bolcheviques de l’Assemblée Constituante, dernier vestige de l’ancien monde tentant de ressurgir ! Un épisode peu connu et surtout nécessairement dénigré de la Révolution commencée en Octobre 17….
Non seulement une occasion de prolonger le combat du Centenaire, mais surtout de réfléchir à ce que signifie la légitimité du combat anticapitaliste et anti-impérialiste !
…Ce que, pour la Palestine, Stanley Cohen a parfaitement compris et exprimé dans son texte de Juillet 2017, plus que jamais d’actu… Également republié à l’occasion de cette réflexion…
« Le peuple et le prolétariat se mettent réellement et massivement en marche quand ils perçoivent que la légitimité de leur combat est plus forte que celle du camp d’en face, et en l’occurrence, aujourd’hui, celle des sionistes.
C’est tout le sens de la démonstration de Stanley Cohen…
… « Même en ce qui concerne les luttes les plus évidentes et les plus quotidiennes sur le plan social ne parle-t-on pas aussitôt de « revendications légitimes », alors que cela n’a précisément aucun rapport avec le droit formel, mais effectivement avec le droit « moral » dont les acteurs du conflit se sentent investis et qui les motive au sens littéral du terme, qui les mets en mouvement, autrement dit… »
Au moment même où renaissent les luttes sociales en France, veut-on contribuer à relégitimiser un système qui fait désormais tourner à l’envers la roue de l’histoire, au nom de prétendues « valeurs républicaines », qui ne sont plus que celles de l’impérialisme moribond, ou bien veut-on enfin faire renaître une perspective réellement anticapitaliste et anti-impérialiste, également solidaire du droit des peuples, et en premier lieu, aujourd’hui, de la Palestine !?
« La légitimité de la lutte précède la transformation sociale, y compris sur le plan juridique formel.
Ce n’est pas un effet subjectif « kantien » ou je ne sais quoi, mais simplement le reflet objectif, dans la conscience populaire et prolétarienne, de l’évolution des rapports de production, des rapports de forces économiques et sociaux, de l’accumulation des forces sociales que cette évolution a engendré.
Actuellement, cela fonctionne carrément dans le sens régressif et réactionnaire, tel que voulu par la bourgeoisie, en réaction à sa propre crise, à ses propres contradictions.
Veut-on réellement inverser le mouvement et repartir à l’assaut de ce système moribond ou bien le laisser continuer à s’enfoncer avec nous, et surtout, à nos dépens ?
Telle est la question…
Oui ou non ?
A nous d’y répondre ! »
Winnie Mandela, l’ex-épouse du premier président sud-africain noir Nelson Mandela, est décédée lundi à l’âge de 81 ans des suites "d’une longue maladie", suscitant une pluie d’hommages pour la "mère de la nation".
1er avril 2018 : Israël a rejeté les appels internationaux à une enquête indépendante après la mort vendredi 30 mars 2018 de 16 Palestiniens tués par l’armée israélienne lors d’une manifestation organisée le long de la frontière entre Gaza et l’Etat hébreu.
L’usage de balles réelles par l’armée israélienne est au coeur des interrogations de la communauté internationale et des organisations de défense des droits de l’Homme.
Note de do : Israël refuse toujours les commissions d’enquête ! Israël a tous les droits ! Normal, c’est le peuple élu ! Par exemple, en 2002, lors du massacre de Jénine, 500 morts, Israël a refusé aussi longtemps que possible toute commission d’enquête, et n’a accepté que trois semaines plus tard, après avoir tout nettoyé de façon à ce que la commission ne trouve que 50 morts !
Moro souligne que la négation de la nation a profité et profite aux élites cosmopolites et non pas aux peuples à qui la souveraineté a été arrachée par les mécanismes mêmes de l’Union Européenne et de l’Union Economique et Monétaire.
Jacques Marseille en 2007 :
Finalement, on ne remerciera jamais assez Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère de l’Economie et des Finances, d’avoir signalé au parquet de Paris les retraits en liquide opérés par le patron de l’UIMM sur les comptes bancaires détenus par l’organisation. Des retraits qui s’élèveraient désormais à près de 20 millions d’euros au cours des sept dernières années.
Denis Gautier-Sauvagnac, entendu par les enquêteurs de la brigade financière, a expliqué que l’argent retiré servait à « fluidifier les relations sociales » . On ne prendra pas la peine de traduire pour nos lecteurs ces formules en français ordinaire. Chacun aura ici compris ce que « fluidifier » (de « liquide ») veut dire.
