Fiers de tout détruire !
Enregistré le 31 octobre 2022 à 19h
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Fiers de tout détruire !
Enregistré le 31 octobre 2022 à 19h
Avec près de 347 millions de tests positifs déclarés en dix mois de 2022 dans une population mondiale de 8 milliards d’habitants qui avait déjà reçu 9,2 milliards de doses de vaccin en 2021, on réalise que la contamination n’a jamais été réduite par le vaccin, bien au contraire, puisqu’elle a été 4 fois plus importante en 2022 sur des populations vaccinées qu’en 2020 sans vaccin. Qui ne connaît pas parmi ses proches des gens double ou triple vaccinés qui ont attrapé le Covid en 2022 ?
La grande majorité des contaminations et des décès de l’année 2022 l’a été dans des pays très vaccinés d’Europe et d’Amérique du Nord.
Le slogan « Tous vaccinés, tous protégés » était donc un énorme mensonge répété ad nauseam par les politiques et leurs relais médiatiques.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Uniates de tous pays ! Bergoglio : "It is not licit to convince them of your faith" :
https://voxcantor.blogspot.com/2022…
Que va dire Greta ? Germany puts off transport emissions decision until 2023 :
https://apnews.com/article/europe-g…
très juste | Inflation As A Prelude To War :
https://www.youtube.com/watch?v=yxH…
done she is | ‘IT’S DONE’ : Did Liz Truss text Antony Blinken after Nord Stream attack ?
https://www.asiamarkets.com/did-liz…
Le Saker Francophone | L’ukrainien en toute simplicité :
https://lesakerfrancophone.fr/lukra…
halloween à Kiev | Street Shootings Started In Ukrainian Capital Amid Blackout (Video) :
https://southfront.org/street-shoot…
Titus Electricus | Germany : Baerbock aide to join RWE energy giant :
https://www.dw.com/en/germany-baerb…
not fair | US blocks Germany’s Bertelsmann from publishing mega-merger
A PROPOS DE …
Travailler avec les robots, une évidence
ET DE …
Robots : le mirage du grand remplacement
Très bon sujet de discussion, effectivement !
En espérant que le débat sur ce sujet de fond s’anime un peu, et surtout, positivement en termes d’auto-formation des participants, s’il en est… !
Déjà, il y a un décalage entre le bref article et l’étude de fond qu’il est censé présenter. En fait il se présente comme une sorte de synthèse conclusive de l’étude, ce qui induit au départ un biais de lecture pour aborder la dite étude.
Ce procédé induit donc aussitôt le préjugé que cette « synthèse-conclusion » découlerait comme une évidence des faits présentés dans l’étude, et dans l’étude l’objectif de justifier ce titre revient comme un leitmotiv, une sorte d’injonction subliminale, mais pourtant sans un lien logique rigoureux avec les fait présentés, si on les analyses dans leurs conséquences et leurs interactions.
Francesoir, 27 octobre 2022, Pierre-Antoine Pontoizeau :
RT France, 30 octobre 2022 :
Le ministère russe de la Défense dit avoir pu décrypter la trajectoire des drones marins utilisés contre sa flotte à Sébastopol. Selon cette source, l’attaque a été lancée depuis Odessa en profitant du corridor maritime dédié au transport de grains.
Elle précise ainsi avoir remonté à la surface et analysé des « débris des drones marins utilisés par le régime de Kiev sous la direction de représentants du Royaume-Uni », notamment leurs « modules de navigation », de fabrication canadienne.
« Après avoir reconstruit les informations lues dans la mémoire du récepteur de navigation, il a été établi que les drones marins avaient été lancés depuis la côte près de la ville d’Odessa », détaille encore le communiqué. Ces drones se seraient ensuite déplacés « le long de la zone de sécurité du "corridor céréalier" ». « Ensuite, ils ont changé de route en direction de la base navale russe de Sébastopol », précise enfin le texte.
La fin de l’accord sur les exportations de céréales ?
Guerre a la guerre des Amerloques contre les Russes en Ukraine
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
L’Allemagne de l’EST est très différente de celle de l’Ouest, parce que celle de l’est n’a pas subie l’américanisation à outrance par lavage de cerveau qu’a subie celle de l’Ouest.
Rhoda Wilson, 28 octobre 2022 : Rishi Sunak, Thélème et Moderna
« redonner au pays auquel je dois tant ». Né à Southampton, en Angleterre, Sunak est l’un des politiciens les plus riches du Royaume-Uni, mais a choisi de défendre sa femme qui a évité de payer des impôts au Royaume-Uni.
Dans un scandale financier antérieur, et en aucun cas le premier, le Daily Mail a rapporté que Sunak avait refusé de dire s’il avait toujours un intérêt financier dans Thélème. Il a affirmé qu’il ne savait pas comment ses actifs étaient investis.
Thélème Partners est un fonds spéculatif qui a investi 500 millions de dollars dans Moderna. En novembre 2020, dès que Moderna a annoncé que son injection de Covid "pourrait être efficace jusqu’à 94,5%", le Royaume-Uni a immédiatement conclu un accord pour acheter cinq millions de doses. Sunak était alors chancelier de l’Échiquier.
Ce qui a été présenté ou plutôt conservé ainsi dans la mémoire collective comme un simple slogan de Lénine mérite absolument d’être revisité dans la crise aigüe actuelle du capitalisme qui a sa source dans une crise énergétique multiforme touchant simultanément tous les niveaux de la société : gouvernements, entreprises et particuliers.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Des dizaines de milliers de manifestants ont de nouveau bloqué la place centrale de Prague pour dénoncer l’inflation galopante au milieu du soutien du gouvernement tchèque aux sanctions anti-russes et aux programmes d’aide à l’Ukraine.