En juin 1936, Alfred Lambert-Ribot, délégué général de l’UIMM, avait pris contact avec Léon Blum, son ancien collègue au Conseil d’Etat, pour lui demander d’organiser une rencontre entre les représentants du patronat et ceux des ouvriers en grève. De ces accords Matignon de 1936 jusqu’à ceux de Grenelle en 1968 s’imposa un « modèle » où l’Etat, le patronat de la grande entreprise industrielle et le syndicalisme alors ouvrier s’entendirent pour « fluidifier » au mieux le dialogue social tout en jouant, pour la galerie, le spectacle de l’accord arraché.
Enregistré au Soir 3 du 1er avril 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ce que défendent les salarié-e-s de la SNCF, c’est une certaine qualité de service, parce que vous avez une exemple, un exemple en Europe de privatisation du rail : c’est l’Angleterre, c’est une catastrophe ! Voilà, et les Anglais eux-mêmes, à 72 % dans les sondages, demandent une renationalisation du service du rail !
Des milliers de Gazaouis ont pris part, samedi 31 mars 2018, aux funérailles de manifestants tués la veille lors d’affrontements avec l’armée israélienne qui ont fait 16 morts côté palestinien, la journée la plus sanglante depuis 2014.
Letemps.ch, 30 mars 2018 : Les avocats des militants d’ultra-gauche, accusés de sabotage ferroviaire, dénoncent des manipulations.
Devant les représentants de la SNCF qui s’était portée partie civile, le procureur s’est montré nuancé dans son réquisitoire, avant tout destiné à punir « proportionnellement » ces jeunes gens à ses yeux coupables, et à laver les soupçons sur les forces de l’ordre. Résultat : 4 ans d’emprisonnement dont 42 mois avec sursis et 2 ans dont 22 mois avec sursis pour les deux principaux accusés du sabotage. Peines qui, si elles sont retenues, n’entraîneront pas leur retour en prison compte tenu de la détention provisoire déjà effectuée. Un an de prison avec sursis a été requis contre le militant suisse.
Pour disperser la foule, l’armée israélienne tire aussi à balles réelles et utilise des drones qui pulvérisent des gaz lacrymogènes au-dessus des manifestants. Des gaz nouveaux, qui peuvent être mortels, sont testés !
L’usage de gaz lacrymogène et autres irritants chimiques sont interdits comme arme de guerre par la Convention sur les Armes Chimiques de 1992 mais « pas dans un but civil aussi longtemps que le type et les quantités se conforment aux buts recherchés ». L’usage fait par Israël est en total contradiction avec les procédures internationales.
Comme toutes les armes utilisées par les militaires israéliens, ce gaz est une production américaine. La marque du fabricant, Combined Systems, de Jameston en Pennsylvanie, apparaît en clair sur les déchets laissés par les soldats.
PALESTINE, GAZA
Jour de la Terre
Jour de Lutte !!
Le combat continue !!
16 morts, plus de 1400 blessés, le bilan des crimes sionistes s’alourdit mais le combat continue !
"16 Palestiniens tués dans les affrontements à Gaza : réunion en urgence du conseil de sécurité de l’ONU
Des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza se sont rassemblés ce vendredi en plusieurs endroits près de la barrière qui marque la frontière avec Israël, où des affrontements, parmi les plus sanglants de ces dernières années, ont éclaté avec des soldats israéliens. Au moins quinze Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens et plus de 1 400 ont été blessés. Le Conseil de sécurité des Nations unies a annoncé se réunir d’urgence.

Selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza, un premier Palestinien a été tué par des tirs de l’artillerie israélienne tôt dans la matinée avant même le début des manifestations. Les onze autres, des manifestants, ont péri dans des affrontements avec l’armée israélienne dans différents secteurs.
Trop de gigantisme tue le géant… Telle pourrait être la leçon de cette situation ubuesque pour l’enseigne historique et une des plus emblématiques de ce type de distribution commerciale et voire même, du « modèle social » de ces dernières décennies.
Les salariés de Carrefour se trouvent aujourd’hui être les victimes directes des « mutations » de ce « modèle » sous l’effet des nouvelles technologies et des nouvelles évolutions des services commerciaux.
Malgré l’importance stratégique du secteur d’activité qu’ils représentent, ils se trouvent collectivement menacés, à la fois dans la pérennité de leur emploi et dans la capacité de celui-ci à leur apporter un niveau de vie suffisamment décent en regard des besoins sociaux dans le monde actuel, alors qu’ils sont supposés en être en grande partie les pourvoyeurs au quotidien…
Enregistré lors du Grand Soir 3 du 29 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La petite bourgeoise qui prétend que l’on n’a pas tenu compte du vote des anti-occupations est une vilaine menteuse ; la preuve, au début, la journaliste dit que la majorité a reconduit la grève avec occupation des locaux.