Profitant d’une fête nationale pour se rassembler vendredi, les manifestants ont réclamé la démission de leur gouvernement pro-occidental. La dernière manifestation fait suite à deux manifestations similaires le mois dernier, dont une qui aurait attiré environ 70 000 personnes.
La foule de vendredi sur la place Venceslas a exigé la démission du Premier ministre Petr Fiala et la fin de la participation de la Tchéquie aux sanctions contre Moscou au sujet de la crise ukrainienne, qui ont contribué à la flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires. Les manifestants ont scandé « démissionnez, démissionnez » tout en agitant des drapeaux nationaux tchèques.
Carol E. Lee, Courtney Kube et Dan De Luce, 31 octobre 2022 :
Un appel téléphonique entre les deux dirigeants en juin s’est déroulé différemment des précédents, selon quatre personnes familières avec l’appel. Biden avait à peine fini de dire à Zelenskyy qu’il venait de donner son feu vert à 1 milliard de dollars supplémentaires d’aide militaire américaine pour l’Ukraine lorsque Zelenskyy a commencé à énumérer toute l’aide supplémentaire dont il avait besoin et qu’il n’obtenait pas. Biden a perdu son sang-froid, ont déclaré les personnes familières avec l’appel. Le peuple américain était assez généreux, et son administration et l’armée américaine travaillaient dur pour aider l’Ukraine, a-t-il dit en élevant la voix, et Zelenskyy pourrait montrer un peu plus de gratitude.
L’affrontement reflète la prise de conscience précoce de Biden que le soutien du Congrès et du public à l’envoi de milliards de dollars en Ukraine pourrait commencer à s’estomper.
letemps.ch, Anouch Seydtaghia, Mathilde Farine, 30 octobre 2022 :
La crainte de notre remplacement par des machines s’est avérée jusqu’ici infondée. A l’heure où la main-d’œuvre manque partout, il faudrait même accélérer l’implantation de systèmes automatiques dans de nombreux domaines.
Note de do : Je signale cet article pour le porter à votre réflexion critique tout en restant persuadé qu’à terme, robotisation et intelligence artificielle remplaceront TOUS les emplois.
letemps.ch, 30 octobre 2022 :
Une enquête de Mathilde Farine et Anouch Seydtaghia
Ce qui apparaît partout, c’est que l’automatisation a tendance à accroître les inégalités, ajoute ce spécialiste de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Pour faire simple, ce sont les travailleurs les moins qualifiés, donc les moins rémunérés, qui ont tendance à être confrontés à la concurrence des robots.
https://www.letemps.ch/grand-format…
Note de do : Je signale cet article pour le porter à votre réflexion critique tout en restant persuadé qu’à terme, robotisation et intelligence artificielle remplaceront TOUS les emplois.
LeTemps.ch, 30 octobre 2022 :
Face à des pouvoirs non élus et mondialisés, notre chroniqueuse Marie-Hélène Miauton s’inquiète pour l’avenir de la démocratie.
Il ne faut pas seulement taxer les superprofits, il faut les exproprier, et ce n’est pas encore suffisant : il faut exproprier les capitalistes !
La ZAD de Sainte-Soline
Enregistré sur France 3 le 31 octobre 2022 à 12h30
Note de do : L’écoterroriste c’est le pouvoir
L’écoterrorisme consistant, comme le dit l’étymologie du mot, à terroriser l’écologie, c’est le pouvoir qui est terroriste.
IVERMECTINE PIERRE FABRE : Info, Caractéristique et Notice (ANSM) en PDF
Refus du RTU
Important à savoir : L’ivermectine se prend à jeun. C’est-à-dire qu’il faut ne pas avoir manger dans les deux heures qui précèdent et ne pas manger dans les deux heures qui suivent.
Article de l’institut Pasteur : L’ivermectine atténue les symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, différentes approches thérapeutiques ont été explorées pour lutter contre la maladie. Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont montré que l’ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. Les scientifiques ont observé que la prise d’ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l’ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19. Ces résultats ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine, le 12 juillet 2021.
Alexander Rubinstein, 15 septembre 2022 :
Le président ukrainien a publié une photo sur ses réseaux sociaux montrant l’une de ses escortes de sécurité portant un écusson faisant référence à l’unité de garde du corps personnelle d’Adolf Hitler.
EU confesses ’our prosperity was based on China & Russia’ : cheap energy, low-paid labor, big market
Multipolarista - 20 octobre 2022
L’article original de Ben Norton, avec les citations de Borrel replacées dans leur contexte…
« C’est une tempête parfaite. Premièrement, les prix qui augmentent. Deuxièmement, la réaction des banques centrales qui relèvent les taux d’intérêt aux États-Unis. Tout le monde doit suivre, sinon leurs monnaies seront dévaluées. Tout le monde court pour augmenter les taux d’intérêt. Cela nous mènera à une récession mondiale.
Le monde qui suit la Fed [Réserve fédérale américaine >>> la Banque Centrale US - NDLR], le monde qui applique la même politique monétaire – car il n’y a pas d’autre moyen, sinon le capital va couler – cela me rappelle ce qui se passait en Europe avant l’euro quand tout le monde devait suivre la politique monétaire dictée par l’Allemagne.
Parce que si vous ne faisiez pas la même chose, le capital coulait, et vous deviez le faire même si ce n’était pas la bonne politique pour vos raisons internes. Ce qui se passait entre nous avant l’euro se passe aujourd’hui sur la scène mondiale. »
Borrel parlant du capital qui coule ?
El pueblo armado jamás será vencido !
Note de do : le 11 juin 1968, il a failli y avoir la guerre civile parce que les CRS avaient tué deux ouvriers à Sochaux, ville des hauts-fourneaux de Peugeot. Un ami était présent, l’un des ouvriers est mort à une dizaine de mètres de lui. Il m’a expliqué que, même si on n’en avait jamais parlé, plusieurs CRS étaient passés au four et que les chasseurs de la région étaient tous venus avec leur fusil. De Gaulle a alors ordonné aux CRS de faire profil bas et de s’en aller. Ils sont partis sous les balles des chasseurs sans oser répliquer. Les tirs des chasseurs les ont accompagnés longtemps.
Et je pense que c’est à cause de l’« anecdote » du 11 juin 68 que le pouvoir veut faire disparaître les chasseurs. Il y avait 6 millions de chasseurs en 1960, il n’en restait plus que 1 million en l’an 2000. Et le pouvoir essaie d’acheter les chasseurs qui restent.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Jean-Yves Jézéquel, 30 octobre 2022 :
10 investisseurs détiennent ensemble près d’un tiers des actions. Les dix premiers investisseurs représentent ensemble une valeur de 59 milliards de dollars, mais sur ces dix, seuls trois possèdent plus d’actions que les sept autres : BlackRock, Vanguard et State Street. Ce sont les plus grandes sociétés d’investissement du monde, il n’y a donc pas de concurrence, comme on l’a vu…
C’est le remerciement à Macron pour son soutien à l’Ukraine :
Israel National News, 30 octobre 2022 :
La première commission de l’Assemblée générale des Nations unies, qui traite du désarmement, des défis mondiaux et des menaces contre la paix qui affectent la communauté internationale, a voté vendredi à 152 voix contre 5 une résolution concernant "le risque de prolifération nucléaire au Moyen-Orient". La résolution stipule qu’Israël doit se débarrasser de toutes ses armes nucléaires et placer ses sites nucléaires sous la responsabilité de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Le Canada, Israël, la Micronésie, les Palaos et les États-Unis ont voté contre la résolution. 24 autres pays se sont abstenus, y compris des membres de l’Union européenne.
Un texte fort et juste de Abdellali #Merdaci sur Sansal valable pour tous les écrivains dits algériens néo-informateurs indigènes de la France néocoloniale :
Et LCI, qui est anti-Poutine primaire, qui est totalement pour les USA dans sa guerre contre les Russes en Ukraine… LCI n’est pas du tout contente. Ils ont même dit, sur LCI, que Lula au Brésil et les élections de mi-mandat perdues pour Joe Biden, ce serait une catastrophe pour l’« Ukraine ».
Énergie bon marché - main-d’œuvre mal payée.
Ben Norton, 18 octobre 2022 :
La prospérité économique de l’Occident après la fin de la première guerre froide en 1991 a été construite sur un modèle économique capitaliste néolibéral qui n’a été rendu possible que grâce à l’extraction de richesses de la Chine et de la Russie, a avoué le plus haut responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell.
Chronique de Palestine, 27 octobre 2022 :
Une déclaration publiée par le groupe de résistance de la « Fosse aux Lions », originaire de Naplouse, révèle des détails sur l’opération qui a conduit les forces israéliennes à devoir lutter pour sauver leur peau.
Areen Al-Ousoud (la Fosse aux Lions) est constitué de membres de diverses organisations palestiniennes à Naplouse et à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Tina sourit de bonheur et lance à sa soeur : "Tu vois, comme nous sommes nombreux et forts."
Roland RICHA, 29 octobre 20222 :
Nadim est venu de Berlin avec Samah son épouse, Tina et Wadad leurs deux petites filles.
C’est comme un jour de fête. L’occasion de se retrouver ensemble avec d’autres familles palestiniennes, le temps d’une "Marche". Les uns l’ont appelé, "La marche du retour", d’autres, "La marche de la libération"… Pour beaucoup, c’est la marche des deux : "Du retour et de la libération".
Effectivement, comment peut-il être autrement ?
En tout cas, elle a eu lieu ce samedi 29 octobre à Bruxelles, de la place Patrice Lumumba jusqu’à celle du Luxembourg, face au Parlement européen. L’objectif est de dénoncer la complicité de l’Europe avec Israël dans l’occupation et l’apartheid imposés au peuple Palestinien. Tina sourit de bonheur et lance à sa soeur : "Tu vois, comme nous sommes nombreux et forts."
Derrière elles flottent les drapeaux de la Palestine.
Halloween à Séoul, en Corée du sud !
Enregistré sur France 3 le 30 octobre 2022 après 12h30
Luc Trouveur
Enregistré sur France 3 le 30 octobre 2022 après 12h30
La ZAD de Sainte-Soline s’installe
Enregistré sur France 3 le 30 octobre 2022 après 12h30
Ce qui est reproché aux mégabassines, c’est qu’elles puisent l’eau dans les nappes phréatique ; et, ainsi, en prive toute la population au profit d’une poignée d’industriels de l’agroalimentaire. Je répète : avec la mégabassine de Sainte-Soline, une dizaine d’« agriculteurs » volent l’eau de toute la population.
En plus, c’est stupide ; car, en amenant l’eau des nappes phréatiques à la surface, les mégabassines l’exposent à l’évaporation, alors qu’en sous-sol elle en est protégée. Tout ça peut-être pour cultiver du maïs qui consomme énormément d’eau. Rappelons que la France est une terre à blé, pas à maïs !
SD : BOMBES SALES 28.10.2022 — Le briefing avec Slobodan Despot :
https://www.youtube.com/watch?v=BuR…
Toujours plus fort ! L’OTAN en guerre contre la Russie, Erxan Castel :
https://alawata-rebellion.blogspot….
Ventre fécond, bête immonde et tout ce genre de choses : ‘Ready for all possible scenarios’ : Brzezinski inspects U.S. warplanes in Poland :
https://antibellum679354512.wordpre…
Ksenia Sobtchak, figure médiatique russe et fille du mentor de Vladimir Poutine, a fui son pays pour la Lituanie, ont annoncé mercredi des responsables des frontières à Vilnius, après que les agences de presse russes ont rapporté qu’elle était devenue suspecte dans une affaire d’extorsion :
Le premier débat public sur l’EPR2 de Penly a eu lieu à Dieppe le jeudi 27 octobre. Qualité perfectible.