Enregistré au 20 heures de France 2 du 28 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Sur la fin de la vidéo le présentateur nous explique "cette lumière, c’est la vérité qui finira par éclater". Mais quelle est cette vérité si importante aux yeux de Picasso ?
Cette vérité c’est que la dictature franquiste se fonda sur le mensonge de Guernica au Pays Basque.
Car pour Franco, il fallait que dans leur ensemble les Espagnols croient que c’étaient les anarchistes qui avaient commis un horrible et grandiose attentat terroriste à Guernica, afin de justifier la dictature franquiste : « La dictature franquiste est là pour éviter que les anarchistes recommencent ce qu’ils ont fait à Guernica ! »
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En 1830, le bourgeois pouvait s’allier au prolétaire, contre la monarchie et l’aristocratie. Ce n’est plus ce cas aujourd’hui, puisque la monarchie et l’aristocratie n’ont plus cours. Notons toutefois que c’est une femme du peuple et Gavroche qui mènent la danse !
Syrie - Roland Dumas - 17 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Il est étonnant que Roland Dumas ne parle pas de pétrole. Mais peut-être est-ce par manque de temps. Il faut souligner aussi que le drapeau des insurgés est initialement celui de l’époque où la Syrie était une colonie française après les accords de Sikes-Picot.
Mercredi 28 mars 2018 : Dans une « lettre ouverte aux syndicalistes français », Jean-Pierre Pont, député LREM du Nord-Pas-de-Calais, « exhorte vivement » les syndicats à « suspendre immédiatement leurs projets de grèves à répétition, en particulier à la SNCF ». En cause ? Suite à l’attentat de Trèbes, la France est en situation de « guerre sournoise », et les syndicats auraient, « en cas d’attentats dans les transports, une responsabilité criminelle en maintenant leurs mouvements ».
La réelle solution pour rassurer Jean-Pierre Pont ? Un blocage total du pays, puisque de fait, tous les transports en commun seraient à l’arrêt, vidés de leurs usagers.
Liberation de Ayn Tarma le 23 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ayn Tarma est en Syrie, dans la banlieue est de Damas, dans la fameuse Ghouta Orientale soit-disant martyrisée par Bachar el-Assad et son armée…
Un attentat terroriste, islamiste bien sûr, qui survient juste après une forte journée de contestation, de surcroît suivi d’un assassinat soit-disant antisémite, ça fait de quoi alimenter la sauce !
Ça rappelle l’attentat islamiste de Charlie suivi d’une attaque antisémite.
Enfin, bon, comme d’habitude en France, le terroriste a été abattu, comme ça on est sûr qu’il ne parlera pas trop ! (Salah Abdeslam a été arrêté en Belgique, c’est pourquoi il est toujours vivant, malgré tout il parle pas, allez savoir pourquoi…)
En plus de ça, le gendarme Beltrame qui joue au héros en échangeant sa place avec une otage, ouah c’est bon ça coco !
Reste à savoir jusqu’où Beltrame est un héros… n’avait-il pas tout simplement reçu l’ordre de remplacer l’otage ?
Le 22 mars 2018, il y a un fort mouvement de contestation dans la rue ; donc le 23 il y a un attentat terroriste pour qu’on parle d’autre chose… Normal !
Ça prouve qu’ils ont peur de notre mouvement.
Le « complotisme » est la pensée interdite par le pouvoir.
Cliquer ici pour l’article, un dessin plus grand et les commentaires
Halte à la répression !
Extrait de France 3 Auvergne du 26 mars 2018 après 19h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Si, à l’occasion du Centenaire d’Octobre, la bourgeoisie a pu, sans encombre réelle, continuer de dévider son chapelet de propagande anticommuniste, anti-léniniste et anti-bolchevique, elle ne peut, du moins, avoir effacé complètement la définition magistrale que Lénine a fait de l’impérialisme comme cause de la première guerre mondiale, et comme cause des guerres, de façon plus générale et dans la plupart des cas.
C’est même, malheureusement quant aux nombreuses victimes, une actualité brûlante de sa pensée, et au sens littéral du terme, donc !
Dans cette définition, la plus lucide qui soit, la domination du capitalisme financier y est clairement établie comme base économique et donc comme facteur fondamental de la guerre impérialiste, telle qu’elle continue de se répandre sur le globe, déguisée sous les habits chatoyants de la « mondialisation ».
Cette domination du capital financier comme facteur de guerre, c’est ce que ne devrait pas oublier la « gauche » française, notamment en cette année d’un autre centenaire, celui de 1918 supposé point final de la boucherie guerrière, et des plus chimériques, donc, et à dénoncer comme tel pour continuer le combat de Lénine et du prolétariat russe.