Les parlementaires devront prendre une décision à l’issue des 10 débats prévus. Il existe une chaîne de télévision, LCP, qui semble toute indiquée pour diffuser ces débats. Mais non.
Juste 300 personnes en ligne au plus fort de l’audience.
Le sujet nucléaire reste toujours cantonné aux "happy few"…
Sputnik, 29 octobre 2022 : Moscou est disposé à envoyer gratuitement jusqu’à 500.000 tonnes de céréales aux pays les plus pauvres au cours des quatre prochains mois ainsi qu’à remplacer complètement le blé ukrainien sur le marché mondial à des prix abordables, a fait savoir le ministre russe de l’Agriculture.
Sputnik, 29 octobre 2022 : "Compte tenu de l’acte terroriste réalisé par le régime de Kiev avec la participation d’experts britanniques contre des navires de la Flotte de la mer Noire et des navires civils impliqués dans la sécurité des couloirs céréaliers, la Russie suspend sa participation à la mise en œuvre de l’accord sur les exportations des produits agricoles des ports ukrainiens", a expliqué la Défense russe sur Telegram.
Sputnik, 29 octobre 2022 : Des représentants de la marine britannique ont participé à la planification et à la mise en œuvre du sabotage des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 en mer Baltique, a déclaré ce samedi le ministère russe de la Défense.
Les élections américaines de mi-mandat vont avoir lieu dans une dizaine de jours. Or Joe Biden et les "démocrates" sont en mauvaise posture. Donc l’attaque contre le mari de Nancy Pelosi va peut-être sauver les démocrates lors de ces élections, car les électeurs vont peut-être se dire que les partisans de Trump sont vraiment des salauds. C’est très important parce que les partisans américains de la guerre en Ukraine contre les Russes tiennent les "démocrates" dans leurs mains ; mais, ils ne tiennent pas les trumpistes
Non Vaccinés : MALGRÉ LES REVELATIONS
Mentality Medias Zone - 28 octobre 2022
Une pensée pour les soignants, les pompiers et tout ceux qui ont perdus leurs travails. Vidéo retraçant 2 ans de médias sur les Non-vaccinés : Les IRRESPONSABLES ! J’espère que vous aimerez cette vidéo que j’ai fait pour vous, nous, pour ne pas oublier.
Note : La partie 1 est disponible aussi dans l’article
Enregistré sur France 3 le 28 octobre 2022
Lorsque l’on parle de Cuba, beaucoup de clichés ont la vie dure avec des a priori et des préjugés qui faussent la réalité de ce pays.
Les médias, lorsqu’ils parlent, bien rarement, de Cuba, ne retiennent que de mauvais côtés, sans jamais mettre en avant les réussites, s’appuyant le plus souvent sur les arguments des adversaires du système politique choisi par les cubains.
Élus et organisations locales d’Indre-et-Loire, 27 octobre 2022 :
Dans certains départements, comme les Deux-Sèvres ou la Vienne, des mégabassines, appelées officiellement « réserves de substitution », se multiplient avec la complicité de l’État. Elles sont remplies par pompage direct dans les nappes phréatiques en hiver, alors que celles-ci ne sont plus en mesure de se recharger normalement et que les seuils critiques sont dépassés chaque année.
Paysans, nous sommes résolument contre les mégabassines :
La lutte contre les mégabassines, une lutte contre les agriculteurs ? Surtout pas, assurent des paysans dans cette tribune. Ils appellent à transformer nos pratiques agricoles pour préserver la nature et non l’exploiter.
Le Tchad demeure-t-il une colonie française ?
Le Monde vu d’en bas - n°68
Investig’Action - 25 octobre 2022 - Saïd Boumama
Dans ce nouveau numéro, Saïd Bouamama analyse la répression sanglante des manifestations populaires et la signification politique de ces événements.
telegram, 28 octobre 2022 : 💰🇩🇪Le ministère polonais des Affaires étrangères a publié une liste complète des demandes adressées à l’Allemagne pour les dommages de la Seconde Guerre mondiale :
Uwe, sur moon of alabama, 28 octobre 2022 :
Twitter en Allemagne ne garantit pas seulement que les photos du bataillon Azov restent invisibles pour les Allemands. Les personnes qui ont réussi à publier des images pertinentes sont inculpées et condamnées.
Une bataille éclate entre des mercenaires polonais et des nationalistes ukrainiens près de Liman, selon un responsable de la LPR
LOUGANSK, 26 octobre2022. /TASS/. Les mercenaires polonais stationnés dans la région de Liman ont refusé d’aller au combat après un certain nombre d’attaques ratées et ont ensuite tué un groupe de nationalistes ukrainiens qui avaient été envoyés pour rétablir l’ordre, a déclaré le conseiller du ministre de l’Intérieur de la République populaire de Lougansk (LPR), Vitaly Kiselyov. Mercredi.
Nous sommes déjà plus de 500 femmes, hommes et enfants à partir de France pour nous rendre ensemble devant le parlement européen, ce samedi 29 octobre et rejoindre tous les militants européens et Palestiniens de la diaspora !
Nous avons rendez-vous à 14 H au square Patrice Lumumba à Bruxelles le 29 octobre 2022 d’où un grand cortège, très haut en couleurs, se mettra en route pour aller au Parlement européen.
Regardez à tout pris le film « Le sucre » de Georges conchon : Grézillo, le plus gros producteur mondial de sucre, décide de provoquer une "crise" du sucre. Le sucre coule à flot, mais Grézillo décide d’un seul coup qu’il n’y a plus de sucre sur le marché mondial ; il ne livre plus de sucre ; du coup, le prix du sucre augmente terriblement ; ce qui permet à Grézillo de jouer à la hausse tant qu’il n’y a plus de sucre ; puis, finalement, quand il décide qu’il y a à nouveau du sucre, le prix du sucre baisse, mais Grézillo continue à augmenter sa fortune en jouant à la baisse !
Vladimir Poutine, c’est exprimé lors du forum du club Valdaï ce jeudi 27 octobre 2022, un événement annuel où des experts débattent du rôle de la Russie dans le monde.
Un discours basé sur le réel et la raison, dans la logique de la défense du peuple russe et de la Russie, très loin des incohérences de nos dirigeants européistes et atlantistes qui se fichent complètement des effets destructeurs des "sanctions" sur notre économie et notre avenir… (traduction simultannée en français)
https://www.facebook.com/stephenliv…
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Du système de domination au changement de paradigme
TVL - 24 octobre 2022 - Politique & Eco avec Valérie Bugault
La dernière guerre de l’hégémonie financière
Crise énergétique, inflation, recul des libertés… les Occidentaux subissent de plein fouet la violence de l’idéologie globaliste. Valérie Bugault, spécialiste en géopolitique juridique et économique, évoque les origines et les effets d’un système de domination en bout de course et prêt à tout pour maintenir son hégémonie. Parmi ses outils, elle évoque le revenu universel, anticipé de longue date, pour nourrir ceux qui seront bientôt écartés du système de production par l’avènement de la révolution numérique ou encore le crédit social en voie d’élaboration pour prévenir toutes formes de troubles sociaux après la survenance d’un krach dont l’imminence est redoutée par de nombreux observateurs. En attendant, le personnel globaliste continue sa folle politique de fédéralisation de l’Europe et en armant l’Ukraine face au bloc continental russo-chinois déjà rejoint par de nombreuses nations dans sa résistance aux forces globalistes. Face au risque d’écroulement de 500 ans de domination occidentale, Valérie Bugault propose un plan de reconstruction de nos sociétés tant sur le plan public que privé pour redonner aux peuples la maîtrise de leur avenir.
Note de do : des encadrés sous l’article apportent un peu de contradiction à Valérie Bugault :
Jean-Marc Rouillan, octobre 2022 : L’état Français reconnaît avoir été condamné par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. À moyen terme, il va être obligé de revoir la copie de la loi sur l’apologie du terrorisme. C’est une victoire politique et juridique pour la liberté d’expression de toutes et tous et pas seulement de moi.
OREANDA-NEWS, 27 octobre 2022 :
La crise énergétique en cours en Allemagne a poussé un fournisseur d’électricité local à démolir plusieurs éoliennes pour faire place à l’expansion d’une mine de charbon à ciel ouvert.
Hunter Biden, fils de Joe Biden, au cœur d’un scandale de corruption
Sud Radio - 25 octobre 2022 - Stanislas Berton
Avec Stanislas Berton, entrepreneur, analyse économique/Risques systémiques, auteur d’ "Etre Français : lettre à ma soeur", de "l’Homme et la Cité I et II" et de "La France Retrouvée".
Un article publié par Gilles Munier est disponible aussi. Cet article explique qu’avant les dernières présidentielles où Biden a été élu, le FBI a fait censurer l’information sur les réseaux sociaux sous le faux prétexte que ce seraient des mensonges russes. Maintenant tout a été identifié comme vrai.
Accords de a honte :
— Energean va extraire le gaz côté israélien et total-Énergies côté libanais.
— Et côté palestinien ?
Jean-Paul Lecoq interroge Tsahal
3 juillet 2018
Cette vidéo est un extrait. J’ai coupé la réponse de Tsahal parce qu’elle fait oublier ce qu’a dénoncé le communiste Lecoq. Mais si vous voulez la voir, la vidéo complète est dans l’article :
" Une donnée essentielle qui relativise les activités humaines :
Energie reçue annuellement sur Terre de la part du Soleil : 1,52 milliards de TWh (1,52 1018kWh)
Energie produite annuellement par des activités humaines dans le domaine énergétique : 118.000 TWh (1,18 1014 kWh)
Et encore bien d’autres données, graphiques, illustrations et explications qui méritent que l’on s’y intéresse…
Le Petit Guide du réchauffement climatique, en docs PDF
Et cela a été fait :
Bilan de la deuxième mission de Laurent Brayard dans le Donbass
Donbass Insider - 27 octobre 2022
Le 25 octobre 2022 marquait la fin de la deuxième mission du journaliste Laurent Brayard dans le Donbass. L’occasion de refaire une interview afin de faire le bilan de ces six mois au cœur de l’opération militaire spéciale, et de son travail pour Donbass Insider.
« On est venu pour soutenir le peuple du Donbass, qui était central dans notre action, mais c’était bien au-delà. Ce peuple a montré un exemple de courage absolument incroyable qu’on n’a jamais vu jusqu’à présent ».
Note de Jean-Pierre : Un entretien avec un vrai résistant anti-impérialiste. Celui-là a « choisi son camp », n’en déplaise aux « anti-campistes », ex- trotskos, ex-maos, ex-anarchos et autres bobos « degôche » néo-petits bourgeois aussi pleutres que confusionnistes, qui ont choisi, eux, de ne surtout pas affronter sérieusement l’ordre bourgeois.
Le film français "Le Monde d’Après" vient de sortir au cinéma. Il est visible au cinéma "Le Saint-André-des-Arts" à Paris tous les jours à 13h. Jérémie Mercier de RéinfoCovid reçoit son réalisateur Laurent Firode. Ensemble, Jérémie Mercier et Laurent Firode discutent du cinéma français par rapport à la crise "sanitaire", de la censure et de l’auto-censure du milieu artistique, et du rôle politique que peut encore jouer le cinéma indépendant. Vidéo de l’interview 41’55’’ :
Petit Guide du réchauffement climatique Ou comment gaspiller l’argent du contribuable pour résoudre un problème qui n’existe pas !