(…)A travers sa ligne actuelle de Kollaboration de classe sociale-démocrate le PCF n’est que l’un des micro-satellites, parmi tant d’autres, au sein d’une nuée de zélateurs du capitalisme et de l’impérialisme, tentant néanmoins de se dissimuler derrière un masque de « critique » des « excès » du capitalisme et de l’impérialisme…
En quoi le fait d’en faire un micro-satellite de la puissance financière chinoise changerait le sort des prolétaires de France ? On se le demande, et bien en vain, tant la réponse devrait être évidente pour tout le monde… !
là-bas si j’y suis : Un bon coup de printemps au goût de lutte, de colère, de solidarité et d’espoir. Direction Londres pour une rencontre avec Ken Loach, un des réalisateurs les plus populaires au monde, 82 ans, 50 films, deux Palmes d’or et toujours le poing levé « pour le peuple contre les puissants ! »
Propagande de guerre et guerre font bon ménage !
En parallèle a un engagement de plus en plus grand des géants de la Silicon Valley dans les crimes de guerre des USA, certains d’entre eux comme Google, Facebook et Twitter ont annoncé des mesures pour censurer l’information que leurs services présentent aux utilisateurs, en favorisant des organes de presse « qui font autorité » et sont « fiables » aux dépens de ceux qui proposent des points de vue « alternatifs » révélant et dénonçant les crimes de guerre américains. Facebook, qui a été la plus ardente dans sa détermination à censurer sa plate-forme, a fait savoir explicitement qu’elle s’attendait à ce que l’engagement des utilisateurs diminue suite à son déclassement de vidéos « virales » et sa promotion de sources d’information « fiables », comme le New York Times.
Autre texte fondamental de la pensée anarchiste, Dieu et l’État ; texte phare de l’anarchie, compilé post mortem et publié en 1882, soient 6 ans après la mort de l’auteur, Michel Bakounine, dans une nouvelle version PDF.
Le Zénith de Nantes : enjeu majeur pour les nouveaux géants du spectacle.
Chacun est libre de ses choix ? (rires) en démocratie…
Pour ma part je boycotte les Zéniths et les énormes festivals concentrationnaires qui tuent la création musicale en France (et très certainement dans le monde)
Vive les petits lieux.
Gigantesques Festivals que je me permets de nommer, concerts Nuremberg car je suis un sale type, je ne vois pas d’autres explications.
Ton voisin, le musicien.
Voici une version PDF d’une des œuvres phares de Pierre Kropotkine (1842-1921) – qui était un scientifique et un des grands théoriciens visionnaire du mouvement anarchiste. Il est considéré comme un des « pères » de la sociobiologie, surtout pour sa critique fondée et constructive des dogmes pseudo-scientifiques du darwinisme-social colportés par des gens comme Herbert Spencer et Thomas Huxley – cet auteur étant du domaine public, voici donc : L’entraide, un facteur de l’évolution.
Letemps.ch le 25 mars 2018 : Arrêté en Allemagne, l’ancien président catalan sera présenté lundi à un juge, en vue de son extradition vers l’Espagne, où il risque gros (30 ans de prison). Un rude coup pour le mouvement indépendantiste catalan
Sous le mode de production capitaliste industriel et financier, l’économie est mondialisée ce qui entraîne que la politique et les médias sont aussi mondialisés.
L’immense majorité des gens se contente de la réalité telle qu’elle est pour la vivre, si bien que la transformation de cette réalité est affaire d’État. C’est ainsi que la construction d’un barrage électrique sur un cours d’eau est affaire d’État, tout comme pour la construction d’une autoroute, d’une école, d’un hôpital, d’un théâtre, d’une maison de la culture, d’un stade de football, d’une académie des sciences, d’une usine d’armement ou d’une prison.
Il arrive cependant que des grandes firmes interviennent dans ce sens, mais toujours avec l’autorisation des États.
Cela arrive même de plus en plus. De sorte qu’il existe de nos jours des firmes aussi puissantes que les États, voir plus.
En Palestine, l’État sioniste construit des colonies. Des juifs de toutes nationalités viennent y habiter et y vivre. C’est l’Agence juive pour Israël, organisme d’État, qui a en charge de cette action. Anciennement appelée Agence juive pour la Palestine.
L’appellation a changé car la réalité s’est transformée.
Il arrive que des juifs fondent par eux-mêmes une colonie. Ce sont des colonies sauvages jusqu’à ce que l’État sioniste les officialise.
Il arrive aussi que les Palestiniens interviennent pour empêcher la colonisation de leur terre.
Sans l’aide d’aucun État… ni d’aucune firme.
... | 15000 | 15100 | 15200 | 15300 | 15400 | 15500 | 15600 | 15700 | 15800 |...