Par Jacky RUSTE (Ingénieur Génie Physique INSA Lyon, Docteur Ingénieur de l’Université de Nancy I, Ingénieur de recherches senior retraité (EDF R&D Centre des Renardières, département Études des Matériaux) Ancien Professeur associé de l’Université de Marne la Vallée)
Annie Lacroix-Riz, 28 mars 2022 : « Il y a un contexte historique qui explique que la Russie était acculée »
Professeure émérite d’Histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot, Annie Lacroix-Riz a écrit plusieurs livres sur les deux guerres mondiales et les dominations politiques et économiques. Elle a un oeil avisé sur la situation en Ukraine au regard de l’histoire des impérialismes du début du 20e siècle et de leur continuation. Ce qui nous est raconté trop souvent dans les médias ne nous permet pas de comprendre le conflit et donc, de chercher une solution pour la paix. Dans cet entretien, elle propose un coup d’oeil dans le rétroviseur utile pour la compréhension des événements et de l’histoire récente de la région.
Voir l’article qui le prouve :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Exemple caricatural de racisme antichasse
Lettre ouverte aux opposants à la chasse
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Source : le réseau Sentinelle le 23 octobre 2022
Le PDF complet du réseau sentinelle est disponible dans l’article :
Roland RICHA, Mercredi, 26 octobre 2022 :
Le 22 octobre 2022, le rendez-vous était à Lannemezan, à côté de Georges Abdallah.
Nous sommes venus de tous les coins de la France pour dire, encore et toujours, notre solidarité avec ce résistant et exiger sa libération. Certains ont dit que nous étions de plus en plus nombreux à le faire… Je confirme… et j’ajoute, "jamais assez".
Il faut que la vague se transforme en tsunami qui emporte toutes les injustices sur son passage… à commencer par la bastille de Lannemezan jusqu’à celle d’Ofer.
A l’approche de la prison, la vague s’est heurté à l’enceinte de grillage. Nos voix se sont tues et nos mains ont pris le relais, provocant des vibrations qui transmettaient des messages sonores jusqu’à, sans aucun doute, l’intérieur des cellules mais aussi des ministères… jusqu’à l’Élysée.
C’était, avant le mot de la fin, celui de Georges Ibrahim Abdallah : "Ensemble, nous vaincrons !" (Écoutez l’ensemble de son message à la fin de la vidéo ci-dessous tournée par François-Xavier GILLES) Dans le train du retour, assis en face de moi, mon petit-fils me demande :
— "Et maintenant papy, on va où ?"
—"A Bruxelles"
L’enjeu ukrainien à l’ère impérialiste
Café Marxiste - 24 octobre 2022 - Annie Lacroix-Riz
Annie LACROIX-RIZ, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot, est spécialiste des relations intereuropéennes et Europe-États-Unis et des classes dirigeantes françaises au 20e siècle.
Ne sous-estimez jamais un empire blessé et en décomposition qui s’effondre en temps réel.
Les fonctionnaires impériaux, même à titre « diplomatique », continuent de déclarer effrontément que leur contrôle exceptionnel sur le monde est obligatoire.
Si ce n’est pas le cas, des concurrents pourraient émerger et voler la vedette – monopolisés par les oligarchies américaines. Cela, bien sûr, est un anathème absolu.
Le modus operandi impérial contre les concurrents géopolitiques et géoéconomiques reste le même : avalanche de sanctions, embargos, blocus économiques, mesures protectionnistes, annulation de la culture, escalade militaire dans les pays voisins et menaces diverses. Mais surtout, la rhétorique belliciste – actuellement portée à son paroxysme.
L’hégémon peut être « transparent », au moins dans ce domaine, car il contrôle toujours un vaste réseau international d’institutions, d’organismes financiers, de politiciens, de PDG, d’agences de propagande et de l’industrie de la culture pop. D’où cette supposée invulnérabilité génératrice d’insolence.
odessa : Why I Think This Is An American Plan :
https://thesaker.is/why-i-think-thi…
l’Ukraine veut ton pognon ! Ukraine Wants $2 Billion of EU Taxpayer Money in Aid Every Month :
https://www.breitbart.com/europe/20…
Données sur la santé et démocrates : Us Citizens Were Tracked Via Secret ‘Covid Decree Violation’ Scores :
L’Ukraine divisée : manifestations 2014-2015 - 25_octobre_2022 - vidéo_3’24’’ - Anne-Laure Bonnel
Donbass : comprendre le passé pour comprendre le présent.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Aujourd’hui, personne ne connaît réellement la composition du vaccin
Sud Radio - 25 octobre 2022 - Christian Perronne
Avec Christian Perronne, médecin et professeur des universités-praticien hospitalier, spécialisé dans les pathologies tropicales et les maladies infectieuses émergentes.
Perronne : à propos des variants de Omicron : « Les BA4, BA5, etc. ont beaucoup moins tué que les B52 ! »
Rappel : Les B52 étaient des avions américains qui bombardaient le Vietnam.
Yousef Fares, 18 octobre2022 :
Une nouvelle faction de la résistance palestinienne a émergé à Naplouse et réécrit les règles d’engagement contre l’occupation israélienne.
Le 11 octobre, des hommes armés palestiniens ont tué un soldat israélien près de la colonie juive illégale de Shavei Shomron, à l’ouest de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée. Le même jour, des hommes masqués ont ouvert le feu sur quatre autres cibles israéliennes à la périphérie de la ville.
Au total, cinq opérations ont été menées en une journée, apparemment par la faction de résistance récemment créée appelée Lion’s Den (Areen Al-Osood) qui en a revendiqué la responsabilité.
Dans un rapport rendu public mardi 18 octobre 2022, Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) a déclaré que les agissements d’Israël contre les Palestiniens de Cisjordanie occupée s’apparentent à de la « persécution ».
Le rapport appelle les États à exiger la fin immédiate de l’occupation illégale de la Cisjordanie par Israël et la restitution de toutes les terres et ressources dont le peuple palestinien a été déplacé et dépossédé, indépendamment des négociations entre Israël et la Palestine, pour régler le conflit.
Manlio Dinucci, 21 octobre 2022 :
L’Union Européenne est en train de donner à l’Ukraine 5 milliards d’euros d’assistance macro-financière exceptionnelle. 9 autres milliards ont été fournis par la campagne de recueil de fonds promue par l’UE. Mais ils ne suffisent pas à couvrir le trou du budget : Zelensky demande immédiatement 55 milliards de plus. USA et UE ont déjà donné à Kiev 100 milliards de fournitures militaires. Auxquels s’ajoutent d’autres milliards dépensés par l’UE pour l’entraînement et l’armement des forces ukrainiennes, plus ceux dépensés dans le même but par des pays de l’UE individuellement. Aux États-Unis va passer au Sénat une loi permettant au Pentagone d’acheter sans autorisation spécifique du Congrès, d’énormes quantités d’armes pour l’Ukraine directement aux industries de la guerre : un business colossal pour le complexe militaire industriel, qui augmentera ultérieurement ses profits avec le Plan décennal de l’OTAN d’armer directement l’Ukraine en reconvertissant son industrie guerrière.
Hausse des salaires ! Échelle mobile de salaires !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 25 octobre 2022 après 19h
Si vous avez prêté attention au modus operandi US/UK/OTAN/’l’ouest’ au cours des deux dernières décennies, vous pouvez à peu près imaginer comment cela se déroulera.
La bombe elle-même ne sera pas « juste une bombe sale ». Cela n’atteindrait pas les objectifs de l’Occident : impliquer un acteur étatique sophistiqué avec un mobile, c’est-à-dire la Russie. L’Ukraine (ou n’importe qui d’autre) peut assembler une bombe sale à partir de n’importe quel déchet nucléaire. Une bombe sale doit être quelque chose que l’Ukraine ne pourrait pas simplement assembler. Vous avez besoin d’un Skripal/Novichock pour que la Russie puisse être blâmée. Cela signifie soit une bombe sale contenant du plutonium (tout le plutonium est fabriqué par l’homme dans des réacteurs), soit un dispositif nucléaire à faible rendement de 3e génération qui produira très peu, mais suffisamment de radionucléides de produits de fission pour être identifié de manière positive (et impliquer la Russie).
Cela a également un impact sur *où* une telle bombe serait utilisée.
Naturellement, les seuls pays signataires du "TIAN", le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires, sont ceux qui n’ont pas eu la sagesse ni la présence d’esprit de s’en doter… Tous les autres, c’est à dire les indépassables démocraties occidentales, à l’unanimité avec leurs ennemis de prédilection bien avisés (dont notamment la Russie, la Chine et la Corée du Nord), ont eu le courage remarquable de dénoncer et rejeter cette vile initiative aussi fourbe, lâche et vaine que totalement suicidaire pour la concurrence pure et non faussée. Nous les Européens, ne pouvons que remercier chaleureusement nos dirigeants lucides, éclairés et responsables. Car l’adhésion à ce détestable pacte aurait évidemment entraîné la perte irrémédiable de dizaines de millions d’emplois rémunérateurs, en sonnant le glas de ce respectable et indispensable secteur, accessoirement très rentable… Certes, nous allons tous crever de concert et du cancer, mais au moins ce sera festif, spectaculaire et terriblement féerique : ne boudons pas notre ultime plaisir, vive l’Atome et Merci l’Otan !
Les romans de Yasmina Khadra peuvent-ils séduire sans faute ? La note de lecture des "vertueux" par BinJezeyer, repose la question dans une critique des "images mentales et signifiants qui construisent ce roman.
Jacques Marie Bourget revient sur un secret de polichinelle de la riante et gaie ville d’Oran (il est vrai pour les seuls riches ou couches moyennes) mais jamais relevé par la presse : Kamel Daoud battait et menaçait de femme. Macron officiellement engagé dans le combat pour le droit des femmes en fait son ami et sa vitrine algérienne.
Les liens :
https://bouhamidimohamed.over-blog….
https://bouhamidimohamed.over-blog….
Je poursuis cette (longue) série de webinaires sur la philosophie.Ils expriment mes positions et mes engagements philosophiques tout en restant un enseignement de l’histoire de la philosophie. Je les ai conçus au service des besoins des combats d’aujourd’hui pour la libération nationale et sociale, pour une émancipation et une désaliénation de la domination impérialiste et néocoloniale.
Ces webinaires ont lieu tous les mercredis à 20h 30 d’Alger. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans la série.
Le thème d’aujourd’hui. Sur la question du mythe et de la raison. partie 1 Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=V-Q…
Nous continuons la série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme comme tous les jeudis à 18h 30 heures d’Alger. Le webinaire est enregistré sur You Tube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique. le titre d’aujourd’hui : W23 Pr. Omar Aktouf. Paradigme Thermodynamique de l’économie, objections et contre objections No 6
Le lien :
réalité : CIA and Pentagon behind “over 800 major movies and more than 1,000 TV titles”
https://www.veteranstoday.com/2022/…
Chic on va au cinéma ! Deadly Dust (Todesstaub), ein Film von Frieder Wagner
https://www.youtube.com/watch?v=kLu…
Right-Wing Extremists : Hillary Clinton Says “Right-Wing Extremists Already Have a Plan to Literally STEAL the Next Election”
https://rightnewsnow.org/2022/10/25…
Confusion : Joe Biden to Kamala Harris : ‘Happy Birthday to a Great President’
https://www.breitbart.com/politics/…
pertes : Intel : Ukraine Losing 1500 Soldiers per day to death, wounding, capture, surrender, or desertion
https://seemorerocks.is/ukrainian-b…
Une bien sympathique raclure de la phynance : 🇬🇧🇷🇺Rishi Sunak played a leading role in the"sanctions offensive" against Russia
La France pourrait produire autant de gaz que la Russie
Idriss Aberkane - 19 octobre 2022
Note de do :
L’idée est intéressante. Mais j’ai entendu dire quelque part que les gros méthaniers actuels posaient des problèmes écologiques. Je préfèrerais qu’on fasse de l’alcool avec les algues. Je n’ai jamais entendu dire qu’il y avait des problèmes écologiques dus à la production d’alcool.
Il me faut aussi signaler que s’il y a eu la Réforme, ce n’était pas essentiellement pour protester contre l’Église catholique qui avait perdu le christianisme des débuts, mais parce qu’elle interdisait le prêt avec taux d’usure, qui est le principe de la banque.
Manipulation des statistiques ??? Ou simple constat du réel ?
En réalité, le chiffre, de 1,52% de population ouvrière industrielle en Île de France, est encore une évaluation « optimiste » de la réalité actuelle.
Evidemment, donc, avoir le courage de faire face à la réalité du monde actuel, cela commence par ouvrir les yeux sur ce monde tel qu’il est aujourd’hui, et tel qu’il évolue réellement, dans ses tendances profondes, et notamment, en termes de stratification sociale.
Regarder en face ce chiffre de 1,52%, sans ciller, sans « détourner la tête », d’une manière comme d’une autre, c’est le premier pas et la condition nécessaire d’un retour au réel des consciences politiques qui se veulent simplement progressistes, résistantes, et en fin de compte, révolutionnaires, par rapport au nouvel ordre mondial banco-centraliste en train d’abattre sa chape de plomb « informatique » sur la planète.
Il serait donc plus que temps de s’en aviser.
Un petit dessin animé du studio BarracudaS que fesse bouc et ses fast checkers n’aiment pas.
Tous complices du pouvoir
Enregistré sur France 3 le 19 octobre 2022 à 19h30
La NUPES va déposer une motion de censure, mais comme le Front National ne veut pas faire tomber le gouvernement il ne la votera pas.
Le Front National va déposer une motion de censure, mais comme la NUPES ne veut pas faire tomber le gouvernement, la NUPES ne la votera pas.
Ils font semblant d’être sectaires et que c’est pour ça que l’un ne votera pas la motion de censure de l’autre. Ils veulent seulement se faire remarquer. Mais ce qu’on remarque surtout, c’est l’hypocrisie des uns et des autres.
Suicidez-vous !
Enregistré sur TF1 le 23 octobre 2022 vers 23h45
Le danger est-il fabriqué par le pouvoir ?
Ayez peur, braves gens ayez peur ; car, seule la peur permet au pouvoir de se maintenir. En effet "en cas de danger", seul le pouvoir peut vous aider. Le pouvoir est donc très utile, indispensable même : il vaut mieux un État qui vous exploite et vous martyrise à fond, mais vous protège du danger, que pas d’État du tout !
Même si vous n’aimez pas le pouvoir, il faut toujours avoir confiance en lui, toujours croire ce qu’il vous dit, et toujours lui obéir. Toujours avoir un smartphone sur soi, et toujours l’avoir allumé ou en veille. Ainsi, la police saura toujours où vous êtes, ce que vous faites et ce que vous dites. C’est pour vous protéger.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Nucléaire, la relance est-elle possible et souhaitable ?
HLA - 18 octobre 2022
Ce débat a été animé par :
Yves MARIGNAC, expert indépendant et consultant sur le nucléaire et la transition énergétique au sein du groupe négaWatt ;
Corinne LEPAGE, avocate associée fondatrice du cabinet Huglo Lepage Avocats et ancienne ministre de l’Environnement.
Des milliers de personnes dans les rues de Paris,
Pour protester contre l’OTAN, l’UE et Macron
RT - 22 octobre 2022
RT - 23 octobre 2022 : Les manifestants protestaient également contre les conséquences sociales de cette politique. « La guerre ? Non merci ! Les rationnements ! Non plus ! Ursula ? Tais-toi ! Macron ? Destitution ! Oppositions ? Votez la motion de censure ! », avait résumé Florian Philippot dans son appel à manifester.
Note de do : censure à France-Culture
J’ai écouté France-Culture le dimanche 23 octobre 2022 à 18h. Ils ont parlé d’une manif climat qui avait eu lieu en Belgique à Bruxelles et qui avait réuni 30 000 personnes "selon les organisateurs". Par contre, ils ont censuré la manif qui à eu lieu hier le 22 octobre, à Paris, contre la guerre menée par les USA contre la Russie en Ukraine. Pourtant, c’était au plus près des journalistes de France-Culture et il y avait énormément de monde.
Décidément le pouvoir aime bien les manifs climat ! Et n’aime pas qu’on manifeste contre lui. Les manifs climat servent le pouvoir.
Ce qui est incroyable, c’est qu’une telle manif anti-OTAN devrait être organisée par l’extrême gauche, or elle n’y participe même pas, du moins pas officiellement, il y a peut-être quelques personnes d’extrême gauche mais c’est tout, et incognito.
Moi qui suis anarchiste, d’extrême extrême gauche, je hurle : « Honte aux anarchistes et à l’extrême gauche ! »
... | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 |...